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Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Contresort
05-03-2012 14:56:48#1
vinceme revoici avec mes questions existensielles


En relisant avec une plus grande attention la régle concernant les contresorts j'ai été pris d un doute.

Il est dis dans les régles que le contresort prend une action automatique mais doit être déclarée au préalabel. Cad? la PI précédent, ou pourrait on décider quelque chose avant son initiative?

Il n'est précisé nulle part qu'utiliser une compétance en l'occurence contresort donnait des pénalités ou était la seule et unique action de la PI considérées.

Si on en reste là, le mage déclare mettre pierre paul jacques en contresort et continue ses propres actions et si une des personnes protégée est attaquée magiquement la compétance est alors utilisée.
Quelque part cela me parait quand même un peu facile et de facto fait qu'a un moment il y aura 2 actions provenant du même personnage dans la même PI.
A ce prix là les mages se baladent en permanence en contresort sur la totalité de l'équipe puisqu'aucune pénalité ne viendra les ennuyer.

Ais je raté quelque chose?
05-03-2012 15:14:40#2
dragonscalesarmorC'est comme ça que mon MJ le gère. Le joueur dit "je fait bénéficier x, y et z du contresort" et x, y et z ont le bonus. Je crois que le "lien" est rompu avec un bénéficiaire s'il ne le voit plus.
05-03-2012 17:22:49#3
Paul KauphartOui, faut pas oublier que le mage doit garder le contact visuel pour protéger quelqu'un avec contresort. De plus c'est pas actif comme protection, le mage va pas lancer magie + contresort. La personne protégée bénéficie juste du score de contresort du mage en plus de sa constit/volonté/réaction pour résister au sort.
06-03-2012 14:22:02#4
vinceC'est donc bien ce que je pensais le contresort est "donné" je n'en vois pas bien la justification mais bon on va faire avec.

Merci de vos réponses
06-03-2012 14:35:13#5
dragonscalesarmor"A magician can use Counterspelling to defend herself and others
against a spell being cast. To do this, the magician must spend a Free
Action and declare who she is protecting. If Counterspelling was not
declared in advance, it may not be used to defend others, unless the
magician has delayed her action (see Delayed Actions, p. 145). A protected
character must also stay within the magician’s line of sight in
order for Counterspelling to be used. Note that a magician can always
use Counterspelling to defend herself, unless surprised."

A noter que si le mage protège plusieurs cibles et qu'elles sont visées par le même sort on ne jette qu'une fois les dés "bonus" de counterspell:

When a protected character is targeted with a spell, she rolls
Counterspelling dice in addition to the appropriate attribute (Body or
Willpower) for the resistance test. Hits generated on this test reduce the
net hits of the spell’s caster as with any Opposed Test. If multiple protected
characters are targeted by the same spell, the Counterspelling dice
are rolled only once and each target is protected equally.
06-03-2012 14:42:15#6
Paul KauphartEt toutes les cibles protégés profitent des succès du jet.


La justification est donnée dans SR4, le mage brouille le mana autour des cibles qu'il protège (LoS obligatoire je rappelle) ce qui rend plus difficile le lancement du sort contre la cible (ou sa résistance au sort ça dépends de quel point de vue on se place).

Edit : Grilled ^^
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