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Archives » Discussions diverses » Bug de chummer?
12-09-2011 11:11:21#1
deurkPetite question.

En collant sur un perso:
- Réaction de base de 4
- Synaptic Booster Rating 2 (SR4A 347) qui donne +2 à la Réaction et à l'Initiative
- Suprathyroid Gland (SR4A 346) qui donne +1 à la Constitution, Agilité, Réaction et Force

Chummer me donne comme Réaction modifiée 6, avec en tooltip "REA (4) + Synaptic Booster (2)", aucune trace de la glande. Si j'enlève le booster, j'ai bien 5 avec en tooltip "REA (4) + Suprathyroid Gland (1)". HeroLab lui me donne bien 4+2+1=7

Ma question est: Est-ce un bug de Chummer ou encore un problème avec HeroLab?
En relisant plusieurs fois les différentes descriptions, je penche pour un souci avec Chummer mais peut-être allez-vous me dire ou je me trompe.

Merci
12-09-2011 11:15:36#2
LeoricJe crois que dans Chummer il applique une "interpretation" de regle qui dit qu'aucun augmenteur de reaction ne se cumule avec aucun autre, ça vient sans doute de là. Ou alors tu portes trop d'armure?
12-09-2011 11:16:57#3
ChatNoirIl y a bien "The synaptic booster cannot be combined with any other form of Initiative enhancement." Peut-être Chummer est-il plus conservateur dans ce qu'il considère comme augmentation d'init. Mais dans ce cas, ça semble un peu tiré par les cheveux.
12-09-2011 11:18:08#4
ChatNoirPour l'armure c'est indiqué dans l'infobulle non Le ?
12-09-2011 11:45:23#5
deurkAucune armure pour le moment donc cela ne vient pas de la.
Je pense en effect que Chummer zappe car il considère que ce sont 2 augmentations d'Initiative, ce qui est faux.
Le Synaptic Booster est en effet un modificateur direct d'Initiative, mais pas la Glande, qui n'est qu'un modificateur indirect de l'Initiative et ne fait que modifier directement la Réaction.
12-09-2011 11:51:47#6
LeoricDans ce cas, il suffit de lui indiquer dans le topic du forum Dumpshock, il est generalement assez prompt à corriger ces petits bugs.
12-09-2011 12:11:44#7
deurkDone
12-09-2011 13:32:41#8
Le Dieu Fredj'ai déjà été le lui signaler, il ne veux pas changer pour l'init.
j'ai eu beau lui montrer (preuve à l'appui) que des PNJ officiels sont bien montés comme ça, il reste sur sa position : changer ta réaction c'est changer ton init. (donc avoir un booster synaptique t'interdit d'augmenter ta réaction au Karma selon cette logique)

la seule chose qu'il faudrait faire c'est de lui demander de le mettre en optionnel. Je ne m'en suis pas chargé, parce que si ça viens de moi, je sent que ça passera pas ^^
12-09-2011 13:38:47#9
deurk
12-09-2011 16:58:03#10
deurkRah. Le pête-bool.
Il ne veut pas modifier parce qu'il estime que même les trucs qui impactent la Réaction sont considérés comme modificateurs d'Initiative... Il ne va pas en demordre.
Je lui ai demandé de le coller en House Rule, je croise les doigts.
12-09-2011 17:07:02#11
GenoSicKTiens, pendant que j'y pense, j'ai pas envie de créer un compte sur Dimpshock juste pour poser une question.
Quelqu'un pourrait il lui proposer de rajouter en House Rule de n'ajouter les modificateurs raciaux des métatypes qu'après les avoir augmenter, et ce uniquement à la création, bien entendu ?
CàD que pour qu'un elfe monte de 3 à 4 en Charisme à la création, il ne paierait que (2x5)= 10pts de karma, et non (4x5)= 20pts de karma.
12-09-2011 17:25:17#12
deurkMoi je veux bien... mais je ne comprend pas.
12-09-2011 17:49:29#13
GenoSicKExemple le plus flagrant : le troll.
Un troll voulant être créé au karma devra payer sa force et sa constit (Nouvel attribut x5). C'est ce qui est canon.
Sauf que ça veut dire qu'un humain voulant maxer sa force paiera (2x5 + 3x5 + 4x5 + 5x5 + 6x5)= 100pts de karma, là où un troll en paiera (6x5 + 7x5 + 8x5 + 9x5 + 10x5)= 200pts de karma.
De quoi décourager de créer des métahumains au karma.

Ce que certains meujeux appliquent, c'est que tout le monde paye le tarif humain, et qu'on applique les bonus raciaux après coup (+5 en force et constit pour le cas du troll).

Après, le choix de l'appliquer pour toute la carrière du perso ou juste pour la création est encore un autre débat.
12-09-2011 17:56:39#14
Le Dieu Fredje crois que quelqu'un le lui a déjà demandé...

bref tu peux toujours remettre le couvert.
12-09-2011 18:01:40#15
ChatNoirHaha deurk va devenir le relou de service sur DS
12-09-2011 18:10:09#16
GenoSicKVais peut être me recréer un compte su DS, moi. Qui sais, il peut y avoir des discussions intéressantes.
12-09-2011 18:52:34#17
ChatNoir
GenoSicK a écrit:

Vais peut être me recréer un compte su DS, moi. Qui sais, il peut y avoir des discussions intéressantes.

J'y suis depuis peu et je dois avouer que tout n'est pas super intéressant (peu de choses même). Après, je vais y laisser un peu de temps.

Entre les concepts fumés, les trucs américano-américain, etc. Bon, je suis sûr que tout n'est pas à mettre dans le même panier mais finalement, on est pas mal ici.
12-09-2011 19:40:35#18
deurkC'est clair, ca sent bon ici au moins
12-09-2011 22:48:46#19
S-S-P
GenoSicK a écrit:

Exemple le plus flagrant : le troll.
Un troll voulant être créé au karma devra payer sa force et sa constit (Nouvel attribut x5). C'est ce qui est canon.
Sauf que ça veut dire qu'un humain voulant maxer sa force paiera (2x5 + 3x5 + 4x5 + 5x5 + 6x5)= 100pts de karma, là où un troll en paiera (6x5 + 7x5 + 8x5 + 9x5 + 10x5)= 200pts de karma.
De quoi décourager de créer des métahumains au karma.

Dans ton calcul, tu prends en compte le coût du métatype ?
Si non, ça veut dire que l'humain paye 100pts de karma pour avoir 6 en force et le troll 0. De quoi décourager de faire des humains magos ou decker au karma.
Avec la règle du métatype qui coûte *2 les BPs, on a du 100 pts pour l'humain contre du 70 pts pour le troll pour avoir une force équivalente.
Avec la règle du métatype qui coûte *5 les BPs, on a du 100 pts pour l'humain contre du 175 pts pour le troll pour avoir une force équivalente.

Et c'est sans compter les bonus de Constitution, de vision thermo et d'allonge.

Bref, il faut relativiser avant de porter plainte auprès de MOM pour discrimination raciale envers les trolls : le système de création au karma est à la fois fumé et sous-optimisé pour les trolls.

Et comme on dit sur dumpshock : "Human are not worth playing. Take an ork with human-looking if you really care".
13-09-2011 05:13:48#20
GenoSicKJe n'ai pas compté le coût du métatype.

Il y a 2 règles différentes pour le coût du métatype ? x2 et x5 ?
13-09-2011 09:04:49#21
Le Dieu FredLa dernière en date c'est :
payer le cout du metatype en karma
attributs *5 pour augmenter

En effet ce n'est pas précisé si on ajoute le "bonus de metatype" avant ou après les augmentations au karma. Pour ma part je pense qu'il s'ajoute avant, parce que le "bonus" peut être négatif. Et que ces "bonus" modifient les maximums raciaux.
Pour un troll (40 BP ou 40 K):
Bod+4, Agi-1, Str+4, Cha-2, Int-1, Log-1, Thermographic Vision, +1 Reach, +1 natural armor.
13-09-2011 11:57:54#22
S-S-PEn fait, ce n'est pas *2 et *5.

C'était *0 dans la version originale.
*1 dans l'errata US (et FR).
*2 dans l'errata teutonique.
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