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Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Cyberlames et combat à deux armes.
30-12-2011 01:08:09#1
GenoSicKQuestion con : Les cyberlames étant sur Armes Tranchantes, peut on utiliser les règles de Combat à Deux Armes avec ?
J'étais persuadé jusqu'à aujourd'hui que ça s'utilisait sur Mains Nues / Cyberimplants, mais il semble que je me sois trompé, et la question est apparue.
30-12-2011 08:27:51#2
Le Dieu FredUn flou artistique de plus.
Perso je dirais oui, mais chaque MJ fait sa soupe, comme toujours.
30-12-2011 09:36:47#3
Paul Kauphartj'ai faillit dire une connerie, les cyber lames, c'est bien armes tranchantes, tant qu'elles sont dans les mains ou les bras, et si elles sont implantés à des endroit plus tordus et inhabituels, c'est une comp d'arme exotique.

Mais pourquoi tu voudrais pas pouvoir utiliser les règles du combat à deux armes ?
30-12-2011 11:06:07#4
GenoSicKJe me demandais si c'était possible.
31-12-2011 15:47:54#5
BonxJ´apprends qqchose : je pensais aussi que les cyberlames s´utilisaient avec la compétence combat à mains nues (cyberarmes) mais je viens de lire que non. Ce n´est pas très cohérent, enfin bon...

Cela veut dire que l´on peut utiliser les règles sur le combat à deux armes si l´on possède deux cyberlames (s´il y´en a bien une sur chaque (cyber)bras) par contre, ce n´est pas possible avec deux shock hands puisqu´on utilise alors la compétence combat à mains nues (qui considère déjà l´utilisation des deux mains)...?
31-12-2011 16:05:02#6
Renard Fou
Bonx a écrit:

J´apprends qqchose : je pensais aussi que les cyberlames s´utilisaient avec la compétence combat à mains nues (cyberarmes) mais je viens de lire que non. Ce n´est pas très cohérent, enfin bon...

Cela veut dire que l´on peut utiliser les règles sur le combat à deux armes si l´on possède deux cyberlames (s´il y´en a bien une sur chaque (cyber)bras) par contre, ce n´est pas possible avec deux shock hands puisqu´on utilise alors la compétence combat à mains nues (qui considère déjà l´utilisation des deux mains)...?

Moi ça me semble tout à fait cohérant. On parle de lames de la taille d'une épée, ça se gère pas pareil que des poings...
31-12-2011 16:13:44#7
BonxUne épée courte alors!

Si je prends l´exemple des griffes implantées sous les ongles ou des ergots sur le dos de la main, j´imagine que la compétence Combat à Mains Nues auraient été plus appropríée que la compétence Lames qui couvre la maniement de la hache à deux mains.
31-12-2011 16:26:42#8
Renard FouOuais, enfin, les ongles à la rigueur, mais vu que les dégât ont l'air de dépendre de la longueur de la lame, les ongles en questions font la taille d'un poignard, les lame de poignet d'une machette et les lames n'ont rien à envier à celles de wolwerine.
31-12-2011 16:29:07#9
GenoSicKEt même pour les grandes lames, si ton fourreau d'avant-bras est aussi long qu'une épée, tu n'est pas un streetsam, mais un gorille !

Regardes Wolverine quand il déchiquète, il ne fait ni de l'escrime ni du combat au couteau. Des lames sur les poings, c'est beaucoup plus proche de la baston que du maniement de lames.
31-12-2011 16:31:50#10
Renard FouMouais... j'suis pas convaincu, c'est pas la même allonge, c'est pas les même objectif (Trancher, perforer plutôt que frapper)
31-12-2011 17:10:58#11
TatourmiCela dit je pense que tu seras d'accord Genosick, si wolverine ne fait pas de l'escrime il ne fait pas non plus de la boxe, c'est l'utilisation d'un accessoire qui le fait passer sous "blades".

C'est ça, tout passer en armes exotiques ou tout passer dans une nouvelle comp "armes cybernétiques". Pour moi c'est vite vu.
31-12-2011 17:47:52#12
GenoSicK[mauvaise foi geek] Il ne fait ni boxe ni escrime. Il donne des coups d'estoc avec les poings. Chez moi, on appelle ça un coup de poing. [/mauvaise foi geek]

On est d'accord, mettre les lames cyber sur Lames ou CàC, c'est idiot.

@Renard : Tu sembles salement surestimé la taille des lames cybers. Faut que ça rentre dans l'articulation je te rappelle.
Les ongles rasoir long comme des poignards et les lames de poignets/machettes, ça va pas être pratique pour prendre son café sans se trancher le nez. Et je parle même pas d'aller aux chiottes.
31-12-2011 17:54:34#13
KharNEdouard aux mains d'argent inside !
31-12-2011 18:27:34#14
Renard Fou
GenoSicK a écrit:

@Renard : Tu sembles salement surestimé la taille des lames cybers. Faut que ça rentre dans l'articulation je te rappelle.
Les ongles rasoir long comme des poignards et les lames de poignets/machettes, ça va pas être pratique pour prendre son café sans se trancher le nez. Et je parle même pas d'aller aux chiottes.

Mouais, enfin, les lames, ça peut pas être moins long qu'un avant bras... Et franchement, quand tu te bas à la lame, les questions d'allonge, ça devient vite important.

(Puis bon la comp lame, elle comprend aussi bien les épées que les lances et les haches. C'est pas comme si c'était pas déjà un gros fourre tout)
31-12-2011 18:49:24#15
TatourmiPar contre pour la taille des lames selon moi c'est à la discretion du M.J, on peut supposer que les lames telescopiques ne sont pas hors de portée dans SR et ça peut facilement doubler la taille de la lame planquée dans l'avant bras au besoin.
31-12-2011 21:11:08#16
GenoSicK@Renard : Les lances, c'est sur Arme Exotique [Arme d'hast].

@Tatourmi : Pour ça, il y a les lames en métal à mémoire. Mais ce n'est pas dispo de manière canon dans les bras. A voir en alter avec son meujeu.
01-01-2012 15:10:55#17
Paul KauphartLa comp lame, ça va du couteau à beurre à la Claymore, en passant par la hache, c'est déjà pas mal fourre tout en terme de taille.
01-01-2012 15:28:30#18
Renard Fou
GenoSicK a écrit:

@Renard : Les lances, c'est sur Arme Exotique [Arme d'hast].

En fait, c'est le bordel. Dans Arsenal, Lance est classé dans les armes tranchantes.

A Mon avis, le mec qui à fichu "arme d'hast" en arme exotique à juste du entendre le mot sans savoir ce que c'était et l'as mis pour frimer.
01-01-2012 16:50:20#19
Paul KauphartDans armes d'hast, je mettrais plutôt la hallebarde que la lance mais bon...
01-01-2012 17:06:50#20
BonxUne arme d'hast est composée d'une lame ou d'une pointe métallique fixée au bout d'un long manche, généralement en bois, appelé hampe. Elle est utilisée pour le combat rapproché. La plus répandue est la lance...
01-01-2012 17:18:06#21
GenoSicK
Renard Fou a écrit:

GenoSicK a écrit:

@Renard : Les lances, c'est sur Arme Exotique [Arme d'hast].

En fait, c'est le bordel. Dans Arsenal, Lance est classé dans les armes tranchantes.

A Mon avis, le mec qui à fichu "arme d'hast" en arme exotique à juste du entendre le mot sans savoir ce que c'était et l'as mis pour frimer.

Pas tout à fait. Il est dit "La plupart des armes qui suivent s'utilisent avec la compétence Armes tranchantes. A la discrétion du maître de jeu, certaines armes peuvent s'utiliser avec la compétence Arme Exotique."
SR4A, en tant que rulebook le plus SOTA, inclue les armes d'hast dans la compétence Arme Exotique de Mélée.
01-01-2012 17:20:32#22
KyomiIl manque un apostrophe dans le lien.
Sinon la dernière fois qu'un de mes PJs a voulu utiliser une arme d'hast, il a ouvert une compétence "Armes exotiques : baïonnette".
01-01-2012 19:10:39#23
Paul Kauphartok, lance en arme d'hast, au moins c'est pas la même comp que les épée.

Remarque, on pourrait imaginer une compétence armes d'hast, qui soit pas une compétence exotique (ie avec spé possibles).
01-01-2012 19:25:18#24
Renard FouMouais, je trouve quand même un peu vil de sanctionner le malheureux PJ chasseur tribal qui devrais changer de comp avec sa lance et son couteau qu'il n'utilisera de toute façon qu'une fois tout les 15 ans ou ce soldat avec sa baïonnette monté ou démonté quand leur collègue passera de la mitrailleuse ou lance grenade et du lance grenade au canon d'assaut avec la même comp: Arme lourde.
01-01-2012 19:52:40#25
TatourmiLa baïonnette est en canon une arme tranchante. Bon, de là à savoir si cela couvre le désossage au lance grenade...
01-01-2012 20:07:38#26
Kyomi@Tatourmi : what? Comme le rappelle Géno, les harmes d'hast sont en principe un type d'arme de mêlée exotique, et sont utilisées avec cette compétence. Une baïonnette est une sorte d'arme d'hast.
01-01-2012 20:30:23#27
Renard FouMouais, en principe. Parce que la hache à deux mains est une arme d'hast aussi à priori. Comme la Bardiche
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bardiche.

Bref, soyez cool avec les mecs rasoirs, laissez les utiliser leur armes à lames avec arme tranchante. On fait pas chier les Sam pour manier aussi bien le PM que le fusil d'assaut avec "arme automatique", et il est quand même bien plus redoutable que Powathan et sa lance tradi.
01-01-2012 20:31:52#28
GenoSicKTiens, oui, de manière canon, il est marqué dans Arsenal qu'une baïonnette s'utilise avec Armes Tranchantes, montée ou en main.
Pour une lance montée sur canon, c'est zarbi, mais c'est pas la première fois qu'ils se contredisent...

@Renard : Parce que le chasseur tribal manie sa lance et son couteau de la même façon ? Bon courage à lui.
01-01-2012 21:13:31#29
Paul KauphartC'est vrai que ça se tient, autant une épée et une lance le maniement a rien à voir, autant un lance grenade auto monté sur trépied, ou une mitrailleuse lourde, ou une mitrailleuse légère, c'est pas des masses différents.
01-01-2012 21:17:22#30
Tatourmi
GenoSicK a écrit:

Tiens, oui, de manière canon, il est marqué dans Arsenal qu'une baïonnette s'utilise avec Armes Tranchantes, montée ou en main.

Mwahaha!
01-01-2012 21:22:42#31
GenoSicKMarrant, ça a changé entre sr3 et 4, ça.
01-01-2012 22:11:54#32
Renard Fou
GenoSicK a écrit:

@Renard : Parce que le chasseur tribal manie sa lance et son couteau de la même façon ? Bon courage à lui.

A peut près autant que l'on manie un couteau et une hache de la même façon. Ou une mitrailleuse et un lance roquette anti-aérien.

Reste que le malheureux chasseur tribal, selon moi, ça vaut pas le coups de le persécuter en le forçant à prendre arme exotique pour la lance. De toute façon, s'il veut s'en servir en arme principale, il sera déjà suffisamment pénalisé quand il aura été criblé de balle ou envoyé en l'air à coups de roquette.
02-01-2012 00:57:59#33
GenoSicKEt tu sais quoi ? A l'arrivée des armes à feu et des explosifs, les chasseurs tribaux ont dit "Mais, c'est de la merde, cette lance ! Passez moi cette winchester!" Coïncidence ? Je n'crois pas ! DUN DUN Duunnn...

Si on voulait évoquer une autre conversation, on pourrait même dire qu'il y a une raison à l'utilisation du fusil dans la chasse à l'ours, plutôt que, disons, une claymore...


EDIT Formulation
02-01-2012 10:31:25#34
Renard FouC'est bien pour ça que je trouve inutile de pénaliser le pauvre PJ qui veut que son perso qui à été élevé traditionnellement au fin fond de la nation aléoute sache manier la lance et le couteaux pour des raisons de BG en lui surfacturant la comp "lance" alors que 90% du temps il utilisera de toute façon des flingues comme tout le monde.
02-01-2012 15:01:17#35
Bonx
Renard Fou a écrit:

Mouais, je trouve quand même un peu vil de sanctionner le malheureux PJ chasseur tribal qui devrais changer de comp avec sa lance et son couteau qu'il n'utilisera de toute façon qu'une fois tout les 15 ans ou ce soldat avec sa baïonnette monté ou démonté quand leur collègue passera de la mitrailleuse ou lance grenade et du lance grenade au canon d'assaut avec la même comp: Arme lourde.

J´aurais donné le groupe de compétences Combat Rapproché à un chasseur tribal, il devrait bien savoir se dépatouiller avec tout ce qui lui tombe sous la main (et ses mains).

EDIT : ah oui, la boulette : lance tombe dans la compétence armes exotiques. J´ai rien dit!
02-01-2012 15:08:35#36
BonxOn est plus ou moins d´accord : le découpage des compétences est pas super bien pensé... Personnellement j´aurais préféré des compétences :

- armes contondantes (matraques et assimilables, maniés à une main)
- armes tranchantes (couteaux, épées et autres lames maniées à une main).
- armes à deux mains (hache et épée maniées à deux mains plus les armes d´hast parce que la nuance entre manier une hache à deux mains et une hallebarde...).

Le tout réuni dans le GC Combat Rapproché avec le combat à mains nues.
02-01-2012 17:17:28#37
GenoSicK
Renard Fou a écrit:

C'est bien pour ça que je trouve inutile de pénaliser le pauvre PJ qui veut que son perso qui à été élevé traditionnellement au fin fond de la nation aléoute sache manier la lance et le couteaux pour des raisons de BG en lui surfacturant la comp "lance" alors que 90% du temps il utilisera de toute façon des flingues comme tout le monde.

C'est bien pour ça que je trouve inutile de permettre à cet inadapté d'économiser des points pour un mode de vie inutile. Si il a pu dépenser des points dans Arme Exotique Lance, c'est qu'il avait rien de mieux à en faire. Le streetsam vient râler quand on lui demande des points pour se payer Arme Exotique Grappin ? Que le sauvage retourne crever dans sa caverne si il ne veut pas évoluer.
02-01-2012 18:31:25#38
Renard FouEn attendant, la nation Transpolaire, elle règne sur le plus grand pays du monde.
02-01-2012 18:44:28#39
GenoSicKQuand la population ne dépasse pas celle de Lyon et que globalement personne d'autre ne veut y habiter, c'est quand même plus simple...
02-01-2012 19:06:40#40
Renard FouLa population dépasse peut être pas celle de Lyon, mais au moins, ils ont mieux à proposer qu'une amicale de diseur de bonne aventure en matière de magie. Puis ils ont mis l'Islande sous protectorat. Pas mal pour des chasseurs de phoques ^^
02-01-2012 19:25:24#41
GenoSicKSérieusement ? Tu essayes vraiment de faire passer la Trans-polaire Aléoute pour une vraie nation ? Cet amas bordélique de tribus qui se parlent à peine, n'ont ni matrice ni villes, dont le PIB est dépassé par la Somalie et qui n'a aucune politique cohérente, ni intérieure, ni extérieure ?
Y a plus simple pour justifier son amour des armes obsolètes et convaincre qu'elles ne sont pas dépassées par 13 siècles de technologie militaire et magique.
02-01-2012 19:50:24#42
Renard FouLa preuve qu'ils sont balèze les aléoutes ^^

Par contre, d'où tu sort 13 siècle de technologie magique et militaire? Depuis quand? Pour aller ou?
Littéralement, 13 siècle ça nous ramène en 772... La lance n'avait pas fini de briller... (On continu à faire les marioles avec dans les armées des grandes puissance au 19eme quand même...)
Quand à la magie, elle revient sérieusement en 2011 ça fait 61 ans

En attendant, y'as toujours pas de fusil focus...
02-01-2012 20:31:25#43
GenoSicKBien, cimentons le débat avant que ça ne dérive plus que ça ne l'a déjà fait (càd beaucoup ). Réfutation point par point :

- Les aléoutes ne sont pas balèzes. Leur solidarité n'est plus. L'Islande veut faire sécession. Personne ne fait de contrebande parce qu'il n'y a rien d'intéressant. Ils n'ont que 500 gus pour protéger et policer cet immense territoire. Et ils n'ont pas plus de magiquement actifs qu'ailleurs. Seulement des shamans qui font le même office que dans n'importe quelle tribu.

- J'évoquai les 1ères armes à poudre noire en Chine, vu qu'on comparait les mérites des armes traditionnelles et des armes à feu.

- Pour la magie, demande à ton shaman si il préfère une lance ou un éclair stun...

- La technologie a fusionné depuis bien longtemps avec la magie. On peut s'accorder magiquement à son fusil de nos jours.


Allez, débat suivant, ça commence à devenir long.
02-01-2012 21:15:30#44
Renard FouAh, les chinois. Ok. (Après comparer l'efficacité des unes et des autres, c'était pas mon but, l'histoire des aléoutes, c'était juste pour aller bouder dans mon Igloo devant ta déconsidération de mes revendications pro-perso traditionalistes)

Mais pour la magie, je te répondrais: si ton mage à pas accès à un bouquin de règle SR4 et que ses aïeux ont toujours fait à la lance, moi je dirais la lance... surtout si il à 1 en lancement de sort et 4 en lance. Mais c'est pour faire du mauvais esprit (parait que les aléoutes sont réputé en conjuration).

T'façon:
Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues.
Albert Einstein


Et d'où tu tient les effectifs des forces Aléoutes? C'est canon? (n'empêche si ils tiennent vraiment leur boutique avec 500 pelés et une province sécéssioniste, c'est qu'ils sont vraiment très fort ^^)


Prochain débat: Quoi de mieux il mieux qu'un économe pour dépister la nancrème?
02-01-2012 21:52:45#45
GenoSicK
Renard Fou a écrit:

1. Mais pour la magie, je te répondrais: si ton mage à pas accès à un bouquin de règle SR4 et que ses aïeux ont toujours fait à la lance, moi je dirais la lance... surtout si il à 1 en lancement de sort et 4 en lance. Mais c'est pour faire du mauvais esprit (parait que les aléoutes sont réputé en conjuration).

2. Et d'où tu tient les effectifs des forces Aléoutes? C'est canon? (n'empêche si ils tiennent vraiment leur boutique avec 500 pelés et une province sécéssioniste, c'est qu'ils sont vraiment très fort ^^)

1. Hum... Alors c'est parce qu'ils n'avaient pas de bâtons pointus que Coleman et ses potes ont dû utiliser la magie sans entraînement dès l'apparition de celle-ci ? Une sorte de dernier recours, faute de lance, quoi. Je comprends mieux.

2. C'est dans NAO tome 2, la principale source sur la nation Aléoute (et malheureusement pour toi, uniquement en anglais, me semble-t-il). Et en fait ils ne tiennent pas leur territoire, ils le patrouillent dans un modèle assez similaire aux Marshals de l'ancien temps. Les seules armées présentes sont russes, ucasiennes ou sioux.
02-01-2012 21:55:01#46
Bladerange'>Si on pouvait éviter les déviations comme ça (ou alors en débattre dans un sujet approprié) ce serait sympa, merci.
03-01-2012 00:08:24#47
GenoSicKPas de problème. Mais en même temps, la question d'origine a été résolue dans les 1ers posts du topic.
04-01-2012 22:29:28#48
S-S-PJe continue à dévier juste un chouilla pour préciser à des gens intéressés par la Nation Trans-Polaire Aléoute que :
-la Nation Trans-Polaire est décrite dans NAO Tome 2 (en anglais) ou Les Nations des Américains d'Origine, la traduction française qui regroupe NAO tomes 1 et 2 (à l'exception du scénario Alerte Rouge, initialement dans NAO tome 1, qui a été traduit à part).
-la Nation Trans-Polaire est également décrite, développée, cohérentisée dans Target:Wastelands (non traduit à ce jour)
-le TPA compte 6.5 millions d'habitants en 2050 sous SR2 et 1.5 millions en 2060 sous SR3 - soit plus que la ville de Lyon qui a 0,5 millions d'habitants plus un mog
-ce ne sont pas les derniers sur la contrebande (des accès sur 3 continents, des bêtes sauvages à trafiquer, du pétrole à trafiquer, une police dérisoire, et une addiction de la population au sucre(pas la cocaïne, le sucre) et à l'alcool)
04-01-2012 23:01:02#49
GenoSicK(Tiens, je croyais que Lyon avait 1.5 millions d'habitants. J'ai du confondre la commune et l'agglomération.)

Le pays a vraiment perdu 5/6ème de sa population en 10 ans ? Renard, tu vois qu'ils ne sont pas si balèzes !

Bref, c'est vraiment n'importe quoi la géographie à SR...
05-01-2012 00:04:13#50
Renard Fou
GenoSicK a écrit:

Le pays a vraiment perdu 5/6ème de sa population en 10 ans ? Renard, tu vois qu'ils ne sont pas si balèzes !

Il ne peut en rester qu'un ^^

Merci pour les Info SSP
05-01-2012 00:38:40#51
S-S-PC'est pas que le pays a perdu 5/6ème de sa population, c'est qu'en SR2 ils avaient donné des chiffres délirants (pink mohawk !), et en SR3 ils ont rectifié le tir (black trenchcoat).

Je recolle mon faux calcul sur la démographie.

S-S-P a écrit:

JoKeR a écrit:

Après il restera toujours un gros bémol : la démographie. Il y a actuellement moins de 5% de natifs. Même en rajoutant tout ceux qui ont un vague grand parent mais qui se dise plus noirs, hispaniques ou caucasiens (aah! le système racial américain...), on est bien loin des dizaines de millions peuplant les NAO à Shadowrun. Mais bon la démographie et Shadowrun...

Pas tant que ça en fait. Calcul à l'arrache du S-S-P :

En 2011, 1,5% des 300 millions d'Americains sont amérindiens, soit 4,5 millions. On rajoute un demi-millions de canadiens. ==> 5 millions

Ne pas oublier les 3 millions de mormons de l'Utah. Et les 300 000 Islandais. ==> 8,3 millions

La population de l'Afrique a quadruplé entre 1950 et 2000. Si on estime que les amérindiens ont fait pareil de 2010 à 2050. ==> 33 millions
(Certes, les amérindiens n'effectueront pas leur révolution démographique, mais appliqueront une volonté politique d'augmentation de population sur fond de nationalisme.)

Influence du SIVTA : rien. Parqués dans des camps lors des épidémies, ils n'ont que peu été touchés.

En 2050, il y a 10 millions d'habitants au Salish, 32 millions d'habitants chez les Sioux, 12 millions d'habitants au CCP, 12 millions d'habitants dans la nation Ute, 23 millions d'habitants au Conseil Agonquin-Manitou, 15 millions d'habitants dans l'Athabaskan, 7 millions d'habitants dans la Transpolaire et 1 millions d'habitants au Tsimshian. Soit un total d'à peu-près 99,8 millions d'habitants.

Bon, on a un tiers des gens. En rajoutant les amérindiens à 1/8ème, une communauté anglo n'apparaissant pas dans les statistiques ethniques, en prenant en compte le facteur ork (4 chiards par portée). On doit pouvoir combler une partie du déficit. On va dire 10 millions. ==> 43 millions

Ensuite, il y a deux explications : les NAO gonflent leur statistiques pour faire raquer l'ONU/pour faire peur aux voisins avec lesquels les relations diplomatiques sont tendues. Et les données contenues dans Les NAtions des Américains d'Origine, censées être extraite d'un bouquin de géographie, sont erronées.

En 2060, si on prend les données des bouquins d'après (l'Amérique des Ombres, TAget Wastelands), on a des populations plus raisonnables : 9 millions d'habitants au Salish, 6 millions d'habitants chez les Sioux, 12 millions d'habitants au CCP, 3 millions d'habitants dans la nation Ute, 5 millions d'habitants au Conseil Agonquin-Manitou, 3 millions d'habitants dans l'Athabaskan, 1.5 millions d'habitants dans la Transpolaire et 1 millions d'habitants au Tsimshian. Soit un total d'à peu-près 41 millions d'habitants.

Moi je dis que c'est faisable.

Pardon Blade.
05-01-2012 09:50:45#52
Blade

range'>Après un avertissement, c'est un peu du foutage de gueule.
C'est pourtant pas dur de lancer un sujet "Nation Transpolaire Aléoute" !

Et maintenant ceux qui cherchent des infos sur la nation transpolaire aléoute sur leur moteur de recherche tomberont sur un sujet "cyberlames et combats à deux armes" n'iront pas forcément voir et s'ils le font ne trouveront pas forcément l'endroit où ça parle de la NTA. Et ceux qui se diront "tiens y'avait un sujet qui parlait de la NTA sur les forums" parcourront la liste des sujets sans arriver à tomber dessus.
05-01-2012 10:35:03#53
JudeANARCHIIIIIIIIIIIIIIIIIE!


05-01-2012 11:51:10#54
okhinANARCHIE != CHAOS
05-01-2012 22:12:04#55
GenoSicKOkhin, si tu veux pas que ça reparte en dérives, faut pas lancer des trolls comme ça !
05-01-2012 23:38:52#56
JudeOuais, le lancer de nain c'est vachement plus rigolo!
05-01-2012 23:54:37#57
Renard FouDire que j'ai pas osé la faire...
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