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Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Ou en est la robotique en 2070 ?
08-01-2012 20:44:03#1
GarzwookChalut,

ça fait un bail que je lis les sujets et les réponses sur ce forum mais je n'ai pas encore trouvé ce que je cherchais donc j'me suis dit, bah teh ! j"vais poster tiens !

J'aimerais savoir si des gens savent à peu près ou en est la robotique dans les années 2070, car en fait, je voudrai savoir si les exosquelettes existes ? Je parles d'exosquelettes à la Metal Gear Solid avec le Ninja Cyborg ou Raiden dans mgs 4 ou qui s'en rapprochent un maximum.
C'est vrai que les gens ont plus tendance a remplacer directement leurs membres, mais si il y avait une technologie qui leur permettrais de booster leur capacités (force,rapidité) tout en rajoutant un peu de blindage sans forcément toucher à leur essence, une sorte d'armure complète mélangé avec de la cybertechnologie et saupoudrée de robotique quoi, baah ça pourrait éventuellement m'intéresser pour un personnage, même si c'est hors de prix et moins efficace que du cyber hein, pour l'instant j'voudrais juste des infos

Les militaires n'ont pas ce genre de choses dans leurs stocks ? Où en sont les chercheurs à ce niveau ?


Toutes réponse sera la bienvenue !


Shadowrunnement, Garzwook.



ps : je tiens à préciser que je suis un joueur de SR3 et occasionnellement d'sr4 donc tout ça est un peu étranger pour moi, veuillez m'excuser si j'raconte des connewis d'avance
08-01-2012 20:51:03#2
ValérianLes armures militaires d'Arsenal correspondent un peu à ca.
08-01-2012 23:09:52#3
ShovanEt c'est surement moins efficace que le machin à 0 d'essence en ferraille et en guns que l'on s'est fritté dans un sous-sol de corpo ...

Autrement, je confirme, tu vas chercher les armures militaires de l'Arsenal, et tu vas trouver ton bonheur ... Et pleurer sur les prix !

A+
09-01-2012 00:17:14#4
GarzwookA part du blindage et une interface de combat, ces armures n'augmentent pas les capacités physiques non ?

Quelqu'un pourrait nous sortir les stats ? J'ai pas ce livre malheureusement, néanmoins j'vais aller fouiller sur le net, j'éditerais si nécessaire

edit : problème réglé, je télécharge tous les bouquins sr4 en pdf là, dont arsenal. Même si c'est en anglais ça me permettras d'avoir plus d'infos.
09-01-2012 00:29:01#5
TatourmiEt ça a une fâcheuse tendance à être plus efficace que le cyber. On peut en effet monter au delà du max naturel augmenté avec et en plus de cela beaucoup d'implants cyber peuvent y être implantés directement (Les armes cyber par exemple). Le prix n'est pas nécessairement prohibitif (20 000 + 10 000 pour le casque pour la coquille "vide"), le seul inconvénient à la créa est la dispo (Plus de 12, mais le pire est à 20 donc possible avec matériel restreint).

Les réels problèmes sont autres:
1: L'eau devient ton pire ennemi, pour les modèles moyens et lourds.
2: Ce n'est pas restreint, c'est prohibé, et si la lone te choppe avec ça dans la rue ils appellent les véhicules blindés. Inutile d'avoir une fausse SIN, mieux vaut directement activer le rhuténium et prier.
3: La capacité, bien que très large, reste trop petite pour vraiment considérer les implants cyber et autres joyeusetés offertes en théorie par l'armure.
4: Les règles d'amélioration d'armure sont un peu bullshittées à droite à gauche. Entre les implants qui ne prennent pas de capacité (Et donc le réel cout en capa est indiqué autre part), les implants qui sont sensés augmenter la dispo d'un autre objet (Iso chem) et les points de règles flous (Les ancres de pieds c'est la paire ou l'unité? J'ai personnellement considéré que c'était l'unité et donc l'ai pris deux fois, mais ce n'est jamais précisé en clair) tu vas devoir te gratter un peu le crane.
5: Nombre de tes vrais implants cyber ne vont pas fonctionner (Les cyber lames ça devient comique, inutile de parler des ancres de pieds)
Ah, et 6: De nombreux M.J vont être réticents. Mieux vaut prévoir une version alternative du personnage sans l'armure ou avec un modèle plus léger (Je pense que le modèle léger justement passe pas mal. Mais le lourd est vraiment un cauchemard pour toute opposition. 18 d'armure ballistique...)

EDIT: Pour ta question: Les armures peuvent effectivement augmenter deux de tes capacités physiques: La force maximale (Trois points maxi) et la capacité de mouvement (Plus étrange, ça ajoute des dés en course et réduit l'encombrement)
09-01-2012 00:30:08#6
GenoSicKBen elles peuvent monter la force, comporter des vérins hydrauliques (donc bonjour les grands sauts), et d'autres trucs du même genre.

Sinon, tu peux aller voir du côté du Iron Will, un exosquelette pourri à la Aliens, et le customiser à ta sauce.
09-01-2012 01:02:58#7
GarzwookDonc en gros, on a des armures un peu à la Halo qu'on peux tuning (héhé), mais pas d'exosquelettes a la Raiden...

Néanmoins cette idée d'armure peut-être sympa, mais si elle est trop cheat j'abandonnerais l'idée (18 ballistique, faut quoi pour percer ça ? )

Merci en tout cas pour vos réponses.
09-01-2012 01:08:15#8
TatourmiTu pourrais nous dire ce qu'a raiden? Parce que je dois avouer ne pas du tout voir. Mais dans l'esprit c'est bel et bien un exosquelette, au sens ou c'est une coquille qui s'adapte à toi et qui gère plus ou moins les déplacements à ta place.

Pour le 18 en balistique: N'importe quel trés gros skill, avec une préférence pour le canon d'assaut. Et il faut savoir que c'est aussi une malédiction: Tout ce qui est en dessous de l'armure passe en étourdissant, ce qui est bien plus gênant que les dégâts physiques vu que c'est le moniteur le moins bien rempli pour le street sam moyen. Après oui, ça reste 18 d'armure et tu peux te permettre d'encaisser deux trois trucs.
09-01-2012 01:21:53#9
GarzwookBah en gros, y'a plusieurs personnages qui ont un "exosquelette" (ils les qualifient eux même avec ce nom) qui leur font faire des prouesses physiques assez impressionnantes, plus de force et de rapidité, possibilité de faire de grands sauts...

en gros ça ressemble a ça pour raiden :

http://imageshack.us/photo/my-images/7/ninjaraiden.jpg/

et a ça pour un autre personnage :

http://imageshack.us/photo/my-images/580/mgs2screen026.jpg/


Je sais pas si ça va t'aider, c'est très kikoo je sais (en même temps c'est un jeu créé par des japonais ), mais j'aimerais juste savoir si avec la technologie en 2070 c'est possible ou si ils sont sur ce genre de projets...
09-01-2012 01:49:18#10
TatourmiOuais, c'est ça les armures milspec, enfin les légères en tout cas. Et idem, prouesses physiques et tout le tintouin. Par contre probablement pas autant que dans le jeu je suppose.
09-01-2012 01:49:50#11
Renard FouJe rejoins mes potes, armures militaire.
09-01-2012 01:52:41#12
GarzwookBon bah merci, une fois le téléchargement terminé je me pencherai un peu plus sur le sujet
09-01-2012 16:31:31#13
neko.miaouDans mes souvenirs (MSG 3 étant un des tout premiers jeux que j'ai joué sur PS3), Raiden est plutôt une sorte de borg, vu que tout ses membres (et potentiellement le torse et la tête aussi) sont cyber. Ouais, il fait des prouesses physiques, rien qui ne me paraissent inadaptable à SR si on part dans un trip grosbill/cinématique/manga, avec des amélioration musculaires et autres.
Il a même pas de gadgets rigolos dans ces membres si je me rappel bien, bon par contre il arrête les balles avec son sabre, et ça c'est plus Feng Shui que Shadowrun.....
09-01-2012 16:35:36#14
Renard Fou
neko.miaou a écrit:

bon par contre il arrête les balles avec son sabre, et ça c'est plus Feng Shui que Shadowrun.....

Pas en piratant le smartlink du gars d'en face et avec des holo judicieusement placé.
09-01-2012 16:42:47#15
okhinBon, sinon, en robotique en 2070, on fait pas mal de choses fun. Par exemple, Europort est quasiment entièrement automatisé (au grand damn des Dockers qui y vivent misérablement), la plupart des installations de série le sont aussi (sauf peut-être dans certains cas précis où la main d'œuvre non qualifiée revient à moins cher, je pense par exemple au textile et à l'assemblage/teste bête de la plupart des comlinks), et on commence à faire des nanousines en 0g pour produire des choses étranges.

Le problème de l'exosquelette, c'est le coût par soldat je pense et les doctrines de combat qui suivent pas forcément. Déjà, c'est gros, et si ça tombe en panne, le soldat se retrouve coincé dedans. Et ça à pas mal de point de faiblesse (les jambes pour commence, c'est assez naze les jambes en fait pour ce genre de gros exo-squelettes). Donc des grosses arures assistée pour du personnel ouip, des trucs genre marcheurs de Pandorra dans Avatar.... pourquoi pas (et encore que), du mécha japonais de 14m de haut non. Sauf si godzilla reviens et qu'on a pas d'autre choix tactique que de détruire Topkyo et de l'engager au corps à corps.

Après, ce genre de choses utilisés en milieu urbain, assez peu de chances en fait. Même la police utilise pas ça (mais plutôt de la bonne grosse armure militaire, en version légère peut-être pour gérer l'anti émeute et l'antigang), et sortir ça correspond en gros à une déclaration de guerre.

Okhin
09-01-2012 17:03:02#16
GenoSicKCYB3RPSYCH0 SQU4D 4 EV3R !
09-01-2012 17:36:42#17
GarzwookHmmm d'accord, donc en gros si on veut faire un super soldat, autant créer un cyberzombie plutôt que d'améliorer une technologie qui serait pas forcément utile/plus efficace que le cyberware classique...(si on se place d'un point de vu corpo)
09-01-2012 19:30:09#18
neko.miaouAh ben c'est sur qu'entre équipé tes biffins d'un peu de cyber bien choisis et éventuellement d'un peu de matos qui vas bien pour pas cher, et leur payer une armure chère de base et où il faut mettre des options en plus, le choix est vite fait...

Pour tes spec-ops, on peut réfléchir autrement, mais on cherche toujours le meilleurs ration qualité/prix.

Ce genre d'armure, c'est prévu pour la guerre, et c'est pas le trouffion de base qui doit porter ça. Les corpos-goon, hors desert war (ou cyber psycho squad à la limite, mais à SR....) doive évidement pas mettre ça, tu peut avoir la même chose pour beaucoup moins cher et plus discret (plus long aussi, implantation, tout ça, mais bon)....
09-01-2012 21:24:53#19
TatourmiUne armure militaire lourde tout équipée: 40 000 nuyens
Un borg/super streetsam: 150 000 nuyens.

Non, je ne dirais pas que le cyber est plus rentable neko.
D'autant plus que, encore une fois, un humain optimisé en armure milspec peut monter à 12 de force.
09-01-2012 21:40:17#20
S-S-PL'armure militaire, c'est du sur-mesure.

Le cyber, c'est récupérable.
09-01-2012 22:17:10#21
Renard Fourécupérable récupérable... C'est pas gé le cyber d'occase. Enfin, notons que le mage porte très bien l'armure...
10-01-2012 01:58:14#22
Jazz
Tatourmi a écrit:

Tu pourrais nous dire ce qu'a raiden?

Grayfox et Raiden possedent a priori la meme technologie, moins invasive pour Raiden cependant.

Dans MGS (PlaySt.), Grayfox n'est qu'un homme-tronc depuis "son accident" dans MGS sur 8 bits. Son corps est augmenté et il porte une combinaison agrémentée de treuillage musculaire, augmentation de reflexes et d'un camouflage optique bien puissant.

Raiden n'a que la combinaison dans MGS4, et n'a pas vraiment de camouflage optique.

Dans les deux cas leur sang a été remplacé par un mélange blanc comportant des nanites délivrant drogues et produits dopants divers. Raiden ressort très amoché de MGS4 et sera probablement dans le même état dans le prochain MGS (sur lequel je ne m'étendrais pas car il a l'air très mauvais).
10-01-2012 18:20:56#23
manuA mon avis il va y a voir du mix and match selon les fonctions à assurer : pour le côté tankage et force physique, les armures militaires et les drones sont les options cheap. Pour ce qui est de bouger vite, analyser un tas de données à vitesse grand V et autres la cyber reste plus intéressante.

Et pour ce qui est du côté récuperable de la cyber, entre dépiauter le machab' pour la ravoir, la nettoyer, la remettre en état et la regreffer, je ne pense pas que la comparaison avec une armure à réajuster soit si favorable que ça.
11-01-2012 20:10:22#24
TatourmiOui, d'autant plus que le cyber d'occasion c'est gentil jusqu'à un certain point:

1: Pas de borg d'occasion, ça ne marche juste pas. Les couts en essence foirent et le sujet meurt. Donc on va se limiter aux plus petites modifications (Bien suffisantes bien entendu)
2: Je considère qu'une corpo ne refile qu'une fois les pièces sensibles. (Le move by wire qui a eu trente proprios je ne sais pas, ça me fait tiquer).
3: Soit, les bras et les jambes sont "facilement" transférables, surtout si on considère qu'on a des plugs universels, et je fais confiance aux corpos pour en mettre sur tout le monde pour pouvoir récupérer à volonté les bras et jambes de ses employés. Autant j'ai de forts doutes sur le torse cyber, sur les cablages, sur les amélioration mi-cyber, mi-bioware (De nombreux implants m'ont semblé utiliser beaucoup de bioware pour fonctionner), sur le cyber crane et autres. Je ne pense franchement pas qu'il soit plus facile de transferer ça que de réajuster une armure.

PS: Je suis conscient du fait que les corpos utilisent les deux à la fois, je pense juste que dans le contexte de notre "comment faire un super soldat pour pas cher" les armures militaires gagnent la main haute en donnant une alternative aux borgs voire cyberzomb (Qui eux coùtent de toutes façons plusieurs millions de nuyens, ce qui règle pas mal de problèmes).
12-01-2012 07:15:03#25
manuPour ce qui est du recyclage, il va y avoir une exception, les jarheads - un fois la carcasse réparée on met dedans bocal neuf avec un cerveau totu frais et toule ma poule. Fonctionellement ça revient à changer le module électronique d'un drone donc c'est très jouable.

Sinon question bête sur la cyber d'occasion : la majoration de perte d'essence est appliquée sur le cout initial du 'ware, ou sur la perte du fernier gus à l'avoir eu dans la viande ? A priori c'est sur la perte initiale ùais le point n'est pas clair. si c'est la deuxième option ça va vite mettre le holà sur la récupération de cyber à moins d'une vraie remise en état.
12-01-2012 15:01:40#26
TatourmiLes Jarhead sont experimentaux, psychologiquement instables et hors de prix.
Pour le cyber c'est juste un modifieur, au même titre que le betaware et caetera. Je ne pense pas que les règles différent. Donc prix initial (Même si perso j'appliquerais ta rêgle en alter, qui me semble assez réaliste)
12-01-2012 15:26:16#27
Renard Fou
Tatourmi a écrit:

PS: Je suis conscient du fait que les corpos utilisent les deux à la fois, je pense juste que dans le contexte de notre "comment faire un super soldat pour pas cher" les armures militaires gagnent la main haute en donnant une alternative aux borgs voire cyberzomb (Qui eux coùtent de toutes façons plusieurs millions de nuyens, ce qui règle pas mal de problèmes).

Pourquoi"Borg OU armure militaire?
12-01-2012 17:34:51#28
TatourmiC'était justement le but du ps renard fou, mais je suis conscient qu'il n'est pas clair: Les corpos utilisent trés probablement une combinaison des deux, pour une raison d'efficacité. Mon argumentation n'est valable que dans le contexte d'un débat entre cyber et armure milspec.
13-01-2012 10:25:25#29
Blade@Renard : merci pour le coup de l'utilisation judicieuse d'holo pour parer les balles avec un katana, faudra que je le ressorte un jour avec Steele.

Pour revenir au sujet, n'oubliez pas les drones dans les options pour faire des "soldats" pas chers et efficaces.
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