Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » Humanis et Human Nation
14-09-2011 12:19:42#1
CougarQu'est-ce qui différencie ces deux organisations ? Humanis est publique et Human Nation est secrète, mais qu'est-ce qui les différencie dans leurs actions ? Il y a des liens entre les deux ? Merci.
14-09-2011 17:42:57#2
Gris-GrisLe policlub Humanis est un groupement de personnes à tendance raciste métahumanophobe. Il regroupe des gens qui partagent ces idées-là et est parfaitement légal, voire tente de se maintenir une image de respectabilité, à l'instar de certains partis politiques.

L'Human Nation est un groupe extrémiste (j'ai plus Loose Alliance sous la main, mais je pense que c'est là qu'ils sont le mieux décrits), qui mène des actions terroristes.

S'il y a des liens entre les deux, le policlub Humanis le niera toujours.
14-09-2011 18:12:26#3
GenoSicKHumanis est un policlub (association loi 1901, ce genre de connerie) légal, très inspiré du KKK, qui ne prône pas l'action violente, mais dont des militants incontrôlables se trouvent mêlés à des affaires délictueuses.

Gris-Gris, tu confonds Human Nation et Alamos 20K. Alamos est effectivement une organisation terroriste.

Human Nation est un rassemblement de nostalgiques des USA WASPs, qui diffèrent tant dans leurs idéologies que dans leurs méthodes (néo-nazis, militares, Humanis, et d'autres...).
Voir Threats 1 ou 2 pour plus de détails sur les membres et la structure. Voir la suite de mon post pour des détails totalement MJ ONLY.


MJ ONLY ON A DIT !


Quelques heures après le Crash 2.0, Human Nation tente un coup d'état en enlevant le président Haeffner et en mobilisant des régiments loyaux à leur cause pour prendre le contrôle des UCAS.
Sous les ordres du général Angela Colloton, le reste de l'armée contre le coup d'état et tente de libérer le président, qui meure dans l'opération.
Ce que peu de monde sait, c'est qu'Angela Colloton fait partie de Human Nation, et plante ses co-conspirateurs sur ce coup là. Elle fait descendre Haeffner par les forces spéciales chargées de sa libération.
Quelques années plus tard, auréolée de son aura d'héroïne des UCAS, elle est élue première présidente femme, et se fait réélire en 72 (ou 73 ?), en organisant des manœuvres militaires à Seattle pour faire remonter la tension régionale et ramener les votants vers le camp républicain.
14-09-2011 18:26:30#4
Blade@Geno : Tu confonds pas Human Nation et New Revolution ? Parce que le coup d'état, officiellement, c'est New Revolution. Ou alors j'ai loupé un épisode.
14-09-2011 18:31:39#5
Gris-GrisOk, désolé de t'avoir enduit d'erreur, Cougar.
Merci de la rectification Géno !
14-09-2011 18:49:16#6
GenoSicKArf, oui, je me goure aussi.

Human Nation n'est pas une orga terroriste, mais une sorte de groupe Bilderberg du racisme, un Humanis pour l'élite.
Pas de violence, mais une politique concertée pour promouvoir l'eugénisme et la stérilisation.

Là où je me gourai, c'est que Humanis, Alamos 20K, Human Nation et New Revolution sont imbriquées.
Je ne sais plus si c'est la New Revolution ou l'Human Nation qui rassemble les autres.
14-09-2011 18:49:36#7
Renard FouHuman Nation, c'est UCAS? Me semblait que c'était une nébuleuse mondiale...
14-09-2011 20:29:46#8
NMAthHumanis est un policlub, ce qu'on pourrait décrire comme un parti politique transnational. C'est une organisation légale, avec des locaux, des adhérents et des cotisations. Aux UCAS, il y a une relation très étroite entre Humanis et le Parti Archiconservateur. D'après ce qu'on en voit, Humanis s'occupe de gérer la base, la propagande et les manifestations, pendant que le Parti Archiconservateur s'occupe des campagnes électorales et de l'action gouvernementale.

Alamos 20,000 est une organisation terroriste internationale. Elle est connue pour avoir revendiqué le bombardement au napalm de New Visions dans l'Ohio, en 2036, et la destruction de la Sears Tower à Chicago en 2039. A Seattle, le groupe terroriste Hands of Five, responsable de l'incendie de Tacoma pendant la Nuit de la Rage, fait partie de la nébuleuse Alamos 20,000. Alamos 20,0000 était dirigé par cinq individus, identifiés dans Threats comme "le Nazi," "le Troll," "le Zélote,", "le Sénateur," et "le Dingue."

- Le Nazi était l'héritier de 3. Reich et de la Société de Thule. D'après Loose Alliances, son véritable nom était Dieter von Kammelburg. Il aurait été éliminé par un de ses proches en 2064, le docteur Klaus Uwe Heiden, qui aurait pris sa place.
- Le Troll serait le véritable chef d'Alamos 20,000. C'est vraiment un troll, qui n'a jamais supporté sa gobelinisation et cherchait par tous les moyens à redevenir humain. Il a lui aussi été éliminé par le Dr. Heiden, qui lui a fait miroité un nouveau traitement génétique qui le rendrait enfin son humanité.
- Le Zélote est un leader religieux installé en Asie.
- Le Sénateur est un homme politique nord-américain, partisan de la réunification des USA et l'un des chefs de la New Revolution. Il s'agit probablement du sénateur Jonathan S. Braddock, qui a été désigné par les autorités comme la tête de la tentative de coup d'état aux UCAS en 2064. D'ailleurs, dans la version officielle, c'est Alamos 20,000 qui était à l'origine du coup d'état, et il n'ait fait nulle part mention de la New Revolution. Une théorie assez plausible veut que d'autres membres de la NR, peut-être en désaccord avec Braddock sur la question des métahumains, l'aient laissé lancer le coup d'état pour ensuite le lâcher et se retourner contre lui.
- Le Dingue serait un chaman amérindien, qui a fait parti du "cercle intérieur" de Coyote Hurlant pendant la Grande Danse Fantôme. Il n'aurait pas accepté la "trahison" de Tir Tairngire.

Human Nation est, pour ce qu'on en sait, un groupe distinct, une cabale composée d'humains influents qui envisagent de régler la question raciale par des moyens beaucoup plus subtils que les précédents, en manipulant les gouvernements et les corporations. On peut imaginer que les membres de l'Human Nation fréquentent les chefs de l'Humanis et d'Alamos 20,000.
14-09-2011 20:43:39#9
GenoSicKBraddock ?!

A tout cafouillé le Geno...
15-09-2011 12:00:21#10
CougarMerci à tous !
15-09-2011 19:24:48#11
ArchaosIl y a aussi quelques infos sur le ShadowWiki à Organisations racistes.
Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » Humanis et Human Nation