Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » Coriace comme un mage
23-12-2008 18:31:33#1
KhaïonSalut!

Coriace comme un mage, c'est le nom du deuxième scénar de ma campagne "Pour vivre plus longtemps". Les runners doivent échapper à un mage rancunier qui veut leur faire la peau après un échec qu'ils lui ont fait subir. Le seul problème, c'est que je ne trouve pas de solution pour les rassembler dans leur lutte contre ce mage. Parce qu'en fait, c'est hors run -donc ils ne sont pas ensembles- qu'ils sont victimes d'une tentative d'assassinat. Si ça peut aider, il y a un détective, un hacker, un mage touche à tout et une ancienne militaire (La spécialiste des armes p.112 du livre de base).

En espérant pouvoir vous rendre la pareil.
23-12-2008 18:47:18#2
Max AndersonUn moyen assez simple serait que le mage en question se fasse passer pour un Johnson, c'est un moyen facile pour lui de rassembler l'équipe et de les amener là où il veut...
23-12-2008 18:56:33#3
KhaïonC'est vrai que c'est nettement plus simple comme ça. Merci beaucoup.
24-12-2008 09:59:40#4
Nexus SamDans un style assez proche de ce que dit Max, pour réunir mes joueurs (qui sont coursés par la Lone), j'ai fait en sorte qu'ils aient rendez-vous avec un Johnson pour une petite run, mais le RDV n'était qu'un prétexte pour les rassembler. Après, ils se font courser dès qu'ils sortent du RDV et la run devient vite secondaire. Enfin, ça a marché pour mes joueurs ^^
29-12-2008 16:40:16#5
gritchePaf un bon vieux rituel bien sale. Les joueurs ont tous le même symptôme... Ca peut aussi les motiver à devoir bosser ensemble sans de raisons tirées par les cheveux.
29-12-2008 16:45:28#6
ManyNamesEncore faut ils qu'ils aient une raison non tirée par les cheveux de se rendre compte du fait qu'ils ont tous ces fameux symptomes!

(parce que s'ils sont du genre à se contacter pour se parler de leurs symptomes, ils se font visiblement pas mal confiance et donc doivent probablement se contacter régulièrement de toutes façons... non?)
29-12-2008 17:25:11#7
GenoSicKOu alors, pour éviter que le mage les rassemble consciencieusement avant de les attaquer,
les moyens utilisés pour les tentatives d'assassinats laissent des traces vers les autres attaques.
Une fois qu'un ou deux auront suivi la piste, le rapport sera facile à faire et ils s'appelleront d'eux même.
29-12-2008 17:32:10#8
ManyNameset si, séparément, il paye chacun d'entre eux pour tuer un autre membre de l'équipe?
29-12-2008 17:41:11#9
GenoSicKAh oui, j'aime bcp !
Le seul problème va être me méta jeu.
Les joueurs sauront très bien qu'ils ne vont pas vraiment tuer les autres.

Mais un truc qui marche bien généralement, c'est l'esprit revanchard.
Crâmes leurs apparts, torturent leurs contacts, tuent leurs familles, fous leur les flics à dos,...
Question motivation, j'ai jamais trouvé mieux.
Ton mage l'a pris comme une affaire personnelle ? Rends la personnelle pour eux aussi.
29-12-2008 17:47:55#10
ManyNamesjustement. ça peut etre l'occasion pour chacun d'entre eux de se poser la question de sa loyauté : est-ils plus près à trahir son employeur ou son équipe? pour quoi runne-t-il, pour le fric seulement ou pour autre chose? etc, etc.
ça force les pj à se faire d'autant plus confiance qu'ils savent que même s'ils découvrent la manipulation et qu'ils décident d'un commun accord de ne pas agir, l'un d'entre eux peut décider d'accomplir quand meme le contrat en douce. bref, c'est vraiment vicelard.

pour moi la difficulté de ce type de scénar c'est plutot de le faire jouer autour d'une table dans la mesure où les joueurs risquent de passer plus de temps indépendemment avec le MJ qu'autre chose.
du coup c'est un scénar qui est beaucoup plus facilement jouable via une partie de jdr par mail ou par forum qu'autour d'une table...
29-12-2008 17:58:43#11
GenoSicKCa dépend aussi de la table.
Sur Toulouse, faire jouer ça sur l'ancienne campagne aurait été du suicide,
les joueurs se trahissant régulièrement et se brainwashant sans que je le scénarise.
Quand un joueur en séquestre un autre pour le sonder mentalement, et que c'est le duo
qui se fait le plus confiance en cas de coups durs, on atteint des situations inédites.
Bon, je les ai un peu aidé dans cette direction, il est vrai. :rolleyes:
Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » Coriace comme un mage