Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Sources SR4 » SIN et permis
23-12-2008 20:30:32#1
Nexus SamUn de mes joueurs m'a posé une colle : est-il possible d'avoir de faux permis (détective, journaliste...) associé à une identité (le nom utilisé par le personnage est enregistré sur le permis) mais pas à un SIN proprement dit ?
Je m'explique : mon joueur a un faux SIN qu'il utilise dans la vie de tous les jours, et souhaite parallèlement avoir un faux permis de journaliste et un faux permis de détective privé, chacun pour une identité différente, mais n'a pas de faux SIN correspondant.
Personnellement, je serais tentée de dire qu'un faux permis est forcément associé à un SIN étant donné que les informations des permis sont stockées dans des bases de données, et qu'ils n'auraient aucune raison d'y être s'ils n'étaient pas associés à une identité qui existe légalement.
Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance de votre réponse.
23-12-2008 20:42:01#2
Ruskovje suis pas sûr.
jojo le mago a une fake licence de mago sous le nom alain peters et pas SIN associé. Le flic va vérifer l'existence de la licence de mago de mr peters, sa va... mais dés qu'il va essayer de le relier a une SIN, sa va rendre une erreur 404. et griller le jojo.
bien fait pour lui.

donc c'est possible en théorie mais jamais en pratique. c'est idiot : plante ton joueur.
23-12-2008 22:34:37#3
ValérianJe serais tenté de dire qu'il faut un faux SIN associé à chacune des fausses licences.
23-12-2008 22:53:38#4
Archaos
Valérian a écrit:

Je serais tenté de dire qu'il faut un faux SIN associé à chacune des fausses licences.

Pareil. C'est ce que je fais dans mes parties.
24-12-2008 14:59:43#5
neko.miaouIdem, c'est le plus logique, et c'est pas comme si verifier une SIN était long....
24-12-2008 15:06:52#6
ManyNamesPerso je penche plus vers la solution de Ruskov. Y'a pas de raison qu'on puisse pas avoir de permis sous un nom qui n'existe pas car associé à aucune SIN. Si on le sort, ça peut impressionner, mais à la 1ere vérification ben la personne en face réalisera que c'est du vent.

Tiens, à propos de SIN, je pensais à un truc : dans le bouquin de base on a les prix pour les faux SIN / faux permis, mais qu'en est-il des vrais SIN / vrais permis? Si mon perso a le désavantage "SINner" par exemple et que je veux considérer qu'il dispose également d'un permis de conduire, est-ce que je dois le payer, ou est-ce gratuit? Idem pour un port d'armes, une plaque de notaire ou je ne sais quoi...
24-12-2008 15:20:52#7
Nexus SamPerso, je suis parti du fait que les vrais permis associés à un vrai SIN étaient gratuit. Mais c'est peut-être parce que mes joueurs n'étaient pas spécialement exigeant de ce côté là.
24-12-2008 15:43:58#8
Archaos
ManyNames a écrit:

...Tiens, à propos de SIN, je pensais à un truc : dans le bouquin de base on a les prix pour les faux SIN / faux permis, mais qu'en est-il des vrais SIN / vrais permis? Si mon perso a le désavantage "SINner" par exemple et que je veux considérer qu'il dispose également d'un permis de conduire, est-ce que je dois le payer, ou est-ce gratuit? Idem pour un port d'armes, une plaque de notaire ou je ne sais quoi...

La carte d'identité actuelle est gratuite, je dirais que le SIN aussi.
24-12-2008 15:51:54#9
neko.miaouEt si le perso est utilisateur d'une arme, d'une voiture, voir a un master en loi, je dirais que tout ça est également inscrit (gratuitement) sur son SIN. Vu le monde, il a sans doute fallu payer à l'inscription, mais quelques nuyens pour dire, il y a des années, donc on t'en fait cadeau. Par contre, tout ses permis (et armes/véhicules/autres) associés sont relié à la vrai SIN, donc facilement traçable...
27-12-2008 14:57:33#10
okhinBen, un faux permis est une SIn en soi. De faible niveau certes, mais cela fait parti de l'identité numérique du personnage (avec ses permis de voiture, ses notes, ses comptes en banques, etc).

Si l'ID n'est constituée que d'un permis, ben c'est une SIN niveau 1 avec une licence. Ca marchera pour bluffer le pékin de base, mais n'importe quel contrôle vaguement sérieux fera sauter la supercherie.

Okhin
Archives » Shadowrun » Sources SR4 » SIN et permis