Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Sources SR4 » [MJ Only] Scénario Shadowrun IV
31-08-2011 10:25:12#1
IKerenskySalut, je poste mon scénario V si ça peut servir à certains


SR5 – Le Tango du Tempo

Convocation en corse

Les runners reçoivent une message électronique de l’ambassade de Corse à Marseilles qui convient tous ses ressortissants à une soirée en l’honneur de l’anniversaire de l’indépendance de l’Ile. Une invitation supplémentaire et nominative est jointe pour un accompagnateur (Lyon...)
Arrivé à la réception les joueurs sont rapidement conduit par un serviteur dans un petit salon où ils vont se retrouver en présence de Don Guillaume et de ses gorilles.
Ce dernier leur explique que cela lui ferait plaisir si les runner acceptaient de lui rendre un petit service.Il aimerait que les runners lui permettent de s’entretenir avec le responsable de la diffusion en France d’une préparation euphorisante nommée Tempo, ce petit service serait gratifié de toute sa reconnaissance sous la forme d’une donation de 20.000€ chacun à l’organisme de leur choix. Une avance de 5.000€ est possible pour couvrir les faux frais.
Il ne sais pas grand-chose sur le Tempo ni l’importateur, juste que cette substance fais fureur dans les boîtes les plus prisées de l’aristocratie parisienne. Ce qui complique la tâche c’est que Paris dépend de l’autorité de son ami … … du milieu marseillais mais que ce dernier a visiblement trop de problème avec les Vory pour accorder à la situation l’attention qu’elle mérite. Il serait néanmoins extrémement malpoli à Don Bonaparte d’être surpris à intervenir sur le territoire d’un autre Capo di Capi. Les runners vont donc devoir faire preuve de discrétion.
Il leur fournis néanmoins les coordonnée d’un contact à Paris qui tiens un petit bistrot pas loin de Montmartre ainsi que des billets allez-retour sur le Paris-Nice qui part le lendemain midi. Il serait très malvenu pour eux d’arriver directement de Marseilles.
Bien sur les runners peuvent refuser, mais bien sur cela ferait de la peine à Don Guillaume.

Paris-Nice à l’envers

Nice est une cité libre de haute-sécurité où il vaut mieux être noble et humain. Les méta-humains sont traités avec mépris et suspicion par la Garde Princiére. Il va aussi falloir jouer très serré au niveau des armes car rien de plus mortel qu’un pistolet léger ou un couteau ne sera tolléré, et encore uniquement avec un permis.
De même les prothéses cybernétiques non médicales sont désactivées avec la pose d’un bouchon de sécurité jusqu’à la sortie du territoire français.
Après de désagréables fouilles et formalité douanières les runners prennent place à bord d’un compartiment dans un TGV blindé et rutilant. Le train remonte rapidement vers Lyon avant de s’orienter vers Paris. Une gentille dame avec son affreux marmot monte à Lyon et n’arrête pas de reprendre son gamin (« c’est pas gentils de se moquer du pauvre monsieur avec ses prothéses »). Le voyage est assez calme et on peut remarquer sur la gauche du train l’horizon assombri par les éruptions du massif central, comme un gros orage qui planne en permanence dans le lointain.
Le train fait un arrêt un peu avant d’arriver en région parisienne et une locomotive blindée et divers wagon armés sont rajouté pour la traversée de la conurbation. Des volets métalliques se déploient automatiquement pour couvrir les fenêtres et une musique d’ascenseur appaisante résonne.
Peu après le train est secoué par une explosion et fait une brusque embardée, sans gros dégats dans le compartiment, si ce n’est que les runners sont un peu secoués. Un odeur de fumée flotte dans l’air. En descendant du train, les runners vont constatés que le wagon situé juste derriére le leur à été quasiment pulvérisé par une explosion. Les autres passagers descendent dans le calme et vaque à leur occupation comme si de rien était, pendant qu’une patrouille de la Police Nationale s’approche des joueurs pour un contrôle de routine.

Le Royal à Paris

Le contact de Bonaparte est un café « L’Empereur » dans le centre touristique de la Capitale. Il est facile de s’y rendre mais la sécurité dans le coin est drastique avec patrouille de nombreux drones et contrôle aléatoire et fréquent des identités.
Le patron de l’établissement (« Paulo le niçois ») les fait descendre dans une cave où il traite ses affaires à l’abri des indiscret. Il peut leur fournir les informations nécessaires sur les lieux et les ombres parisiennes ainsi que certaines armes, munitions, armures et explosifs, en location ou en vente. Il n’a rien de très lourd ni de très rare.
Il a des infos comme quoi du Tempo circulerait dans les boîtes des Champs-Elysées et notemment au « Royal ». C’est une boîte très select mais pas forcément fermée et il devrait être possible d’y entrer avec les contacts et les habits adéquats. Un peu de piratage ne serait pas du luxe néanmoins.
A l’intérieur la noblesse jeune et dorée se dévergonde et fricote sans grande retenue dans un déluge de musique, d’alcool et de drogue. Il ne faut pas trop de temps ni d’effort pour repérer le dealer officiel du « Royal » : un grand escogriffe dépenaillé dans un costume visiblement hors de prix et qui n’arréte pas de faire des allez et retour aux toilettes en compagnie de divers fétards.
Vincent de Saint-Simon est un noble désargenté qui arrondis ses fins de mois en dealant dans des boîtes où d’autres n’ont pas accès. Il a un accord avec la sécurité du « Royal » et pourra compter sur eux en cas de grabuge. Le Tempo est une très bonne affaire pour lui, même si c’est encore récent et qu’il n’aime pas trop son contact… Ce dernier est un chinois dont il ne connais pas le nom et qui viens le rapprovisionner sur dépôt d’un message dans une boite de messagerie.

Le quartier chinois

Pirater la boite ne donneras rien, il ne s’agis que d’une boîte semi-publique. L’historique des connections n’est pas sauvegardée. Le fournisseur est un certain Ki, un membre mineur d’une des triades du XIIIème arrondissement. Il est assez facile à pister, mais délicat à intercepter. Le fait est qu’il deal le tempo sans l’aval de ses chefs ce qui risque de lui causer pas mal de problème et fait qu’il est possible de l’intercepter quand il se rend dans l’entrepôt où il stocke sa marchandise (grand hangars remplis de caisse et de quelques 49s).
Ce serait une très mauvaise idée d’essayer de l’attaquer directement quand il est dans le restaurant qui sers de siège à la Triade et où il se rend directement après avoir livré St-Simon.
Il a été contacté par un certain Hector Valdez, un responsable d’une corporation de fret KongOrchid, ce dernier ne joue visiblement pas dans la même catégorie mais à besoin d’un contact pour pénétrer les triades. Il lui as laissé quelques centaines de doses de Tempo pour tester le marché.
Localiser Hector ne sera pas très difficile, cette semaine il fais la une de certains tabloïds à cause d’un scandale le liant à une trid-starlette. Il serait actuellement à Monaco pour le Grand Tour.

Le grand tour.

Monaco est une cité entiérement consacrée au luxe et à la débauche avec quantité d’hotel et de casino. La laideur et le prolétariat sont limité aux cavernes sous le rocher. La sécurité y est importante et il est difficile de s’y déplacer discrétement sans les tenues adéquates.
Hector Valdez ne quitte plus son Yacht ammaré un peu au large du port, c’est donc là qu’il va falloir aller le cueillir. Cela va à la fois compliquer et simplifier l’extraction. Le service de sécurité est assez important et comprend un spider, plusieurs gardes et un mage de combat. Valdez lui-même n’étant pas incompétent. Il est préférable d’agir vite et par surprise. Il faudras également prévoir un moyen de fuir rapidement et par la mer.

Livraison du don.

Une fois Valdez en leur possession il n’y a plus qu’a contacter le don, à faire la livraison en Corse et à empocher le butin. Peut être qu’une petite confrontation avec Megalodon sur le trajet du retour pimenteras un peu la chose.

Pnjs :
Policiers Français
Vincent de St Simon
Videurs du Royal
Ki
49s
Triade améliorée
Valdez
Gardes du Corps
Spider
Mage

Lieux :
Royal
Entrepot
Restaurant chinois
yacht
31-08-2011 10:26:42#2
IKerenskyPetite précision :

Les runners ont reçu la nationalité Corse en récompense d'un service rendu à Don Guillaume, en rapport avec le mariage de sa fille. Si je retrouve le scénar je le posterai aussi.

La France et celle de l'Europe des Ombres, la Mafia et la Triade de Vice.

Comme vous voyez mes scénarios ont toujours une trame écrite assez libre et pas mal d'improvisation au final. Durant la partie on a eu la visite de l'appart de St Simon à Neuilly avec embuscade et course poursuite dans les escaliers, et le QG de la Triade est devenu un super marché d'ammeublement
31-08-2011 12:27:42#3
CougarSpoiler Ghost Cartel :

Spoiler - MJ only :


Pour info dans Ghost Cartel c'est un Corse "Pascal Angeloni" qui dirige le milieu marseillais et ce sont eux qui gèrent le tempo. Ils récupèrent le "contrat" du tempo aux 51 Gorgones (petite "triade" sino-vietnamienne de Marseille) lors des scénars de GC.
31-08-2011 12:45:27#4
KharNRajoute MJ only pour le titre de ton post
31-08-2011 12:49:25#5
Max AndersonJ'ai rajouté une balise MJ Only. Je serai toi, je me préparerai à recevoir des sollicitations du Cybi ou du Laser de Lune
31-08-2011 14:02:21#6
IKerensky
Cougar a écrit:

Spoiler Ghost Cartel :

Spoiler - MJ only :


Pour info dans Ghost Cartel c'est un Corse "Pascal Angeloni" qui dirige le milieu marseillais et ce sont eux qui gèrent le tempo. Ils récupèrent le "contrat" du tempo aux 51 Gorgones (petite "triade" sino-vietnamienne de Marseille) lors des scénars de GC.


Donc ça donne l'identité de l'ami de Don Guillaume

Il ne reste plus qu'à placer l'histoire au tout début avant que le milieu récupére le contrat du Tempo. Peut être grâce à l'action des PJs.

J'avais placer l'intrigue au tout début de l'action de Ghost Cartel, quand le Tempo est encore quasi inconnu et que le Cartel à diffusé des petits échantillons pour tester les différents marchés.
Archives » Shadowrun » Sources SR4 » [MJ Only] Scénario Shadowrun IV