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Archives » Shadowrun » Roleplay » [Eberron] Discussions HRP
27-02-2012 14:53:37#1
MashIci on discutera des décisions à prendre, des directions à explorer et même de vos envies HRP d'explorer tel ou tel endroit ou sujet que vous voulez aborder.

Liens interessants :
The ultimate shopping list
Liste complete des dons
Les différentes utilisation des compétences
28-02-2012 16:19:10#2
LeoricAu passage, j'ai reverifié la description de Barskin:

"Le Player Handbook" a écrit:

Barkskin toughens a creature's skin. The effect grants a +2 enhancement bonus to the creature's existing natural armor bonus. This enhancement bonus increases by 1 for every three caster levels above 3rd, to a maximum of +5 at caster level 12th.
The enhancement bonus provided by barkskin stacks with the target's natural armor bonus, but not with other enhancement bonuses to natural armor. A creature without natural armor has an effective natural armor bonus of +0.

C'est bien ce qu'il me semblait, c'est l'exception druidique qui confirme la regle. Du coup j'enquille, je suis bien partant pour une amulette d'armure naturelle!
28-02-2012 16:32:44#3
ValfadrVa falloir que je me mette au travail si je comprends bien
29-02-2012 10:51:11#4
Deux ex machinapour ce we je bosse et je fini à 20h donc commencez sans moi j'arrive ^^
de toute façon le temps que je soit là vous aurez pas fini de diner
29-02-2012 10:58:29#5
LeoricYouhou !!! On joue alors!

Bon, soyons pragmatiques: Y a moyen de mettre la main facilement sur une cuirasse en ebonite? (enfin me rappelle plus du nom exact, mais vous m'avez compris).
29-02-2012 11:08:37#6
Deux ex machinaEbenitine.
Dans une grande ville oui surement. C'est que c'est pas donné ces choses là. (2700PO pour l'armure de maitre).

c'est vrai que c'est tentant

tout bien réfléchi, je vais lme saigner encore plus :
cuirasse en mithral de maitre (4450po), soit à peu prêt toute mes économies ^^
mais c'est un bon investissement pour la suite.
29-02-2012 11:12:43#7
MashPour la cuirasse, soit dans une metropole ou ville marchande, soit directement chez le producteur qui sera probablement druide.

Pour l'armure naturelle, une amulette et peau d'écorce ne sont toujours pas cumulable, il s'agit dans les deux cas d'accroissement d'armure naturelle, chacun des deux peut se cumuler avec l'armure naturelle d'une créature dont tu auras pris la forme par exemple.
29-02-2012 13:09:35#8
LeoricTanpis, de toute maniere le slot d'amulette risque de servir pour la sagesse.
Euh, au fait quelqu'un se rappelle combien on gagné en PO depuis le debut? Que je vois si j'ai assez pour la cuirasse avec mes 600 po de base...
Après, pour la trouver ça ne me parait pas compliqué, on dans l'une des plus grandes villes du Zilargo, qui s'avere etre entourée de pas mal de forets & zones naturelles pouvant attirer des druides du cru, genre au hasard des druides gnomes ferus d'artisanat.
29-02-2012 13:30:31#9
MashSi mes souvenirs sont bons, vous avez gagné 1500po par personne et vous avez un crédit de 5000po pour le groupe à la banque
29-02-2012 14:52:17#10
Deux ex machinac'est ça, 1500 PO par personne ,5000 en banque, et une centaine en pot commun.
Après si on trouve une belle occasion, on peux toujours s'arranger financièrement, je connais des usuriers très bien
29-02-2012 15:43:36#11
LeoricAvec mes 600 PO de base, ça me fait donc 2100 PO... Damn, trop court de 600. Je vais devoir tuer un de mes camarade de jeu. ou faire la mendicité. ou faire sauter la banque.
Ah, c'est chiant d'etre neutre strict, je ne sais pas quelle option choisir.
Plus serieusement, y a moyen de taper dans le livret A ou ça vous fait chier?
29-02-2012 15:53:29#12
Deux ex machinaça me dérange pas il me faut le triple de ce que j'ai pour la mienne, je peux bien t'avancer ce qui te manque. Pour peu qu'on en trouve une.
Bon après tout on a pas (encore) de timeline à suivre, autant en profiter, mais vu qu'on est pas riches, on va pas faire de folies non plus.

de toute façon, tu as besoin d'une bonne armure rapidement, donc autant investir au plus vite.
29-02-2012 17:51:28#13
Leoricok master on fait ça!
01-03-2012 11:33:37#14
MashJe viens de voir le livre de base d'Eberron, pour une armure moyenne, l'Aerenite rajoute 4000po au prix de l'armure. On est loin des 2700po pour l'instant.

Je vais faire le ménage sur la plannification de partie et mettre des liens utiles dans le premier post.
01-03-2012 12:04:19#15
Leoric
Mash a écrit:

Je viens de voir le livre de base d'Eberron, pour une armure moyenne, l'Aerenite rajoute 4000po au prix de l'armure. On est loin des 2700po pour l'instant.

Oui mais non:

Ebberon Campaign Setting a écrit:

Similar to leafweave armor, darkleaf armor is made of carefully cured and beautifully carved pieces of darkwood, supplemented by alchemically treated leaves from the darkwood tree.

Making armor out of darkleaf reduces its arcane spell failure chance by 5% because the armor is so flexible. The maximum Dexterity bonus of darkleaf armor is increased by 1, and armor check penalties are reduced by 2.

Darkleaf heavy armor is treated as medium armor for purposes of movement and other limitations, while darkleaf medium armor is considered to be light armor. Only medium and heavy armors normally made of metal can be constructed from darkleaf, and the most common forms are breastplates and banded mail.

Creating darkleaf armor requires a DC 25 Craft (Alchemy) check in addition to the normal Craft (Armorsmithing) checks required to make armor.

* Category:* Light Armor

Cost AC Bonus Max Dex Bonus Armor Check Penalty Arcane Spell Failure Chance 30 ft. 20 ft. Weight
2450 gp + 5 + 4 -2 20% 30 ft. 20 ft. 30 lb.

D'ailleurs, si l'on ajoute le modificateur de "masterwork" (+150 PO), ça fait 2600 plutôt que 2700.
Woot! on vient de gagner 100 PO
Je pense qu'on est pas en train de parler du meme materiau au final: Aerenite <> Ebenitine.
01-03-2012 12:45:39#16
MashOui je parle de l'Aerenite (Bronzewood en VO) pour faire des armures intermédiaire ou lourde, comme une cuirasse qui est présent dans les matériaux spéciaux. Après vérification, Darkleaf est effectivement bien meilleur, bien moins cher, également d'origine elfique, juste pas au même endroit dans le bouquin. Bon par contre le DC 25 en alchimie en plus d'artisanat, j'aurai tendance à dire que c'est un peu plus chaud à trouver, rien d'insurmontable, soit une enclave d'elfes d'Aerenal, soit un façonneur ayant accès aux matières premières, la maison Cannith par exemple.
Du coup tu pourrais même taper dans l'armure lourde qui passe en medium avec ça.
01-03-2012 13:48:34#17
LeoricOuais, j'ai reflechi à la version lourde, mais au final bof: Bonus max à la dex de +2 seulement (ça aura vite son importance, surtout sous forme animale) et assez cher (3400 po en masterwork). Tout ça pour seulement +1 à la CA pour 800 PO, alors que l'enchantement +1 qui donne le meme resultat coute à peine plus cher (1000 po) et sera de toute maniere obligatoire pour coller un autre enchantement par la suite.
D'ailleurs, en reverifiant ce point, j'ai un gros doute: La capacité magique "wild" est notée comme ayant un cout de "+3". il est dit qu'une capacité magique ne peut etre ajoutée que sur une armure ayant deja un enchantement minimum de +1. Concretement, ça va couter combien, et quel est le bonus à la fin?
- armure +1 de forme animale, prix du +1 & du +3?
- armure de forme animale, prix du +3?
- armure +1 de forme animale, prix du +4?
- D, la réponse D?
01-03-2012 14:01:19#18
Paul KauphartArmure +1 de forme animale, cout équivalent +4.
01-03-2012 14:19:28#19
MashLa Full Plate en Darkleaf, ça ferait 8 d'armure, 2 de bonus de dex, ça donne déjà du 20 d'AC. Et Paul a tout bon sur les enchantements
01-03-2012 15:11:31#20
LeoricOuais mais ça coute combien tout ça? et puis bonus de dex de 2, c'est light...
01-03-2012 19:38:23#21
LeoricBon, si je me fie à la Chronique de Korranberg, on vient de gagner un point de Public Awareness!
02-03-2012 09:39:56#22
Deux ex machinale bonus final est de +4 : +1 CA et +3 de wild.
ça nécessite un CL de 9 et le sort Baleful Polymorph (pas de cout sup pour ce sort)
_soit un prix de base de 4²*1.000=16.000 PO.
__donc un cout de fabrication de 8000 PO et 640 xp
___avec les donc de façonneur pour réduire le cout en PO et l'avantage de façonneur/forgelier pour les armures : 6000 PO et 320 xp
____Objet réservé aux druides : -30%, objet réservé aux humains -10%

Du coup là j'ai un doute sur le fait que les réductions s'additionnent ou se multiplient (je crois bien que c'est le second mais pas sûr).
premier cas : 25+30+10 % soit 65% de discount = 2800 PO
second cas : .75*.70*.9 = 3780 PO

Donc si c'est bien ça, un coût total pour l'enchantement de ton armure de 3780 PO, 320 xp, plus le prix de l'armure de maitre et des bières.
02-03-2012 10:54:38#23
MashDe toute façon vu les coûts ce sera fait en deux fois, l'achat de l'armure et les enchantements plus tard. Pour les différences entre Darkleaf et Bronzewood -qui viennent en fait du même arbre- je pense avoir compris que seuls les deux modèles présentés dans le Campaign setting peuvent être faits en Darkleaf car suffisamment souples, les autres uniquement en Darkwood, ce qui élimine la full plate considérée comme medium.

Sinon avant de débattre loot et création d'objet +4, des idées ou des envies de pistes à explorer pour demain ?
Je peux pas vraiment vous faire un résumé du rapport d'expédition au Xendrik parce qu'il fait des centaines de pages sur une expédition d'une douzaine d'années, qu'il va nécessiter quelques jets de dés et que seul Valfadr va retenir de toute façon. Disons seulement qu'elle a été très très productive.
02-03-2012 11:10:35#24
Deux ex machina
Mash a écrit:

De toute façon vu les coûts ce sera fait en deux fois, l'achat de l'armure et les enchantements plus tard.

CL = 9 ça implique façonneur 7 aussi. c'est donc pas pour tout de suite.
par contre y a moyen de faire le +1 rapidement.

Mash a écrit:

Sinon avant de débattre loot et création d'objet +4, des idées ou des envies de pistes à explorer pour demain ?
Je peux pas vraiment vous faire un résumé du rapport d'expédition au Xendrik parce qu'il fait des centaines de pages sur une expédition d'une douzaine d'années, qu'il va nécessiter quelques jets de dés et que seul Valfadr va retenir de toute façon. Disons seulement qu'elle a été très très productive.

Perso j'ai l'impression d'avancer totalement à l'aveuglette, donc avant d'avoir envie d'explorer une piste, je dirais qu'il faudrait en trouver une.
Pour le moment globalement on peux se contenter de jeter une fléchette sur la carte du Khorvaire et aller visiter la bibliothèque là plus proche de là ou ça touche, parce que les "pistes" qu'on a on déjà été explorées par d'autres et on a les résumés de leur travail. Donc a moins de vouloir refaire leur travail pour vérifier qu'ils n’ont rien oublié, autant taper directement ailleurs.

Du coup je vais aller commenter les notes.
02-03-2012 12:03:33#25
MashDans les grandes bibliothèques pas encore explorées par les agents de Sivas, il reste l'université de Morgrave à Sharn. Le contenu du livre donnera forcément d'autres pistes selon ce que Valfadr en retiendra/notera. Les moyens détounés d'obtenir des infos sont soit en Aundair, soit dans l'antre passée ou actuelle d'un Daelkyr. Après vous pouvez faire des expériences pour savoir qui est susceptible de se souvenir avec d'autres forgeliers, des morts vivants intelligents, des dragons, des pirates/ninjas.

Si vous avez des envies en tant que joueur d'aller vers tel ou tel endroit, pour l'instant j'ai retenu les Principautés de Lhazaar et ce sera prévu tôt ou tard.
02-03-2012 13:10:41#26
Deux ex machinamoi je veux faire ma première communion
02-03-2012 13:35:36#27
LeoricCa peut valloir le coup d'aller à Sharn à l'occasion:
- Il y a l'université de Morgrave et sa bibliotheque
- La tour de la providence, ciblée par l'attentat, abritait une bibliotheque arcanique

Certes, c'est du metagame, on peut attendre d'avoir un peu plus de matiere, ou simplement y faire escale si c'est sur la route de notre prochain voyage.

Sinon, Arcanix:
- Aral D'Orien, c'est quoi la race de cette famille? il se peut qu'il soit encore vivant, ou qu'il ai laissé un cetain nombre d'ecrits sur place ou à ses descendants.
- Rorick Soldorak, une autre piste, ne serait-ce parcequ'il a demandé specifiquement à Aral D'Orien une traduction du draconique vers l'elfique d'une prophetie qui nous interresse. En plus il a l'air plus contemporain de notre cible que nous...
02-03-2012 14:26:25#28
Deux ex machinaLes D'Orien sont humains, donc a part accident magique, il est mort.
Rorick Soldorak, je mise 10 po sur la réponse "je me souviens pas" à la question de pourquoi il avais demandé ça, mais ça peux valoir le coup d'essayer.
"D'après mes recherches dans les bibliothèques d'Arcannix, je n'ai pas trouvé traces d'un Wendell ir'Bain ici ou de ses travaux." il cherchais donc aussi des trucs sur lui, donc s'il a pas oublié c'est déjà bon à savoir.

Sharn, non seulement y a matière question bibliothèque, mais y a aussi des guildes d'explorateurs. La cible ayant participé à (au moins) une grosse expédition, ils auront peut être aussi des données le concernant là bas. Là encore il faudra attendre qu'on ai dépouillé les infos sur son expédition.

edit :
je savais bien que je suis pas que fou :
Lecture de la magie permet d’identifier un glyphe de garde pour peu que l’on réussisse un test d’Art de la magie(DD 13). Cet examen visuel ne provoque pas le déclenchement du sort, et celui qui s’y livre découvre la nature du glyphe auquel il a affaire (version, type de dégâts infligés, sort associé).
Y a donc bien moyen de repérer le glyphe sans se faire saigner des yeux. Malheureusement c'etait des runes explosives...

edit 2 : a voir si on peux utiliser modification de mémoire pour arriver à se rappeler des notes. Bon pour ça il nous faudrait un Barde, un vrai, un dur, un tatoué. Parce que moi des sorts de barde de niveau 4 j'en lancerais jamais ^^
02-03-2012 19:22:46#29
MashCe sujet là est aussi là pour le metagame, je le préfère ici que pendant la partie donc pas de problème à ce niveau là, surtout que pour Sharn il y a toujours une bonne raison d'y aller de toute façon.

Et quitte à parler metagame, j'ai bien conscience que ce plot est hypertendu à explorer, et que ça va stagner par moment, mais d'autres prendront le relai dans ces cas là, comme par exemple la suite du vol de l'aeronef ou juste une aventure mineure sans lien direct. Comme l'a dit Fred, pour le moment c'est un fil rouge sans timeline serrée, ce qui ne serait pas une bonne chose à D&D s'il n'y avait que ça. D'aiilleurs c'est aussi le moment de broder sur votre famille, amis, ex, vieilles connaissances.

Je suis désolé pour le glyphe de garde, je m'en suis rappellé effectivement après, bon de toute façon c'est à moi de faire ces jets de dés là, disons que j'ai eu la main pourrie.
02-03-2012 21:19:07#30
LeoricCa me va bien de faire le metagame en ligne entre les parties en fait. Vu que les seances sont generalementassez courtes, si en plus l'intrigue et le fil sont super flous, on ne va jamais avancer.
Donc, question au MJ: T'as prévu de nous faire galerer là ou pas?
Ce que je veux dire: la partie de demain risque de s'ecourter puisque Fred bosse ce weekend & Liane aura bossé samedi. Du coup si t'as un plot de relai à sortir ou autre, envoi nous un signe, ça serait dommage de passer la soirée à se demander par où commencer.

PS: tu m'as inspiré pour le coup, c'est le genre de solution que je cherchais pour regler les problemes de l'autre campagne: gerer le metagame en dehors et point barre. Du coup vous etes tous invités à consulter le Pito.
03-03-2012 01:48:41#31
LianeJe crois qu'on va annuler, Mash vous confirmera certainement ça demain.
03-03-2012 14:34:59#32
Deux ex machinaAlors ça tiens toujours ou c'est annulé ?
05-03-2012 15:13:38#33
MashJ'avance un peu sur la plublication du Sharn puisqu'on a du arrêté la partie le 5 au soir, mais bon vous avez pas le niveau (social) pour vous faire inviter au gala de toute façon.

Une fois que vous aurez fait vos level up, j'aurai besoin de vos scores en Connaissances et Renseignements (et Savoir Bardique et Décryptage) afin de vous donner plus d'infos sur les Thuranni, Sharn et toute question que vous avez en tête, sachant que certains lieus ou écrits donnent des bonus de circonstances sur certains sujet si vous êtes prêts à vous aventurer dans la ville.

En gros, vous avez deux jours de recherche et préparation avant qu'Alexander reçoive une convocation au siège Lyrandar de Sharn.
08-03-2012 12:15:13#34
MashMes dispos pour la prochaine partie : vendredi 23 mars et samedi 31. Si ça colle pour vous faites le moi savoir
08-03-2012 14:43:00#35
ValfadrOk pour moi le 23 par contre, c'est mort pour le 31.

Au fait, j'ai édité et broché l'intégral du compendium arcanique pour nous les lanceurs de sorts, parce qu'on le vaut bien
08-03-2012 21:26:27#36
Deux ex machinapareil que Valfadr pour les dates.
avant de passer mon lvl je ferais bien le test de décryptage sur le livre de compte.avec une base de 4, on ajoute +2 d'alteration avec Ruse du renard, +8 (de mémoire) d'intuition avec l'amulette de Valfadr, +1d6 de pt d'action.
a ça on peux ajouter +2 d'aptitude avec inspiration talentueuse c'est quelqu'un d'autre qui fait le jet.
08-03-2012 22:25:11#37
MashCa me va, sauf pour l'inspiration parce que je pense que tu es le seul à avoir la compétence. Par contre faut qu'on revoit les bonus de tes instruments, d'après ce que je lis dans le complete adventurer la corne n'ajoute que +1 et non +2 et seulement aux dommages et aux jets de sauvegarde contre la peur, et les effets ne durent plus qu'un round après la fin du chant, ce qui me parait beaucoup moins broken déjà pour une capacité utilisable au niveau 1.
09-03-2012 07:15:05#38
LeoricEuh juste le 23 on avait envisagé de faire un ghost cartel non?
09-03-2012 12:34:56#39
okhinJe confirme que moi, le 23, j'ai un Ghost Cartel de noté Léo.

Okhin
10-03-2012 11:07:31#40
Deux ex machina* Inspiration vaillante donne +1 BAB, +1 dégât, +1 save vs charme et terreur. consomme une musique de barde.
* Le cor (dans la version que j'ai, je sais plus ou je l'ai prise mais je peux chercher) passe les bonus d'attaque et dégâts de +1 à +2 et ceux des save de +2 (oui y a un soucis on dirais) à +0. nécessite d'avoir l'instrument.
* le sort de niveau 1 Enthousiasme, lancé en action rapide modifie les trois bonus de l'inspiration vaillante de +1. Consomme un slot de sort lvl 1.

ça ferais donc du +3, +3, +0 et non pas +4, +4, +0. Y avais donc bien un glitch dans le calcul.

edit : je viens de jeter un oeil au Complete Adv., en effet c'est pas les même bonus que ceux que j'avais. Je suppose que ça dois être encore du au passage de la 3.0 à la 3.5. On prends les bonus du C. Adv pour la prochaine si tu veux ?
10-03-2012 12:21:26#41
MashTant qu'à faire oui, le gros défaut du cor c'est surtout que ça ne dure qu'un tour après que tu arrêtes de soufler, et que ça ne s'applique pas aux jets d'attaque mais bon ça c'est quasiment tous.

Malgré la dépense du point d'action le jet de décryptage a échoué, tu n'arrives pas à comprendre le code et ça te vexe parce que tu es quasi sur d'être passé à coté d'un détail assez simple, tu te changerais bien les idées pour la soirée et tu peux éventuellement réessayer le lendemain.
J'aurai toujours besoin de vos scores en compétences de connaissance et en renseignements si vous faites un minimum de social ces 2 prochains jours.
10-03-2012 12:31:00#42
LeoricConnaissance (nature): 11.
Pas super utile pour la connaissance de Sharn ou les Thuranni, par contre pour compiler des infos sur la region dès fois que.
Surtout si je veux partir à la chasse au babouin de taille G.
10-03-2012 13:24:14#43
MashEffectivement c'est pas la compétence la plus utile à Sharn mais ça te permet d'avoir une idée de la faune naturelle locale : vermine, serpents, lézard y compris la version voltaique qui peuvent être dangereux en groupe et quitte les profoneurs pour trouver le soleil. Une vieille légende druidique parle également de la Dame de la Peste dans les profondeurs de Sharn.
11-03-2012 21:50:34#44
Deux ex machinaconnaissances : mystère 4, histoire 8, exploration souterraine 4, nature 4, religion 4.
renseignement 7

Je peux retenter le jet de décryptage, me reste des PA à claquer
j'ai retrouvé d’où j'avais choppé ma version de cor : d'ombre et de lumière. c'est de la 3.0 donc obsolète.
Oui du coup les bonus seront un poil moins gras en attaque et meilleur sur les saves. Mais toujours bon à prendre.
12-03-2012 11:41:35#45
MashJe suis surpris de l'absence de connaissance (Noblesse) à la table pour l'instant, vu que ça veut dire aussi connaissance (Corpo), mais bon je suppose que ça viendra avec les niveaux.

Toujours est il qu'un jet honteusement élevé en savoir bardique couplé au fait d'avoir fréquenté Stormhome pendant la guerre te permet de savoir que les maisons Phiarlan et Thuranni sous couvert d'autres activité font dans l'espionnage (bon ça parait évident comme ça mais c'est une information peu connue publiquement). Moins connu encore sont l'étendue des pouvoir de leur dracogramme, autant avec art de la magie vous êtes tombé d'accord qu'ils ont fui en utilisant Traversée des ombres mais ils auraient également accès à des pouvoirs de scrutation. Par contre hormis la date de la sécession des Thuranni déjà indiquée dans le post des notes, aucune autre info à leur sujet.

Au sujet de l'université de Morgrave : fondée en 738 par Lord Lareth ir'Morgrave, réputé comme chasseur de trésor et de reliques à l'époque. L'université n'a pas du plus haut standing du Khorvaire mais est une des principales sources d'information sur le Xendrik, de plus elle traine une sale réputation de contrebande d'objets du Xendrik qui finissent au marché noir plutôt que dans les musées, qui ont malgré tout des collections impressionantes.

Autre curiosité, elle héberge depuis 2 ans une étudiante atypique, une sphinge provenant du Xendrik, réputée pour être une sorte d'oracle.

Vi en aura aussi vaguement entendu parlé lors des ses études, ainsi que des scandales impliquant l'université dans le marché noir, et dans la recherche du profit plus que de la connaissance (pas lors de ses études cette fois-ci mais par quelqu'un qui connait quelqu'un...). Sinon le quartier de l'université est sympathique, quatre théatres réputés, un hall de concert et l'opéra de Sharn.

Voilà pour le moment, si vous voulez chercher ou pensez déjà avoir des infos sur d'autres sujets, n'hésitez pas.
12-03-2012 16:37:19#46
Deux ex machinaJe pense qu'on va engager des gardes quelques jours, genre une poignée de pleupleu et une paire de porteur de dracogrammes, le temps de casser le code du livre de compte. Histoire qu'on puisse se déplacer séparés sans prendre de risque inutile.

Je pense aussi engager un scribe de la maison Sivis pour nous faire une copie de l'original, à renvoyer par gargouille à la maison. Ils ont des moyens de copier rapidement des textes par magie, autant en profiter.

Pour ma part, je chercherais bien un lieu de culte pour aller remplir mes devoirs de croyant, mais pour le moment j'ai plus urgent à faire.

connaissance noblesse ça viendras avec légataire de dracogramme
12-03-2012 17:13:26#47
Mash
Deux ex machina a écrit:

Je pense qu'on va engager des gardes quelques jours, genre une poignée de pleupleu et une paire de porteur de dracogrammes, le temps de casser le code du livre de compte. Histoire qu'on puisse se déplacer séparés sans prendre de risque inutile.

Je pense aussi engager un scribe de la maison Sivis pour nous faire une copie de l'original, à renvoyer par gargouille à la maison. Ils ont des moyens de copier rapidement des textes par magie, autant en profiter.

Pour ma part, je chercherais bien un lieu de culte pour aller remplir mes devoirs de croyant, mais pour le moment j'ai plus urgent à faire.

connaissance noblesse ça viendras avec légataire de dracogramme

Tss tout ça pour contrer mes plans d'embuscade sur le premier qui se pointe à la maison à la prochaine partie, bon ok c'est une bonne idée.
Les tarifs sont les suivants pour la guilde des défenseurs : sans dracogramme 1po/jour, mineur 3po/jour, intermédiaire 120po/jour, pas de majeur disponible sur Sharn en ce moment et puis le prix est assez dissuasif.
Votre employeur est assez paranoïaque envers la maison Sivis, d'où l'emploi de gargouilles plutôt que leur services, après il est pas obligé d'être au courant.

Et c'est pas le lieu ni le moment pour contacter Looteus afin qu'il fasse de toi une dracoliche vénérable en effet.

Votre forgelier sans nom, de son coté, va se renseigner auprès de la guilde des aventuriers locale.
12-03-2012 17:58:05#48
GenoSicK
Mash a écrit:

[blahblahblahblahblah] Looteus [blahblahblahblahblah]

Sérieux ? Ils ont enfin osé mettre une divinité du loot ?
12-03-2012 18:13:21#49
MashNon toujours pas, mais on peut toujours espérer pour la 5ème édition

Je dis Looteus parce que Fred a le don pour choisir une divinité totalement pour le roleplay, et après découvrir un rituel totallement fumé pour son perso accessible sans être prêtre.
13-03-2012 17:56:57#50
LianePersonnellement je suis attirée par l'Université et par sa locataire atypique...

J'essaierai bien d'aller lui faire un brin de causette au sujet du Xendrik du temps qu'il fait / fera, et profiter de sa sagesse et tout et tout, sachant que la divination est un peu ma marotte je me sens particulièrement attirée... (Je l'ai déjà dit peut-être ?)

J'ai précisé l'attirance que j'avais pour la magie, l'Université et la divination, le tout rassemblé en la personne de cette jeune (ou pas ?) sphinge ?
22-03-2012 11:00:42#51
MashVous connaissez vos dispos pour le week-end de Pâques ? C'est à dire 6, 7 ou 8 avril.
22-03-2012 11:14:50#52
ValfadrAprès avoir consulté mon planning, j'ai le plaisir de vous annoncer, très cher meujeuh, que je suis libre les 3 jours
22-03-2012 21:59:46#53
LeoricRDV traiteur le 8 avril. Pour les autres jours je ne sais pas, j'ai pas le planning sous la main. Ceci dit comme ça sera probablement mes dernieres dispos avant un moment, si y a moyen je tente.
23-03-2012 14:07:46#54
Deux ex machinaj'en saurais plus en debut de semaine prochaine, je vous tiens au jus.
23-03-2012 16:11:55#55
HushY a de bonnes chances que je kidnappe Mash et Deux ex le 7 au soir pour sauver l'empire et trainer dans la boue. Mais je vous tiens aussi au jus.
30-03-2012 15:28:29#56
MashAu vu des plannings et emplois du temps, ça se préciserait pour le samedi 7 au soir si ça convient toujours à tout le monde. N'en déplaise à Hush, on a toujours sauvé l'empire en semaine.
02-04-2012 10:01:11#57
ValfadrPas de soucis pour le 7

Par contre, contrairement à ce que j'avais annoncé, le 8, je ne serai pas dispo. Faillit oublié l'anniv de ma miss...
02-04-2012 10:27:44#58
Deux ex machinaPareil, dispo le 7 et pas le 8 (mais pas pour les même raisons^^)
02-04-2012 13:24:31#59
ValfadrOuais y'a interet ^^
Ch't-ai à l'oeil Deus
02-04-2012 21:09:04#60
LeoricJe vais faire mon chieur: j'ai des engagements le 8 relativement tôt, donc si on fait un format court c'est cool, sinon malheureusement je vais devoir decommander.
Du cou pon serait sur quels horaires?
04-04-2012 11:25:42#61
Deux ex machinaAux dernières nouvelles Liane fini le boulot à 18h. Après si on met pas 4h à manger et coucher le ptio, on a une chance de jouer quelques heures ^^
04-04-2012 11:57:04#62
LeoricBah comme dit plus haut, pour moi c'est jouable si on pousse à 2h maxi, sinon c'est mort.
04-04-2012 13:02:27#63
Deux ex machinaT'façon je taf le lendemain, je préfèrerais aussi qu'on pousse pas plus loin que 2h.

bon sinon va falloir penser a faire les lvl up il me semble.
04-04-2012 17:55:00#64
MashFinir à 2 heures ça me parait tout à fait raisonnable, quant à l'heure à laquelle vous voulez débarquer, les seules contraintes à ma connaissance sont Liane qui fini à 18h et Deux qui aura une partie à finir.

Pour les levels up, vous pouvez toujours poser des questions ici, déjà Valfadr exceptionnellement la réserve de création on va la cumuler avec le niveau suivant, sauf si tu arrives à la dépenser en deux jours de craft, vu que tu ne dors pas, tu peux crafter ET te renseigner/faire de social.

Tant qu'à faire autant aussi vous décider pour le nombres/niveau des gardes que vous voulez embaucher, quelques menus achats de dernière minutes et ce que vous voulez faire ces jours pour encore certains d'entre vous, que ce soit sérieux ou pas, ça peut être aller au cabaret à l'opéra ou visiter le quartier des parcs pour promener vos bestioles respectives.



Edit : Liane finira à 17 heures
05-04-2012 07:24:14#65
Valfadr2h du mat, ça me va aussi

Sinon, pour ma réserve, je vais avoir besoin de fonds... je pensais donc la vendre en fait. La fabrication de mon arme intelligente va me couter un bras! D'ailleurs, le point est racheté à combien de po?
05-04-2012 08:34:58#66
LianeOuaip je fini ma semaine de 6 jours exceptionnellement à 17h merci chef...

Et sinon normalement si tout va bien la cafetière est en état de siège... Heu de Marche pour un siège...

A samedi !
06-04-2012 18:04:55#67
Deux ex machina
Deux ex machina a écrit:

pareil que Valfadr pour les dates.
avant de passer mon lvl je ferais bien le test de décryptage sur le livre de compte.avec une base de 4, on ajoute +2 d'alteration avec Ruse du renard, +8 (de mémoire) d'intuition avec l'amulette de Valfadr, +1d6 de pt d'action.
a ça on peux ajouter +2 d'aptitude avec inspiration talentueuse c'est quelqu'un d'autre qui fait le jet.

Après mise au propre du perso, on ajoute +2 (moral) avec un parcho d'heroisme (merci Looteus), et +1 (circonstance) avec les bougies alchimiques de chezplusquelsupplementjeteretrouveça (100 PO). Du coup si y a moyen de retenter à nouveau de décrypter ce foutu livre...

Mash a écrit:

Deux ex machina a écrit:

Je pense qu'on va engager des gardes quelques jours, genre une poignée de pleupleu et une paire de porteur de dracogrammes, le temps de casser le code du livre de compte. Histoire qu'on puisse se déplacer séparés sans prendre de risque inutile.

Je pense aussi engager un scribe de la maison Sivis pour nous faire une copie de l'original, à renvoyer par gargouille à la maison. Ils ont des moyens de copier rapidement des textes par magie, autant en profiter.

Pour ma part, je chercherais bien un lieu de culte pour aller remplir mes devoirs de croyant, mais pour le moment j'ai plus urgent à faire.

connaissance noblesse ça viendras avec légataire de dracogramme

Tss tout ça pour contrer mes plans d'embuscade sur le premier qui se pointe à la maison à la prochaine partie, bon ok c'est une bonne idée.
Les tarifs sont les suivants pour la guilde des défenseurs : sans dracogramme 1po/jour, mineur 3po/jour, intermédiaire 120po/jour, pas de majeur disponible sur Sharn en ce moment et puis le prix est assez dissuasif.
Votre employeur est assez paranoïaque envers la maison Sivis, d'où l'emploi de gargouilles plutôt que leur services, après il est pas obligé d'être au courant.

Et c'est pas le lieu ni le moment pour contacter Looteus afin qu'il fasse de toi une dracoliche vénérable en effet.

Votre forgelier sans nom, de son coté, va se renseigner auprès de la guilde des aventuriers locale.

Bon ben disons deux gardes par personne plus deux mineur en rab pour une semaine. (2gardes*4joueurs*1po*7jours+2mineur*3po*7jours)=98PO qu'on va arrondir à 100.

Va falloir passer par une banque pour utiliser la lettre de change.

Oublions la maison Sivis, j'ai pas super confiance non plus, reste que faire une copie rapidement et discrètement du livre risque de couter un max.

Nan je veux juste devenir un DraCaniche Vénérien, c'est pas pareil. J'y pense quand même à trouver le temps de chercher un temple. Ne serait ce que pour remplir mes devoirs de croyant.

@Valfadr : jette un oeil sur le Artificer's Monocle du magic item compendium. c'est le genre d'objet qu'on devrais financer avec le trésor de groupe je pense, quitte a t'acheter ta réserve et à tous mettre des xp dedans si nécessaire.
sinon j'aurais surement des objets à te faire enchanter sous peu.

pour moi, va y avoir séance de courses, me faut des fringues de noble si on sort, et une bougie à la con pour le décryptage, après j'hésite pour ma première arme à enchanter: rapière ou fouet-dague. Dans tout les cas me faut une arme de maitre.

edit : bon la chandelle je la retrouve dans Arms And Equipment Guide, donc du 3.0. Je sais pas si elle est passée en 3.5 qq part...
edit2 : ahah ! chandelle de méticulosité, complete adv 119. trouvé!
06-04-2012 21:24:55#68
Deux ex machinabon sinon j'ai bien trouvé un moyen de faire une copie du livre, pour ça il nous faut un façonneur 8 avec création véritable...
09-04-2012 09:10:55#69
Deux ex machinahuhu je remet ma feuille de perso au propre et du coup, je revois le calcul de mes pv parce que ça me titillais : lvl 1 : 6, autre lvl 3 =>
6+3+3+3=15 pv, auquel on ajoute la constit 1/lvl =19PV. On avais du tirer les pv la fois d'avant. et du coup la mage du groupe à plus de pv que moi .
09-04-2012 09:57:57#70
ValfadrFred ou Mash, pourriez vous refaire un ptit topo sur le loot du forgelier "assassin" s'il vous plait? Parce que mis à part le bras-arbalète et le poing de guerre (ce qui, soit dit en passant, me rapproche encore plus du rôle de guerrier...) et le bandeau, je ne me rappelle plus ce qu'il y avait.

Sinon, le dernier scénar donne encore des trucs à explorer: le passé de n° 9 et l'espèce d'enchantement coercition/mental qu'il a sur lui. Ça n'a peut être rien à voir avec ce qui nous préoccupe mais cela dit, si quelqu'un est capable d'affecter des créatures immunisées aux sorts de coercition, c'est peut être intéressant de s'y pencher malgré tout. Mine de rien, il semblerait que n°9 répondait aux ordres. On a contrarié les plans de ce type et on risque de se le prendre sur la tronche...
09-04-2012 11:01:57#71
MashAvant de faire le point et de dérouler la suite, vous vous dirigez bien en caleche vers l'enclave principale Lyrandar avec Neuf ?
09-04-2012 15:45:08#72
Deux ex machina@Valfadr : j'ai pas la liste du loot sur moi, j’éditerais ce post en rentrant. De mémoire des huiles/potions et un anneau de protection +2. Le pg de guerre et le bras arbalète ça reste des armes magiques spé forgelier, ça aide bien pour la baston.
C'est comme si on trouve une rapière chantante, un fouet élémentaire d'eau ou un arc musical, je vais pas cracher dessus vu que c'est axé sur ma classe.
Le bandeau te sera pas top utile c'est sur, mais son effet d'immunité à la peur pourrais nous sauver la vie un jour. A voir son prix de vente éventuellement vu que ça a l'air d'être assez rare.

@Mash : On se dirige vers l'enclave Lyrandar la plus proche : le port aérien. Et a priori c'est la plus grosse de la ville.

Sinon dans les parchos "utiles" j'ai retrouvé ce sort là : http://www.dandwiki.com/wiki/SRD:Break_Enchantment

EDIt : sinon j'ai trouvé le sort de sonde mental de donj, ben c'est moche : http://dndtools.eu/spells/complete-mage--58/crystalline-memories--871/
09-04-2012 17:26:31#73
ValfadrAlors, globalement, on pourra se débarrasser du bras-arbalète (d'une valeur de 20k po). Je l'aurais bien garder à la place du poing de guerre mais je ne peux rendre intelligente que les armes de cac.

Concernant le bandeau (d'une valeur de 12.5k po), je me tâte encore... L'annulation de la peur marche une fois par jour sur 10 forgeliers max et sur une distance de 30 feet. Quant à la communication télépathique (qui est à sens unique), faut avoir le ou les forgeliers en ligne de vue.

Par contre, l'essence de garde, je conserve! Ça me permet enfin d'avoir des points positifs en détection et perception auditive
09-04-2012 19:11:07#74
Deux ex machinale bras arbalète ça te ferais une bonne attaque à distance en attendant le blast rod. Il est +2 de mémoire, c'est pas degeu à priori. Par contre c'est sur qu'une fois que tu aura la blast rod il devrais plus vraiment te servir, sauf en cas de siège ^^
09-04-2012 19:37:48#75
ValfadrOk, admettons. Je le mets donc sur le bras gauche (vu que sur le droit, j'ai le poing de guerre et vu la description des armes, je ne pense pas que cela soit compatible) du coup, je me retrouve à utiliser le bras-arbalète de ma main non conductrice donc j'enquille les malus... Vu que je n'ai qu'un bonus de DEX de +1... je ne vais pas forcement être très efficace et je perds mon bouclier (soit 3 pts de CA)
Sinon, je le mets bras conducteur et si je dois aller au cac... soit je perds une plombe pour l'enlever et le remplacer par mon poing soit... ben je ne sers plus à grand chose parce qu'équipé d'une arme à distance en situation de cac...
10-04-2012 10:29:24#76
Deux ex machinaMash me contrediras peut être, mais il me semble qu'a donj' il n'y a pas de "mauvaise main", juste une notion d'attaque secondaire.
donc attaquer avec ton bras arbalète qu'il soit a droite ou à gauche ne devrais pas te donner de malus, sauf si tu l'utilises en attaque secondaire.
d'autre part l’intérêt du bras arbalète c'est d’être lui même l’arbalète et un bras, donc utilisation possible du bouclier dans la main gauche et le fut de l’arbalète sur le bras pour tirer avant d'arriver au cac.
Couplé avec un pti enchantement de coup au but par exemple, et ta capacité à doter les carreaux d'arbalète des capacités magiques de ton choix grâce aux influx, ça peut faire une sale surprise au gars qui veux te prendre en embuscade de loin.
Perso je pense que ça ne peut pas faire de mal de le conserver en attendant mieux, mais c'est toi qui vois, personne d'autre dans le groupe n'en aura usage de toute façon, donc si tu n'en veux absolument pas, on le refourgueras.

Pour la liste complète du loot :
Poing de guerre en adamantium +1
bras arbalète +2
essence de garde +5
bandeau de commande
anneau de protection +2
potion de grâce féline
token de chute libre (d'ailleurs se serait bien d'en avoir un chacun au cas ou)
2 huiles de réparation 2d8+5
pas de thune (?)
16-04-2012 18:22:53#77
MashC'est avec curiosité et appréhension que vous êtes reçus à la tour Lyrandar, les passagers en transit sont peu nombreux et se font surtout entendre depuis une maison de jeu et l'auberge attenante. Par contre il y a beaucoup plus d'animation aux alentours des docks, des gobelours, des demi-orques et même des minotaures s'activent à porter de lourdes charges et c'est avec soulagement que vous constatez qu'ils portent la livrée du kraken.

C'est à cet endroit que vous trouvez le responsable de la garde de nuit qui est loin d'être ravi de votre cargaison, après quelques explications de vos besoin plus que de la situation il vous mènera vers une zone de stockage, et avec l'utilisation d'une des faveur d'Alexander vous fournira même l'accès à une pièce sous anti-magie permanente, utilisée pour quelques cargaisons sensibles. Néanmoins compte tenu de l'identité de votre prisonnier, il doit en rapporter la présence à Solia de toute urgence.

Vos gardes du corps sont une de vos pricipales sources d'information concernant Neuf. Après avoir protesté contre leur implication même indirect de votre arrestation/enlèvement en récitant les termes de leur contrat et en les comparants au services des mercenaires que la maison Deneith est tout à fait prête à vous fournir pour une autre gamme de tarifs, ils sont parmi les plus à même de conter les faits d'arme de Neuf pendant la dernière guerre.

Il a fait partie des premiers forgeliers commandés par le Breland et ses premiers faits d'armes datent de la bataille de la passe de Marguul, peu de temps après la déclaration d'indépendence du Darguun, un des premiers conflits majeur pour les hobgobelins comme pour les forgeliers, Neuf a été déployés avec 800 autres forgeliers, 40 titans un forteresse volante et au total plus de 10000 soldats du Brelande contre 7500 goblinoides moins équipés et armurés, mais qui pour la première fois défendaient leur terre. Suite à un excès de confiance du général du Brélande, la forteresse a été prise d'assaut tandis que toutes les rampes d'accès ont été ouverte par magie ou tricherie des sorciers gobelins. Du chaos de la défaite et de la déroute qui s'en suivi, seulement 1500 soldats ont pu retourner au Brélande et nombreux sont ceux qui ont salué le sacrifice des forgeliers ayant permis cette retraite en maintenant leur vigilance jour et nuit. Neuf était l'un des rares survivants. Lors des conflits suivants il s'est montré un combattan extraordinaire, particulièrement contre d'autres créatures artificielles, la rumeur prétend qu'il ait abattu à lui seul un titan forgelier du Thrane, il aurait également refusé une place dans la garde d'honneur du roi Boranel, préférant mener ses troupes composées de plusieurs générations de forgelier. Après guerre il a fait partie de la garde de Sharn mais a été mis à pied après des excès de violence et de xenophobie, persécutant tous ceux qu'il considère comme ennemis de la nation. Cela fait plusieurs mois qu'il n'avait plus fait parler de lui.

Je vous laisse le soin d'indiquer comment vous compter mener son interrogatoire et si vous voulez contacter ou prévenir d'autres personnes. Le loot est bon, il faut juste rajouter 60 po correspondant à ses gains lors de la soirée.
16-04-2012 22:26:15#78
ValfadrOk... c'est loin d'être le péquin de base quoi! Mine de rien, heureusement qu'il a été aveuglé le gus!

Perso, je ne vois pas comment faire parler ce type... Se faire passer pour un supérieur et essayer de le bluffer?
18-04-2012 11:43:54#79
Deux ex machinaPour ce qui est de l'interroger, je devrais arriver à le charmer sans trop de soucis. Le problème est qu'il est déjà sous le charme de quelqu'un d'autre.
C'est pour ça que je serais pour commencer par lui lancer une dissipation de la magie, pour faire sauter le charme précédent, et le remplacer par le mien.
De toute façon, il faut prévenir la responsable de la Maison avant tout, c'est chez elle, je voudrais pas froisser des susceptibilités pour rien.

Ensuite est ce qu'on préviens l’enquêtrice qui nous à aidé jusque là. J'ai rien contre pour ma part, ça peut toujours être utile de continuer à se rendre des services mutuels.

pour la maison Deneith: C'est sur que ce n'était pas tout à fait prévu comme ça, mais on s'est fait attaquer, et ils on fait leur travail de garde du corps.
De fait il n'était pas prévu qu'ils nous aident ensuite à ramener un des assaillant pour interrogatoire, mais attendu qu'ils n'ont pas participé à sa capture directement, ils ne sont pas juridiquement impliqué. Cela dis si cela peut leur assurer une tranquillité d'esprit vis à vis de la loi, nous pouvons tout à fait leur demander un devis pour leur extension de prestation, rétroactivement.

Pour ce qui est de Neuf, son statut de héros de guerre explique son matériel de combat.
Eventuellement il nous faudrait un spécialiste pour analyser le charme qui est sur lui, pour savoir s'il à le choix de ses actes ou non. Soit c'est de la coercition, et il n'est pas responsable. Soit c'est du charme simple, et il aurait pu ne pas le faire.
Comme c'est déjà un xénophobe violent, ça n'as pas du être difficile pour celui qui l'as charmé de le convaincre d'avoir de nouveaux ennemis.
19-04-2012 19:26:39#80
Mash
Deux ex machina a écrit:

Pour ce qui est de l'interroger, je devrais arriver à le charmer sans trop de soucis. Le problème est qu'il est déjà sous le charme de quelqu'un d'autre.
C'est pour ça que je serais pour commencer par lui lancer une dissipation de la magie, pour faire sauter le charme précédent, et le remplacer par le mien.

Dissipation de la Magie, à mon avis ne rêvez pas, même si le façonneur triche en faisant un parchemin, son niveau de lanceur de sort sera ridiculement bas par rapport au minimum requis pour Domination. C'est pour ça que vous avez un champ d'anti magie à disposition, mais il faudra faire ça sans Charme Personne du coup.

De toute façon, il faut prévenir la responsable de la Maison avant tout, c'est chez elle, je voudrais pas froisser des susceptibilités pour rien.

Ca c'est en cours que vous le vouliez ou non de toute façon.

Ensuite est ce qu'on préviens l’enquêtrice qui nous à aidé jusque là. J'ai rien contre pour ma part, ça peut toujours être utile de continuer à se rendre des services mutuels.

C'est effectivement une décision à prendre en groupe

pour la maison Deneith: C'est sur que ce n'était pas tout à fait prévu comme ça, mais on s'est fait attaquer, et ils on fait leur travail de garde du corps.
De fait il n'était pas prévu qu'ils nous aident ensuite à ramener un des assaillant pour interrogatoire, mais attendu qu'ils n'ont pas participé à sa capture directement, ils ne sont pas juridiquement impliqué. Cela dis si cela peut leur assurer une tranquillité d'esprit vis à vis de la loi, nous pouvons tout à fait leur demander un devis pour leur extension de prestation, rétroactivement.

Pour le moment il n'y a de rupture de contrat majeur, il n'ont pas activement aidé un enlèvement, juste empêché l'approche de renforts hostiles, un des leurs a mangé cher contre un forgelier d'ailleurs, mais ils ne peuvent ni porter assistance si vous chercher activement le combat, ni enfreindre la loi, sur ce dernier point, on est un peu limite tant qu'il n'est pas livré à la garde pour une arrestation citoyenne mais vous pouvez jouer la montre vu les circonstances.

Pour ce qui est de Neuf, son statut de héros de guerre explique son matériel de combat.
Eventuellement il nous faudrait un spécialiste pour analyser le charme qui est sur lui, pour savoir s'il à le choix de ses actes ou non. Soit c'est de la coercition, et il n'est pas responsable. Soit c'est du charme simple, et il aurait pu ne pas le faire.
Comme c'est déjà un xénophobe violent, ça n'as pas du être difficile pour celui qui l'as charmé de le convaincre d'avoir de nouveaux ennemis.

Le sort à beau vous être inconnu, il est tout de même très proche de Domination et c'est bien de la coercition, même s'il pourrait être capable de le faire de lui-même.
19-04-2012 21:18:44#81
LeoricPrévenir l'enquetrice => Je valide, elle a sans doute une certaine connaissance de la "faune" de Sharn. Si Neuf a attaqué Fred, c'est que d'une maniere ou d'une autre on lui a collé l'idée en tete, et pour ça il fallait savoir qu'on etait en ville, qu'on etait present ce soir là dans le quartier, et qu'il y avait un quelconque interet à le faire. Donc ça me semble plutôt probable que le Grand Mechant (TM) derriere tout ça soit dans la place ou alors a un reseau à Sharn.

Pour l'arrestation citoyenne, il serait bon d'envoyer un "leurre" pour se couvrir: envoyer un message à la milice qui indique qu'on le retient et qu'on souhaite le livrer aux autorités, mais le message arriverait un peu tardivement, genre au moment ou la milice sera deja en train de taper à la porte de la maison, où ils seraient accueillis par un membre de la famille un peu zélé et malheureusement pas au courant, "vous comprenez capitaine, c'est un quiproquo, mais nous sommes ravis de vous livrer le criminel (maintenant qu'on l'a fait parler)".
20-04-2012 07:15:14#82
ValfadrOk pour l'enquêtrice aussi.

Par contre... Neuf n'est pas placé dans une pièce anti-magie? Du coup, il est encore sous le sort de domination?
20-04-2012 11:42:59#83
MashUne pièce d'anti-magie est à disposition, vous le foutez dedans si vous voulez ou pas. De toute façon ça ne dissipe rien du tout, il aura toujours une domination en ressortant sauf si la durée du sort est écoulée.
20-04-2012 13:05:11#84
Deux ex machinaAu moins tant qu'il est dans la pièce il ne devrais plus être affecté si je ne me goure pas.

on enverras un messager cul-de-jatte pour prévenir la milice ^^
20-04-2012 15:09:38#85
LianeLa pièce anti-magie me parait un prérequis pour notre invité forgelier.
Prévenir l'enquêtrice peut être une excellente idée étant donné qu'elle connait tout de même un peu mieux le coin que nous.

Pour l'interrogatoire on va surtout prendre ça comme on pourra, il serait peut-être bon de tenter l'approche des Forgeliers. Faire mener l'interogatoire par Valfadr et moi par exemple (Version forgelier de moi si possible). Mais avant toute chose on aura besoin de plus d'infos sur lui non ? Histoire de pouvoir prendre le questionnement d'un point de vue adéquat de manière psychologique.

Bien que la psychologie des forgeliers fanatiques me dépasse un poil personnellement.

Et sinon une date pour la suite ?
20-04-2012 15:21:58#86
MashAh oui ce serait bien en effet d'avoir vos dispos pour cette fin avril et mai.

Là en gros il suffirait de 2-3 heure pour finir le scénario, grosso modo chopper le commanditaire, après il y aura beaucoup de metagame, de temps disponible, passage vers des classes de prestige etc...

J'ai une série de scénarios qui commence idéalement avec des niveaux 7 et qui va être vraiment pulp action movie.
En attendant j'ai un scénario enquête pour votre niveau mais sans vraiment de rapport avec la trame et jouable dans l'intervalle même s'il manque quelqu'un.

On peut éventuellement le jouer avant la fin du scénario en cours si la distorsion chronologique est autorisée par votre religion.
21-04-2012 11:28:06#87
LianeJe suppose que Blizzard a tué dans l'oeuf toute velléité de partie dimanche ?
23-04-2012 09:53:53#88
Deux ex machina*ressort la tête des tripes de ses ennemis*
YARRHH!!! une ceinture +8% de trouver des OBM en premier loot. I'm Da LootMaster!

Aheum, le Blizzard à sévi on dirais.
02-05-2012 14:23:07#89
MashPour la prochaine partie, si je me rappelle bien Dieu travaille le week end prochain, donc je vous propose le week-end du 12/13 ou le 18 au soir.

Et en attendant si vous me fournissez des informations définitives sur la façon de mener l'interrogatoire et ce que vous dites à d'autres contacts, je peux vous fournir les infos pour démarrer plus dans l'action. J'attends un "OK MJ on fait ça"
02-05-2012 16:31:18#90
ValfadrAlors, pour le WE du 12/13, suis libre, pas de soucis (avec une préférence pour le samedi). Pour ce qui est du 18... vraiment pas certain.
Quant à l'interrogatoire, aucune idée... vu le profil du type, c'est pas gagné! On pourrait essayer de jouer sur plusieurs tableaux: titiller son coté militaire ou jouer sur sa perception des "ennemis" de la nation...
02-05-2012 17:15:01#91
GenoSicK@Valfadr : Normalement, on est occupé le weekend du 18.
03-05-2012 10:21:04#92
Deux ex machinadispo aussi le 12/13, même si j'avais envisagé d'aller aux Elfic.
Pour l'interrogatoire, de toute façon on va pas le torturer, on lui explique que quelqu'un s'est joué de lui, que tant qu'il est dans cette pièce le sort qui le domine est inhibé, et que s'il veux s'en sortir devant la loi et prendre sa revanche sur ceux qui lui on fait ça, c'est dans son intérêt de nous donner le plus d'infos possible.
Avoir l’enquêtrice avec nous serait un plus, elle est surement un peu plus douée que nous pour le "judge intention", mais le poker face des forgeliers va pas aider à savoir si il est sincère ou pas.
03-05-2012 11:24:59#93
Valfadr@ Geno: pas certain de pouvoir être dispo le WE du 18... je n'ai pas encore pu voir si je pouvais le poser dans mon futur poste (que j'intègre le 10).

Arf... c'est vrai qu'il y a les Elfic les 12 et 13.... j'avais zapé ça...

Sinon, pour l'interrogatoire, il a été dans la garde de Sharn et a été viré pour avoir fait du zèle contre les "ennemis" de l'état... Si on se faisait passer pour un gradé de la garde, avec costume, ton autoritaire militaire... sans lui dire quil est dans une zone d'anti-magie... ça pourrait peut être l'inciter à donner plus facilement les infos que l'on recherche.
03-05-2012 12:51:29#94
MashJe rappelle quand même que si il a suivi Alexander, c'est parce que ce dernier s'est montré en tenue assez légère pour montrer son dracogramme, difficile de le faire passer pour autre chose qu'un Lyrandar.

Bon j'attends la réponse de Léoric pour ses dispos et l'intérrogatoire, c'est vrai que les Elfics c'est tentant aussi, à voir si on peut concilier, sinon on attend le 10 pour avoir plus de visibilité pour le 18.
22-06-2012 18:03:34#95
MashAprès cette période de disette due aux vacances, mariage, Blizzard et maladie, il serait peut être temps de s'y remettre, non ?
Des dispos pour le WE du 29 ?
23-06-2012 08:32:33#96
Deux ex machinaDispo VSD pour ma part. Prêt à passer à l'action
27-06-2012 16:31:04#97
ValfadrDispo ni vendredi ni samedi.

A priori ok pour dimanche.
29-06-2012 08:21:06#98
LeoricDimanche, difficile pour moi... Val c'est vraiment pas possible le samedi?
30-06-2012 09:14:19#99
Deux ex machinafinalement je taf ce WE, ça tombe bien ^^'
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