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14-09-2011 16:43:05#1
KharNLors d'une brève discussion de ce sort avec Blade et Jude lors de mon dernier scenar, ils me précisèrent que ce dernier était assez lent tout de même.

Pourtant après vérification et calculs j'en arrive aux chiffres suivant :
Si un mago lance son sort P.6 et qu'il fait 7 réussites il atteint la vitesse de 36m/tour env. Soit la bagatelle d'environs 43km/h
[6x6=36] x 1200 = 43200
Alors évidement c'est pas mode Super Sayen !!! Mais ça me parait plutôt sympa quand même !
Êtes vous d'accord avec ces chiffres ?

Ensuite il est précisé que le sujet se déplace à la vitesse égale à Puissance+succès excédentaire, mais peut il gérer sa vitesse en tenant compte que le résultat amène a une vitesse de pointe ?
Ou doit il OBLIGATOIREMENT allez à cette vitesse ?
Ce qui ne me parais pas forcément très logique (oui je sais la magie et la logique tout ça...)
14-09-2011 17:20:41#2
Max AndersonOui, c'est bien ça. En même temps, lancer le sort P6 avec 6 succès, c'est quand même un bon mage ^^

Et à priori le mage peut tout à fait gérer la vitesse comme il l'entend, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement...
14-09-2011 17:21:48#3
okhinÀ noter que si il lance Puissance 6, il peut pas faire 7 succès, mais 6 max.

Okhin
14-09-2011 17:24:26#4
JudeOui, voilà, le sort DE BASE, est plutôt lent.
Après avec ton exemple, puissance 6 et 6 succès, ça commence quand même à être du haut niveau, et c'est pas n'importe qui qui peut le faire.
14-09-2011 17:27:00#5
KharNMoi !!

Oui c'est vrai ya la limitation des succès en rapport au sort, soit si plus de 6 succès sur un puissance 6 il n'y aura que 5 succès excédentaire
14-09-2011 17:37:03#6
MephistoOvercaste le sort au maximum, edge et demande à un esprit de l'air de niveau élevé de lancer Mouvement sur la cible. Pour un magicien un peu doué, la vitesse se mesure en Mach.
14-09-2011 18:02:46#7
GenoSicKTsss... Depuis sr3, la vitesse se mesure en Mash !
14-09-2011 18:27:47#8
KharNaprès faut l'équipement approprié pour ne pas s'auto-concasser
14-09-2011 18:56:03#9
ValérianDès qu'on combine le sort à un esprit doué du pouvoir Mouvement, on arrive à du grand n'importe quoi car ce pouvoir a un effet multiplicateur (et encore il a été nerfé en SR4A).
14-09-2011 22:11:01#10
gritcheIl faut vraiment que je fasse un jet de hacking et que j'interdise l'accès au shadowforums à mes joueurs... Vous risqueriez de leur filer de très vilaines et mauvaises idées
15-09-2011 12:21:59#11
Le Dieu FredA priori dans SR la magie fonctionne plutôt au qui peux le plus peux le plus. si tu veux aller moins vite, lance le sort moins fort.
comme pour l'aire d'effet d'un sort, tu peux utiliser tes succès pour diminuer la vitesse (ou l'aire d'effet) lors du lancement.

Et oui mouvement c'est n'importe quoi, les esprits ayant le droit de briser les lois de l'espace/temps mais pas les mages.
15-09-2011 12:54:40#12
Dahrken
Le Dieu Fred a écrit:

A priori dans SR la magie fonctionne plutôt au qui peux le plus peux le plus. si tu veux aller moins vite, lance le sort moins fort.

Je ne sais pas comment cela a été traduit, mais en VO la puissance du sort détermine le "Movement Rate" de l'objet/personne lévitée. Su tu considère que ça veut dire que tu ne peux pas le déplacer moins vite, alors ça veut aussi dire que ton personnage humain avec son Walking Rate de 10 mètres par tour est obligé se déplacer de 10 mètres dès qu'il marche...
15-09-2011 15:50:24#13
KharNJe pense que là on rentre dans un principe trop cartésien des règles, perso je considèrerais que la puissance maximum réussi représente son plafond, comme pour les véhicule, ca n'aurais (pour moi) pas de sens d'être "limité" à une vitesse fixe dans beaucoup trop de situations
16-09-2011 12:22:15#14
ShamanChatJe ne saurais me rappeler combien de fois mes pjs, tous mages, ont fait usage de mouvement, un des pouvoirs les plus utiles du jeu pour s'enfuir dissimulés, invisibles, et en vol...
Ouais, ça fait super héros, mais les mages sont au-dessus de la norme. Mes pjs aussi, surtout que je n'ai jamais accepté cette règle du pas plus de succès que la puissance du sort (je dépasse allègrement de +2 et j'ai pas de limites s'il y a dépense de karma)
Un mage peut vraiment aller vite dans le jeu, plus besoin d'avoir de véhicules pour eux.
16-09-2011 13:19:00#15
Le Dieu Fredl'avantage du véhicule c'est les chances de survie en cas de rencontre fortuite avec un sort de barrière
16-09-2011 15:10:44#16
okhinOu même avec un mur hein, non parce qu'une JackRabbit ce n'est pas fait pour aller à Mach 1, donc il y a un malus sur tous jets de Pilotage (utilisation inhabituelle, au moins -2, voire -4), les systèmes d'autonav et d'autopilot ne suivent pas (leurs capteurs indique une vitesse de 50 km/h), donc il faut conduire en manuel. ET franchement, ya des fois, ça doit pas être simple.

Okhin
28-02-2012 00:10:14#17
KharNJe déterre mon topic pour une question qui va bien avec les derniers post. Comment calculez vous le VD d'un objet lancer en lévitation par rapport à sa vitesse ?
Que ce soit un objet qu'on envoie sur un métahumain, ou un méta qu'on envoi sur un objet. Est ce que vous prenez aussi en compte la taille et le poids du dit objet ?
28-02-2012 06:51:00#18
GenoSicKOn prend le tableau de collision, qui dépend de la vitesse et de la Constitution/Structure.
28-02-2012 11:01:04#19
KharNEffectivement je cherchais pas au bon endroit. Merci !
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