Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Communauté » Projets Forumiens et Nexus des ombres francophones » Recueil de Gang
08-08-2011 23:26:22#1
Renard FouJe me suis aperçu qu'au final, une question qui revenait tantôt lors des parties de Shadowrun, au moment ou les PJs se mettent à faire des trucs pas prévus par le MJ c'est "merde, quel gang pourrait bien trainer dans ce coin".

Du coups, je vous propose de faire un petit recueil de gang dans le quel les mjs pourront piocher à la volée pour meubler ce genre de rencontres.
N'hésitez pas à poster des gangs avec les quels vous avez déjà joué ou d'en créer pour l'occasion! Pensez à mettre le niveau du gang et sa localisation. Après, on pourra toujours filer ça au Cybi ou au laser de lune.

Bon, perso, j'ai pas grand chose sous la main en ce moment, je vous fait confiance pour trouver des idées aussi tordu que pour les oppositions originales. En attendant, en voici toujours un en amuse gueule:


Les Lucky Baby
Couleurs: Blanc
Style vestimentaires: TeeShirt, Marcel, Jeans...
Ethnie/Métatype: De tout.
Importance: Nationale (nombreux gang indépendant affiliés)
Rencontre: Quartiers défavorisé, banlieue pavillonnaires en déliquescence dans les NAO.

Si être d'origine Amérindienne à put être un handicap social il y'a un siècle, ce n'est désormais plus le cas dans les NAO. Au contraire, il est de bon ton lorsqu'on se hisse dans l'échelle sociale de se prévaloir d'origines indiennes. Les "Anglo" qui sont resté sont désormais relativement stigmatisé. Certains se jettent sur la culture amérindienne, essayant d'être plus indiens que les indiens dans un effort d'assimilation désespéré. Les Lucky Baby eux ne font pas cet effort. Constitué en majorité d'Anglo humains, ils ont vite été rejoins par bon nombre de laissé pour compte des NAO, rejetant le Native Américan Way Of Life en réaction à leur échec social.
Le nom est bien sur une boutade. Les gangs de Lucky baby vivotent de petit trafics et sont relativement peu agressif en règle générale, préférant une attitude non chalante face aux évènements tant qu'il ne sont pas directement menacé.

Rencontre typique: Cinq mecs dont un méta, accoudé à une carcasse de voiture qui vous regardent passer dans ce qui a pu être autre fois une jolie banlieue pavillonnaire aux petites maisons blanches.
10-08-2011 14:32:41#2
Renard FouMe dite pas que personne n'as jamais conçu de gang qu'il souhaite partager? Ca serai triste!
10-08-2011 14:52:16#3
BladeJ'avoue que je préfère utiliser les gangs officiels, surtout en one-shot, parce que sinon ça donne des incohérences entre les tables. En plus sur Seattle y'a déjà de quoi faire (faut juste booster un peu les tailles si on veut avoir quelque chose de crédible et de raisonnable).
10-08-2011 14:56:27#4
Archaos
Renard Fou a écrit:

Me dite pas que personne n'as jamais conçu de gang qu'il souhaite partager? Ca serai triste!

J'utilise soit des gangs officiels, soit j'improvise...
10-08-2011 16:44:25#5
Paul KauphartQuestions, il existe un recueil des gangs officiels ?
10-08-2011 16:46:36#6
BladeCeux de Seattle sont décrits dans à peu près tous les suppléments sur la ville.
Les gros gangs étaient peut-être décrits dans Loose Alliances, je sais plus.
Sinon il y a le PDF 10 gangs, qui en décrit 10 un peu partout dans le monde et dont je me demande encore l'utilité.
10-08-2011 16:55:22#7
ChatNoirIl y en a aussi dans l'UnderworldSB.
10-08-2011 17:43:11#8
CougarEt dans Vice.
10-08-2011 19:51:05#9
S-S-PEt dans chaque supplément géographique, il y a au moins un gang de décrit.
10-08-2011 20:23:40#10
S-S-PThe Axes
Couleurs: Noir rayé de bandes jaunes fluo
Style vestimentaires: Baggys, bandanas et blazer de pompier la nuit tombée.
Ethnie/Métatype: Beaucoup d'Orks et de Nains. Quelques Humains et Trolls.
Importance: Locale
Rencontre: Quartier d'El Diablo, Los Angeles

Il fut un temps, The Axes n'étaient qu'un petit gang d'autodéfense fondé par des gamins du quartier, régulièrement au bords de la disparition, et constamment harcelé par les bandes des autres quartiers. Puis, une nuit, traqué par un de leur ennemis, le gang s'est réfugié dans une caserne de pompier désertée depuis quelques décennies, et tomba sur un trésor : des caisses de matériel de soldat du feu oubliées par les pillards. S'armant de haches de pompiers, et portant des kevlar anti-feu, le gang se retourna et mis en déroutes ses agresseurs.

Prestement renommés The Axes, le gang n'a eu de cesse depuis d'étendre son territoire, et de mener des expéditions punitives sur ses ennemis. Quelquefois armé de manches de haches, quelquefois armé de haches complètes...

Activités : trafic de drogues, racket.

Rencontre typique: Sous les phares de la voiture, deux flashs sont renvoyés. Ce sont les bandes réfléchissantes du manteau du dealer qui attends au feu rouge, une hache de pompier posée contre le poteau.
10-08-2011 20:29:34#11
Cheschire CatPersonnellement, j'aime assez l'idée de gang de rue : ils "contrôlent" une demi-douzaine de pâtés de maisons, et voilà.

Donc oui, j'en ai conçus. Mais pour se souvenir... ^^' Je chercherai.
Archives » Communauté » Projets Forumiens et Nexus des ombres francophones » Recueil de Gang