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Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Senseur visuel et caméra
16-11-2011 17:50:26#1
ReplaySalut,

Je cherche les règles sur l'intégration d'une caméra dans un senseur visuel / appareil d'imagerie (ex: des lunettes).

Dans le livre de base (SR4A VO, p.332-333), j'ai vu qu'il était possible d'avoir une caméra miniature (indice 1 seulement). J'ai aussi trouvé la liste des améliorations visuelles (smartlink, vision nocturne, ...). En revanche, je n'ai rien trouvé qui corresponde exactement à ce que je cherche

Est-ce qu'il y a des règles pour ça ? Si oui, où puis-je les trouver ?
16-11-2011 17:56:10#2
okhinUn senseur visuel est une caméra (et tellement plus de choses).

Okhin
17-11-2011 01:07:53#3
ValérianDe mémoire, les règles de modification d'une caméra pour y intégrer des trucs en plus (vision nocturne, antiflash...) sont les mêmes règles que tu utilises pour créer un système d'imagerie (lunettes, masque, casque....).
17-11-2011 09:10:40#4
ReplayJe me suis mal expliqué, je reformule donc...

Je voudrais c'est savoir s'il est possible d'intégrer une caméra dans une paire de lunette et, si c'est le cas, ce que cela implique (coût en Y, espace occupé, ...).
17-11-2011 09:42:53#5
Le Dieu Fredsi le but est d’enregistrer les images que tu vois grâce à tes lunettes, globalement ton comlink suffit. Tes lunettes envoient déjà les infos à ton PAN, il suffit d'enregistrer.
Bon bien sur pour ça faut que ce soit des lunettes incluant un senseur visuel, mais à part ça c'est tout je pense.
17-11-2011 11:56:03#6
ValérianPersonnellement, je considère qu'une paire de lunettes pour profiter de la RA inclut déjà une mini-caméra et il suffit donc d'enregistrer ce quelle voit.
17-11-2011 17:06:27#7
lofwyreffectivement j'ai pas trouver de telles options (intégrer une camera a des lunettes) je crois qu'il suffit de d'improvisé, un petit jet de dissimulation et de tech et pourquoi pas! je pense pas que monté une camera soit une prise de place... pour fixé une camera un bout de scotch suffit!^^
mais tu peux simplement prendre l'exemple d'une unité d'enregistrement détaillé dans la cyber et improvisé...
comme l’œil cyber une camera est gratuitement implanté dedans donc il est possible d'en faire autant dans des lunettes ou autres!
17-11-2011 17:12:09#8
GenoSicKPersonnellement, quand je veux incorporer un matériel à une armure/lunettes/autres, je me contente d'utiliser le score de Capacité indiqué.
Les différents tableaux de Cap. ne sont pas équilibrés entre eux, mais ça se fait quand même.
17-11-2011 18:36:00#9
Le Dieu Fred
GenoSicK a écrit:

Personnellement, quand je veux incorporer un matériel à une armure/lunettes/autres, je me contente d'utiliser le score de Capacité indiqué.
Les différents tableaux de Cap. ne sont pas équilibrés entre eux, mais ça se fait quand même.

faut quand même pas trop faire ce genre de bidouilles alter sans consulter son MJ, parce que mettre un cache de contrebande géante dans sa cyberoreille c'est faisable sur une table bien branque peut être, mais pas chez moi hein ^^
J'avoue que ça aurais été bien que toute les Capacité soient streemline, mais malheureusement ce n'est clairement pas le cas, y compris à l’intérieur d'un même groupe d'objet comme la cyber.
18-11-2011 17:12:08#10
FantomeIl me semble que les règles à ce niveau là sont extrêment clair dans SR4A, page 332 (en anglais). Dans un appareil visuel, tu peux mettre sa capacité en augmentation.

La fonction de base de la caméra, c'est "image link", donc ça prend 1 capacité, +0 en disp, +25Y.
Si tu veux une caméra capable de zoomer, il te faut "image link" (1 capa, +0 dispo, +25Y) + Image Magnification (1 capa, +2 dispo, +100Y)
Si tu veux une caméra HD, capable de zoomer, il te faut "image link", Image Magnification et Vision Enhancement 1 (ou 3) ...

Maintenant, comme dit plus haut, il est écrit que tout système visuel a une liaison sans fil. Donc n'importe quel lunette, même sans "image link" est capable d'envoyer les images sur le commlink, lequel saura les enregistrer. Mais si tu veux fonctionner en indépendant du commlink, mieux vaut prendre image link.
18-11-2011 17:39:20#11
ShovanLE plus simple est quand même de se référer à l'add-on proposé sur le site : http://www.shadowforums.com/cyber-espace/spip.php?article530

Même si ton GM n'admets pas toutes les modifications et ajouts de règles, cela te donne une bonne base et les références vers les livres ...

Bref :
LUnettes : capacité 1 (donc un seul capteur dans les lunettes) Tu choisis évidemment une micro caméra (seule taille capable de rentrer dans les lunettes)
micro caméra : Capacité 4, Dispo 8, 200¥

Ensuite, tu choisis tes améliorations : ex amplification ind 2 pour 2 de capacité et un zoom pour 2 encore de capacité.
Amplification ind 2 : dispo 6, 2x100¥
Zoom : dispo 4, 100¥


Du coup tes lunettes valent 200+200+100 = 500¥, en plus du prix des lunettes.

A+

NB : tout est disponible en fait dnas les règles de base et arsenal.
18-11-2011 18:27:52#12
ChatNoir
Fantome a écrit:

Il me semble que les règles à ce niveau là sont extrêment clair dans SR4A, page 332 (en anglais). Dans un appareil visuel, tu peux mettre sa capacité en augmentation.

La fonction de base de la caméra, c'est "image link", donc ça prend 1 capacité, +0 en disp, +25Y.
Si tu veux une caméra capable de zoomer, il te faut "image link" (1 capa, +0 dispo, +25Y) + Image Magnification (1 capa, +2 dispo, +100Y)
Si tu veux une caméra HD, capable de zoomer, il te faut "image link", Image Magnification et Vision Enhancement 1 (ou 3) ...

Maintenant, comme dit plus haut, il est écrit que tout système visuel a une liaison sans fil. Donc n'importe quel lunette, même sans "image link" est capable d'envoyer les images sur le commlink, lequel saura les enregistrer. Mais si tu veux fonctionner en indépendant du commlink, mieux vaut prendre image link.

J'ai l'impression que tu lis l'Image Link complètement à l'envers.
"SR4A p333" a écrit:

Image Link: The image link either displays visual information (text, pictures, movies) in the field of vision or projects it onto the user’s retina with a laser. Visual data is typically AR data received by the user’s PAN, but other input is also accepted.

C'est un moyen de retransmettre une image à l'oeil soit par des accessoires (lentilles, lunettes, etc) soit par un oeil cyber. Ce n'est en aucun cas une caméra.
18-11-2011 18:52:39#13
deurkVoui, l'Image Link est un transport unidirectionnel dans le sens Commlink -> Lunettes/Oeil cyber/Lentilles...
La caméra, c'est l'inverse
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