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Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Deus Ex Vs Shadowrun : et si on mélangeait les 2...
26-10-2011 16:42:34#1
Morphee_the_jokerPour les fans de Deus Ex (et les autres aussi non mais), voici un petit archétype pour jouer les Adam Jensen à Shadowrun

Règles de création : Archétype à 400 pts + pts de contacts gratuit à Cha x 2

Adam Jensen sur le site des Sentiers de Magamance

Les retours sont bien sûr les bienvenus!!!
26-10-2011 16:55:44#2
GenoSicKSi c'était pas dans un format non euclidien, ça serait plus simple à commenter !
26-10-2011 17:00:09#3
Morphee_the_joker
GenoSicK a écrit:

Si c'était pas dans un format non euclidien, ça serait plus simple à commenter !

Et c'est quoi un format euclidien alors?
26-10-2011 17:00:23#4
mogEt comment tu gères que Jensen ça peut être un super Face/Hacker cybernétisé....
26-10-2011 17:04:08#5
ChatNoirJe pense que ce que notre borg à nous veut dire c'est que le .bin on ne sait pas quoi en foutre. ^^
26-10-2011 17:07:04#6
GenoSicKVoui !
26-10-2011 17:08:29#7
Morphee_the_jokerPour l'instant, c'est le Jensen au début de l'aventure, lorsque c'est un bon à rien

Il fait donc un peu de tout, mais n'a atteint le niveau d'excellence du milieu de jeu (il a quand même quelques atouts) : pour l'instant, c'est surtout un cyborg ou presque avec quelques options marrantes et du matos de pointe (si si, un move-by-wire niv 2, c'est du matos de pointe), des bonnes compétences en combat et infiltration, un potentiel de face et de hacker à développer, et encore 1,9 point d'essence pour installer tout un tas de bioware / nanoware / cyberware (youpi, c'est la fête).

Et puis, l'essentiel, en hobby, il a jeux vidéos

Pour le .bin, je viens de piger : le gros logo avec la fiche de perso pdf est peut-être pas si lisible que ça finalement, je le shoot pour un basique logo pdf, le .bin est le fichier chummer.
26-10-2011 17:45:06#8
GenoSicK1. Déjà, Type O ne marche qu'avec le bio, pas le cyber. Donc pas de MbW à 1.5 d'essence.
2. Pas assez d'options dans les membres cyber.
3. Si on ne veut pas en faire un cyborg complet, il faudrait au moins booster son torse et son crâne avec de l'ossature cyber ou bio, pour simuler les enveloppes blindées.
4. Il n'a ni Intimidation, ni Infiltration, ni Perception. EDIT Ah, je retire ce que j'ai dit, Percep et Infiltration sont à la fin. /EDIT
Etc...

Bref, on sent que tu t'es limité. Amha, on peut largement faire Jensen version endgame, pour peu de le faire avec le système au karma et de s'autoriser les combos sales comme la nanitière dans le cybermembre avec les colonies qui booste le hack, une cybersuite de borg (après tout, l'intégral est implanté en même temps), cumulé Black Market Pipeline, Biocompatibility et Genetic Heritage (Adapsin) et tout ce genre d'affreusetés.

Et ne pas hésiter sur les spécialisations. Les spé, c'est la vie.
27-10-2011 22:18:18#9
Morphee_the_joker
GenoSicK a écrit:

1. Déjà, Type O ne marche qu'avec le bio, pas le cyber. Donc pas de MbW à 1.5 d'essence.

Tout d'abord, merci pour ce long retour.

Tu sais ce qui est énervant dans ce que tu dis, c'est que j'ai beau relire le manuel, tu as raison. Ça fait plus d'un mois que je me dis en jouant à Deus Ex, "on dirait vraiment que Adam Jensen a le type O de Sr4", du coup je me lance dans la création de perso, je maudis Chummer qui refuse de me faire la remise d'essence de droit liée à cet avantage... mais à aucun moment, je n'ai relu la description avec un œil attentif, genre l’œil qui ne voit pas que ce qu'il voudrait voir... Ceci dit, il est dommage que cet avantage n'existe pas (au même titre que celui pour le bioware).

Bon, faut que je regarde si c'est corrigeable, sinon, je pense que j'accepterai le type O pour le cyber à ma table en précisant que c'est une règle maison.


GenoSicK a écrit:

2. Pas assez d'options dans les membres cyber.

Adam Jensen a peu de vrais gadgets au sens Shadowrun : mon impression était plutôt qu'il avait des boost de carac. J'ai voulu coller au perso (à une exception le cyberhoslter robocop, mais c'est tellement fun), pas créer un super cyborg. Ceci dit, si tu repères des options qui auraient leur place et que j'ai zappé, je suis preneur bien entendu.

L'option qui m'a posé le + de problème et que j'ai donc laissé pour le développement futur du perso, c'est le blindage : je me suis contenté de considérer que les 4 cases de moniteur de condition en plus faisaient l'affaire sans chercher plus loin.


GenoSicK a écrit:

3. Si on ne veut pas en faire un cyborg complet, il faudrait au moins booster son torse et son crâne avec de l'ossature cyber ou bio, pour simuler les enveloppes blindées.

Bah oui, mais Jensen a perdu ses 2 bras et ses 2 jambes, il a des yeux et des oreilles cyber et des putains de gros réflexes qui m'ont donné envie de sortir le fameux move-by-wire pour la première fois.

GenoSicK a écrit:

4. Il n'a ni Intimidation, ni Infiltration, ni Perception. EDIT Ah, je retire ce que j'ai dit, Percep et Infiltration sont à la fin. /EDIT
Etc...

Je suis d'accord pour intimidation, mais fallait faire des choix et j'ai pris l'option GC qui me paraissait plus proche du jeu (ou de ma façon de jouer au jeu, comme tu veux). Ensuite, je pense lui avoir collé l'essentiel de ses compétences dans le jeu. Seul bémol à mon goût (outre intimidation, quoique avec tout son cyber apparent il me semble qu'il a un petit bonus mais bon), c''était le hacking : d'une part c'était extrêmement couteux en points et c'était déjà bien chaud, et d'autre part le jeu parle toujours d'ajouter de nouveaux programmes pour faciliter le hacking, mais j'ai jamais eu l'impression de vraiment hacker. J'ai donc rusé en prenant le pack de programme

GenoSicK a écrit:

Bref, on sent que tu t'es limité. Amha, on peut largement faire Jensen version endgame, pour peu de le faire avec le système au karma et de s'autoriser les combos sales comme la nanitière dans le cybermembre avec les colonies qui booste le hack, une cybersuite de borg (après tout, l'intégral est implanté en même temps), cumulé Black Market Pipeline, Biocompatibility et Genetic Heritage (Adapsin) et tout ce genre d'affreusetés.

Certes, je me suis limité, mais les archétypes créés (il y en a pas mal, je vais les mettre doucement sur le site de mon assoc) sont tous des persos que je crée pour mes joueurs. Je crée pour avoir comme personnage à ma table en connaissant le joueur, ses goûts, ses attentes. Ils sont optimisés, j'en suis conscient, mais pas dans le mauvais sens du terme : l'idée est de faire un perso fun et intéressant à jouer.

GenoSicK a écrit:

Et ne pas hésiter sur les spécialisations. Les spé, c'est la vie.

Totalement d'accord, mais là, si tu regardes, j'ai beaucoup de GC : donc pas de spé possibles.
27-10-2011 22:32:52#10
GenoSicKSur les options, il manque cruellement les vérins hydrauliques dans les jambes.

Sinon, moi j'avais compris que Jensen était un cyborg complet. Après tout, la fiche parle de cybercrâne et de cybertorse.
27-10-2011 22:54:08#11
Morphee_the_joker
GenoSicK a écrit:

Sur les options, il manque cruellement les vérins hydrauliques dans les jambes.

Ils y sont, c'étaient obligé. Tu n'as du faire gaffe, mais ils sont dans la partie communes des membres cyber que j'ai été obligé de caler dans la zone sorts faute de place (il y a aussi quelques infos dans la zone armes de CC) : la fiche de perso de base Sr4 est vraiment mal foutue.

GenoSicK a écrit:

Sinon, moi j'avais compris que Jensen était un cyborg complet. Après tout, la fiche parle de cybercrâne et de cybertorse.

Quelle fiche? Ce que j'ai pu voir / lire / visionner n'aborde pas ces sujets. J'avais cherché pour le torse, mais je l'ai finalement retiré en constatant que Jensen n'en avait pas. Maintenant, ça peut être comme le système O, j'ai pu rater un truc
27-10-2011 23:39:43#12
corneliuspetit point de détail (négligeable, somme toute) :
Concernant le niveau de vie, il me semble que si on est à la rue, on ne peut pas se choisir plus haut que "Bas" dans les autres catégories (ça ressemblerait presque à une phrase d'homme politique ça)
27-10-2011 23:41:12#13
S-S-PCe que Géno voulait dire, c'est que vu que ton perso a une amélioration d'Agilité de 4 points, et qu'il faut un torse cybernétique pour toute amélioration supérieure à 3 points (SR4A p344), tu as du oublier de noter le torse cybernétique sur la feuille.
28-10-2011 00:10:59#14
GenoSicKAussi. Mais dans le menu ingame des augmentations, les noms de catégories ne mentionnent pas cybercrâne et cybertorse ?
28-10-2011 02:12:27#15
Morphee_the_jokerPour le +4, petite erreur de ma part (oui, la seconde je sais), mais je pensais l'avoir corrigé après avoir enlevé l'essai de torse cyber. Je ferai une M.A.J..

Par contre, non, pas de trace de crane / torse cyber dans les menus du jeu : du moins, j'ai rien repéré.
28-10-2011 07:07:40#16
GenoSicKAutant pour moi, c'est "augmentations du torse" et "augmentations du crâne". J'ai dû confondre avec E.Y.E.
28-10-2011 09:58:45#17
DarkmoonIl me semble qu'il y a une limite au nombre de CG qu'on peut prendre à la création non ?
Je vais essayer de retrouver ça.
28-10-2011 10:12:31#18
Max AndersonNon, pas que je sache...
28-10-2011 11:54:24#19
DarkmoonJ'ai craqué... c'est dans la création alternative en suivant la 3e ed (Guide du runner).
12-11-2011 16:28:27#20
GenoSicKBon, donc j'ai jeté un coup d'œil sous Chummer, et ça se fait tranquillement.
Je donne les ficelles en gros, j'ai pas envie de faire le détail et j'ai pas finalisé le concept.
______________________________________________________________________
Biocompatilité Cyber
Genetic Heritage Adapsin
Art Martial Krav Maga
Black Market Pipeline (cyberware)
Bad Reputation (l'incident au SWAT)
Big Regret (l'incident au labo)
Lost Loved One (Megan Reed)
Records on File (Sarif)
SINner
Vendetta (commandos)
______________________________________________________________________
Con 4 Agi 5 (7) [9] Réac 4 (5) For 3 (5) [9] Cha 4 Int 3 Log 3 Col 3 Edge 3 Ess 0.64
(entre parenthèses les moyennes cyber) [entre crochets, les bras]

______________________________________________________________________
GC Athlétisme 3
GC Armes à feu 4
GC Influence 3
Informatique/Analyse 3
Démolitions/Mine 3
Esquive/distance 3
Hacking/Exploit 3
Infiltration/Urbaine 4
Intimidation/Mental 3
Perception/Vue 3
Filature/Suivre 2
Armes de jet/Lob 3
Mains Nues/Krav Maga 3

Krav Maga : Préparer Arme devient une action auto pour scroller son arsenal. Manoeuvres Balayage et Coup Fatal.
______________________________________________________________________
La cybersuit taillé sur mesure par Sarif.

-Deux bras customisés Con 4, Agi 6, For 6, améliorés Agi 9, For 9 et 1pt d'armure.
Le gauche contient un commlink interne (pour hacker et subvocaliser) et un grand compartiment de contrebande (pour mettre le radar millimétrique {j'avoue, c'est pour ne pas payer 12000 au lieu de 2000})
Le droit contient un cyber gyromount, un avant bras jackhammer (pour percer les murs) et une nanitière ind.1.

-Deux jambes customisées Con 4, améliorées Agilité 6 (pour être discret), avec 2pts d'armure et Hydraulic Jacks 6. (penser à prendre des holofringues pour projeter une boule de lumière dorée quand on tombe)
La gauche contient une réserve d'air interne.

-Des cyberyeux ind.2, contenant un antiflash, un smartlink et un zoom.

-Une Gaine Dermale d'ind.2.

-Des réflexes câblés d'ind.1.

En bioware, on a un synthécarde d'ind.3 et l'adapsin de l'héritage génétique.

______________________________________________________________________
Dans le commlink, on a les softs Détection des Mensonges, Empathie, Analyse Sonore, Analyse, Catalogue, Commande, Décryptage, Exploitation, Furtivité et un Agent. Tous sont à 4.

Dans la nanitière, on a une colonie de Neo Cortical ind. 3 pour rajouter +3 à toutes les compétences liées à Logique, même le hack.

En senseur portable, on a le radar millimétrique d'ind.4
______________________________________________________________________


C'est survolé, et j'ai peut être compté large sur certains trucs, mais globalement, il reste 65pts de karma à dépenser, et 60.000 nuyens sur les 250.000.
Largement de quoi faire encore des folies.
En attendant, il a des pools de 15 en flingues, 12 en CàC, 14 en grenade, 10+ en hack/info, 11 en Infiltration, 7+ en social, 10+ en Jauger, et entre 8 et 10 pour ses compétences secondaires. Il encaisse avec 12 dés à poil.

Bien sûr, il est calqué sur Deus Ex, et loin d'être optimisé pour Shadowrun (pas Hardware, pas Datasearch, pas Pilotage, ...), mais les points restants devraient suffire à gérer ça.
De plus, on devra utiliser une combi caméléon pour émuler le camouflage optique (et même mieux, une combi Industrious ruthéniumisée pour ranger tout son merdier).
Par contre, j'ai pas trouver de solutions pour simuler le Typhoon, à moins d'en faire un Jarhead et de lui mettre du Blindage intelligent.

A ton service.


EDIT
J'ai oublié de mettre les lames d'avant bras. Deux solutions :
1. Rajouter Bulk Modification +3 à chaque bras, pour y mettre les lames.
2. Baisser la force améliorée de +3 à +2 dans chaque bras, enlever le point d'armure (passer de 12 à 10 dés à poil) et mettre les lames à la place.
12-11-2011 19:00:41#21
Morphee_the_joker
GenoSicK a écrit:

Bon, donc j'ai jeté un coup d'œil sous Chummer, et ça se fait tranquillement.
Je donne les ficelles en gros, j'ai pas envie de faire le détail et j'ai pas finalisé le concept.

Par contre, tu as choisi quel mode de création au final? Karma? Parce que en survolant, j'ai l'impression que ça donne plus de puissance au perso.

GenoSicK a écrit:

Biocompatilité Cyber
Genetic Heritage Adapsin
Art Martial Krav Maga
Black Market Pipeline (cyberware)

Ma malvision du système O corrigée, j'arrive grosso modo au même groupe, sans les arts martiaux. Par contre, une question me tarode : l'Adapsin est dispo 16, je m'étais donc compté un petit équipement restreint pour permettre k'accès (déjà que le texte dscriptif stipule que cette Genetech ne devrait pas être dispo à la création de perso...)


GenoSicK a écrit:

Bad Reputation (l'incident au SWAT)

Bonne idée, en effet.
Pour le reste, je préfère rester sur l'acro aux augmentations (vu comme on court après les augmentations durant tout le jeu) et j'ai rajoutéimplant mystérieux 5 pour laz jolie backdoor de Pritchard dans le système de Jensen.

GenoSicK a écrit:

GC Athlétisme 3
GC Armes à feu 4

[...]

Mains Nues/Krav Maga 3

Sur ce coup-là, tu m'as mis le doute je dois dire. Le système karma est vraiment généreux car en système de création par point il y en a pour 240 PC, là où il est rare de dépasser les 160-170 : le système de création par PC m'a obligé à être plus modeste.

GenoSicK a écrit:

-Deux bras customisés Con 4, Agi 6, For 6, améliorés Agi 9, For 9 et 1pt d'armure.

Là, je me pose une question toute bête et je trouve la description de l'arsenal finalement bien flou. J'ai toujours considéré que les membres cyber personnalisés permettaient de retrouver les vrais attributs du perso puisqu'ils sont fait pour suivre la morphologie du perso et j'ai toujours bridé mes joueurs de cette façon là. Maintenant, en le relisant, je vois que les règles parlent du maximum naturel du personnage... J'aime pas l'idée qu'on puisse finalement se greffer des bras personnalisés taillés pour un athlète alors qu'on est tout maigrichon. Les règles semblent le permettre (même si vu la description et l'esprit, j'ai vraiment l'impression que c'est une erreur de langage), mais je m'y refuse : forcément, ça donne moins de puissance, mais bon.

Et puis, les membres customisés pour un usage précis me plaisent beaucoup et son finalement plus funs qu'un simple boost d'attribut : mais c'est mon choix perso à moi.


GenoSicK a écrit:

Le gauche contient un commlink interne (pour hacker et subvocaliser) et un grand compartiment de contrebande (pour mettre le radar millimétrique {j'avoue, c'est pour ne pas payer 12000 au lieu de 2000})

Le commlink et le radar (que j'avais d'ailleurs bêtement oublié) sont dans les augmentations craniènes de Jenson, alors je préfère les y laisser : c'est plus cher en essence bien sûr.

GenoSicK a écrit:

Une Gaine Dermale d'ind.2.

C'est clairement l'option que j'avais


GenoSicK a écrit:

Dans le commlink, on a les softs Détection des Mensonges, Empathie, Analyse Sonore, Analyse, Catalogue, Commande, Décryptage, Exploitation, Furtivité et un Agent. Tous sont à 4.

GenoSicK a écrit:

Dans la nanitière, on a une colonie de Neo Cortical ind. 3 pour rajouter +3 à toutes les compétences liées à Logique, même le hack.

Par contre, je suis pas fan : ça optimise mais finalement pas temps que ça car elles ne sont pas utiles en situation stressantes... hors jutement, Jenson est tout le temps en train de gérer un gros stress

GenoSicK a écrit:

C'est survolé, et j'ai peut être compté large sur certains trucs, mais globalement, il reste 65pts de karma à dépenser, et 60.000 nuyens sur les 250.000

[...]

Bien sûr, il est calqué sur Deus Ex, et loin d'être optimisé pour Shadowrun (pas Hardware, pas Datasearch, pas Pilotage, ...), mais les points restants devraient suffire à gérer ça.

Bon, là c'est clair le système PC est moins généreux que le système karma, ce qui explique ta surprise en lisant ma vision du perso.

GenoSicK a écrit:

De plus, on devra utiliser une combi caméléon pour émuler le camouflage optique (et même mieux, une combi Industrious ruthéniumisée pour ranger tout son merdier).

Clairement, ce sera un investissement à faire rapidement

GenoSicK a écrit:

Par contre, j'ai pas trouver de solutions pour simuler le Typhoon, à moins d'en faire un Jarhead et de lui mettre du Blindage intelligent.

J'avoue que j'ai laissé tomber, je n'ai jamais pris cette amélioration dans les parties : j'aime le bonus fantôme!!!

Bon, j'ai presque bouclé la nouvelle version, faut encore que je la mette sur la fdp, et je la met en ligne pour ceux que ça intéresse.
12-11-2011 19:46:44#22
GenoSicK1. Création au karma. C'est effectivement plus facilement puissant que les PC pour la plupart des persos. Certains persos s'en tirent toujours mieux aux PCs, mais c'est rare. Après, il y a toujours moyen de faire des trucs tout aussi abusés en PCs, mais c'est généralement plus casse-tête.

2. Génétique Héritage donne une genetech gratos. Pas de dispo, pas de prix, rien.

3. J'ai eu la même interprétation que toi sur les membres customisables jusqu'à ce qu'on me montre mon erreur. C'est effectivement jusqu'au maximum naturel.

4. Mettre un commlink ailleurs que dans un cybermembre, c'est gâché, je trouve.
Mais si tu y tiens, il te reste l'essence suffisante, et tu peux remplacer ça par autre chose dans le bras.

5. Tant que l'alerte n'est pas déclenchée, aucune raison d'être stressé. Lis bien ce qu'ils appellent "stressantes" : fusillade en cours, bâtiment en feu, ...
Et le prochain achat pourra être un Amplificateur de Réalité "Focus", qui élimine le stress en situation. (et l'instinct de survie au passage, mais c'est un autre problème )


Bref, y a nettement la place de faire un Jensen "endgame" en gardant des points pour l'adapter à SR. En l'imaginant clandestin après la fin du jeu par exemple.
12-11-2011 20:56:20#23
MashNon Géno tu double abuses là, Genetic heritage, c'est que a hérité d'une genetech d'un de tes parents donc oui elle est gratos, mais l'adapsin ayant été mise au point en 70, j'attends le baratin au MJ pour le justifier, et même sans dispo et gratos, c'est indiqué texto que c'est interdit à la création.
12-11-2011 21:17:31#24
GenoSicKAh tiens, j'avais pas lu ça. Effectivement, ça limite...

Enfin bon, d'après le background d'Adam Jensen, il est censé être l'anomalie génétique sur laquelle se base la recherche conduisant à l'Adapsin. Donc, dans son cas de PNJ, je dirai que ça marche.

Mais pour rester canon, le jour où un joueur veut l'incarner, il faudra remplacer par Matériel Restreint (Adapsin), et payer les 40.000 nuyens.

Si on fait les maths :
+20pts de karma de Héritage Génétique
-10pts de karma de Matériel Restreint
-40.000 nuyens (16pts de karma) pour acheter la genetech
= 6 pts de karma de différence.
C'est pas la mort pour ramener ça au canon. Suffit de dire que c'était dans ses gènes à la naissance si on veut recoller le background de Jensen.

EDIT
Cela dit, si on cherche à le justifier, la gamme est en 2073 maintenant. Ça fait 3 ans que c'est commercialisé, si le perso ne s'est pas fait câblé avant ça dans son background, il pourrait l'avoir à la créa, je pense. MJ's choice, of course.
14-11-2011 09:23:28#25
Morphee_the_joker
GenoSicK a écrit:

2. Génétique Héritage donne une genetech gratos. Pas de dispo, pas de prix, rien.

C'est gratos en effet, par contre j'ai toujours considéré dans ce cas que le reste des règles s'appliquait (donc le 12 en dispo), sinon c'est abusé puisque ça revient à offrir en bonus gratuit un avantage de 5PC équipement restreint, voir même de dépasser les 20 de dispo de l'équipement restreint : c'est abusé

Mash a écrit:

Non Géno tu double abuses là, Genetic heritage, c'est que a hérité d'une genetech d'un de tes parents donc oui elle est gratos, mais l'adapsin ayant été mise au point en 70, j'attends le baratin au MJ pour le justifier, et même sans dispo et gratos, c'est indiqué texto que c'est interdit à la création.

Au niveau de la justification du background, j'avoue préférer Génétiquement conçu qui correspond à la situation de Jensen. Après en terme d'intérêt de jeu, c'est très bof vu que l'objectif n'est pas de mettre tout plein de genetech au démarrage. Heritage génétique est plus intéressant pour le joueur puisque l'avantage persiste après la création. Ensuite, dans le jeu, ils ne sont pas très clair sur la "conception" de Adam Jensen : pur bébé éprouvette, embryon génétiquement trafiqué...

Pour l'Adapsin, c'est clair qu'on est très limite, mais Adam Jensen est très clairement l'aberration génétique qui a servi de bêta test / voire qui a permit de découvrir cette technologie donc perso ça me dérange pas. Et pour l'interdiction à la création, je pense que j'ai du faire trop de droit mais "il ne devrait pas être disponible à la création" n'est pas une interdiction, mais une recommandation (le nombre de fois où j'ai dit ça moi...). Donc, dans tout autre situation, je dirais non à mes joueurs, mais là, c'est l'exception qui confirme la règle...

GenoSicK a écrit:

3. J'ai eu la même interprétation que toi sur les membres customisables jusqu'à ce qu'on me montre mon erreur. C'est effectivement jusqu'au maximum naturel.

C'est pas une erreur de traduction, la vo dit pareil. Mais faut reconnaitre que l'exemple donné pousse justement dans la logique du je monte les carac de mon bras pour qu'elles soient identique aux miennes. Je vais être méchant et brider mes joueurs moi.

GenoSicK a écrit:

5. Tant que l'alerte n'est pas déclenchée, aucune raison d'être stressé. Lis bien ce qu'ils appellent "stressantes" : fusillade en cours, bâtiment en feu, ...

Ou le hacking d'un système ultra sécurisé Donc, quand tu en as le plus besoin, l'implant te lache. J'suis pas fan pour un Jensen qui est tout le temps sur le fil du rasoir.
14-11-2011 10:44:39#26
GenoSicK2. Abusé ? Pas tant que ça. Au moins, ce n'est pas implant mystérieux qui donne une infusion génétique affreuse gratuitement, en te DONNANT des PC... :roll!

5. Relis bien la description. Ça parle de "distractions majeures" et de "situations stressantes envahissantes" avec les exemples "fusillades" et "bâtiment en feu". Hacker un serveur ultra secure, c'est pas plus distrayant que d'accomplir un tir de sniper. A plus forte raison quand on sonde la cible avant même d'être rentré.
Quand l'alarme sera déclenchée, que les CI vont débarquer et que ça va gueuler dans tous les sens, c'est une autre histoire.
14-11-2011 21:02:36#27
JazzFonds en fidéocommis (Sarif Industries)
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