Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Roleplay » [RRR]VPN
21-02-2012 20:28:06#1
S-S-PAuthentification key required
Plz type ur authentification key:
#####################

Computing........authentification OK

Nuke deactivated.

Stealth program activated.

Encryption started.


Bon, j'ai mis en place ce VPN pour qu'on puisse communiquer autrement qu’attablés au Sordid Loundge. J'ai placé suffisamment de couches de sécu et de camouflage pour décourager les curieux. Vous pouvez considérer la palce sécurisée pour échanger librement.
>>Strife
21-02-2012 21:54:49#2
PsyckoWolfBon je vais reprendre quelques points. Vous avez étés productifs pendant que je mettais ce système en place.
Pour un SIN, ne connaissant pas la région, je vous laisse juger. Nous procurer des SINs de la même tribu sera peut-être plus simple (surtout pour s'ecrire une histoire commune). Il faut aussi penser à blinder tout ça et se procurer des connaissances sur le sujet. À force d'entendre Shovan parler je connais quelques mots en Salish, mais sur la région c'est limité.

Pour le coup du ferry j'aime l'idée. Par contre il faut attendre. Les SINs vont nous flinguer les réserves (sans compter les loyers en cours ou alors faut couper les 3 loyers et prendre 1 seul commun). je vais tout de meme lancer des recherches sur les divers réseaux pour voir s'il y a des dépôts de bilan en cours avec de la chance on pourra lancer l'affaire à moindres frais (et puis chercher ne coute rien). Et un entrepôt ou une super cale m'eviterais de trimbaler trop de matos prohibé.

À voir ce qu'on veux faire aussi à moyen termes. SurvetViolet est pour le moment en prison. On a encore 2 mois pour se décider. Soit on décide de partir, auquel cas on a 2 mois pour monter les réserves et prévoir le futur point de chute, soit on veut rester sur Seattle et là je rejoins Shovan sur son idée, mais il va manquer des réserves, et si je dois vendre un bras je vous colle l'autre dans le bas-fond
Rien ne nous empêche aussi de quitter Seattle tout en mettant en place l'idée de Shovan comme solution de secours et solution de transport si on arrive à s'immiscer un poil dans l'affaire d'Erika.

Bref y a du taf, on va chiffrer l'idée de Shovan, on saura vite comme ça si c'est réalisable.
PS: on peut toujours vendre la caisse de SurvetViolet

Bonne soirée je vais boire un verre et m'en griller une avant de pioncer.
>> Strife
21-02-2012 22:48:15#3
Agénor[H.R.P.] Je remets ici dans son intégralité le message qui était sur le Trashboard [/H.R.P.]

- "Morrígan" -

M'est avis qu'ils ne s'en sortent pas mieux que nous au niveau du point de livraison parce que si c'est plus proche sur terre, je pense qu'en mer, lors de l'approche initiale du bateau transportant le colis, il y a plus de chance d'interception/patrouille.

De manière plus interessante encore, c'est quoi la faune locale à cet endroit?^^

- Je suis allé cliquer sur chacun des lien du feed non-filtré.... -

>>Morrígan
21-02-2012 23:25:18#4
ShovanJE recopie mes élucubrations du trash board, à lire avant la réponse de Morrigan ...

47.301424,-124.276339 : Cap au sud de Taholah, cote est de la péninsule Olympique, 131 miles au sud de Neah Point ! Quelques heures de voyage d'économisées pour Aigle Stoïque !

GRRRR !

* * * * * * * * * * * * * * *

Suite à la réponse de Morrigan :

Pour la livraison, au moins, ils échappent au traffic entrant/sortant du sound, et à la base de la douane de Neah Point. Et si le navire/Submersible arrive d'Hawai ou du coin, 150 miles d'écart N/S c'est peanuts ...

La faune locale : Aucune idée !

Une idée en passant : Le jour de la livraison, est ce que je fais une apparition en astral sur place, ne serait ce que pour voir le moyen de livraison utilisé par la miss ? Reste que je n'ai aucune idée des risques à se balader en astral à 200 Km de son corps ...

Pour les liens, j'ai aussi été cliquer, c'est édifiant sur la personnalité du MJ ... Qu'est ce qu'il peut regarder comme trucs louches ... Je savais même pas que cela existait !


Autrement :
J'appelle/laisse un message à Nancy, qu'elle prévienne Tsa-Ni-Nam de son probable décès et de l'origine de la rumeur ... Évitons qu'il se fâche trop !


Est ce que l'on fait une recherche pour un petit ferry en dépôt de bilan, sur Seattle, Bremerton (en face de Seattle côté Makahs) ou Belligham/Vancouver ?


Pour une Id ind 5 (blindons cette identité), la dispo est de 15P ... Commence à faire chauffer tes dès pour les jets !
Moi je vais voir avec un de mes contacts (et surtout S-S-P)

* * * * * * * * * * * * ** * * * * * *

AMHA (comme on disait à Travian) par priorité :
1) des SINS CSS pour chacun, indice 5, cela flingue la moitié des gains du run précédent, alors on stoppe là les frais, je suis OK
2) En fouillant côté docks, on peut peut être se trouver un marin capable de nous transférer d'un côté à l'autre du Sound, c'est un peu le sport national ici. Et vu la topographie du Sound, la patrouille marine des CSS n'y peut pas grand chose tant qu'on s'approche pas des grands ports et bases militaires qui poussent comme des champignons sur une souche pourrie !
3) VA falloir se trouver des entrées d'argent, et j'ai pas trop d'idée, pas plus que comment dépenser 4 de Karma ...

>> Shovan
21-02-2012 23:59:07#5
ShovanDouble post, mais je viens de passer sur les mails (c'est vrai qu'il va falloir éviter les infos croisées ...)

Pour les SINS, vu la réponse de Dieu, on est pas près de les avoir par mes contacts ... Ou est ce que mon contact journaliste peut m'envoyer vers un de ses contacts faussaires ??? Moyennant une bise et quelques informations chamaniques ... (A la journaliste, pas au faussaire !)

L'idée des Orcs des Cascades n'est pas si bête que cela à y réfléchir en tapant sur le clavier ... D'où ma relance de l'idée de se renseigner plus en détail sur Aigle Stoïque : Cela donne quoi côté Nancy, maître ? Peut être pas comme contact direct, mais au moins pour savoir où on mettrait les pieds en "devenant" des Orcs des Cascades ... Et puis au moins, aux questions indiscrètes de connaissances générales sur la tribu c'est facile à répondre : HONK !

>> Shovan
22-02-2012 09:36:27#6
PsyckoWolf[HRP]
Je n'ai aucuns contacts pouvant fournir un SIN. Par contre je peux lancer mes contacts (gros contact fournisseur d'armement militaire et charcudoc) voir s'ils connaissent quelqu'un...

On a du Karma, et pour le coup y a un moyen de l'investir. Si notre cher MJ nous indique qu'un de nos contacts a trouvé un faussaire, bah... faudra investir du Karma pour le-dit contact ça peut toujours aider un faussaire ... voir aussi investir dans Erika...

Comme dit sur le mail je peux m'occuper du pilotage au final donc ça peut déjà nous aider.

@SSP : je te laisse donner le résultat de mes recherches


PS : Strife change d'ID pour Striker. Strife c'est mon log sur divers réseaux et avec des contacts donc en mission et pour vous ça sera Striker pour éviter les ennuis.
[/HRP]

Je lance aujourd'hui les recherches sur les réseaux numériques pour voir si y a une super affaire à chopper (pas forcément dans l'immédiat mais d'ici 2 mois le temps de renflouer les caisses et de récupérer le dernier lascar).
En parallèle je contacte mon fournisseur d'armement militaire et mon charcudoc voir s'ils n'ont pas un faussaire dans un poche, ce sont des relations purement basées sur les affaires, mais moyennant une petite enveloppe...

Reste aussi la solution Erika... Après tout elle pourrait "parier" sur nous via une mise de fonds et des runs à moindres coûts du coup. Mon charme naturel pourrait nous aider

Pour les fonds, on a récup 30k. Sachant que dans 2 mois on aura déjà perdu 12k de loyers (sans compter les SINs si on trouve et les frais divers).
- Déjà je propose qu'on lâche nos petits domiciles et qu'on en prenne 1 commun pour 2 mois. On économisera 8k.
- Ensuite on a toujours la solution revente... oui je pense à l'attrape mec de Morrígan mais en dernier recours ça peut aider.
- Reste à voir dans 2 mois ce qu'on aura en réserves et si on est 3 ou 4

Ceci dit même sans l'utiliser pour comme outil de travail, en lieu et place d'un appart ou autre, une petite barque comme base d'opérations ça me plairait vous en dites quoi? On sera mobiles comme ça.

On a 2 mois pour voir venir, on va déjà voir les retours des recherches. Je vais éplucher les petites annonces...
>> Striker.
22-02-2012 09:56:05#7
ShovanS'installer au CSS (ou plus loin, mais là, on aura encore plus de mal à se fondre dans le décors) :
- Il faut choisir une grande ville : La population totale du CSS, c'est une dizaine de millions ... Donc sorti de Vancouver (et son actuelle agglomération), Olympia, Bellingham (la capitale), Spokane, Boise, Bremerton et l'autre Vancouver (en face de Porland de l'autre côté de la Columbia River, cela ne doit être que des petites localités ...

[HRP]
Suite à une mauvaise idée de S6S6P, j'ai commencé à réunir tous les écrits sur le CSS présents dnas les diverses publications officielles, et je vais essayer d'en faire un truc qui tient debout ...
J'ai pas grand chose pour l'instant à communiquer, j'en suis à l'étape "j'absorbe tout pour essayer d'en faire une synthèse générale ..". [/HRP]

A bien réfléchir, le plus prudent pour l'instant, c'est de rester en central, à Seattle, qui est quand même le meilleur endroit pour se faire discret, et d'en sortir en contrebande, via un bateau vers la péninsule, Vancouver, etc... Et de laisser tranquille la frontière terrestre, qui est décrite comme matérialisée par une cloture continue (sauf au niveau des Barrens), renforcée par des capteurs en recouvrement, et patrouillé par la patrouille des frontières (pas trop de mages ou de nickel) et même les Rangers (qui eux ont du mage et du nickel ...)
L'idée du bateau lavoir à quai comme base me plait assez aussi ...
STB : Pouvoir y transporter une ou 2 motos, le van, et qu'il y ait quelques cabines et une grande pièce (tient, ce ne serait pas la description d'un bac cela ?
Je vais donc aller faire un tour sur les quais et les bords du sound du côté de TAcoma, Ft Lewis, et même les iles de VAshon, Fox, Mc Neil et Anderson (ce qui s'appelle OUTREMER ...)

[HRP] Il y a des bacs vraiment antédiluviens actuellement à quai ou échoués sur les bords du Sound. Cela ne doit pas être mieux en 2066 ...[/HRP]

WAit and see, donc, voyons ce qu'il sort du Trashboard et si miss baleine nous appelle à nouveau !
22-02-2012 11:23:33#8
PsyckoWolfHum le truc est que je suis connecté en permanence... Ce chan va vite se remplir.

Je t'arrête tout de suite par contre, les trucs qui traînent à moitié échoués, ça va pas aider, je suis incapable de retaper ce genre de matos. Mais je peux le taper tout court...

Et un bateau ça navigue, on peut donc être souvent en mouvement pour rester discrets.

A délirer totalement par contre je vote pour une barque avec jet-ski et un PowerBoat le tout pouvant sortir de la coque du Ferry. Avec en prime un petit patrouilleur aérien... Folie des grandeurs quand tu nous tiens!!

Ah et je veux une cave à vin!!!... ah au fait je boirais bien un coup moi.
>> Striker
22-02-2012 11:43:55#9
PsyckoWolfN'en jetez plus j'ai trouvé... Je vous présente Sovereign notre chez nous... dans à peut près jamais...

Sovereign

>>Striker
22-02-2012 11:57:27#10
Shovan[HRP] Remplissons remplisons ...[/HRP]

Je parle pas d'aller chercher une coque échouée, mais une coque inutilisée à quai (ou attachée à un corps mort)... Qui était utilisée avant le crash, mais qui ne sort plus depuis !

Pas d'aller regarder les coques pourrissant depuis les années 60 (1960 en plus !) Et pour le jet ski et le power boat, on va attendre un peu ! Quand au "Sovereign", d'abord ils sont surement plus sur la Méditerranée ou les Antilles que dans le Puget Sound, ensuite il est un peu voyant non ? Mais j'aime assez le concept de l'horloge dans la dérive arrière ...

Vu la taille des ferrys de liaison régulière du sound (http://blog.seattlepi.com/whidbey/files/2011/06/Ferry.jpg : Plusieurs ponts, quelques centaines de passagers et de voiture, ces aménagements futurs sont possibles, mais les engins valent plus que 30000 nuyens ! Et nécessitent un équipage complet ...

Je pensais plutôt à cela :

http://dl.dropbox.com/u/48557683/Charlie%20Wells%20ferry%20brochure.pdf
http://dl.dropbox.com/u/48557683/Kulshan%20ferry.jpg
22-02-2012 12:21:19#11
Agénor@Striker: tes bras avant ma caisse!

- Bon, vôtre idée du bateau commence à me gagner. Je sais que ça n'est en aucun cas ce qu'il faut faire maintenant mais ça a son attrait et puis j'ai toujours aimé avoir de nouveaux jouets. Donc, on commence à fouiller cette piste sans avoir la pression de devoir en trouver un en quelques jours.
- Va pour le loyer commun tant que l'on reste à Seattle. Là, par contre, faut se magner. Quelqu'un a une idée d'où se poser?
- On va galérer sans rigger.
- Quelqu'un a une piste pour du boulot? C'est bien beau les plans sur [s]la comète[/s] l'avenir mais ça ne nourrit pas - enfin bon, pour ce que je mange.

>>M.
22-02-2012 12:55:51#12
ShovanPas compter sur moi pour faire le rigger ... Utilisons le précablé ... Faut juste lui payer quelques bébêtes de surveillance pour commencer : Deux drones volants et un rampant !

On a jusqu'à la fin du mois pour trouver une solution plus économique de logement ! Voir ce qu'il y a de dispo sur les quais de Tacoma ? On peut surement se payer un petit entrepôt avec un quai libre, où on pourra amarrer le futur hypothétique engin flottant ! En plus l’entrepôt permet de planquer du matos plus facilement qu'un studio dans Auburn ... Mais faudra sécuriser un poil !

Pour le boulot : Lancer un message sur le Trashboard ? Sans se griller côté miss Draco bien sur, avec un pseudo d'entreprise ... Genre : Vous avez besoin d'entrer ou de sortir des marchandises de Seattle : L'équipe des Avengers Gris va chercher et livre où vous voulez ...

>> Shov'

[HRP] Réunion tout l'après midi, à ce soir donc !
Et nos 10 posts en même pas deux jours ne vont pas inciter les joueurs "normaux" à nous rejoindre ![/HRP]
22-02-2012 14:26:30#13
PsyckoWolf[HRP]Bah 10 messages c'est la mise en place, ça va se calmer après, et puis c'est parce qu'on a la capacité à répondre, ce ne sera pas toujours le cas.

Bon, vôtre idée du bateau commence à me gagner. Je sais que ça n'est en aucun cas ce qu'il faut faire maintenant mais ça a son attrait et puis j'ai toujours aimé avoir de nouveaux jouets. Donc, on commence à fouiller cette piste sans avoir la pression de devoir en trouver un en quelques jours.
-> on appelle ça Charisme même à 2 j'vous Pown![/HRP]


Pour le loyer commun, on peut se chercher un point (pourquoi pas un pseudo entrepôt comme proposé, ça me plaît). Même pour 3K à 4K mensuels c'est une économie à prendre. J'm'en va zoner dans le coin.

Pour le boulot... je sais pas dire, aller en parallèle d'Erika me dérange pour le moment, on risque de jouer gros. Mais pourquoi ne pas la jouer "honnête" avec elle et lui proposer notre concours? Quitte à lui présenter le projet. Je sais pas mais je me dis qu'elle peut nous aider.
[HRP]on se paie le contact en karma même si y a que 2 en loyauté.[/HRP]

Pour les drones why not, mais pour le moment y a pas les ronds. Et puis y a les softs pour ça au début (même si ça coûte une blinde).

Faut attendre de voir le résultat des premières recherches.
>> Striker
22-02-2012 21:17:54#14
S-S-P[HRP]A l'avenir, vous complotez, confrontez vos idées, et à un moment quand je vois que tous le monde à l'air d'accord, je dis stop, je demande ce que vous faites, et vous me donnez une liste résumée comme ci-dessous (les actions sont rangées par ordre de priorité). Après je vous fait lancer des dés éventuels et je donne les résultats.

Si je résume les actions de chacun :

Striker :
-recherches matricielles sur :
--entreprises de transport maritime en dépôt de bilan
--entreprises de transport maritime
-demander au charcudoc et au fournisseur d'armes militaires si ils connaissent des faussaires

Shovan :
-contacter Nancy
--lui révéler l'origine des fuites et en même temps lui livrer un scoop
--lui demander si elle ne connaitrait pas un faussaire
--la faire parler sur les Orks des Cascades
-partir à pied du côté de TAcoma, Ft Lewis, et même les iles de VAshon, Fox, Mc Neil et Anderson (ce qui s'appelle OUTREMER ...) pour trouver des bateaux (BAC) en train de rouiller

Remarques en vrac :
-@John:-Les langues Salish, c'est supra-chaotique. Ne t'attends pas à plus que de pouvoir insulter.

-Niveau de vie =/= loyer. Niveau de vie = loyer + bouffe + medocs + vêtements + loisirs + sécurité + clopes + etc. Prendre un appartement pour 4 va vous réduire le niveau de vie de 25%, pas plus. Et vous n'aller pas le faire, car si vous l'aviez fait, cela aurait été en 2065 quand vous manquiez de pognon, et pas maintenant que vous avez les moyens de vous payer des niveaux de vie séparés. Vous n'allez pas faire maintenant alors qu'elles sont inutiles les économies de bouts de chandelle que vous n'avez pas fait quand elles l'étaient peut-être. Et il y a aussi le fait que équipe de runners=/=collèges de bureaux =/= potes =/= amis =/= personnes avec lesquelles on veut vivre. Tenez-moi au courant si vous voulez malgré tout faire une communauté hippie.^^

-Qui est ce S6S6P ?

-Je n'ai pas encore regardé le perso d'Agénor.

Pour l'instant, nous sommes le 05 janvier 2066 14h, le message d'Erika vient de paraître. Si vous voulez aller au lieu de RDV, c'est maintenant. Les délais vont être courts pour sortir légalement (et il faudra trouve run encore plus grros pipeau ! ). Pour l’exploration astrale : pas de panneaux routiers ou de GPS en astral, et partir "par là" est trop imprécis à 200km de distance ; le plus censé serait de se rapprocher physiquement (à 1d6 kilomètres), puis de se projeter et d'aller voir. DOnc ce que je veux savoir maintenant c'est : vous y aller ou pas ?[/HRP]
22-02-2012 21:30:18#15
ShovanON ne va pas physiquement au lieu de RDV. Si le lieu est trop loin en astral pour moi tout seul, est ce jouable avec un esprit comme guide (esprit de l'eau par exemple ?) ?

Ensuite, je ne traine pas à pince sur les quais, mais en moto ! Histoire de décaniller rapido si des gangers veulent jouer au petit soldat (mais je note l'endroit si cela se passe).

Pour Nancy, je ne lui demande rien comme faussaire, mais le reste oui !

[HRP]
S6S6SP c'est S-S-P quand on oublie de retirer le doigt de la touche shift !

Et pour le perso d'Agenor, tu exabuses, je trouve
[/HRP]


Edit : J'invoque (ou essaie d'invoquer) un esprit de l'eau de puissance 3 : Test Invocation + magie + focus pouvoir = 10 vs 3. IL me faut 1 succès excédentaire pour que l'esprit arrive et me doive un service. Je recommence tant qu'un esprit n'arrive pas !
Service : Conduit moi à ce point, en montrant la carte.
Le test de l'esprit pour le pouvoir recherche est un test étendu PUI + PUI = 6 (il est en astral) (5, 10 mn), cela ne devrait pas lui prendre plus d'une demi heure ...

Pour la recherche d'un faussaire, je demande plutôt à Deirdre ...

J'ajoute aussi une demande de renseignements sur Aigle Stoïque à Deirdre et Nancy. QQOCQP :
QUI il est
QUOI il fait, spécialement son trafic de telesma
OU il crèche et trafique
COMMENT sont ses moyens d'action
QUAND : Depuis combien de temps il a mis au point ses petites affaires
POURQUOI : Ses motivations, s'il y en a d'autres que les Nuyens ...

>> Shov'
22-02-2012 21:44:13#16
PsyckoWolf[HRP] Pas de déplacement physique pour moi non plus, je reste sur mon optique recherche. Trouver un moyen de sortir va être compliqué (nous faut vraiment ce SIN et un droit de passage). Pour les actions c'est bien ça, et pendant ce temps je traîne au bar.

Pas de soucis pour la langue, c'est pas tant pour parler, plus pour pseudo comprendre des bouts.

Et puis non il abuse pas pour Agénor, y a la V10 de John avant .[/HRP]
27-02-2012 21:40:43#17
PsyckoWolfY a un gang qui vous est tombé dessus? Vous donnez plus de news... Bon sinon j'ai rentré des bouteilles d'un petit coin de l'est des CSS vous m'en direz des nouvelles... J'ai goûté les 2 premières en vous attendant!!
>>Striker
27-02-2012 22:36:38#18
Shovan[HRP] S-S-P est de retour de son super big week-end, mais il doit être encore bien pin'sé parce qu'il se contente de faire de l'humour (douteux) dans divers topics plutôt que de s'occuper de ses joueurs !

De toute façon, c'est à lui de tirer, côté joueur, les idées sont jetées, reste à savoir ce qu'il en ressort (à boudin !) [/HRP]


Rien de neuf, mon pov' vieux, la nuit est longue, très longue !

L'est des CSS, c'est la frontière siouxe (siouse ?), fait gaffe aux patrouilles !

>> Shovan
28-02-2012 10:58:49#19
PsyckoWolf[HRP]
On peut avoir une mascotte? Style animal de compagnie qu'on pourrait entraîner (oui y a l'option drone mascotte mais je préfère du minimum vivant). Le but est pas d'avoir un pet de combat, mais un animal de compagnie qui écoute un minimum si j'y dis assis, couché, rapporte...
Oui j'ai des envies à la con...
[/HRP]

T'en fais pas je me fais livrer en lieux sûrs. Je vais pas me taper une sortie comme ça.
>> Striker
28-02-2012 13:18:36#20
Shovan[HRP] Running Wild p.16 et suivantes, il y a tout sur les animaux de compagnie...
... toujours sur la drop box !

En passant, mon fils me tanne dans chaque JDR pour avoir un hamster de combat ! [/HRP]

Comme ça tu as des filières depuis les NAO vers la ville d'Emeraude ?

>> Shov'
28-02-2012 14:12:50#21
PsyckoWolf[HRP]
J'm'en va lire ça ce soir... ça va encore coûter du niveau de vie ça.
[/HRP]

Non pas spécialement des NAO, j'ai des contacts pour de l'alcool de manière générale... Mais ces contacts n'ont pas un impact assez grand pour nous servir.

Pour le super bateau, en version plus petites que celles présentées, y a l'option péniche, ou les maisons flottantes ou équivalent non? Y coller une voiture est possible, c'est moins gros (et donc plus discret) et aussi moins coûteux.
>> Striker
28-02-2012 14:34:35#22
ShovanJ'ai fais quelques recherches sur la matrice, il y a un max de houseboats qui étaient amarrées le long des côtes du métroplexe au début du siècle. Par contre, ce sont des planches avec une maison dessus, n'espère même pas y coller un moteur sans la faire chavirer !

IL y a en effet des péniches, mais elles sont réservées aux circulations sur les lacs et rivières, le Puget Sound a l'air assez vicieux point de vue météo et force de la mer.
Il existe des bacs plus petits que les gros ferries des lignes régulières, assurant le trafic entre le continent et les petites iles d'Outremer, faudrait voir s'il y en existe des laissés pour compte.

Autrement, j'ai une super idée pour sortir facilement de Seatlle vers les NAO :
- On prend un logement sur Fox Island. Pour passer entre Fox Island et Seattle proprement dit, il n'y a pas de ferries réguliers.
- La route normale entre Fox Island et Seattle, c'est de prendre le Fox Island Bridge vers la Kitsap Peninsula (qui est un bout du territoire Makah) et Gig Harbour, puis d'emprunter la 16 vers Tacoma, via le Tacoma Bridge.
- Rien ne nous empêche de quitter la route directe quand on ne nous regarde pas et de filer ailleurs ...

>> Shov'
28-02-2012 14:41:24#23
PsyckoWolfOui mais il va nous falloir de quoi justifier qu'on s'installe sur Fox Island non? Du coup hormis qu'on fera pas d'allers retours, le problème restera entier.
>> Striker
28-02-2012 15:16:34#24
ShovanFox Island n'est en fait pas une bonne idée : Il a fallu du temps pour que le CCS lâche l'île au métroplexe. C'est encore mal famé, avec des groupuscules amérindiens qui font du terrorisme pour en chasser les anglos qui s'installent.

En plus, c'est une terre de contrebande vu sa situation et ses liaisons (ya pas que moi qui regarde les cartes, on dirait !). Du coup entre les patrouilles marines et terrestres du CSS, plus les contrebandiers installés, on risque d'avoir chaud !

Encore une mauvaise bonne idée !

[HRP] Vérifié sur le Sattle 2072 ![/HRP]

> Shov'
28-02-2012 21:35:02#25
AgénorAu fait, pourquoi se focaliser sur l'aspect maritime? Un cabanon au fond des bois, ça ne le fait pas?
29-02-2012 00:07:56#26
ShovanLa frontière terrestre entre Seattle et le CSS est un poil plus surveillée : Patrouilles de la Patrouille des Frontières et des Rangers des CSS, plus un grillage sur toute la longueur, sauf au niveau des Barrens, renforcé par des senseurs ...

Si t'es pas un orc des cascades ou un pro de la contrebande, t'es r'queuché !

En plus, l'option navigation permet de varier les trajets, de pouvoir se détourner gentiment vers une île "l'air décontracté" en cas de mauvaise rencontre, et j'en oublie !

> Shov'
29-02-2012 08:52:49#27
PsyckoWolfOui la navigation est plus sûre selon moi aussi (bon ceci dit si je conduis je garantie rien...)
Mais des planques de replis il en faudra de toute manière.
>> Striker
29-02-2012 23:03:45#28
S-S-P@Shovan: Pour l'invocation de l'esprit, ce n'est pas possible, l'esprit ne sait pas lire une carte. Et le pouvoir Recherche sur un truc inerte à 150kms, c'est un seuil de 160 atteindre...

Tu franchis la frontière ou pas ?
29-02-2012 23:21:00#29
ShovanBEn non, pour la N° fois.

Pour l'esprit, faudra qu'on se penche tous les deux sur la règle, l'esprit ne sait pas lire une carte, mais sais en lire la représentation dans mon esprit !

>Shov'
01-03-2012 11:30:46#30
PsyckoWolf[HRP] Le perso Karma est validé. Je le placerai en DB ce soir ou demain (flemmingite aiguë pour allumer le PC en ce moment)...
Au niveau des changements pour vous, je sais donc conduire sur terre, air, mer. J'ai des connaissances sur tous les domaines de mécanique (groupe à 1). J'ai pris armurier, si Agénor le garde aussi on pourra s'aider.

Je peux insulter en Salish...

J'ai modifié mes augmentations (non je n'ai pas perdu de l'essence, enfin pas trop) et mis à niveau le véhicule avec ce qui restait.
... Il me faudra juste 140k pour passez mes bras en alpha [/HRP]

J'ai modifié le 4x4 en incluant un petit Rack avec rampe (une livraison qui a mis du temps à arriver). Je me suis dit que vue que vous voulez me coller des drones autant me faire plaisir et en coller un au passage sur le véhicule.

Par contre ça va douiller, entre les drones, mes augmentations (eh oui j'ai encore du taf sur moi) et touts les "à coté", il faudra prévoir de grosses rentrées... Ou alors engager un Rigger.
>> Striker
02-03-2012 14:35:02#31
Shovan[HRP]
1) Mais que fait le MJ ...
2) Je peux être dispo le vendredi 16 mars (à la place du 23). Je suis libre les deux dates, mais pour une seule séance !

C'est clair ?
[/HRP]
02-03-2012 14:48:43#32
PsyckoWolf[HRP]
1) Je ne sais pas, en même temps il a peut être pas le temps de prendre du temps pour répondre, en plus s'il y a des jets à faire (je crois que c'est le cas) c'est pas simple. Du coup je me dis que les dits jets on les fera plutôt le jour-J à moins qu'une commande random existe sur le forum. Dans tous les cas patience, y a encore du temps avant la partie (même si un 'tit coup up ça serait bien ...)
2) Je ne suis pas dispo le 16 mars désolé.
3) S-S-P attend peut être les actions d'Agénor aussi pour nous faire agir ; Ce qui me fait penser à...
[/HRP]

... Au fait, Morrígan, pendant qu'on cherche là tu fais quoi?
>>Striker
02-03-2012 15:47:50#33
Shovan[HRP] Une pizza partie dans la semaine précédent le prochain run me convient bien ...
ON apporte nos persos, et les dès, CCCP nous dit ce qu'il pense de nos actions, on jette les seaux de dès, on tir, et on voit le résultat pour démarrer en fanfare le vendredi soir !

Par contre, je crois qu'on avait dit les mails pour fixer la logistique des parties, non ?

[/HRP]

... Morrigu doit avoir fait la fête avec ses nuyens tous neufs, et elle a du mal à rouvrir les yeux !

>> Shov'
02-03-2012 16:44:31#34
PsyckoWolf[HRP]Euh oui pour les orgas diverses c'est par mail je te laisses en refaire un moi je me rentre, je reprendrai la discussion à la maison[/HRP]
02-03-2012 20:39:53#35
Agénor[H.R.P.]
Dispo les deux jours.
Perso en refonte, le M.J. m'ayant rendu ma copie^^
Relativement occupé ces temps-ci.
[/H.R.P.]

Je me creuse les méninges pour prévoir plutôt que de voir venir, une fois la galère, pas deux!

>> M.
02-03-2012 21:02:55#36
PsyckoWolfPourtant j'espérais te faire ramer sur le rafiot
>>Striker
03-03-2012 21:54:10#37
S-S-PDonc:

Striker :
-recherches matricielles sur :
--entreprises de transport maritime en dépôt de bilan
--entreprises de transport maritime
-demander au charcudoc et au fournisseur d'armes militaires si ils connaissent des faussaires

Shovan :
-contacter Nancy
--lui révéler l'origine des fuites et en même temps lui livrer un scoop
--la faire parler sur les Orks des Cascades A quel point tu lui fait comprendre que c'est important pour toi ?
-partir en motocyclette du côté de TAcoma, Ft Lewis, et même les iles de VAshon, Fox, Mc Neil et Anderson (ce qui s'appelle OUTREMER ...) pour trouver des bateaux (BAC) en train de rouiller
03-03-2012 22:26:20#38
PsyckoWolf[HRP] Yep c'est bien ça pour moi en rajoutant un point sur les recherches : --recherche de bateau style petit bac ou petir ferry à acheter (un truc à retaper mais qui fonctionne un minimum)[/HRP]
03-03-2012 22:39:03#39
ShovanJE vais donc résumer ...

1° NAncy : C'est cela, sauf que je ne cherche pas de renseignements en général sur les orks, mais uniquement sur Aigle Stoïque !

2° Idem la demande de renseignement sur Aigle Stoïque côté Deirdre

3° En effet, je cherche un BAC qui n'est plus utilisé, mais qui soit encore en état de marche !

>SHOV'
03-03-2012 23:02:51#40
S-S-P@Shov : A quel point tu fait comprendre à tes contacts que les infos sur Aigle Stoïque sont importantes pour toi ?
04-03-2012 07:53:20#41
ShovanBen en leur disant que je voudrais vraiment savoir qui est ce type, qu'on a eu affaire à lui une fois (comme diraient les belges) et qu'on aimerait en savoir plus sur lui pour savoir si c'est un mec réglo, qui a de l'influence, sa réputation chez les orcs, ses petites affaires, etc...
05-03-2012 23:34:23#42
S-S-PShovan :

-Nancy rigole beaucoup à l'histoire de la mort de Tsa-Ni-Nam, ça lui rappelle la fois où tout le monde pensait qu'il était mort, alors qu'en fait il ne faisait qu'hiberner (ou il était en quête astrale, elle en sais plus). Le maire de Yakima avait même préparé des funérailles. Elle te rassure : il a été annoncé mort déjà un paquet de fois par la presse à scandale. Et ce n'est pas pire que les rumeurs sur les relations qu'il entretient avec ses élèves.

-Nancy connait un Aigle Stoïque, mais il est encore au lycée. Elle ne connait des contrebandiers que ceux qui font dans les biens magiques.

-Tu rencontres Deirde, lui expose tes interrogations, elle te dit qu'elle va se renseigner. Une semaine plus tard, elle t'apprends les choses suivantes :
--Aigle Stoïque est un contrebandier, Ork des Cascades.
--Vrai nom (probable) Kevin BackerSmith II.
--Fils d'un Chaman Ork des Cascades, Kevin BackerSmith "Coyote Dansant".
--Pas d'affaires de meurtres, de cross, de violence, de tricherie, etc. référencées du côté de la loi ou dans la rumeur de la rue d’après ce que Deirde en sait.
--Il fait dans le bien de consommation courante, les médias piratés (Strife t'explique que c'est une métaphore pour dire BTL), mais "il se diversifie en ce moment".
--Il a sont commerce établit dans la chaîne des Cascades (pour Seattle...), et il a des connexions dans le reste du CSS.
--En temps que contrebandier, il reste discret, donc pas de réputation spéciale chez les orks, mais les orks (et d'autres tribus) approuvent en général la contrebande qui fait baisser les prix.
--En ce moment et depuis quelques temps, avec la reconstruction et toussa, il y a une forme de co-op entre contrebandiers du CSS. Ce n'est pas une mafia qui se forme et qui domine tout, mais une vrai collaboration basée sur la confiance entre contrebandiers "locaux" de différentes tribus : machin maitrise les routes de A à B, et truc de B et C, donc à deux ils peuvent faire de A à C. Donc avec ce système, Aigle Stoïque doit pouvoir avoir des possibilités de transit dans tous le CSS et même au delà.
--Elle l'a rencontré, c'est un homme charmant.
--Tu lui dois une faveur. Elle te recontactera quand elle aura besoin de ton expertise pour un truc magique.

-Avec tes capacités de projection astrale, de clairaudience/clairvoyance, d'invocation de veilleurs et d'esprits, tu parviens à estimer l'état des bateaux sans trop perdre de plume. Tu trouves de tout : des bateaux coulés, des qui prennent l'eau, des qui sont habités et qui fonctionnent, des bateaux à quais de tous les âges, vides, occupés (rats, goules, orks (toujours les mêmes), clodos, artistes), rouillés, pillés, moisis, etc. Tu as quelques sueurs froides (les goules c'est dual), quelques barbus avinés te ratent en te prenant pour cible avec des fusils tordus, mais finalement, tu parviens à dresser une carte avec les bateaux vides et étanches. Le problème, c'est que n'y connais rien en mécanique nautique, et que tu ne peux pas dire s'il est possible de les faire redémarrer, ni combien cela coutera de les retaper.

Strife :
-Il y a un paquet de petits transporteurs maritimes autour de Seattle (au passage, cette info n'est pas canon, mais si je fais jouer dans les NAO, c'est bien parce qu j'ignore la situation de Seattle). Il y a eu quelque dépôts de bilan, mais à chaque fois, les sociétés sont rachetées par des grosses corpos (Wuxing Incorporated, Brackhaven Investements), soit pour remettre la compagnie à flot, soit pour la démanteler (bateaux envoyés en Inde ou en Afrique ou alors recyclés).
-Pour fonder sa propre compagnie, il faut créer une corpo (1000 nuyens), avoir un bateau, les papiers du bateau (1000 nuyens pour des faux), un permis annuel pour du transport maritime comprenant les audits de sécurité obligatoire (2500 nuyens ou 500 nuyens pour des faux), un permis de conduire le bateau, et une assurance (autour de 10 000 nuyens l'année).
-Au niveau des bateaux en vente légale (neuf et occasion), vous pouvez regarder dans SR4A, Arsenal, et Deadly Waves (et War! ?). Y'a pas vraiment ce que vous cherchez, ainsi je vous annonce que ferry sera au alentours de 200 000 nuyens et le bac au alentours de 80 000 nuyens. (Oui, Deadly Waves, c'est naze, on y présente 10 types de sous-marins alors qu'il y en a déjà dans SR4 et Arsenal, et pas des petits bateaux de transport sui pourraient servir.) Pour l'occasion compter un prix de 50% à 20%, avec de plus en plus de pannes en fonction de de la réduc. Il y a aussi un chalutier à 22 000 nuyens dans Arsenal.

-Snow le charcudoc connait des types qui te feront des ordonnances.

-Barrett l'armurier connait des types qui te font des faux permis pour les armes, et des faux papiers pour dire que tu es saint d'esprit pour avoir des armes. Il peut t'en fournir, mais il prends sa gratte.

Tous vos bidules vous on pris 10 jours environ, nous sommes le 15 01 2066.
06-03-2012 08:25:19#43
Shovan[HRP] War! est dans la Drop Box, il n'y a rien comme transporteur maritime ... Deadly Waves est bien un supplément US, ya que des équipements grosbillesques !

Gun Heaven et SafeHouse sont d'ailleurs pas mieux du point de vue intérêt rôlistique ...[HRP]

Examen du point géodésique : +48° 44' 26.05", -125° 8' 57.99"
C'est la côte sud de l'ile de Vancouver, dans un coin paumé de chez paumé à 120 Km de Victoria et à 2 Km du rivage. On va vers un transbordement en mer !


Pour le BAC (Merci, pas de Ferry de ligne, cela manque de discrétion, et ne peut pas accoster n'importe où), je pensais surtout à un bateau qui eut marché, qui a un proprio capable de le faire bouger, mais qui n'a plus les moyens de l'utiliser, à priori suite à une grosse panne nécessitant des réparation importantes, et qui connait bien le sound et les alentours des iles d’Outremer !

A+

>Shov'
06-03-2012 09:19:13#44
PsyckoWolf[HRP] Je sais que c'est pas simple mais change Strife en Striker dans ta mémoire, s'agirait pas de me griller sur les réseaux
Bon là sur ce thread c'est pas grave, tu m'appellerais Toto que ça m'irait aussi.
[/HRP]

Bon les gars après 10 jours de recherche j'ai quelques éléments mais ça casse pas des briques.
Déjà mes contact n'ont personne qui pourrait ne trouver une fausse identité.
Ensuite pour un bateau, j'ai trouvé mais ça coûte une blinde, il nous faudrait encore 2 runs comme le dernier pour s'en sortir entre bateau+frais du bateau, et tous les frais annexes qu'on a déjà. L'idée n'est peut-être pas trop viable en fin de compte

Reste ton idée Shovan, à savoir trouver une personne qui a déjà ce qu'il nous faut mais pas les fonds pour s'en sortir.

Ou alors on change de concept [HRP]Vue que normalement dans la description de la campagne on quitte Seattle[/HRP] pour quelque chose de plus terrestre et mobile.

Je pense que la solution Erika pourrait être tentée suivant ce qui va se produire dans les 2 semaines à venir. Morrígan ça va être à toi de jouer, avec ce que tu nous a déjà eu en marchandant tu vas bien nous arranger le coup

Sinon Shovan tu as choppé quoi? [HRP]je ne lis pas ce qui concerne les autres dans les messages du MJ![/HRP]

EDIT : Et sinon le mode Camion? ou un truc plus gros mon 4x4 du moins ça peut pas être bien? J'ai retrouvé une vieille série des années 1990, ça s'appelle The Highwayman, bon le fond de la série vous importe peut, mais y a un camion avec un hélico... enfin ça m'a plut donc je partage

>> Striker
06-03-2012 10:54:44#45
ShovanJ'ai trouvé un tas de bateaux en tout genre, j'ai répertorié ceux qui étaient étanche, te t'en passe la liste en PJ.

Ce peut être une base pour rechercher leurs proprio et savoir où ils en sont du point de vue financier et le pourquoi du comment ces coques sont immobilisées ...

Pour l'idée du camion servant de base mobile, c'ts pas idiot, mais cela ne nous fait pas passer les frontières, ce qui était quand même le but premier de mes élucubrations : Entrer et sortir de Seattle sans passer par les check-points de la frontière !

Même si on quitte plus ou moins longtemps la ville d'émeraude, c'est le seul coin des environs à avoir une telle population, donc le seul endroit où il y a des clients en bon nombre !

Coté Aigle stoïque, voila ce que je sais :
C'est un contrebandier, Ork des Cascades, dont le vrai nom (probable) est Kevin BackerSmith II.
C'est le fils d'un Chaman Ork des Cascades, Kevin BackerSmith "Coyote Dansant".
Pas d'affaires de meurtres, de cross, de violence, de tricherie, etc. référencées du côté de la loi ou dans la rumeur de la rue d’après ce que mon contact en sait.
Il fait dans le bien de consommation courante, les médias piratés (Si tu vois ce que cela veut dire ?), mais "il se diversifie en ce moment" (dans le telesma à priori ...)
IL est établi dans la chaîne des Cascades (pour Seattle...), et il a des connexions dans le reste du CSS.

Plus interressant pour nous, et un poil enquiquinant si on veut se lancer en indépendant dans le business :
En temps que contrebandier, Aigle Stoïque reste discret, donc pas de réputation spéciale chez les orks, mais les orks (et d'autres tribus) approuvent en général la contrebande qui fait baisser les prix.

En ce moment et depuis quelques temps, avec la reconstruction et toussa (je suppose qu'il s'agit de la reconstruction post crash 2.0), il y a une forme de co-op entre contrebandiers du CSS. Ce n'est pas une mafia qui se forme et qui domine tout, mais une vrai collaboration basée sur la confiance entre contrebandiers "locaux" de différentes tribus : machin maitrise les routes de A à B, et truc de B et C, donc à deux ils peuvent faire de A à C. Donc avec ce système, Aigle Stoïque doit pouvoir avoir des possibilités de transit dans tous le CSS et même au delà.
Mon contact l'a rencontré, il parait que c'est un homme charmant.

Je vais dire une connerie, mais bon, avec notre face d'enfer ... Est ce que cela ne vaudrait pas la peine de proposer nos services à Aigle Stoïque ? Par contre, j'ai pas trop d'idées tout e suite sur ce qu'on pourrait lui apporter, à part mes sorts et tes bras ...

A+

>Shov'

[HRP] S-S-P : J'ai besoin du livret Contact et aventure en FR pour en faire un pdf pour mon usage perso bien sur !
1) L'as tu en français ?
2) Peux tu me le confier le temps de le numériser ?
3) Quand et où ?

NB : je double avec un mail
Merci [/HRP]
06-03-2012 11:39:54#46
PsyckoWolfSi on se base sur un besoin d'entrée / sortie, autant ne pas taper trop haut donc.
Un point A dans Seattle, un point B en dehors, et il nous faut juste un petit bateau discret pour entrer et sortir. Un chalutier ça peut le faire, un truc de pèche. il faudrait donc trouver un proprio de chalutier dans le besoin, qui pourrait faire le taxi pour nous.

Cela nous évite d'investir dans un gros truc. Les points A et B étant des entrepôts / points de repli en cas de besoin avec le nécessaire de survie et véhicules (pour Seattle une moto et une voiture pour se déplacer, et pour celui en extérieur nos véhicules actuels).

Je pense qu'en amorce de nouvelle vie c'est ce qui coûterait le moins cher. Je vais voir dans ce que tu m'as joint ce que je trouve de bien.


Coté Aigle Stoïque :
- Les médias piratés ce sont des BTL, en gros de la drogue électronique si tu en use trop (et en général quand tu commences tu as du mal à déconnecter)... ça te fou en l'air ce genre de trucs, je suis vraiment pas fan...
- Si on se lance en freelance ça va piquer. Si accord il y a comme tu semble l'indiquer, on a tout intérêt à se fondre dans la masse.
- Je ne vois pas ce qu'on peut lui proposer. On n'a pas la structure pour du transport. On pourrait lui faire les livraisons de ce qu'envoie Erika, mais à part ça je ne sais pas, ou tout simplement bosser pour lui (avec tes sorts, mes bras, et la langue de Morrígan on n'est pas mal pour le moment).

Je vais manger un bout et cogiter sur ça.
>> Striker
06-03-2012 21:05:55#47
S-S-PQuelques éclaircissements :
-En recoupant vos infos, non, vous n'avez pas trouvé de capitaine sans le sous attendant un renflouement salvateur. Et ce n'est pas plus mal, car c'est un risque de faire rentrer une tierce personne dans le business "Haddock, tu vas nous aider à traverser la frontière avec nos armes automatiques, puis nous attendre trois jours qu'on revienne avec un type attaché et bâillonné. Oups, je voulais dire sac de sport.". Si vous avez besoin d'un prête-nom, vous pouvez toujours engager un clodo, le nommer capitaine, et le mettre sous perfusion de pastis sous une couverture.
-Pour le faussaire, ce n'est pas fichu, mais il faudra passer par un éventuel contact du contact de Barrett, soit deux grattes de prises. Mais l'elfette satanique aura surement mieux.
-Au lieu de proposer vos services à Aigle Stoïque, vous pouvez demander les siens. Il saura surement comment vous aider à traverser la frontière moyennant finances.
-En prenant de l'occasion/volant le bateau, en réparant vous-mêmes, et avec (ou sans) des faux papiers, vous pouvez avoir votre passe à pas trop cher. Vous pouvez aussi procéder par étape : voler une épave maintenant, et le maquiller plus tard. Et un chalutier et un esprit de l'air avec dissimulation, c'est suffisant pour tenter le coup (du passage illégal).
-En explorant les épaves, Shovan a trouvé quelques endroits vides et abandonnées pouvant faire office de planques.
07-03-2012 10:08:39#48
Shovan@ Morrigu : T'es réveillée, tu peux regarder ce que tu peux avoir comme papier de ton côté ?

Demander à Aigle Stoïque de nous faire passer la frontière moyennant finance, c'est moyennant finance qui m'ennuie ! Mais cela reste une bonne idée pour de l'occasionnel.

@ DIEU : Les planques potentielles que j'ai pu dénichée, elles sont situées où ?

J'ai une idée ! Si si, cela m'arrive !

1) En fonction des planques potentielles trouvées, on se paie un petit chalutier d'occasion que l'on amarre pas trop loin, avec d'autres pour éviter qu'il fasse tache au milieu des supertankers ...

2) Je file faire un tour de l'autre côté du sound (en utilisant un passeur marin local si possible pour éviter d'utiliser une nouvelle fois mon SIN) et je cherche un pied à terre local, si possible avec une jetée pour le chalutier, pas trop loin, un garage pour y mettre un van ou un petit camion d'occas.

Comme cela on dispose d'un moyen de passage, d'une planque de chaque côté du sound, et de moyens de déplacement de chaque côté (on laisse le suppositoire à minet côté Seattle, en tout cas !)

A+

>Shov'
07-03-2012 14:53:04#49
PsyckoWolfJe rebondis sur tout ça, tes idées rejoignent les miennes en fait.

Pour le chalutier :
- On va taper dans le chalutier basique (on pourra y rentrer 2 motos en principe, peut-être 3 avec aménagements). Il existe des chalutiers de diverses tailles, dont certains pourraient transporter un 4x4 en plus d'une moto, mais c'est plus cher et moins discret (et pour le coup du discret ça serait bien).
- Je vais recouper les éléments que tu m'as fourni et ce que j'ai trouvé. Je vais essayer d'en tirer une liste avec les chalutiers d'occasion et les frais pour qu'ils soient opérationnels, et aussi les "épaves" qui sont viables et leurs frais. Le comparatif donnera je pense une bonne vue de ce qu'on peut prendre. Mais en occasion aura des papiers officiels, c'est un plus.

Pour la planque :
- Un entrepôt sur le port de Seattle et un autre en extérieur sur un petit port ça serait bien et plus simple à trouver je pense. En plus ça devrait rester abordable.
- Shovan envois moi les lieux que tu as vue je vais voir ce qu'on peut en ressortir.

Pour le moyen de passage :
- Demander à Aigle Stoïque de nous faire passer une foi ça va, mais pourquoi, si notre chère amie n'a pas de contact pour des faux papiers, ne pas lui demander s'il peut nous fournir des faux SIN?

Bon ça reste des idées jetées comme ça je vais voir ce que mes recherches donnent.
>> Striker

[HRP] Je vais donner mes actions maintenant car je ne vais pas être du tout dispo les jours à venir. Je pourrai peut-être lire les messages mais je ne suis même pas sûr. Je pourrais encore changer d'ici Vendredi suivant les remarques de chacun mais pas au delà.

Dans l'ordre :
- Recoupement de mes éléments et ceux de Shovan pour trouver un chalutier soit d'occasion, soit une "épave". Les critères étant qu'ils doivent être étanches, pouvoir naviguer et transporter au moins 2 motos (si y a moyen pour 3 motos ou 1 moto et 1 4x4 tant mieux mais ça n'est pas discret), je ferai le tri dans le reste des données de ce que j'aurai trouvé.
- A partir de la liste je vais établir les coûts des réparations à faire (je ne parle pas d'améliorations mais juste des réparations pour avoir un truc qui soit équivalent au chalutier d'Arsenal).
- Après avoir fait ma liste je vais chercher un entrepôt sur le port de Seattle pour servir de planque centrale (pour stocker 1 moto et 1 voiture, bien situé, bonnes possibilités d'évolution pour sécuriser et avec un emplacement pour le bateau juste devant au milieu d'autres chalutiers). S-S-P tu me diras ce que coûtent l'entrepôt + l'emplacement en niveau de vie, si tu veux je fais mes critères à partir du guide du runner et je vois sur quoi ça tombe.
- Enfin, avec tout ça en main, je vais voir tous les lieux que m'a filé Shovan et essayer de voir dans tout ça si on peut : soit avoir un autre entrepôt (plus grand que celui de Seattle) avec emplacement sur un port, soit un pied à terre abandonné avec un semblant de jetée qu'on pourrait "s’approprier" et aménager pour en faire une bonne planque sécurisée. Là encore S-S-P si tu peux me donner le niveau de vie pour ce lieu ou alors je me tape le guide du runner.

Bon voilà je validerai mes actions vendredi mais normalement ça doit déjà prendre du temps.
[/HRP]
08-03-2012 02:52:50#50
Agénor- De la même manière que l'on a une moto à terre, il nous faut aussi un bateau petit et rapide si l'on veut être sérieux.
- Vers quel type de marchandise vous voulez vous orienter? Je suis plutôt partante pour du rare voire de l'unique plutôt que du volume. On déniche les coups fumants et on les execute avec brio. Ultra-technologique, magique, que sais-je encore, des préférences? Si l'on pouvait éviter les armes et la drogue, ça serait chouette mais je ne me fais pas d'illusion....
- Faut savoir qui a besoin de quoi pour se renseigner par nous même où l'on peut en trouver. Trouver le client avant de trouver le fournisseur. Quel genre de client vous voulez?
- N'oubliez pas qu'il se peut que l'on doive abandonner le navire, pas la peine de trouver autre chose qu'un simple truc en état de naviguer.
- Je ne pense pas qu'il faille chercher du boulot du côté d'Erika en ce moment. Elle sait où nous trouver si elle a besoin de nos services. Par contre, il est bon de se rappeler qu'elle doit savoir où dégotter pas mal de choses.
- Pourquoi des papiers officiels sont un plus? C'est un moins, je pense.
- Avant de mettre en place toute une infrastructure, je pense qu'il serait judicieux d'attendre d'avoir un peu plus de recul. Je ne suis pas partisane du graphe à un seul point.

>> M.
08-03-2012 06:17:05#51
Shovan@Morrigu
T'as des contacts pour des clients ? des idées de clients ? moi pas ...

ON verra le détail de la logistique ensuite, d'accord, mais pour l'instant, c'est la seule chose que je peux faire avancer un poil !

Enfin pour les papiers, c'est mieux pour circuler tranquilou en dehors de Seattle !


> Shov'
08-03-2012 09:16:10#52
PsyckoWolfJe rejoins Morrígan sur l'utilité d'un petit bateau rapide, j'y avait pensé mais pour le moment c'était resté au stade de réflexion.

Pour le moment je ne pars pas sur l'idée de faire de la contrebande de façon récurrente car on ne sait pas ce qui va nous arriver et la concurrence est rude, par contre de la contrebande occasionnelle parce qu'on a un plan pour un truc rare ça me plaît bien, ça demandera moins de surface et sera sans doute plus simple à gérer. On est encore au 3/4 de l'équipe donc on décidera vraiment au complet.
Par contre autant j'ai pas de soucis pour l'armement, autant la drogue je préfère éviter...

Sur du matos magique rare, les contacts de Shov' peuvent sûrement être intéressés, ou au pire nous dire qui le serait. Sur de la technologie je sais pas dire, dans mes contacts ça serait plutôt de l'armement, et si c'est de l'augmentation c'est surtout moi que ça va brancher.

Investir dans le bateau pour qu'il fasse plus que naviguer nous offre une possibilité de planque. Le but n'est pas d'en faire une base de combat mobile, mais si on peut à minima le retaper pour qu'en cas de coups durs on n'ait qu'à se caler en mer un temps pour se faire oublier. ça sera pas mal. Bon ça reste fonction des fonds bien entendu, et pour le moment une coquille de noix ça fera l'office.

Pourquoi des vrais papiers (pour le bateau je parle)? Tout simplement pour ne pas avoir à prendre justement de faux papiers au début. Cela afin d'éviter d'activer un contact ou de contacter une personne qui du coup sera au courant de trop de choses...
D'ailleurs ma chère, n’êtes vous pas un poil faussaire? Comment on fait des faux papiers??

Pourquoi des vrais papiers (pour le reste)? Je sais pas, hormis un SIN et ses permis pour qu'on nous cherche pas de noises...

On en revient à la question de Shov', m'selle, z'avez des contacts?

>> Striker
08-03-2012 10:44:19#53
ShovanPetit bateau rapide : deux choix

1) Le scooter des mer = 4000/8000 nuyens neuf
2) la petite vedette = 25000 nuyens neuf

Je préfèrerais largement commencer par un chalutier capable de nous emporter tous, plutôt que d'avoir une flottille de scooter ...
Et puis faut prévoir des sacs étanches et des fringues de rechange ...

A+

>> Shov'

[HRP] Deadly Wave possède une houseboat, mais cela coute un bras : 87000 nuyens, autant pour l'idée d'avoir une houseboat comme planque ! [/HRP]
08-03-2012 11:56:37#54
PsyckoWolfCombinaison Houseboat et petits véhicules rapides
Miam! Mais faut des fonds...
>> Striker
15-03-2012 21:03:54#55
S-S-P
Shovan a écrit:

@ S-S-P : Les planques potentielles que j'ai pu dénichée, elles sont situées où ?

On va dire une dans chacune des localités suivantes : TAcoma, les iles de Fox, Mc Neil et Anderson (à Ft Lewis il y a trop de milouf, à Vashon trop de contrebandiers).

@JB : pour les coûts de niveaux de vie d'un entrepôt servant de planque, prenez le coût d'un niveau de vie avec une réduc de 20%.

Si vous n'avez pas d'autres questions, place aux actions.
15-03-2012 23:17:34#56
ShovanACTION !
16-03-2012 09:53:26#57
PsyckoWolf[HRP] J'avais déjà tout marqué donc revoilà mes actions validées :

Dans l'ordre :
- Recoupement de mes éléments et ceux de Shovan pour trouver un chalutier soit d'occasion, soit une "épave". Les critères étant qu'ils doivent être étanches, pouvoir naviguer et transporter au moins 2 motos (si y a moyen pour 3 motos ou 1 moto et 1 4x4 tant mieux mais ça n'est pas discret), je ferai le tri dans le reste des données de ce que j'aurai trouvé (je fais une liste des 5 meilleurs investissements que je trouve, selon le coût d'achat initial s'il y en a un, et les coûts de réparation s'il y en a (et en rajoutant le permis au total))
- Après avoir fait ma liste je vais chercher un entrepôt sur le port de Seattle pour servir de planque centrale (pour stocker 1 moto et 1 voiture, bien situé, bonnes possibilités d'évolution pour sécuriser et avec un emplacement pour le bateau juste devant au milieu d'autres chalutiers).
- Enfin, avec tout ça en main, j'analyse tous les lieux que m'a filé Shovan (ceux de ta liste) et essaye de voir dans tout ça si on peut : soit avoir un autre entrepôt (plus grand que celui de Seattle pour stocker au moins 2 motos, 1 4x4, 1 transporteur un peut plus gros type camping car) avec emplacement sur un port, soit un pied à terre abandonné avec un semblant de jetée qu'on pourrait "s’approprier" et aménager pour en faire une bonne planque sécurisée.

Pour le niveau de vie des entrepôts je passe en RP pour voir.
[/HRP]

Je vais chercher des lieux de planque (entrepôts sur le port dans Seattle et soit un entrepôt sur un port soit un pied à terre avec jetée en extérieur). Comme ça sera une planque on part sur un niveau bas ça vous va?
>> Striker
16-03-2012 10:23:36#58
Shovan[HRP] Confort bas (2 PN), Divertissement A la rue (On est pas là bas pour s'y amuser) (0PN), Necessité moyen (il faut l'énergie, de l'eau et de la place ...) (3PN),
Quartier bas (2PN), Sécurité moyen (qu'on ne se demande pas si on ne va pas trouver un squatter installé en rentrant !) (3PN) = 10PN = le haut du niveau bas, à 2000 nuyens par mois, plus 30% pour 3 personnes supplémentaires possibles (ne lésinons pas) moins les 20% de rabais de Dieu, cela fait 2080 nuyens pour une planque pas trop loin de la mer. Le coin niveau C de Tacoma près de l'eau, c'est NorthEast Tacoma, au nord du Port [/HRP]

Niveau bas c'est bien, en virant les aménités de divertissement, et en renforçant les nécessités et la sécurité. Tant que l'on ne dispose pas d'un bateau, j'aimerai mieux qu'on reste sur le continent (pas envie de dépendre des bacs et de leur enregistrements de passage) donc Tacoma c'est pas mal.

Visisiblement, j'ai rien trouvé d'intelligent côté CSS.

@ Striker : Je préfère Tacoma tant que l'on a pas de bateau... A Tacoma, la planque que j'ai vu, c'est sur Marine View Drive. Si toi ou la miss arrivez à nous arranger le coup, j'irais refaire un tour dans le CSS : Olympia et le voisinage (Kamilche, Shelton, ...)

>> Shov'
16-03-2012 10:58:31#59
PsyckoWolfOk va pour Takoma pour commencer alors. Faut voir la gueule de ce que tu as trouvé maintenant

Je vais voir si c'est un entrepôt sur port de 500m² à 600m² avec 400m² de surface au sol en stockage et 100m² en bureaux (50m² au sol et 50m² en mezzanine). En indépendant avec un seul accès de plein pied (pas un quai pour camion), et qui réponde à certains critères que tu m'as transmis... Si on est en vaine ça ira.
> Striker.

[HRP] J'avais déjà tout marqué triste donc revoilà mes actions validées :

Dans l'ordre :
- Recoupement de mes éléments et ceux de Shovan pour trouver un chalutier soit d'occasion, soit une "épave". Les critères étant qu'ils doivent être étanches, pouvoir naviguer et transporter au moins 2 motos (si y a moyen pour 3 motos ou 1 moto et 1 4x4 tant mieux mais ça n'est pas discret), je ferai le tri dans le reste des données de ce que j'aurai trouvé (je fais une liste des 5 meilleurs investissements que je trouve, selon le coût d'achat initial s'il y en a un, et les coûts de réparation s'il y en a (et en rajoutant le permis au total))
- Après avoir fait ma liste je vais chercher un entrepôt sur le port de Seattle pour servir de planque centrale (bien situé, bonnes possibilités d'évolution pour sécuriser et avec un emplacement pour le bateau juste devant au milieu d'autres chalutiers). On va dire que c'est le même style que ci-dessous que je cherche.
- Avec tout ça en main, j'analyse la planque de Tacoma (pour suivre l'idée de Shovan). Est-ce que ça répond aux critères qu'il a donné? Confort bas (2 PN), Divertissement A la rue (On est pas là bas pour s'y amuser) (0PN), Nécessite moyen (il faut l'énergie, de l'eau et de la place ...) (3PN),
Quartier bas (2PN), Sécurité moyen (qu'on ne se demande pas si on ne va pas trouver un squatter installé en rentrant !) (3PN) = 10PN = le haut du niveau bas, à 2000 nuyens par mois, plus 30% pour 3 personnes supplémentaires possibles (ne lésinons pas) moins les 20% de rabais de Dieu, cela fait 2080 nuyens pour une planque pas trop loin de la mer.
sachant que si c'est un entrepôt sur le port de Tacoma c'est top, et sinon si ça peut être au minimum un entrepôt car les cabanes au fond du jardin j'aime pas... pour la taille c'est un entrepôt donc ça fait pas 20m² mais si on peut éviter les trucs géants... On va taper dans un cube indépendant de 500m² à 600m² environ (au max 1000m² mais c'est gros je trouve) avec 400m² de surface au sol en stockage et 100m² en bureaux (50m² au sol et 50m² en mezzanine). Si possible indépendant (les cloisons communes c'est pas top), avec 1 accès plein pied seulement (pas de quai pour camion). C'est vraiment du classique comme entrepôt.

[/HRP]
16-03-2012 11:39:13#60
PsyckoWolf[HRP] C'est fait, en fait je postais en même temps que je bosse [/HRP]
19-03-2012 21:18:48#61
S-S-P-Shovan : Si j'ai bien compris ce que tu n'as pas dit que tu faisait, tu veux arpenter la côte du côté CSS afin de trouver une place où débarquer. Donc tu arpentes, tu arpentes, mais c'est plus dur que du côté de Seattle : les bords du Pudget Sound côté CSS sont habités, et les maisons sont soit occupées soit abandonnées mais squattées, mais de toutes façon, elles sont un peu trop proches les unes des autres pour garantir l'intimité. Donc c'est foutu niveau Olympia, Shelton, etc. Tu trouves cependant sur la côté autour Fragaria (47.467441,-122.530031), qui est beaucoup moins urbanisée, des maisons ou cabanes abandonnées pouvant servir de planques. Pas de jetée à proximité, surtout de jetée pouvant accueillir un chalutier, mais ça peut se régler avec le concours d'un esprit de la Terre.

-PsyckoWolf : Étrangement, il n'y avait pas de chalutier en train de pourrir. Il y a masse de chalutier autour de Seattle, mais aucun abandonné. Sans doute qu'ils servent à autre chose qu'à pêcher (le poisson mutant du Pudget Sound) : contrebande, ou simplement pour s'éloigner un peu de la ville, profiter du calme et admirer la vue de Seattle. Finalement, tu trouves une bonne occasion à -20%. Le truc ressemble à un épave, il manque des fenêtres et les chiottes sont cassées, mais le plus important est là : le moteur fonctionne et semble solide. Pour le permis, il faut voir avec Morigousse.

-La planque de Tacoma : soit vous prenez un niveau de vie du livre de base -20%, soit vous faites un truc avec le guide du runner comme vous avez fait sans réduction, bande de cumulards ! Même chose pour l’entrepôt, par contre il faudra une SIN. Chaque solution a ses avantages et défauts : la planque dans une épave de ferry, c'est discret, mais il y a le risque de se faire virer par une mafia/bande de goule ; l'entrepôt, vous évitez ces problèmes, mais c'est lié à une SIN, donc ça grille la SIN si l'entrepôt est découvert et inversement.

Tout cela vous prend environ dix jours, nous sommes vers le 27 01 2066.

remarque métajeu : il vous reste quelques jours pour choisir parmi les différentes solutions, faire les achats, les formalités, l'installation, etc. avant le prochain scénario.
20-03-2012 09:07:03#62
Shovan'Alut tout le monde

Les rendez-vous de miss draco :
50.759916,-128.403254 : Pointe de l'Ile de Vancouver, au nord ouest !
48.161205,-123.880638 : Entrée du Sound, entre Neah Bay et Port Angeles : En plein trafic maritime, pas loin de la base de Port Angeles, gonflés les mecs !

Le p'tit coin tranquille côté CSS (47.467441,-122.530031) du côté de Fragaria : C'est pile poil en face de Vashon Island.
A discuter ensemble ...

Et j'ai pas trop compris là [HRP] D'où l'utilité du face à face pizzeria ![/HRP] : ON ne prend pas une planque plus un entrepot à Tacoma ? Juste un entrepôt à Tacoma, qui servira de planque et de base logistique. Ou j'ai rien compris ?
S'il faut un faux SIn pour l'entrepôt, ben va pour un nouveau faux SIN ! Et si l'on veut on rajoute une inscription au registre du commerce comme promène-couillons du dimanche dans le Sound, et on fait un peu de bruit en prétendant retaper le futur chalutier et les locaux ...

A+
20-03-2012 11:59:57#63
PsyckoWolf[HRP]Ouai ça aurait été bien la pizza mais pas possible pour ma part [/HRP]

La m'selle est plutôt active, 1 livraison par semaine...

J'ai trouvé un chalutier d'occasion, 20% d'économie par rapport au neuf soit grosso modo 18k. Y a du taf dessus mais au moins il fonctionne et ne coule pas, le reste on s'en arrangera au début. Reste le problème du permis pour ce véhicule, et je peux le rattacher à un de mes SINs au besoin.

Au niveau des planques j'étais parti sur l'idée qu'on cherchait juste un entrepôt au début. Maintenant vue ce que tu as trouvé rien n'interdit de cumuler un poil non?
- Un entrepôt sur le port de Tacoma [HRP]créé avec le Guide, il se peut que je rajoute un truc[/HRP] il faudra un faux SIN mais je pensais pouvoir l'attacher à un des miens
- Une planque sur la côte comme celle que tu as trouvé (si tu peux nous aménager une jetée...) ou carrément une dans Tacoma.

En fait l'entrepôt est vraiment un base logistique pour moi, mais il faut une planque à coté aux cas où...

Le truc est que pour le moment notre chère amie ne répond toujours pas à notre question sur ses contacts... Donc c'est pas simple de dire quoi faire et comment le faire.
Pour moi on va quitter Seattle, que ça soit pour toujours ou qu'on y retourne de temps en temps [HRP]là encore vue la description de la campagne... Donc on a besoin de voir comment on sort.

Je vais réfléchir à tout ça...

>> Striker
20-03-2012 16:07:29#64
PsyckoWolf[HRP] 2 questions avant de continuer :
- S-S-P peux tu nous confirmer ou infirmer que le descriptif de la campagne est toujours d'actualité, je pense notamment au point : "quitter Seattle". Parce que si on ne quitte plus Seattle mais qu'on en sort de temps en temps c'est pas la même que quitter tout court... Et ça demande pas la même organisation. Je sais que notre RP influe sur ce que tu as écrit mais là à la rigueur ça reste le contextuel...

- Agénor quels sont tes contacts utiles pour des faux papiers (permis ou SIN) car on t'a demandé une paire de fois mais sans réponse de ta part. Je te demande pas non plus des détails sur tes contacts, juste si tu as ou non un contact qui peut nous faire des permis (et si oui quel genre car moi c'est du matos militaire ou des médocs) et surtout si un peut nous faire un SIN. Même si on l'utilise pas là tout de suite c'est déjà bien de savoir.
Penses aussi à caler des actions, c'est bien de nous dire qu'il faut faire gaffe, mais pour autant on a déjà eu 2 turns d'actions avec Shovan...
[HRP]

Bon voilà j'ai cogité un coup. Et pour le moment on réfléchit beaucoup mais on n'a pas de vrai plan...

Admettons divers cas.

CAS 1 : On trouve du taf sur Seattle dans les 2 semaines à venir et qui paie 2k chacun.
- ça nous donne de la marge pour voir venir on gagne un mois donc on peut prendre le temps de réfléchir.

CAS 2 : On trouve du taf hors Seattle dans les 2 semaines à venir et qui paie 2k chacun.
- ça nous donne de la marge pour voir venir on gagne un mois donc on peut prendre le temps de réfléchir.
- ça nous oblige encore à sortir, de fait ne devrions nous pas nous procurer de quoi sortir?
> soit un véhicule marin et on la joue discret et du coup on se fait pas chier avec un SIN ou une quelconque paperasserie. Mais il va falloir un truc assez gros
pour porter des engins terrestres. Ou alors Shovan sort en 4x4 et nous récup dehors.
> soit on choppe un faux SIN ou au pire un faux Visa attaché à un de nos SIN, et du coup on se posera pas la question à chaque foi.
- revient-on à Seattle?
> on pourrait sortir, s'installer à l'extérieur pendant 1 mois par exemple. Après tout entre dedans et dehors la seule différence est qu'on se fait pas chier à
re-rentrer.
> si on reste dehors il faudra un faux SIN ou un faux permis de séjour...

CAS 3 : On ne trouve pas de taf...
- on aura déjà bouffé 2k chacun, on n'est pas à la dèche mais on perd en visibilité.
> là on ne pourra plus se poser des questions de recherches et faire des plans sur la comète, il faudra jouer les commerciaux et se vendre plutôt qu'attendre
l'appel.
- l'option ayant été donnée, on peut se décider à jouer les contrebandiers un temps? Mais qui dit contrebandier dit matos à transporter... Il va nous falloir un début, qui a une idée?
> on peut contacter Aigle Stoïque, ou tout autre de nos contacts contrebandiers
- on quitte Seattle? après tout on n'aura pas eu de propositions donc autant partir et faire notre pub ailleurs non?
> et là faudra des points de chute. Chacun se débrouille pour son "chez-lui", par contre on peut se trouver un planque commune pour les coups durs, et un
entrepôt pour tout ce qui sera logistique. Par contre ça multiplie les loyers, un loyer chacun +2 communs ça pique... Sans compter un éventuel bateau par la
suite...

Sur le principe j'ai rien contre attendre plutôt que dégainer à tout va et se ruiner. Pour autant y a un moment où on devra poser les couilles sur la table si on veut pas finir à la rue. Le moindre imprévu et on bouffe ce qu'il nous reste, et là faudra pas pleurer. On n'a certes pas 36 solutions mais on en a proposé une paire avec Shovan. Morri tu es la plus "prudente" sur l'avenir, du coup je pense que c'est surtout à toi de nous donner tes idées, tu as souvent dit vouloir attendre (à raison je ne remets pas ça en question) mais tu as des idées et des propositions pour aiguiller? Car juste attendre de voir venir ça va pas aider.

@ pluche.
>>Striker

[HRP]Si S-S-P nous confirme le départ de Seattle en définitif ou même si on y retourne de temps à autre, autant la jouer direct et aller chercher les éléments pour sortir et trouver les points de chute appropriés. Sans faire de plans spéciaux ne pas se retrouver à la rue face à l'imprévue ça serait bien.[/HRP]
20-03-2012 20:31:10#65
S-S-PPour les planques, c'est vous qui voyez :-p :
-du côté Seattle, vous avez le choix entre la légalité de l'entrepôt où la discrétion de l'épave, ou les deux
-du côté du CSS, vous avez le choix entre la discrétion de la cabane, où la légalité d'un entrepôt à Olympia ou dans le genre (c'est un ajout par rapport à tout ce que j'ai dit précédemment), ou les deux.
Si on me demande mon avis, je dirais que 4 planques, c'est démesuré pour votre besoin actuel. Il faut voir aussi qu'une planque, ça s'organise/improvise à la journée pour les besoins des runs.

Pour le chat luthier, c'est -20% du prix divisé par 5, parce que chez moi, les véhicules sont moins cher.

Je ne vais pas répondre sur le point "quitter Seattle", non pas par sadisme, mais parce que :
1)Avec des joueurs aussi inventifs et dynamiques que vous, la campagne peut partir dans n'importe quelle direction, et je serais piètre MJ que de vous en empêcher.
2)Le monde de Shadowrun est fait d'imprévu.
3)S'installer définitivement en dehors de Seattle ou non n'aura en fait que peu d'influence sur la suite (vous le comprendrez au bout de quelques scenarii.).
4)La situation de roleplay actuelle est géniale et ne pouvait pas mieux tomber pour votre MJ.
5)Seattle, c'est quand même votre ville, c'est cool et vous y êtes attachés.

Maintenant, vous avez basiquement plusieurs solutions :
1)Discuter, discuter, et prendre une décision en faisant des suppositions sur l'avenir.
2)Discuter, discuter, et ne parvenir à aucune décision d'ici vendredi.
3)Faire comme au début du dernier scenar : attendre d'être vraiment à la dèche pour décider en espérant un appel, et aller vous rincer au Sordid Loundge.
20-03-2012 23:06:46#66
ShovanMoi, je dirais qu'on a besoin de l'entrepot, mais uniquement si on a un warf pour y garer le chalutier pas tout à fait épave, avec de la peinture et des coups de marteaux.

C'est un point d'entrée cool à Seattle, en dehors des checkpoints. Pour une planque supplémentaire, je dirais non, pour un second point de chute dans les CCS, on verra plus tard. Ce serait idiot d'investir du temps et de l'argent pour un truc à Olympia, si on se retrouve à jouer les gros rilles pour le groupe de chanteurs ex chefs politique du Tsimshian, ou de se faire embaucher pour les réduire en tous petits morceaux ...

Côté bateau, à ce prix, on le prend, avec un SIN pour l'acheter "légalement" et pour l'entrepot en même temps. Et un permis pour ballader des touristes dnas le sound une fois le bateau transformé en véritable objet de pêche de collection, à l'usage des amoureux du vrai retour à la nature, et de la pêche à la mode du XX° siècle ! Tant pis si le retapage nous prend des années, rien ne nous interdit de faire des sorties pour tester les réparations ...

Et on en profite pour se chercher des immatriculations de chalutiers du même modèle, quelques calicots et un transpondeur à tirroirs pour maquiller la bête une fois au milieu du Sound !

A+
21-03-2012 19:01:21#67
PsyckoWolfJournée sur la route a fait que j'ai pas put répondre.

Bon le bateau déjà. 3k3 ça le fait je trouve et puis on pourra sortir plus facilement. Reste le cas du transport terrestre en extérieur. J'ai bien une idée mais je ne sais pas si tu sera assez puissant Shovan. Morri pourra peut-être t'aider, j'y connais rien.
Je me demandais s'il est possible d'appeler un esprit de la terre et de lui demander de creuser une grotte dans la côte. Un truc assez grand pour stocker le bateau, un 4x4 et une moto. Le truc complexe serait que le-dit esprit puisse fermer la grotte comme une bulle. Bon je ne sais pas si c'est réalisable mais je trouvais l'idée utile.

Et comme ça on prend juste un entrepôt...

Reste le SIN et le permis. Le SIN, je peux utiliser, un de mes SINs bouche trou. Le permis me faut un faussaire.

Je donnerai plus tard des éléments sur le chalutier. J'ai pris des photos.

>>Striker
23-03-2012 11:38:36#68
PsyckoWolfBon voilà la bébête, j'ai un temps pour poster pendant ma pause.

J'ai quelques propositions en fait mais en dehors des noms et aspect ça reste pareil. [HRP]Oui j'ai trouvé qu'une occasion mais là ça change pas le truc, juste les noms et la gueule
Pour que vous imaginiez comment est aménagé un chalutier, il y a le pont supérieur avec la cabine et les filets, et le pont intermédiaire (de franc-bord je crois) pour vider les filets et avec la petite cuisine, les couchettes, etc... Et puis en dessous la machinerie.

Pour ma part je préfère le premier (y a la vue de la grue qu'il faudrait ajouter pour monter des motos ou autres éléments lourds).

A voir votre avis maintenant.[/HRP]

Actinie LS752752
Ind.radio: FHXW
longueur: 22.82m - largeur: 6.89m

[img]http://a7.idata.over-blog.com/2/04/44/21/Z4/P1000278.jpg[/img]


Anthineas LS753559
Ind.radio: FQVN
longueur: 22.89m - largeur: 7.04m

[img]http://kutterinfo.fiskerforum.dk/fr/LS753559/SytAl_001.jpg[/img]


SPES FC716582
Ind.radio: FHPN
longueur: 23.5m - largeur: 7.2m

[img]http://kutterinfo.fiskerforum.dk/fr/FC716582/frenchies_001.jpg[/img]


Mustang GV730705
Ind.radio: FGJX
longueur: 22m - largeur: 6.64m

[img]http://kutterinfo.fiskerforum.dk/fr/GV730705/justindel_Mustang_GV730705.jpg[/img]
24-03-2012 22:05:10#69
Shovan[HRP] Je hais les règles de ce jeu ...
1) Le Toyota Gopher a disparu entre SR4A et Arsenal ... Pourtant c'est le pickup idéal ! Au lieu du Gaz P179 ...

Toyota Gopher : un pickup classique avec de bonnes suspensions tous terrains, une excellente tenue de route et une bonne base de clients.
Un peu datée, la Gopher est largement utilisée dans les régions rurales et les nations du Tiers monde à cause de sa fabrication robuste et facile d’entretien.

2) J'ai vérifié dans WAR!, pour le succédanée de jeep. Il y est bien, tout juste ce dont on aurait besoin, seul hic ? le prix !!!!!!!!!!!!!!!!!

Shiawase Hephaestus A-2 Fast Attack Vehicle: The Hephaestus is a descendant of the army jeep of World War II, fulfilling multiple roles.  TheA-2 variant is a light assault vehicle that excels in supporting infantry assaults and  flanking maneuvers.
It is the heaviest of the Hephaestus variants; others include the A-1 multi-purpose vehicle (Speed 140, Armor 8 ) and the A-7 ambulance (Speed 130, Armor 10).
Similar Models: Ares MWV, Shiawase Kogeki
Standard Upgrades: Ammo bins, gyro link, rigger adaptation, Valkyrie module (A-7 only), weapon mount (reinforced turret, A-2 only [front]), weapon mount (normal turret, A-1 only [front])

Et les caractéristiques :

Military Vehicles Handling Accel Speed Pilot Body Armor Sensor Avail Cost
Shiawase Hephaestus A-2 0 15/30 100 3 15 16 3 28F 140,000¥

ET ouais ! Vous avez bien lu 140,000 nuyens !!!!!

3) je voulais jeter un coup d'oeil au prix d'une formule de focus de maintien ...

Focus de Maintien : Prix = Puissance × 1 500 ¥ disponibilité = Suivant la catégorie du sort.
Or les focus de maintien ne sont pas limités à une catgorie de sort ! (ou alors montrez moi la page non de Dieu !) Et il n'y a pas de tableau en fonction du type de sort !
[/HRP]

Salut les gars, bien rentrés chez vous ?

J'ai un peu potassé côté transformation d'un chalutier, ces saloperies ont presque tous une grande plage avant avec la soute à poisson dessous, et la cabine très à l'arrière, donc peu de place pour y placer une voiture.

MAis j'ai la solution : On s'achète un buggy tout terrain Morgan environ 1500 nuyens , et on le confie à un garagiste (on peut essayer côté aigle stoïque, il doit avoir un garagiste spécialisé dnas les transformations de véhicules à 'usage des contrebandiers des Cascades dans ses connaissances). Le garagiste vire l'affut d'arme lourde pour y mettre deux sièges, et le transforme pour un démontage et assemblage rapide. Le kit vaut 1000 nuyens, faudra juste discuter le prix de la transformation (en lui laissant l'affut (sauf si on le garde pour le chalutier ...)). Et hop ! On a un buggy qui rentre (et ressort) démonté dans la cale à poisson !

Pour le chalutier, voila ma proposition :
- On vire la machinerie de pêche, en gardant juste le portique support des enrouleurs, et les moteurs d'enrouleurs, pour servir de cabestan ou de treuil !
- On nettoie et réarrange le pont arrière pour pouvoir y tenir debout en sécurité, et y placer la ou les motos.
- On se fait une grande écoutille à l'avant, pour accéder facilement à la cale avant, avec un bras de grue comme sur la photo, pour l'entrée et la sortie du Morgan !
- ON équipe un poil l'engin :
-- Autopilote amélioré (mais c'est hors de prix)
-- plaques adaptatives
-- puce de falsification
-- Firewall du noeud du chalutier
-- antidémarrage
-- caméras de surveillance intérieure

LA bonne nouvelle, c'est que sauf l'autopilote et le FIrewall, c'est pas trop cher.
LA mauvaise nouvelle ? C'est qu'il faut une installation pour les travaux, et vu l'expertise technique nécessaire, on va devoir se payer un mécano.

Par contre, cela me permettrait de faire des travaux de peinture et d'aider le mécano, histoire de gagner un poil de compétence en conduite de navire et en mécanique marine.
D'ailleurs, il faut aussi qu'on se paie un kit de mécanique marine, on sait jamais !

L'étape suivante, ce sera la mise en place de caches de contrebande (oui caches avec un S !)
- une pour les armes et munitions
- une capable d’accueillir une personne
- une pour tout autre usage

Voila voila ! Pour ma part, je pense investir une partie de mes loisirs dans l'amélioration de mes compétences d'analyse astrale, je suis un poil nul là dessus !

> Shov'
25-03-2012 16:55:52#70
ShovanPoint de vu pognon :
Cagnotte initiale 2000¥, moins 250¥ de pickup, plus 350¥ de renseignements à Deirdre = 2100 ¥ au final
Dépenses par personne : le loyer de chacun et 1200¥ de cote-part sur le chalutier
Gains : 20000 ¥ par personne.

Je prends à mon compte les 100¥ pour le somnifère, dont il reste 10 doses ...

> Shov'
28-03-2012 14:07:06#71
ShovanHello tous (Dieu compris !)

Je me suis penché sur les possibilités d'évolution des mages, et suis arrivé à la conclusion que je ne vais pas pouvoir faire grand chose d'autre que d'améliorer mes pouvoirs magiques. Donc, ne comptez pas trop sur moi pour le bateau (sauf un peu de peinture pour me délasser entre deux transes chamaniques). Pas de mécanique marine ou de cours de pilotage de bateaux pour moi.

Je vais donc aller m'acheter des trucs et des machins chamaniques pour une jolie petite loge magique de puissance 4.
Pour son installation, deux possibilités :
1) On prend ce damné entrepôt en bordure du port de Tacoma, et je me fais creuser une petite grotte en dessous par un esprit des roches, que l'on ferme par une trappe avec quelques caisses dessus.
2) Je me trouve une cave dans mon immeuble, ou dans une ruine pas trop loin de chez moi à Auburn, que je fais agrandir et creuser plus profond par le même esprit des roches.
Avec une bonne serrure et un maglock sur l'entrée, ce devrait suffire.

Ensuite, je vais me plonger dans mes études, et accumuler les transes afin d'améliorer mon analyse astrale, puis apprendre comment contrôler les esprits (cela ne m'amuse pas, mais certains services comme l'aide à l'apprentissage ou l'assistance sorcière sont trop utiles pour passer à côté), et enfin me spécialiser dans l'invocation des esprits de l'air (pour disposer d'un bon camouflage permanent pour l'Actinie).

Que pensez vous de l'idée que j'apprenne le sort de masque physique, histoire de permettre à l'un d'entre nous de prendre l'aspect de n'importe qui ?
En aura t'on encore l'utilité ?

>> shov'
30-03-2012 13:05:15#72
PsyckoWolfSalut, j'ai pas eu le temps de regarder tout ça pour le moment. Je croule sous les spams.

Je me penche dessus très vite pour te répondre
Dans l'idée pas de soucis pour ne pas t'axer sur méca, etc... je vais le faire.

Ps: on prend l’entrepôt, au final le besoin va devenir un peut plus présent je pense. Et au pire je le prends à ma charge vue que l'Actinie est à mon nom, ça collera.

>> Striker.
30-03-2012 13:59:54#73
Shovan[HRP] Pas de soucis pour te payer un bout de l'entrepôt, par contre, je vais un peu me plonger dans les avantages et défauts des niveaux de vie, histoire de voir si on se paie une sortie de secours, etc... Surtout si j'y colle ma loge magique !

On fera bénir par S-S-P, bien sur ...
[/HRP]

Autre chose : on a les coordonnées de diverses installations de MCT en mer, est ce que l'on va jeter un coup d'oeil à l'arcologie sous-marine non officielle ? Un p'tit tour de bateau, une plongée avec un p'tit sort de respiration aquatique et s'est joué ...

Faudra juste éviter de faire foirer une intervention d'Erika à ce sujet... et surveiller le trashboard et les news sur ce point !


A+

>> Shov'
03-04-2012 11:52:49#74
PsyckoWolfSalut à tous.

Avec du temps je réponds enfin, la mort de mon chien m'a traumatisé... J'ai été me payer un perroquet pour l'Actinie du coup!!

Niveau chalutier :
- La modif de la partie pèche n'est pas compliquée (et ne rapporte ni ne coûte rien en fait). Avec les rouleaux en moins on gagne pas mal d'espace en dessous.
- Ok pour l'écoutille et la grue, en fait c'était déjà prévu dans mes idées d'améliorations.
- Plaques adaptatives et puce de falsification c'est la base donc pas de soucis. Je chercherai des chalutiers de même type pour les correspondances visuelles.
- Pour les softs on va voir, le coût est important, on devrait attendre au moins le prochain run.
- Caméras de surveillance OK.
- Les caches de contrebande pas de soucis, au minimum armes pour le début.

Niveau véhicule démontable :
- Ok pour le Morgan, vue le prix si on arrive à le faire démontable....
- Pourquoi pas une moto démontable? quitte à économiser de la place...

Niveau entrepôt :
- Je dégage mon appart pour au moins un mois et on prend l'entrepôt. Comme les modifs et la remise en état sur le chalutier vont prendre du temps, autant que je squatte un unique coin.
- On peut quitte à ce que tu creuse ton trou, pousser le vice jusqu'à avoir une sortie de secours. Il faut voir le coût final.
Je donnerai des éléments complémentaires après si tu veux étudier le coût final.

Pour les installations je peux m'en occuper en prenant le temps, je vais me former un peut plus à tout ce qui est méca et conduite je pense (et pourquoi pas une paire de skillsofts).

Pour tes capacités et le coup du masque, je ne sais pas dire, c'est du chinois pour moi tout ça. En pratique le coup du masque pourrait servir à n'importe quel moment, mais notre amie peut s'en sortir sans non?

>> Striker
03-04-2012 12:23:27#75
ShovanSi on prend l'entrepôt, je m'installe avec toi ! Va falloir de toute façon que j'installe ma loge magique, et cela prend du temps, puis que je potasse la magie, autant que tu fasses la bouffe pour moi. Et autant être deux pour veiller sur notre fortune (et notre matériel).

[HRP] Pour les couts et l’emplacement de l'entrepôt, voir ma fiche de perso, onglet entrepôt. Il y a le cout en fonction des niveaux de vie et tu peut regarder avec et sans issue de derrière ou issue de secours. Par contre, si je fais creuser l'issue de secours par un esprit de la terre, est qu'il faudra la payer dans le niveau de vie ???
J'ai même commencé à lancer des idées pour une société de protection et de sécurité locale, avec un indice de professionnalisme de 2.
Je suis en train de finaliser mon gang avec les forumiens, je passerai à la finalisation de NET Sécurity ensuite. Sauf si S-S-P veut s'y coller ... [/HRP]

Une moto démontable, pourquoi pas en effet, c'est vrai que vu le prix du kit ... On demande un devis à Aigle Stoïque ? ou alors si Morrigan a un contact mécano ... Autrement, je peux essayer via mon contact contrebandier orc des cascades, mais il n'est pas très fiable ...

Pour le sort de masque, le gros problème est qu'il faut que le bénéficiaire reste dans mon champ de vision ... et pas astrale ! Bon le problème ne se pose pas à l'instant, il faudra attendre que je récupère du karma.

>> Shov'
14-04-2012 21:26:29#76
S-S-PUn dossier déclassifié en cadeau

En vrac :

-Le Shiawase Hephaestus A-2 Fast Attack Vehicle, c'est une jeep certes, mais très blindée, avec plein de matos milouf dessus. Ce n'est pas exactement ce que vous recherchez. Pour faire la voiture démontable, prenez une Jackrabbit, un Morgan ou une Ford Armericar et mettez-y des suspensions tout terrain et l'amélioration pour le démontage facile et c'est gagné, je considérerais que le modèle existe en série, genre pour les montagnards du Boukistan ou du Pérou.

-Faire creuser une grotte ou une issue par un esprit de la Terre, c'est faisable en trois jour sans jets de dés. Sans compétence ingénierie structurelle ou truc du genre, cela donne droit à un jet d'aléatoire de la part du sordide meujeu. Et l''issue de secours créée est gratuite.

-L'arcologie MCT, si elle est illégale et secrète, ça veut sans doute dire aussi que les "touristes" qui tombent dessus par hasard disparaissent mystérieusement ... Donc le petit tout en bateau est possible mais possiblement dangereux...

Pour le fait de vous prendre une collocation, je vous ai déjà mis en garde de nombreuses fois, mais je rajoute une couche :
-vivre dans le même endroit que celui où vous torturez des gens, vous planquez et stocker des trucs n'est pas une bonne idée (la copine qui tombe sur le stock d'AK98 ou l'équipe d'intervention corpo qui tombe sur une photo de la copine)
-révéler des choses sur sa vie personnelle à ses compagnons de run, ça peut paraître intelligent, vu que ça créé de l'amitié. Mais quand le pote aura un flingue sous le nez, il privilégiera sa vie et aura plein d'infos à raconter
-vous risquez de donner aussi l'idée à Morrigouine de vous rejoindre, et je en vous raconte pas l'ambiance lors des soirées raclettes
-la raison métagamique mystérieuse, qui fait que l'un des quatre plots actuels risquent d'éclater plus tôt que prévu. Oui, vous avez bien lu, je suis en train de tisser quatre toiles de complots autour de vous.

Si quelqu'un a des questions, qu'il les pose. Sinon, action.
15-04-2012 13:47:54#77
ShovanPour ma part :
- Je garde mon appartement (Chef, OUI, CHEF !!)

- On prend l'entrepôt aux conditions suivantes :
--20/25 m de largeur (face à la rue), sur 50 à 100 m de profondeur, enclos, avec warf flottant sur lequel on peut passer en voiture.
-- Confort bas, Distraction à la rue, Nécessités moyennes, Quartier bas et sécurité moyenne, avec lieu de travail. [HRP] cela fait 11 points soit 2860 nuyens par mois pour 2 personnes "permanentes, même si ce ne sera pas le cas en permanence [/HRP]

- Une fois l'entrepôt à nous, je fais creuser une grotte par un esprit de la terre en dessous, on verra ensuite, quand on saura ce à quoi ressemble notre domaine, les autres aménagements à faire (style issue de secours). Étanche, bien sur la grotte,, avce la proximité du Sound. Si nécessaire, ce sera juste un boyau partant de dessous l’entrepôt jusqu'à la falaise de l'autre côté de la route côtière).

- Je m'achète le nécessaire pour une loge magique de niveau >4, installée dans la grotte.

- Ensuite, comme déjà dit : Je me plonge dans mes études, et accumule les transes afin d'améliorer mon analyse astrale, puis apprend comment contrôler les esprits (cela ne m'amuse pas, mais certains services comme l'aide à l'apprentissage ou l'assistance sorcière sont trop utiles pour passer à côté), et enfin me spécialise dans l'invocation des esprits de l'air (pour disposer d'un bon camouflage permanent pour l'Actinie). [HRP] cela fait donc 12 Pts de Karma[/HRP]

Cela devrait m'occuper pas mal, aux autres de s'occuper du chalutier et du Morgan [HRP] La/Le Morgan est détaillé(e) dans ma fiche de perso, onglet Morgan[/HRP]

> Shov'
16-04-2012 11:55:33#78
PsyckoWolf[HRP]
Je ne fais pas de coloc non plus, j'abandonne juste mon appart pour 1 mois le temps de faire les divers aménagements. Je prends l’entrepôt à mon nom (John Preston) pour la couverture et la correspondance avec l'emplacement de l'Actinie sur le quai. Après on le paie comme un permanent même s'il ne le sera pas.

Par la suite je reprendrai un logement mais comme je veux le retravailler c'est pour ça que je laisse le précédent... (et puis y a un truc ou 2 que tu auras par mail)
J'en donnerai plus dans la semaine, et je confirmerai au passage le 16 ou 17... PS faudrait contacter David
[/HRP]
18-05-2012 17:06:14#79
Shovan[HRP]
1) Prix des billets = 0,5 nuyens du Km, pas 1, donc les 2 billets pour 2000 nuyens ? (Seattle-Santa Fé = 1800 Km et Santa Fé (2H30) - Phoenix 614 Km (1H))
2) Faudra pas oublier de payer les niveaux de vie mensuels : Celui de chacun, plus 1/3 de l'entrepôt = 1040 nuyens ...
3) Entrepôt : La zone entre Marine View Drive et la mer est un trapèze de 50 m de profond, 100 de façade sur Marine View Drive et 50 m de façade le long de l'eau (voir détails sur mon dossier de perso dans la dropbox !
Actuellement c'est un grand parking avec une construction (bureaux de la marina de 13 m par 18 m) : tu nous accorde quelle surface couverte, quelle surface de terrain ?
4) Combien nous a couté l'aller-retour de l'Actinie ? Le périple fait 2500 Km aller, autant retour. NB : Si on prend la vitesse de 40 des règles, le chalutier se tape son 48Km/h et il lui faut 3 jours pour faire l'aller. En considérant une vitesse normale de ce genre de bestiole (15 nd), il en faudrait 4 ...
5) Quelles infos au sujet d'Everett (côté ombre bien sur) et d'Archie ?
6) Everett n'a pas de séquelles de l'injection de Sopostésiant Shovanien ? Combien de temps endormi ? Etat au réveil ? Erika a t'elle essayé de le réveiller plus vite (réfléchis aux réponses, pour l'instant, je voudrais être sur que Striker et Morrigu sont OK pour appeler Erika)
7) Jack (et son haricot magique) avait combien de pognon sur lui, et combien valaient les bijoux ?
[/HRP]

Salut les gars, je suis en train de faire les comptes, mais j'ai un soucis avec le billet d'avion, j'ai posé une réclamation ...
Et il va falloir refaire le plein de l'Actinie ! Et refourguer les bijoux de Jack !
Rappel : l'entrepôt, pour 3 utilisateurs, nous coûte 1040 nuyens par mois chacun, en plus de notre domicile perso !

Est ce que vous pensez qu'on peut contacter Erika pour savoir si la marchandise n'a pas eu de soucis avec mon Sopostésiant Shovanien ?

Enfin, ne vous étonnez pas si je suis un peu pris ces prochains jours, je vais me rencarder s'il existe un groupe shaman centré sur le soin, avec des chamans d'Ours, Crocodile, Grand-Mère et Phoenix sur Seattle ou les alentours.
Pour cela, je vais contacter Deirdre d'abord, puis Tsa-Ni-Nam (Il faudra que j'aille le voir, donc cela peut me prendre plusieurs jours, voire plus, en fonction de son humeur !)
Enfin, j'ai assez d'argent pour me payer un focus de maintien : Illusion (pour l'invisibilité) ou détection (Clairaudience/clairvoyance) ?

>> Shovan
18-05-2012 18:52:58#80
ShovanPetit récit à l'usage du dépressif :

"Participants : Morrigu et moi. Striker est tout déboussolé par la perte de son clebs, il servira de base arrière.
Objet : Exfiltrer un scientifique, un physicien nucléaire des CCP, habitant Santa Fé, travaillant pour le gouvernement/corpo. A ramener sur la côte, du côté de LA.
Striker prend l'Actinie pour rejoindre LA et nous attendre.
Niveau de vie : 2000 (Appartement) et 1040 (part de l'entrepôt)"
"Erika nous appelle le lundi de la première semaine de mars 66 : Elle veut récupérer un scientifique des CCP, habitant Santa Fé et travaillant pour le gouvernement/corpo CCP.
C'est un spécialiste de l'énergie, ayant toujours travaillé pour le CCP. Il s'appelle Everett Awatawi, et habite avec un autre gars, prof de philo, Archie ""machin-chose"".
Erika veut Everett seul !
Everett a 52 ans, on dispose de sa photo, son Sin, son N° de Commlink. Il participe pour la semaine à un colloque sur l'énergie à Phoenix !"
"Morrigu et moi mettons tout le matos sensible dans une valise, que l'on confie aux bons soins de note ""ami"" Aigle Stoïque, pour remise à Phoenix. Morrigu s'amuse à ""piéger"" la valise au cas où on l'ouvrirait (Cheveux, etc…)
Morrigu et moi prenons l'avion pour Santa Fé, puis Phoenix, pendant que Striker rassemble les infos matricielles qu'il peut, et file vers LA avec l'Actinie.
Seattle - Santa Fé : 1800 Km et 2H30 de vol. Santa-Fé - Phoenix : 614 Km et 1H de vol.
Morrigu est accrochée à la douane à cause de la tronçonneuse : Il est interdit de faire la chasse aux Telesmas sans permis ! Elle nous fait perdre une heure.
Sur place, on se prend une chambre de motel pour la semaine, et on achete un Rover d'occasion (4000 ¥).
Everett est à l'Hotel Kykotsmovi pour son colloque. La convention a aussi lieu sur place. Il doit intervenir mardi matin et jeudi matin, sur la sécurité nucléaire. Il n'y en a que pour la techno, rien pour la magie."
"Morrigu arrive à se trouver un badge de participant public, pendant que j'essaie de me faire embaucher par Knight Errant pour aider à la sécurité magique du colloque : On vous rappellera après la convention ! Bref, je prends une chambre à l'hôtel (100 ¥ la nuit, pour 2 nuits), et appelle Deirdre pour me faire accréditer comme pigiste au colloque. J'ai vite une accréditation de Channel 190, qui n'est pas la boîte de Deirdre.
Morrigu file au bar et se lève un dragueur du groupe de la cible (Jack), et fait semblant de coucher avec lui la nuit, après l'avoir bien imbibé d'alcool.
Je fais une reco astrale : Une barrière isole 3 niveaux de chambres, dont les chambres du groupe de la cible. La cible est seule dans sa chambre, et reçoit un coup de fil de son amour, vu ses réactions ! Pas de protection magique rapprochée, ni de garde à la porte ! Bizarre s'il est si important !"
Mardi : On essaie de récupérer le badge d'une soubrette, sans y arriver, même si cela coute 200 ¥ à Morrigu, qui dit qu'elle veut en profiter pour un gros câlin crapuleux avec un client. La fille redoute trop de perdre son job, on la laisse tranquille, mais je la suis en astral pour voir comment se passent les choses côté service. Il y a un local avec des chariots de room service pour le linge, où on pourrait fourrer notre cible après l'avoir endormie au Sopostésiant Shovanien.
"On va passer la journée à suivre la cible, puis on attaque demain matin de bonne heure. L'intervention de la cible est programmée à 11H, mais à 7H, il n'est déjà plus dans sa chambre. Everett participe bien à la conférence, et il se fait chier !
Dépense d'un point d'Edge pour analyse astralement la cible, mais cela foire un peu, je pourrais juste le reconnaitre ...
Je laisse Morrigu dans la salle, et passe vers l'entrée des artistes, où je joue le journaleux qui aimerais poser des questions aux conférenciers. Le vigile présent me fait comprendre qu'il me laissera poser quelques questions, mais ensuite bye-bye !"
"A la sortie des conférenciers, je me précipite sur une personne, et lui pose une question, et il me refait son discours, en paraphrasant ! Je passe ensuite à Everett, et lui pose une question, où il répond de la même manière. J'en profite pour lui coller un RFID, avec un point d'Edge, cela passe ! Puis je pose une question à un 3° participant, qui se répète aussi, avant de me faire éjecter gentiment.
Everett quitte le gros du groupe pour un ascenseur discret, qui file bien profond, avant que le signal ne se coupe !
Il doit donc bien assister à des tractations secrètes en marge du colloque, dont Jack a parlé à Morrigu."
"Le soir, on récupère la valise de matos dans les barrens de Phoenix. Striker, où es tu mon vieux quand on a besoin de muscle et de chrome !
Mais tout se passe bien, la valise est intacte, contrôlée par Morrigu une fois sortis des Barrens."
"Je charge la Rover avec la valise et nos affaires, embarquant pour 15 jours de Bouffe (300 ¥) pour faire croire à un trek dans le désert.
On passe à l'action demain. Le plan : Morrigu entre de bonne heure chez Everett, le drogue au Sopostésiant Shovanien. On le fourre dans un chariot d'étage, on prend l'ascenseur. Une fois dans l'ascenseur, je rend la cible invisible et appelle un esprit de l'air pour nous cacher.
On file retrouver la voiture et direction LA, en évitant les grosses autoroutes avec Grid, toujours sous protection de l'esprit. Phoenix LA, c'est 425 miles, soit 8H de route, par le chemin des écoliers."
"En rentrant à l'hôtel, la cible en sort, avec un groupe, dont Jack. Morrigu m'écarte et retrouve Jack. Ils vont en boîte et Morrigu s'incruste avec eux. Ils sont 10, dont 3 en costard de gardes du corps. Ils s'engouffrent tous dans une grande limousine. Pas de voiture suiveuse, à part moi.
Arrivé à la boite : Le Red Papagos (le mangeur de haricot (rouge)), en bordure de la ville. Je reste un poil derrière, mais pas de couverture visible. Je prépare 2 seringues de somnifère, que je fais passer à Morrigu. Si une ouverture se présente, on frappe ! Et je garde le reste du somnifère sur moi."
"Morrigu s'est renseigner sur la philo d'Archie, et embraye avec la cible dessus, en repoussant Jack !
J'essaie d'invoque un esprit de l'air par deux fois, sans succès, mais bien fatigué, j'attendrais donc d'avoir la cible pour recommencer !"
"A l'intérieur, Jack entraîne Morrigu dans une alcôve, protégée contre l'espionnage, et commence un jeu de ""qui t'es toi et toi qui t'es"", où les deux mentent à qui mieux mieux. Je garde la cible sous contrôle visuel, et lance un sort de clairaudience pour savoir ce qu'il se dit à l'intérieur de l'alcôve.
Divers sous-entendus de Jack, qui apparait de plus en plus comme un gars de la sécu et non un simple scientifique, et une Morrigu qui assure n'être qu'à la recherche d'un bon coup, surtout que Everett s'intéresse à elle pour autre chose que son cul, alors elle en profite."
Jack attaque à mains nues d'un seul coup, et les deux se flanquent des baffes, ou au moins essaient. C'est Morrigu qui touche plus que l'autre, et je m'approche rapidement de la porte, la main sur mon Taser. Jack rompt pour s'enfuir, tombe face à moi, et reçoit une injection de seringue dodo dans le cou par Morrigu. On rentre avec l'abruti, et on ressort très vite, moi le portant à moitié pour rejoindre notre voiture, aspergé d'alcool. Il reçoit une deuxième dose de faire-dodo, et troussé comme une volaille, est déposé sous le matos, dans le coffre.
"Je rentre pendant que Morrigu le fouille au détecteur, réunissant tout le matos électronique, bijoux marqués compris dans un sac plastique qui est déposé dans la boîte. La cible n'a pas bougé, et Morrigu peut reprendre sa discussion philosophique avec elle.
Elle propose ensuite de sortir pour discuter au calme, et la cible sort avec elle, seule (!!!! mais que fait la sécurité, ou alors c'est une bille ce mec !)
Morrigu l'anesthésie vite fait, et il est déposé gentiment à l'arrière du Rover, délesté de son matos électronique, laissé sur le parking, Morrigu à côté de lui, pendant que je ""pilote"" le Rover, direction le nord de la ville."
"A la sortie de la ville, on vire Jack dans un fossé, encore attaché.
J'appelle un esprit de l'air Niveau 5, un grand condor masqué à la mode Kachima, possédant le pouvoir de garde. Je demande une dissimulation et une garde sur la voiture et ses occupants, et on file vers l'ouest, en évitant les grandes routes.
Contactée, Erika nous indique une crique discrète où un bateau sans pilote attendra notre livraison."
"La livraison effectuée, et le paiement viré sur les compte (oui, toi aussi Striker, on est gentils et bons pour toi, de vrais parents) on revend la Rover pour 2500 nuyens (trop enlevé de RFID, le gars croit à une voiture volée, on insiste pas !
Puis on va retrouver Striker et l'Actinie, et direction Seattle par la mer ! 3 à 4 jours de farniente, cela va permettre de récupérer !
RAS aux infos, pas un mot. La conférence/débat de jeudi est simplement annulée, sans explications. Bizarre, bizarre. J'ai un drôle de goût dans la bouche, c'était trop simple pour une tête de la physique et de l'énergie !"

Il y a l'essentiel, Morrigu corrigera et complétera si elle le juge utile !

>> Shovan
20-05-2012 18:55:53#81
AgénorQuelques précisions - je ne refais pas le récit général, Shovan s'en est très bien chargé:

Erika appelle Morrígan, qui relaye à Shovan et Striker, et propose un job à l'équipe, exfiltrer quelqu'un. Beaucoup de questions de nôtre part avant d'accepter le job, notamment parce que l'on a une conscience. Une fois l'offre acceptée, les détails sont donnés. La paye n'est pas négociée, pas de raison de penser qu'Erika sous-paye - bien au contraire d'ailleurs.
La cible est un physicien nucléaire et le colloque sert de couverture à des tractations secrètes entre différentes grosses parties à propos justement des ressources énergétiques dans la région.

Précision importante, Erika ne veut QUE la cible. C'est bien la première fois qu'elle se départit de son calme presque insouciant.

Appel à Aigle Stoïque, passeur, pour amener à Phoenix le matériel qui ne passera pas la douane aéroportuaire.

Sur place, Morrígan fait en sorte de se faire accoster par un collègue de la cible. Il lui confie que des tractations secrètes ont lieu en marge des conférences. Une fois bien alcoolisé, direction la chambre du collègue qui finira endormi ivre mort sur son lit. Morrígan en profite pour fouiller un peu, rien de flagrant.

Le lendemain, mise au point d'un plan en fonction des observations, avec diverses contingences pour tenir compte des éléments non-certains.

Au Red Papago, Morrígan fait un peu la discussion au collègue puis porte son attention vers la cible. Au bout d'un moment, le collègue revient la voir, lui disant qu'il veut s'entretenir avec elle. Refus poli, insistance de sa part, arguant qu'il veut parler de ce dont il s'était confié au bar, les tractations secrètes donc.

Dans l'alcôve, il tombe le masque et demande à Morrígan qui elle est et ce qu'elle veut, n'arrivant pas à la catégoriser parmi les autres groupes infiltrés au colloque comme des activistes par exemple. Morrígan garde son masque "Je suis une socialiste dilletante qui essaye de profiter des occasions qui s'offrent à elle." Petit ballet insistance/déni puis M.J.:"Bon, bah Initiative!"


Debrief:
À mon avis, ce collègue, on le reverra. Il est loin d'être bête.



>> M.
20-05-2012 19:16:56#82
AgénorPour tes focus, je dirai Illusion si vraiment c'est l'un de ces deux que tu veux. Le focus, c'est pour les situations tendues, la détection n'est plus de mise lorsque la situation est tendue.
Tu as déjà un focus de Soin?
À ce propos, que penses-tu/pensez-vous de l'idée que je prenne un focus d'Arme? Pourrais-tu le cas échéant me mettre en contact avec quelqu'un à ce sujet?

Je ne pense pas qu'il soit utile de contacter Erika à propos de l'effet du narcoleptique, autant limiter les traces que l'on laisse en économisant une communication avec le fixer. Par contre, on pourra lui demander si elle nous recontacte à nouveau pour autre chose.
D'ailleurs, est-ce que l'on peut remonter à toi en l'analysant? Jack pourrait très bien essayer de savoir avec quoi on l'a shooté. Aussi, les prochaines utilisation de la chose peuvent dorénavant servir à faire des recoupements pour remonter jusqu'à nous - et rétroactivement nous lier à la fois précédente même si sur ce coup-là, j'ai beaucoup plus de doutes


>> M.
20-05-2012 22:53:35#83
ShovanSLT

J'ai un focus de puissance et une arme focus.

Pour une arme focus, je peux te mettre en relation avec des vendeuses de fétiches, mais attention au prix de la bête ... Par contre, j'ai pas vraiment regardé comment cela marche pour un adepte ! Sinon, c'est sur que si tu avais eu une arme focus du style de la mienne (ceste électrique), Jack serait tombé plus vite !

Pour le Sopostésiant Shovanien, je ne sais pas vraiment ce que l'on peut trouver en faisant une analyse sanguine, mais c'est vrai que comme c'est un bricolage maison, il va falloir se méfier à l'avenir. Tant pis, on repassera au narcoject ...

>> Shov'
20-05-2012 23:50:46#84
AgénorJe parlais de la composition de l'injection. Y a-t-il dedans des molécules de provenance particulière, une plante de l'arrière-pays de chez Tsa-ratatatsointsoin par exemple, qui serait endémique à cette région? Si ton mélange fait à partir de molécules classiques, rien de bien grave, suffit de changer un peu les excipients à chaque fois histoire de brouiller les analyses qui tentent d'établir une concordance vu qu'au final, les composés ne diffèrent guère de ceux des injections produites par des laboratoires pharmaceutiques.
D'ailleurs si tu veux que je mette au point un protocole fiable pour que l'on ne tombe pas à court, c'est faisable.

Si j'avais eu une arme, ç'aurait tout changé mais il était impossible que j'en ai une sur moi à ce moment, mis à part peut-être une petite lame en céramique - note que mon adversaire était dans le même cas.
C'est pour ça que je me posais la question d'une amélioration de mes capacités à mains nues et notamment d'une amélioration magique - celà fonctionne pour un adepte comme pour tout autre Eveillé.
Pour le prix, c'est vrai que c'est coûteux mais je ne pense pas que ça n'en vaille pas le coût, la situation risque de se reproduire même si effectivement, je rechigne un peu à dépenser mon pécule sur du matériel de combat.

Pourquoi ne pas prendre un focus de Soin, il me semble que tu maîtrises le sort de Réflexes Améliorés, non? Les focus de maintien servent surtout quand la violence est de mise et dans ces cas-là, il serait utile que toi aussi, tu puisses agir à la vitesse de l'éclair. Il me semble aussi, mais je ne suis pas experte, que ton sort emblématique doit être maintenu une courte période. Avoir un focus pour le maintenir durant cette période afin que tu sois libre de continuer à incanter d'autre part me paraît utile.
Bon, il est vrai que celà signifie aussi dire dépenser des ressources en prévisions du combat et qu'au vu de nôtre modus operandi, ceci n'est pas forcément optimal.
21-05-2012 07:37:30#85
ShovanLe Soposthésiant Shovanien a été concocté en mélangeant divers médicaments.

Je te rappelle que j'ai "fabriqué" ce composé lors du run à Kitimat, sans jouer au petit chimiste. C'est juste le mélange des molécules standards qui peut être caractéristique, pas les molécules en elles-même ...

[HRP] Vu l'effet des l'injections, ce doit être un mélange d'anesthésiants et de soporifiques, plus divers hypnotiques et autres joyeusetés ...
JE suis méfiant sur les effets secondaires du fait que je n'ai pas eu de soucis à trouver les composants et que le prix était faible : 50 nuyens les 6 doses. D'où mes demandes répétées à ce sujet ! [/HRP]

Quand au focus de maintien de sorts de soins, c'est pas bête, surtout qu'il peut servir pour la respiration aquatique ...

A+
21-05-2012 21:10:13#86
S-S-P
Shovan a écrit:

[HRP]
1) Prix des billets = 0,5 nuyens du Km, pas 1, donc les 2 billets pour 2000 nuyens ? (Seattle-Santa Fé = 1800 Km et Santa Fé (2H30) - Phoenix 614 Km (1H))
2) Faudra pas oublier de payer les niveaux de vie mensuels : Celui de chacun, plus 1/3 de l'entrepôt = 1040 nuyens ...
3) Entrepôt : La zone entre Marine View Drive et la mer est un trapèze de 50 m de profond, 100 de façade sur Marine View Drive et 50 m de façade le long de l'eau (voir détails sur mon dossier de perso dans la dropbox !
Actuellement c'est un grand parking avec une construction (bureaux de la marina de 13 m par 18 m) : tu nous accorde quelle surface couverte, quelle surface de terrain ?
4) Combien nous a couté l'aller-retour de l'Actinie ? Le périple fait 2500 Km aller, autant retour. NB : Si on prend la vitesse de 40 des règles, le chalutier se tape son 48Km/h et il lui faut 3 jours pour faire l'aller. En considérant une vitesse normale de ce genre de bestiole (15 nd), il en faudrait 4 ...
5) Quelles infos au sujet d'Everett (côté ombre bien sur) et d'Archie ?
6) Everett n'a pas de séquelles de l'injection de Sopostésiant Shovanien ? Combien de temps endormi ? Etat au réveil ? Erika a t'elle essayé de le réveiller plus vite (réfléchis aux réponses, pour l'instant, je voudrais être sur que Striker et Morrigu sont OK pour appeler Erika)
7) Jack (et son haricot magique) avait combien de pognon sur lui, et combien valaient les bijoux ?
[/HRP]

1)3000 pour les deux billets (Santa Fé - Phoenix, c'est un vol domestique à 1 nuyens le km)
2)oui
3)heu... assez pour poser un hélico, pas assez pour organiser woodstock 3.0
4)4 jours et 750 nuyens
5)je réfléchi et je reviens
6)
7)les ploucs du CSS et des UCAS utilisent encore du liquide, mais le CCP est le pays le plus prospère d'Amérique du Nord. Pas de liquide, mais un créditube avec sécu biométrique, et 3 certifiés, ainsi que des bijoux. Par contre, j'avais compris que vous boulardiez toute l’électronique (ce qui est la chose la plus censée, quand on est payé 40k la run, on ne fait pas son suisse pour gagner quelques centaines en plus en revendant des bijoux volés, en plus ça laisse des traces. C'est ce que je ferais, mais vous êtes libres.) - donc crétitubes et bijoux compris. J'ai mal compris ?

Le Soposthésiant Shovanien, c'est un mélange de somnifères du commerce, d'herbes naturelles et d’homéopathie Kyuusei Biomedical, alliance parfaite de la médecine moderne et des recettes de grand-mère chamaniques, surnommé le GHB du CSS, testé et approuvé par Shovan lors des festivals à Yakima. Le dosage et la composition exacte varie selon les auteurs, mais les grandes lignes sont connues par suffisamment de gens dans les Ombres pour garantir l'anonymat. Par contre, une analyse toxico montrerait clairement que Micheline de Kitimat et Jack ont été drogués à la même substance.
-le fait qu'il y ait peu d'effets secondaires pour 50 nuyens, c'est du à tes 5 ou 6 succès au test de médecine, et au fait que j'applique le résultat des dés -

L’intérêt du focus, c'est de maintenir à ta place. Vu que les combats durent en général deux passes, on n'utilise en général pas de sort maintenu. Par contre, pour une infiltration, le focus permet de maintenir une invisibilité, ce qui permet d'en lancer d'autres...
21-05-2012 23:54:09#87
Agénor7) J'avais aussi cru comprendre que l'on brûlait toute l'électronique et que l'on bazardait tout ça. Quelle couleur, les crédits tubes?^^
Je ne suis pas contre les à-côtés lors des runs, comme si l'on a l'occasion d'obtenir des données que l'on peut revendre à bon prix mais qui n'ont pas d'interêt direct avec le run par exemple. Dépouiller un type et revendre ce qu'il a sur lui, je ne suis pas super pour à moins que celà ne vaille au moins une fraction conséquente de la paie du run et que celà ne laisse pas de traces.

Rassurée pour le sopo-sthésiant. Garde m'en une dose que je puisse comparer lorsque tu en reproduira, histoire que l'on s'assure de l'efficacité du nouveau cru avant de l'utiliser.

Pas d'accord pour contacter Erika. On prendra quelques instants pour lui demander ça la prochaine fois, ça fera une possibilité de se faire intercepter une communication de moins, j'ai plus confiance en le chiffrage quand c'est elle qui appelle. Elle pourra toujours nous envoyer le compte-rendu de l'état du colis lorsqu'elle l'a retiré à la poste à ce moment.

Dieu n'a pas tout à fait tort, nous péchons au niveau de l'infiltration discrète et du B&E. Je n'ai d'ailleurs rien comme matos du genre autopicker, cellular glove molder et autres bijoux technologiques du genre. Quelqu'un a ça ou bien on met ça sur la liste de course commune? D'ailleurs, le quatrième larron est-il un monte-en-l'air?


>> M.
22-05-2012 03:54:04#88
ShovanCauchemar, cauchemar ...

1 : Le prochain coup je ferme ma grande G ...
3 : C'est pas une réponse ...
7 : Si son liquide c'est du crédit-tube il est resté dans le sac plastique avec le reste de son électronique. Non, tu avais dit qu'il avait des bijoux, dont certains étaient marqués électroniquement. Ma question valait pour ceux qui ne l'étaient pas !
Ce n'est pas pour faire du surplus systématique, mais cela peut servir à faire plaisir à une péripatéticienne ... ou une future petite amie, suivant l'originalité de la chose.

8 : autopicker, cellular glove molder et autres bijoux technologiques du genre ????

Enfin, Morrigu, j'ai noté que tu te portais volontaire pour tester personnellement les effets des prochains mélanges shovaniens !
IL n'en reste que 7 doses, faudra voir à en refaire assez vite, et trouver du narcoject et un AS-113o Assassin (3P, PA-, SA, CR-, 6 (m), 15P, 1 450 ¥) pour toi et moi, chargé de Narcoject ! VU tes capacités de négo, cela ne devrait pas te poser trop de soucis !
Et il, faudrait vraiment que j’achète des poches de sérum phy et de glucose pour nourrir les futurs endormis ...

A+
22-05-2012 20:17:41#89
S-S-P3)comme sur le plan
7)tu veux faire expertiser les bijoux ?
22-05-2012 23:03:42#90
ShovanLa photo agrandie est sur l'onglet feuil1 de ma fiche de perso ... Pas très réaliste ...

A toi de jouer : enceinte, batiments, quid de la marina actuelle ....


Niark, Niark, Niark !
29-05-2012 02:06:18#91
Agénor
K a écrit:

Si l'action baisse d'un côté et monte de l'autre, c'est parce que le off du colloque est une réussite, mais qu'un gros merdage laisse à penser que, et c'est mon avis, cette réussite est compromise.
>>K.

Si j'ai tord, rien ne se passera. Si j'ai raison, des infos filtreront bientôt, ou des conséquences diplomatiques se feront sentir.
>>K.

Vous avez une idée de qui est cette personne? De ce que pourrait être le gros merdage dont il parle qui remet en cause la réussite? Est-ce simplement le fait que l'on ai retiré de la partie l'un des négociateurs assez tôt pour que celà affecte le déroulement des pourparlers? J'en doute. Cependant, la seconde intervention de K ne dément pas cette éventualité....

>> M.


[H.R.P.]
Serait-il possible de se renseigner sur celui que nous avons nommé Jack durant la partie, celui avec lequel j'ai joué à la barbichette?
Autopicker, Cellular Glove Molder.... SR4A p.335
[/H.R.P.]
29-05-2012 10:04:50#92
ShovanOn a surement joué les chiens dans un jeu de quilles, mais je ne peux toujours pas croire que la cible était si importante que cela, vu la faiblesse de sa protection ... Maintenant, c'était peut-être un élément perturbateur, qui une fois retiré de l'équation des négos, a fait qu'elles se sont déroulées autrement que prévu !
En plus, 3 jours de négo, c'est court pour des négos de haut vol, je pense que c'était plus certainement un récapitulatif et les décisions finales suite à des négociations plus restreintes antérieures ... Maintenant, moi ch'sui qu'un pôv' chaman GRRRR !


Tout à fait d'accord pour se renseigner discrètement sur Jack [HRP] Mais comme il n'avait pas de nom donné par le MJ, ce n'était pas un perso important initialement ... mais peut être le deviendra t'il ![/HRP]

Quelqu'un a des nouvelles de striker ? Cela fait bien longtemps que l'on n'a pas vu sa tête ou eu un message !

[HRP] Comme le MJ ne veut rien faire côté planque, je vais faire une proposition, sur la base d'un réaménagement probable de la marina en une marina plus petite (quartier C quand même) et une partie privative avec 3 entrepôts et un petit warf commun aux 3 entrepôts ... [/HRP]

Dernier point : Dépenses
Billet d'avion ¥3000 + Achat Rover d'occas ¥4000 + 1 chambre de luxe à l'hotel ¥100/ nuit x 2 nuits = ¥200 , bouffe pour 15 j à deux = ¥300, gasoil pour AR Actinie (5000 Km) ¥750, Revente ROVER +¥2500 = ¥5750 de dépenses
La caisse faisait ¥2100, je propose que l'on mette ¥2000 chacun au pot, ce qui fera une caisse commune de ¥2350 ...
Quand à la bouffe, prévue pour donner le change pour un trek dans le désert, on la dépose dans le bateau, qui aura ainsi 30 journée.homme de bouffe inside.

>> Shov'
05-06-2012 01:10:26#93
S-S-PDans la grande confusion de la fuite précipitée avec un scientifique dans les bras, des hésitations, des "si j'aurai su" et autres propositions conditionnelles a posteriori, les créditubes ont finalement finit au fossé avec le reste de l'électronique. Cela nous évitera d'épiloguer, et puis, ce n'est pas comme si vous étiez pauvres (40 000 nuyens quand même).

Les bijoux valent, à vue de consumériste moyen de Seattle, dans la 1d6 centaine de nuyens.

"8 : autopicker, cellular glove molder et autres bijoux technologiques du genre ????" moi pas comprendre question

"Serait-il possible de se renseigner sur celui que nous avons nommé Jack durant la partie, celui avec lequel j'ai joué à la barbichette?" oui
16-06-2012 19:59:17#94
ShovanBon, je ne sais pas à quoi joue Erika, mais je n'aimerais pas qu'elle se serve de nous pour foutre le bordel encore un peu plus.

Si on récapitule :
- Elle inonde Seattle, voir plus, de Telesma. Cela peut simplement être son moyen de financement, mais ce peut aussi servir à augmenter le nombre de fétiches/foci dans le monde ...
- Elle a récupéré les positions des installations sous-marines de MCT, pourquoi en faire ??? Rien n'a transparu sur le trashboard ou les infos, mais Némo vient peut-être de là ...
- Elle a récupéré un soi-disant physicien nucléaire de CCP, mais qui n'était même pas notablement protégé, donc pas si sensible que cela pour CCP. Mais elle déclare être enchanté de sa prestation ...
- Enfin, elle déclenche un truc magique au beau milieu d'un creux de magie (la cible était Salt Lake City, ou le creux ?), provoquant un domaine magique basé sur la paur et la panique comme provoquée par une catastrophe naturelle ...

A part que l'on sert peut-être simplement d'écran à une autre équipe qui fait vraiment des choses "utiles", je ne vois pas vraiment de fil conducteur entre ces affaires ...

Je vais aller acheter un poste à onde courtes, et prévenir Tsa-Ni-Nam de ce qu'il s'est passé à Salt Lake City, il aura surement des idées ...

NB : Pas de dépenses collectives ce coup-ci ... Et on a récupéré un VLAW à usage unique ...

Minet, tu peux garder le micro-transmetteur que je t'ai passé, par contre, si tu te paies une nouvelle garde-robe, dépose ton manteau actuel dans l'Actinie, au cas où ...


Enfin, mon cas : Je voulais profiter d'un groupe magique pour m'initier, et pouvoir récupérer le pouvoir de conjuration d'allié, mais le cout d'un esprit allié est exorbitant [HRP] 8 karmas par point de puissance de l'esprit de base, donc faudrait compter sur une quarantaine de points de karma pour un bon esprit de la terre de puissance 5 ...[/HRP]

Une autre possibilité, c'est le focus de pouvoir de niveau 4, mais aïe le cout en karma [HRP] 32 ...[/HRP]

J'ai donc une nouvelle idée, tout en poursuivant l'idée de faire partie d'un groupe magique et de m'initier pour d'autres objectifs, d'investir en magie : Un gentil sort d'Illusion Tridéo, pour pouvoir faire du camouflage (y compris de notre groupe en nous entourant d'une illusion de véhicule ou autre). Et j'appuie son utilisation avec un focus de maintien de niveau 3.

Des remarques ?

>> Shov'
19-06-2012 14:53:50#95
Sly Mange Figue>> Oh les gars, si vous saviez à quel point c'est bon de se dégourdir de nouveau les jambes en votre compagnie !
Concernant la miss, vous ne m'aviez jamais expliqué tout l'historique de vos missions avec elle. Et oui, en effet, ça paraît complètement tordu quand on cite ces éléments côte à côte. Mais moins si l'on part du principe qu'elle sert de Fixer pour plusieurs clients disparates qui n'ont aucun intérêt commun. Qu'est qui vous dit que ce n'est pas le cas ?
Cela dit, je vais tenter de lancer certains de mes contacts sur l'affaire des plans installations sous-marines de MCT, si vous voulez, histoire de voir si le commanditaire ne s'est pas manifesté aussi auprès de mon réseau de contacts particulier...

Pour le manteau, oui, il va de soit que dès que j'aurai de nouveau une garde robe digne de ce nom, il retournera dans les cales de votre plus beau des bateaux. Et merci pour le micro-transmetteur, cela m'évitera d'en "emprunter" un à quelqu'un d'autre...

Sinon, quelqu'un connaît un charcu doc spécialisé en bioware aux mains duquel je peux confier ma vie les yeux fermés ? J'ai quelques modifications à apporter à mon joli corps...

Ah oui, aussi : pour la prochaine fois, il serait quand même bien d'avoir une certaine force de frappe pour nous accompagner, car au cas où ça dégénère, ça peut toujours servir d'avoir quelqu'un de baraqué pour faire bouclier le temps qu'on file à l'anglaise...
On ne pourrait pas recruter ? (Je sais que je mets un peu les pieds dans le plat, mais que voulez-vous, j'adore faire ça !)

>Minet
21-06-2012 19:27:08#96
ShovanRecrute, recrute, ... surtout du muscle !

Pour les charcudocs, je t'ai signalé la North Shore Multicare Clinic, de North-East Tacoma : Voir : ici

Je ne pense pas que la miss travaille comme fixer, cela ne cadre pas bien avec son modus operandi. Non, elle doit avoir un plan d'ensemble, mais nous ne sommes surement qu'un des groupes qu'elle paie ... PAr contre, elle a vraiment les moyens ...

Peux tu te servir de tes contacts pour savoir si certains ne travaillent pas pour elle ?

A+
05-07-2012 12:22:50#97
ShovanCoucou !

Z'etes en vacances les gars ? Le dernier run était trop fatigant ? Partis en R&R dans les Caraïbes ?

Bon, on avait plus ou moins mis au point avec striker les modifications à apporter à l'Actinie (A voir avec Dieu le Père par liaison privée), on a largement les moyens de se les payer.

JE vais aussi me payer un camion de livraison, cela permettra d'éviter de piquer la caisse de Striker lors des runs. [HRP] Projet consultable sur la dropbox, dans la fiche No-Sho-Van III. Pour le Dodge de Striker, j'ai récupéré les données initiales dans la fiche de perso et ait fait un onglet évolution, il faut valider les datas du support d'antenne rétractable[/HRP]

Point de vue évolution, j'ai en fait 3 pistes :
1. Initiation, avec comme but d'obtenir un esprit allié en faisant une quête métaplanaire pour avoir la formule (si cela permet d'économiser sur le Karma !?)
2. Apprendre le sort d'Illusion Tridéo et me payer un focus de maintien de sort d'illusion pour aller avec (Pour remplacer les filets de camouflage, ou en renforcer l'efficacité, faire de l'infiltration, de la diversion, etc...
3. Poursuivre sur ce qui me/nous sert le plus, l'invocation des esprits, en augmentant les compétences invocations et contrôle d'esprit. Après tout, jusque ici, c'est bien ce qui nous a le plus servi dans toutes mes compétences/sorts. Cela reste un outil polyvalent et puissant !

A+

[HRP] La Lamaline (paracétamol, pourdre d'opium et caféine), ça rend brumeux ...[/HRP]
Archives » Shadowrun » Roleplay » [RRR]VPN