Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Sources SR4 » [CaptHowdy] Campagne maison + Émergence
02-02-2012 11:26:28#1
CaptHowdyBonjour/Bonsoir à toutes et à tous.

Petite mise en contexte, je suis actuellement un jeunot dans l'univers de Shadowrun puisque je suis à mon second scénario de cette petite merveille. Les précédents scénarios que nous avions joués jusque là entre amis (maîtrisé par deux d'entre eux) n'étaient pas véritablement dans l'ambiance de SR, l'univers n'étant pas bien retranscrit dû à une lecture un peu trop succincte du livre.


Avec l'arrivée de SR4A, l'idée de me plonger dans cet ouvrage m'a traversé l'esprit (Merci les pages couleur en papier glacé!!) et c'est ainsi que je suis arrivé ici !

Comme je l'ai dit plus haut, je suis à mon second scénario d'une courte campagne dans laquelle je me focalise sur la matrice et ses concepts pour bien (re?)démarrer dans cet univers et ayant un technomancien à ma table, l'un de mes joueurs à décider de m'offrir "Émergence" pour Noël dernier.

Mon problème est donc le suivant, je ne comprends pas comment est organisée cette "campagne"... Je suis plutôt habitué aux "synopsis" et autres systèmes pour expliquer une campagne et là j'admets être totalement perdu...

Pourrais-je avoir donc une explication sur la façon d'exploiter cette campagne ?



Merci d'avance, Howdy.
02-02-2012 11:48:27#2
okhinEmergence est un récit, un contexte, un cadre d'aventure basé sur l'apparition dans le grand public des technomanciens et des IA, de la chasse au sorcière qui s'ensuit et de la campagne médiatique livrée pour voir comment réagir à ça. Le supplément est basé sur plusieurs phases d'évolution qui vont rythmer l'année 2072. La première partie est un état des connaissance (ce que savent les runners avant de démarrer la campagne), puis il va y avoir une description ds évènements à suivre.

Le plus simple est de prendre les synopsis détaillés (sur 2 pages, il y en a 3 par chapitre) et de les faire jouer à tes joueurs en complément d'autres scénarios. Ce n'st pas une campagne écrite comem SOX ou Ghost Cartel (je sait pas la forme de ce supplément, je l'ai, mais je ne l'ai pas lu vu que je le joue). Donc, tu pioche dedans à ton rythme pour faire avancer la trame.

Par contre, il faut que tu briefes ton joueur technomancien. Parce qu'il va être un moteur scénaristique fort (notamment si il cache sa nature aux autres joueurs), mais il faut que tu t’assures que ça ne lui pose pas un problème. Dans le cadre d'Émergence, être un technomancien est un inconvénient.

Bon, à partir de là, [SPOILERS]

Moi je le fait jouer en casual (je maîtrise dans ce cadre, avec des joueurs différents à chaque fois). Une clef de la campagne sont les évènements de Hong Kong, qui est l'évènement traumatique autour de l'apparition des technomanciens (et le détournement de la station par Sojourner est l'évènement traumatique autour de l'apparitin des IA). Chaque truc trop bizarre dans l'univers de Shadowrun a marqué définitivement la société en créant un traumatisme et en marquant au fer rouge la mémoire collective (la Grande Danse Fantôme pour la magie, la nuit de la rage pour les EGI, l'incident de HK pour les technomanciens).

Donc, je ferait un premier scénar d'intro, j'ai bien aimé celui de la petite technomancienne qui tombe amoureuse d'une IA et qui s'enfuit. Ça permet à tes PJ de faire un petit job d’enquête, et d'être confronté à une technomancienne sauvage pour la première fois (et ils ont un dilemme moral intéressant ensuite). Il y a un scénar avec une star qui fait des tours de magie en direct et qui est un TM aussi. Tu peux en profiter pour les faire entrer en contact avec Transys ou MCT qui sont les principales corporations qui enquètent sur des technomanciens et qui recherchent (et payent grassement) des sujets d'études.

Tu peux profiter du joueur technomancien du groupe pour les rendre tricard à Seattle le temps que les choses se calme, leur fixer les envoyant à HK avec un contact sur place qui aurait besoin de gens un peu méconnus sur place. Là, tu fait jouer les évènements de HK. Il y a l'explosion de l’hôpital Queen Elizabeth avec l'évasion de technomancien suivie d’une chasse à l'homme, d'une évacuation d'opération secrète, d'un bouclage sévère de HK pour cause de terrorisme et de divers attentats. Passes-y un peu de temps, stresse tes joueurs, montre leur que les TM ça peut piquer la te. COule des ferrys et écrases des avions si il faut. Marque leurs esprits. Ils sont dans une vilel inconnue, assimilée à des terroristes, accompagné par un TM qui sera la cible de lynchage populaire si ça se sait, plus de matrice (ou aps suffisament pour joindre durablement un fixer), il y a couvre feu et déplacement lourd de police, la citadelle de Kawloon est attaquée (l'attentat serait lié au 9x9) et une quantité aberrante de jobs d'assassinat, de protection et de récupération de donnée et de spécimens est disponible (donc oui, il y a des équipes de runners qui chassent les TM pour les sous).

Bref, fout leur une grosse pression. Il est possible qu'ils n'en réchappent pas tous, c'est un détail. Fais les sortir de HK ou attends que la poussière retombe e(t plombe leurs économies), 2 semaine de couvre feu sont un minimum je pense (dont 1 semaine de grosse panique, et 3 jours d'émeutes anti-TM).

Partant de là, on arrive sur du SR plus classique. et docn, je t'invite à aller piocher dans les synopsys long.

Effectivement, tu n'as pas tous les détails, mais si tu fait jouer un gros scénar du bouquin à chaque phase en connectant les points à la main (en ayant des protagonistes identique en fil rouge ou autre), tu devrais donner suffisamment de détails à tes PJ pour qu'ils se fassent une idée. Il va y avoir une ambiance de forte parano envers tous les hackers un peu compétent. le joueur technomancien est un problème (il va déguster et, pour moi, il survivra pas longtemps) mis il y a moyen de s'amuser avec.

Okhin
02-02-2012 12:30:30#3
CaptHowdyMerci de ta réponse Okh.

Vu comme ça, c'est déjà plus précis. Pour le moment je n'ai que deux joueurs à ma table dont le technomancien et je compte intégrer le reste de la troupe un peu plus tard. C'est un concept intéressant organisé de cette façon, mais plutôt perturbant...

[Début - SPOILERS] (Si mes joueurs passent dans le coin, continuez votre chemin vers d'autres topic...)


Pour le moment, Le technomancien est recherché par les 88 et une corpo dont il ignore l'identité et le second joueur est une gentille demoiselle anciennement membre d'Ares et mise dans une situation délicate qui la force à se cacher de la corpo.

En réalitée, leurs histoires sont liées à une personne dont les desseins sont relativement machiavélique... (Un autre technomancien d’ailleurs.)

Pour le moment, mon joueur incarnant la demoiselle (la belle nina) connait la nature du TM (Charles pour les intimes). N'ayant pas toutes les informations, je n'imaginais pas les TM autant craints. Je vais donc faire un briefing à mes deux joueurs avant l'arrivée des autres.

En tout cas, tu m'as donné une idée pour les pousser à se rendre à Hong Kong. (cool ça!)


[Fin - SPOILERS]


J'aurais sans doute dans les semaines futures, plusieurs questions concernant Émergence. Merci encore !

Howdy.
02-02-2012 13:51:09#4
okhinAlors, avant l'incident de HK, les Technomanciens tiennent plus de la légende urbaine que de la crainte. Certains sont connus, notamment dans des freaks shows (genre 'Incroyable Talent') et autre, et craint mais plus par pêur de l'inconnu que réellement chassés.

Après les incidents de HK, il y a une chasse aux sorcières organisées par les corpos et les gouvernement pour trouver et récupérer les TM. Ne pas oublier qu'ils sont très proches des otakus qui, dans l'imaginaire collectifs, sont les disciples de Deus, IA qui s'est éveillée et à pris le contrôle de l'Archologie renraku en 2053 et qui a ensuite expérimenté sur les humains et utilisé de nombreuses tribus otakus comme soldats.

Il y avait donc une peur latente des otakus et Technomanciens, mais ceux-ci étant particulièrement rares, la plupart des gens les ont oubliés.

Après les éènement de HK... Tu vois ce qu'il s'est passé le 11/09? La chasse aux terroristes qu'il y a eu (et qui existe encore),? Imagine ça, en pire, avec des lynchages, des forces depolice et de corporation en concurrence, etc. Les gens essayeront de tuer ces monstres de technomanciens et d'IA. Ils seront les boucs émissaires, comme l'ont été les mages en 2021/2022.

Ils possèdent un pouvoir apparemment sans limite sur la vie des gens (la matrice). Les médias et la parano feront le reste. À la fin de l'année 2072, la virulence de la chasse aux soricères se calme un peu,mais être un technomancien est aussi facile à vivre que d'être un troll noir juif homosexuel aveugle et cul de jatte.

Okhin
03-02-2012 12:40:00#5
CaptHowdyAloha !

"troll noir juif homosexuel aveugle et cul de jatte", pour peu qu'il se prenne pour un elfe et il a tout gagné celui là...

Je pense qu'il va falloir que je révise ma vision des Runs avec ce livre. J'ai tendance à vouloir que mon équipe soit presque une petite entreprise à l'image d'un Black lagoon, avec la routine métro, run, dodo, avec les crasses liées à leur BG. Je pense que je vais les pousser à des runs un peu plus sauvage pour vraiment leur coller la pression.

Je vais m'attaquer un peu la structure de ma campagne ce soir, refonte de la trame pour que ça colle plus à Émergence. Tu as débuté tout de suite à HK ou alors tu as poussé tes joueurs à y aller?
03-02-2012 13:56:16#6
okhinBah, il peuvent très bien être trés organisé avec un fixer hein, façon Black Lagoon ou A-Team. Mais parfois tout part en vrille, tout s'effodnre, tes repères sont faux et tu ne peux plus faire confiance qu'à ton chrome et tes softs pour suvivre. Typiquement, la run à laquelle ils n'auraient pas du sruvivre. OU un ennemi récurrent.

Ça peut être une façon de jouer fun aussi hein.

Après, comme je le disait, Emergence est le cadre dans lequel je fait jouer tous mes scénars, mais mes joueurs sont pas réguliers (c'est la bande des forums cela dit). Donc, je fait un peu ce que je veux, y compris une gestion de la narration non linéairement chronologique. Bref, je fait ce que je veux.

Mais ouip, j'essayerai d'envoyer mes runner en exil là-bas après un ou deux petits scénar basés autour de phénomènes matriciels un peu étrange (mais pas trop) puis une run foirée qui les pousse à se mettre au vert là-bas.

Ensuite, il faut voir que, à SR4 du moins aves les vols sub orbitaux, tu fait l'A/R Seattle/HK dans la journée. Tu as planifié ta run par la matrice avant de décoller, ta planque est prète et t'attend avec ton matos là-bas, tu run et le soir t'es rentré chez toi. C'est pas déconnant pour moi qu'un fixeur ou un Jonhson enoie des runners à l'autre bout pour une run de temps en temps.

Okhin
03-02-2012 15:31:40#7
CaptHowdyJe suis dans le même cas, je n'ai pas trop la possibilité de faire des parties à dates fixes.

Quand on a démarré la partie, ils étaient même pas encore runner, en fait ils allaient se rencontrer dans des conditions à la con et devenir runners sans véritablement avoir le choix. L'un devant fuir Ares et l'autre les 88... Je crois que je vais continuer dans le même registre après tout.

Du coup je vais peut-être tenter de les pousser jusqu'à HK et je vais faire rentrer de nouveaux joueurs à partir de ce moment. Sachant qu'à l'origine j'avais prévu d'y envoyer mes joueurs un jour ou l'autre (Ou à Neo-Tokyo, mais je crois que le choix est fait à présent).

Je pense que je vais te piquer l'idée si je peux le dire comme ça, et remanier totalement ma trame pour faire d'émergence le cadre principal de la campagne. Avec un peu de chance, comme le "super méchant" est un TM je vais même pouvoir l'intégrer au reste. Et pourquoi pas avec les évènements de Hong Kong.

En tout cas merci de ton aide. C'est déjà plus limpide comme ça et ça me donne des idées pour mon prochain scénario.


Howdy.
06-02-2012 13:12:23#8
CaptHowdyAloha!

Avec le boulot actuel, je mets un peu de temps pour lire le livre, mais je viens de terminer le premier chapitre en détail (anomalies système). Pour le moment, je n'ai pas de difficulté par rapport à la trame elle-même, mais je me pose depuis une série de question liées sans doute à ma mauvaise connaissance de l'univers.

Ces questions me sont un peu sorties de la tête depuis hier soir et je n'ai pas pris le temps de les noter (Mon rhume ayant eu raison de moi...), mais le peu de mémoire qu'il me reste a fait une part de son boulot.

Pour le moment, ce qui me trottent dans la tête concerne la gestion des SINs matriciellement parlant.
Où sont elles stockées? Comment s'en débarrasser? etc.
Je me pose toutes ces questions, car mes deux joueurs sont des SINners et que pour l'interprétation d’Émergence, j'aurais besoin de connaitre la matrice comme ma poche.

Ces questions qui suivent sont en lien avec les précédentes et elles concernent les données et les technomanciens. On dit que certains TM utilisent des links pour éviter de se faire repérer. N'ayant pas de stockages naturels, ils ne peuvent tout simplement pas s'en passer, non?

Voilà, pour le moment ma mémoire morte est un peu trop saturée et j'ai attendu un peu trop longtemps pour que ma RAM étant relativement instable n'a pas conservée les autres questions...


Merci d'avance,

Howdy.
06-02-2012 13:45:05#9
okhinLes SINs sont des numéros de séries universel standardisé suite à des accords trans-nationaux (oui, les corpos extra terrirtoriales, en plus de pouvoir frapper leur monnaie, peuvent aussi fournir des SIN). Il s'agît donc pour l'essentiel de bases de données gouvernementales ou corporatistes bien protéges pour éviter l'usurpation. Ces numéros de SIN sont utilisés un peu partout (pour aller chez ton médecin, pou réserver un restaurant, pour payer avec ton compte bancaire) ce qui fait que le SIN est donc présent partout où tu as une identification.

C’est même ce mécanisme qui permet de créer une fausse-SIN, tu crée des enregistrements bidons dans des bases de données commerciales rattachées à un SIN inexistant (ou à un SIN d'un autre, ou d'un mort) et ensuite tu l'utilise un peu partout, chez un médecin qui, voyant que la SIN est incomplète, se chargera de remplir le dossier médical et de l'attacher avec la SIN (comme le médecin est une personne d'autorité sur les enregistrements médicaux, les services sociaux seront mis à jour avec), etc.

Pour un utilisateur, la SIN est liée au programme persona, donc au PAN. Il 'suffit' de la supprimer du PAN et de la remplacer par une fausse pour ne plus avoir le problème. C'est une opération triviale (puisque tu peux très bien fourguer ton link pour en racheter un neuf,le programme persona ne se connecte plus à ton compte, mais à un autre). Elle n'est pas stockée sur le link, elle sert juste de connexion pour le programme persona (et donc pour passer en mode en-ligne).

Les TM n'ont pas de stockage interne,mais en fait, la plupart des données ne sont jamais stockées sur un comlink mais synchronisés dans le cloud avec des stockages distant. Il y a aussi les datajacks qui fournissent de la mémoire de stockage. La mémoire interne des comlinks n'est utilisé que pour certaines données confidentielles, l'OS, le persona et les programmes. En dernier recours, tu as des pâtes de nanites permettant de servir de zone de stockage (dans Unwired), qui permettent d'avoir des jolis dessins lumineux sur le crâne.

Okhin
06-02-2012 13:49:48#10
Max AndersonAlors pour les SIN, sans avoir de source officielle vers laquelle te rediriger, je dirais qu'elles sont stockées dans des bases de données hautement sécurisées appartenant aux corpos et aux états.

Comment s'en débarrasser ? Je dirais que c'est très difficile... Ca peut être l'objet d'une run à part entière (préparer la run matricielle sur les serveurs, identifier ou sont stockés les backup, etc. Ou bien les runners peuvent négocier avec un Johnson suffisamment haut placé pour faire effacer leurs données... ou obtenir une autre identité.

En ce qui concerne les questions sur la matrice, il y a eu de nombreuses discussions à ce sujet sur le forum dans la partie "Sources SR4", n'hésite pas à consulter les archives. Tu peux aussi voir les articles qui ont été écrits sur le Cyber-Espace des Shadowforums, et bien sûr lire "Unwired", qui est relativement indispensable si tu veux donner une grande importance à la matrice et aux technomanciens dans ta campagne.

Pour ce qui est des technomanciens et des commlinks, un technomancien n'a effectivement pas de moyen de stockage propre (sauf mémoire implantée), mais ils peuvent tout à fait recourir au "cloud" sans avoir à disposer d'un commlink pour ça (mais ça peut être gênant quand on perd son accès à la matrice...). Il est effectivement courant que les TM utilisent un commlink, ne serait-ce que pour ne pas trop se faire remarquer.

N'hésites pas si tu as d'autres questions !
06-02-2012 14:05:29#11
BladeIl y a un registre global des SIN, qui est un joyeux bordel (ce qui permet l'existence de fausses identités). C'est effectivement bien protégé, mais avec les bons contacts on peut agir dessus.

Faire sauter une SIN est, à mon avis, plus facile qu'en créer une : il suffit d'avoir un contact avec un accès à ce fameux registre global qui pourra déclarer la SIN comme "à supprimer" (comme c'est probablement fait avec les fausses SIN), supprimant du même coup toutes les données liées. Il pourra rester des traces liant la SIN à des enregistrements, mais plus l'enregistrement central qui relie la SIN à la personne. Un enquêteur décidé pourra retrouver la trace de la personne, mais il faudra mettre le temps et les moyens.
Une suppression complète pourra demander plus de travail.
06-02-2012 15:59:14#12
CaptHowdyMerci pour vos réponses, je vois déjà mieux où je vais.

Max Anderson a écrit:

En ce qui concerne les questions sur la matrice, il y a eu de nombreuses discussions à ce sujet sur le forum dans la partie "Sources SR4", n'hésite pas à consulter les archives.

Je suis la plupart des topics sur la matrice depuis que je suis sur les Shadowforums et j'hésite très souvent longuement à poser les questions de peur de faire des doublons. ;D Et d'ailleurs ils sont plutôt évasif sur "Unwired" vis à vis des données je trouves.



Je vois déjà plus claire, mais il reste des points encore sombres... Pour poser clairement le terrain, mes deux joueurs ont :
- "SINner" (en respect avec leur BG)
- "Effacé"...

Pas très utile en terme de jeu (+10PC -10PC), mais ils sont très respectueux de leur BG donc ils ont choisi de les prendre.
Du coup pour supprimer leurs SINs c'est un jeu d'enfant... j'avais oublié ce détail... :/ (Et pour que la triade les retrouves ça va être drôle aussi...zut!).

Le fait que les SINs soient liées au personna, dans le cas où le joueur en possède une posant problème, au lieu de la supprimer il peut simplement ne plus la lier à son personna non? (En imaginant qu'ils n'aient pas effacé) Car il n'aura plus besoin de la présenter?

Si je comprends bien, la plupart des données sont stockées sur le "cloud" ? Donc comment ça se passe lors d'un changement de link ? Le mec à des logs liés à une ID ou un truc du genre pour les récupérer?



Pour finir, est-il possible à la limite de renommer mon topic? Je commence à entrer dans ma partie (même si je fais jouer émergence en trame principale) plus que dans "Émergence" et je ne voudrais pas embrouiller les gens qui souhaites plus se renseigner dessus (Ou en refaire un mais ça serait pénible de switcher entre les deux ^^), à moins que ça ne pose pas de problèmes...


PS : Fin de journée approchant, mon cerveau commence à ramollir et mes idées à s’emmêler donc si je ne suis pas très claire, n'hésitez pas à le dire.
06-02-2012 16:15:46#13
okhinPour le cloud: Tu peux accéder à tes mails depuis n'impote quel PC, ce qui compte c'est ton SIN(login + password). Là, c'est pareil.

Un persona a besoin d'une SIN pour fonctionner. Tu dois donc en lier une. Une fausse ou une vraie, c'est un détail que les contrôle de SIN feront en cours de route, mais c'ets nécessaire (et pas de persona, pas de matrice en gros). C'est comme ça que font tous les runners qui ont de fausses SIN.

Okhin
06-02-2012 16:16:43#14
Max AndersonPour "Effacé", je pense qu'il faut qu'il y ait une solide raison derrière. Ca peut effectivement poser certains problèmes scénaristiques au MJ, il faut donc être vigilant là-dessus. D'un autre côté, ça peut aussi se retourner contre la personne : "Comment ça, aucune trace de lui dans aucune base de données ? Hum, il faut regarder ça de plus près. Faites-le suivre, ce mec est louche."

Concernant les SIN, on peut effectivement choisir de ne pas afficher la sienne, tout simplement. Ca pose d'autres problèmes... (notamment dans la plupart des beaux quartiers afficher sa SIN en permanence est obligatoire). Ca n'empêche pas non plus les problèmes si par exemple les flics font un relevé biométrique pour identifier la personne, auquel cas ils remonteront jusqu'à la SIN qui est liée à un certain nombre de choses (empreintes digitales, voire ADN).

Concernant le "cloud", ça veut simplement dire que les données sont stockés en ligne (par exemple comme sur un compte Google). On peut donc potentiellement y accéder de n'importe où avec n'importe quel matériel, tant qu'on a une connexion au réseau.

Pour renommer le topic, je peux m'en occuper, tu veux l'appeler comment ?
06-02-2012 16:39:31#15
CaptHowdy
Max Anderson a écrit:

"Comment ça, aucune trace de lui dans aucune base de données ? Hum, il faut regarder ça de plus près. Faites-le suivre, ce mec est louche."

Dans le sens, "ce mec est trop clean", ouais en effet. Mais sinon ils choisissent ce qu'ils veulent voir disparaitre... :/

Max Anderson a écrit:

Ca n'empêche pas non plus les problèmes si par exemple les flics font un relevé biométrique pour identifier la personne, auquel cas ils remonteront jusqu'à la SIN qui est liée à un certain nombre de choses (empreintes digitales, voire ADN).

J'avais complètement oublié ça! Effectivement là je comprends l'utilité de la supprimer et les ennuis que ça apporte.

Max Anderson a écrit:

Concernant le "cloud", ça veut simplement dire que les données sont stockés en ligne (par exemple comme sur un compte Google). On peut donc potentiellement y accéder de n'importe où avec n'importe quel matériel, tant qu'on a une connexion au réseau.

Ok, en fait je suis même un peu noeunoeud puisque j'en utilise au jour d'aujourd'hui des moyens de stockage en ligne --' J'allais donc poser de nouvelles questions stupides...

Max Anderson a écrit:

Pour renommer le topic, je peux m'en occuper, tu veux l'appeler comment ?

Les questions du captain en détresse? Non sans rigoler, là par contre je sèche je l'admet. [CaptHowdy] Campagne maison + Émergence
Si tu as une meilleure idée, hésites pas.


Howdy.


PS : Ça me permettra également de demander de l'aide si je sèche pour mes scénars.
06-02-2012 16:42:04#16
Max AndersonDone
06-02-2012 16:46:03#17
CaptHowdyNice.
07-02-2012 02:22:45#18
Cheschire CatOuargh "Effacé", une des qualités qui m'a fait oublier mon nom quand je l'ai lue la première fois... Je la trouve à la fois très galère et complètement invraisemblablement et irrémédiablement fumée. =) À mon sens, pour obtenir à une telle vitesse un effacement complet de toute trace matricielle, il faut un hacker assez bon qui y passe sa vie, une IA qui t'aime bien et qui accepte de perdre du temps gratos, ou un TM dans le même cas (avec plus de puissance de feu virtuel). ^^'
Ce qui fait que dans le cadre d'Émergence, ça pourrait (devrait?) faire un subplot de qualité, avec des bonnes raisons et plein de problèmes en prime, histoire de pimenter la vie décidément trop simple de nos amis les runners. AMHA.
07-02-2012 13:07:04#19
CaptHowdyOuais en effet, ça va me poser quelques problèmes... Mais je ne m'avoue pas vaincu !

Ce que je peux vous faire, c'est un résumé des BG des deux noeunoeuds, des "sombres vérités" (ce qu'ils ne savent pas) et pour finir de ce qu'il s'est passé durant ces deux scénarios. Enfin si vous le voulez, ça sera sans doute plus simple pour vous y retrouver et si j'ai besoin de faire référence à certaines choses ça m'évitera de tout expliquer pour faire le lien. ^^

En tout cas, je ne dis pas non à vos conseils, j'aime vraiment cet univers qu'est shadowrun et je voudrais vraiment le retranscrire le mieux possible à mes joueurs.


Modif : J'ai oublié de préciser, c'est à l'origine une campagne orientée autour des BGs des joueurs.
07-02-2012 16:41:07#20
Cheschire CatBah alors c'est excellent! Prends tout ce que j'ai dit et tourne-le en avantage. C'est des qualités qui à mon sens sont faites pour ça, ça ne devrait pas sortir d'un chapeau et faire le boulot pendant qu'on run tranquille (en tout cas pas trop longtemps).

Un type avec Effacé, ça donne du sel et du piquant quand l'histoire tourne autour de lui, parce que ça va revenir souvent et montrer le revers de la médaille bien plus souvent qu'une campagne moins axée sur leurs déboires et succès. ^^
18-02-2012 10:53:19#21
CaptHowdySalut à tous et à toutes!


Je passe rapidement faire un petit coucou et vous dire que je ne vous oublie pas.

Je viens de passer ma certification avec succès. Je me remets donc activement à ma campagne de SR4.

Pour le moment, je suis sur le résumé des BGs de mes joueurs, le résumé de la trame maison et ce qui s'est plus ou moins passé dans les deux scénarios précédent. Je vous poste donc tout ça dès que c'est près (dans le courant de la semaine ou dans le week end si j'ai bien avancé).

Pour plus de simplicité, je le posterais en plusieurs fois (une partie personnages, trame etc.).


Howdy.
22-02-2012 13:45:26#22
CaptHowdyAloha,

Désolé du retard, quelques soucis familiaux en ce moment...

Voici un résumé des BGs de mes joueurs comme promis. N'hésitez pas à me contacter par MP si vous souhaitez la version PDF. ^^


range'>Les personnages joueurs


range'>Nina Cordell - Elfe - 29 ans

Une jeune femme à l'avenir brillant. Fille d'un scientifique et d'une avocate, mariée à 18ans avec un procureur dont elle est follement amoureuse et mère de deux petites jumelles.
Nina est une forte tête, elle a fini par entrer dans les rangs d'Ares et est très vite devenue responsable d'une équipe de sécurité, chargée de protéger les précieuses informations de la corporation. Elle a également une sœur jumelle qui a préféré suivre les traces de sa mère, devenir avocate.

Ça, c'est la partie joyeuse ...

Le père des sœurs Cordell a été tué dans un étrange accident de voiture. Après ça les deux sœurs se sont fâchées avec leur mère qui a choisi d'accepter cette vérité. Depuis ce jour les deux sœurs se réunissent une fois par an pour mettre en commun ce qu'elles ont découvert sur la mort de leur père.

Pour finir en beauté, Nina a été envoyée en mission par Ares, mission qui a mal tourné car en réalité l'équipe de sécurité a été trahie par une personne dont on ignore l'identité. Depuis lors, Ares pense que Nina les a trahi et histoire de bien couronner le tout, la belle pense qu'elle a été trahie par la corporation.

C'est donc avec une balle dans le flanc et l'un de ses fidèles potes hacker mort qu'elle s'est dirigée depuis New York vers Seattle et qu'elle a retrouvé sa sœur avec un tout nouveau job, celui de fixer et patronne d'une boite de nuit (En réalité, avocate n'est qu'une façade depuis le début).

range'>Charles Helmerdington - Elfe - 29ans

Charles est ce que l’on peut appeler un prodige. Une facilité d’apprendre et une curiosité dans tous les domaines. A l’âge de 6 ans, il maîtrise parfaitement langage, lecture, écriture et connaît déjà sur le bout des doigts certaines formules de physique ondulatoire et mécanique. Ses parents décident donc de l’inscrire dans un institut d’enfant surdoué.

Dès ses 16ans, Charles a déjà à son actif un grand nombre de plaintes pour trafic d’informations dans son école et aussi étrange que cela puisse paraitre, il est lavé de tout soupçon et embauché par une corporation dont il ignore le nom, dans le but de travailler sur la conception de Cyberware de pointe.
Charles profite de l’opportunité de travailler dans cette corporation pour se mettre à revendre les prototypes de Cyber au marché noir.

Après quelques années à se la couler douce dans ce marché, Charles est inculpé pour trafic de Cyberware par la Lone Stark. Lors de son procès il réussit à s’échapper grâce à l’aide de celle qui l’a inculpé. Cette personne est une jeune femme inspectrice de la Lone Stark, elle remarque en enquêtant sur Charles que celui-ci n’est qu’un simple revendeur et que quelque chose de plus important se cache derrière la Corpo. Elle décide d’orchestrer la libération de Charles et de lui donner une nouvelle chance en échange d’un coup de main pour découvrir ce qui se trame.
Charles accepte en comprenant que la jeune femme n’hésitera pas à l’éliminer s’il essaye de la trahir.

En usant de quelques contacts, il ouvre une boutique de Cyberware dans les quartiers d’Everett et travaille la plupart du temps pour des membres de mafia, gangs et Shadowrunners. Charles se sert de cette réputation et de ses nouvelles connaissances pour ses recherches sur la Corpo, mais rien ne ressort de ses investigations.

Les pouvoirs de technomancien de Charles sont apparus 6mois après le crash de 64, jour pour jour. Charles était en pleine opération pour une petite frappe. L’homme est mort, il a fait disparaitre son corps, on n’en a plus jamais entendu parler.

En à peine quelques années, la réputation de celui que l’on nomme à présent « The Ware », a grimpé jusqu’à se faire connaître aux yeux de mafia bien plus importante.

C’est à ce moment que les 88 entrent en jeu. Ils proposent à Charles de travailler pour eux en échange de protection et de matériel de pointe. « The Ware » décline l’offre. Les 88 n’apprécient pas, ils envoient donc une petite équipe de Tigers pour se charger de Charles. Ses nouvelles capacités lui donne un sérieux avantage ce qui lui permet de les neutraliser, tous.

Charles se retrouve donc seul dans son arrière-boutique, 5 cadavres sur le dos.

Le premier scénario commence donc avec :

- Nina dans la boite de nuit de sa sœur après deux bons jours de repos
- Charles avec 5 cadavres planqués dans son arrière boutique


Howdy.

EDIT : Petite modif pour une meilleure visibilité.
12-03-2012 13:35:26#23
CaptHowdySalut à toutes et à tous ! Je reviens après un moment d’inactivité. Beaucoup de boulot et de maladie... Pas simple de tout gérer.

Je continue donc avec les sombres vérités qui n'est autre que le lien entre mes PJs.


range'>Sombre vérités

range'>Le Marionnettiste
range'>[Antagoniste principal]

Le lien principal entre les deux personnages est une personne surnommée, le marionnettiste. Cet homme a pour but simple (et un peu bateau) de pouvoir contrôler les personnes portant du Cyber à l'image de marionnettes. Sa récente découverte de ses pouvoirs de technomancien n'a fait qu'éveiller cette idée.

Pour ce faire le marionnettiste a lancé trois principaux projets qui une fois réunis lui permettrait d'atteindre son but. Ces projets sont confiés à trois équipes de scientifiques qui n'ont aucune connaissance des autres équipes. Une fois chaque projet terminé, notre « Grand méchant » compte éliminer de manière différente (pour éviter d'éveiller les soupçons et pour s'amuser un peu) chaque scientifique.

Dans la première équipe, tout s'est déroulé sans accrocs. (Accident de travail, meurtre sauvage par les gangs en rentrant du travail, etc.)

La seconde équipe quant à elle s'est déroulée avec un petit problème. Une équipe d'Ares s'intéressait de trop prêt au projet. Il a donc fallu ruser pour l'éliminer (toujours avec une part de défis, c'est dans sa personnalité à l'image d'un Moriarty). Vous l'aurez compris, c'est bien l'équipe de Nina.

Quant à la troisième et la dernière équipe, on retrouve le père de Nina et notre technomancien, Charles. Dans cette équipe, rien ne s'est passé correctement. Le père de Nina a bien été tué par le Marionnettiste dans un accident de voiture alors que Charles se retrouve en cavale.

Mais ce n'est pas tout. Avant de mourir le père de Nina a compris qu'il y avait quelque chose de pas clair dans ce projet et a décidé d'en cacher une partie, sa partie. Pour le moment, personne ne sait où (même pas moi...).

Aujourd'hui le Marionnettiste a plus ou moins retrouvé la trace de nos deux héros, bien que celle ci soit difficile à conserver (Atout effacé).
Il a besoin d'eux pour retrouver la pièce manquante de son puzzle et cherche donc un plan diabolique pour savoir si c'est Charles ou le père de Nina qui a le projet. (Tous les autres scientifiques ont parlé, il ne reste plus qu'à enquêter sur eux.) C'est pour cette raison qu'il n'a pas encore frappé.


EDIT 1 (13/03/2012) :

range'>Abyss
range'>[Apparu dans le Second scénario | Référence au passé de Nina]

Pour finir en beauté, Nina a été envoyée en mission par Ares, mission qui a mal tourné car en réalité l'équipe de sécurité a été trahie par une personne dont on ignore l'identité. Depuis lors, Ares pense que Nina les a trahi et histoire de bien couronner le tout, la belle pense qu'elle a été trahie par la corporation.

Lors de cette mission Nina a perdu l'un de ses coéquipiers et ami. Un certain Mike Rosenfish.
En réalité, il n'est pas vraiment mort. Du moins pas tout à fait. Mike est techniquement bien mort, mais son esprit a été « photographié » (séquencé ?) par la matrice. A présent c'est une forme de vie matricielle (IA sans nul doute) ayant la même façon de penser et tous les souvenirs de Mike.

Il garde pour le moment ça secret (En ne précisant aucune information à Nina) de peur d'être découverts, car celui-ci est enfermé sur le réseau matriciel présent sur le lieu de son ancienne mission.

(Je ne sais pas encore ce que je vais faire du lieu, mais le sortir d'ici devrait être un défi pour les joueurs.)

Il arrive de temps à autre à communiquer, mais ne peut pas apporter des informations précises à Nina sur ce qu'il peut récupérer du réseau (Informations sur le meurtre de son père, le fait que Charles faisait partie du même projet etc.).



Bonne continuation !

Howdy.
13-03-2012 09:53:51#24
CaptHowdyMe voilà pour la dernière partie de la mise en situation de ma campagne.

Je mettrais à jour les "sombres vérités" d'ici peu, j'ai oublié une ou deux choses. Hésitez pas à dire si ce n'est pas assez clair.

range'>Éléments des deux premiers scénarios

range'>1er scénario

Dans le premier scénario Charles et Nina se sont rencontrés pour la première fois par un étrange coup du destin... (Comme y'en a dans tout jeux de rôles quoi !)
Charles était donc dans son arrière-boutique avec cinq cadavres sur les bras tandis que la soeur de Nina la poussait à se rendre dans une boutique pas très réglo pour se faire retirer toute trace d'émetteur quelconque de ses cybers.
Lorsque Nina est arrivée à la boutique, Charles venait d'appeler l'un de ses contacts pour le sortir de la mouise. Pensant que Nina était la personne envoyée, il lui expliqua la situation avant de se rendre compte de son erreur.
Mais l'affaire était lancée ! Nina étant quelque peu perdue, elle n'hésita pas à envoyer sa nouvelle connaissance directement dans la boite de nuit de sa soeur.
Après quelques appels (envers le contact de Charles notamment) et une petite séance de bidouillage de Cyber, notre chère « Dame noire » proposa à nos deux compères un nouveau boulot celui de runners.
Pour ce faire, ils devaient ramener une certaine somme d'argent pour qu'elle les confie à un fixer beaucoup plus habitués aux nouveaux dans le milieu.
Le run a été un succès (Première partie donc j'y suis allé soft pour m'habituer moi-même.).

range'>2ème scénario

Durant ce scénario, les joueurs ont rencontrés un dénommé Vincent Blake (le fixer de nouveaux !) qui les a lancés sur le premier run et fournit leurs premiers matos de runner.
Ils ont fait connaissance de leur véritable premier « Johnson » qui les a gardés bien au chaud dans son répertoire (Un boulot parfaitement fait, ça paye...).
(Encore une fois le run a été soft pour que je puisse m'habituer et surtout jauger la puissance des joueurs.)
Le scénario s'est conclu sur l'appel d'un dénommé « Abyss » qui semble connaitre beaucoup de choses sur le passé de Nina et des informations sur un lien existant entre nos deux protagoniste.

Le prochain scénario lancera sans doute Emergence, mais je vais devoir me creuser un peu les méninges. hésitez pas à balancer des idées!

Howdy.

EDIT : "Sombre vérités" mise à jour. Hésitez pas à commenter et si vous avez des idées je suis preneur! Merci !
16-03-2012 11:40:44#25
CaptHowdySalut à toutes et à tous.


Je vais me lancer d'ici une ou deux semaines dans "Émergence". Cependant, j'aimerais écrire à mes joueurs un petit résumé de ce qu'ils doivent savoir pour le lancement de cette campagne.

Plus spécialement, l'arrivée de la SIPA, ce qu'ils peuvent savoir des Otakus, mais également les faits notables et très important que même un citoyen plutôt lambda ne peut se permettre de mettre de côté.

Mon soucis est le suivant, j'ai un mal fou à mettre de côté toutes ces informations (Je m'aide de Shadowwiki). En ce qui concerne la SIPA et les Otakus le livre "Émergence" s'en charge très bien, mais les évènements importants de ces dernières années qui pourrait intéresser mes deux compères me posent soucis... (Bon, hormis le crash 2.0...)

J'ai donc besoin de vos lumières, si cela ne vous dérange pas...


Un grand merci d'avance!

Howdy.
16-03-2012 12:17:19#26
okhinMmm, il y a un chapitre dans SR4A qui décris en quelques pages (3 ou 4) ce qu'il faut savoir de shadowrun. La plage 64 - 72 est assez floue il me semble, mais tu doit avoir les évènements clefs. Ça va aussi dépendre d'où viennent tes joueurs, à Seattle ou à HK, tu n'as pas été marqué de la même façon par les mêmes évènements. Regarde AZF par exemple, entre les toulousains et les parisiens, ont a pas été marqués de la même façon.

À priori, les évènements importants dont tout le monde parle:
- le Crash de 64
- l'attentat de WinterNight (lié au crash, mais présenté et interprété différemment selon le contexte)
- l'année de la comète et ses conséquences (pas le détail des évènements, mais il y a forcément quelque chose à exploiter)
- [UCAS] Le bordel à Denver

Après, je suis assez mauvais sur le fluff,, les évènements dont j'ai besoin se sont passé, les autres je m'en fout, je crée, et je profite du flou de 64-72 pour faire ce que je veux.

Okhin
17-03-2012 06:28:10#27
Cheschire CatComme le dit si justement Okhin, "le flou de 64-72" (je j'arrêterais quand même à 70 puisque c'est le début d'Émergence) est très flou. Ils ont laissé passer pas mal d'années (trop à mon sens) sans donner d'infos, il suffit de regarder les suppléments des villes et autres pays, il y a un ou deux événements au maximum en général... C'est frustrant. Donc je dirais que si tu ne comptes pas réutiliser tous les détails des endroits où tu fais jouer, tu peux broder et ajouter du bordel joyeusement. Plus ça change, plus ça se répète, non?
17-03-2012 12:30:45#28
CaptHowdyAloha !

Effectivement j'avais complètement oublié les pages de résumé sur l'univers et comme vous dites 64-72 est quelque peut flou.
Je suis souvent bloqué sur le fluff car j'ai un mal fou à modifier les évènements, non pas que j'ai pas d'idée mais car j'ai peur de le dénaturer. ^^

Je vais essayer de plancher là-dessus, car il ne faut pas oublier que mes joueurs ne connaissent pas bien l’univers de SR. Même ceux qui s'y étaient intéressés n'étaient pas allés très loin.

Merci beaucoup !

Howdy.
04-04-2012 15:28:35#29
ArthfaelBonjour à tous,

Enfin, après des années en tant que joueur, je reprend l'autre coté de l'écran et fais ainsi revenir les joueurs dans le droit chemin (les sombres ruelles en l'occurrence).

De même, introduisant SR4, c'est naturellement que je me tourne vers Emergence.

Spoilers (pas méchants) inside

J'ai prévu d'utiliser une partie, limitée, des micro-synopsis, en faisant des "pauses narratives" assez longue (par exemple le premier scénario a lieu mi-Janvier 2070, le second fin février... Pour le troisième j'envisage un vol à HK), dans lesquelles je vais utiliser les encarts et les différents articles de journaux pour faire venir un peu le sujet.

Deux petites questions cependant, car au vu des réponses ci dessus, je serai loin d'être le premier à l'avoir faite jouer.
1. Sauriez vous où je pourrais trouver une timeline détaillée de l'élection de Seattle ? Il me semble que les deux sont concomitants et je trouve l'occasion très belle de les faire partir sur une fausse piste, locale, avant de les ramener dans la vérité à HK... mais c'est un peu survolé dans le bouquin. D'autant plus drôle que j'essaierai de présenter HK comme un refuge une fois que mon TK sera un peu trop grillé sur la place de Seattle.
2. Des conseils spécifiques pour les scénarios que vous avez pu faire jouer ? Ceux qui marchent, ceux qui "boffent" ? J'ai commencé par le disparu (je crois que c'est le premier de la première partie). Et je comptais enchaîner sur la jeune fille qui fugue.

Bien sûr, si vous avez eu des idées lumineuses et géniales, je prends (les sombres et géniales aussi).

Pour l'instant ils ont commencé sur les chapeaux de roues... J'ai assez de preuves à charge pour les mettre en taule et ils ont assez d'indice pour... rien en fait, j'ai beau eu faire des efforts ils sont soigneusement passés à coté des plus gros, ne laissant que les coïncidences troublantes.

En synthèse, l'idée globale est de mêler trois intrigues:
- L'apparition des TK et du reste. (au début secondaire, puis principale)
- La campagne pour le poste de gouverneur. (grimper en puissance puis devenir trame de fond)
- Une histoire un peu plus sombre et en sous main que je vais définir au fil de l'eau, puisque le but est d'utiliser un petit ressort conspirationniste (ou deux) qui surgira à un moment donné comme un diable de sa boite.

PS: j'aime bien ton idée du marionnettiste. C'est à creuser en troisième fil rouge de la campagne. Je ferai un post un peu plus tard sur mes PNJRPMJ (Personnages Non Joueurs Récurrents Préférés du Meneur de Jeu) et justement ça me donne quelques idées pour en transformer un dans une version moins... idéaliste.
04-04-2012 15:40:57#30
GenoSicKQuestion timeline, le plus souvent je vais voir le Shadowwiki, pour toutes mes questions factuelles et rapides.
04-04-2012 18:52:15#31
CaptHowdyAloha !

Pour la période de janvier à juin (HK en gros) je me suis lancé dans un autre registre qui va me permettre de vraiment me lancer dans les règles de SR avant de vraiment me coller dans la trame principale.

Je pars du principe qu'une corporation lance un "maxi-contrat" comme elle en fait toutes les XX années et qu'elle le confit à un fixeur de renom. Ce contrat nécessite plusieurs équipes de runner, car en réalité il est composé de plusieurs runs. Pour trouver les meilleures équipes, mon fixer (Vincent Blake) à décider de lancer un "concours" avec celles qu'il connait.

Chaque runner se voit confier un crédit-tube (un moyen de stockage très bien crypter en tout cas) avec une réserve de point. Chaque run proposé par Blake (et les fixeurs qui participent à l'évènement) rapporte des points aux runners. Le runner qui possède le plus de points sur son crédit-tube se voit offrir la possibilité de choisir le contrat le plus avantageux pour lui sur le "maxi-contrat" et ce, avant les autres.

Bien entendu, chaque runner peut choisir (ou non) de confier ses points à l'un des membres de son équipe (ou non). Grâce à ça j'ai du fun, car ils ne pourront faire confiance à personne. J'ai la possibilité de faire venir des joueurs pour un seul run à ma table. Tester toute sorte de trucs avant de rentrer dans le concret. Utiliser les faits divers d'émergence, etc.

Bien sûr le gros contrat sera à HK, sinon c'est pas drôle! Il me restera à trouver ce qu'est le but de ce contrat et la Corpo qui est derrière tout ça. ^^

Pour la suite, il va falloir que je peaufine le marionnettiste. Je ne sais pas encore son métatype, etc. (Femme ? Homme?) Je sais juste que sa personnalité est carrément pas net (SIPA?), on va dire que son but est au moins de pouvoir contrôler les grands de ce monde.


Howdy.
24-04-2012 18:57:41#32
Arthfael
CaptHowdy a écrit:

Chaque runner se voit confier un crédit-tube (un moyen de stockage très bien crypter en tout cas) avec une réserve de point. Chaque run proposé par Blake (et les fixeurs qui participent à l'évènement) rapporte des points aux runners. Le runner qui possède le plus de points sur son crédit-tube se voit offrir la possibilité de choisir le contrat le plus avantageux pour lui sur le "maxi-contrat" et ce, avant les autres.

Alors là dessus, juste un petit soucis AMHA. Je suis Johnson, tu es runner... Non, décidément non, je ne vais pas te donner la liste des différents contrats. tu pourrais comprendre la vision d'ensemble et le vrai objectif.

Cependant l'idée des points est applicable à autre chose. Par exemple offrir plus de choix dans les récompenses (un seul d'entre vous sera admis sur le JackPoint...)


GenoSicK a écrit:

Question timeline, le plus souvent je vais voir le Shadowwiki, pour toutes mes questions factuelles et rapides.

Bonne source en général, mais sur ce point particulier je n'ai pas trouvé grand chose: http://shadowrun.fr/wiki/2070
Et idem dans "Capitales des Ombres" qui contient quelques rares informations sur le sujet.
L'idée étant de dévier fortement vers ce sujet lors des une/deux parties suivantes histoire de leur faire un peu comprendre que non... il n'y a pas de TK tous les trois mètres (ce qui est l'impression qu'ils pourraient avoir si on enchaîne les synopsis du bouquin).

D'ailleurs je suis en train de prendre un malin plaisir à faire le scénario sur la petite fille atteinte de la pisse... mais qui sera juste une asociale (et oui, une hacker quand même mais rien d'anormal) atteinte de la pisse et non pas ce qu'elle est censée être dans le bouquin... par contre je cherche encore comment lier ça aux élections ou aux histoires de la mafia...
25-04-2012 15:16:54#33
CaptHowdy
Arthfael a écrit:

Alors là dessus, juste un petit soucis AMHA. Je suis Johnson, tu es runner... Non, décidément non, je ne vais pas te donner la liste des différents contrats. tu pourrais comprendre la vision d'ensemble et le vrai objectif.

Je me suis mal exprimé. Je n'ai pas voulu dire qu'ils allaient avoir accès à la totalité des informations. Juste le type de contrat et le prix.

Exemple
"Je vous propose un contrat qui consiste à amener un colis d'un point A à un point B. Rien de bien risqué et il est payé XXX¥.
Le second contrat consiste à éliminer une cible bien protégée, payé XXX¥.
[...]
Vous prenez le premier? Très bien, l'autre contrat sera proposé à une autre équipe."


Voilà l'idée.

D'ailleurs, comment gérez vous la relation entre les fixers, runner et johnson? Combien votre Johnson paye votre fixer, comment la rencontre est elle gérée etc. En gros, quelle est la façon dont vous jouez toute cette partie du scénario?


Howdy.
25-04-2012 15:34:56#34
okhinPour moi, cette partie du scénario n'est jouée que si elle est importante (parce qu'elle prend souvent du temps de jeu pour que, au final, les PJ acceptent la Run, négocient la paye et récupèrer les infos, tout en s'étant renseigné un minimum). En gros, le fixer gère son équipe, qui n'a même pas besoin de rencontrer le Jonson.

En gros, un Jonson contacte un ou plusieurs fixer et leur dit "Voilà, j'ai besoin d'une équipe pour ce type de job, on a déjà une approché préparé et il nous faut ud physique et du social, un backup magique serait un plus, vous êtes payés 50 000Y débrouillez-vous). Le fixer constitue donc une équipe en fonction des dispo et affinité de ses runners, de la réputation du Jonson (oui, c’est lui qui fait le taff de vérification du Jonson) et des risques à prendre. Il se garde de base 10% (donc 5000 Y) ce qui lui laisse 45000Y. MOins la marge de négociation, 40 000 nuyen pour une run à 10 000 par tête.

Les runners n'ont plus qu'à se pointer au rendez-vous, voire même à accepter le job, à télécharger l'avance et le dossier et à contacter l'équipe qui a été formée et ils peuvent commencer à bosser. Mais ce fonctionnement là ne marche que dans deux cas: les jobs non critiques (typiquement, de l'espionnage industriel, pas de sabotage ou d'enlèvement, le genre de job où l'enquète à été faites par une autre équipe et où il n'y a plus quà'à dérouler le plan) et les équipes bien constituées avec une certaine confiance entre toutes les parties impliquées.

Je fait faire le jet de négociation du face, de datasearch du hacker, de lecture d'aura du mage et de perception au street sam si il y a un RDV physique, le but étant de faire passer cet entretien en mode narratif. Le but du jeu est de gagner du temps de jeu car j'ai tendance à jouer en partie courte (3 à 4h de jeu), et perdre 1H sur le RDV avec le Jonson n'est pas utile.

Okhin
10-05-2012 17:57:57#35
Arthfael
okhin a écrit:

Je fait faire le jet de négociation du face, de datasearch du hacker, de lecture d'aura du mage et de perception au street sam

... Mes PJs ne pensent qu'à la négo...
Un jour peut être qu'ils sauront pour qui ils ont bossé, ça pourrait les surprendre.
(ouais, le Johnson va essayer de t'avoir trois fois, mais pas toujours avec un flingue)

Pour ce qui est du paiement, j'essaie de varier les plaisirs.
-Johnson paie le fixer, négo avec le fixer
-Johnson paie en cash (sisi, ça peut servir dans l'underground), voire en nature
-Johnson paie en virement direct
-Johnson paie en actions nominatives (avec la question qui tue... "Je les mets à quel nom(s) ?")
-Johnson paie pas...
Archives » Shadowrun » Sources SR4 » [CaptHowdy] Campagne maison + Émergence