NMAth | J'en parle, j'en parle, mais je n'ai toujours pas commencer. Comme je le disais, j'avais pas mal de projet de tables Shadowrun, maintenant que j'ai un local... un appartement sur Paris. Donc, je vais faire une description des différentes tables que j'ai en tête, pour voir qui peut être intéressé. De fait, je ne mennerais probablement pas toutes ces campagnes de front. Par ailleurs, la liste est loin d'être complète, puisqu'il y aussi la possibilité que je fasse enfin jouer mes campagnes "les contes de la laverie" et "OPA", la campagne du supplément Ghost Cartels, le scénario hardcore "Dragon rouge", tout un tas de one-shot, sans parler de projets qui sont à un stade plus embryonnaire. Et puis il y a Warhammer...
Pour rappel, mon appartement se trouve près du métro Mairie des Lilas sur la ligne 11.
Comme je n'ai toujours pas internet, ce sujet n'a pas vocation (pour l'instant) a repertorié toutes les candidatures ni organiser des parties. Je passerais voir les réactions éventuelles, mais surtout, il s'agit pour l'instant que les gens sachent de quoi je parle quand je dit que je veux jouer.
Notez que même pour les campagnes se situant avant 2070, seules les règles de SR4 auront court, avec quelques adaptations le cas échéant.
PE2 : LOS ANGELES
"PE2" c'est le nom de code d'un projet un peu bizarre que j'ai eu, qui a consisté à écrire des scénario pour Shadowrun à partir de ceux que j'avais fait pour Star Wars D6 il y a une dizaine d'années. Aujourd'hui, ca constitue mon réservoir de scénario one-shots. Ca n'est donc pas une campagne a proprement parler, mais avec tout de même quelques scénarios qui nécessiteront plus d'une nuit à l'arrache pour être mené à terme. Tous les gens que j'ai déjà fait jouer à Los Angeles (ou Glen Heights !) ont en fait déjà jouer à PE2.
L'univers connu se résume à Los Angeles et sa région. Aujourd'hui, les dirigeants du groupe Horizon ont reconstruit la ville. Pendant des années, les affaires de LA ont été sous la coupe d'un des plus grand complexe militaro-industriel de l'histoire, Lockheed. Mais les temps ont changer et les runners sont engagés dans une série de missions destinées à lui porter le coup de grâce.
GANGSTA !
"Gangsta" est une campagne où tous les joueurs incarnent des membres du gang des Crimson Crushs ; des orks noirs, latinos ou philippins, originaires du quartier de Hollywood, district de Redmond. Il y aura des deals de dope, du hip-hop, des drive-by, les frangines du quartier et des flingues dans les caleçons.
Compte-tenu de son format très ouvert, du minimalisme des intrigues et du bordel ambiant, la campagne Gangsta ne requiert pas une assiduité particulière. Evidemment, comme on ne se refait pas, ceux qui suivront un peu verront bien que ce ne sont pas juste des one-shots et que le quartier, le gang et Seattle auront leurs petites vies.
La BO de Gangsta!, signée par les meilleurs artistes de Seattle, est déjà disponible chez NMAth Records.
BLOOD IN THE BOARDROOM
If you want blood, you'll got it ! (AC/DC)
Vous vous souvenez peut-être que Richard Villiers a quitter Fuchi pour créer Novatech, que Yamatetsu a tourné le dos au gouvernement japonais et que Damien Knight et Lucien Cross se sont fait la guerre. Mais est-ce que vous savez vraiment comment ca c'est passé ?
"Blood in the boardoom" est une campagne qui vous replongera dans le Seattle entre 2057 et 2060, entre l'assassinat de Dunkelzahn et la fin de Fuchi, au travers de 13 scénarios. En tant que runners, vous vivrez de l'intérieur les événements de la guerre corporatiste, et vous en découvrirez peut-être les tenants et les aboutissants pour pouvoir dire "J'y étais".
La BO de Blood in the boardroom est déjà disponible chez NMAth Records.
REPUBLIQUE, BRIGADE D'ENQUÊTE CRIMINELLE
Paris, 2071. La mégacorporation ESUS fait fonctionner les réseaux de métros, de tramways et de bus, les gares, les lignes de trains régionales, nationales et internationales, ainsi que les aéroports de la région parisienne. Les aéroports, les gares, les stations de métro, les voies et les rames, et les centres commerciaux attenants, sont des emprises extraterritoriales d'ESUS. On estime que plus de la moitié des aggressions, du trafics de stupéfiants, des tentatives de suicide, et plus des trois quarts des vols à la tire et des attentats terroristes commis dans la région parisienne le sont dans ces zones. Dans ce cas, ca n'est pas la Police Nationale qui est saisie de l'affaire, mais la brigade criminelle de la direction de la surveillance générale d'ESUS, la SUGE.
"République, brigade d'enquête criminelle" est une mini-campagne de 5 ou 6 scénarios, où les joueurs incarneront des enquêteurs de la SUGE du poste de la gare de République. Il faudra marcher sur la ligne, entre un monde souterrain où vous avez tous les droits, et la surface, dans les rues de Paris, territoire de la police nationale.
OPERATION CHARON
Janvier 2061. La Cour Corporatiste crée la Grid Overwatch Division, une unité spéciale chargé d'assurer le contrôle et l'intégrité de la Matrice. Elle remplace la Network Maintenance Agency, qui dépendaient de l'ONU et sur laquelles l'influence des mégacorporations devaient composer avec celle des états-membres.
Juillet 2057. Dunkelzahn, président des UCAS, est assassiné. En découvrant une piste qui met l'agence en cause, une équipe d'agents de la NMA se lance sur la piste des conspirateurs qui ont organisé l'attentat.
"Opération Charon" est une campagne de 42 scénarios (oui, j'ai bien écrit quarante-deux) que j'ai commencé il y a plusieurs années à Rouen. Elle est resté en suspens à la fin de l'épisode 17, en novembre 2058. Les joueurs incarnent des agents de la NMA, avec à leur disposition les moyens de l'agence et, en théorie au moins, la coopération de tous les gouvernements et mégacorporations. C'est ce que j'ai commis de pire depuis que je fais du jeu de rôle, un véritable ode au veleda. A la clé, une intrigue touffue, un jeu de faux-semblants et de révélations où la vérité sera manifestement ailleurs.
Le redémarrage de la campagne est loin d'être acté, et il est utile de préciser que si mes vieux joueurs vont déjà en chier pour se remettre tous les éléments en tête, ca va être pire pour ceux qui voudraient les rejoindre. Il sera fortement déconseillé de rater deux séances d'affilée.
EDIT : janvier 2061 la fin de la campagne, et pas 2060 ! |