Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » Chiba et autres lieux de vente de cyberware
08-09-2011 12:23:59#1
Gris-GrisSalut !

Je suis en train d'essayer de faire le point sur les différents hauts-lieux pour le cyberware / bioware : les lieux dans lesquels les runners peuvent avoir envie d'aller pour se payer du très bon / rare / à des prix intéressants (biffer les mentions inutiles).

- J'ai vu qu'il y avait Oslo, la Suisse et Iéna en Europe. Pas de problème.
- Il y a Chiba au Japon (la référence est dans l'article sur la Suisse), mais je n'ai pas trouvé d'informations supplémentaires (je n'ai pas trouvé de chapitre le concernant dans Shadows of Asia).
- Est-ce qu'il y a d'autres lieux connus ? Je suppose qu'il doit y en avoir au moins en Amérique du Nord et du Sud.

Merci tout plein !
08-09-2011 12:31:29#2
ChatNoirDe mémoire il y a des cliniques en Amazonie en effet.
08-09-2011 13:04:54#3
kikibeoulvechiba est identifié dans "mercurial" comme un haut lieu de cyberware.

et je crois aussi dans enclaves corpo
08-09-2011 13:17:41#4
Gris-GrisVu dans Enclaves Corpo, Chiba est un quartier de Néo-Tokyo, merci !
08-09-2011 13:18:19#5
ChatNoirBonjour kikibeoulve, bienvenu sur les forums. Si tu as 5 mins tu peux te présenter dans le sujet qui va bien (Discussions diverses).

Chiba est de toute façon un haut lieu du cyber dans l'imaginaire cyberpunk en général.
08-09-2011 13:35:00#6
Ruskova chiba tu a les meilleurs cliniques de cyberware du japon et probablement du monde. les centre de convalescence luxueux qui joue à égalité avec miami ou la suisse.
il y a une clinique delta de renraku mais aussi des tonnes et des tonnes de chirurgiens clandestins qui ne posent pas de question mais faut pas trop regarder d'où viens ce qu'on te pose.

Pour la génétech, vaut mieux aller voir Yakashima Corp à Yokohama et pour le bioware Monobe.

mais si tu veux le top du top, c'est à Fujimibou, dans le district de Chiba qu'il faut te rendre.
Shiangiri, inc est une petite corpo qui ne fais pas en dessous du deltaware... elle a accès a SotA des plus grande corpo du monde parce que toute ont des parts de la cyberperle du Japon. C'est une vitrine technologique que personne ne veut souiller avec des petite querelles.
Si "SotA" devais être implanter, ce serait par Shiangiri, inc.
08-09-2011 14:14:39#7
AelredIl y a aussi un metroplexe en Inde ou les charcudocs sont bons et innovent. Les infos exactes sont dans augmentation, au niveau de la description de la cybersuite "Urban Katshiria", ou quelque chose du genre. (je n'ai pas le bouquin sous la main pour vérifier)
Dans mon esprit, c'est plus pour les runners et les désespérés que pour les riches BCBG (Beau Cul Belle Gueule, assisté par bioware et genetech, de Monobe parce que c'est trop hype-tendance et qu'ils le valent bien).
08-09-2011 14:27:40#8
LeoricDe maniere generale, il y a bien entendu les fameuses cliniques Delta, qui posent le top du top, mais il faut pouvoir montrer patte blanche, et egalement pouvoir payer rubis sur l'ongle. Il doit y en avoir une vingtaine grand max dans le monde en 2070. Si je ne me trompe pas il doit y avoir Nightingale à Seattle (c'est peut-etre juste une clinique Beta je crois). Il y en a egalement une "independante" à Londres. Après, les cliniques Corpo AAA disposent souvent (mais pas systematiquement) d'une clinique de ce genre (encore de memoire, Ares, AZT, Renraku, Evo, NeoNET...)

Sinon, pour les implants "à des prix interressants", bah faut voir. Si tu rogne sur le prix, tu rognes generalement sur la qualité. Ceci dit il doit y avoir moyen de recuperer de la cyber d'occasion assez facilement auprès d'organisations comme Tamanous si tu n'es pas regardant sur l'origine. Sinon, si tu es un bon client de Doc Wagon, il se peut qu'ils te fassent une ristourne sur ce genre de prestations.

Tu trouveras des infos sur ces sujets dans Augmentations, l'Europe des Ombres, Man&Machine, etc.
12-09-2011 12:20:26#9
Gris-GrisMerci pour les références, les gars. J'ai trouvé ce que je cherchais (et même une petit peu plus !).
12-09-2011 21:26:42#10
NMAth
ChatNoir a écrit:

De mémoire il y a des cliniques en Amazonie en effet.

Il y a Caracas. La vill est techniquement indépendante, mais enclavé par des territoires sous contrôle amazonien. Par contre, je n'ai pas retrouvé de référence aux villes amazoniennes où se serait perpétué le culte brésilien du corps.

Aelred a écrit:

Il y a aussi un metroplexe en Inde ou les charcudocs sont bons et innovent. Les infos exactes sont dans augmentation, au niveau de la description de la cybersuite "Urban Katshiria", ou quelque chose du genre. (je n'ai pas le bouquin sous la main pour vérifier)

C'est l'axe MBC : Mangalore-Bangalore-Chennai. Bangalore est la capitale indienne de la cybernétique, Chennai (Madras) pour les biotechnologies, et Mangalore pour la génétique (et les chasseurs de primes en armure).

Leoric a écrit:

De maniere generale, il y a bien entendu les fameuses cliniques Delta, qui posent le top du top, mais il faut pouvoir montrer patte blanche, et egalement pouvoir payer rubis sur l'ongle. Il doit y en avoir une vingtaine grand max dans le monde en 2070. Si je ne me trompe pas il doit y avoir Nightingale à Seattle (c'est peut-etre juste une clinique Beta je crois). Il y en a egalement une "independante" à Londres. Après, les cliniques Corpo AAA disposent souvent (mais pas systematiquement) d'une clinique de ce genre (encore de memoire, Ares, AZT, Renraku, Evo, NeoNET...)

Fuchi Industrial Electronics avait deux cliniques Delta. Celle de la préfecture de Nagano, au Japon, appartient aujourd'hui à Renraku Computer Systems. Celle de Durengo, en Pueblo, a été récupéré par Novatech. L'existence des cliniques de Transys Neuronet n'a jamais été confirmé, mais la corporation aurait eu assez d'experts pour pouvoir avoir deux cliniques. Neonet aurait donc entre une et trois cliniques. La clinique Nightengale's Body Parts appartient également à Neonet, mais il n'y a aucune indication qu'elle procède à des implantations Delta.

Aztechnology aurait une clinique Delta, que la rumeur placait à Tenochtitlan ou Panama. Le clinique d'Universal Omnitech pourrait être quelque part en Afrique. Celle de Saeder-Krupp serait à Ekrarth, près de Dusseldorf, quoique Marseille soit aussi mentionnée. MCT a une clinique à Kyoto. Celle de Yamatetsu était aussi au Japon, et a été déménagé en Russie peu de temps après le siège de la corporation. La possesion d'une clinique par Shiawase n'a jamais été confirmé. Yakashima, Proteus AG et Phoenix Biotechnologies ont aussi essayé d'acquérir cette capacité. Dernièrement, le nom de DocWagon a aussi été ajouté à la liste.

Ares Macrotechnology a ouvert une clinique en partenariat avec les UCAS. On peut supposer qu'elle se trouve sur le territoire canado-américain. Ares a probablement récupéré la clinique de Cross Applied Technologies. Le seul autre gouvernement a avoir établi une clinique Delta est Tir na nOg. Cette clinique serait à Donegal, en Ulster.

Enfin, il y a au moins cinq cliniques Delta "indépendantes", à Vancouver, Londres, Istanbul, Chiba et en Suisse.
12-09-2011 22:09:56#11
GenoSicKNMAth, encyclopédie de l'impossible.
14-09-2011 01:23:41#12
Gris-GrisAlors là, chapeau bas
14-09-2011 20:37:48#13
JazzQue sont devenu Taïwan et la Silicon Valley ? (vu qu'aujourd'hui, si tu veux marcher en electronique, il faut aller là-bas)
14-09-2011 20:46:06#14
Carmody
Jazz a écrit:

Que sont devenu Taïwan et la Silicon Valley ? (vu qu'aujourd'hui, si tu veux marcher en electronique, il faut aller là-bas)

En même temps, quand tu voies cee qu'est devenu Redmond, où sont actuellemet situés les headquarters de Micrsoft...
14-09-2011 22:11:49#15
JazzParce que j'adore m'autorépondre...

http://shadowrun.fr/wiki/Silicon_Valley
http://shadowrun.fr/wiki/Taiwan
Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » Chiba et autres lieux de vente de cyberware