Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Nation Transpolaire Aléoute
05-01-2012 11:10:22#1
Paul Kauphart
Renard Fou a écrit:

En attendant, la nation Transpolaire, elle règne sur le plus grand pays du monde.

GenoSicK a écrit:

Quand la population ne dépasse pas celle de Lyon et que globalement personne d'autre ne veut y habiter, c'est quand même plus simple...

Renard Fou a écrit:

La population dépasse peut être pas celle de Lyon, mais au moins, ils ont mieux à proposer qu'une amicale de diseur de bonne aventure en matière de magie. Puis ils ont mis l'Islande sous protectorat. Pas mal pour des chasseurs de phoques ^^

GenoSicK a écrit:

Sérieusement ? Tu essayes vraiment de faire passer la Trans-polaire Aléoute pour une vraie nation ? Cet amas bordélique de tribus qui se parlent à peine, n'ont ni matrice ni villes, dont le PIB est dépassé par la Somalie et qui n'a aucune politique cohérente, ni intérieure, ni extérieure ?
Y a plus simple pour justifier son amour des armes obsolètes et convaincre qu'elles ne sont pas dépassées par 13 siècles de technologie militaire et magique.

Renard Fou a écrit:

La preuve qu'ils sont balèze les aléoutes ^^

Par contre, d'où tu sort 13 siècle de technologie magique et militaire? Depuis quand? Pour aller ou?
Littéralement, 13 siècle ça nous ramène en 772... La lance n'avait pas fini de briller... (On continu à faire les marioles avec dans les armées des grandes puissance au 19eme quand même...)
Quand à la magie, elle revient sérieusement en 2011 ça fait 61 ans

En attendant, y'as toujours pas de fusil focus...

Renard Fou a écrit:

Ah, les chinois. Ok. (Après comparer l'efficacité des unes et des autres, c'était pas mon but, l'histoire des aléoutes, c'était juste pour aller bouder dans mon Igloo devant ta déconsidération de mes revendications pro-perso traditionalistes)

Mais pour la magie, je te répondrais: si ton mage à pas accès à un bouquin de règle SR4 et que ses aïeux ont toujours fait à la lance, moi je dirais la lance... surtout si il à 1 en lancement de sort et 4 en lance. Mais c'est pour faire du mauvais esprit (parait que les aléoutes sont réputé en conjuration).

T'façon:
Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues.
Albert Einstein


Et d'où tu tient les effectifs des forces Aléoutes? C'est canon? (n'empêche si ils tiennent vraiment leur boutique avec 500 pelés et une province sécéssioniste, c'est qu'ils sont vraiment très fort ^^)


Prochain débat: Quoi de mieux il mieux qu'un économe pour dépister la nancrème?

GenoSicK a écrit:

Renard Fou a écrit:

1. Mais pour la magie, je te répondrais: si ton mage à pas accès à un bouquin de règle SR4 et que ses aïeux ont toujours fait à la lance, moi je dirais la lance... surtout si il à 1 en lancement de sort et 4 en lance. Mais c'est pour faire du mauvais esprit (parait que les aléoutes sont réputé en conjuration).

2. Et d'où tu tient les effectifs des forces Aléoutes? C'est canon? (n'empêche si ils tiennent vraiment leur boutique avec 500 pelés et une province sécéssioniste, c'est qu'ils sont vraiment très fort ^^)

1. Hum... Alors c'est parce qu'ils n'avaient pas de bâtons pointus que Coleman et ses potes ont dû utiliser la magie sans entraînement dès l'apparition de celle-ci ? Une sorte de dernier recours, faute de lance, quoi. Je comprends mieux.

2. C'est dans NAO tome 2, la principale source sur la nation Aléoute (et malheureusement pour toi, uniquement en anglais, me semble-t-il). Et en fait ils ne tiennent pas leur territoire, ils le patrouillent dans un modèle assez similaire aux Marshals de l'ancien temps. Les seules armées présentes sont russes, ucasiennes ou sioux.

Blade a écrit:

range'>Si on pouvait éviter les déviations comme ça (ou alors en débattre dans un sujet approprié) ce serait sympa, merci.

GenoSicK a écrit:

Pas de problème. Mais en même temps, la question d'origine a été résolue dans les 1ers posts du topic.

S-S-P a écrit:

Je continue à dévier juste un chouilla pour préciser à des gens intéressés par la Nation Trans-Polaire Aléoute que :
-la Nation Trans-Polaire est décrite dans NAO Tome 2 (en anglais) ou Les Nations des Américains d'Origine, la traduction française qui regroupe NAO tomes 1 et 2 (à l'exception du scénario Alerte Rouge, initialement dans NAO tome 1, qui a été traduit à part).
-la Nation Trans-Polaire est également décrite, développée, cohérentisée dans Target:Wastelands (non traduit à ce jour)
-le TPA compte 6.5 millions d'habitants en 2050 sous SR2 et 1.5 millions en 2060 sous SR3 - soit plus que la ville de Lyon qui a 0,5 millions d'habitants plus un mog
-ce ne sont pas les derniers sur la contrebande (des accès sur 3 continents, des bêtes sauvages à trafiquer, du pétrole à trafiquer, une police dérisoire, et une addiction de la population au sucre(pas la cocaïne, le sucre) et à l'alcool)

GenoSicK a écrit:

(Tiens, je croyais que Lyon avait 1.5 millions d'habitants. J'ai du confondre la commune et l'agglomération.)

Le pays a vraiment perdu 5/6ème de sa population en 10 ans ? Renard, tu vois qu'ils ne sont pas si balèzes !

Bref, c'est vraiment n'importe quoi la géographie à SR...

Renard Fou a écrit:

GenoSicK a écrit:

Le pays a vraiment perdu 5/6ème de sa population en 10 ans ? Renard, tu vois qu'ils ne sont pas si balèzes !

Il ne peut en rester qu'un ^^

Merci pour les Info SSP

S-S-P a écrit:

C'est pas que le pays a perdu 5/6ème de sa population, c'est qu'en SR2 ils avaient donné des chiffres délirants (pink mohawk !), et en SR3 ils ont rectifié le tir (black trenchcoat).

Je recolle mon faux calcul sur la démographie.

S-S-P a écrit:

JoKeR a écrit:

Après il restera toujours un gros bémol : la démographie. Il y a actuellement moins de 5% de natifs. Même en rajoutant tout ceux qui ont un vague grand parent mais qui se dise plus noirs, hispaniques ou caucasiens (aah! le système racial américain...), on est bien loin des dizaines de millions peuplant les NAO à Shadowrun. Mais bon la démographie et Shadowrun...

Pas tant que ça en fait. Calcul à l'arrache du S-S-P :

En 2011, 1,5% des 300 millions d'Americains sont amérindiens, soit 4,5 millions. On rajoute un demi-millions de canadiens. ==> 5 millions

Ne pas oublier les 3 millions de mormons de l'Utah. Et les 300 000 Islandais. ==> 8,3 millions

La population de l'Afrique a quadruplé entre 1950 et 2000. Si on estime que les amérindiens ont fait pareil de 2010 à 2050. ==> 33 millions
(Certes, les amérindiens n'effectueront pas leur révolution démographique, mais appliqueront une volonté politique d'augmentation de population sur fond de nationalisme.)

Influence du SIVTA : rien. Parqués dans des camps lors des épidémies, ils n'ont que peu été touchés.

En 2050, il y a 10 millions d'habitants au Salish, 32 millions d'habitants chez les Sioux, 12 millions d'habitants au CCP, 12 millions d'habitants dans la nation Ute, 23 millions d'habitants au Conseil Agonquin-Manitou, 15 millions d'habitants dans l'Athabaskan, 7 millions d'habitants dans la Transpolaire et 1 millions d'habitants au Tsimshian. Soit un total d'à peu-près 99,8 millions d'habitants.

Bon, on a un tiers des gens. En rajoutant les amérindiens à 1/8ème, une communauté anglo n'apparaissant pas dans les statistiques ethniques, en prenant en compte le facteur ork (4 chiards par portée). On doit pouvoir combler une partie du déficit. On va dire 10 millions. ==> 43 millions

Ensuite, il y a deux explications : les NAO gonflent leur statistiques pour faire raquer l'ONU/pour faire peur aux voisins avec lesquels les relations diplomatiques sont tendues. Et les données contenues dans Les NAtions des Américains d'Origine, censées être extraite d'un bouquin de géographie, sont erronées.

En 2060, si on prend les données des bouquins d'après (l'Amérique des Ombres, TAget Wastelands), on a des populations plus raisonnables : 9 millions d'habitants au Salish, 6 millions d'habitants chez les Sioux, 12 millions d'habitants au CCP, 3 millions d'habitants dans la nation Ute, 5 millions d'habitants au Conseil Agonquin-Manitou, 3 millions d'habitants dans l'Athabaskan, 1.5 millions d'habitants dans la Transpolaire et 1 millions d'habitants au Tsimshian. Soit un total d'à peu-près 41 millions d'habitants.

Moi je dis que c'est faisable.

Pardon Blade.

Blade a écrit:



range'>Après un avertissement, c'est un peu du foutage de gueule.
C'est pourtant pas dur de lancer un sujet "Nation Transpolaire Aléoute" !

Et maintenant ceux qui cherchent des infos sur la nation transpolaire aléoute sur leur moteur de recherche tomberont sur un sujet "cyberlames et combats à deux armes" n'iront pas forcément voir et s'ils le font ne trouveront pas forcément l'endroit où ça parle de la NTA. Et ceux qui se diront "tiens y'avait un sujet qui parlait de la NTA sur les forums" parcourront la liste des sujets sans arriver à tomber dessus.

Tu disais ?...
05-01-2012 12:08:57#2
Renard FouA l'éclairage des infos de SSP, on peut pas nier que la lance soit efficace: 5/6 de population en mois! C'est des tueurs!
05-01-2012 12:47:30#3
BladeMerci Paul
05-01-2012 19:12:06#4
JoKeR
Renard Fou a écrit:

A l'éclairage des infos de SSP, on peut pas nier que la lance soit efficace: 5/6 de population en mois! C'est des tueurs!

Je dirais surtout qu'elles n'ont pas fait le poids face aux métacréatures et aux kalachnikov des contrebandiers...
Toi quand on te dit qu'une ethnie s'est fait raser, tu en conclue que ce sont tous des super guerriers ?
Va falloir que tu prennes des cours d'histoires, mec.

Edit : Géno : BOULET !
05-01-2012 19:17:40#5
Renard Fou
JoKeR a écrit:

Toi quand on te dit qu'une ethnie s'est fait raser, tu en conclue que ce sont tous des super guerriers ?

Parfaitement. Prend les Sayens par exemple...
05-01-2012 19:26:38#6
Jude
Renard Fou a écrit:

JoKeR a écrit:

Toi quand on te dit qu'une ethnie s'est fait raser, tu en conclue que ce sont tous des super guerriers ?

Parfaitement. Prend les Sayens par exemple...

J'adore! (personne ne peut nier que les Sayens sont des super guerriers)
05-01-2012 20:12:49#7
S-S-P
Jude a écrit:

personne ne peut nier que les Sayens sont des super guerriers

Ben si. C'est l'inverse qui est vrai.
05-01-2012 22:08:32#8
little black doget sinon ... ça se runne, la nation Transpolaire Aléoute ?
qu'y faire, à part s'y mettre au vert ? chasser les golems de neige éveillée ?

ça peut être sympa pour faire un scénario original -mais là, à froid, je vois pas trop ...
05-01-2012 22:16:11#9
GenoSicKAh, excusez moi, j'ai posté sans faire gaffe avec le post de Joker. (le truc sur les super guerriers)
06-01-2012 04:52:28#10
Cheschire Cat@ lbd : j'imagine qu'il y a de la chasse au telesma bien sympa à faire jouer dans la NTA. Tu pourrais aussi avoir des réserves de minerai précieux à protéger, ou à runner pendant l'extraction dudit minerai. Après, les tribus qui se mettent sur la tronche ont peut-être parfois des intérêts plus grands que leur simple cahute, peut-être même qu'il y a des ptites villes où on pourrait faire du commerce. Et donc des runs.

Après, ça reste un "pays" très absent au niveau civilisation, et il est clair que les ombres d'un feu de camp ne portent pas autant que celles d'une ville la nuit.
06-01-2012 13:58:05#11
JoKeRQuoi qu'il en soit cette discussion devrait se trouver en Background.
06-01-2012 16:27:50#12
Gris-GrisTout dépend de comment on a envie de le faire jouer.
Une Nation Aléoute forte, qui a repris le contrôle de ses terres, c'est plus dans le délire SR1 ou 2 que celui de SR4.

Parce qu'au départ, la magie était tout de même mieux maîtrisée par les peuples qui avaient gardé des racines (au moins dans l'imaginaire du jeu), que les froids et calculateurs corporatistes. Chamans vs Hérmétiques, etc.
Alors ensuite, dans le développement du jeu, une certaine logique a repris le dessus, et le monde s'est finalement plus rapproché du nôtre.

Personnellement, l'idée d'une Nation Transpolaire Aléoute qui a les moyens de maintenir ses positions dans l'équilibre mondial, ça ne me paraît pas contradictoire avec le canon (surtout quand on voit que les shapeshifters ont pris le contrôle de la Sibérie) et ça peut faire un cadre d'aventures original.
Pour justifier ça, on peut mettre derrière un taux plus élevé d'éveillés qu'ailleurs, une magie différente, un dragon qui file un coup de main en coulisses, des conditions de vie délirantes face auxquelles seuls les locaux sont capables de survivre... (ou une maîtrise exceptionnelle de la lance... )

Le monde de Shadowrun a aussi un côté "branque" en ce qui concerne les minorités, la nature qui se remet à poser des problèmes à la technologie, des zones ultrasécurisées qui côtoient des zones de non-droit absolu. Après chacun dose ça comme il l'entend, mais moi ça me plaît bien l'idée d'endroits localisés dans le monde sur lesquels les corpos n'ont aucun contrôle.
06-01-2012 16:48:27#13
Renard Fou
Gris-Gris a écrit:

des conditions de vie délirantes face auxquelles seuls les locaux sont capables de survivre... (ou une maîtrise exceptionnelle de la lance... )

-Bien, il semble vous soyez imperméable à la raison. Et laissez moi vous dire que vos tentatives d'intimidations avec votre vos armes primitives et votre minable esprit de l'ours est pathétique. M.Smith, invoquez moi votre esprit du feu et fondez moi quelques igloos pour leur faire comprendre.
-C'est que... M.Johnson... C'est comme pour les fusils des hommes... Il a gelé...
-Merde...


Non, j'aime bien ta vision des choses Gris Gris. Je pense que e 6ème monde peut être appréhendé de cette manière. L'homme croyait maitriser la nature et vouait sa foi dans la haute technologie pour lutter contre tout et finalement... (surtout que déjà, dans le 5eme monde c'était pas toujours le cas...)

Mais la Nation Transpolaire Aléoute pourrait aussi subitement disparaitre face à une menace globale, on ne s'en rendrait compte que trop tard... Tient, qu'est ce qui prouve que ce ne sont pas tous des Sheddim la bas?
07-01-2012 10:13:42#14
manu
Renard Fou a écrit:

A l'éclairage des infos de SSP, on peut pas nier que la lance soit efficace: 5/6 de population en mois! C'est des tueurs!

comme quoi on a tort de sous-estimer le low-tech. Autre exemple IRL, le Rwanda - en terme de nombre de morts par rapport à la population et par unité de temps, des afircains avec des machettes ont complètement enterré l'efficacité industrielle allemande avec trains, camps, chambres à gaz et cie...

Cela dit un coin bien frisquet comme ça ça peut faire le bonheur des shedims - si il est possible de posséder une cadavre gelé et ensuite de le dégeler tranquille, ça peut peremttre de se faire du stock discrètement. Ou encore à un magicien un peu secoué de préparer son armée de zombies sans qu'elle risque de lui péter à la tronche avant qu'il en ait son compte. Le zombie congelé, ça se garde bien et c'est pas très dangereux. Tu ealigne ensuite tes glaçons dans un grand hangar et tu monte le thermostat et le tour est joué...
07-01-2012 12:27:50#15
chromed.accc'est pratique le shamanisme dans la nation transpolaire aleoute pres du pole

dit il dure encore longtemps ton esprit ?? beuh jusqu'au couché du soleil . pourquoi ? a ok encore 3 mois donc, tranquille.
07-01-2012 12:53:20#16
NMAth
S-S-P a écrit:

- le TPA compte 6.5 millions d'habitants en 2050 sous SR2 et 1.5 millions en 2060 sous SR3

Genosick a écrit:

Le pays a vraiment perdu 5/6ème de sa population en 10 ans ? Renard, tu vois qu'ils ne sont pas si balèzes ! :tongue:

Une chute de 6,5 millions à 1,5 millions est à peine de 3 sur 4. Par ailleurs, par souci d'exactitude, précisons que les chiffres sont de 6'385'000 en 2051 et 1'580'000 en 2062, soit -75,25%. Pour rigoler un coups, précisons également qu'entre Native American Nations et Shadows of North America, la baisse des chiffres de la population des nations amérindiennes représentent plus de 64 millions de personnes (69 millions avec l'Aléoute). A titre de comparaison, la 2e guerre mondiale aurait fait entre 50 et 70 millions de morts selon les estimations, et les migrations de l'Europe vers l'Amérique entre 1815 et 1930 (puisque que rien ne dit que la baisse de la population est du à des décès !) aussi de l'ordre de 60 millions de personnes.

Bref, il vaut mieux considérer que les chiffres de Native American Nations n'ont jamais eu d'existence réelle. J'aime bien l'idée que les NAO trichaient presque tous sur les chiffres de leur population pour peser plus lourd dans les négociations au conseil tribal souverain (un peu comme dans l'Union Européenne, ou certain vote se font "à une majorité de X% de pays représentants plus de Y% de la population de l'union" ; on suspecte ausi depuis plusieurs années certains pays membres de l'OPEP de mentir leur réserve de pétrole, qui sont prises en compte dans certains votes). J'ai longtemps cru que cette explication était donné quelque part dans un supplément, mais devant mon incapacité à y retrouver une référence dans un supplément, je crois qu'en fait, c'était juste une idée proposé dans une discussion sur les Dumpshock Forums (qui a pu impliquer un ou plusieurs des auteurs de SoNA malgré tout).

Concernant l'Aléoute, il faut se rappeler que le pays couvre le grand nord canadien, mais aussi le Groenland, l'Islande et le nord de la Russie. Il pourrait y avoir 1/5 ou 1/4 de la population d'origine Européenne en Islande.

Je verrais bien les négociateurs américains et canadiens du Traité de Denver, influencé par les corporations, suggérer que le Groenland (une possession du Royaume du Danemark) devrait aussi avoir le droit de rejoindre les nouvelles nations amérindiennes. En créant l'Aléoute, ils s'assuraient que les routes maritimes ouvertes au pôle nord par le réchauffement climatique (le "passage du nord-ouest") seraient contrôlés par un pays dont une partie de l'élite serait des hommes politiques et fonctionnaires déjà formé et "formaté" à l'occidentale, et sensibles aux intérêts corporatistes, plutôt que par des chamans rebelles écolos.

Gris-Gris a écrit:

Une Nation Aléoute forte, qui a repris le contrôle de ses terres, c'est plus dans le délire SR1 ou 2 que celui de SR4.

Parce qu'au départ, la magie était tout de même mieux maîtrisée par les peuples qui avaient gardé des racines (au moins dans l'imaginaire du jeu), que les froids et calculateurs corporatistes. Chamans vs Hérmétiques, etc.
Alors ensuite, dans le développement du jeu, une certaine logique a repris le dessus, et le monde s'est finalement plus rapproché du nôtre.

Ceci dit, les règles des anciennes éditions donnaient quelques avantages aux chamans : ils pouvaient invoquer des esprits de la nature en une seule action complexe, au lieu de plusieurs heures pour les élémentaires des mages, et ils apprenaient leurs sorts directement de leur totem, alors que les mages devaient les concevoir ou trouver un professeur qui le connaissait déjà. Pour ce qu'on en sait, les totems pouvaient avoir enseigné Invisibilité, Boule Étourdissante et Sonde mentale à des centaine de chamans dans le monde un mois après l’Éveil, alors que les magiciens hermétiques ont pu mettre dix ou vingt ans pour les mettre au point.
07-01-2012 19:48:45#17
Renard FouReste un avantage: Quand t'est Chaman, t'essaye pas de lier un esprit inconnu qui te dit "non, j'veux pas" ça évite de finir HS pour la journée et maudit pour l'année... ^^
08-01-2012 00:32:28#18
S-S-P
little black dog a écrit:

et sinon ... ça se runne, la nation Transpolaire Aléoute ?

Quelques pistes :

Tourisme : Pleins d'aventurier (je parle en dizaines de milliers), de fous furieux, de cadres corpos, vont passer des vacances dans la Nation Transpolaire Aléoute, histoire de vivre une aventure loin de la civilisation. Genre, je voit parfaitement Johnny Spinrad faire la traversée du pôle Nord en traineaux à chiens pendant sa semaine de vacances annuelles. --> Assassinats, extractions, récupération de données...
Dans le même registre, des gens qui veulent disparaitre (shadowrunners, mafieux,...) peuvent se cacher dans la région.

Magie : Les Esquimau et les Aléoutes sont probablement les amérindiens qui sont restés le plus proche de leur mode de vie traditionnel. Du coup, ils maitrisent une magie très puissance (et accordée à leur background count) et connaissent des choses connues d'eux seuls (genre le tupilak). --> Un mage peut engager des shadowrunners pour capturer un mage Aléoute, ou récupérer d'une façon ou d'une autre des informations magiques, ou chercher des télésmas spécifiques et rares... ou arrêter un tupilak devenu fou...

Le pétrole, le minerai et la géothermie : Il y a de l'industrie dans la Nation Transpolaire Aléoute ! Genre station géothermiques sous-marines (dont une expérimentale en ruine) et des plates-formes pétrolières. Vu les contraintes (froids, pressions...), c'est de la technologie spécifique. --> Vol de données, vol de prototypes, extraction de spécialistes.
Ce qui n'est ps du goût des éco-activistes. --> Sabotages, destruction des installations corpos ou à l'inverse enquête sur et destruction des cellules écoterrorristes.
Et le pétrole circule par super-tankers sous-marins, ce qui peut intéresser les pirates, ou les monstres marins...

La pêche : L'industrie de la pêche est aussi bien présente, que ce soit pour pêcher le poissons ou le krill, ou d'autres trucs exotiques (phoque, baleine, bidules éveillés). Et les éco...
Et aussi l'élevage de poissons, bien clonés, bien high-tech, attirant aussi bien la concurrence (voulant voler les recettes) que les défenseurs des droits des animaux (voulant libérer les poissons).

Islande : L'Islande; avant 2029, reposait son économie sur la pêche et les télécommunications (comme maintenant). Après le crash 1.0, et avec l'appauvrissement de ses réserves en poissons, elle se retrouva ruinée (comme maintenant). Elle se tourna donc vers la Nation Transpolaire Aléoute et fut incorporée comme protectorat (remplacer la Nation Transpolaire Aléoute par l'Europe et ça marche). En 2063, avec son économie relancée, il y a de plus en plus de mouvements indépendantistes (pas d'accord entre eux). Je ne sais pas si le crash 2.0 a re-détruit l'économie islandaise, qui du coup voudra rester dans la Nation Transpolaire Aléoute. Mais soit ça n'a rien changer, et il y a matière à shadowruns (espionnages des différents groupes, pressions, intimidations, etc jusqu'à l'assassinat), soit l'économie est en berne, les groupes sécessionnistes sont marginalisés, se sont radicalisés, et sont devenus mafieux ou terroristes.
Ne pas oublier que l'Islande est "à mi chemin" entre l'Europe et l'Amérique et que c'est donc un endroit idéal pour placer des routeurs. Et autant d'occasion de runs possibles : vol de données, installation de mouchards, corruption de données. Ça plus les données perdues lors des deux crashs peut-être récupérables dans un vieux périphériques font que l'Islande est une destination de choix pour hackers.
Et un volcan --> dragon en dessous ?

Il est trad, je vais me coucher. Dans les prochains jours, je vous parlerai des revendications territoriales, du braconnage, et de la recherche.
08-01-2012 03:14:00#19
JoKeRBonjour els amis ! Qui c'est qui nous fait une petite compil' du genre "10 raisons pour envoyer vos runners en Aléoute" et/ou "Guide du Runner Galactique pour l'Aléoute", avec toute cette intéressante discussion et ce que l'imagination lui fournira ? Je peux vous garantir un espace de publication du tonnerre ! La gloire et la reconnaissance assurée !
27-05-2012 15:07:41#20
S-S-P
S-S-P, en janvier a écrit:

Il est trad, je vais me coucher. Dans les prochains jours, je vous parlerai des revendications territoriales, du braconnage, et de la recherche.

En fait j'avais suffisamment d'idées pour faire une aide de jeu. Qui est en cours de publication sur le cybi (i.e. : sera incertainement publié dans un temps incertain). Deux leçon à tirer de toute cette histoire :
1)Il ne m'a fallut que 6 mois pour finir cet article, c'est un record de rapidité. Je m'améliore.
2)Entre temps, Hazard Pay, que je n'ai pas lu, est sortit. Donc mon article aura des parties obsolètes (apparemment le devenir de l'Islande y est décrit), et redondante avec ledit Hazard Pay (apparemment les raisons d'aller faire le clown dans la neige y sont décrites).

un fieffé gauchiste a écrit:

Qui c'est qui nous fait une petite compil' du genre "10 raisons pour envoyer vos runners en Aléoute" et/ou "Guide du Runner Galactique pour l'Aléoute", avec toute cette intéressante discussion et ce que l'imagination lui fournira ? Je peux vous garantir un espace de publication du tonnerre ! La gloire et la reconnaissance assurée !

Toi, je t'ai envoyé il y a plusieurs mois mon article sur les Power Rangers.
Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Nation Transpolaire Aléoute