Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Communauté » Rencontres » Mini-campagne merco: Opération Arulco
22-08-2011 22:43:58#1
Renard FouPour prouver que les mercs, c'est pas que de la Testosterone!

Voici le principe: Une table, 2 séances de jeux (d'où le "mini campagne").
L'intrigue tournera autours d'un coup d'état. Mais pas question de débarquer tout flingues sortit dans un remake de la baie des cochons.
Non. Si au cours du second scénar, vous pourrez vous abattre sur vos cibles comme Godzilla sur Tokyo, le premier sera consacré à l'infiltration en douceur dans les villes du pays cible, au repérage et a quelques actions préparatoire, aussi cruciales que feutrée, décidé par nécessité ou volonté de joueur machiavélique pour améliorer leur main en vue du second scénario, ou il faudra troquer chemises à fleurs et cigarillos contre veste blindée et fusil d'assaut (ou pas...)


Je dis VilleS, car j'ai trois spots potentiels (que je réduirait peut être à deux) ou envoyer les soldats de fortunes qui tenterons leur chance dans cet aventure. Trois tables donc, qui en fonction de leurs réussite et de leurs aboutissement détermineront si le coup est un succès ou non.

Les tables compterons trois à cinq joueurs.

Pour ceux qui ne serez pas tombé ici par le pito, un topic existe dans le groupe "mercenaire" pour proposer l'embauche aux soudars requis*

hum, donc ouais, j'allait oublier le principal: Ca se jouera comme d'hab lors de rassemblement Shadowforum, potentiellement la premiere table et la deusième pourront faire leurs armes au pied du Theocatil pour les Wacance de Joker.


* Lexique du pito:
Soldat: N'importe qui.
Sous off: au moins au moins un point en leadership et un point supplémentaire en leadership ou en connaissance: tactique.
Officier: Au moins 2 point en leadership et 3 point en connaissance: tactique

Le camps de test et de mise à niveau est un pretexte RP pour vous permettre de dépenser votre karma dans les compétences proposée (et pour que vos employeurs sache qui mérite une solde d'officier ou pas)


(Genre à la base, ce topic avait une destination... Je rajoute ce qui suit dans le premier post.)


[RP]

Quelque part dans la campagne Ucasienne, Un village de tente avait poussé en complément de quelques vieux bâtiments hors d'age. A l'entrée du campement un affichage RA annonçait le "Camps d'été de la ligue de défense Américaine". La sentinelle, dans sa parka grelottait sous la pluie battante.
A l'intérieur de l'un des bâtiments, une quarantaine de méta-humains, assis qui sur des chaises pliantes, ou à même le sol écoutaient attentivement un homme au ton amical. La trentaine passé et les yeux bridée il portait un uniforme légèrement différent de celui de l'autre homme, le type taciturne et grisonnant qui se tenait à coté de lui, près d'une installation tridéo.

Le Bridé poursuivit.

Félicitation donc. Vous tous qui êtes ici avaient été jugé apte pour la mission qui va vous être confiée. Vous avez déjà donnés vos accords de principe. Il est donc temps pour vous d'en savoir un peu plus sur cette dernière.
La plus part d'entre vous me connaissent sous le nom d'OpEx. Je m'appelle Luis Inoue. J'ai été contacté pour gérer les phase de recrutement et logistique de cet opération. Pour ceux qui viennent des Ombres, je suis votre "Fixer" en quelque sorte.
Autant vous le dire tout de suite, vous ne connaîtrez probablement jamais votre commanditaire sur cette opération. Tout ce que l'on vous demande, c'est de la réussir.
Au sortir de cette réunion, je vais vous distribuer à chacun l'adresse d'un compte bloqué sur le quel attend votre argent. Il sera débloqué à la réussite l'opération.

Il fit un mouvement et l’affichage Tridéo neutre se changea en une carte. La carte d’une île.

Voici Santa Clara. Une île perdue au fin fond des Caraïbes, membre de la ligue du même nom depuis sa fondation. Elle est peuplée d’environs vingt milles habitants et héberge régulièrement près de deux milles touristes.

Notre île vit du tourisme et de l’exportation de la chluma, une noix de coco Eveillé.
La Ville de San Esteban, au nord, est le siège du gouvernement et le principal port ainsi que le seul aéroport du pays. Sa population avoisine les 11000 habitants.
A l’Ouest, la ville touristique de Santa Zia est entourée de plantation de cocotiers et de plages de sables fin. On y trouve environs 6000 habitants et près des deux tiers des touristes.
Enfin, Tao est une bourgade situé au sud ouest de l’île, bordée de Bayou peuplé dit on de caïman particulièrement agressifs dont les gourmets sont friant. Elle et ses environs sont peuplé d’un peu plus d’un millier de personne. Le reste de la population vit dans des villages isolés ça et la dans la montagne ou dans des plantations de cocotiers.
Toutes ces agglomérations sont reliée entre elles par des pistes de terre battu, hormis San Esteban et Santa Zia qui bénéficie d’une route cotière en dur, qui se prolonge vers Tao.
La présence corporatiste est relativement limitée. MCT a obtenue sous le précédent gouvernement une zone extraterritoriale dans la partie Ouest de l’île qui possède son propre aérodrome. En dehors de ça quelques corpos disposent de bureau touristiques à la capitale, et Néonet assure le « service matriciel ». Notez bien que l’utilisation de Nuyens sous créditube ou par virement est limitée aux zones touristiques de San Esteban et Santa Zia. La population utilise elle une monnaie physique, le Pesos Clarrien. Il vaut un centième de nuyen mais rien n’est fait pour que le touriste s’en procure.

L’île est gouvernée par le Président à Vie Hernando Dominguez, un ork de 34 ans né en Bolivie. D’après nos informations, il aurait fait partit de la police politique Bolivienne avant de venir à Santa Clara en temps que conseiller pour le président vieillissant Hugo Clarence dont il deviendra ministre de la sécurité après avoir pris la nationalité Clarienne. Il prend les rennes du pays lors ce que ce dernier décède d’un empoisonnement en déclarent l’état d’urgence. Il ne remet pas en cause les actifs de Néonet ni de MCT mais chasse les représentant de Solferino Inc, une corporation de recherche médicale présente à l’époque, l’accusant de faire partit d’un complot Corporatiste diligenté par les CAS pour s’emparer de l’île et d’avoir fait empoisonner son prédécesseur. Il s’applique a poursuivre les réformes qu’il avait entrepris en temps que ministre en s’appuyant sur une police dite « secrète » dévoué à sa cause. Suite à ses abus, le tourisme à quelque peut diminué mais reste une destination fréquenté. Dominguez a toujours été soutenu par les propriétaires de plantation, dépendant peu du tourisme. Les plus notable d’entre eux ayant même récupérer les domaines de Solferino Inc.

Le second du régime est le Ministre de l’économie Ernesto Coca. Issus d’une famille de planteur, il est le successeur le plus probable de Dominguez.

Bien entendu, l’opposition politique n’existe officiellement pas. Une purge après les élections de confirmation du poste de président pour Dominguez a vu tout ses leader arrêté pour collusion avec des ennemis de l’état ou s’exiler.

Notre objectif est on ne peut plus simple, renverser le gouvernement dans un délais de deux semaines et demi. Placer à sa tête l’opposant Simon Rego, actuellement en Exil a Seattle et s’assurer que Dominguez et sa clique soit hors d’état de nuire.

Je cède maintenant la parole au Colonel Faulkner qui va vous expliquer les aspects pratiques de l'opération. Le Colonel Faulkner est un vétéran de l'armée Britannique. Son style vous paraîtra probablement un peu rétro, mais il n'en est pas à sa première opération et ce ne sera certainement pas sa dernière. Il est responsable des aspects tactiques et stratégiques de l'opération. Colonel?

« Hum »

Le Colonel s’avança. L’air revêche, le béret vissé sur le crâne.

« Gentlemen. »

Vous allez être répartit en trois groupes. Chacun de ces groupes sera sous la responsabilité d’un officier issus de vos rangs et devra se charger d’un objectif stratégique et d’un objectif tactique.
L’opération se divisera en trois phases :
A) Pénétration : Vous vous introduirez sur le territoire par groupe de deux ou trois sous les couvertures que nous vous fournirons. Santa Clara n’utilise pas encore de système d’identité électronique. Vous aurez donc de faux papiers à l’ancienne et les autorités seront bien en peine de vérifier leur authenticité. Mais attention, ça ne les empêchera pas de contrôler et de surveiller tout individu suspect. Les visa touristiques impliquent de déclarer son lieu de résidence et d’y pointer au moins tout les 3 jours. Les hôteliers sont tenus de dénoncer les contrevenants.
L’aéroport est parfaitement équipé en ce qui concerne la détection d’armes et d’explosifs. Leur port est leur détention sur le territoire est purement interdit pour les étrangers, les natifs sont soumis à des permis. En ce qui concerne le cyber, les permis correspondant vous seront délivrés mais les armes cyber implantée sont proscrites, tout comme leur équivalent non implanté.
B) Infiltration : Cette phase devrait durer approximativement une semaine Chaque groupe devra accomplir un objectif vital tout en préparant son intervention du mieux possible pour la phase « insurrection. », le tout sans éveiller l’attention des autorités. L’armé assure les tâches policières et la police secrète dispose de nombreux informateurs. De plus, Neonet, en relation avec la police matricielle de Dominguez filtre tout les appels sortant de l’île. L’utilisation de relais satellite est à exclure avant la phase d’insurrection. En d’autre terme, vous serez seul sur le terrain.
C) Insurrection : J’en vois qui sourient. Oui, c’est probablement la partie la plus « amusante » pour certain d’entre vous, mais il faudra d’abord survivre à ce qui précède.
Lors de la phase d’Insurrection, qui sera déclanché par un message matriciel chaque groupe devra agir contre un objectif militaire déterminé à l’avance. L’armée locale est forte de quelques centaines d’hommes et dispose selon nos rapports d’une dizaine de blindés. Mais ce n’est pas tout : le président est entouré d’une garde personnelle fanatique d’une trentaine d’individu.




Voici maintenant les missions qui vous sont assignées :


Groupe Alpha :
Vous rentrerez dans le pays en temps que touriste, botanistes et zoologues.
Infiltration : De votre tâche dépend grandement la suite des opérations : Vous devez trouver et préparer un site discret dans les Bayou, près de Tao ou nous pourront vous livrer des armes à la veille de l’insurrection, puis faire parvenir une partie de ces armes aux groupes Bravo et Charly pour qu’ils puissent remplir leurs propres objectifs.
Insurrection : Lors de l’insurrection elle-même, vous serez les premiers à agir. Vous serez chargé de neutraliser la Caserne de Tao pour empêcher ses hommes d’aller prêter main forte à leurs camarades sur les autres spots. Le mot d’ordre est « débrouillez vous ». Faites comme vous l’entendez, mais ces soldats ne doivent pas se rendre là ou ça chauffe ou vos camarades seront submergés.
D’après ce que nous savons, cette caserne compte plusieurs centaines de soldat et dispose de blindés et d’au moins un hélicoptère. Elle est sise sur les contreforts de Tao, hors de la ville.

Groupe Bravo :
Vous rentrerez dans le pays en temps que touristes et gérant d’une entreprise de BTP en devenir que vous devrez fonder sur place.
Infiltration : Votre tâche est simple, mais capitale, vous devez récupérer et protéger jusqu’à l’insurrection Simon Rego, qui arrivera par pédalo « égaré » loin des côtes. Nous avons choisit Santa Zia pour y cacher Rego pour une bonne raison : Il n’y as pas de garnison et selon nos rapports, l’emprise de Dominguez y est plus lâche qu’ailleurs, probablement pour ne pas trop heurter les touristes.
Insurrection : La aussi votre tâche sera relativement simple, mais cruciale : Vous serez chargé de vous rendre au centre de l’île, au Centre matriciel principal, de neutraliser les soldats qui le défendent et d’en prendre le contrôle. Nous pourrons alors communiquer librement et Simon Rego annoncera son retour et proclamera la fin du Régime de Dominguez, en vue de mettre le peuple dans la rue. Ne sous estimez pas l’importance de cette tâche. Le peuple entier se croit sous écoute.

Groupe Charly :
Vous rentrerez dans le pays en temps que touristes et armateur.
Infiltration : Votre mission primaire sera difficile. Contrairement à ce que prétend la propagande, l’opposition n’est pas morte. Des contacts fugaces nous ont permis de déterminer l’existence de réseaux anti-Dominguez et d’un maquis de contestataires en cavale dont l’importance reste à déterminer. Il s’agira donc de prendre contact avec les opposant et les rebelles qui se cachent parmi la population de la capitale et aux alentour et de les convaincre de nous filer un coups de main. Après tout, c’est chez eux. Une fois convaincu, ils devront d’une part fournir des renforts à nos groupes lors de l’insurrection, d’autre ils nous fourniront une couverture « légale » en s’affichant à notre place dans les médias comme « libérateurs »
Insurrection : La dernière tâche à accomplir : S’assurer de la prise du palais présidentiel et de la mise hors course de Dominguez. Il vaudrait, bien sur, mieux que ce soit les rebelles qui s’en chargent, mais leurs compétences risquent de ne pas peser lourd face aux gardes d’élite du président. A ce stade, si tout c’est bien passé, vous disposerez d’armes, le peuple sera dans les rues et les rebelles vous aiderons. Sinon, vous n’aurez plus qu’à improviser. Si vous échouez, les groupes Bravo, puis Alpha devront tenter leur chance à leur tour.
Une fois Dominguez hors circuit, Santa Clara tombera comme un fruit mur.


Messieurs, je vous souhaite bonne chance. Rompez.


[/RP]

Quelques règles supplémentaires qui seront utilisé:

Si Capitan!
Tactique: Les personnages disposant de cette compétence de connaissance ou approchant, pourront annoncer son utilisation ainsi: Lorsque que le groupe se prépare a combattre, le "leader" fait un jet de tactique+Logique. Ses succès s'ajoutent a l'initiative (y compris et surtout pour la surprise) de ses hommes. Le nombre de succès qu'il peut obtenir est plafonné de son coté a son score de leadership et de compétence de langage utilisé pour donner ses ordres et du coté des bénéficiaires du bonus, leur propre score de tactique +1 et leur score de compétence de langage utilisé pour comprendre les ordres.

Que Calor! A fin de bien profiter du soleil de Santa Clara, le Mj s'autorise a faire effectuer des jets de fatigue aux joueurs selon la formule suivante Dégâts étourdissant arbitraire + moitié du plus haut score d'armure portée auquel on résiste avec Volonté+constitution.

Ma Que Calor! Les joueurs qui participeront au scénar en portant VRAIMENT une chemise à fleur gagneront un point de karma supplémentaire.

Rompez!
29-08-2011 19:56:56#2
Bonx
Renard Fou a écrit:

Pour prouver que les mercs, c'est pas que de la Testosterone!
(...)
hum, donc ouais, j'allait oublier le principal: Ca se jouera comme d'hab lors de rassemblement Shadowforum, potentiellement la premiere table et la deusième pourront faire leurs armes au pied du Theocatil pour les Wacance de Joker.
(...)

N'étant que récemment arrivé sur les shadowforums : ca veut dire quoi "les rassemblements Shadowforum", vous organisez des meetings régulierement? C'est réservé aux potes/ouvert à d'autres...? Je comprends que les parties se déroulent IRL, il faudrait donc être dispo tel jour à tel endroit (Paris), c'est ça?
29-08-2011 20:10:49#3
ChatNoirOuip, il y a souvent des gens qui proposent des choses sur le forum rencontre (jete un oeil pour te rendre compte).
Machin passe dans tel coin, s'il y a des motivés pour jouer. Truc est en vacances du tant au tant et à une maison à dispo dans un coin donné. Bidule organise un weekend à tel endroit...
Il y avait aussi à l'époque des rencontres plus 'officielles' de l'association.
Il y a parfois / souvent une participation aux frais (bouffe, location salle, etc).

Pour les gens invités, ce sera selon l'organisateur, la place dispo et autres critères. Il est bien souvent plus simple et sympa de revoir de vieux potes ou des gens que l'on croise depuis des années sur le forum, MAIS nous ne sommes pas (tous) des ours et les membres plus récents sont normalement les bienvenus. Sauf cas particuliers bien évidemment mais la vie est pleine de cas particuliers.

Bref, suffit de surveiller la partie 'Rencontre' d'avoir la chance d'être dispo/motivé/... quand une rencontre se monte.

Par exmple tu peux voir dans les trucs récents :
- les wacances de Joker
- la MagretsRun 3
- RunnersHeaven2011
29-08-2011 20:22:05#4
Renard FouEt les Wacances de Joker sont d'actu. Avec probablement le premier scénar de cette trame. Et t'est le bienvenu, a moins d'avoir pris "ennemi Personel: Joker" (il confirmera, mais c'est un garçon très sociable).

Et si t'est comme la rumeur le dis le propriétaire du fameux Quench, t'est doublement le bienvenu!
29-08-2011 20:24:32#5
GenoSicKC'est ça. En gros, il y a une Rencontre par trimestre/saison, plus la Runner Heaven (RH) annuelle au mois de Juillet.
Les Rencontres tournent de manière informelle à travers la France en fonction de l'envie des organisateurs.
Par exemple, la Magrets Run 3 a eu lieu en Juin, et les Wacances de Joker arrive du 18 au 25 Septembre.

Bien entendu, tous les membres des forums sont invités sans distinction, et leurs potes avec, dans l'espoir de les convertir aux forums aussi.
Dans les faits, ça tourne souvent autour du même noyau de 10-15 irréductibles, plus d'autres qui viennent en fonction des circonstances (géographiques, congés, etc...).

C'est toujours annoncé dans le forum Rencontre, généralement avec un titre type "[Rencontre] Magrets Run 3".
Vu que ça se passe généralement chez les uns ou les autres, les conditions d'hébergement, la bouffe et les dates varient à chaque rencontre.
La seule chose qui ne change pas, c'est l'accueil chaleureux pour tout rôliste (ça nous arrive même de jouer à autre chose que SR).



(c'est une honte, le correcteur orthographique des forums ne connaît même pas "rôliste")


@Renard-PS : Tu crois que tu pourrais changer le nom de ta république bananière en Vilaina ? Ça rappellerait Expendables.
29-08-2011 20:31:33#6
Renard FouJ'ai pas encore vuuuuuuu ^^

Mais je suis prêt à l'appeler Vilaina, Bordurie, Khoral ou même Freedonia, tant que j'ai des volontaires pour aller barbouzer, ça me vas ^^
29-08-2011 21:19:53#7
DaegannJe serais bien tenté mais bien sûr sous réserve d'être là quand tu feras jouer...

- Daegann -
29-08-2011 21:24:12#8
GenoSicKTu viens à Perpignan ? Chouette !
29-08-2011 21:35:57#9
Renard FouBen, y'aura 6 partie en tout. Mais si tu te pointe sur une des 3 dernières partie (Phase: Insurection), faudra un perso avec au moins 3 en parachutisme!
29-08-2011 21:37:10#10
GenoSicKHoulà, je m'engage pas pour 6 parties, moi. Je veux pas jouer que merco. T'avais pas dit 2 ?
29-08-2011 21:41:14#11
Daegann@geno : Il a dit 3 groupes de 2 scénars, non ?
Et non je ne serais pas là à perpignan mais il a dit qu'il ferait jouer à des rassemblements Shadowforums. Donc je suppose que tout ce jouera pas tout de suite et que j'aurais peut-être l'occasion d'être là à l'une de ces rencontres (et pas booké sur une autre partie à ce moment là).

@Renard: Toute façon je crérais probablement un perso pour l'occase donc pas de problèmes...

- Daegann -
29-08-2011 22:00:45#12
Renard FouOuais, c'est ça, 3 groupes de 2 scénar, donc 3 groupe de joueurs différents. 2 parties uniquement par joueurs.
29-08-2011 22:02:55#13
Paul Kauphart
Renard Fou a écrit:

Ben, y'aura 6 partie en tout. Mais si tu te pointe sur une des 3 dernières partie (Phase: Insurection), faudra un perso avec au moins 3 en parachutisme!

erf, j'ai rien en parachutisme... ou alors c'est juste pour ceux qui se parachutent en cours ?
29-08-2011 23:12:09#14
Renard FouJuste pour un dernière minute qui voudrais s'incruster pendant la phase "insurrection" ^^
Le joueurs normaux arrivent par des vols commerciaux régulier...
29-08-2011 23:37:09#15
S-S-PLe saut en parachute demande un jet de Constitution + Parachutisme pour un personnage lambda.

Pour un perso de Géno, ce jet peut très bien se défausser sur Constitution + redline.^^
30-08-2011 00:05:49#16
Renard FouOn parlait de renfort aéroporté S-S-P, tu me parle de barrage d'artillerie là ^^
30-08-2011 00:07:50#17
GenoSicKFaut arrêter avec ce mythe...
Mon perso le plus tanké, la Murène, avait 7, parce que c'était un borg.
Actuellement, j'ai deux combattants à 4 et 6 (cyber compris), et un mage à 3, c'est pas des tanks !
30-08-2011 00:16:40#18
DaegannParce que tu crois que tout le monde à oublié Bubba, Mr Hito ou Genosick juste parce que tu les joues plus ?

- Daegann -
30-08-2011 00:19:41#19
Renard FouFaut dire qu'avec le score d'armure du Sanglier de Boston, on pouvait équiper 3 Chrysler patrol en blindage. Et il restait du rab.
30-08-2011 00:27:06#20
GenoSicKBubba était un troll, et pourtant Morgoth lançait plus de dés pour encaisser.
Mr Hito avait son 5 de constit, pour un streetsam c'était classique.
Genosick était un borg complêtement alter créé par mon 1er meujeu en sr2, et il montait à la somme faramineuse de 9 de const.

Faut pas penser que parce que je joue le plus souvent des combattants, ce sont tous des tanks. C'est pas ça qui marque les gens. C'est la puissance de feu.
Parles moi d'un streetsam ambidextre aux 2 bras cyber optimisés aux petits oignons, spécialisé en mitraillettes, et qui largue des codes de dommages honteux 12 fois fois par tour,
et là oui, je parlerai de combo bourrin. Mais c'est l'enfance de l'art, et ce n'est certainement pas sa capacité à encaisser qui fera pleurer les meujeux.
"Tirez en premiers, tirez bien, mais tirez beaucoup !"

EDIT
Quand au sanglier de boston, c'est pas parce que les gens ne savent pas faire des persos qu'ils ont raison.
30-08-2011 10:12:56#21
Blade@GenoSick : Comparer la réserve d'encaissement avec celle de Morgoth ? A ce niveau là, c'est même plus de la mauvaise foi
30-08-2011 11:18:02#22
DaegannMoi ce qui m'a marquer en MJ c'est cette réplique "c'est quoi dans la sentry ? un fusil d'assaut ? Bon pas de problème j'encaisse" même si du coup je t'avais coucher un peu plus loin avec une rafale de FA tiré par un Red Sam.
Que veux tu, la réputation/notoriété, on la choisi pas toujours
Mais t'inquiètes, c'est plus pour te taquiner que je dis ça. D'autant que ça fait malheureusement longtemps que j'ai pas jouer avec toi...

- Daegann -
30-08-2011 11:20:09#23
GenoSicK@Blade : Ce que j'essayais d'exprimer, c'est qu'on fait grand cas de mes persos (qui sont pour certains optimisés ras la gueule, je suis bien d'accord), sans jamais tomber sur le râble de ceux d'à côté.
Mes persos sont des bourrins, tandis que les leurs sont des œuvres d'art... Je veux bien qu'on ait pas la même opinion sur l'optimisation, mais ça fait un peu deux poids deux mesures tout ça...

@Daegann : Aaah... SR3 et ses armures militaires hardened... C'était rigolo quand même.
30-08-2011 12:57:16#24
KharNAlors j'ai bien tout lu mais c'est où les villes ????
Ça fait un moment que je veux m'y remettre alors ça peut être l'occas !
30-08-2011 13:06:49#25
Paul KauphartOn s'en fout de savoir où c'est, le trajet est payé par OpEx :-D
30-08-2011 13:17:45#26
Renard Fou
GenoSicK a écrit:

@Blade : Ce que j'essayais d'exprimer, c'est qu'on fait grand cas de mes persos (qui sont pour certains optimisés ras la gueule, je suis bien d'accord), sans jamais tomber sur le râble de ceux d'à côté.

@Géno : Ce que j'essayais d'exprimer, c'est qu'on fait grand cas de mes mercos (qui sont pour certains sous-optimisés/branques ras la gueule, je suis bien d'accord), sans jamais tomber sur le râble de ceux d'à côté.

Non mais je rigole hein, comme dit Deagan, c'est pour le plaisir de taquiner, j'ai jamais rien eu contre tes perso (a part un léger sentiment de jalousie parfois ^^)
30-08-2011 14:41:28#27
KharNje parle IRL -_-'
30-08-2011 14:50:35#28
Renard FouNon, OpEx paye pas le trajet IRL ^^

A priori, les deux premier scénar (2 groupes différents) se feront a Argeles pour les wacance de Joker
30-08-2011 16:40:54#29
GenoSicKLà.
30-08-2011 16:54:19#30
KharNBon ben tant pis pour moi...

Suis en IdF
30-08-2011 17:02:45#31
Renard FouComme certains qui vont descendre ^^
30-08-2011 18:09:03#32
GenoSicKY a peut être même moyen de se faire une voiture si vous êtes suffisamment nombreux. Ça revient bien moins cher.
30-08-2011 18:24:49#33
BladeOui enfin faudrait qu'on soit suffisamment nombreux, que l'un d'entre nous ait une voiture et que les passagers aient tous les mêmes dates de début et de fin, ce qui rend le tout un peu compliqué.
30-08-2011 20:56:04#34
Bonxokaaay! Ca donne bien envie tout ça!
Hélas, j'habite pas (plus) en France pour le moment (je réside près de Hambourg). Ca serait difficile de faire le déplacement pour une partie là tout de suite. Cela dit j'aime beaucoup le principe. Ca me ferait vraiment plaisir de me joindre à une de vos tables. Je passe en France régulièrement, je jetterais un oeil sur l'actu des Rencontres, même pour une bière.

Et qui sait? L'année prochaine peut-être pour une runner haven 2012 (et ça a été un succés visiblement cette année, 25 joueurs? Enorme!)

@ Renard Fou : la rumeur dit hélas vrai, je suis bien le père spirituel du Quench. Ce serait avec plaisir que je le ferais participer à un de tes runs
30-08-2011 21:31:24#35
ChatNoir25, nous avons régulièrement fait mieux dans le passé pour tout te dire, même si je n'ai pas forcement de chiffres en tête.
Après, l'organisation est forcement tout autre.
30-08-2011 21:33:24#36
JudeIl me semble que l'année dernière on était une cinquantaine sur l'ensemble du week-end.
30-08-2011 22:01:24#37
GenoSicKVoui, 25, c'était vraiment parce que c'était dans le sud lointain cette année. D'habitude, on tourne plutôt dans les 40-60 sur le weekend, avec un minimum de 30 en permanence, il me semble.

@Bonx : Sans même parler des Rencontres, nous sommes de nombreux provinciaux à passer par Paris (pour l'exemple) dans l'année, et en s'annonçant quelques jours-semaines à l'avance, on trouve toujours plusieurs personnes pour héberger/jouer/prendre un pot.
30-08-2011 23:41:10#38
Renard Fou
Bonx a écrit:

@ Renard Fou : la rumeur dit hélas vrai, je suis bien le père spirituel du Quench. Ce serait avec plaisir que je le ferais participer à un de tes runs

Ca sera avec très grand plaisir!
31-08-2011 11:30:15#39
KharN
GenoSicK a écrit:

Voui, 25, c'était vraiment parce que c'était dans le sud lointain cette année. D'habitude, on tourne plutôt dans les 40-60 sur le weekend, avec un minimum de 30 en permanence, il me semble.

@Bonx : Sans même parler des Rencontres, nous sommes de nombreux provinciaux à passer par Paris (pour l'exemple) dans l'année, et en s'annonçant quelques jours-semaines à l'avance, on trouve toujours plusieurs personnes pour héberger/jouer/prendre un pot.

J'ai fait du GN en 2006/2007 et c'est vrai qu'il y avait du monde ! Ca me manque quand même (saleté de drogue à accoutumance !!!). Faut que j'en soit pour la prochaine ^^

Suite à l’hébergement jeu etc, je continue mon spamm virale , où ya tout le confort pour se faire une table à 5 joueurs (mj compris).
Et le tout à seulement 1h30 au sud est de Paris ma bonne dame (50min par le train)

Pour cette campagne je ne pourrais pas descendre à cause de l'agenda trop serré... Ça aurait été en RP je pouvais gérer.
31-08-2011 12:05:03#40
Renard FouNote: les rassemblement shadowforum c'est pas du GN hein... (a la rigueur, une murder de temps en temps, mais c'est des cas particulier)
31-08-2011 12:21:47#41
KharNA l'époque on disait Golden Run donc GN ^^
Comme ça fait bien longtemps que je n'était passé sur les forums je n'était plus au faut des changement de nom
31-08-2011 12:45:02#42
Max AndersonOn me dit dans l'oreillette que Golden Run, ça donnerait les initiales GR, mais je peux me tromper

Plus sérieusement n'hésite pas à rester à l'affût des forums, notamment la section rencontre, on y organise des parties notamment en IdF, et bien sûr les différentes rencontres dont on a parlé plus haut.
31-08-2011 13:07:13#43
ChatNoirOui, je les ai toujours vu appelées GR0x perso.
31-08-2011 13:14:05#44
KharNArff autant pour moi !!! Et le pire c'est que j'insiste
31-08-2011 19:17:36#45
Renard Fou(Genre à la base, ce topic avait une destination... Je rajoute ce qui suit dans le premier post.)


[RP]

Quelque part dans la campagne Ucasienne, Un village de tente avait poussé en complément de quelques vieux bâtiments hors d'age. A l'entrée du campement un affichage RA annonçait le "Camps d'été de la ligue de défense Américaine". La sentinelle, dans sa parka grelottait sous la pluie battante.
A l'intérieur de l'un des bâtiments, une quarantaine de méta-humains, assis qui sur des chaises pliantes, ou à même le sol écoutaient attentivement un homme au ton amical. La trentaine passé et les yeux bridée il portait un uniforme légèrement différent de celui de l'autre homme, le type taciturne et grisonnant qui se tenait à coté de lui, près d'une installation tridéo.

Le Bridé poursuivit.

Félicitation donc. Vous tous qui êtes ici avaient été jugé apte pour la mission qui va vous être confiée. Vous avez déjà donnés vos accords de principe. Il est donc temps pour vous d'en savoir un peu plus sur cette dernière.
La plus part d'entre vous me connaissent sous le nom d'OpEx. Je m'appelle Luis Inoue. J'ai été contacté pour gérer les phase de recrutement et logistique de cet opération. Pour ceux qui viennent des Ombres, je suis votre "Fixer" en quelque sorte.
Autant vous le dire tout de suite, vous ne connaîtrez probablement jamais votre commanditaire sur cette opération. Tout ce que l'on vous demande, c'est de la réussir.
Au sortir de cette réunion, je vais vous distribuer à chacun l'adresse d'un compte bloqué sur le quel attend votre argent. Il sera débloqué à la réussite l'opération.

Il fit un mouvement et l’affichage Tridéo neutre se changea en une carte. La carte d’une île.

Voici Santa Clara. Une île perdue au fin fond des Caraïbes, membre de la ligue du même nom depuis sa fondation. Elle est peuplée d’environs vingt milles habitants et héberge régulièrement près de deux milles touristes.

Notre île vit du tourisme et de l’exportation de la chluma, une noix de coco Eveillé.
La Ville de San Esteban, au nord, est le siège du gouvernement et le principal port ainsi que le seul aéroport du pays. Sa population avoisine les 11000 habitants.
A l’Ouest, la ville touristique de Santa Zia est entourée de plantation de cocotiers et de plages de sables fin. On y trouve environs 6000 habitants et près des deux tiers des touristes.
Enfin, Tao est une bourgade situé au sud ouest de l’île, bordée de Bayou peuplé dit on de caïman particulièrement agressifs dont les gourmets sont friant. Elle et ses environs sont peuplé d’un peu plus d’un millier de personne. Le reste de la population vit dans des villages isolés ça et la dans la montagne ou dans des plantations de cocotiers.
Toutes ces agglomérations sont reliée entre elles par des pistes de terre battu, hormis San Esteban et Santa Zia qui bénéficie d’une route cotière en dur, qui se prolonge vers Tao.
La présence corporatiste est relativement limitée. MCT a obtenue sous le précédent gouvernement une zone extraterritoriale dans la partie Ouest de l’île qui possède son propre aérodrome. En dehors de ça quelques corpos disposent de bureau touristiques à la capitale, et Néonet assure le « service matriciel ». Notez bien que l’utilisation de Nuyens sous créditube ou par virement est limitée aux zones touristiques de San Esteban et Santa Zia. La population utilise elle une monnaie physique, le Pesos Clarrien. Il vaut un centième de nuyen mais rien n’est fait pour que le touriste s’en procure.

L’île est gouvernée par le Président à Vie Hernando Dominguez, un ork de 34 ans né en Bolivie. D’après nos informations, il aurait fait partit de la police politique Bolivienne avant de venir à Santa Clara en temps que conseiller pour le président vieillissant Hugo Clarence dont il deviendra ministre de la sécurité après avoir pris la nationalité Clarienne. Il prend les rennes du pays lors ce que ce dernier décède d’un empoisonnement en déclarent l’état d’urgence. Il ne remet pas en cause les actifs de Néonet ni de MCT mais chasse les représentant de Solferino Inc, une corporation de recherche médicale présente à l’époque, l’accusant de faire partit d’un complot Corporatiste diligenté par les CAS pour s’emparer de l’île et d’avoir fait empoisonner son prédécesseur. Il s’applique a poursuivre les réformes qu’il avait entrepris en temps que ministre en s’appuyant sur une police dite « secrète » dévoué à sa cause. Suite à ses abus, le tourisme à quelque peut diminué mais reste une destination fréquenté. Dominguez a toujours été soutenu par les propriétaires de plantation, dépendant peu du tourisme. Les plus notable d’entre eux ayant même récupérer les domaines de Solferino Inc.

Le second du régime est le Ministre de l’économie Ernesto Coca. Issus d’une famille de planteur, il est le successeur le plus probable de Dominguez.

Bien entendu, l’opposition politique n’existe officiellement pas. Une purge après les élections de confirmation du poste de président pour Dominguez a vu tout ses leader arrêté pour collusion avec des ennemis de l’état ou s’exiler.

Notre objectif est on ne peut plus simple, renverser le gouvernement dans un délais de deux semaines et demi. Placer à sa tête l’opposant Simon Rego, actuellement en Exil a Seattle et s’assurer que Dominguez et sa clique soit hors d’état de nuire.

Je cède maintenant la parole au Colonel Faulkner qui va vous expliquer les aspects pratiques de l'opération. Le Colonel Faulkner est un vétéran de l'armée Britannique. Son style vous paraîtra probablement un peu rétro, mais il n'en est pas à sa première opération et ce ne sera certainement pas sa dernière. Il est responsable des aspects tactiques et stratégiques de l'opération. Colonel?

« Hum »

Le Colonel s’avança. L’air revêche, le béret vissé sur le crâne.

« Gentlemen. »

Vous allez être répartit en trois groupes. Chacun de ces groupes sera sous la responsabilité d’un officier issus de vos rangs et devra se charger d’un objectif stratégique et d’un objectif tactique.
L’opération se divisera en trois phases :
A) Pénétration : Vous vous introduirez sur le territoire par groupe de deux ou trois sous les couvertures que nous vous fournirons. Santa Clara n’utilise pas encore de système d’identité électronique. Vous aurez donc de faux papiers à l’ancienne et les autorités seront bien en peine de vérifier leur authenticité. Mais attention, ça ne les empêchera pas de contrôler et de surveiller tout individu suspect. Les visa touristiques impliquent de déclarer son lieu de résidence et d’y pointer au moins tout les 3 jours. Les hôteliers sont tenus de dénoncer les contrevenants.
L’aéroport est parfaitement équipé en ce qui concerne la détection d’armes et d’explosifs. Leur port est leur détention sur le territoire est purement interdit pour les étrangers, les natifs sont soumis à des permis. En ce qui concerne le cyber, les permis correspondant vous seront délivrés mais les armes cyber implantée sont proscrites, tout comme leur équivalent non implanté.
B) Infiltration : Cette phase devrait durer approximativement une semaine Chaque groupe devra accomplir un objectif vital tout en préparant son intervention du mieux possible pour la phase « insurrection. », le tout sans éveiller l’attention des autorités. L’armé assure les tâches policières et la police secrète dispose de nombreux informateurs. De plus, Neonet, en relation avec la police matricielle de Dominguez filtre tout les appels sortant de l’île. L’utilisation de relais satellite est à exclure avant la phase d’insurrection. En d’autre terme, vous serez seul sur le terrain.
C) Insurrection : J’en vois qui sourient. Oui, c’est probablement la partie la plus « amusante » pour certain d’entre vous, mais il faudra d’abord survivre à ce qui précède.
Lors de la phase d’Insurrection, qui sera déclanché par un message matriciel chaque groupe devra agir contre un objectif militaire déterminé à l’avance. L’armée locale est forte de quelques centaines d’hommes et dispose selon nos rapports d’une dizaine de blindés. Mais ce n’est pas tout : le président est entouré d’une garde personnelle fanatique d’une trentaine d’individu.




Voici maintenant les missions qui vous sont assignées :


Groupe Alpha :
Vous rentrerez dans le pays en temps que touriste, botanistes et zoologues.
Infiltration : De votre tâche dépend grandement la suite des opérations : Vous devez trouver et préparer un site discret dans les Bayou, près de Tao ou nous pourront vous livrer des armes à la veille de l’insurrection, puis faire parvenir une partie de ces armes aux groupes Bravo et Charly pour qu’ils puissent remplir leurs propres objectifs.
Insurrection : Lors de l’insurrection elle-même, vous serez les premiers à agir. Vous serez chargé de neutraliser la Caserne de Tao pour empêcher ses hommes d’aller prêter main forte à leurs camarades sur les autres spots. Le mot d’ordre est « débrouillez vous ». Faites comme vous l’entendez, mais ces soldats ne doivent pas se rendre là ou ça chauffe ou vos camarades seront submergés.
D’après ce que nous savons, cette caserne compte plusieurs centaines de soldat et dispose de blindés et d’au moins un hélicoptère. Elle est sise sur les contreforts de Tao, hors de la ville.

Groupe Bravo :
Vous rentrerez dans le pays en temps que touristes et gérant d’une entreprise de BTP en devenir que vous devrez fonder sur place.
Infiltration : Votre tâche est simple, mais capitale, vous devez récupérer et protéger jusqu’à l’insurrection Simon Rego, qui arrivera par pédalo « égaré » loin des côtes. Nous avons choisit Santa Zia pour y cacher Rego pour une bonne raison : Il n’y as pas de garnison et selon nos rapports, l’emprise de Dominguez y est plus lâche qu’ailleurs, probablement pour ne pas trop heurter les touristes.
Insurrection : La aussi votre tâche sera relativement simple, mais cruciale : Vous serez chargé de vous rendre au centre de l’île, au Centre matriciel principal, de neutraliser les soldats qui le défendent et d’en prendre le contrôle. Nous pourrons alors communiquer librement et Simon Rego annoncera son retour et proclamera la fin du Régime de Dominguez, en vue de mettre le peuple dans la rue. Ne sous estimez pas l’importance de cette tâche. Le peuple entier se croit sous écoute.

Groupe Charly :
Vous rentrerez dans le pays en temps que touristes et armateur.
Infiltration : Votre mission primaire sera difficile. Contrairement à ce que prétend la propagande, l’opposition n’est pas morte. Des contacts fugaces nous ont permis de déterminer l’existence de réseaux anti-Dominguez et d’un maquis de contestataires en cavale dont l’importance reste à déterminer. Il s’agira donc de prendre contact avec les opposant et les rebelles qui se cachent parmi la population de la capitale et aux alentour et de les convaincre de nous filer un coups de main. Après tout, c’est chez eux. Une fois convaincu, ils devront d’une part fournir des renforts à nos groupes lors de l’insurrection, d’autre ils nous fourniront une couverture « légale » en s’affichant à notre place dans les médias comme « libérateurs »
Insurrection : La dernière tâche à accomplir : S’assurer de la prise du palais présidentiel et de la mise hors course de Dominguez. Il vaudrait, bien sur, mieux que ce soit les rebelles qui s’en chargent, mais leurs compétences risquent de ne pas peser lourd face aux gardes d’élite du président. A ce stade, si tout c’est bien passé, vous disposerez d’armes, le peuple sera dans les rues et les rebelles vous aiderons. Sinon, vous n’aurez plus qu’à improviser. Si vous échouez, les groupes Bravo, puis Alpha devront tenter leur chance à leur tour.
Une fois Dominguez hors circuit, Santa Clara tombera comme un fruit mur.


Messieurs, je vous souhaite bonne chance. Rompez.


[/RP]

Quelques règles supplémentaires qui seront utilisé:

Si Capitan!
Tactique: Les personnages disposant de cette compétence de connaissance ou approchant, pourront annoncer son utilisation ainsi: Lorsque que le groupe se prépare a combattre, le "leader" fait un jet de tactique+Logique. Ses succès s'ajoutent a l'initiative (y compris et surtout pour la surprise) de ses hommes. Le nombre de succès qu'il peut obtenir est plafonné de son coté a son score de leadership et de compétence de langage utilisé pour donner ses ordres et du coté des bénéficiaires du bonus, leur propre score de tactique +1 et leur score de compétence de langage utilisé pour comprendre les ordres.

Que Calor! A fin de bien profiter du soleil de Santa Clara, le Mj s'autorise a faire effectuer des jets de fatigue aux joueurs selon la formule suivante Dégâts étourdissant arbitraire + moitié du plus haut score d'armure portée auquel on résiste avec Volonté+constitution.

Ma Que Calor! Les joueurs qui participeront au scénar en portant VRAIMENT une chemise à fleur gagneront un point de karma supplémentaire.

Rompez!
31-08-2011 19:44:21#46
S-S-PC'est très bien, tu n'as oublié aucune étape.
Archives » Communauté » Rencontres » Mini-campagne merco: Opération Arulco