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Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Tirer sur un véhicule qui vas très vite...
11-01-2012 00:43:53#1
Renard FouBon le bonus de réaction à l'esquive de +2 d'un type qui court c'est bien... Mais c'est assez limité.

Par exemple comment gérez vous le tir sur un machin volant à une vitesse de 800? Genre un drone intercepteur qui a des intentions belliqueuses vis à vis de l'hélicoptère dans le quel vous vous trouvez...

La solution est j'imagine bien d'attribuer à l'engin des dés de réaction cadeaux proportionnels à sa vitesse, mais combien? Y' a une règle quelque part?
11-01-2012 08:45:22#2
Paul Kauphartça me rappelle quelque chose cette situation...
11-01-2012 08:56:34#3
MashDe mémoire et de petit matin donc vraiment à vérifier : -3 dés pour l'attaquant à moins que celui ci profite du programme de calcul de tir anti-aerien.
11-01-2012 10:08:20#4
anotherJackC'est facile, faut une balle qui va plus vite que le véhicule.

Sinon, à moduler selon le déplacement du véhicule par rapport au tir (si le véhicule se déplace très très vite, mais dans la trajectoire de visée, pour le tireur il se déplace quasi pas)
11-01-2012 20:14:26#5
TatourmiAaaaah, ce noble sport qu'est le tir sur missile anti aerien en vol, avec un sniper, depuis la soute de l'hélico visé par ledit missile.
(Catégorie portnawak épique je n'ai pour l'instant pas fait mieux en shadowrun d'ailleurs)

Et pour rester dans le sujet: A la discretion du M.J de -1 (Le mec trotte) à -100 (Pour tirer sur une balle de fusil par exemple)
-4/-5 Me parait adapté à ta situation. Si le tireur est cablé je réduirais.
11-01-2012 20:51:50#6
Renard FouMouais... Personnellement, je serai plus partisant de rajouter des dés à la réac de la cible, pour être cohérent avec les règles sur la cible qui court. (+2 à là réac je rappelle)

De plus ça pousse à tirer des rafales larges pour essayer d'annuler le dit bonus et donne tout son sel aux armes automatiques en temps que DCA.

La question c'est: Combien?
12-01-2012 15:10:55#7
TatourmiOuais, moi je ne compterais pas sur le mec qui va a 300km/h pour en plus éviter un tir. Par contre je ferais confiance au tireur pour louper. Quoi qu'il en soit le résultat est le même.
12-01-2012 15:13:48#8
Le Dieu Fredshooter un avion ou un drone à la kalash, ça s'est vu IRL. Globalement je dirais que t'as une pool de zéro dés, tu Edge?
12-01-2012 15:28:04#9
Renard FouMouais, avec les compensateur de recul qu'il faut (genre mitrailleuse montée sur véhicule) t'as droit à -9 à la réac de la cible. C'est plus ça l'idée...
12-01-2012 16:05:40#10
GenoSicKDans le problème initiale, tu parles de fantassins qui tirent sur un véhicule allant à grande vitesse.
Les manœuvres d'évasions qu'un drone pourraient faire à toute vitesse sont prévues pour esquiver les tirs d'un poursuivant.
Il est normalement impossible de prévoir les attaques de troufions qui tirent à l'arme automatique, pas plus qu'on ne peut esquiver la DCA.
Ce qu'on peut faire, c'est zigzaguer pour les faire rater ou espérer que la vitesse soit suffisamment importante pour que le biffin ne puisse anticiper.

Amha, ça donnerait plutôt des malus au tir que des bonus à la défense. Mais comme ils ont passé la course sur la pool de défense, pourquoi pas...
12-01-2012 19:28:12#11
Renard Fou
GenoSicK a écrit:

Dans le problème initiale, tu parles de fantassins qui tirent sur un véhicule allant à grande vitesse.

Pas forcément, le problème se pose aussi pour deux véhicules ayant des vitesses très différentes, genre Hélico VS chasseur.

Après je suis vraiment partisans de l'ajout de dés de défense. Ne serais ce que sinon, avec un recul pas tout à fait compenser, un type avec arme automatique visant un truc qui vas vite évitera le tir en rafale pour lancer plus de dés.
12-01-2012 21:12:28#12
anotherJack
Quoi qu'il en soit le résultat est le même.

Pas sûr : si tu passes en retrait à l'attaquant, celui-ci a de bonnes chances de louper complètement sans que ça nécessite de jet de défense de la cible, tandis que si tu passes en bonus à la cible, sauf erreur, du moment que ça nécessite un jet de défense de sa part, ça lui compte un malus aux prochaines défenses.
-1D par défense c'est pas énorme, mais si t'as 20 trouffions qui canardent, ça commence à impacter sérieusement.
Correct ?
13-01-2012 02:19:51#13
TatourmiVrai another jack, je n'avais pas du tout pensé à ça ^^.
13-01-2012 08:14:54#14
little black doget ... le truc qui va si vite, il va avoir autant de mal à aligner la tortue qui lui tire dessus, non ?
13-01-2012 09:05:02#15
Paul Kauphartthéoriquement, oui, sauf si son vecteur vitesse est radial par rapport à sa cible, auquel cas, la tortue n'aura pas beaucoup de mal à l'aligner.
13-01-2012 09:51:19#16
Carmodyet puis on peut penser que le véhicule qui va si vite est prévu pour tirer à ses vitesses, ce qui n'est pas le cas du troufion avec son fusil (contrairement au troufion avec un lance-missile sol-air)
13-01-2012 10:07:23#17
BladeFaut pas oublier non plus que le véhicule qui va à 300km/h il reste pas très longtemps à portée de tir des fantassins.
13-01-2012 11:28:52#18
Le Dieu FredContinuons dans le simulationisme, ce qui compte c'est la vitesse angulaire relative entre le tireur et la cible.

parce que les deux véhicules volants à 300 Km/h tout les eux en parallèle, et se tirant dessus mutuellement, ils sont en vitesse relative zéro vis à vis de l'autre. cible immobile donc.

la voiture qui te fonce droit dessus à 120 Km/h depuis l'entrée de l'impasse, sa vitesse ne te gène pas, elle fonce droit vers toi, sa trajectoire ne va pas lui permettre d’éviter le tir, par contre toi t'as intérêt à pas rester dans sa trajectoire une fois que tu lui à lâché un ou deux plombs.

l'hélicoptère qui vole à 150 Km/h, à 120 m du sol, à 180m de toi, et s’éloignant de toi avec un angle de 30° tout en maintenant un ascension de 20°, il te donne combien de malus au tir? Tous à vos tables de trigonométrie, vous avez 1 heure
13-01-2012 12:17:59#19
Paul KauphartHé... vive le smartlink pour faire les calculs de trajectoires à ta place.
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