Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Dommages de chute sur autre chose que du béton.
12-01-2012 18:24:24#1
Paul KauphartJe me pose une question, By The Rule, les dommages de chutes sont de 1VD/m, ok, pour du béton. Dans le cas où, par exemple, un personnage tomberait d'un hélicoptère au dessus d'un lac (cet exemple est prit totalement au hasard, toute ressemblance avec une situation existante ne saurait être que fortuite), est-ce qu'il existe quelque part une règle à appliquer ?
12-01-2012 19:33:08#2
Renard FouAutre question: A quelle vitesse un perso dans cette situation devrais battre des bras pour éviter à son proprio de reroller?
12-01-2012 21:04:41#3
anotherJackScénaristiquement, les personnages qui tombent dans la flotte s'en sortent toujours, quelle que soit la hauteur de chute, tant que c'est sub-spatial.
Idem pour les bottes de foin.
12-01-2012 21:10:35#4
Renard FouJ'achète!
12-01-2012 21:49:32#5
GenoSicKEt sur Découvert Autorisé, on réfléchit à la pertinence de cette limite sub-spatiale.
13-01-2012 00:11:16#6
ChatNoirEn pratique et si je ne m'abuse, la chute dans de l'eau est assez similaire avec une chute sur du béton pour peu que la hauteur de chute soit suffisante.
13-01-2012 01:37:02#7
GenoSicKTutafé.
Mais franchement, quand t'es MJ, tu vas vraiment laisser crever ce runner qui a osé la glissade sur cadavre corpo le long de l'arcologie Renraku en visant dans la baie ?
Ou son collègue qui pense que viser la piscine suffira à amortir la descente en drap-parachute ?
13-01-2012 07:50:33#8
Paul KauphartBah, disons que même si tu diminue de moitié la VD, sur une chute à vitesse terminale ça fait peu de différence, t'es juste un peu moins vaporisé à l'arrivée.
13-01-2012 09:24:07#9
ChatNoirAprès on peut envisager qu'un esprit de l'eau fasse une fleur au PJ ... éventuellement contre un service futur.

Ca fait quoi de se faire invoquer par un esprit libre de l'eau à qui tu dois des services ?
13-01-2012 10:03:41#10
BladeJe pense qu'on peut donner un bonus au jet du PJ pour résister en fonction de la surface. Comme ça, y'aura une différence sur une chûte de 4m, mais pas sur une chûte de 300m.
Ou alors si tu veux te prendre la tête tu peux faire un jet de résistance de la surface touchée : si elle cède, la chûte du PJ est ammortie en partie. Mais ça a un goût de rolemaster là.
13-01-2012 11:21:27#11
Le Dieu Fredvive le simulationisme. Créons donc une table de dommage de chute par hauteur/type de surface/inclinaison de la surface/métatype/conditions atmospheriques/age du capitaine.

c'est important quand même, parce que tomber sur des rochers c'est pas aussi bien que tomber dans l'eau. Mais si le rocher est couvert de mouettes, c'est moins dangereux, y a qu'a (re)voir Bad Taste pour s'en convaincre.
13-01-2012 12:21:56#12
Paul Kauphartbah, à 4m, tu tombes sur des rochers, t'as mal, alors que à 4m, tu tombe dans l'eau, t'as mal... mais c'est de l'eau.

Nan parce que tu vois, à 4m, 4m hein ? pas 3m65 ou 4m15 hein ? tu tombes sur des rochers, t'as mal, t'as mal quoi. Alors que à 4m, tu tombes dans l'eau, t'as mal... mais c'est pas pareil, tu tombes dans l'eau.

Bon, à 4m....
13-01-2012 12:56:18#13
Le Dieu Fredfaire un plat en plongeant de 4m, ça peux te remplir ton moniteur de stun, en tout cas c'est du déjà vu.

enfin bon, j'aime pas le simulationisme, mais chacun ses gouts.
Si je suis MJ, quelquu'un qui saute dans une piscine depuis le second étage de l’hôtel, il s'en sert sang une égratignure (et il sera sec dès le début de la scène suivante en général), parce que c'est holywoodien. C'est pas très réaliste, mais c'est joli. Non pas que l'eau n'amortisse pas la chute, mais que le fond de la piscine lui il tabasse aussi fort et il est pas si loin que ça.

et à partir du moment ou tu arrives assez vite, la tension de surface de l'eau lui donne des caractéristiques identiques au béton pour ce qui est de te recevoir en douceur. Donc sauter d'un avion pour tomber dans l'ocean en esperant ne pas se faire mal, ça marche à hollowood.
13-01-2012 13:27:06#14
Carmody
Le Dieu Fred a écrit:

sang une égratignure

Quel beau lapsus !
13-01-2012 14:02:47#15
Le Dieu Fredc'est dans les pots des vieux singes qu'on fait la meilleure soupe à la grimace
13-01-2012 17:04:31#16
BonxCa dépend aussi de l´entrée dans l´eau : un plat, un saut de l´ange, un plongeon, une bombe... Un bon score en natation devrait offrir un test pour réduire les dégâts IMO.
13-01-2012 18:55:45#17
S-S-P
GenoSicK a écrit:

Et sur Découvert Autorisé, on réfléchit à la pertinence de cette limite sub-spatiale.

Attention, tu es en train de jouer à Cyberpunk là...

GenoSicK a écrit:

Je pense qu'on a pas du jouer au même cyberpunk. Dans le mien, les borgs pouvaient être largués depuis l'orbite, posséder un landmate qui volait avec canon gauss et pour braquer l'épicerie bourrés, ils avaient un sextuple lance-missiles dans le poignet. Mais bon, c'est vrai qu'à Shadow, on peut leur mettre un lance-grappin, c'est fumasse.
13-01-2012 19:15:10#18
GenoSicKQuand on dit qu'Internet n'oublie jamais, ça doit être à cause de SSP.
Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Dommages de chute sur autre chose que du béton.