Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Caracs gardes léopards
02-11-2011 15:18:49#1
Max AndersonBonjour,

Je n'ai pas mes bouquins sous les yeux : est-ce que quelqu'un aurait les caracs des gardes léopards ?
02-11-2011 15:35:08#2
deurkUne idee du bouquin?
02-11-2011 15:41:34#3
Max AndersonNon ^^
02-11-2011 15:49:23#4
deurkLEOPARD GUARD (Aztlan, p. 17
B Q S C I W E R Init
5 6 6 2 4 5 3.5 5(7) 7+2D6
Skills: Armed Combat 4, Demolitions 3, Etiquette (Corp) 3, Firearms (Assault Rifles-Ares Alpha) 4/6/8, Gunnery 4, Leadership 3, Military Theory 3, Stealth 4, Unarmed Combat 4
Cyberware: Smartlink II, Wired-1
Gear: Medium Military Armor (12/8+helmet), Ares Alpha [w/1 extra clip, RC2, integral smartlink II, and underbarrel grenade launcher], Commlink, Cougar Fineblade
02-11-2011 16:01:27#5
BladeC'est du SR3 ça. Sinon, il doit bien y en avoir dans la bdd de persos de Chummer, non ?
02-11-2011 16:06:40#6
deurkJe n'en ai pas trouvé
02-11-2011 16:11:52#7
GenoSicKCe n'est pas dans Ghost Cartels non plus.
02-11-2011 16:12:07#8
ChatNoirEt le bouquin Aztlan Vintage, c'est dans quelle Ed ?
02-11-2011 16:17:16#9
BladeLa gamme vintage est adaptée à SR4.
02-11-2011 16:29:06#10
Max AndersonJ'ai pas Chummer sous la main non plus Bon j'ai trouvé des caracs de gardes jaguar, on va dire que c'est pareil ^^
02-11-2011 16:39:14#11
GenoSicKCa se trouverait dans le pdf de Aztlan+Denver, alors ?
02-11-2011 16:49:11#12
ChatNoirProbable Geno vu qu'ils sont dans mon vieux suppl Aztlan.
02-11-2011 18:34:18#13
CougarGARDE LÉOPARD => Aztlan+Denver,

CON AGI RÉA FOR CHA INT LOG VOL ESS INIT PI
4 5 5 (6) 5 2 4 3 4 3,9* 9 (10) 1 (2)
Moniteur de condition : 10
Armure : 16 / 14
Indice de professionnalisme : 5
Compétences : Armes automatiques (Fusils d’assaut) 5 (+2), Armes lourdes 4,
Combat rapproché (GC) 4, Étiquette (Corporations) 1(+2), Explosifs 3, Fusils 4,
Infiltration 4, Leadership 3, Pistolets 4, Théorie militaire 3
Augmentations* : réflexes câblés 1, smartlink
Équipement : Ares Alpha [fusil d’assaut, 42 (c), SA / TR / TA, 6P, PA –1, 1 chargeur
supplémentaire, compensateur de recul 2, smartgun, lance-grenades],
communicateur, couteau Cougar Fineblade (arme tranchante, 5P, PA –1),
armure militaire moyenne (14 / 12) + casque (+2 / +2)
* Les augmentations peuvent varier, ajuster le score d’Essence en fonction.
02-11-2011 19:27:37#14
Renard FouMais ils sont presque correct! le presque étant qu'il ferai mieux de porter une armure militaire légère pour avoir un malus d'encombrement moindre et surtout emporter plus d'un chargeur ^^ Et prévoir des visions low light et termo...

Mon dieu... je... je... Je les trouves PAS OPTIMISE!
02-11-2011 19:36:52#15
GenoSicKC'est vrai que 4 en constit pour des bidasses d'élite, ça fait léger...

@Renard : C'est bien, tu t'habitues.
02-11-2011 20:19:22#16
Renard FouNon, le 4 en constit c'est normal, c'est des feignants qui passent leur temps dans des transports de troupe avant d'intervenir pour 5mn.
Mais franchement: Pas de vision spéciale quoi...
(Et un Ares Alpha... Non! Un Aztech Alpha bordel!)

M'en fout, je vous platrerait avec les troufions de Santa Clara qui sont sous optimisé CORRECTEMENT.
02-11-2011 20:28:54#17
GenoSicK
Renard Fou a écrit:

les troufions de Santa Clara qui sont sous optimisé CORRECTEMENT.

02-11-2011 20:32:07#18
JudeMême pas peur!
03-11-2011 08:10:12#19
Le Dieu Fredclairement pour une troupe d’élite se compte en quelques centaines d'individus, ils sont bidons. a vu de nez y a pas 400 BP là dedans.
Faudrait en envoyer combien au casse pipe face à une équipe de shadowrunners pour qu'ils en aient peur?
Mettez en 300 avec des lances et des boucliers...
03-11-2011 09:35:57#20
deurkC'est marrant que ce soit "Cougar" qui ai finalement répondu à la question sur les léopards
03-11-2011 10:02:51#21
Blade
Le Dieu Fred a écrit:

Faudrait en envoyer combien au casse pipe face à une équipe de shadowrunners pour qu'ils en aient peur?
Mettez en 300 avec des lances et des boucliers...

Ou un seul avec la surprise et la bonne grenade dans le lance-grenade.
Mais oui, clairement pour des troupes plus ou moins d'élite ils sont un peu trop légers.
08-11-2011 23:59:32#22
PenangolNous, on a été habitué à mieux...
C'est quoi les caracs de Olincoatl ?
^___^
09-11-2011 00:40:30#23
NMAthLes gardes léopards sont les unités paramilitaires de l'ACS, chargé de la sécurité des sites sensibles et du soutien aux forces armées d'Aztlan. Le bataillon des gardes jaguars, environ 400 soldats, constitue la véritable unité des forces spéciales de l'ACS.

Mais les différences entre les deux sont minimes si on se réfère aux caractéristiques données dans Aztlan en 2e édition donc.

Garde Léopard
C 5 R 6 F 6 Ch 2 I 4 V 5 E 3.5 R 5(7)
Menace/Professionnalisme : 4/4
Compétences : Combat armé 4, Explosifs 3, Étiquette (corporatiste) 3, Armes à feu 4 (Fusil d'assaut 6, Ares Alpha Combat Gun 8 ), Artillerie 4, Leadership 3, Théorie militaire 3, Furtivité 4, Combat à mains nues 4
Implants : Interface d'arme grade 2, Réflexes câblées (1)
Équipement : Ares Alpha Combat Gun, couteau Cougar Fineblade, Armure militaire moyenne

Garde Jaguar
C 5 R 6 F 6 Ch 3 I 5 V 6 E 0.5 R 5(7)
Menace/Professionnalisme : 4/4
Compétences : Combat armé 4, Explosifs 3, Étiquette (corporatiste) 3, Armes à feu 5 (Fusil d'assaut 7, Ares Alpha Combat Gun 9), Artillerie 4, Leadership 5, Théorie militaire 4, Furtivité 4, Combat à mains nues 4
Implants : Interface d'arme grade 2, Réflexes câblées (1), Interface de contrôle de véhicule (2)
Équipement : Ares Alpha Combat Gun, couteau Cougar Fineblade, Armure militaire moyenne

J'ai beaucoup de mal à comprendre l'intérêt de l'Interface de contrôle de véhicule niveau 2, qui coûtait une dose d'Essence à l'époque, surtout en grade standard. Ou alors, il faut ajouter un Aguilar ou un immeuble interfacé à leur liste d'équipement. Par ailleurs, à l'époque, les réflexes câblés niveau 1 et l'ICV niveau 2 représentaient pour 115'000¥. En 4e, tu aurais les Réflexes câblés au niveau 3 et la Control Rig pour le même prix.

Ceci étant dit, même en 2e édition, c'est à peine le niveau d'un personnage débutant. Hormis la disponibilité du matériel, l'archétype du Garde du corps est un cran au dessus.

Mais l'armure militaire, à l'époque, c'était quand même autre chose. Contre 12 points d'armure hardened, tes options se limitaient au canon d'assaut ou aux balles APDS (ou à la rafale full auto concentrée, à la rigueur, si tu te sentais en confiance avec tes dés).
Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Caracs gardes léopards