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Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » Dispositif de sécurité aéroports suborbital CDG
30-01-2012 15:32:24#1
KharNJe voudrais savoir dans quels bouquin je pourrais trouver des infos sur la sécurité d'un site comme l'aéroport CDG en 2070 ?
Les agrandissement, les douanes, la zone international, la matrice, l'astral, la sécurité, public et/ou privé et sur quel coin ?
Par exemple certaine zone sont gérées par les forces de police ou gendarmerie, et d'autres zone sont gérer par des force privés.

c'est un rebond de ce précédent topic mais j'ai jugé plus opportun de les différencier
30-01-2012 16:30:24#2
ShovanEssaie de taper "sécurité aéroport CDG 2070" sur gogol !

Autrement, il y a des choses intéressantes dans le dernier bouquin de la série des fulgurs (EE DOC SMITH) : surtout la différentiation entre "VIP" et "Zordinaires" !
UNe scène au début du premier bouquin de la série des forces majeures d'Anne Mc Caffrey, ...

Je peux essayer de t'aider avec mes petits neurones, mais va falloir m'expliquer ce que tu entends par aéroport suborbital ...
C'est un simple aéroport mais avec des jets stratosphériques (en bref ce sont toujours des vols entre terre-terre ? ou tu veux en plus des choses rigolottes comme des passages sur une station orbitale en orbite basse ?

Et tes zones et autres, c'est pour le sol, ou pour sol+orbite ?

SLTS

NB : Pour les agrandissements, tu peux jouer avec googlemap : Les zones construites vont s'étendre, les champs auront tendance à disparaitre, les avions décollent face au vent, donc les pistes sont orientées Est-Ouest !
Ensuite, tout dépend de la longueur de piste nécessaires à tes engins volants !

A+
30-01-2012 19:07:22#3
KharNBen en faite j'en suis pas à avoir besoin de tout ce qui concerne l’accès à l'espace en tant que telle. Pour illustrer mon propos voilà la situation envisagé d'un scenar que j'écris :

Un PNJ fuis Paris en se prenant le premier vol pour New York.
Des gorilles corpo veulent le chopper mais quand ils arrivent à CDG le premier est déjà dans la partie International de l'aéroport.
Là un PJ arrive et dois repérer le premier PNJ et le suivre et prendre un vol pour ne pas le perdre (ou presque)

Et donc dans tout ce bazars que se passerait-il si notre PJ arrive avec ses armes entre l'entrée du premier hall, les passage douanes, les portes de sécurité, l'accès international, quel sécurité pour quel zone...
De plus le PJ va certainement faire des recherche via la matrice en temps réel étant donnée que c'est un hacker. Quelle type d'opposition il pourrait rencontrer, comment pourrait il faire pour se glisser avec son matos (déjà plus ou moins vue dans le précédent topic) ou l'obligation de le laisser sur place, etc, etc...

Pour les histoire de pistes et tout je sais simplement que CDG est équipé pour le suborbital, mais en ce qui me concerne c'e n'est que pour aller à New-York, donc pas d'importance pour moi de ce côté là actuellement.
31-01-2012 10:14:59#4
Le Dieu Fredvu le niveau de sécurité de Paris, il va prendre cher ton runner.
je ne sais plus dans quelle Source j'avais choppé ça, mais de mémoire et pour exemple, sur les champs elysés, on trouve un mage de sécurité par magasin...

KharN a écrit:

Et donc dans tout ce bazars que se passerait-il si notre PJ arrive avec ses armes entre l'entrée du premier hall, les passage douanes, les portes de sécurité, l'accès international, quel sécurité pour quel zone...

A moins que ses armes ne soient vraiment très très difficiles à repérer (des cyberlames par exemple), entre les renifleurs chimiques fixes et sur drones, les balayages radars couplés à des programmes de reconnaissance de forme, les patrouilles canines, les mages de sécu, et la sécu elle même, il va pas aller loin du tout sans montrer patte blanche.
Le meilleur moyen c'est d'avoir une SIN valide avec les permis qui vont bien. Sinon c'est de jeter son matos (ou de l’enterrer quelque part hein) et de se procurer ce dont il a besoin une fois à destination.


KharN a écrit:

De plus le PJ va certainement faire des recherche via la matrice en temps réel étant donnée que c'est un hacker. Quelle type d'opposition il pourrait rencontrer, comment pourrait il faire pour se glisser avec son matos (déjà plus ou moins vue dans le précédent topic) ou l'obligation de le laisser sur place, etc, etc...

De même que précédemment, ça va pas rigoler s'il essaie de s'introduire dans les zones sécurisées du système.


bref, après c'est au MJ de choisir sa vision des choses de toute façon, et pour ma part, du moment que ça sert l'histoire, les détails je m'en fout un peu.
31-01-2012 12:22:17#5
BonxJe me souviens d'un scénario dans le premier Harlequin (désormais traduit et publié par BBE) dans lequel les joueurs prenaient une navette suborbitale pour l'Europe. Je ne sais pas si l'aventure contient des détails sur la sécurité des aéroports mais ça peut valoir le coup d'y jeter un oeil.
31-01-2012 12:53:45#6
KharN@ Bonx :Merci du conseil je regarderais.

Sinon oui c'est un coin super chaud niveau sécurité, d'autant plus qu'il ya des zones Z pas très loin avec St Denis etc.
31-01-2012 14:16:26#7
okhinSt Denis, c’est Zone E au pire, voire Zone D (cf nombreuses discussions sur les Barrens). Zone Z c'est 'pas de survie possible dans al zone'.

Okhin
31-01-2012 14:35:56#8
Carmody
Bonx a écrit:

Je me souviens d'un scénario dans le premier Harlequin (désormais traduit et publié par BBE) dans lequel les joueurs prenaient une navette suborbitale pour l'Europe. Je ne sais pas si l'aventure contient des détails sur la sécurité des aéroports mais ça peut valoir le coup d'y jeter un oeil.

Pour l'avoir mené récemment : les PJ se trimballent sans matériel (fournit par le fixer sur place), ils ont des systèmes qui les empechent d'utiliser leur cyberware pendant toute la durée du vol et la magie est limitée par l'altitude.
Bref c'est compliqué ^^
31-01-2012 16:40:21#9
okhinEn même temps, c'est pour ça qu'il y a des gens dont c'est le métier de franchir des frontières (les diplomates, les contrebandiers) et d'autres dont c'est le métier de vous mettre en contact avec eux (les fixers).

Demander à son fixer un contact pour fournir de la logistique de l'autre côté fait beaucoup plus pro que d'essayer de faire passer un minigun en bagage en soute.

Okhin
31-01-2012 21:13:42#10
KharN
okhin a écrit:

St Denis, c’est Zone E au pire, voire Zone D (cf nombreuses discussions sur les Barrens). Zone Z c'est 'pas de survie possible dans al zone'.

Okhin

J'ai balancé ça au pif, mais tout le monde à compris

Ça peux faire modifier mon scenar vers autre chose que de simplement vouloir prendre le premier vol de l'aéroport. Surtout que ça va être à l'arrache !
Ça me dépoussière les idée merchiii ^^
01-02-2012 10:53:20#11
ShovanEn fait, si on se base sur les systèmes actuels, et qu'on extrapole :

Actuellement, on t'emmerde pour une lime à ongle en métal, ou un porteclef victorinox (dont la lame fait à peine plus du cm).
En Allemagne, il faut démarrer ton PC, attendre l'arrivée du logo windows avant que le gars de la sécu t'autorise à le refermer et le mettre dans le le tunnel à rayons X.
En plus, quand les gars de la sécu font du zèle (CAD appliquent stricto sensu les consignes) il faut virer la totalité du matos électronique et les mettre dans les casiers : non seulement les PC, lecteurs DVD et téléphone, mais aussi les alims, les HDD externes, et même le merdier de câbles de liaison ...

PAr contre, il n'y a qu'une seule barrière technique, plus la barrière de contrôle d'identité.

MAintenant, en 2070 : Deux passage dans un scanner corporel, avec examen identité au milieu (cela permet au gars de la PAF de signaler un quidam un poil suspect, pas au point de le le faire passer dans une petite salle discrète pour lui faire des papouilles mais "just to see").
Pas de réseau dans la zone de contrôle, et ensuite, un réseau unique très verrouillé en zone internationale.

Pour les personnes bioniques, ben faut des autorisations, sinon ...


Tiens d'ailleurs, à ce sujet : Mon perso a des yeux cybers avec diverses petites choses dont un smartlink. Jamais eu de soucis avec mon MJ pour les passages des points de contrôle des aéroports. Il me faudrait un permis ? Valable all around the world (si cela existe !)

A+
01-02-2012 11:00:15#12
Renard FouC'est marrant, on pourra aussi imaginer que la NRA a gagné:

"Les récentes attaques terroristes dont on été victimes les vols de ligne nous amènent à une conclusion évidente: Si les passagers avaient étés armés, jamais les terroristes n'aurait réussi à atteindre le cockpit. C'est pourquoi, désormais sur Ares Airline, vous pourrez emporter une arme de poing en bagage à main. Ares, faire du ciel le plus bel endroit de la terre."
01-02-2012 11:11:32#13
ShovanEt on remplace les sièges par des sarcophages, parce la décompression en 2070 comme en 2012, cela te sort une personne par un hublot ! (On peut aussi supprimer les hublots et blinder les carlingues).

Et puis c'est marrant : Un dingue tire le premier, et quand on ouvre la porte à destination, personne ne descend, et faut faire entrer un buldozer pour faire le nettoyage dans la cabine.

A+
01-02-2012 11:17:17#14
M. Jonsonnormalement les cyber soumis a permis sont indiqué dans la liste du matos, sachant que ca varie d un pays/corpo à l'autre. Il existe des moyens de "desamorcer" la cyber, pour le bizare (bio, nano magie), il y a aussi des detecteurs.

de mémoire les avions sont wardés je crois. IRL aux states ont passe deja dans un scanner corporel, qui a des chance de detecter meme des cyberlames (ou alors il faut la complicité de l'examinateur, un permis, hacker le scanner....).

Dur à l'arrache quand même.
01-02-2012 12:10:53#15
ChatNoirOh oui, la carlingue blindée ! Une rafale et c'est la fête des ricochets !
01-02-2012 12:44:04#16
Renard FouOn peut pas warder un truc qui bouge sur Gaïa me semble.

N'empêche, vos prétextes fallatieux pour empêcher les honnêtes gens de s'armer font peine à voir. Mieux vaut mourir de dépressurisation peut être qu'a cause d'un terroriste à coups sur!

Toute façon, on peut mettre tout ce qu'on veut comme détecteur dans les aéroport, contre Sirrurg le destructeur on peut pas grand chose...
01-02-2012 12:46:21#17
M. Jonsonwarde ou bioFABisé... bref, protégé contre la magie exterieure
01-02-2012 12:59:23#18
GenoSicKPour les détecteurs, le radar millimétrique détecte potentiellement tout, des armes au cyber, et sans trop de problème. Pour le bio, c'est une autre histoire.

Pour la sécurité à l'intérieur, il y a tellement d'armes non létales hallucinantes à Shadowrun, que le flingue est hasbeen dans cet environnement. Vive le Pain Inducer.
01-02-2012 14:26:19#19
ShovanDans l'hypothèse de faire des conneries en zone internationale, je suis d'accord, il y a suffisamment de possibilité sans essayer de faire entrer un Ares Prédator et 50 chargeurs (T'as une bonne issue de secours ou tu attends de te faire arrêter par les forces de l'ordre et fourrer en prison ? Ou alors tu fait sauter le terminal et sort au milieu des décombres ...)

Le problème initial est toujours le même : Entrer dans une zone sécurisée d'une manière pas trop planifiée. J'essaie de faire passer quoi d'une manière réaliste ?
Ou alors, il faut se promener avec son sac en bandoulière "spécial zone sécurisée", avec les trucs et les machins en plastoc ...

A+
01-02-2012 14:47:04#20
KharNPour faire simple faut faire comprendre au PJ qu'il va pas faire le malin longtemps s'il veux faire le kéké avec son matos habituel. Et qu'il devra faire un choix rapide pour ne pas perdre sa cible. D'où les contacts.
07-02-2012 15:51:15#21
Elias Mattheus Laedon...entrer avec son corps et tuer à mains nues.
...entrer les yeux ouverts et lancer des sorts.

le tout sous Masking ^^
07-02-2012 16:17:51#22
Elias Mattheus Laedon
ChatNoir a écrit:

Oh oui, la carlingue blindée ! Une rafale et c'est la fête des ricochets !

je viens de penser à un truc : les tirs de terroristes ne pouvant venir que d'un point de l'avion,
c'est à dire le couloir central derrière la cabine (car tirer à moitié plié sous les petites souffleries c'est excessivement désagréable)
avec les avancées technologiques en étude des matériaux, ne peut-on pas imaginer une paroi entre cockpit et corps d'avion
qui puisse, via deux ou trois épaisseurs, dévier un tir vers les extérieurs = loin des pilote + tableau de bord et machineries/électronique ?
en gros, un tir pointé dans le dos supposé du pilote gagnerai un angle de 15° vers la soute par couche de paroi,
à la 3e il va tranquillement s'enfoncer dans 5m de bagages en dessous.

Votre avis ?
07-02-2012 23:29:12#23
Paul Kauphartenvisageable, mais si t'es une compagnie aérienne, va tu acheter un avion au coup d'opération plus cher,(parce que plus de masse à vide) pour un risque relativement faible étant donné la sécurité des aéroports.

Donc, c'est technologiquement faisable, économiquement voué à l'échec.
07-02-2012 23:35:20#24
ChatNoirHé, on parle de Shadowrun ! Si tous les trucs pas rentables n’existaient pas, les bouquins seraient vides.
08-02-2012 10:51:09#25
vinceSi l'on extrapole la situation actuelle, il n'y a pas interet à faire le kakou aux aéroports qui doivent être extrémement sécurisés et disposer de personnel d intervention adéquat.
Et nos braves runners tout cybernétisés jusqu'au slip, ils ont interets à avoir de sérieuses couvertures pour justifier tout ce bon matos rigoureusement interdit et qui doit se voir si bien sur les sanners corporels.
Je ne vois pas comment un runner hautement cybernétisé peut prendre un vol régulier sans se faire prendre . Les faux sims je veux bien mais cela ne justifie pas vraiment tout le matos interdit qu'il trimbale.
Personnellement pour moi les runners sont réduits à prendre des vols sur de petits jets privés, spécialisés dans ce genre de transports et qui bien sur coutent assez cher. En tant que meneur je le joue ainsi.
08-02-2012 11:13:29#26
ChatNoirUn faux SIN d'indice élevé (5-6 mini) adapté au profil du personnage peut tout à fait passer. D'autant que le cyber critique doit être bloqué à l'embarquement.
08-02-2012 11:17:07#27
Deux ex machinay a interdit, et soumis à permis.
le matos strictement interdit c'est assez rare de l'embarquer dans un aeroport en effet.

Après, avoir un bras cyber custom, c'est pas non plus illégal. Faut juste avoir le permis sur ta SIN qui justifie qu'on ai augmenté sa puissance pour des raisons médicales.
Après y a des matos qui même avec permis ne voyagent pas facilement : les armes par exemple. Dans le meilleur des cas et avec une SIN béton ça sera en soute.
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