Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Earthdawn » Sources Earthdawn » ENFIN !!!
01-03-2012 21:49:33#1
Falaniane(euh... non, en fait, BaW n'est toujours pas sorti, mais....)

j'ai retrouvé mon mot de passe et je reviens parmi vous !!!

Clair, on s'en fout, mais pas pour moi ^^

Et pour ceux qui me diront "ben t'avais qu'à cliquer sur "mot de passe perdu", et bien ça marchait pas.
Oui, j'aurais dû demander à un admin en mp, mais que voulez-vous ma pauv'dame, la crise, les présidentielles, toussa toussa...


Bref, salut à vous tou(te)s !

Fal, happy ^^
01-03-2012 21:52:33#2
Jude^^
ça fait plaisir de voir quelqu'un d'aussi enthousiaste!
01-03-2012 22:07:44#3
FalanianeC'est tellement bon de retrouver ED et sa communauté de passionnés
03-03-2012 08:33:19#4
scorpinou
03-03-2012 10:55:28#5
little black dogre-bienvenue
06-03-2012 09:37:24#6
Falanianethx
20-06-2012 08:59:43#7
Falanianemaintenant je peux le dire.... ENFIN !!!
PRELUDE A LA GUERRE est sorti ! Tout du moins en préco... et en PDF !

Je vais vite faire jouer mes PJ à Corrompue, dès dimanche (oulah, ça va être chaud !!)
puis on continuera avec les Dagues de Cara Fahd (s'ils ne sont pas tous morts ^^)
Pinaise, quand vais-je avoir le temps de préparer tout ça ???
20-06-2012 14:18:21#8
little black dogSi tes PJs réfléchissent un minimum, Corrompue n'est à priori pas trop meurtrier comme scénario.
De là à remplir les objectifs du scénario en comprenant ce qu'il s'y passe, par contre ...
20-06-2012 16:35:59#9
FalanianeBah ça leur arrive de réfléchir (généralement APRES avoir frappé ^^)
mais là où je crains plus, c'est qu'ils sont un peu "short" : 5 PJ cercles V.
20-06-2012 16:53:45#10
rikaPerso j'ai joué 2 fois ce scénars:

- la 1ère fois avec 3 persos cercles 3/4
- la seconde avec 3 persos cercles 2 piteusement

Comme il ne faut absolument pas bourriner, proposer des persos en sous nombre/sous puissance est une bonne manière d'induire des comportements plus "safe". Après de là à comprendre le fin de l'histoire, c'est autre chose.

SPOILER
Personnellement, l'élément qu'il m'a manqué les 2 fois, c'est de saisir qu'il y avait une division au sein de la légion du crépuscule. Si j'avais à le maîtriser, je pense que j'insisterai sur un regard réprobateur ou une conversation rebelle saisi au vol. A chaque fois les MJs ont été subtils, et à chaque fois ce détail est passé sous le radar au milieu des autres villageois, de ces "connards de grosbill nécro et de la suspicion de corruption ambiante".
/SPOILER
20-06-2012 16:58:43#11
FalanianeAH MAIS NAN !!! Je vous présente toutes mes confuses... ^^

Je voulais dire "TRAME BRISEE", pas "Corrompue !"

Effectivement Rika, c'est un élément important. Ils l'ont saisi mais j'avais bien insisté sur ce point. Par contre ils ont trop voulu en jouer et ça a foiré.
20-06-2012 17:59:16#12
rikaAh ok.
Celui là aussi je l'ai joué 2 fois: une fois à 3 cercles 4, une autres à 3 cercles 1 ou 2 (juste avant Corrompu, en fait).

Bon, clairement, ce n'était pas la même expérience de jeu et la première fois, on a tombé le big boss sur un gros coup de bluff chateux!


SPOILER
Je jouais un nécro. Début du "donjon", une ombre noire sort du mur et nous attaque par surprise infligeant les plus gros dégâts de notre carrière, se repliant dans l'ombre aussitôt. Ok, se dit-on, v'la le boss pour nous mettre la pression.
Arpentage du kaer, puis on tombe sur les 2 sylphelins teintés et leurs fléchettes empoisonnées. On galère et fuit avec les moustiques au cul... pour se retrouver face à Tyrlan qu'on ne connaissait pas!
Un peu interloqué, on hallucine quand on comprend que l'ombre assassine n'est autre que son pitain de familier! Là, gros flip, si le machin n'est que sous fifre, le boss doit être monstrueux (et il l'était!). Heureusement, en bon nécro psychotique de son espèce, il nous fait souffrir, laisse agir ses minions au lieu de simplement nous éradiquer, tout en racontant son background.
Là, je joue un peu ma spécialité maison: "si t'as un ennemi, trouve lui un ennemi encore plus gros... et cours!"*
Donc je fais mon Sarcasme en roleplay, arguant son égo démesuré nécessitant le soutient d'une Horreur pour gagner en puissance alors que s'il était vraiment talentueux, il apprendrait par lui même.
Réaction de colère, il nous fait encore plus souffrir. Mais ca veut dire que l'argument touche. Là, je Sarcasme encore peu en moquant ses capacités réelles et notamment vis à vis des vrais challenges de nécro: l'invocation et le contrôle d'Esprit Majeur. (ok, à l'époque, le MJ venait de me parler de cet aspect du jeu qui m'avait fasciné). Et je sort un jet énorme sur mon Sarcasme et le MJ m'annonce qu'il est encore plus réceptif à ma manipulation.
Là, le nécro la ramène sévère sur ma propre incapacité dans ce domaine sur laquelle je réplique du tac au tac: "Chiche, on invoque en même temps un esprit niveau 10 et on verra bien lequel de nous deux est le plus fort!"
Hop, ni une ni deux, le MJ regarde les stats du bonhomme et nous annonce "clairement, toi, t'en est pas capable [j'avais même pas le talent!], mais lui, il peut y arriver. Dans ce cas, assumez!"
Là, ok, les joueurs vomissent le PNJ sur-bill. Evidemment, je fais un jet de bluff pour lui faire croire que j'invoque et lui fait les siens pour de vrai... et se foire lamentablement, mon Sarcasme aidant. L'Esprit majeur apparaît, mais n'est pas contrôlé. Il dit de sa grosse voix:
"Qui ose me déranger?"
et moi qui saisit la balle au bond, montrant du doigt qui de droit:
- "Lui!"

Et splatch le nécro!

Bon, après, je me suis aplatit comme une merde face à l'esprit, argumentant que je lui avait permit de se libérer de son invocateur et que je ne me serai jamais permis une telle insulte... la preuve, j'avais jamais invoqué d'esprit
/SPOILER


* à ce propos, je raconterai peut être comment j'ai fini par corrompre un autre joueur à cette technique afin d'invoquer une "colonne d'Horreurs" en plein Parlainth pour se défaire de grosbills théans en sur-surnombre
20-06-2012 18:22:13#13
FalanianeEnorme !

Bien joué !

Et vous aviez fait les "donjons" dans l'ordre prévu ?
20-06-2012 20:05:43#14
rika?
Je ne sais pas, j'étais joueur

Mais clairement, la 1ère fois j'ai surtout souvenir de la confrontation finale, alors que la 2nde, du cheminement (avec prise de contact d'un contingent de l'armée throalique; etc).
21-06-2012 08:24:02#15
scorpinourigolo la manière de le battre ce gros méchant
21-06-2012 11:13:23#16
little black dogTrame Brisée, jamais fait.
Mon perso, lors de son premier scénario, a rejoint un groupe déjà formé qui m'avait paru étonnamment penaud.
- "Ben quoi, qu'est-ce que vous avez les gars ?"
- "'M'en parles pas, on arrive tout juste d'un temple rempli de trucs bizarres. On a trouvé plus bourrins que nous, le temple a commencé à se lézarder et tout, alors tu parles qu'on s'est barré vite fait !"
- "Attends, j'comprends pas, il s'est passé quoi au juste ?"
- "Bah, on préfère pas en parler. Et puis, y a [le scénar du jour] à s'occuper."

Pendant les 2-3 scénarios qui ont suivis, ils semblaient s'étonner que le soleil continue à briller, et tout. Ensuite, bon, on avait d'autres chats à fouetter. Mon perso a jamais trop su ce qu'il s'était vraiment passé là-bas.
24-06-2012 11:21:55#17
FalanianeExcellent ^^

je serais curieux de savoir....
24-06-2012 13:02:52#18
little black dogbah, c'est pas un truc qu'on peut dire sans spoil. or, j'ignore si tes joueurs traînent dans le coin ...

perso, j'ai jamais joué ce scénario, mais pour l'avoir parcouru une fois par nostalgie, j'ai trouvé que ce que m'ont raconté mes potes correspondait pas mal à la description du "gros foirage du scénario" à la description hollywoodiene. après, notre MJ de l'époque s'est gardé sous le coude le résultat dudit foirage pour la fin de sa campagne, en ne nous distillant qu'un rappel de temps en temps en filigrane, ce qui était effectivement la chose la plus sage à faire sous peine de devoir rebooter son monde de campagne avec de nouveaux persos ...
25-06-2012 08:03:06#19
scorpinouC'est l'un des soucis à Earthdawn, c'est que parfois les conséquences d'un échec peuvent aller très loin. Mais en même temps, c'est à travers ces modifications qu'ils façonnent leur univers
25-06-2012 08:51:52#20
FalanianeA ma connaissance, mes PJ ne traînent pas sur ce forum.
Mais pensons aux autres...

Ca t'ennuierait de m'expliquer ça en MP stp ?

Nous, on a commencé hier soir... Ca a été long à se mettre réellement en place (ils ont eu du mal à partir de Kratas, et je me suis un peu embrouillé dans mes notes -_-' ), mais arrivés au "premier" lieu digne d'intérêt, je pense qu'ils étaient bien dans l'ambiance et le scénar... Réactions dans le genre "Ah ouai quanbd même...On ne rigole plus..." ^^
Archives » Earthdawn » Sources Earthdawn » ENFIN !!!