Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » Conseil dans la jungle corporatiste de 2069 ...
12-03-2012 14:13:06#1
ShovanSalut tertous

J'ai inventé pour les besoin de la future campagne, une société indépendante de Seattle : SEOPER pour Seattle Optique Performances.

Elle est spécialisée dans les équipements optiques miniatures, genre mettre autant d'équipement de vision dans une minicaméra que dans une normale, et diffusion en RA simultanée des vues IR, UV, Normales, thermique ... Et ils cherchent à y installer de la vision astrale ...
Elle a de gros contrats d'équipement des services gouvernementaux UCAS et de l'armée UCAS, ce qui lui assure son indépendance financière et assez de cash pour payer sa R&D.

La sécurité opérationnelle est au top (les développements sont isolés sur les 3 plans du reste de la boîte), la boîte est bien sécurisée par elle même, les collaborateurs sont fidèles et incorruptibles, leur sécurité et celle de leurs proches interdisent toute exfiltration musclée ...

Et en plus, les patrons refusent catégoriquement de se vendre ... Peut-on encore y croire, à cette époque ?


Bref, il y a deux megacorpos concurrentes sur les rangs, et j'aurais besoin de deux noms SVP !

Oui, je sais je suis un fainéant, mais j'ai pas envie de me peler tous les suppléments sur les corpos pour trouver deux boites concurrentes, voire en lutte presque armée ...

A+
12-03-2012 14:19:33#2
okhinMmmm, Transys (et donc NEO Net) pourraient être interessé par ce genre de technologie pense, ex Novatech, et qui pourraient être en concurrence là-dessus avec Ares (classique) qui détient beaucoup d contrat gouvernemenatux (notamment par sa filliale sécurité LKnight Errant et sa boîte d'armement Ares Arms).

Bon, si tu veux sortir du duel Villiers / Knight (duo qui fut un triel du temps ou CAT était encore une triple A), tu peux très bien faire du Horizon VS EVO. 2 boîtes transhumaines dans l'idée qui veulent ce genre de technologie. l'une est spécialiste des médias, et, ds caméras de cette taille implantée dans le monde entier, ça ne peux que lui aller, l'autre est plus dans les services destinées aux métas et dans la transition vers le post-humain, et forcément ce genre de miniaturisation lui va bien. Si en plus, elle peut topper quelques contrats en UCAS avec ça, ça lui irait bien.

Okhin
12-03-2012 14:35:16#3
BladeQuand tu dis "mégacorpo" tu parles bien d'une des dix AAA ? (le préfixe méga n'est normalement accordé qu'à celles-ci)

Dans ce cas, n'importe lesquelles peuvent être intéressées par ce genre de boite (si leurs produits font bien ce qu'ils sont censés faire). Faut voir qu'à l'exception d'Horizon qui est très média-centrique et qui fait peu de choses à côté, toutes les mégacorpos sont extrêmement diversifiées et font un peu de tout. Chacune a son domaine de prédilection (armes pour Ares, grande distrib pour Aztechnology, Transhumanisme pour EVO, etc.) mais n'imaginer qu'elle ne fait que ça (comme beaucoup d'auteurs semblent le croire par moments) c'est se fourrer le doigt télékinétique dans le cyberoptique.
12-03-2012 15:26:10#4
GenoSicKIl me semble que mégacorporation inclue toute les corpos bénéficiant de l'extraterritorialité, AA et AAA.

En attendant, tu peux effectivement choisir n'importe quelle AAA, via les filiales militech, média, aérospatiale, etc... Si c'est juste pour des caméras, il n'y a aucune raison que les maisons mères s'impliquent ou même qu'elles soient au courant. Ca dépend surtout du parfum que tu veux donner : militech barbouze, corpo industriel, frénésie médiatique, aérospatiale hightech, ...
12-03-2012 15:27:27#5
ShovanUne AAA ou une AA me va très bien ...

Le Nec plus ultra serait qu'une soit implantée sur Seattle, avec de grosses ressources locales donc, et que l'autre n'ait pas ou peu d'implantation sur Seattle, et que ce soit une équipe expatriée qui s'occupe de l'affaire ... MAis j'aimerais bien que ces deux corpos soient des spécialistes des capteurs et de l'optique ...

Et inutile de reproposer ARES, je le garde comme 3° larron !

A+
12-03-2012 15:35:05#6
BladeAh oui tiens, apparemment "méga" peut s'appliquer aussi à des AA.

- Très implanté sur Seattle : Federated-Boeing. Employeur principal de la ville, et qui pourrait être intéressé par des senseurs visuels plus performants pour pas mal de ses activités.
- Pas implantée sur Seattle : Saeder-Krupp.

Sinon tu peux jeter un oeil ici et piocher dedans.
12-03-2012 15:55:21#7
ShovanMerci tout le monde,

Ce sera donc Federated-Boeing comme mégacorpo locale et ATT (filiale de Sader-Krupp) comme mégacorpo expatriée, avec ARES en embuscade.

Miam !

A+
12-03-2012 16:07:05#8
GenoSicKA noter que Saeder Krupp est en train d'arriver à Seattle en 69-71. En 71, ils finissent de construire leur première arcologie et s'intéressent à une implantation dans le protectorat du Tsimschian. Tout ce temps, SK fait le forcing pour entrer au Conseil Corporatiste Uni de Seattle et avoir son mot à dire dans la politique économique de la ville. Vu qu'un siège va se libérer quand Lone Star va perdre le contrat de police, la lutte avec les autres prétendants va être rude.

Sinon, comme grosse corpo locale avec des réseaux intéressants, il y a Brakhaven Investments. On voit toujours le côté politique de Karl, mais rarement son côté corpo.
12-03-2012 16:21:47#9
JoKeROui mais BI c'est surtout du finnancier, de l'assurance et du bâtiment. Et on ne voit jamais ou presque Boeing, alors que comme le dis fort justement Blade c'est la plus grosse corpo localement.
12-03-2012 16:34:59#10
ShovanTant mieux si SK est en train de s'implanter en 69, cela explique pourquoi ils ont un peu de monde sur place, et me permettra d'avoir du support local pour ce groupe au cas où ...

Oh que cela va être bon ... pour moi en tout cas !

A+
12-03-2012 18:40:21#11
LeoricJe viens de survoler en diagonale, mais voici mon avis, sur les megacorpos qui peuvent vouloir mettre la main à tout prix sur cette boite:
- Mitsuhama. C'est juste les leaders mondiaux de la robotique. et quand on parle de senseurs miniaturisés top SOTA, je pense tout de suite à l'application dans les drones. Je ne suis pas bien sur de quelle est l'implantation de Mitsuhama à Seattle, mais au pire ils sont au japon, et c'est pas si loin et si ta jeune pousse est vraiment à la hauteur de ce qu'ils disent, ils vont tout faire pour mettre la main dessus.
- Evo: Les leaders mondiaux de la cybernétique. l'implant cybernétique le plus vendu au monde doit être l'œil cyber (si on compte deux yeux cyber pour un datajack ). Du cou pils peuvent être intéressés par des senseurs miniaturisés qui rentrent plus facilement dans un implant. Ils ont de mémoire une bonne implantation à Seattle, mais aussi au Japon et en Russie, et encore une fois c'est pas si loin.
- Monobe: l'une des plus grosses AA, dont le coeur d'activité est la cybernétique. Donc mêmes motivations que Evo, si ce n'est que eux sont vraiment centrés principalement sur ce secteur d'activité, et joue des coudes avec Evo, ça serait l'occasion de prendre du terrain à la AAA.
- Sony: Décrite comme une corpo A ou AA au maximum, qui survie au jour le jour en trésorerie tendue et qui arrive à surnager en sortant in-extremis des produits grand public innovants. Ils peuvent vouloir tenter un mouvement pour sortir le "Bust-a-Move" nextgen ou le comlink un peu haut de gamme qui les relancera.

Par contre las autres corpos cités, j'y crois un peu moins:
Ares: pas vraiment leur coeur d'activité et en terme d'optique de pointe, ils ont ce qu'il faut dans un autre registre puisqu'ils ont la NASA: Pas spécialisé dans la miniaturisation, mais au moins dans l'optique de pointe.
SK: boaf, ils donnent plutôt dans d'autres secteurs. Industries lourdes, énergies, BTP, etc... Pourquoi courrir après cette cible alors qu'ils sont à peine implantés à Seattle?
Transys/NeoNET: boaf pas trop leur secteur. Leur situation n'est pas forcement la plus confortable, et ils se consolident en se centrant sur les technologies matricielles pour la jouer défensive, donc je ne vois pas pourquoi ils se lanceraient là dedans.
BI: Aucune raison pour eux de s'attaquer à cette cible AMHA.
Boeing: La par contre il y a matière: Boeing donne dans les véhicules volants, ce qui inclue des drones. Ils peuvent donc chercher à acquérir une avancée dans l'optique miniature embarquée.
12-03-2012 20:37:30#12
NMAthSi on développe, Ares Macrotechnology est normalement le principal fournisseur de Federated-Boeing. Un avion Fed-Boeing aura par exemple des réacteurs, un radar et un système de contrôle de vol fabriqué par Ares.

Il y a quelques années, Ares aurait pu facilement s'en prendre à une société qui dépend des contrats fédéraux aux UCAS, car elle était justement le principal bénéficiaire de ses contrats. Difficile de garder secrète une technologie quand la base militaire où le produit est livré accueille de toute façon des dizaines d'employés d'Ares, y compris peut-être pour installer le produit ou le mettre en œuvre.
Conspiracy Theories nous apprend que l'administration Colloton a à partir de 2069 signé plusieurs lois pour "casser" le quasi-monopole d'Ares sur les contrats du Pentagone. Sans être complètement éjectée, Ares a du faire de la place pour Renraku (qui a apparemment ressuscitée sa filiale Keruba pour l'occasion), Esprit Industries (à voire si ça dure maintenant qu'Aztechnology en a pris le contrôle), et Federated-Boeing (ce qui permet à Ares de quand même récupérer un peu plus d'argent de façon plus discrète).
12-03-2012 21:22:04#13
ShovanBon, alors changeons un poil !

Je vire ATT et SK du jeu et les remplace par Monobe (Il est dit dans Runner's Heaven que Monobe est venu s'installer à Auburn après le crash 2.0, mais c'est bien la seule entrée ... et rien dnas Seattle 2060, nor 2072 ...)

Bref, cette boite m'interresse, je vais partir du principe qu'elle a juste une petite implantation, et ce sera mieux que des européens non implantés encore.

Par contre, on dit comme Mr Johnson en japonais (je demanderai à ma fille ce week-end, mais si quelqu'un a la réponse ...)
edit : VU dans enclaves corporatistes, c'est M. Tanaka !

Autrement l'autre challenger reste Boeing (pour ses drones en effet) avec Ares en embuscade.

A+

J'ai presque fini le run d'intro de ma campagne pour bisounours ... Vous avez envie de jeter un coup d'oeil ? Critiques permises et même recommandées, surtout s'il existe des failles ne conduisant pas au final !

NB : Arayonsix et les autres, dehors !
Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » Conseil dans la jungle corporatiste de 2069 ...