Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Sources SR4 » (MJ) Mon scénar + appel à l'aide
06-09-2011 10:59:13#1
Manou/JSalut à tous,

Comme je l'ai dit par ci et par là, je me remets à SR et je fais mon premier scénar samedi prochain. Et là, c'est le drame !! Je suis grave à la bourre (entre le boulot, les tentatives de reproduction, la lecture des règles et la création de perso !!).

J'aurai besoin d'aide surtout pour des conseils sur la partie Hacker (oui, encore !). En gros, l'idée si ça vous convient est que je vous balance mon scénar ici (ça pourra peut-être vous inspirer) et vous me dites ce que vous pensez du scénar et si vous avez des conseils sur le côté matriciel.

Si vous avez des systèmes matriciels / de sécurité, tout prêts à me copier coller, je suis preneur. Il me reste bien sûr pas mal de truc à voir, mais au moins j'ai la trame.

Quelles défenses matricielles mettriez vous pour :
- la planque des Seoulpa
- La voiture de l'homme de main de l'oncle
- la planque des hommes de main de l'oncle

Le scénario vous semble-t-il assez tordu ?

Imbroglio a Renton

Kim Jeune fille asiatique (coréenne), fille adoptive de la sœur d’un élu de Seattle dont le siège est en concurrence actuellement. (faire ¾ news différentes en intro). Elle a été abadonnée par son père, jeune immigré clandestin il y a 13 ans. Son père est devenu un gars assez important chez les Seoulpa du Komungo Ring(genre sous boss) . Kim a été abusée à plusieurs reprises par son Oncle (l’élu) qui a utilisé du Lael pour lui faire oublier. Mais alors qu’elle tourne 14 ans, elle a des souvenirs qui remonte. Son éveil magique, perturbé par les viols et le lael, annule les effets de la drogue (petit écart MJesque, j’imagine qu’elle est une éveillée puissante et qu’il y a eu cacophonie entre l’éveil bloqué, les viols et le Lael).

J0 →En pleine crise existentielle, ne sachant pas croire, elle fuit sa maison et suit les conseils d’un vague petit ami rebelle dont le cousin est dans un gang (les Blood Mountain Boys car la fille habite à Renton). Elle se retrouve dans une zone de squats au nord de Renton, à la limite avec Redmond).

Là elle commence à se shooter pour oublier.

Dès qu’elle découvre que sa fille est off de la matrice et absente, sa mère s’inquiète. Elle avait senti des changements ces temps-ci. Folle de peur, elle appelle son frère en qui elle a plus confiance qu’en la police. Il lui dit qu’il s’occupe de tout et de ne pas appeler la police. Il a très peur que sa nièce ait des souvenirs soudains et préfère s’en occuper lui-même. Il engage des runners pour la retrouver…

J0 le soir → le fixer des runners les engage pour retrouver une fugueuse avec pour consigne de la ramener intacte. Ils ont comme piste le petit ami. Pas de contact direct avec le client, mais il mentionne la famille.

J1 → Pris de remords le père biologique avait retrouvé la trace de sa fille (peut-être un esprit veut-il protéger la jeune éveillée), le père de Kim a lancé une recherche sur elle et ses hommes l’ont prévenu de sa fuite vers le gang. Pour des raisons politiques interne au Ring, il ne peut pas dévouler l’existence de sa fille. Il a envoyé un homme de confiance pour acheter Kim au gang en se faisant passer pour un Tamanous. Il l’installe dans une planque Seoulpa, une maison avec jardin dans une zone que je dois encore déterminer.

L’idée est que les PJ remontent la trace du gang à J1 (avec le RP lié au petit ami branleur dans le quartier middle class de Renton, jouer la sécu à Renton, etc…) . Ils vont sans doute tenter une extraction, mais en fait, plus de fille sur place (le mago le verra peut-être en astral mais je vais mettre un barguest de garde pour le troubler un peu). On va imaginer que c’est une planque moyenne pour le gang, donc pas trop de gars.

De là, ils vont de voir convaincre le cousin de balancer son acheteur. Le cousin a des cyberyeux, il a enregistré la tronche du gars. Il est possible de pirater ses yeux ou de lui demander les images gentillement.

Il faudra mener l’enquête sur la gars pour remonter aux Seoulpa. L’avantage de mon équipe est qu’un des membres est un ancien du Haida national front et que ce Ring bosse avec des anciens du HNF (d’où mon choix). Je vais donc leur donner un avantage à ce niveau.

Ensuite, c’est eux qui voit : ou ils donnent l’assaut à la planque ou ils tentent l’approche en douceur. Le père peut entendre raison si on lui parle de la recherche de la mère. Un accord peut être trouvé à l’amiable (ce qui sera d’autant mieux vu la suite).
S’ils attaquent, j’imagine que l’équipe qui garde la fille doit opposer une bonne résistance (genre un petit mago, un bon street sam et quelques gangers).

Ensuite les PJ ont la fille. Ils prennent rendez-vous avec le client. Remise dans un terrain vague. S’ils y vont en éclaireur, ils pourront repérer une équipe adverse. L’oncle, méfiant, ne veut prendre aucun risque. Cela pourra éveiller les soupçons des joueurs.

Option : La fille devrait commencer à sortir des vapes à ce moment là. Elle crie quand elle reconnaît l’homme de main de son oncle ou elle crie dans la voiture. Si les PJ réagissent, alors là ils doivent faire face à une grosse opposition (genre qui les dépasse, surtout s’ils sont blessés).

Si je n’utilise pas l’option, la remise se fait sans soucis.

C’est là que ça se corse → l’Oncle a en fait décidé de faire éliminer sa nièce car il a compris qu’elle commence à se souvenir. Il va la faire étudier pendant 24h pour vérifier qu’elle n’a rien dit ou enregistré de compromettant avant de la balancer aux cochons.

L’idée est que les PJ soient en contact avec le vrai père et que le lendemain de la remise il les contacte furieux en leur disant que sa fille n’est pas réapparue chez elle et qu’ils ont intérêt à la retrouver s’ils ne veulent pas finir en nems au poulet. Et là, tout va dépendre de l’intuition des PJ pour remonter les pistes. L’option du cri à la remise sera sans doute utile si les PJ ne sont pas en contact avec le père Seoulpa (genre s'ils ont fait une attaque en règle de la planque), pour qu’ils surveillent éventuellement le retour de la fille le lendemain chez elle.

Qu'en pensez vous ? Mon but est d'avoir un one shot qui ouvre éventuellement sur la campagne ghost cartel en créant un lien entre les PJ et les Seoulpas mais surtout je souhaite faire un peu chier la bonne conscience des PJ et tout de suite leur donner le feeling qu'à SR, on ne peut jamais être sûr des intentions du client.
06-09-2011 11:13:10#2
Max AndersonPour la sécurité matricielle, tu peux consulter Unwired (si tu l'as), dans lequel sont présentés des systèmes de sécurité typiques, notamment un spécifique aux Séoulpas.

A priori une voiture est "juste" un appareil normal d'indice 3, à moins que le propriétaire ait voulu prendre des dispositions particulières.

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris au scénario (pas évident de distinguer père biologique / père adoptif dans ta présentation)

"peut-être un esprit veut-il protéger la jeune éveillée" => J'ai pas compris ?

Je ne suis pas sûr qu'une jeune fille ayant des réminiscences de viol, pense que c'est une bonne idée d'aller se réfugier auprès d'un gang qu'elle ne connaît pas particulièrement... Je veux dire les gangers ne sont généralement pas connus pour leurs moeurs féministes, pour moi ça n'est pas très logique.

Comment l'oncle peut savoir que la fille a commencé à se souvenir ?

Comment est-ce qu'il compte faire disparaître la fille ?

Sinon ça me semble une trame OK.
06-09-2011 11:19:50#3
Manou/J
Max Anderson a écrit:

Pour la sécurité matricielle, tu peux consulter Unwired (si tu l'as), dans lequel sont présentés des systèmes de sécurité typiques, notamment un spécifique aux Séoulpas.

Super, je n'avais pas vu, trop de sources !! Merci

Max Anderson a écrit:

A priori une voiture est "juste" un appareil normal d'indice 3, à moins que le propriétaire ait voulu prendre des dispositions particulières.

L'idée est que la voiture soit protégée, histoire de faire sentir qu'il y a du gros bonnet là dessous.

Max Anderson a écrit:

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris au scénario (pas évident de distinguer père biologique / père adoptif dans ta présentation)

Pas de père adoptif, juste une mère adoptive, un oncle adoptif violeur et le vrai père.

Max Anderson a écrit:

"peut-être un esprit veut-il protéger la jeune éveillée" => J'ai pas compris ?

Juste une piste pour expliquer pourquoi le père biologique se réveille maintenant. Si la fille est une éveillée, un esprit mentor peut chercher à la protéger. Pas d'incidence direct pour l'instant sur le scénar.

Max Anderson a écrit:

Je ne suis pas sûr qu'une jeune fille ayant des réminiscences de viol, pense que c'est une bonne idée d'aller se réfugier auprès d'un gang qu'elle ne connaît pas particulièrement... Je veux dire les gangers ne sont généralement pas connus pour leurs moeurs féministes, pour moi ça n'est pas très logique.

Disons qu'elle ne sais pas très bien ce qui lui arrive et qu'elle n'est sûr de rien. Ensuite, cela n'a rien de contradictoire, beaucoup de prostituée par exemple ont été victime d'abus sexuel dans leur enfance. La psychologie humaine est très contradictoire par nature. Un viol refoulé peut entrainer des pulsions sexuelles violentes non maîtrisées.

Max Anderson a écrit:

Comment l'oncle peut savoir que la fille a commencé à se souvenir ?

Il ne sait pas, il flippe comme tout bon salaud et c'est les élections ! Sa victime fait une fugue alors que c'est une fille tranquille.

Max Anderson a écrit:

Comment est-ce qu'il compte faire disparaître la fille ?

Bah, ça, il y a toujours le bain d'acide.

Merci pour la lecture !
06-09-2011 12:40:50#4
Renard FouAlors, y'a un seul problème majeur: Les Coréens fond pas de Nem!

Sinon, l'intrigue ne me choque pas. Peut être nécessaire de détailler un peu comment le père biologique à retrouver la fille. Ca risque de jouer dans les négos avec les runners.

Pour la fille planqué auprès d'un gang, ça ne me choque pas. On parle de gang du 6ème monde, certains chapitres pourraient même accepter les filles.

Faut aussi voir d'où l'Oncle tient ses grunts et pourquoi il les as pas envoyé chercher sa fille. (Ils pourraient être connu des gangers peut être...)

Enfin, tu a fait u choix en temps que MJ: Laisser la fille avoir des souvenirs post Laès. Fait juste gaffe aux conséquences par derrière: Le Laès est très utilisé par les joueurs eux même pour résoudre certains problème sans avoir à flinguer les témoins. Si il apprennent que c'est pas fiable à 100% ils peuvent décider de revenir aux anciennes méthodes. Note qu'on peut aussi implanter de faux souvenir. La fille à pu être victime d'une run par un rival de l'oncle qui lui a implanté des souvenirs de viol pour le mettre en difficulté sans même savoir que c'était vrai (ou pas).

Et si tu veux vraiment délirer dans l'alter et monter une campagne: Et si les souvenirs de la fille était due au test d'un antidote au Laès fait par quelqu'un qui voulait foutre la merde? Ca vaudrais cher en plus un antidote au Laes?

Ha, Pour faire disparaitre les cadavres: le bain de soude c'est mieux. Le bain hein. J'ai essayé la douche, ça suffit pas.
06-09-2011 14:58:39#5
gritcheUn conseil con, ne pas hésiter a modifier ton scénar voir même l'annuler si tu ne te sens pas prêt. Ou alors il faut être prêt à faire des règles à la volée qui ne seront pas canons histoire de ne pas bloquer l'avancée du scénar. Il n'y a rien de pire que de me masteriser si tu ne le sens pas.

Pour le hacking rien n'empêche de le faire à la description sans jet. Genre vous pirater la voiture du boss, le hacker se fait expulser et un drone arrive pour suivre les runners. histoire de leur faire comprendre que c'est pas comme aller pirater la caméra du kiosque du quartier.

Mes joueurs sont plus centrés magie et conduire un drone et tirer avec un gros fusil que d'aller se balader dans la matrice et de découvrir un monde merveilleux et hyper compliqué. ce qui me convient bien car la matrice me file des sueurs froides, je trouve ça super complexe à faire jouer, sans ennuyer les autres joueurs.

Les pauvres pour leur 1er scénar ils vont déjà se faire crosser

le scénar est bon. Je trouve la ficelle du papounet qui a des remords un peu grosse. A la limite, s'il a du pouvoir auprès des seoulpa, il fait surveiller sa fille discrètement et depuis quelques jours elle est hors radar. En plus ça permet de montrer l'influence et le pouvoir que de tels groupes peuvent avoir.

impliqué les tamanous c'est moche. S'ils s'en rendent compte y a des chances que le type qui s'est fait passer pour un tamanou finisse dans un supermarché goule. J'aurais fait plutôt passer l'idée de vendre la fille à un gang local. c'est plus crédible avec l'idée de la planque. Je les vois pas stocker les gens dans une planque pourrie, mais plutôt dans un complexe prévu à cet effet avec tout l'équipement nécessaire à la récupération (à la rigueur au milieu du territoire goule pour éloigner les curieux et éliminer les restes) et je ne suis pas sûr que les seoulpa veulent se foutre les tamanous à dos.
06-09-2011 18:26:34#6
Renard FouBoarf... Tamanous c'est une légende ça n'existe pas vraiment. Alors ça vas pas venir se venger. Surtout que ça arrange bien Tamanous, de n'être qu'une légende...

Fait gaffe Gritche quand même avec la description sans jet de l'échec du Hackage de la bagnole du boss. Perso, je serai joueur ayant monté avec amour mon hacker d'élite, je serai assez vexé de me faire éjecter sans pouvoir réagir d'un simple juste "un peut moins tarte que les autres".
06-09-2011 19:36:13#7
gritche@renard oui tu as raison. ce qui n'était pas le cas à ma table, j'ai un rigger qui fait un peu de hacking. Donc vu son niveau ridicule actuellement je peux me permettre de lui dire ben voilà oui tu l'as hacké mais tu as été détecté et tu t'es fait éjecté. Mais la partie matrice est mon gros point faible et j'ai fait un petit break de masterisation justement pour potasser la matrice surtout avec unwired et les règles de SR4A pour éviter de faire ça trop souvent. Donc je donnais un conseil à manou m'étant moi-même retrouvé confronté à ce genre de problème et sachant que les règles de matrice sont compliquées à mon pt de vue. Je m'étais permis de simplifier la partie matricielle justement pour ne pas les stopper dans l'action. Au débriefing je me suis excusé d'avoir zappé la partie hacking dans un soucis de fluidité. Ce qui a bien passé à ma table car ils n'étaient pas non plus très matrice. Par contre, pour compenser j'essaye d'utiliser la RA et la RV avec beaucoup de description mais plutôt pour planter le décor.
06-09-2011 19:49:36#8
Renard FouCa ce comprend. Moi aussi j'ai du mal avec la matrice et j'improvise souvent les difficulté et les défenses à la volées en cas de besoins.
Mais bon, je part du principe que quand un joueur risque de se planter/vas se planter, faut lui laisser lancer les dés. Le contraire serai nier son perso... C'est comme si on disait au street sam "le vigile du supermarché t'attrape et te colle une fessée".
06-09-2011 19:54:34#9
gritcheDes fois j'aimerais bien ca calmerait mon troll
06-09-2011 20:12:00#10
Manou/JTout d'abord, milles mercis pour toutes vos réponses et soutiens

Merci pour les nems, grossière erreur de ma part, mais les Coréens font des raviolis !! Voilà l'intrigue principale sauvée !


Renard Fou a écrit:

Sinon, l'intrigue ne me choque pas. Peut être nécessaire de détailler un peu comment le père biologique à retrouver la fille. Ca risque de jouer dans les négos avec les runners.

gritche a écrit:

le scénar est bon. Je trouve la ficelle du papounet qui a des remords un peu grosse. A la limite, s'il a du pouvoir auprès des seoulpa, il fait surveiller sa fille discrètement et depuis quelques jours elle est hors radar. En plus ça permet de montrer l'influence et le pouvoir que de tels groupes peuvent avoir.

Alors oui, je pense que c'est une des faiblesses. J'aime bien le papounet et ses remords, mais j'ai du mal à évaluer la puissance des Seoulpas. Pour moi ils sont tout de même pas au top non plus. Ensuite, il veut faire discret pour en pas attirer l'attention d'ennemis dans sa faction, donc il n'a pas accès à toute la puissance de son groupes, justes quelques fidèles. Donc je préfère qu'il soit déjà un sauveur. On va dire que le père seoulpa qui sauve sa fille, c'est mon côté MJ qui aiment les perso contrastés.

Renard Fou a écrit:

Faut aussi voir d'où l'Oncle tient ses grunts et pourquoi il les as pas envoyé chercher sa fille. (Ils pourraient être connu des gangers peut être...)

Oui, j'y avais réfléchi. L'oncle est branché Humanis et il y a un gang lié à l'humanis qui peut lui fournir de la main d'oeuvre pour la fin. Par contre, il y a un homme de main proche de lui pour gérer ça et peut-être 2 ou 3 merco pour de la puissance de frappe à la fin. Il n'utilise pas ses grunts par peur d'une fuite. Il se dit que des runners sont plus facile à éliminer en cas de soucis que des gens qui lui sont liés.

Renard Fou a écrit:

Enfin, tu a fait u choix en temps que MJ: Laisser la fille avoir des souvenirs post Laès. Fait juste gaffe aux conséquences par derrière: Le Laès est très utilisé par les joueurs eux même pour résoudre certains problème sans avoir à flinguer les témoins. Si il apprennent que c'est pas fiable à 100% ils peuvent décider de revenir aux anciennes méthodes. Note qu'on peut aussi implanter de faux souvenir. La fille à pu être victime d'une run par un rival de l'oncle qui lui a implanté des souvenirs de viol pour le mettre en difficulté sans même savoir que c'était vrai (ou pas).

Yeaaah super idée !!! Tu viens de me permettre d'ajouter un autre aspect que je voulais : une autre équipe de runner. Donc, il y a 3 choses qui s'ajoutent : du Lael mal dosé par l'oncle + les souvenirs implantés magiquement qui match avec la réalité et l'éveil de la fille. C'est suffisant je trouve pour être crédible sans décrédibiliser la drogue. Du coup, je vais créer une équipe de 2 ou 3 runner un peu branque qui bossent pour la concurrente de l'Oncle aux élection.


gritche a écrit:

Un conseil con, ne pas hésiter a modifier ton scénar voir même l'annuler si tu ne te sens pas prêt. Ou alors il faut être prêt à faire des règles à la volée qui ne seront pas canons histoire de ne pas bloquer l'avancée du scénar. Il n'y a rien de pire que de me masteriser si tu ne le sens pas.

Merci du conseil, mais avec vos idées et en relisant les règles, je commence à me sentir prêt. Et on est tous des vieux de la vieille (en gros 15 ans de JdR chacun) et des vieux potes, je n'aurai pas la pression.
13-09-2011 08:59:47#11
Manou/JBon, un grand merci à tous pour les conseils et les aides. J'y inclus les réponses à mes autres messages liés à la Matrice ! Le scénar a eu lieu le WE dernier et s'est super bien déroulé ! La première heure, j'ai un peu flippé parce que les joueurs étaient rouillés, mais ensuite ça a bien tourné.

Les conseils sur le fait de clarifier pourquoi le père s'est impliqué m'ont permis de renforcer le côté magique (un esprit mentor lui est apparu pour qu'il protège sa fille). Je ne sais pas si un compte rendu intéresse qui que ce soit, donc je ne le fais pas de suite. Pour la matrice, je n'ai pas suivi les règles, j'ai improvisé au fur et à mesure !!

L'équipe de runner qui a implanté le souvenir a joué son rôle à plein et le fait de toujours avoir un doute sur la véracité des événements a bien plombé l'ambiance. Sans oublier que les PJ se sont bien sentis dans l'univers SR, avec un employeur violeur et un père sauveur trafiquant d'organe !!

Encore merci
13-09-2011 11:03:32#12
Renard FouJe veux bien le compte rendu!
13-09-2011 23:16:22#13
Manou/JAlors, tout d’abord, les joueurs :

4 joueurs, tous rolistes expérimentés mais rouillés (pas de jeu depuis au moins 10 ans !). 3 connaissent très bien l’univers SR – 1 à 3.
Les PJ

Une équipe très très complémentaire avec des historiques aux petits oignons !

Razorkiss : Une Street-sam / face , surdouée du gun, avec 2 bras cyber et une mitraillette dans le bras. Ancienne mannequin de mode qui a sauté dans un attentat et qui a subit une campagne diffamatoire par ses concurrentes pour la casser. A perdu 2 bras dans l’attentat. Avec le choc, pète un cable à ½ et se fait greffer des bras cyber avec l’assurance. Elle se lance petit à petit dans les runs. Elle a plein de contacts et de bonnes capa sociales.

L’orque = Un adepte shaman ork haida, ancien du HNF qui a dû fuir le Tsimshian. Grosse brute de CAC. C’est un ork qui suit la voie de l’orque…. ;-) Bases en infiltration, peu de polyvalence mais un super joueur, donc le reste se fait en RP, surtout le côté shamanique. Haine de Mitsuhama et des jap en général. Méfiant envers les asiatiques. Un encaisseur de première (10 en Constit, 2 en armure Mystique...)

Œil-de faucon : Un shaman loup venant de la nation sioux, sa famille et ses amis on été massacrés dans une magouille spirituelle d’une corpo qui avait besoin de leur village pour y exploiter une mine d’orichalk sans payer de droits. Il est en quête de pistes pour remonter jusqu’aux responsables. En attendant, il survit de run à Seattle.

Databug = Un spécialiste de l’infiltration et hacker/rigger. Très polyvalent, ancien esclave yakusa en californie qui a réussit à les fuir. Parano.

Des persos pas optimisés du tout (je n'ai personne avec 4 PI) et plutôt fun mais efficaces.

J’ai imposé un fixer commun dont les PJ n’avaient pas à pas à payer l’influence mais que la loyauté.

En intro, j’annonce les news : élections dans certains districts, match, météo, guerre…

Donc, les PJ se font contacter par le fixer. Le Johnson ne veut pas les rencontrer en amont, tout se fait donc entre eux. Je leur donne l’info sur la fille qui disparaît et le petit ami (j’oublie de leur donner une limite de temps, grave erreur ;-) mais qui n’a finalement pas eu de répercussions). Ils cherchent des infos sur la fille et la relie à l’oncle.

Là, les PJ se mettent à réfléchir à mort ! Genre ils vont le suivre pendant plusieurs jours… Argh. L’horreur. Heureusement, ils finissent par aller dans le quartier. Ils cherchent des coins où trainent les jeunes désœuvrés et finissent par tomber sur le bon quartier.
Ils posent quelques questions, intimident 2 gosses et trouve le petit ami en train de dealer dans un pavillon abandonné. Pendant qu’ils le tchatche (bon RP), des Nightwitch approchent. Heureusement, les drones du hacker les ont vu. L’ork hésite à se les manger pour le plaisir mais il opte pour la discrétion et se planque.

Petite tension mais tout se passe bien. Les PJ repartent avec l’indication d’où se trouve le cousin ganger chez qui la fille se planque.
Le mago part en repérage en astral et le barghest joue son rôle. Pour ne pas éveiller les soupçons, le mago repart sans le buter. Du coup, ils y vont, envoie les drones repérer la filles et font leur planque. La fille n’est plus là, mais les PJ repèrent qu’ils sont suivi (les runner de l’autre équipe). Ils appâtent leurs suiveurs et l’ork décapite le gars avec une flèche explosive. Ils tirent dans les pattes de la fille mago et l’assomme. Ils butent le barghest de loin et envoie un esprit semer la zizanie chez les ganger qui étaient en train d’arriver pour voir ce qui se passe. Repli de l’équipe.

Interrogation de la fille. Le shaman a sonde mentale, mais il découvre la difficulté face à un mage avec contresort ! Tchatche, RP… La fille parle des souvenirs implantés et de leur surprise face à la disparition de la fille. Ils remettent la mago à leur fixer (l’un des PJ l’a a loyauté 6) pour qu’il la garde au frais le temps de la run. Les PJ commencent à douter de ce qu’ils feront quand ils auront la fille. Ils repartent surveiller le squat des ganger pour choper le cousin. Evidemment, ils sont sur le pied de guerre. Pour éviter de bloquer le scénar pour ça, je fais partir le cousin en bagnole avec 2 ganger. Ils vont chercher des armes au QG. Les PJ les interceptent, sonde mentale. Le cousin a des cyberyeux dans lesquels il filmé la transaction où il vend la fille.

Avec l’image du vendeur, les PJ apprennent qu’il est seoulpa. Là, ils commencent à s’inquiéter et à sentir l’histoire compliquée. En jouant à mort des contacts, de piratage de nœud Seoulpa et autre (j’ai été cool, je me suis rendu compte que cette partie était extrêmement dure vu le manque de piste. Clairement, il aurait fallu un second indice en plus du visage pour pouvoir remonter jusqu’à la planque). Vu la qualité des idées des PJ, je leur donne le district où la planque peut être. Une maison dans un quartier pavillonnaire. Visite astrale, repérage pour la localiser.
Là, sans manquer de courage, les PJ attaquent ! Je pensais qu’ils tenteraient de négocier pour comprendre, c’était mal les connaître. Ils font un joli plan d’action, avec M’sieur infiltration qui va brouiller les senseurs le temps de lâcher un chapelet de grenade par la fenêtre pour faire diversion, l’ork et la street sam qui arrive par une fenêtre du 1er étage et le shaman qui envoie un élémentaire du feu cramer la façade de la maison tandis qu’il gère la protetion spirituelle depuis l’astral.

Je leur avais mis une sacré opposition mais je leur ai donné un petit avantage de surprise qui leur a permis de coucher un des gros bras à l’arrivée. Baston (putain c’est chaud de ne pas oublier des trucs pour les PNJ, j’ai fait 2 erreurs et les deux bourrins de PJ n’ont pas été autant blessés qu’ils auraient dû). Par contre, le street-sam a tripé sur la chance et il l’a a 7 !! Putain c’est bourrin. Le mago seoulpa n’est pas dessoudé, il se planque quand il n’y a plus rien à faire (j’ai planté une invocation) et leur envoie un veilleur pour les pister. Le shaman ne le voit pas.

Bon, les PJ repartent vainqueur avec la fille. Opération rapide. Ils se planquent le temps de décider quoi faire. Et là, c’est le drame. Le hacker part dans une recherche sur le net pour avoir des infos sur le vrai père de la fille. Je lui indique que ça va prendre des heures mais tous sont d’accord. Le shaman part dans une recherche astrale car il a repéré un lien léger sur la fille. Avec ce lien, il remonte jusqu’à l’esprit mentor avec qui il parle. Le hacker remonte quelques infos. Je pensais qu'ils amèneraient la fille au Johnson mais pas du tout. En fait ils ne savent plus trop à quel saint se vouer.

La suite dès que j’ai le temps…
14-09-2011 09:52:12#14
gritcheMerci pour le compte rendu.

Comment vas-tu t'y prendre pour qu'ils donnent la fille au Johnson ? pression sur la paye ? tu vas laisser couler (quitte à envoyer une bande de runner pour récupérer la fille, vu que l'oncle a les boules) ?

Les joueurs sont champions pour niquer les scénarios et pour éviter les emmerdes au maximum
14-09-2011 22:49:06#15
Manou/JAh mais on a tout joué le même WE, 13h de scénario. On est un peu des furieux.

En gros, avant de la faire longue, je te la fais courte. C'est le papounet qui est tombé sur les PJ avant l'oncle et qui leur a mis une pression sévère. Heureusement, les PJ ont parlé proposé une solution très intelligente mais risquée. Je vous raconte bientôt. Suspens
14-09-2011 22:56:55#16
gritche^-^
15-09-2011 00:30:34#17
Renard FouJ'ai hâte!
Archives » Shadowrun » Sources SR4 » (MJ) Mon scénar + appel à l'aide