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Archives » Shadowrun » Sources SR4 » question pour un nul
31-08-2011 06:40:52#1
lalgoreje ne comprend pas comment ont fait pour avoir un success lorsqu'ont doit faire un test etendue egale part exemple a 10 a laide svp
31-08-2011 07:13:17#2
DahrkenUn test étendu, ça veut simplement dire que tu as un nombre de succès (par exemple 10) à atteindre pour réussir.

Tu passe l'intervalle de temps approprié (par exemple 1 heure), et tu fais ton premier jet. Mettons qu'il te donne 4 succès, tu n'est pas encore à 10 donc ce n'est pas terminé. Tu bosse un deuxième intervalle, tu refait un jet et tu ajoute les succès de ce 2ème jets à ceux du premier. Par exemple tu en obtiens à nouveau 4. 4 (premier jet pour le premier intervalle) + 4 (2ème jet/intervalle) = 8 qui est inférieur à 10 donc ce n'est pas terminé. Tu fait un troisième jet, s'il te donne au moins les 2 succès manquant pour atteindre 10 succès c'est bon, c'est terminé sinon tu continue.

Il y a une règle optionnelle : retirer 1 dé de ta pool à chaque jet - exemple tu as un pool de 14 dés, le premier jet sera fait avec 14 dés, le deuxième avec 13 et ainsi de suite. Ca met une limite au nombre de jets que tu peux faire sur un seul test étendu.
31-08-2011 08:03:05#3
lalgoremais ou est le chiffre de reussite cest ca que jarrive pas a trouver comme part exemple pour recuperer lors de degats etourdisant ils disent 10 pour 1 hrs (quelque chose comme ca) mais aucun chiffre pour dire le seuil de difficulter

merci de votre aide
31-08-2011 08:27:43#4
ChatNoirA SR4, il n'y a plus que le nombre de dés et le nombre de succès qui sont variables, le seuil est lui toujours fixe. Contrairement à SR3 où tout pouvait varier.
Il y a donc réussite sur un 5 et un 6.
31-08-2011 08:44:05#5
ValérianTu as 3 mécanismes de jet différents :

Un jet simple que tu fais contre un seuil donné (il te faut faire au moins autant de succès que le seuil).
Un jet en opposition où tu dois faire plus de succès que le type d'en face (c'est une sorte de jet simple avec un seuil variable finalement).
Un jet étendu où il n'y a plus de seuil (au sens nombre de succès minima à avoir par jet) mais où tu dois cumuler tes succès sur plusieurs jets pour atteindre un "seuil" (faudrait vérifier si les règles utilisent le même vocabulaire pour des choses différentes, si ca se trouve l'ambiguité vient de là). C'est le mécanisme que t'a expliqué Dahrken.
31-08-2011 09:10:26#6
Max AndersonEn ce qui concerne la récupération des dommages, dans la pratique les personnages ont le droit de faire un jet toutes les heures (pour les dégâts étourdissants) ou toutes les 24 h (pour les dégâts physiques), chaque succès permettant de soigner une case de dommage.
A noter également qu'il faut d'abord que les dégâts étourdissants soient soignés pour pouvoir soigner les dégâts physiques.

Il ne s'agit pas exactement d'un jet étendu malgré ce que disent les règles, car les dégâts se soignent au fur et à mesure et il n'y a pas de seuil final à atteindre.
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