Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Invocation ad lib depuis l'astral
29-09-2011 17:02:57#1
Gris-GrisToujours en adaptant un vieux scénario pour SR4, je me suis posé la question suivante.
A part le drain, qu'est-ce qui empêche un magicien d'invoquer à tour de bras des esprits et en leur demandant de se manifester pour se bastonner, tout en restant en sécurité dans l'espace astral ?

Vous allez me dire : la haine des esprits , mais à part ça ?

Il se trouve que mon groupe de PJ n'a pas de magicien. Alors je fais gaffe à l'opposition magique que je leur sert. C'est assez agréable d'ailleurs d'avoir une magie qui n'est pas omniprésente dans SR.

EDIT : je développe un peu : il y a une scène où une embuscade contre les PJ est faite dans un appartement. Un des opposants est un magicien qui, tranquillement depuis l'espace astral, invoque des élémentaires pour les envoyer sur les PJ.
On est dans SR2, où l'invocation d'élémentaires prenait plusieurs heures de rituel.
Mais en SR4, le mago est dans l'espace astral. Ses deux esprits se font laminer. Il claque des doigts et en appelle d'autres. Dans un groupe sans mago, il n'y a aucune issue pour les personnages
29-09-2011 17:06:50#2
little black dogSauf erreur de ma part, on ne peut en SR4 avoir qu'un seul esprit non lié à la fois.
Et, lier les esprits à tour de bras, c'est 500¥ x puissance à chaque fois ... Même pour un mage, y a des moyens plus rentables pour se débarrasser d'une opposition.
29-09-2011 17:08:04#3
Gris-Griscaramba, à 6 secondes prêt !
Mais même s'il n'envoie qu'un esprit à la fois. C'est gratuit, et à chaque esprit qui dégage, un autre revient, tout neuf, sans aucun danger pour le magicien.
29-09-2011 17:33:50#4
ValérianBen le magicien peut prendre du drain à chaque fois... surtout s'il invoque un esprit puissance 3 ou 4 pour bastonner... qu'il se fait plumer et réinvoque un deuxième esprit dans la foulée, ca m'a clairement l'air d'un cas où tu peux utiliser l'edge de l'esprit car l'invocateur sait qu'il envoi ses esprits au cas pipe, et par le lien qui se crée au moment de l'invocation, l'esprit peut sentir cette forme de mépris... et ne pas apprécier.
29-09-2011 17:39:53#5
BladeJ'ai un PJ qui m'a fait ça la semaine dernière. Au bout du 2ème esprit qui se faisait exploser (de manière crade qui plus est) au premier tour de combat, le 3ème a édgé sa résistance au jet d'invocation. Le mage a eu très mal et le chaman d'en face l'a fini d'un coup de bec astral.
29-09-2011 18:01:16#6
neko.miaouYep, je confirme, c'est clairement un bon truc pour calmer le mago (aie, 10 cases de drain, si en plus le MJ est moulu...). Derrière, j'ai fait une petite quète metaplanaire pour aller faire acte de contrition....
29-09-2011 18:28:28#7
Gris-GrisOk, donc c'est bien la colère de l'esprit.
Merci les gars, je vois bien les limites du truc.
29-09-2011 19:44:43#8
janjansen01Bonjour à tous,

je croyais que l'invocation était une action complexe exclusive ce qui exclut le fait de le faire en projection astrale.
Après vérification, c'est un vieux souvenir de SR3. je crois pas qu'il y ait des actions exclusives à SR4.
29-09-2011 21:56:59#9
BladeLes actions exclusives ont effectivement disparu.
29-09-2011 21:59:12#10
anotherJackCe qui pose pas mal d'autres questions, notamment les possibilités de maintiens de sorts pendant le passage en projection astrale.
Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Invocation ad lib depuis l'astral