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Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » Denver
01-02-2012 10:53:54#1
Max AndersonMes joueurs sont de passage à Denver, et à ma grande honte je n'ai fait que survoler rapidement Spy Games et je connais très mal cette ville.

Est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer en quelques phrases pourquoi Aztechnology est "exclue" de la ville ?
01-02-2012 11:05:30#2
ShovanJ'ai rien lu à ce sujet, mais je vois bien deux explications :

1) PARCEQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et tu n'expliques rien, tu fais simplement en sorte de respecter cette info.

2) TGCM : TU te fabriques TA vérité, et tu t'y tiens. Si un joueur t'emm... avec la vérité canon, tu lui expliques gentiment que c'est un gros nul qui se laisse désinformer par n'importe quel média. Et si il insiste, tu lui présentes le gang du coin qui a justement envie de ses godasses. Une fois son perso réveillé à l'hopital (ou pas), le joueur devrait te laisser tranquille. (S'il continues, ben c'est pas les gangs qui manquent, plutôt le nombre de ses pièces d'habillement)

A+

Toujours à votre disposition pour les solution HONK pour MJ !
01-02-2012 11:19:58#3
Renard FouEn gros, ils ont été les premiers à remilitariser leur secteur en violation des accords, et surtout, ils s'opposaient à GhostWalker.

Y'a quelques trucs sur Shadowwiki la dessus: http://shadowrun.fr/wiki/Denver

Au passage, il est classe le drapeau de Denver, je le connaissait pas.
01-02-2012 11:28:38#4
Max AndersonAh oui, bêtement j'ai pas eu le réflexe Shadowwiki.
01-02-2012 12:45:36#5
Renard FouShadowwiki, l'ami du MJ qui veut savoir dans quel canon il met les pieds ^^
01-02-2012 13:07:00#6
GenoSicK- Ghostie arrive et commence une vague d'attentat contre Aztlan, et en moindre mesure contre les autres.

- Aztlan tente de se protéger et ramène des renforts, en violation des Accords de Denver.

- Une fois la situation bien tendue, le Conseil de Denver ouvre une séance extraordinaire quand Ghostie envoie son émissaire.

- Profitant d'être sur le point de non-retour, Ghostie fait savoir qu'il réclame son autorité sur la région, mais qu'il laissera les affaires humaines suivrent leurs cours, en gardant la possibilité d'un veto. C'est un état de fait non négociable.
Il déclare que Aztlan n'est plus le bienvenue à Denver, et le Conseil lève la séance pour consulter leurs gouvernements.
Après quelques dizaines de minutes d'entracte, le reste du Conseil de Denver s'appuie sur la violation du traité par les renforts AZT pour officialiser la pilule.
Ça tombe bien, ça fait déjà quelques minutes que les troupes CAS envahissent le secteur aztlanais avec la bénédiction de Ghostie.

Tu peux suivre la géopolitique dans le détail dans l'Année de la Comète.
06-02-2012 09:56:58#7
Modalyop, j'en profite pour squatter le topic.

dans le cadre de la campagne que je suis en train de mener, mes joueurs sont basés a Denver. comment voyez vous le passage entre les secteurs?
- un vrai poste frontière avec des contrôles " systématiques"?
-un simple check point, avec des contrôles aléatoires?
-une zone de libre circulation des biens et des personnes avec une sorte de "douane volante"?

j'ai regardé dans l'année de la comète et le Shadow Wiki, mais rien n'est précisé.

Dans la mesure ou la sécurité de chaque secteur est assurée par une corpo privé différente, je dirais que chaque secteur est souverain en matière de défense sur sa partie, mais que la FDZ peut faire des contrôles dans n'importe lequel des secteur sus-nommés.

qu'en pensez vous?
06-02-2012 11:43:14#8
Max AndersonDenver est présenté en détail dans Spy Games.

A priori l'idée est que Denver est un peu l'équivalent du Berlin d'après-guerre, il y a donc vraiment des séparations strictes entre les quartiers des différents pays, avec des postes frontières.
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