Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Personnage medecin cybernetisé
08-03-2012 08:20:55#1
K-ZimiRJe voudrais faire un personnage de medecin pour une campagne sous la banniere de doc wagon et je voudrais que ce soit un medecin qui a un taux d'essence assez faible (>2)
Qu'est ce que vous lui donneriez comme cyber ou bioware ?

J'ai deja pensé a une bonne nanitiere chargé avec toutes sortes d'antidotes ou de stimulants mais je ne suis pas sur que les nanites "s'echangent" de l'hote a quelqu'un d'autres (enfin ca marche bien pour les nanites aggressives, je me disais que pour les nanites medicales ca doit etre la meme chose)
Je pensais egalement a l'equipé pour qu'il puisse officier dans des conditions plutot dangereuses (air tank, immunité a certaines toxines, ...)

J'attends vos avis ...

Merci d'avance.
08-03-2012 11:14:46#2
Guydedes lames digitales :-)

des implants craniens pour booster ses connaissances/capacités médicales... datajack avec knowsofts... compétences cablées (c'est toujours bien pour la polyvalence)
des augmentations de perception pour aider au diagnostique (booster olfactif et gustatif voir un oeil/microscope...)
en tout cas des yeu cybers sont un must have car ils peuvent permettre une assistance directe à l'opération par le centre corpo (opération transmise par vidéo avec un chirurgien confirmé à l'autre bout qui donne conseils...)
je suis assès d'accord pour les trucs qui le protège contre les toxines,
des mains tasers/électrochocs... (voir avec ton mj...)
un compartiment cyber avec un médikit (toujours bien d'en avoir un de secours planqué qqpart),
un auto-injecteur pour de la drogue de combat et des anti-toxines divers (relié à un capteur de toxines dans l'air par exemple et un biomoniteur)
un fouet monofilament dans un compartiment digital (pour les amputations à l'arrache) ou une tronçonneuse mono-filament dans un bras cyber...

Tu l'auras remarqué certaines de mes suggestions sont plus dans un trip un peu crade en mode doc des rues tueur en série sanguinaire (pas très subtil comme tes nanites) ou doc de guerre Warhammer 40.000 (en fait je kiffe bien l'idée de la tronçonneuse mono-filament dans un bras cyber :-)), mais bon les champs de batailles entre grandes puissances dans le Monde Shadowrun doivent être un putain d'enfer.

Sinon, dans un trip réaliste, ce serait surtout de quoi booster ses capacités (booster cérébrals divers, un régulateur de sommeil pour les nuits de garde, etc...) et de quoi le protéger (un vrai médecin avec de l'intelligence et des compétences il faut le préserver quand on s'appelle doc wagon, donc en terme d'implants ce serait soit des trucs pour renforcer sa résistance à divers types de dommages (armure dermale, ossature renforcée, air tank, filtre pathogène, etc...) soit des trucs pour qu'il puisse porter une bonne armure complète équipée de systèmes de protection (filtres à air et à toxines, etc...) et donc des muscles toner voir des réflexes améliorés (mais de bonne qualité alors)

et fais gaffe aux implants qui réduiraient l'efficacité des drogues et autres produits lui permettant de se booster (comme les stimpatchs etc...) car il devrait en avoir besoin exploité comme il est pas sa corpo :-)
08-03-2012 11:55:37#3
GenoSicKUne cyber-main modulable avec le module medikit, évidemment.
08-03-2012 11:59:23#4
BladeLe matos qui booste la logique et les compétences liées (de mémoire Encephalon, Cerebral Booster et je sais plus quelles nanites (donc la nanitière)).

Le transfert de nanites autres que les nanites de combat n'est pas couvert, à voir avec ton MJ. Si c'est le cas, il y a effectivement des choses à faire.

De quoi encaisser, histoire de pouvoir récupérer les blessés sous le feu ennemi.
De quoi ignorer les malus pour pouvoir les soigner efficacement.
De quoi se protéger des conditions qui auraient pu faire tomber les autres (gaz/poison/etc.)
08-03-2012 12:24:52#5
LeFélisC'est peut-être pas dans l'idée du perso, mais s'il est mago il accède à des capacités de soin suplémentaire. Et cela ne coute pas si cher à la création...
08-03-2012 12:26:28#6
BladeAh oui sinon, des senseurs pour détecter les éventuels risques invisibles (notamment les gaz/poisons), ça peut aider.
08-03-2012 12:46:43#7
Ruskovje ne crois pas qu'il y ai un implant dermique qui fasse effet combi NBC. en tout cas toutes tes armures et FFBA doivent en être équipés. je pense à la FFBA qui possède une capuche. ce n'est plus trop pour l'aspet armure camouflée mais pour dire de l'avoir toujours sur soi.
sinon des compartiments. qui seront bloqués par la combi merde... ^^
08-03-2012 12:48:55#8
GenoSicKNotons que les nanites qui boostent les compétences de Logique et Intuition ne fonctionnent pas si l'on est distrait.
La 1ère chose à faire une fois en jeu est donc de s'acheter un Amplificateur de Réalité Focus (500 nuyens, dispo 14) pour se concentrer sur les soins.
Mais c'est au mépris de son instinct de survie, donc à double tranchant. On ne pourra pas dire que tu prends ton serment d'Hippocrate à la légère !
08-03-2012 14:10:32#9
BladeEt c'est aussi du signal BTL, donc un risque d'addiction, et ça demande un Sim Module en mode chaud, le genre de matériel pour lequel il vaut mieux avoir un bon firewall.
08-03-2012 14:16:13#10
K-ZimiRMerci de votre aide.

L'ampli de realite focus c'est dans quel supplement ?
08-03-2012 16:28:29#11
GenoSicKUnwired, chapitre simsens.

Pour le module sim, je suis pas sûr. Ça me paraîtrait logique, mais il y a déjà quelques softs simsens qui n'en ont pas besoin : moodchip, smartlink, ...
08-03-2012 16:32:02#12
BladeA priori, tout ce qui est Simsense demande un SimModule. Et tout ce qui est au niveau BTL demande du mode chaud. Pour le smartlink, tu peux effectivement passer par un simple afficheur (imagelink), mais t'as vu où que les moodchips en ont pas besoin ?
08-03-2012 17:44:05#13
GenoSicKIl me semblait l'avoir lu quelque part, mais je dois dire une connerie.
Ça veut donc dire que pour l'amplificateur de réalité spécial taulard dépressif, tous les condamnés ont un filet de trodes qu'ils ne peuvent enlever ?
08-03-2012 19:34:12#14
S-S-PLe coup du module simsens dans l'interface d'arme, c'est dans La chaire et le chrome : il y avait une description de l'interface d'arme déclinée en quatre éléments avec un "limited simsense rig" et une règle pour te fabriquer une interface d'arme du pauvre en utilisant des éléments de substitution, comme un simrig (Man&Machine, p32).

Sinon, pour le médecin, un/deux cyberbras me parait adapté. Pas de tremblements, possibilité d'avoir des boosts d'Agilité, des doigts serpentiformes (pour les opérations chirurgicales), et des implants modulaires allant du médikit (patient normal), à la perceuse (patient borg), en passant par la pompe à vide (intervention dentaire).
08-03-2012 21:36:16#15
Deux ex machinaUn bon investissement aussi pour ce genre de perso : un skillwire.
08-03-2012 22:21:42#16
Marion cobrettivu la puissance du bazar tout perso non magicien qui veut optimiser a un skillwire ... apres les softs sont cher c'est la seule limitation
08-03-2012 22:31:42#17
RuskovJ'aime bien le coup des skillwires.
la gestion de la médecine est assez légère mais si tu veux être RP je pense que les médics sont formé au minimum et s'abonnent en effet aux skillwires des fabricants.

tient j'imagine bien le système médical dans SR...

Attention j'invente un BG ! je ne sais pas comment est géré le Soin dans SR4 et si je raconte n'importe quoi, faites le moi savoir.

Le medecin le plus souvent paie sa franchise et reçoit les skillwires des medkits, les drivers des implants spécifiques, les docs et les séminaires. Il devient nécessaire de s'affilier à plusieurs corpo pour obtenir le max de contrats puisque le numerus clausus a sauté et la formation réduite au maximums. et de toutes façon elle se fait des les centres corporatistes.
Quand tu a besoin d'un médecin, ton commlink [mettre ici une mégacorpo] contact le médecin affilié [mettre ici la même mégacorpo] le plus proche.

Les écoles de médecines sont rares et n'ont aucun moyens financier si elles ne passent pas contrat avec une corpo.
Ce qui fait qu'il y a 2 sortent de personnels soignants, les traditionnels, rares, dépréciés dans le métier, formés dans des écoles publiques avec des années de retard dans la technique et les "Agents de Santé Cliniciens" avec peu de bagage universitaire, une formation très technique et complétement dépendants des corporations pour assurer leur "compétitivité" et leur "efficience médicale". Les corpos verrouillent l'utilisation de leurs produits, par la force des choses plusieurs sont en concurrences sur les mêmes secteurs (donc fomentent des runs), gagnent en vendant leurs produits, en forçant les médecins à s'affiler chez elles, en fermant le code des skillwires, drivers, implants et pourquoi pas en empoisonnant leurs produit.
Une corporation introduit une dose de produit dans la nourriture ou boisson. Lorsque le pigeon en consomme longtemps et s'arrette, il subit un effet de manque. Les medkits ont des routines (associés aux habitudes de consommation du patient) qui détecte cet état de manque et propose un "stimulant". Le pigeon recevra bien sûr des recommandations qui insistent sur les produit de la marque. voir une hospitalisation ambulatoire avec option "on fait les courses pour vous" et réapprovisionnement en marque qui va bien. Le gusse va se sentir mieux en consommant corpo...

Bon je m'arrete là, ce n'est point le sujet.

on ne fait pas de supplément sur la médecine non ? ^^
09-03-2012 09:00:54#18
K-ZimiRJ'aime bien ta vision des choses Ruskov, ca fait tres cercle vicieux et ca correspond bien aux corpos
09-03-2012 11:08:06#19
chouchen
K-ZimiR a écrit:

J'aime bien ta vision des choses Ruskov, ca fait tres cercle vicieux et ca correspond bien aux corpos

Bien d'accord.
09-03-2012 11:16:34#20
BladeOuaip, et c'est dans la droite ligne de l'industrie pharmaceutique d'aujourd'hui ("notre objectif n'est pas de soigner les gens, c'est de le vendre des médicaments").
12-03-2012 21:18:49#21
S-S-PSauf que :
-le numerus clausus est une spécificité française (je ne vais pas troller sur les conséquences)
-pas besoin d'envoyer les mises à jours dans le médecin, selon Augmentations, le médecin ne sert plus qu'à appuyer sur le bouton de l'autodoc
-AMHA, le monde de Shadowrun est hyper-concurrentiel, donc si une corpo commence à faire des combos faux médicaments-faux remèdes ou vraies maladies-vrais remèdes, elle se fait balancer/concurrencer par un rival.
Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Personnage medecin cybernetisé