Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Intervalle pour un test étendu
06-11-2011 21:01:26#1
Paul KauphartUne petite question qui se pose, y a-t-il une règle qui permette de réduire l'intervalle de temps d'un test étendu quand on a plein de succès excédentaires ?

Mon problème, je fais du patchage de softs craqué, coder un patch est un test étendu logique+software ( (rating de base - ratinge dégradé) x2 , 1 semaines ) pour la plupart des programmes, donc un programme vieux de 1 mois, ça fait du (2, 1 semaine). Sachant que j'ai une pool de 16 dés, je fais aisément deux fois plus de succès que nécessaire. Du coup, si je pouvais faire mon patch en 3 jours et demi au lieu de 7, ça me ferait gagner du temps, et de l'argent.
06-11-2011 21:06:47#2
BladeY'a moyen de diviser par 2 l'intervalle, mais les 1 et les 2 comptent pour les glitchs (ce qui avec les pools qui se réduisent donne des glitchs assurés en fin de pool, ce qui est pas forcément top).

Sinon de manière globale je dirais non parce qu'il y a des cas où c'est possible (lien d'esprits par exemple) mais c'est à chaque fois spécifié.

Après, mais c'est alter, je divise l'intervalle par le nombre de succès pour déterminer le temps passé. Ca permet par exemple à des gens mis KO par remplissage du moniteur étourdissant de se réveiller en moins d'une heure (par exemple s'il fait 4 succès, il récupère 1 case toutes les 15 minutes et se réveille donc 15 minutes après le test) mais aussi de récupérer une ou deux cases en faisant un somme de 20 minutes plutôt que de devoir forcément attendre une heure entière et tout récupérer d'un coup.
07-11-2011 11:09:43#3
Paul KauphartEn règle alter, j'aurais tendance à raccourcir le dernier intervalle proportionnellement au nombre de succès excédentaires par rapport au nombre de succès nécessaire pour atteindre le seuil sur le dernier intervalle. J'ai x restant à faire, je fais y succès (y>=x), je réduit mon intervalle de x/y (Exemple, j'ai 2 succès à faire, j'en fais 6, je divise mon dernier intervalle par 3). Après, c'est un truc que je vais appliquer quand les intervalles deviennent conséquents (typiquement 1h ou plus).
07-11-2011 12:06:19#4
okhinDans Eclipse Phase, les jets étendus ne sont pas géré pareils. Chaque Tâche à un temps de base pour sa réalisation et tout se résout par un seul jet de dé. En cas de réussite, l'action est accompli dans le délai prévu, en cas d'échec l'action est accomplie dans le double de temps (une réussite particulièrement bonne permet de réduire de moitié ce temps).

Cela revient donc à considérer qu'une Action Étendue est forcément une réussite (mais c'est le cas en général, sauf glitch) et que le seul facteur à prendre en compte est le temps d'exécution de celle-ci. Finalement ce n'est pas nécessairement choquant à Shadowrun. Une datasearch finira toujours par réussir (sauf si l'info est planquée dans un nœud mais au moins le joueur trouvera que l'info n'existe pas), les tâches Techniques aussi ainsi que tous les exemples de jets étendus. par contre, avoir l'info dans les temps, c'est ce qui fait la différence entre le mec qui sait chercher et l'autre, réparer ce flingue dans les délais aussi, etc.

Cela fluidifie énormément le jeu (ces jets étendus me gavent et sont inutilement long pour une action qui réussira systématiquement), et fait une nette différence palpable entre les joueurs spécialistes et les autres.

On pourrait dire qu'en cas de, mettons, 3 succès excédentaire le temps de la tâche est divisé par deux. Pour des actiosn particulièrement complexe (dont la réussite n'est pas garantie donc), ben, à la fin de l'intervalle, on peut toujours retenter le jet. Jusqu'à arriver à la réussite.

Okhin
07-11-2011 12:12:05#5
GenoSicKSi on part sur cette optique, un bon moyen de rendre ça canon, c'est la réussite critique.
A Shadowrun, ça arrive à partir de 4 succès excédentaires, et le meujeu est encouragé à déterminer lui même l'effet spécial adapté. Il peut très bien choisir de diviser le temps de l'action par ce qu'il lui semble cohérent (par deux, par les succès excédentaires, ...).
Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Intervalle pour un test étendu