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Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » Pit-fight, infos et sources
30-06-2011 19:48:02#1
Ruskovyop yop,

je compte amorcer une reconversion professionnelle de Shally en manager d'une écurie de Pit-fight. par contre je n'ai quasiment aucune info sur ce sport de gentlemen.

Je pourrais trouver cela où ?

Sinon j'ai cru comprendre qu'il y a des équipes légales ? Je compte monter une vrai équipe avec sponsors, pub et tout et tout (et donc acheter le trait dayjob snif mon beau Karma) et me servir de cette facade pour des choses moins claires. le pit-fight me semble être le meilleur compromis entre structure légale et activité pas très claire.
dans l'éventualité d'un pit-fight légal évidement.
si y a pas, quel sport implique du combat, des membres cyber et des championnats légaux ?
30-06-2011 20:05:04#2
S-S-PDe mémoire, y'a une ville des UCAS/CAS décrite dans le Guide Néo-Anarchiste d'Amérique du Nord ou y'a beaucoup de combats clandestins.
30-06-2011 20:19:41#3
GenoSicKCe que tu cherches s'appelle l'Ultimate Fight (je crois que c'est encore ce nom à SR), et en sr4, la licence est dirigée par l'écurie Gladio (qui est aussi un cercle magique pour adepte bastonneur).
Globalement, tout est permis, sauf les armes cybers (mais le bone lacing oui).

Sinon, il y a le pit fight aztlan, où les armes cybers sont autorisées, et souvent exotiques. Je me rappelle plus du nom par contre.

Après, il y a quelques sports actuels reconvertis, comme la boxe catégorie ultra-lourd (métas et cyber), et ce genre de trucs.

Tu trouveras les infos dans Shadowbeat, Sota63 et Attitu(ou)de..
30-06-2011 22:41:45#4
Ruskovyep j'ai lu l'article sur les sports dans attitioude et je pense aller vers du combat biker. il y a un vrai potentiel la dedans.
30-06-2011 22:57:31#5
lofwyrouais fight club quoi! après je sais pas ce que tu veux exactement, des combats de rue ultra violent, sans règlement ni moral, combat a mort, ou pas... bien que quand il y a de la mort, il y a plus d'argent, arme de mélée autorisé, mais généralement peux mortelle pour le suspense, bien que...
30-06-2011 23:20:58#6
S-S-PUn sport violent
01-07-2011 13:03:41#7
Carmody
Ruskov a écrit:

et donc acheter le trait dayjob snif mon beau Karma

Ruskov, Day Job (Travail de Jour, le guide du runner p109 en français) est un défaut
Si tu ne le prends pas à la création du personnage tu ne récupérera pas du karma amha, mais ça ne devrait pas t'en coûter non plus.
01-07-2011 13:46:40#8
Leoric
GenoSicK a écrit:

Ce que tu cherches s'appelle l'Ultimate Fight (je crois que c'est encore ce nom à SR), et en sr4, la licence est dirigée par l'écurie Gladio

Si mes souvenirs sont exactes, cette societé Gladio est decrite dans Street Magic, à moins qu'il ne soit dans Digital Grimoire...
01-07-2011 14:07:45#9
okhinStreet magic, je confirme (le nom Gladio me dit quelque chose, et Street magic doit être le seul supplément sur la Magie que j'ai lu en entier)

Okhin
01-07-2011 14:37:43#10
Renard FouPerso, je ferai bien une campagne SR4 "StreeTFighter", qu'avec des perso fait pour le combat de contact et qui se baladerai partout dans le monde avec des tournois et un grand méchant ^^
01-07-2011 14:39:54#11
Ruskov@carmody : ha non pas selon moi ! tu récupère un defaut, tu le paie au Karma.
et surtout dayjob qui a une part bénéfique : du fric qui entre chaque mois. je ne considère pas dayjob comme un défaut surtout pour un personnage de one-shot.
je prend un trait je le paie !
01-07-2011 15:04:43#12
rika
S-S-P a écrit:

Un sport violent

Surtout quand l'un des deux le prend mal
01-07-2011 16:20:52#13
Carmody
Ruskov a écrit:

@carmody : ha non pas selon moi ! tu récupère un defaut, tu le paie au Karma.
et surtout dayjob qui a une part bénéfique : du fric qui entre chaque mois. je ne considère pas dayjob comme un défaut surtout pour un personnage de one-shot.
je prend un trait je le paie !

J'ai du mal à comprendre ton raisonnement, si tu veux prendre une nouvelle qualité, cela te coûte du karma. Mais si tu prend un défaut, tu ne vas pas en plus payer du karma !
"Tu viens de te faire exploser la jambe, tu as maintenant le défaut infirme et il te coûte 20 karma !"
C'est n'importe quoi !
01-07-2011 16:36:13#14
JudeLà où vous n'êtes pas d'accord, c'est s'il s'agit d'une qualité ou d'un défaut
Tu considères que c'est un défaut, donc évidemment tu ne vas pas payer du karma en plus.
Ruskov considère que c'est une qualité, et là évidemment ça se paie.

D'ailleurs, pourquoi dans les bouquins "day job" est-il considéré comme un défaut? Dans les bons points du trait, ça fait rentrer de l'argent, ça procure une couverture "légale" (ou presque), alors quels sont ses mauvais côtés?
01-07-2011 16:50:22#15
Ruskovtu peux pas runner pendant tes heures de taf...
01-07-2011 16:55:03#16
BladeMouais parce que bien sûr le MJ va dire : "Toi tu joues pas ce soir parce que la run va être sur tes heures de boulot."
Non franchement Day Job comme défaut pour un perso de One-Shot c'est relativement absurde, et pour un perso de campagne faut que ce soit bien encadré/géré par le MJ.
01-07-2011 17:15:18#17
lofwyrle travail est un défaut car tu est fiché, et que tu peux effectivement pas runner pendant ce temps, on peu tous avoir un boulot légal, on a tous des compétences pour être mage corpo, même chaman, agent de sécu, ou chef de sécu, interfacé ou hacker de sécurité, et bien d'autres trucs, le fait est qu'on est des gens qui voulons pas rentrer dans le système, et ne pas être fiché...
01-07-2011 17:37:30#18
ChatNoir
lofwyr a écrit:

le fait est qu'on est des gens qui voulons pas rentrer dans le système, et ne pas être fiché...

Tu généralises, certains runner auraient probablement préféré la tranquillité d'une vie corpo (ou avec un SIN en tout cas), d'autres combinent les deux, d'autres enfin étaient tout à fait intégrés à la vie 'officielle' avant de s'en éloigner pour diverse raisons.

Donc un job et un SIN tout ce qu'il y a de plus légal n'est absolument pas incompatible avec le run. Juste avec une certaine catégorie de runner (pour lequel tu as une préférence semble-t'il ^^). Après, si le MJ le joue bien et que le joueur accepte les vrais inconvénients que ça comporte, ça peut vraiment être sympa.
01-07-2011 17:49:50#19
lofwyrsi ca peut être sympa, je suis ok, et ok pour dire que certains ne choisissent pas de courir les ombres, mais quand tu as un taf, et toute la panoplie qu'y va avec, laisser la moindre trace derrière toi et encore plus risquer! t'arrive a ton boulot, la lone star y est déjà pour te cueillir, effectivement très peu pour moi.

après oui, cela peut être fun, apporter du blé pour son niveau de vie (si tu n'est pas gourmand) ou faire de l'argent de poche! pourquoi pas... mais c'est comme avoir un sin criminel, c'est jouer avec le feu!
01-07-2011 17:58:08#20
okhin
Ruskov a écrit:

tu peux pas runner pendant tes heures de taf...

Ben, tu bosses. Le coup de fil de tes collègues en pleine run ça peut être chiant. Le fait de ne pas répondre encore plus et, pendant que tes potes font du shopping entre deux runs, toi, tu bosses.

Okhin
01-07-2011 18:04:04#21
ChatNoir
lofwyr a écrit:

si ca peut être sympa, je suis ok, et ok pour dire que certains ne choisissent pas de courir les ombres, mais quand tu as un taf, et toute la panoplie qu'y va avec, laisser la moindre trace derrière toi et encore plus risquer! t'arrive a ton boulot, la lone star y est déjà pour te cueillir, effectivement très peu pour moi.

après oui, cela peut être fun, apporter du blé pour son niveau de vie (si tu n'est pas gourmand) ou faire de l'argent de poche! pourquoi pas... mais c'est comme avoir un sin criminel, c'est jouer avec le feu!

D'où l'intérêt des fausses ID (multiples) ^^
01-07-2011 20:21:07#22
CarmodyDay job ne te fournit pas de couverture légale, ca t'oblige à en avoir une ... nuance.
Cela dit je suis d'accord que selon la façon de le jouer on puisse considérer ça comme une qualité.

@Blade, je suis d'accord que pour un perso one shot c'est foireux. Pour une campagne je l'avais interdit pour ne pas avoir à le gérer car c'est clairement compliqué. On peut l'imaginer pour un joueur peu disponible, ça expliquerait les absences de son personnage.
01-07-2011 21:35:07#23
Le Dieu FredEt en fonction de pour qui tu travaille, ça peux aussi vouloir dire Runner à l’œil. Le job en question n'est pas forcement légal.
02-07-2011 11:39:29#24
Filandre^^
Marrant la discussion prend un tour parallèle à celle sur le technomancien aveugle :
Day job n'est un défaut qu'à partir du moment où c'est un désavantage.

En tant que MJ je n'autoriserai ce défaut que s'il pose de réel problème au PJ, être livreur de pizza et dire à son patron "je pourrais pas venir au taf ce soir je suis malade" ça n'a rien de problèmatique.
Par contre j'ai maitrisé un perso, sur ma campagne de SR3, qui était Miss Seattle, qui pouvait difficilement faire un geste sans que sa manager soit au courant et qui était devenue l'égérie de l'Humanis, ça c'était du Day Job ^^
02-07-2011 12:48:39#25
lofwyraich! j'ai eu aussi un perso rocker... il a fini dans une cellule de MCT a la jouer entre deux mondes...
17-07-2011 21:19:36#26
Elias Mattheus Laedon
okhin a écrit:

Ben, tu bosses. Le coup de fil de tes collègues en pleine run ça peut être chiant. Le fait de ne pas répondre encore plus et, pendant que tes potes font du shopping entre deux runs, toi, tu bosses.

en fait, Day Job dans ShadowRun, c'est autant un défaut que dans ta vraie vie de rôliste, c'est ça ?
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