Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Roleplay » [RRR]Red, Red, Red ! : Informations générales
12-11-2011 20:37:15#1
S-S-PRien ne peut être vendu. Cette terre nous ne pouvons pas la vendre car elle ne nous appartient pas. Nous ne pouvons pas vendre la vie des animaux et des hommes. Pourquoi ne pas vendre l'air ou la mer immense ? Proverbe amérindien

Super-Oxy, de l'air pur, pour 3 nuyens 99 par mois. Dites non aux infections pulmonaires ! Proverbe corpo

L'an est 2066. Déjà deux ans que les évènements funestes du crash 2.0 se sont produits. Alors que les décennies 2050 et 2060 furent marquées par de nombreux évènements mondiaux semblant toujours entraîner le monde un peu plus vers la destruction et le changement perpétuel, un grand vent d'immobilisme semble s'être étendue sur la planète. Si d'énormes projets sont en cours - l'établissement de la Matrice 2.0, la reconstruction des villes détruites par Winternight-, ils sont menés conjointement par les différentes corporations, lesquelles, peut-être repues de toute la violence s'étant abattue sur le monde, semblent enclines à coopérer à une nouvelle prospérité. Les gouvernements ont, temporairement, laissé tomber leur velléités de conquêtes, afin que s'établissent la paix.

Dans ce contexte, les Shadowrunners, les travailleurs forcenés des Ombres, se retrouvent sans travail. Certains prennent leur retraites ou rentrent dans le moule corporatiste, d'autres succombent, exécutés, défoncés ou suicidés. Rares sont ceux parvenant encore à joindre les deux bouts.

Les joueurs interprètent une équipe de Shadowrunners de Seattle de cette période. Ne trouvant pas d'activités dans la ville des runners, ils devront s'exporter, et mi-shadowrunners, mi-contrebandiers, découvrir les nations amérindiennes d'Amériques du Nord.


Création de personnages :

-400 BP (mais je n'ai rien contre la création au karma), dispo maximale 12.
-Tous les bouquins autorisés, avec une réserve sur Unwired, que je n'ai pas lu.
-Pas un niveau street, ni super-héros. Donc un niveau "professionnel".
-Style "Black trenchcoat"
-Une équipe "équilibrée" est privilégiée : physique, social, matriciel, magie.
-Le rôle le moins utile sera celui du hacker pur.
-Des PJs pas trop spécialisés/minimaxé. C'est mieux si le mercenaire peut assister à la soirée mondaine, et si le face sait manier un fusil ; mais je n'ai pas envie que le terminator attende le pornomancien dans la camionnette du hacker tétraplégique et du mage cul-de-jatte en projection astrale.
-L'équipe se connaît et est habituée à travailler ensemble.

-On est en 2066, et la miniaturisation n'est pas pas au niveau de 2072. Donc, les RFID sont soit furtifs, soit senseurs, soit de sécurité ; les marqueurs senseurs coûtent 500 nuyens l'unité ; les commlink font la taille de deux iphones et sont souvent portés au poignet ; des commlink taille d'un iphone sont disponibles pour deux fois le prix.
-De même, si dans la description d'un équipement, il est décrit qu'il est produit après 2066, pas possibilité de le prendre.
-Les véhicules (mais pas les drones !) ont leur coût divisé par 5. Mais pas question alors de m'annoncer que vous venez au rdv avec le Johnson en bus.
-Les kits Bitos 2.0 sont très bien.^^

-Les contacts sont divisés en ptits contacts (vétérinaire, mécanicien, ...) et grocontacts (trafiquants d'armes, hacker, ...). Les grocontacts sont à prix normal, les ptits contacts à deux pour le prix d'un.
-Pas de contact fixer ! Il est partit prendre sa retraite.

-Les sorts sont divisés en ptits sorts (sort spécifiques comme ivresse, jeune, ...) et gros sorts (sorts de combat et sorts généralistes comme lévitation, sonde mentale, ...). Les grossorts sont à prix normal, les ptits sorts à deux pour le prix d'un.

-Niveau datasearch, j'utiliserai un Deux Ex Machina avec des grosses ficelles : en 2066, toutes les bases de données ne sont pas remontées, donc certaines infos seront introuvables.

-Un personnage avec des compétences marines/sous-marines sera un plus pour au moins une mission.
-Un personnage avec des origines amérindiennes est le bienvenu.
-Un pilote (rigger) est le bienvenu.
13-11-2011 12:12:42#2
S-S-P-Je développe un peu le coup des ptits sorts/grossorts :

Effectivement, le problème, c'est qu'à la création et même après, les joueurs sont tentés de choisir certains types de sorts. Au hasard : Boule de feu, Eclair étourdissant, Lévitation, Monde chaotique, Sonde mentale, Invisibilité étendue, Soins.

D'autres sorts, moins puissants, seront pris uniquement en gage background/style (mais ça fait cher payé) ou délaissés.

Au niveau background, c'est une aberration. Par exemple, un mage ayant étudié à l'Université de Magie de Seattle devrait au moins connaître des sorts comme Lumière et Doigts télékinétiques (qu'il aura appris en première année - ils n'enseignent pas directement la boule de feu quand même !) et Orgasme et Ivresse/Désintoxication (L'université est également une grande école de la vie).

Ce que je vais expérimenter sur ma prochaine campagne, c'est une distinction entre deux catégories arbitraires : les ptits sorts et les grossorts :
-les grossorts sont les sorts communément choisit par les joueurs, c'est à dire les sorts "couteaux suisses" et la majorité des sorts de combat
-les ptits sorts sont les sorts à usage plus spécifiques.

Et on appliquera la règle suivante : un sort = grossort = 2 ptits sorts, que ce soit pour le coût d'achat à la création, le coût d'achat en jeu, le coût d'apprentissage, l’acquisition de la formule, le nombre max de sorts, etc. Autrement dit, les grossorts fonctionnent comme les sorts d'avant, et chaque ptit sort appris donne droit à un deuxième ptit sort gratuit.

Par exemple, avec 18 BP (6 sorts), on pourra prendre :
grossorts : Boule de feu, Eclair étourdissant, Lévitation
ptits sorts : Lumière, Détection de la vie, Hibernation, Oxygénation, Clairaudience, Clairvoyance

-Sinon, il y a Charisme*4 points de ptits contacts gratuits à la création.

-Les équipements abusés sont interdits. Comme je n'ai pas envie d'en dresser la liste, vous verrez bien quand je contrôlerais vos feuilles de persos.

-La Chance est renommée Edge et n'est pas augmentable à la création ou à l'expérience. Donc les humains auront un score d'Edge de 2 et les autres 1. Ce score s'incrémentera tous seul tous les 10 points de karma gagnés (20 pour les métahumains).

-La Main du Destin ne pouura s'utiliser qu'une fois en tout et pour tout. Et on pourra mourir.
18-11-2011 00:16:24#3
TenshirockS'agit-il de la campagne dont tu as parlé pendant qu'on pendait la crémaillère?
18-11-2011 00:50:16#4
S-S-POui.
02-02-2012 11:15:48#5
ShovanJe ressors le topic de l'oubli ...

Maintenant, va falloir ingurgiter les règles de la magie de SR4 et "la magie des ombres" avant d'ouvrir le fichier excell de créa.

A+
19-05-2012 18:43:21#6
S-S-P
S-S-P a écrit:

-Tous les bouquins autorisés, avec une réserve sur Unwired, que je n'ai pas lu.

Je précise tout de même que "tous les bouquins" désigne en fait "tous les bouquins usuels". Donc pour des choses controversées venant de de War! ou consort, demandez-moi avant.

-Le FFBA existe, mais ni la règle de cumul des points d'armure, ni la règle d'encombrement réduit ne s'appliquent.
Archives » Shadowrun » Roleplay » [RRR]Red, Red, Red ! : Informations générales