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Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Avis sur un perso: ex-agent Lone Star
06-09-2011 14:22:55#1
deurkDes bonnes âmes pourraient-elles jeter un coup d'oeil sur mon perso et me dire si il est valide, cohérent et si il y aurait des améliorations ou corrections à apporter? La base de l'idée est un agent de Lone Star qui s'est fait cross par un de ses boss et qui à du partir vite fait la queue entre les jambes dans les Ombres pour échapper à un méchant retour de flamme.

J'ai utilisé Hero Lab pour créer le perso donc je vous met en lien la fiche HL et la version PDF.
(Ah oui, c'est en anglais aussi mais si y'a besoin je fais en français hein...)

Fiche HeroLab
Fiche PDF

Version texte:
Mark "Swift" Whitehill (Human)
B 4, A 5/8, R 5/7, S 1/3, C 3, I 5, L 1/3, W 4, E 2, Ess 2.6, Init 10/12, IP 1/3
Condition Monitor boxes (Physical/Stun): 11/10
Hermes Ikon Commlink (Cyber) Condition Monitor: 10
Armor (Ballistic/Impact): 12/10
Skills: Con 4, Dodge 2, Etiquette 3, Infiltration 2, Intimidation 2, Negotiation 3, Perception 5, Pilot Ground Craft 1, Pistols 5, Shadowing 1, Unarmed Combat 1
Knowledge Skills: Corporate Politics 2, English 2, French N, Gang Territories 2, Japanese 2, Lone Star Procedures 5, Meditation 2, Or'Zet 2, Safe Houses 3, Security Systems 2, Spanish 1, Sperethiel 1
Qualities: Ambidexterous, Born Rich (Lone Star Deal), Flashbacks (Dead Kids), Prejudiced (Corporate Executives), Restricted Gear (Muscle Toner), SINner, Trust Fund (Medium Lifestyle from Lone Star), Weak Immune System
Cyberware:
. . Cyber Arm (Synthetic) (Off Hand) with Cyberlimb Agility (5), Cyberlimb Body (4), Cyberlimb Strength (3), Datajack, Novatech Airwave Commlink (Cyber), Skinlink, Smuggling Compartment
. . . . Shock Hand with Internal Battery x10
. . Cyberears (3) with Damper, Ear Recording Unit, Skinlink, Sound Link, Spatial Recognizer
. . Cybereyes (3) with Eye Recording Unit, Flare Compensation, Image Link, Low-Light Vision, Protective Covers, Skinlink, Smartlink, Thermographic Vision, Vision Magnification
. . Hermes Ikon Commlink (Cyber) with Analyze (6), Encrypt (6), Firewall (6), Scan (6), Skinlink, System (4)
Bioware:
. . Cerebral Booster (2)
. . Muscle Augmentation (2)
. . Muscle Toner (3)
. . Synaptic Booster (2)
Gear:
. . Actioneer Business Clothes with Chemical Protection (2), Fire Resistance (5), Nonconductivity (2)
. . Armor Jacket with Fire Resistance (5)
. . Autopicker (3)
. . Biomonitor (armband)
. . Certified Credstick x3
. . Clark Fletcher with Fake License: Conceiled Carry (3), Fake License: Driving (3), Fake License: Firearms (3), Fake SIN (3), Low Lifestyle
. . Clothing
. . Concealable Holster
. . Containment Manacles
. . Cram x5
. . Datachip x10
. . David Moreaux with Fake License: Conceiled Carry (3), Fake License: Driving (3), Fake License: Firearms (3), Fake SIN (1), Squatter Lifestyle
. . Electronic Paper
. . Gas Mask
. . Gecko Tape Gloves
. . Helmet
. . Hidden Gun Arm Slide
. . Light Stick x2
. . Lined Coat with Fire Resistance (5)
. . Maglock (6)
. . Maglock Sequencer (3)
. . Mark Whitehill with DocWagon Basic Contract, License: Ares Predator IV, License: Concealed Carry, License: Driving, License: Hammerli 620S, License: Muscle Augmentation, License: Muscle Toner, License: Private Eye, License: Raecor Sting, License: Shock Hands, License: Synaptic Booster, Middle Lifestyle (Trust Fund)
. . Medkit (5)
. . Medkit Supplies
. . Miniwelder
. . Plasteel Restraints
. . Plastic Restraints x10
. . Quick-Draw Holster
. . RFID Tags x20
. . Stealth Tags x20
. . Subvocal Microphone
. . Survival Kit
. . Tag Eraser
. . Yamaha Growler
Weapons:
. . Ares Predator IV [Pistols, DV 5P vs. B-1, SA, 15 (c)] with Regular Ammo x10, Silencer, Skinlink, Smartgun System, Internal, Spare Clips
. . Hammerli 620S [DV 4P vs. B, SA, RC 1, 6 (c)] with Gas-Vent 1 System, Regular Ammo x6, Silencer, Skinlink, Smartgun System, Internal, Spare Clips
. . Raecor Sting [Pistols, DV 6P(f) vs. I+5, SS, 5 (c)] with Flechette Rounds x10, Skinlink, Smartgun System, Internal, Spare Clips
. . Shock Hand [Unarmed, DV 6S(e) vs. ½I] with Internal Battery x10
. . Unarmed Strike [Unarmed, DV 2S vs. I]
Ammunition & Resources:
. . Ares Predator IV - Regular Ammo x10
. . Hammerli 620S - Regular Ammo x6
. . Raecor Sting - Flechette Rounds x5
. . Shock Hand - Internal Battery x10
. . Edge Pool - 0/2

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06-09-2011 14:33:55#2
Max AndersonA la première lecture ça me semble OK, par contre pour un ancien agent Lone Star un minimum de connaissances en droit me semblerait logique...
06-09-2011 14:38:11#3
deurkAh oui, bien pensé. J'attend quelques autres commentaires avant de balancer une autre mouture du perso.
06-09-2011 15:23:51#4
Le Dieu FredJe pense qu'un "infiltrateur" devrai avoir développé le baratin (Con en anglais), à part ça, pas de gros problème à mes yeux.
J'aurais mis du Jazz dans son matos, après tout c'est d'usage chez la Lone Star, et éventuellement une légère addiction pour aller avec, mais c'est juste un choix personnel.
06-09-2011 15:36:28#5
gritcheEn étant infiltré, j'aurais eu au moins un contact dans une organisation criminelle ou un gang. J'aurais vu plutôt armes contondantes plutôt qu'épées mais ca reste un choix perso (plus difficile de neutraliser sans le tuer au couteau plutôt qu'au tonfa). Armes tranchantes je vois plus ça pour un soldat qu'un flic. c'est voulu 2 fois les mêms flingues ?
06-09-2011 15:47:04#6
okhinNon, armes contondantes. Ou combats à mains nues. Ces deux compétences permettent d'utiliser des armes électriques. Et franchement, depuis Deus Ex, on sait tous que la matraque 2lectrique c'est l'avenir (à part Mr. Mandeley, et Maggie Chow qui sont toujours inconscient à l'heure où nous écrivons ces lignes).

Okhin - High Voltage
06-09-2011 16:21:41#7
deurkOk, je suis d'accord avec le baratin, du coup j'ai diminué ma négociation pour rajouter cette compétence.
J'ai supprimé armes tranchantes pour rajouter armes contondantes.
J'ai aussi rajouté esquive, qui manquait à mon goût.

Histoire de devenir adict, j'ai supprimé grillé et mis une addiction légère au Cram (plutôt qu'au Jazz, depuis que c'est plus Lone Star qui le fournit j'essaie d'économiser...).

Pour ce qui est du social, j'ai préféré garder le contact chez Lone Star plutôt que d'en faire un contact de gang.

Pour les armes, j'ai adapté en fonction (et supprimé les doublons, c'était idiot) en me rajoutant un petit pistolet léger et en remplaçant l’épée par un bon vieux stun baton.

En regardant mon matos, je serais bien en mesure de pouvoir:
- parler en subvocal avec les membres de mon équipes et les entendre en interne?
- me connecter à n'importe quel terminal en wireless?
- utiliser correctement mes armes en smartlink?

J'ai mis les 2 fichiers à jour.
06-09-2011 16:35:50#8
gritcheLe fait d'avoir 2 fois le même flingue peut être voulu. par exemple, tu n'es pas à l'abri de devoir l'abandonner pour une bonne raison, donc pratique d'avoir un flingue de secours.

Pour le matos je dirais oui, mais je ne suis pas un perfectionniste du matos donc j'ai peut-être zappé un élément important.

Pour les modifs de contacts ou de compétences se sont des avis subjectifs donc libre à toi de garder ce que tu veux.

je dois avoir un soucis de cache je ne vois pas le nouveau pdf.

Niveau matos pas même un passe maglock ?
Je prendrais un permis de port d'armes et un permis de conduire en plus du faux sin.
06-09-2011 17:00:27#9
okhinEn fait, au lieu du permis de port d'arme et de conduire, une licence de détective privé fera très bien l'affaire je pense.

Okhin
06-09-2011 17:06:14#10
deurkMoi j'ai résolu le problème de cache sous Chrome en faisant un vieux Control + clic sur l'icone de refresh.

Au niveau matos, je suis rique-raque (ça s'écrit comment cette expression?!), donc je vais devoir attendre d'avoir quelques nuyens de début de partie ou de run pour étoffer un peu, avec en effet un maglock dans la liste des premiers achats.

J'ai par contre fait en sorte de caser les 2 permis que tu as mentionné, sachant qu'ils sont tous les 2 au niveau le plus bas. Je prendrais des permis de meilleures factures dès que j'aurais pu courir un peu les Ombres, en rajoutant un permis de Port dissimulé et potentiellement de Bioware... Jusque là, c'était la Lone Star qui fournissait toute la paperasse, vraie ou fake.
06-09-2011 17:07:48#11
deurk
okhin a écrit:

En fait, au lieu du permis de port d'arme et de conduire, une licence de détective privé fera très bien l'affaire je pense.

Autant le port et la dissimulation d'armes à feu me paraissent englobés dans une licence de détective privé, autant la conduite me parait être en dehors, non?
06-09-2011 17:13:05#12
ChatNoirPour les deux armes, vous omettez que le perso est ambidextre les gens
06-09-2011 17:16:05#13
deurkC'était en effet l'élement de base mais cela n'apporte aucun bonus sur l'utilisation simultanée de 2 armes, sauf en ce qui concerne le malus de 2 de la main non-dirigeante.
06-09-2011 17:17:12#14
gritche^-^ dur choix que d'acheter son 1er matos
06-09-2011 17:21:49#15
deurk
gritche a écrit:

^-^ dur choix que d'acheter son 1er matos

Oui, toujours.

Ceci dit j'ai de l'équipement de grimpette, peut-être devrais-je échanger contre des permis... mais je me dis que le perso à pu partir à l'arrache de la LS avec un peu de matos qui traînait dans son casier, mais que se retrouvant à la rue du jour au lendemain, il n'a pas eu le temps de se construire une identité fake digne de ce nom.

Le risque d'un permis aussi bancal est que une fois le contrôle révélant que le permis est faux, la suspicion passe tout de suite sur le SIN... qui est lui aussi bien bancal.
L'avantage, c'est que si tout est bancal, ça ne coûte pas trop cher et ce n'est pas trop dur à remplacer... Vous me dites si je me trompe.
06-09-2011 17:23:19#16
gritche
ChatNoir a écrit:

Pour les deux armes, vous omettez que le perso est ambidextre les gens

J'ai zappé ça mais comme je voyais son perso, je l'imaginais pas forcément tirer comme un borg avec 2 flingues lourds interfacés en même temps.
Mais plutôt merde j'ai pris une bastos dans le bras, pas grave je suis ambidextre etje vais te tirer dessus avec le bras gauche... autant pour moi
06-09-2011 17:39:26#17
gritchediscute avec ton MJ.
Perso à la créa mon joueur m'a fait une explication pourquoi il avait eu tel matos et je lui ai fait grâce des 3-4 pts qu'il lui manquait.
Le type ne s'est pas retrouvé à poil téléporté au milieu des barrens quand il est parti de la Star.
autrement, ya toujours les PNJs... si un PNJ est rentré chez toi il y a de bonnes chances qu'il avait le matos adéquat. Si tu arrives à le neutraliser fouille le et récupère son matos... C'est peu réaliste le type qui rentre chez toi avec juste sa bite et son couteau. Tu le fouilles ben non le type n'a rien sur lui... comment il est rentré ? TGCT.

Bon un permis vaut mieux que pas de permis. Après ca va dépendre du MJ et du type de mission que tu vas faire. Perso, j'ai tendance à être (trop) gentil avec ça. S'ils ne salopent pas trop leur boulot je ne leur casse pas les pieds avec ça donc un SIN même pas très solide suffit (sauf s'ils veulent prendre l'avion avec leurs jouets par exemple, ca c'est différent).
06-09-2011 17:42:23#18
deurkJ'adapterai en fonction du MJ... quand j'en aurai un! (Si si, un qui veut bien tester en ligne tout ça hein!)
06-09-2011 17:44:32#19
gritcheBonne chance pour ta recherche de MJ
06-09-2011 17:59:58#20
Le Dieu FredAh oui dans les détails qui me reviennent :
Si tu bossais pour la Lone tu était SINner, donc plusieurs possibilités :
* c'est toujours le cas ( flaws SINner)
* c'est toujours le cas et en plus maintenant tu es du mauvais côté ( flaws SINner Criminal)
* Ton SIN à été effacé, mais pas tes données biometriques et personnelles possédées par la Lone ( Flaws Record On files)
* En vérité la Lone ne t'as jamais lourdé, tout ça c'est un coup monté pour infiltrer les ombre, reprogrammation mémorielle à la clef et tout le toutim ( Donc un des flaws ci-dessus pour ta couverture, et on rajoute au choix la qualité Deep Cover ou le flaws Judas).
06-09-2011 19:52:15#21
S-S-PC'est quoi cette volonté à 2 ?
06-09-2011 19:58:16#22
deurkTrès juste, Le Dieu Fred! Je vais réfléchir la dessus un petit peu.

Et la volonté à 2... c'est une volonté de type qu'a plus de points.
06-09-2011 19:58:49#23
Max AndersonC'est vrai que c'est un peu bizarre, pour moi un mec qui bosse en sous-marin pour les flics a intérêt à avoir un mental d'acier, parce qu'il va rapidement se retrouver à devoir faire des choix complexes, à gérer la peur d'être découvert, etc.
06-09-2011 20:02:59#24
gritchec'est pas pour ça qu'il est accro au cram ? et je sens qu'il va vite devenir accro au tempo
06-09-2011 20:58:15#25
MashPour rejoindre Dieu Fred sur le background, il y a aussi la possibilité qu'il ait été carrément oublié quand la Lone Star a perdu le contrat public de Seattle, son SIN effacé au préalable, et la seule copie au fond d'un tiroir de la Lone ou sur un serveur refilé à Knight Errant sans que ces derniers soit au courant de son existence.
06-09-2011 22:36:12#26
GenoSicKVoir, à la COPS, que Lone Star ait sciemment caviardé certains serveurs pour compliquer la tâche à KE. Après tout, ce sont 2 corpos, donc 2 juridictions matricielles différentes.
07-09-2011 14:09:42#27
deurkSuis en train d'incorporer quelques modifs mais me vient une question...

Pour mon cyberware, j'ai fait le choix de mettre de l'Iris Orb en me disant que ca eviterait que n'importe quel techjunkie s'amuse a hacker mes implants... On est bien d'accord que c'est utile ou est-ce que ca ne sert à rien?
07-09-2011 14:17:30#28
gritcheJe connais pas la spécificité exacte de l'iris Orb, il me semblait que c'est juste un OS de bonne facture (mais j'ai plus le détail en tête) mais de manière générale, dès qu'un appareil possède du wifi allumé, il peut se faire hacker. (après la puissance du signal va jouer un rôle s'il faut être à environ 5-10 cm de l'implant c'est plus difficile et moins discret que si tu émets 50m ou plus à la ronde.
Tu peux aussi avoir du matos sans wifi avec connexion par data jack pour l'entretien par exemple. Mais le matériel standard est avec wifi.

pour limiter le risque de wifi entre ton cyber il y a toujours l'interface dermique et utiliser une IND pour le comlink implanté.
07-09-2011 14:22:12#29
deurkOk, bon tous mes implants (et matériel associé genre micro subvocal) sont a Firewall 3 System 3 (les caracs de l'Iris Orb)...
Mais maintenant que je lis ca un peu mieux, le rating de l'item (par ex les cybereyes rating 3) est remplacé par le rating System de l'OS dans la limite de +2.

Dans mon cas, le rating des cybereyes est de 3, et l'OS a un rating System de 3. Pourrais-je faire des economies en ne mettant que un custom Firewall a 3 sans toucher au System?
(Je m'excuse tout ca ca reste très confus pour moi...)
07-09-2011 14:32:37#30
BladeLa plupart des joueurs ignorent complètement la sécurisation des implants et de toutes façons la plupart des MJs ne font jamais intervenir le hacking d'implants, ou alors comme élément du scénario plus que comme élément de jeu et dans ces cas là, on se fout un peu des indices.

Donc le plus simple c'est de pas se prendre la tête avec ça
07-09-2011 14:35:47#31
deurkAh, merci Blade
Eh ben voila quelques milliers de nuyens de récupérés... Ca va faire du bien à mon style de vie ca

Par contre pour le commlink il faut garder non?
07-09-2011 14:42:58#32
BladeOui, il vaut mieux avoir un OS pour le commlink lui-même
07-09-2011 14:45:31#33
deurkEncore une question sur le commlink alors: Pour ce perso, est-ce utile ou nécessaire d'avoir un commlink a Reponse et Signal 3 avec OS a Firewall et System 3?
Ou alors, si je ne risque pas de me faire hacker mon commlink parce que les MJ se foutent de la protection de mon implant, je peux tout simplement mettre le plus bete commlink et le plus bete OS?
07-09-2011 15:02:41#34
BladeD'une, mine de rien ton commlink n'est pas juste là pour empêcher le hacking de ton cyberware. Il permet de faire différents trucs (comme détecter qu'il y a une caméra/quelqu'un, éditer un document rapidement, etc.)

De deux, mettre ton commlink à 1 partout, c'est en revanche tendre le bâton pour se faire hacker. Une des raisons pour laquelle les MJs (et PJ) ont rarement recours au hacking de cyberware (ou plus généralement du commlink en combat) c'est parce qu'un firewall correct (genre 4 ou 5) ça met un peu de temps à hacker et un programme d'analyse correct rend les chances de réussite d'un hack à la volée trop réduites pour que ça vaille vraiment le coup dans la plupart des cas. Mais si tu as un commlink 1/1 ça devient tout de suite beaucoup plus facile et intéressant. Et ça n'affecte pas que le cyber mais aussi tes communications avec tes coéquipiers et autres.
07-09-2011 15:10:09#35
deurkOk, j'intègre tout ca et je met à jour un peu les fichiers... dès que je sais quoi faire à propos du SIN.
La Volonté est repassée à 4 tiens au passage, j'ai fait pas mal le ménage mine de rien et ca a un peu plus de consistance à mon avis.

Puisque vous êtes tous des mines d'information intarissables (j'avais oublié à quel point c'était bon de trainer ici!), est-ce que c'est courant pour un corp goon de tout simplement quitter sa position? Je pose la question parce que plutôt que d'être en froid avec la Star de facon générale, j'aurais bien voulu à la place me faire un enemi au sein de la Star qui m'aurait obligé à démissionner ou m'aurait mis sur la touche d'une manière ou d'une autre.
07-09-2011 15:17:22#36
gritcheDéjà un link même cyber est différent d'un implant cyber. Certes, s'amuser à faire un piratage sur le bras mécanique pour que Joe le troll se boxe lui même la tronche est plus du domaine décrit par Blade. Par contre un link, peut contenir des infos, des contacts, le plan du run des mots de passe etc etc... les enjeux sont différents. Ensuite ca dépend du perso et du background. un infiltré sait que si sa couverture est grillée il est mort, donc il se doit d'être parano et même si lui ne connait rien en technologie il va se faire conseiller pour essayer de se protéger au maximum. Un perso qui n'est pas branché forcément techno risque d'acheter le 1er bidule que le vendeur va lui vendre.

Après ca dépend du MJ, mais perso, je préfère m'occuper de mon scénar que de pourrir mon joueur (pas techie de sucroit) qui n'a pas mis son firewall à 6 qui a oublié de le mettre en mode caché.

Après attention au mini-maxage volontaire, perso si un de mes joueurs joue un infiltré qui prend du matos pourri pour volontairement économiser des points, je risque de lui donner des sueurs froides. je lui balance un hacker. et si son link est mal protégé et que le hacker trouve des infos ben tant pis pour lui.

grillé par blade
07-09-2011 15:20:42#37
deurkOk, je vois le point de vue. C'est un peu pour ne pas etre mini-maxiste que j'avais tout équippé en rating 3, histoire de ne pas non plus dépenser un maximum puisque je n'ai aucune compétence dans les domaines techs. Me conseillez-vous d'augmenter un peu l'indice de firewall? Ou un commlink 3/3/3/3 fait l'affaire?
07-09-2011 15:31:45#38
gritcheBah garde ton matos actuel, tu peux toujours 'upgrader par la suite.

perso mes joueurs ont du matos technologique moyen voir bas. Ya le rigger qui a customisé 2 ou 3 choses car c'était utile dans son cas.
Ma pixie s'est faite enfiler un link pour métahumain classique bon marchép, par l'équivalent d'un vendeur à la fnac. donc il était trop grand et bien évidemment mal sécurisé. Mais pour l'instant le seul truc qu'elle fait c'est des twitte et mettre des vidéos de ces exploits. Donc je n'ai même pas besoin de lui hacker son link pour la mettre dans le jus. Juste les vidéos ou elle balance des boules de feu sont déjà assez dangereuses pour qu'elle attire le regard de vilaines corpos si nécessaire. Mais pour l'instant comme c'était sur une porte d'un vieil entrepot minable, c'est considéré comme fake d'un petit bidouilleur qui s'est amusé a édité la vidéo.
07-09-2011 15:33:20#39
ChatNoir
deurk a écrit:

Puisque vous êtes tous des mines d'information intarissables (j'avais oublié à quel point c'était bon de trainer ici!), est-ce que c'est courant pour un corp goon de tout simplement quitter sa position? Je pose la question parce que plutôt que d'être en froid avec la Star de facon générale, j'aurais bien voulu à la place me faire un enemi au sein de la Star qui m'aurait obligé à démissionner ou m'aurait mis sur la touche d'une manière ou d'une autre.

Disons que les Corpos sont très .... corporate .... Ils essayent de former un esprit de groupe, vivre dans la corpo, pour la corpo etc. Et si ça ne suffit pas, ils font leur maximum pour "lier" l'employé / citoyen corpo au groupe. Notamment financièrement avec des emprunts, etc. (voir l'aide de jeu que Blade est en train d'écrire).
D'un autre côté, un agent de la 'Star est en contact direct avec le monde extérieur et pas avec ce qu'il se fait de mieux. Moins de chance que le lavage de cerveau corporatiste soit des plus efficaces dans ce cas. Reste que quitter sa corpo signifie de faire de grosses concessions.
Enfin, n'oublions pas que si une corpo peut payer pour du cyber ou autre, ce sera dans la majorité des cas à crédit. Charge à l'employé de rembourser par son travail. Le départ sera probablement mal vu.
07-09-2011 15:35:54#40
deurkMerci ChatNoir, j'avais en effet zappé le fait que si je partais de la corpo "à l'amiable", on me retirerait sans doute le cyber au minimum... J'essayai de trouver un moyen de caser une qualité Trust Fund coté background, parce que je trouve quand même bien cool le fait de pas avoir à dépenser un nuyen pour vivre dans un niveau moyen, et ca simplifait mes histoires de SIN. Je restais SINner, mais officiel, juste mis sur la touche. Je vais devoir me creuser un peu plus les méninges alors!
07-09-2011 15:58:27#41
gritchesi tu n'as pas vu le film je te conseille de regarder les infiltrés de Scorsese.

Un infiltré travaille dans le secret. Il ne va pas forcément être connu de toute la Star. dans l'idée 1 ou 2 personnes connaissent ton identité. Pour le reste de la Star tu es un goon parmis tant d'autres. Ne pas oublier qu'ily a eu le crash. Donc il est possible que ton dossier prouvant que tu es flic ait été supprimé, quand KE a repris le contrat ils n'ont pas eu connaissances de certains dossiers et que le type qui aurait pu te couvrir se soit fait descendre ou mettre à la retraite ben tu es dans la mouise.

Autrement, tu as refusé de balancer des collègues et tu t'es fait mettre au vert, tu as porté le chapeau (officiellement tu as trahi, mais officieusement tu t'es fait entuber et certains de tes collègues te sont loyals, mais ne disent rien de peur de se retrouver dans ta situation). tu as refusé un ordre direct comme de tirer sur un gamin que tu savais innocent, il s'est fait descendre par un co-équipier. Tu as refusé de cautionner et pour sauver la face de la star tu as accepté de démissionner contre un parachute doré et de porter le chapeau.
07-09-2011 16:09:21#42
neko.miaouPour le comlink 3 partout, moi ça me parait nickel; t'es un runner quand même, pas un péquin lambda.

Le comlink 1, c'est "mon premier comlink" de Playskool, et le comlink 2, c'est l'I-pod/Android de Joe lambda. A 3, c'est quand même un truc un peu bien foutu qui vaut de la tune, du moyen de gamme de bonne facture, et qui suffit largement si ce n'est pas ton boulot. Effectivement, du 3 partout, ça éviteras généralement que le 1er hacker venu vienne foutre la merde en pénétrant ton comlink, et puis tu peut mettre un agent 3 dessus avec des softs à 3, ce qui fait quand même une pool de 6 dés pour des taches informatiques (genre datasearch) alors que c'est pas du tout ton boulot....

Perso, c'est ce que je met à mes persos...
07-09-2011 16:20:35#43
gritcheNeko je te hais
merci pour l'éclat de rire dans le bureau avec le playskool
07-09-2011 16:34:14#44
gritchej'ai trouvé le link 1 playskool je me demande si ya le wifi dessus.
http://club.doctissimo.fr/cendrinet/jouets-enfants-30268/photo/telephone-playskool-euros-8038126.html
07-09-2011 16:55:05#45
okhin
neko.miaou a écrit:

Pour le comlink 3 partout, moi ça me parait nickel; t'es un runner quand même, pas un péquin lambda.

Le comlink 1, c'est "mon premier comlink" de Playskool, et le comlink 2, c'est l'I-pod/Android de Joe lambda. A 3, c'est quand même un truc un peu bien foutu qui vaut de la tune, du moyen de gamme de bonne facture, et qui suffit largement si ce n'est pas ton boulot. Effectivement, du 3 partout, ça éviteras généralement que le 1er hacker venu vienne foutre la merde en pénétrant ton comlink, et puis tu peut mettre un agent 3 dessus avec des softs à 3, ce qui fait quand même une pool de 6 dés pour des taches informatiques (genre datasearch) alors que c'est pas du tout ton boulot....

Perso, c'est ce que je met à mes persos...

Comlink 1 (comme tout le matos à 1) c'ets le matos de Everyday Joe. Et donc, c'ets l'iFoune (ou équivalent), à 2 tu tapes dans les trucs pour frimer/nécessaire pour ton taff (typiquement, les Blackberry, et autres trrucs bizarre), à 3 tu es dans la cible de marché 'frimeur' et/ou 'technicien'. 4 c'est le niveau de matos utilisé par les forces de sécurité, donc c'est plus vraiment dans le marché public.

Donc, un Indice 3 c'est un runner qui utilise beaucoup la matrice, sans forcément en dépendre (du matos pro donc, mais avec une sécurité pas forcément top).

Okhin
07-09-2011 17:00:14#46
BladeEuh non. Je cite
Dumb 1 General appliances, bodyware
Simple 2 Public terminals, entertainment systems
Average 3 Standard personal electronics, headware, vehicles, drones, home/business terminals

Donc 1 c'est le grille-pain, 2 c'est la console de jeu, la tridéo ou le lecteur simsense du salon. Le commlink c'est du "personal electronics" donc du 3. Après on peut effectivement concevoir que des gens se trimballent avec des vieux commlinks dont l'indice est redescendu à 1 ou 2, mais le commlink public SOTA il est indice 3.
07-09-2011 17:16:55#47
deurk
neko.miaou a écrit:

et puis tu peut mettre un agent 3 dessus avec des softs à 3, ce qui fait quand même une pool de 6 dés pour des taches informatiques (genre datasearch) alors que c'est pas du tout ton boulot....

Hmmm je suis un peu perdu.
Il faut donc que j'achète un CommLink Response 3 Signal 3, un OS Iris Orb (Firewall 3, System 3), un Agent de rating 3 lui même chargé avec une Basic Suite+ par exemple?
Je dois manquer quelque chose car cela ne passe pas dans Hero Lab...

Je fais farfouiller dans les bouquins...
07-09-2011 17:21:10#48
gritchetu parles de l'indice général de l'objet là genre plutôt dans le cas où tu fais un jet opposé (sans s'inquitéer du système de la réponse et du signal) ? car dans le bouquin de base, il me semblait que tu trouvais des link avec des systèmes et des réponses franchement bas (limite digne d'un jouet) genre systeme 2 et réponse 2. J'ai pas les références en tête.
07-09-2011 17:23:17#49
gritche
deurk a écrit:

neko.miaou a écrit:

et puis tu peut mettre un agent 3 dessus avec des softs à 3, ce qui fait quand même une pool de 6 dés pour des taches informatiques (genre datasearch) alors que c'est pas du tout ton boulot....

Hmmm je suis un peu perdu.
Il faut donc que j'achète un CommLink Response 3 Signal 3, un OS Iris Orb (Firewall 3, System 3), un Agent de rating 3 lui même chargé avec une Basic Suite+ par exemple?
Je dois manquer quelque chose car cela ne passe pas dans Hero Lab...

Je fais farfouiller dans les bouquins...

c'est de la customisation de link.
en gros tu as ton link de base à 3 partout et tu rajoutes un logiciel spécialisé "un agent" qui fait le boulot pour toi (comme par exemple faire une recherche sur la matrice d'une info)

Mais ton link de base est un peu comme un iphone ou tu peux faire les fonctions de base (surfer sur le net, envoyer des mails, regarder des vidéos, envoyer des vidéos) et si tu veux des trucs plus précis tu vas sur l'app store et tu rajoutes des applications.

je te conseille au début de ne pas trop te prendre la tête avec la customisation du link surtout si t'es pas techie.
07-09-2011 17:26:59#50
ValérianJe rejoins Blade. Personnellement je le vois comme ca :

Indice 1 c'est du Commlink jetable
Indice 2 c'est du Commlink bas de gamme... ce qui convient à une bonne part de la population (les corpo slave notamment)
Indice 3 c'est du Commlink moyen de gamme pour un employé corpo typique ou du personnel de sécurité de base (vigile)
Indice 4 c'est du Commlink de luxe pour gens friqués qui peuvent se la péter (mais qui ne savent pas forcément s'en servir), les gens aisés un peu parano au niveau de la sécurité, les types qui bossent dans un secteur matricielle, les johnsons, les spiders de base et les officiers de forces de l'ordre (inspecteur...).
Indice 5 c'est du Commlink de vrai pro (hackeur, spider de sécurité, officier d'une unité militaire...).
Indice 6 c'est la pointe du SOTA réservé au vieux runners de la vieille et surtout aux hackeurs/spiders des unités d'intervention de choc des corpo.
07-09-2011 17:32:34#51
deurkValérian, tu pourrais me dire ce que mon perso (ex-pro corpo) doit prendre comme matos du bouquin de regles de bases pour pouvoir:
- proteger son commlink efficacement
- effectuer un peu de recherche / lancer un agent pour effectuer des recherches et actions modérées

Un gros un commlink aux fonctionnalités assez limitées, mais bien protégé (corp grade).
07-09-2011 18:01:28#52
neko.miaouMoi je dirais 3 ou 4, avec un agent dessus (3 ou 4 celon ton comlink) avec un soft de recherche et un soft de détection. En gros, quand il ne fait pas autre chose, il passe savie sur ton link à scanner pour d'éventuelles intrusion, et il peut aller faire autre chose au besoin...

Sinon, un autre truc classique, c'est d'avoir deux link, le premier de niveau 1 ou 2 chargé avec ta fausse sin qui sert de chokepoint, et le second relié à celui là où il y a les vrais trucs 'ton cyber, ta liste de contact, etc).

Bon, après, je ne suis pas un expert en sécuritée matricielle, mais ça devrait largement décourager le tout venant....
07-09-2011 18:27:55#53
ChatNoirOui, le comlink générique en mode Visible (pour ne pas se faire emmerder par le premier garde / drone suspicieux) et l'autre, le vrai en mode caché.
07-09-2011 18:32:23#54
Le Dieu Fred3-4 et pas besoin d'agent, si tu as la compétence "recherche de données" et quelques secondes à perdre. L'agent c'est vraiment pour ceux qui on des gouts de luxe.
07-09-2011 18:36:11#55
ValérianNovatech airwave (Réponse 3, Signal 3) - 1250Y
OS Iris Orb (Système 3, Firewall 3) - 1000Y
Firewall amélioré d'indice 5 - 2500Y
Programme Analyse indice 3 - 150Y
Programme Cryptage indice 3 - 150Y
Modification électronique pour une liaison skinlink - 50Y
Total : 4100Y

Avec ca, tu as un Commlink correcte au niveau sécurité contre une tentative de hacking improvisée. Si tu veux tu peux prendre un deuxième Commlink que tu laisses en mode passif (ton premier commlink, le vrai de runner, étant en mode caché), pour avoir l'air d'un type ordinaire (je dirais un Sony emperor avec un renraku ichi, soit Réponse 2, Signal 3, Firewall 2, Système 2 pour 1300Y, voir 1900Y si tu boost le Firewall à 3).

Pour la recherche sur la matrice, il te faut un programme Catalogue indice 3 (150Y) et éventuellement un agent d'indice 3 (3000Y).

Si tu veux t'offrir des possibilités en plus, tu peux éventuellement prendre un programme de bombe matricielle d'indice 3 (1500Y) et un programme ECCM (pour éviter d'être brouillé) d'indice 2 (1000Y).
07-09-2011 22:01:39#56
S-S-P
Valérian a écrit:

Je rejoins Blade. Personnellement je le vois comme ca :

Indice 1 c'est du Commlink jetable
Indice 2 c'est du Commlink bas de gamme... ce qui convient à une bonne part de la population (les corpo slave notamment)
Indice 3 c'est du Commlink moyen de gamme pour un employé corpo typique ou du personnel de sécurité de base (vigile)
Indice 4 c'est du Commlink de luxe pour gens friqués qui peuvent se la péter (mais qui ne savent pas forcément s'en servir), les gens aisés un peu parano au niveau de la sécurité, les types qui bossent dans un secteur matricielle, les johnsons, les spiders de base et les officiers de forces de l'ordre (inspecteur...).
Indice 5 c'est du Commlink de vrai pro (hackeur, spider de sécurité, officier d'une unité militaire...).
Indice 6 c'est la pointe du SOTA réservé au vieux runners de la vieille et surtout aux hackeurs/spiders des unités d'intervention de choc des corpo.

Tout à fait d'accord. Il ne faut pas oublie que le commlink est aussi un signe extérieur de richesse (comme la voiture, la montre et les bijoux).
07-09-2011 23:51:14#57
deurkBien alors, coté Commlink, voici ce que j'ai mis pour le coup (au passage je m'excuse pour mon franglais mais je vis avec une femme américaine et cela se ressent sur mon vocabulaire et sur mes accents...)

Commlink "Decoy"
Novatech Airwave (Response 3, Signal 3)
Iris Orb OS (Firewall 3, System 3)
Analyze (3)
Encrypt (3)

Cela devrait être suffisamment puissant pour faire penser que c'est effectivement mon Commlink.
Du coup, je me suis fait plaisir pour mon vrai Commlink

"Hidden" Commlink
Hermes Ikon (Response 4, Signal 3)
Modification Skinlink
Firewall (6)
System (4)
Analyze (6)
Encrypt (6)
Scan (6)

J'ai aussi trouvé le background du perso (rajouté à la fiche aussi, merci pour les idées) et modifié mes contacts, matos et qualités en conséquence.
J'ai mis à jour les fichiers pour ceux qui veulent voir le résultat.

Me reste à travailler les licenses (avec 44 nuyens restants)...
08-09-2011 00:25:55#58
ChatNoirPetite remarque sur les skills. Ton perso est un ancien infiltrateur LS.
Je comprends plus ça comme de l'infiltration d'organisation criminelle plus que d'aller faire le ninja. C'est à dire, plus de l'infiltration sociale que de l'infiltration physique. Du coup, je trouve étrange les 10D en Infiltration en face des 'seulement' 7D en Con. Je vois ton perso comme un pro du mensonge et de l'observation moi (au passage les 10D en perception ne me choquent pas dans ce cadre).
Enfin, attention à ne pas top pousser le 1 en comp et 8 en attribut associé. Il y a des MJs qui pourraient ne pas apprécier. (et limiter les succès)

Edit : je viens de voir ça sur le pdf :
Validation Report (2 issues): Starting Resources BP: Resource Overspent: 299954 of 250000; Muscle Toner (3): You may not
choose gear with an availability greater than 12 during character creation

Autant le Muscle Toner est expliqué par ma qualité qui va bien, mais pas les ¥ non ? Ou HeroLab est buggé ?
Et j'ai bien apprécié ton background, simple mais bien écrit.
08-09-2011 00:36:49#59
deurkOui, c'est de l'infiltration sociale bien sur, mais ca n'empeche que dans certaines situations en tant qu'infiltré, savoir être discret quand tu veux aller faire un tour dans le bureau du chef de gang local ou contacter ton sponsor à la Star, ca aide d'être "furtif".

En dehors de ça, c'est une création et j'ai déjà 2 compétences actives à 5 donc je ne peux pas monter Con plus haut que 4 de base.
08-09-2011 00:41:51#60
deurk
ChatNoir a écrit:

Edit : je viens de voir ça sur le pdf :
Validation Report (2 issues): Starting Resources BP: Resource Overspent: 299954 of 250000; Muscle Toner (3): You may not
choose gear with an availability greater than 12 during character creation

Autant le Muscle Toner est expliqué par ma qualité qui va bien, mais pas les ¥ non ? Ou HeroLab est buggé ?

L'erreur sur le Muscle Toner est effectivement à cause du 15R en disponibilité de l'indice 3 du Muscle Toner, qui est en fait tiré de la qualité Restricted Gear (Runner's Companion p.101), et l'erreur sur les nuyens à plafond de 300k au lieu de 250k, c'est tiré de la qualité Born Rich (Runner's Companion, p.96) qui te permet à la création d'attribuer 60 BP aux nuyens au lieu des 50 BP habituels.

Hero Lab ne comprend pour le moment que les règles de l'édition SR4 20th Anniv.

ChatNoir a écrit:

Et j'ai bien apprécié ton background, simple mais bien écrit.

Merci
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