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Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Les nanites sont nos amies, il faut les aimer aussi.
03-11-2011 18:13:40#1
GenoSicKLes nanites sont des bidules formidables, tout câblé cérébral vous le dira.

Maintenant, je me posai la question de l'utilisation pro-active des nanites "militarisées". Les nano-infectors permettent de convoyer n'importe quel système nanotech, agressifs ou pas. On peut donc mettre des shrikes dedans, ou des Activators si on se sent plutôt hacker.

Par contre, je ne vois nul part mention des vecteurs d'utilisation. Il est bien mentionné que les nano-infectors de contact provoquent des démangeaisons à l'entrée, mais rien n'indique comment on peut les délivrer.

Mes questions sont donc les suivantes :
1. Sur un membre cyber, quels systèmes verriez vous pour véhiculer des Infectors par contact (en serrant la main par exemple) ?
2. J'aurai bien vu une glande cyber pour entreposer les nanites, mais étrangement ça ne rentre pas dans un cybermembre (pas de Capacité, uniquement de l'essence, étrange pour une glande qu'on veut placer spécifiquement dans la main). Vous voyez autre chose ?
(J'ai aussi pensé à un injecteur, mais il n'y a pas d'injecteur externe en implant...)

3. Question subsidiaire : Deux personnes disposant de nanitières et d'un vecteur adapté pourraient elles s'échanger des nanites ? Vu que la nanitière sert à programmer les nanites, je dirai oui, mais je ne suis pas sûr.
03-11-2011 22:31:25#2
S-S-P1-Diffuseur chimique, lame cybernétique ou une glande cybernétique qui te permet de transpirer une substance.

2-Tu confonds la glande cybernétique (Augmentation p 34) avec la glande chimique (Augmentation p 6.

3-Oui, mais il y a un risque d'incompatibilité, donc je dirais qu'il faut applique les règles d'implantation de nanoware sans préparation (Augmentation p 129).
04-11-2011 01:56:34#3
Renard Fou
GenoSicK a écrit:

3. Question subsidiaire : Deux personnes disposant de nanitières et d'un vecteur adapté pourraient elles s'échanger des nanites ? Vu que la nanitière sert à programmer les nanites, je dirai oui, mais je ne suis pas sûr.

"-Oh, Brendon, nous sommes coincé dans ce laboratoire corporatiste pourvu d'un divan de velours et d'une lumière tamisé, notre seule chance de nous en sortir c'est de partager nos nanites, mais... comment faire?
-T'inquiète pas poulette, je vais te montrer..."
Cet extrait vous était offert par les productions Dwarf Dorcel. Acheter la suite? O/N
04-11-2011 06:13:42#4
GenoSicK1. Le problème de la lame, c'est que ça ne peut pas être discret, il faut blesser. Diffuseur chimique ? Tu parles de la glande avec l'option d'exhalation ?
2. Je l'ai sous les yeux, et la cyberglande n'a vraiment pas de Capacité.
04-11-2011 09:29:33#5
gritcheje me rappelle qu'il faut une hive autrement elle se dégradent vite et il faut les remplacer.

Par contre dans Eclipse phase (je sais c'est pas le même jeu), les nanites militaires que l'on trouve sur Mars, peuvent contaminer par contact, par inhalation et ingestion. un des seul système de défense efficace c'est des nanites "guardiennes" qui n'ont que pour tâche d'attaquer toutes nanites potentiellement dangereuse.

je dirais que dans SR ca doit plus ou moins être similaire... Donc une belle et bonne vacherie...
A la différence, que dans Eclipse phase se faire détruire une enveloppe c'est ennuyeux et coûteux mais un bon backup un resleeve et on en parle plus. A shadow run mourir d'une hémorragie interne c'est définitivement fatal...
Donc peut-être à adapter en conséquences (par exemple une protection NRBC suffit)
04-11-2011 15:13:39#6
Hush@ Renard Fou : excellent.
04-11-2011 19:31:27#7
S-S-P1. Le diffuseur chimique, c'est le diffuseur chimique (Augmentations FR p42) ou squirtgun (Augmentations US p42) si tu préfère, un pistolet à eau qui te rends les mains super moites.

2. La cyberglande a [1] de capacité dans la version française. Errata ?
05-11-2011 02:36:47#8
GenoSicK1. Ah, ok.
2. Parfait ! Si il y a une capa, maintenant, j'ai plus besoin de chercher autre chose.
06-11-2011 09:49:19#9
manu
gritche a écrit:

je me rappelle qu'il faut une hive autrement elle se dégradent vite et il faut les remplacer.

Par contre dans Eclipse phase (je sais c'est pas le même jeu), les nanites militaires que l'on trouve sur Mars, peuvent contaminer par contact, par inhalation et ingestion. un des seul système de défense efficace c'est des nanites "guardiennes" qui n'ont que pour tâche d'attaquer toutes nanites potentiellement dangereuse.

je dirais que dans SR ca doit plus ou moins être similaire... Donc une belle et bonne vacherie...
A la différence, que dans Eclipse phase se faire détruire une enveloppe c'est ennuyeux et coûteux mais un bon backup un resleeve et on en parle plus. A shadow run mourir d'une hémorragie interne c'est définitivement fatal...
Donc peut-être à adapter en conséquences (par exemple une protection NRBC suffit)

Le problème à Shadowrun est que la technologie n'est pas assez avancée pour faire des nanites autoreproducteurs il faut faire rentrer directement une quantité de nanites suffisante ppur obtenir le résultat désiré. Si le résultat voulu est du genre 'mort subite par liquéfaction des organes internes' il y a peu de chances que ce qui passe par une poignée de main suffise.

Et tant qu'à bosser par injection, une bonne toxine ou virus de derrière le fagots sont nettement plus efficaces, en tout cas demandent des quantités nettement plus réduites. Y compris pour faire du genre lent, douloreux et pédagogique pour les potes de la victime.
06-11-2011 10:01:30#10
deurkEt pour un coût moindre
06-11-2011 10:44:48#11
diana olymposet pour un risque de réaction corpo et gouvernemental moindre... si je me rappelle bien il est dit explicitement que les nanites sont très encadrées...
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