Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » (MJ ONLY) Attraper Marius
26-11-2011 13:53:22#1
KharNBonjour à tous,
J’ai besoin de vos avis pour mon scenar où je vais faire se rencontrer 3 de mes 5 joueurs (les deux premiers se sont déjà rencontrés).
Alors avant de rentrer dans le vif du sujet voila comment je voyais les rencontres.
Je ne veux pas les faires se rencontrer (bêtement) autour d’une table pour leur premier run. Je trouve ça assez creux. Donc après qu’ils m’ai fourni leur BG j’ai commencé à travailler sur leurs différente rencontre.
Voici le groupe :

-Edrian, humain ex flic français, écorché par la vie et spécialiste des flingues
- Baran, ork chaman corbeau guerrier d’une tribut du territoire Athabaskan, un primitif.
-Sitrax, ork adepte cascadeur et gymnaste spécialiste du corps à corps, vie à Seattle
-Jess, elfe Face spécialiste du commerce international, originaire des Antilles.
-Etaéni, humaine rigueur aux drones et hacker, Parisienne.

Donc Edrain et Baran se sont rencontré à Seattle, le premier s’est pointer pour Seattle pour un nouveau départ suite a pas mal de problème en France et le second un ami de son défunt père pourrait l’aider à retrouver son meurtrier s’il venait à Seattle.

Le gros travail se trouve pour les trois autres. Et voilà ce que j’ai déjà imaginer pour les grandes lignes suivant leurs BG :

Steeve le cousin de Jess (JS) a un ami de longue date -Marius Pourtat- Tous deux originaires de la Martinique de la Ligue des Caraïbes, firent les 400 coups ensembles dans l’arnaque financière pendant de longues années. Puis après avoir pu mettre suffisamment de côté Steeve partit s’installer à New York, tandis que Marius alla à Paris. Ils continuèrent à garder contact, s’arrangeant même pour faire quelques coup ensemble à distance. Jusqu’ici tout allais bien pour les deux escrocs.
Ils ont tout deux la cinquantaine et en ont vue ! Steeve et Jess sont cousin par alliance mais Steeve a toujours protégé Jess des influence de la Piraterie local et c’est lui qui lui a donné le gout de s’élever. Il ne voulait pas que son petit cousin devienne un marginal comme lui et lui fit profiter de ses connaissances et quelques contacts pour se sortir de ce trou paradisiaque. Ils ont une vingtaine d’années d’écart.
Celui-ci venait le voir quand il le pouvait mais depuis qu’il était partie aux UCAS ils ne s’étaient pas vus depuis un moment. Des retrouvailles funestes qui vont bouleverser la vie de Jess.

Marius, à Paris, parviendra à mettre la main sur des comptes clients d’ESUS, mais aussi, et sans le savoir, des notes de plusieurs cadres supérieurs et membres du conseil d’administration Parisien sur l’extraction et la disparition de salariés de Maersk. Il était convenue de les faires parler sur les derniers projets de la compagnie, et, bien qu’ils dévoilent ou pas ce qu’il savait il était ensuite donnée en pâture au Vampire des sous sols parisiens et les restes aux goules. ESUS étant la compagnie gérant tout les transports de la ville de Paris, il ne leurs était pas difficile de les faires disparaitre.
Le vieil escroc s’étais fait passé pour un employé de ménages pour investir les bureaux d’ESUS et profita du laxisme de la sécurité pour y récupérer ce qu’il pouvait. Après avoir fait cela il ne lui restait plus qu’a découvrir ce qu’il avait prit. Les fichiers étant cryptés il lui fallait le soutien d’un hacker assez compétent.
Son idée était de faire chanter les pontes d’ESUS pour récupérer leurs biens ils devraient en payer le prix. Ou les distribué au plus offrant.
Le mentor d’Étaéni -le Cabot (François de son vrai nom), fut contacté par Marius pour l’aidé à décrypter les données, mais le Cabot n’avait pas remarqué le programme de protection de dernière génération qui se mis à détruire les données. Il parvint à en récupérer une bonne partie tout de même, mais une CI trace traversa son firewall et donna l’alerte à ESUS.
Ils savaient qu’ils n’avaient pas beaucoup de temps, mais Marius ne faisant confiance qu’en lui-même et fou de rage de cette erreur de la part du Cabot, il reprit la puce où se trouvait les données fraichement sauvées par la force en logeant une balle dans le ventre de François. Ce dernier pus s’enfuir mais il s’avait qu’ils étaient repérés, leurs PAN était maintenant tracé.
ESUS ne perdit pas de temps et envoya une équipe de runner sur le champ. Un groupe de cinq qui se sépara en deux. Trois partir a la poursuite de Marius qui avait déjà une bonne longueur d’avance car il avait laissé son PAN chez lui prit quelques affaire et partit pour l’aéroport Suborbital Charles de Gaules prendre le premier vol pour New York.
Jack, lui, après avoir faussé compagnie a Marius contacta Étaéni car sa blessure l’empêchait de trop se déplacer, la douleur était trop forte et en plein Paris il n’aurait pas été très discret…

Les grandes lignes :
-étaéni récupère Jack qui lui explique ce qui c’est passé et ce fait prendre en chasse par les deux runner du groupe. Jack meurt des suites de ses blessures pendant la poursuite. La police s’en mèle…
Elle devra arrêter les runner pour les faires parler et savoir où est partit Marius. Le Cabot avait prit les devants en scannant le Link de l’escroc. Ce qu’a aussi fait la corpo…
Marius à contacté Steeve, son vieil ami. Mais il devra attendre en arrivant car Steeve était déjà sur une affaire. Quand enfin ils se retrouvent les trois autres runner arrivent à New York.
Les vieux arnaqueurs ne perdent pas de temps et cherches une solution pour faire chanter ESUS. Quelle ne fut pas leurs surprise quand ils découvrirent le contenu de la puce. Ce que n’avait pu faire Marius car il avait abandonné son PAN.
Parmi certains comptent clients complet ils découvrirent les notes contre Maersk. Ils avaient touché le gros lot ou alors ouvert une boite de pandore bien trop dangereuse pour eux.
Alors que Marius ira poster un mail anonyme aux cadres d’ESUS pour une quelconque transaction les trois runner arriverons chez Steeve. Qui avaient pris soin de contrôler les systèmes de sécurité alentour pour voir que Marius était venu ici. Ce dernier ne parlera pas et finira avec une balle dans le cœur.
C’est le PAN de ce dernier qui indiquera le prochain rdv de Steeve avec un Johnson, qui est en réalité Marius, qui, pour éviter d’éveiller les soupçons en temps de crise, s’étaient données rdv sous ce faux nom.
Etaéni arrivera a New York se rendra aussi chez Steeve et trouvera le cadavre, fera son enquête sur place et trouvera le rdv.
C’est là que Jess se pointe, qu’Etaéni se cache et se rencontre par la force des choses.
L’équipe Corpo retrouve la trace de Marius grâce à son patron. Car étant sur le territoire de Manhattan qui appartient au Consortium Corporatistes Esus pus usée de son influence et d’un service en attente pour mettre la logistique policière et sécuritaire en œuvre. Une course contre la montre s’opère.




Voilà pour ce que j’ai déjà écrit. Le johnson est Marius, il compte se tirer à Seattle rapidement pour sortir de ce piège corpo qu’est New York. Le groupe de runner embauché par Esus va suivre ainsi que Jess et Etaeni. C’est là que Sitrax entre en scène mais je ne sais pas encore comment.
Ce dernier à une disponibilité assez ouverte si je puis dire, car il n’a pas mis de détail très précis sur le fin de son BG, donc je peux le greffer comme je veux. Ce que je cherche c’est de l’intégrer par rapport à ce qu’il sait faire, ou alors par le plus pur hasard, comme le fait qu’un contact à lui connaitrais Marius (en bien ou en mal), et qui amènerait a la l’avant dernière rencontre.
Car à ce moment là Jess, et Etaeni vont rencontrer Sitrax, et je ne sais pas si par la suite j’intègre Edrian et Baran pour le final ou l’avant final.

J’attend vos avis sur mon gros scenar en vrac ^^
28-11-2011 17:50:40#2
Elias Mattheus LaedonJe résume (c'est plus agréable de répondre quand les choses sont claires et concises) :

Edrain est à Seattle pour se refaire une santé et échapper à qq "amis".
Baran est à Seattle pour venger son père.
Sitrax est runner à Seattle.
_ _ _

A Paris, un dénommé Marius cross ESUS pour un paquet d'oseille.
Pour écouler ses infos, il engage Le Cabot, un hacker pro.
ESUS les grille, Marius shoot Le Cabot qui a merdé.
Marius va chercher de l'aide à NYC auprès de Steeve, son vieux pote de toujours ;
il le met au courant, le met en danger _ Steeve se fait donc butter par ESUS.

Étaéni voit mourir Le Cabot aka François aka Jack, son mentor.
Il veux le venger et cherche Marius à NYC.
Jess a la vingtaine _ son cousin Steeve (de trente ans son aîné), runner à New York, est retrouvé mort.
Peut-être son pote-comme-frère Marius en saurait-il qqchose ?

Par leurs recherches sur Marius, Étaéni et Jess se rencontrent.
Mais par leurs recherches, ils se font chacun remarquer par ESUS qui traque toujours Marius et les données volées.
28-11-2011 18:15:14#3
Elias Mattheus Laedonmes propositions :

1/ Pourquoi ne pas déjà regrouper les 5 PJs dans la même ville ? (que ce soit Seattle ou New York)
Je pars de ce postulat pour développer la suite.

Le plus simple pour appliquer cette idée :
Marius voit qu'il joue gros. Trop gros. A-t-il peur ? Non.
Mais il a la poisse, tout merde ; il veux souffler un peu, et temporiser, pour planifier une vente sans plan B.
Pour échapper à ses poursuivant, il se grouille vers Seattle où passer la frontière sera plus facile.
Il est évidemment suivi par ESUS, Etaéni et Jess.
_ _ _

2/ Sitrax a runné pour Maersk, la corpo ennemi de ESUS.
Une fois, deux fois, plusieurs fois _ il est connu et on fait souvent appel à lui, en confiance.
Aujourd'hui, on lui annonce une paye à cinq chiffre...
Il lui suffit de mettre la main sur une certaine puce, ses talents d'infiltrateur devraient rendre l'opération délicate plus facile.

Il se retrouve comme Etaéni et Jess à rechercher Marius.
et comme les 2 autres PJs, ESUS tente de l'éliminer ; voilà tes trois PJs liés par le sort !

ps : Qu'il arrive ou non à voler la puce, Maersk tentera aussi de lui faire la peau :
soit parce-qu'il en sait trop, soit pour ne pas payer, soit pour passer "en retraite" ce collaborateur gênant...

_ _ _

3/ Edrain, flic français, doit être parti pour les UCAS avec qq dossiers.
Ne serait-il possible qu'il en ai un sous la main sur ESUS ?
Par professionnalisme ou pour aider des amis encore en place en France, il pourrait s'intéresser à l'affaire et fouiner.
De là à se retrouver entre 3 sbires de ESUS et 3 runners dans une fusillade...

// Autre insertion possible : Edrain, flic français, doit être parti pour les UCAS avec qq dossiers.
Ne serait-il possible qu'il en ai un sous la main sur Etaéni ?
Et il se trouve que ce dernier fait son arrivée à Seattle !
Le ruffian doit se croire incognito, et le choper est un moyen rapide et sûr de se faire qq nuyens pour s'installer...
28-11-2011 18:42:00#4
Elias Mattheus LaedonBon, je ne sais pas du tout comment est mort le père de Baran, ni même son activité...
Corporatiste ? Politique ? Runner ou contrebandier ? Scientifique développeur sur projets SOTA ? Membre ou redevable à un gang/maffia ?
Si le fils est ork guerrier et tribal au fin fond d'un territoire non-urbain, le père sera forcement ork guerrier et tribal aussi,
alors je ne sais pas pourquoi il serait mort à Seattle, ni pourquoi le fils ne serait pas au courant du 'comment'...

Il est difficile de broder un background autour de ça sans plus d'infos.

Cependant :
4/ le pote de Baran connait un gars qui a vu la scène :
- Edrain, qui est flic et aurait enquêté sur cette affaire ou une autre la touchant
(mais la différence de localisation ne pousse pas à la chose...)
- un très bon collègue de Edrain sur Athabaskan/Seattle qui aurait [...]
mais il est mort, et Edrain est maintenant le seul dépositaire de ses souvenirs/infos/dossiers.
- Sitrax, qui est runner, et aurait été embauché pour tuer/protéger/extraire le père
ou une run annexe dans laquelle il aurait vu/provoqué sa mort (volontaire ou collatérale).
- un très bon collègue de Sitrax sur Athabaskan qui aurait [...]
mais il est mort, et Sitrax est maintenant le seul dépositaire de ses souvenirs/infos/dossiers.
29-11-2011 00:23:06#5
KharNTout d’abord merci un grand merci d'avoir prit le temps de braingstormiser autant !!
Merci d'avoir remis les choses au clair pour les autres, j'ai tellement le nez dedans que c'est pas forcément évident de résumer comme il faut des fois...

En ce qui concerne tes premières idées elle sont plutôt intéressantes. Mon idée de base est évidement que les PJ se retrouve tous à Seattle. Étant donné que les trois premiers y sont, les deux autre ça sera en courant après Marius qui, de New York, partira pour Seattle.
Je vais commencer par corriger ton résumé (j'ai repris quelques infos que j'avais oublié de dépoussiérer) :

Elias a écrit:

-Edrian est à Seattle pour se refaire une santé et reprendre du poil de la bête.
-Baran est à Seattle pour venger son père. Et pour apprendre à voler de ses propres ailes.
-Sitrax est runner à Seattle.
_ _ _

A Paris, un dénommé Marius cross ESUS pour un paquet d'oseille.
Pour écouler ses infos, il engage Le Cabot, un hacker pro.
ESUS les grille, Marius shoot Le Cabot qui a merdé.
Marius va chercher de l'aide à NYC auprès de Steeve, son vieux pote de toujours ;
il le met au courant, le met en danger _ Steeve se fait donc butter par ESUS.

Étaéni voit mourir Le Cabot aka François aka Jack, son mentor.
Elle veux le venger et cherche Marius à NYC.
Jess a la vingtaine _ son cousin Steeve (de trente ans son aîné), homme d'affaire et escroc à New York, est retrouvé mort.
Peut-être son pote-comme-frère Marius en saurait-il qqchose ?

Par leurs recherches sur Marius, Étaéni et Jess se rencontrent.
Mais par leurs recherches, ils risque de se faire remarquer par ESUS qui traque toujours Marius et les données volées.

voilà les corrections sont mineurs.

1/ Pourquoi ne pas déjà regrouper les 5 PJs dans la même ville ? (que ce soit Seattle ou New York)
Je pars de ce postulat pour développer la suite.

Le plus simple pour appliquer cette idée :
Marius voit qu'il joue gros. Trop gros. A-t-il peur ? Non.
Mais il a la poisse, tout merde ; il veux souffler un peu, et temporiser, pour planifier une vente sans plan B.
Pour échapper à ses poursuivant, il se grouille vers Seattle où passer la frontière sera plus facile.
Il est évidemment suivi par ESUS, Etaéni et Jess.

Pour ça on est d'accord c'est ce que prévoyais

Pour Sitrax j'avais eu simplement l'idée que Marius appelle un contact à lui sur place pour avoir une planque et une protection. Sitrax aurait fait le garde du corps.
L'idée du run par Maersk pourquoi pas. Mais comment ?! Comment Maersk serait au courant de ce que complote ESUS, et comment saurait il que c'est Marius qui a les données et qu'il est à Seattle ?
Pour le moment j'étais parti du concept que Maersk n'a rien vu venir. Mais ça peut changer ^^

Edrian et Baran son déjà ensemble.
Edrian est venu à Seattle pour commencer une nouvelle vie de Runner, sur les conseils d'un ami parisien. après une longue dépression suite à des déboire dans la police.
Baran est venu à Seattle sur les conseils de Bruce, un ancien runner avec son père il y a bien longtemps il s'est fait une place parmi les Ombres et est devenu fixer (c'est d'ailleurs lui qui va devenir le fixer principale du groupe pendant leur séjour à Seattle), qui sait comment aider les jeune chaman à retrouver l'assassin de son père. une sombre histoire de puits de pétrole entre deux territoire ce qui attisa les convoitises au point que l'un des guerriers du clan adverse tua son père en pleine forêt.

Donc oui Edrian peu avoir eu vent des exaction d'Etaeni à l'époque où il était flic à Paris. Mais lui était chez les Stups quand elle apprenais à survivre avec le hacking et en jouant avec ses drones. Mais je pense que le lien peux se faire à cause de ces derniers via une livraisons de drogue qui se serait fait remarqué.
Après comment sait-il qu'elle débarque à Seattle alors qu'il n'est plus flic, et que sont casier (d'Etaeni) ne révèle que des délit mineurs (jusqu'à présent...) ?

Donc pour le moment c'est la grande question ; est ce que Baran et Edrian rejoignent le groupe en cours de scenar, et si oui dans quelle mesure.

L'ordre des scenar fait qu'Etaeni fera le premier scenar, et il s'arrêtera pile à l'instant d'avant de rencontrer Jess. Oui parceque c'est déjà prévu Etaeni va arriver dans l'appart de Steeve avant Jess, qui se sera déjà mort, et fera sa petite enquête quand quelqu'un approchera...
Donc le second scenar commence avec la rencontre, puis la course après Marius dans New York jusqu'a l'aéroport et le décollage pour Seattle.
Le troisième mettra en scène Sitrax (comment ?), et la course dans Seattle.
Là je ne sais pas si Edrian et Baran les rejoignent pendant ce scenar, ou aprés.
Car je pense clôturer par un quatrième scenar mais pour le moment je sais pas encore comment. Donc pourquoi pas un final flamboyant. Mais surtout pas de retour en Europe !! Je veux les faire jouer à Seattle un temps avant un retour sur le vieux continent.

A vous !! ^^
30-11-2011 00:26:00#6
Elias Mattheus Laedon
KharN a écrit:

L'idée du run par Maersk [...] Comment Maersk serait au courant de ce que complote ESUS, et comment saurait il que c'est Marius qui a les données et qu'il est à Seattle ?

'ffectivement.
En partant de l'idée "guerre de corpo continuelle", on peut se dire que Maersk surveille ESUS, son rival*,
qu'elle a des informateurs, et que la phrase "les documents Maersk ont filtrés à l'extérieur" a suffit pour qu'ils mettent un ou deux gars sur le coup.
Ces derniers voient que ESUS envoie une équipe, et suivent de loin en aveugles,
ils vont pas mettre trois plombes pour repérer un gars, Marius, comme le traqué ;
ne reste qu'à le choper avant ESUS et lui faire cracher le morceau et les précieuses infos.

*si ESUS extrait chez Maersk, c'est qu'ils travaillent un peu dans le mm biz'.

Ca reste up to you. Garde du corps c'est tout aussi bon.
_ _ _

Je comprends tj pas l'arbre généalogique social de Baran :
un père runner à Seattle et lui shaman tribal dans des huttes ?
30-11-2011 15:47:58#7
KharNPour Baran voilà en résumé ce qu'il ma fourni, mais attention je ne compte pas me servir de son BG pour ce scenar. Ca sera pour plus tard.

Baran : Orc chaman Guerrier qui vit dans le Clan des Loups en Athabaskan. Il y a toujours vécu avec sa famille. Son père meilleur chasseur et guerrier du clan, sa mère grande chaman respectée dans la région.
Il ya un long conflit qui dure avec le clan du Caribou. Mais qui fut attisé pour la découverte de pétrole entre leur deux territoires. les deux clans en venirent aux mains, mais ça ne changea rien, donc ils demandèrent au gouvernement de trancher, et c'est le clan des Loups qui le remportèrent. Ce qui créa une jalousie supplémentaire du clan adverse.
Son père partait fréquement à l'étranger pour du "travail", c'est vers l'age de dix ans qu'on lui expliqua que son père était Shadowrunner. Et que les grosses sommes d'argent permettait de faire vivre le clan. Jusqu'à la découverte du pétrole.
Son père est mort suite à une dénonciation pour tricherie lors de d'épreuves réaliser dans toute la région. C'est cette homme qui tua son père plus tard en forêt (je rentre pas dans les détail du "comment" mais je les ais).
Et son enterrement Baran fit la connaissance de Bruce qui savait comment c'était arriver et qui pourrais aidé le jeune chaman à retrouver l'assassin de son père.
30-11-2011 15:54:31#8
KharNPour la clé de voute du scenar voilà ce que j'ai pondu :

L’affaire Maersk – ESUS

Maersk prend des parts de marché dans le transport de marchandise au nez et à la barbe d’ESUS.
Ce dernier tente de lui mettre des batons dans les roues quand les camions Maersk prennent les Euro-routes, en envoyant systématiquement des patrouilles de gendarmerie pour les contrôler. Objectif : faire perdre du temps aux camionneurs et donc risquer de perdre des clients.
Mais Maersk à plus d’un tour dans sa poche et s’arrange pour provoquer quelques malencontreux accident à des Cargo ESUS au port d’Anvers. Ce qui calme ces derniers pour un temps.
L’affaire ne s’arrête pas là pour Esus qui pirate certains comptes salariés de Maersk en France pour connaitre leur liens commerciaux avec d’éventuels futurs clients. Mais ceux-ci sont méfiants, et ne dévoile pas trop d’infos par mail.
Alors ESUS décide de kidnapper quelques salariés pour les faire parler.
6 salariés de Maersk disparaitront, dont 2 cadres, sur un intervalle de 18 mois. Le tout commandité par François Delamare directeur du service Communication et Transports. Il n’est pas seul dans cette histoire, car d’autres collègues de haut rang travail avec lui sur cette affaire.
Le résultat : Des vidéos, des témoignages, des photos, et quelques informations sur des contrats client en prévision, mais rien d’assez important.
Les vidéos montrent les tortures faites pour obtenir ces infos. Les corps sont ensuite jeté au Vampires et Goules des catacombes Parisiens.
Le dossier est laissé en suspend, soigneusement verrouillé dans une puce de données caché dans un tiroir du bureau d'un haut cadre.
Et c’est là que Marius récupère ces infos...
30-11-2011 16:01:40#9
KharN
Elias Mattheus Laedon a écrit:

KharN a écrit:

L'idée du run par Maersk [...] Comment Maersk serait au courant de ce que complote ESUS, et comment saurait il que c'est Marius qui a les données et qu'il est à Seattle ?

'ffectivement.
En partant de l'idée "guerre de corpo continuelle", on peut se dire que Maersk surveille ESUS, son rival*,
qu'elle a des informateurs, et que la phrase "les documents Maersk ont filtrés à l'extérieur" a suffit pour qu'ils mettent un ou deux gars sur le coup.
Ces derniers voient que ESUS envoie une équipe, et suivent de loin en aveugles,
ils vont pas mettre trois plombes pour repérer un gars, Marius, comme le traqué ;
ne reste qu'à le choper avant ESUS et lui faire cracher le morceau et les précieuses infos.

*si ESUS extrait chez Maersk, c'est qu'ils travaillent un peu dans le mm biz'.

Ça reste up to you. Garde du corps c'est tout aussi bon.

Je me pose la question si je ferais pas intervenir les deux autres runners, Edrian et Baran, pour effectué la mission demandé par Maersk. Dans l’hypothèse de la taupe chez ESUS qui donne l'alerte.

Une triple rencontre, un intérêt commun, mais aux buts différents. Pas mal comme mic mac ^^

Avec un finish en apothéose au sommet du Space Needle
01-12-2011 08:15:01#10
manuJ'ai un peu de mal a suivre les détails mais à mon avis dans le cas des buts divergents il est important qu'ils soient compatibles (au besoin en acceptant de perdre un petit peu du gain attendu). Sinon ça va très vite tourner au combat entre PJs, ce qui peut tout aussi vite pourrir l'ambiance à la table.
01-12-2011 10:31:46#11
KharNJe suis d'accord, et j'y avais pensé. Je pense que l'ennemi commun est ESUS :
-Jess, Etaeni court après Marius qui a des dossier contre ESUS.
-Sitrax va faire le garde du corp de Marius contre les sbires d'ESUS.
-Edrian, Baran embauché par Maersk pour récup les dossier, qu'a Marius, originellement volé par ESUS.

Donc le groupe de runner d'ESUS devient l'ennemi principale. Sauf s'il retourne leur veste pour sauver leurs miche et qu'ESUS envoie des troupes.
01-12-2011 14:08:15#12
Elias Mattheus LaedonLe point commun [pour peu que Sitrax se fasse semer lors d'une fusillade] :
_ils sont tous à la poursuite de Marius
_et presque tous contre la montre que représente l'équipe ESUS :
Sitrax doit le protéger (contre ESUS directement)
Jess l'espère vivant pour discuter (avant que ESUS le butte, si c'est son but)
Elian et Baran veulent juste lui faire les poches (avant ESUS, en compétition ; le savent-ils ?)
et Etaeni le veut mort (bon, pour le coup, lui a moins de raison de courir*).

Ca diverge pas mal, mais ça peut les souder en team,
pour peu [mais c'est important] que chacun juge l'opposition balèze,
suffisamment pour que seul il ne fasse pas le poids et qu'il ai donc l'obligation de trouver des équipiers.
La nécessité de survie doit primer sur les divergences.
Evidemment, le rush et le bordel ambiant aiguillera naturellement son choix sur les autres runners de la partie.
Autre possible : ESUS tire dans le tas, fait des blessés/endommage du matos
ESUS se met donc les 5 runners à dos, qui s'allient plus pour leur en mettre dans la gueule sur le moment -
mais là encore, attention de bien montrer qu'ils doivent être ensemble pour pouvoir survivre.
_ _ _

*Etaeni veut butter Marius, il en a rien a tapper de ESUS,
et si ESUS laisse Marius sur le carreau, d'accord c'est moins personnel mais son mentor est vengé.
03-12-2011 10:22:35#13
manuIl y en a quand même deux qui sont à 180° dans leurs buts - Sitrax et Etaeni - entre un qui veut le protéger et l'autre qui le veut mort, logiquement ça va clasher à un moment ou a un autre, avec de fortes chances qu' l'un des deux reste sur le carreau.
03-12-2011 20:53:15#14
KharNPour le moment rien ne dit que Jess voudra le protéger. Je laisserais le joueur décider librement.
Mais je compte sur le fait qu'en tant que joueurs, il devrais comprendre qu'ils doivent coopérer. ensuite si ça n'est pas le cas et bien soit !
S'il dois y avoir des morts je ne l’empêcherais pas. On ne joue pas très souvent, et refaire un perso est envisageable.
En ce qui les concerne c'est l'émotionnel qui les fait courir, les autres ça ne serra qu'un simple Job.
09-12-2011 12:21:34#15
KharNJe viens dépoussiéré un peu, une idée m'est venu en laissant décanter les choses quelques jours.
Les deux dernier runner (Edrian et Baran) sont embauché par Esus pour intercepté Marius à son arrivé sur Seattle et le garder au chaud le temps que les hommes d'Esus arrive pour le récuper.
Ce qui se passe c'est qu'au moment d'embarquer dans l'avion pour Seattle, les sbires d'Esus préviennent leur employeur, qui ne traine pas pour contacter quelqu'un à Seattle. Donc les deux runner sont sur l'affaire.
Pendant son vol, Marius contact un ami à lui pour une garde rapproché et c'est comme ça qu'est embauché Sitrax.

Je pensais situer l'histoire pendant les fêtes de fin d'années pour justifier les aéroports bondées, et très peu de place dans les vols.

Là ça peux devenir vite bordélique mais assez drôle en même temps !! La réaction des joueurs les uns face aux autres ^^
Car tout va dépendre de comment il vont se rencontrer.
-Soit ils sont tout les trois à attendre Marius à la sortie de douane. Sachant que Marius est au courant de l’existence de Sitrax. Et la surprise des deux autres à ce moment là !
[Que vont ils faire dans l'un des endroit les mieux protéger du métroplexe ?]
-Soit les deux runner se perdent dans les méandres du SEATAC, et, par chance, repère Marius accompagner d'un orc plutôt balaise et (logiquement) les prennent en filature.

Après tout dépendra de comment Jess et Etaéni auront jouer leurs cartes à New York.
-Soit ils ont pus prendre le même vol que les runner Esus et donc les suivres.
-Soit obliger de prendre un autre vol et en arrivant à Seattle se démerder par eux même.

Objectif final, pour le moment, une belle foire d'empoigne entre les runners et les Divers PNJ présent ESUS, Maersk... Autours du vielle escroc. Une rencontre haute en couleur et qui risque d'en laisser sur le carreau.
On peux pas gagner à tout les coups !! ^^
09-12-2011 12:52:44#16
KharNPour reprendre un peu ce que tu disais Elias :

-Marius est le lien entre tous (pauvre de lui !!!)

-Etaéni veux venger son mentor, la mort peut être une possibilité, mais ça peut être d'une autre façon. Comme, par exemple, que le Cabot lui demande de récupérer les données et les vendre à ESUS. Avec en bonus Marius. Là encore tout va dépendre de détails que je mettrais en place sur le "pourquoi" des données sensible découvertes. Car, j'avais oublié, qu'il (Marius) pouvais en faire aussi profité au plus offrant. Ce qui pourrais l'amener à contacter Maersk pour un rdv à Seattle afin de leur vendre ses trouvailles.

-Jess rencontre Etaéni qui lui explique ce quelle fout chez son défunt cousin (RP je l'espère savoureux). Donc oui Jess veux en savoir plus de la pars de Marius dont il avait déjà entendu parler par son cousin, et l'avais même croisé dans sa jeunesse. Émotion inside

-Sitrax fait le garde du corps sans trop savoir pourquoi. J'ai dans l'idée que Marius le prendra un peu de haut et ne lui révèlera rien, du moins pas au début. Si la pression se fait trop intense de part les différents protagoniste qui lui en veulent il devra descendre de son piédestal.

-Edrian et Baran soit il bosse pour ESUS à intercepter Marius, soit pour Maersk et aussi l'intercepter et lui piquer ce qu'il à. Ça va dépendre de comment je les gèrent au final et si oui ou non Maersk entre dans la danse.
14-12-2011 01:21:09#17
Elias Mattheus LaedonPas mal : )
Bonne chance !
j'espère que les roleplays seront à la hauteur de tes espérances ^^
14-12-2011 10:17:10#18
KharNMerci ^^
Là j'en suis à réfléchir au point final, une bonne grosse bataille ranger dans un restaurant à Renton avec en gros Esus, les runners, peut etre maersk, et la mafia qui n'apprécie pas qu'on lui habime son business (le restaurant). Et Knight Errant qui viens faire le ménage et coffre le groupe de runner dans la même cellule.

S'en suivrait quelques mois de taule, et le scenar suivant serait à leur sortie.
Bon pour l'instant c'est qu'une idée à la volée.
17-12-2011 18:37:36#19
KharNChangement de dernière minute !
Ça se met en place dedans ma tête ^^
La bonne grosse bataille rangé aura bien lieu, mais ne sera pas la fin du scenar.
Je me disais que ça serait dommage pour Jess et Etaeni de pas pouvoir chopper Marius après avoir traversé la moitié de la planète, et finir au trou direct, comme ça.

Donc je pense que pendant la fusillade du resto, Marius parviendra à se tirer discrétement, et Etaeni et Jess le repèrerons, car ils se pointerons alors que la fusillade aura déjà commencé, et le verrons partir. Du coup ils le choppe et laisse tout le reste de la clique s'entretuer.
Et prévoir qu'un des autre PJ ai vue ce qu'il se passe mais n'ont pas pus les poursuivre.

Par la suite Jess et Etaéni feront se qu'ils veulent, mais Marius leur expliquera tout et tentera de les dissuader de jouer avec lui et de partager le butin. Ainsi il pourraient recontacter Maersk pour un nouveau rdv, si c'est possible et d'enfin régler cette affaire. Mais peut être Maersk voudra que les runner qu'ils ont embauché plus tout les autre se débarrassent des sbires d'ESUS une bonne fois pour toute. Et ferons ainsi d'une pierre deux coups.

Maersk paiera grassement, mais c'est Marius qui aura la plus grosse partie.
Ou après le revers de ses troupe ESUS est prêt à payer le double pour étouffer l'affaire.

Est ce qu'avec tout ce qui à été vue plus haut ca vous parait cohérent ??

L'idée étant que mes PJ se croise dans cette histoire mais qu'ils restent quand même du même coté, malgré le fait des suspicion relative aux différents employeurs, le fiat de mettre qu'un seul et unique ennemi contre eux tous permet le regroupement des PJ de façon logique et pas tiré par les cheveux.

J'ai tellement le nez dedans que les avis extérieur seront les bienvenue, même les plus négatifs
03-01-2012 17:51:42#20
Elias Mattheus Laedonseul reproche (discutable) :
je comprends ton envie de gérer ça comme un film ou une série,
mais il sera difficile de faire s'échapper un PnJ-clef, de faire échouer les PJs dans leur surveillance, ou de les faire coffrer par KE
sans paraître un MJ salaud qui scripte tout sans laisser leur chance au joueurs...
Tu penses gérer ça comment ?
05-01-2012 00:13:33#21
KharNJe suis tout à fait d'accord, et j'y avait pensé. Mais de toute façon vue le cheminement global je vais être obliger d'être dirigiste un minimum. L'idée de base est de regrouper les PJ via une même histoire, alors si yen à un qui fait son rebelle va bien falloir que je le matte
Je ne sais pas encore si je préviendrais les joueurs en amont ou si je tente de faire passer la pilule. Je sais que je peux le faire passer comme ça si j'arrive à me remettre en mode "Super Meneur" comme à l'époque

Je pense me servir du chaos ambiant et de la clientèle abondante d'un resto compte pas moins de 200 couverts et comme on sera pendant les fêtes sera presque plein. Ça va être un joyeux bordel. Et je compte faire profiter à Marius d'une chance de cocue !
Sachant que le rdv que je prévois dans ce resto sera interrompue par les hommes d'ESUS, et qu'après quelques tour des gorilles de la mafia se pointe parce qu'on détruit LEUR resto ! Plus KE qui arrivent après (éventuellement), plus la clientèle je pense pas que faire échapper Marius à trois runner débutant de débordé par le évènement soit très difficile.

ps : dsl si les phrases sont pas parfaitement cohérente j'ai la crève, je suis un peu à l’ouest !
05-01-2012 18:02:53#22
Elias Mattheus Laedonpour justifier le manque de perception sur l'échappée discrète de Marius et augmenter réalistement le bordel
je te conseille la technique post-initiative des "cinq secondes comptées sur les doigts de la main"
comme ça tu limite leur temps de réflexion, et du coup les jets de "je prends le temps de mater tranquillement la situation"
et permet des fusillades qui finissent en "et au fait, elle est où, notre cible ?..."
06-01-2012 10:53:51#23
KharNoui bien vue !
Merci de me le rappeler je l'avais zappé celui là
Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » (MJ ONLY) Attraper Marius