Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Association » Forum associatif » Des soussous dans la popoche
15-02-2012 13:51:10#1
Deux ex machina[Je sais pas ou caser ce post alors je le met là, libre aux modos de le coller ou il faudrait]

Lors de l'AG il me semble qu'on avais parlotter de la possibilité d'un groupe de travail ayant pour objectif de relancer les demandes de subventions.

d'une part je n'en ai pas trouvé de trace dans le CR, et d'autre part je me rappelle plus trop ce qui en avais été dis, et par qui. Bref poisson-rouge powa.

je suis aller jeter un oeil là : http://www.paris.fr/accueil/associations/besoin-d-un-financement/bilan-des-subventions-aux-associations/rub_9230_stand_68218_port_22510

Quand je vois combien d'asso arrivent a se faire parrainer d'un millier d'Euros, je vois pas pourquoi on pourrais pas.

Donc y a du monde sur la brèche ou pas?
15-02-2012 14:09:42#2
LeoricScotty, téléportation!

pour repondre au sujet, il y a quelques années, j'avais fait un certain nombre de demarches auprès de ma mairie: J'ai été stoppé net, sur le principe de "on fera des choses pour les assos domiciliées dans la ville et ayant des activités pour les habitants de la ville uniquement".
Bien sur, je suppose que d'autres mairies dans d'autres villes doivent avoir une approche differente, faut aller taper aux portes.
15-02-2012 14:19:40#3
Deux ex machinaben sur le listing qu'on trouve sur mon lien, y a pas que des assos domiciliées a Paris mais aussi en RP.
c'est sur que pour les mairies de Banlieue le budget est plus serré que pour Paris, c'est pour ça que j'ai regardé de ce côté là, et apparemment ils sont plutôt open.
15-02-2012 14:33:07#4
okhinOn est domicilié à Paris (Mda du 2 ou du 1 je sait plus pour le siège social). Donc, faut faire la demande de subventions. Ce qu'il faut y mettre:

- Status, et PV de dernière AG (signé par le bCA)
- Compte Rendu d'activité (ce qu'à fait l'association par le passé, le bilan humain et financier à chaque fois, liste des évènements, dossier de presse éventuels)
- Budget prévisionnel pour l'année de demande de subventions (donc, 2013)
- Description de l'évènement pour lequel on demande une subvention
- Budget détaillé de l'évènement
- Besoins de l'association (car une subvention n'est pas _forcément_ financière).

Il faudrait aussi que quelqu'un prenne rendez-vous avec la MdA où nous sommes domiciliés pour en discuter avec eux, après tout c'est aussi une de leurs missions, ils ont ds permanents et des bénévoles qui peuvent nous aider. Ils peuvent même fournir des salles de réunions sur demande. Alors oui, ça nécessite de les appeler en journée et de poser une demi journée (quoique, ils sont peut-être ouvert le Samedi matin).

Ça peut se faire à plusieurs, mais c'est mieux si des gens du CA y vont.

Rendu des dossiers: Courant Juillet idéalement, pour que ça passe à la rentrée scolaire (Octobre c'est trop tard).

Voilà ce dont je me rappelles lors de mes précédentes demandes de subventions. Passez à la MdA reste un prérequis, ils ont des idées et des contacts à utiliser, et sont généralement sympa (même si pas forcément socialement apte à gérer des runners).

Okhin
15-02-2012 14:35:17#5
BladeOui, on a plus de chances du côté de Paris. Je crois que certains ont de l'expérience pour les dossiers de demande de subvention. Normalement, on avait une plaquette qu'on avait faite l'année dernière (ou il y a deux ans ?) pour une demande de salle. On doit pouvoir repartir sur cette base.

Kyomi doit l'avoir normalement.
15-02-2012 16:56:54#6
KyomiYep j'ai ça. Ça date de quand on avait demandé une salle à la mairie de Carrières sous Poissy pour la RH. Par contre, comme Okhin l'a rappelé, pour demander des subventions faut monter un projet (qui, quoi, combien... Pour pouvoir dire "Donc on a besoin de ça").

Personnellement, tant qu'il n'y aura pas de projet monté et formalisé, je suis contre une demande de subventions qui pourrait nous discréditer aux yeux d'une mairie.

Mais si l'équipe projet RH est prête à se lancer dedans, vous avez tout mon soutien!
15-02-2012 18:48:03#7
Deux ex machinaBen on en a un de projet : La RH.
faut des sous pour avoir un local, ou un terrain et un barnum.
faut des sous pour les t-shirts des orgas.
faut des sous pour les pu*** ... Ah, on me glisse dans l'oreillette qu'on aura difficilement des subventions pour ça.
faut des sous pour la pub.
faut des sous pour le pub.
faut des sous pour plein de choses. Dont les cahouettes, les peluches géantes, les requins avec des lasers, le dirigeable publicitaire qui largue des frappes orbitales en mousse sur nos voisins, des marshmallows d'un mètre cube, et surement plein d'autres choses. Et d'autres encore.
15-02-2012 18:58:40#8
KyomiOuep, mais tant que c'est pas formalisé et quantifié, avec un budget prévisionnel, c'est du vent. ^^ on peut très bien s'en contenter (on a bien fait la RH quand même ces dernières années), mais pour une demande de subventions on a pas le choix.
Archives » Association » Forum associatif » Des soussous dans la popoche