Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » Campagne Bisounours
14-03-2012 19:00:29#1
ShovanVoici le scénario d'entrée de la campagne : Merci de me dire s'il est bon pour des débutants (côté MJ, j'assurerai, pas de soucis), et quels en sont les faiblesses.
Le lien : http://dl.dropbox.com/u/48557683/SOS.pdf

NB : A6 et les autres, dehors, idem pour les joueurs de RRR, des fois que ...


Pour ceux ayant la flemme d'aller chercher et de lire le pdf, voila de quoi il en ressort.

Titre : Le SOS d'une amie en détresse.

Les persos sont appelés par une très bonne amie, Alice, alors que, comme chaque vendredi soir, ils sont en route pour faire la fête avec les potes habituels, dont fait partie Alice. Elle s'est blessée, elle a besoin de leur aide, elle refuse catégoriquement qu'on fasse appel à une quelconque tierce partie.
Quand les persos accepte de venir la chercher, elle file une adresse et un plan d'accès.

Si les joueurs le veulent, bien sur, les persos vont se retrouver dans une usine désaffectée, avec des gangers hauts en couleurs en train de compter les blessés et les morts, et de piller leurs adversaires, y compris à la hache pour récupérer un commlink implanté (pas de trappe pour celui-là).
Le groupe doit se faufiler pour aller chercher Alice, puis elle les envoie chercher un circuit électronique dans les bureaux surplombant l'atelier.
Là ils devront neutraliser un ganger qui trie du matériel, décrocher avant l'arrivée d'autres gangers. Ils tombent sur un nain qui était avec Alice, salement blessé (mais que vont-ils en faire ?), repassent prendre Alice et décrochent.

Le but du scénario, c'est de récupérer Alice comme contact très fiable sur Seattle, et le nain s'ils s'en occupent. Rien ne servira plus tard (les personnes avec Alice, les gangers). en fait, dès le scénario suivants, ils quitteront TRES définitivement Seattle, lors du second Run (Very Bad Trip)

A+

Nota : Je n'ai fini les NPC, et le plan de l'usine n'existe que comme brouillon.
14-03-2012 19:42:14#2
chouchenBen je vois mal des corpos se lancer au secours d'une personne qu'ils connaissent a peine, au milieu d'une fusillade, ils devraient plustot contacter la sécurité de la corpos (il s'uffit que l'un d'entre eux le fasse pour que les autres plongent méchant).

Il faudrait qu'ils soient plus liés avec Alice que ce que tu décris, pour avoir une raison de risquer leur vie et leur carriére en allant affronter des gangers.
15-03-2012 00:34:46#3
ShovanJe revoie ma copie : en effet, les explosions en arrière plan, c'est un peu trop poussé, et je vais insister sur le fait qu'Alice fait du groupe de copains qui font la foire chaque vendredi soir.

Par contre, va falloir rapprocher le groupe de persos de l'usine avant le coup de fil pour qu'il ne se passe 2 plombe en la fin des échanges de coups de feu et l'arrivée des persos. Il faut que les gangers soient encore en train de ramasser les morceaux.
En plus, sans bruit, Alice peut glisser sur la présence des gangers... et insister sur sa blessure, sans dire qu'il s'agit de pruneaux.

A+
15-03-2012 06:41:49#4
chouchenOui mais du coup, il lui faut une raison valable pour pas que ses amis lui envoie simplement une ambulance. Ou qu'ils appellent une ambulance juste avant de se metre en route pour aller la voir.

Suggestion : Elle est/était avec un cadre de la corpo (un petit 5 à 7), et il ne faut pas que ça se sache.
19-03-2012 08:47:10#5
manuPersonnellement je ferais les choses en deux temps - un premier incident ou elle est blessée et ensuite une descente de gangers sur sa planque. Ca permet d'éviter les soucis de PJs en retard.

Quand à sa blessure et au fait de ne pas appeller une ambulance, si elle s'est fait taguer au lacrymo teinté par les flics dans une rave illégale (et blessée dans la bousculade pour ne pas se faire chopper) elle préfèrera certainement régler ça en douce que risquer son poste en étant choppée. Les autres personnes dans l'usine seront aussi des ravers. Les gangers pour leur part sotn juste des charognards locaux ravis de voir une bande de fêtards thunés (au moins selon des critères ganger) se planquer sur leur turf.

donc du coup ils y vont au départ pour quelque chose de plutôt soft mêem si c'est dans un coin un tantinet pourri et se retruveront devant un problème plus corsé que prévu. Mais comme ils sont déjà dans un état d'esprit 'on la sort', il ya plus de chances qu'ils continuent. Surtout si ils recoivent un coup de fikl paniqué d'Alice quand les gangers débarquent. Ca évitera l'effet 'putain elle nous a planqué des infos pour qu'on aille risquer notre peau' au profit de 'p... quelle poisse, faillait que ces foutus gangers rappliquent maintenant'.
19-03-2012 09:15:04#6
Shovan@manu et chouchen : Vous avez lu le pdf ?

Je posterai la modification dans la journée, mais j'ai besoin de temps pour faire le plan de l’usine, histoire de placer les divers points chauds et vérifier la faisabilité des trajets au milieu des gangers.

A+
19-03-2012 12:31:51#7
manuNo je viens seulement de la faire, je réagissait aux commentaires précédents. Mais je confirme qu'il ay un gros problème : que fichent les gangers pendant l'heure ou la demi heure que les PJs vont mettre à arriver.

En remplaçant le concept rave par un pépin avec une équipe corpo concurrente ou d'autre gangers ça peut marcher aussi. Mais il y a encore un pepin du fait de la présence de comlinks implantés sur les deux personnels corpo : en toute logique ils ont contacté leur maison mère au premier pépin et cela veut dire qu'une équipe corpo devrait être en route voire sur place avant les PJs.

J§'ai aussi quelques questions : qu'est ce qui a attiré les gangers sur le site ? franchement vu leur profil à faucher du high tech, je vois mal ce qui peut les attirer dans une usine abandonnée ou logiquement le matos qui n'a pas déjà été démonté sera complètement archaïque. Et idem pourquoi Monobe va s'embêter à foutre le feu à l'usine après : un bâtiment en béton, plaques de plâtre et assimilé, une fois que les meubles ont été sortis il n'y a plus grand chose qui peut brûler. Après tout, des traces de comabt et de sang dans une usine abandonnée, tout le monde s'en tamponne. Un nettoyage à l'explosif ca au contraire attirer l'attention (sortir ses macchabs, passer la balayette à RFID et un coup de detergent BouffeTache, ça c'est discret).
19-03-2012 16:20:35#8
ShovanAlors point par point avec les modifs qui viennent de sortir, mais pas sur le DBOX !

1) Mais que font les gangers entre les échanges de tirs avec Monobe et l'arrivée des PJ : Ben maintenant, les PJ sont en bagnole à moins de 10mn, ce qui fait que cela devrait passer : En 15 mn, t'as pas trop le temps de faire autre chose que d'envoyer chercher la cavalerie du gang, stabiliser tes blessés, entasser tes morts, et piller les ennemis ... OK, leur présence aussi près de l'usine c'est TGCM, mais flute, c'est juste pour jouer 2 à 4 heures et commencer à jeter des dès à bon escient ... Et se faire tuer si un joueur s'amuse à jouer les gros bras ! (J'en vois déjà deux qui ont utilisé sans douter de rien par une porte dimensionnelle par où sortaient des Mi-GO ...).

2) Les commlinks des corporatistes (surtout les implantés). Ben ouais, l'alerte est donnée chez Monobe, mais l'équipe de gros bras locale, ce sont ceux qui se sont fait ratiboisé ... C'est pourquoi il faut attendre le lendemain l'arrivée de la seconde équipe en provenance du pays du soleil couchant !
Et une nouvelle fois TGCM, c'est moi l'chef !

3) Mais que fait un gang de fricoteurs de Hi-Tech dans une usine abandonné-è-èe ... : Ben là, c'est la bonne question ! Et j'ai pas encore de réponse !
En vrac :
- Elle n'est pas abandonnée depuis si longtemps : Il reste tout à l'intérieur, et il y a même une équipe de veilleurs de nuit, à qui Monobe file la pièce pour utiliser tranquillement les locaux (pas terrible, surtout qu'alors comment expliquer le trou dans le mur/grillage du fond, par où passe Alice ?)
- Elle est bien encore abandonnée mais ... J'en sais rien ! Pas possible qu'il reste quoi que ce soit pour attirer le passant, sauf pour y , et alors que viennent foutent les gangers. Si je les fais venir s'installer sur place, c'est tout le ang qui déboule, et là, il y a trop de monde !
(Déjà que la ficelle des égouts est un poil grosse : Vous avez déjà vu la taille de sorties d'égout d'une usine normale ? Ben sauf les usines de produits cosmétiques ou chimiques, cela ne dépasse pas le tube de 40cm de diamètre extérieur ! Et comment imaginer qu'un ingénieur de sécurité du 6° monde laisse un tube de 1m de diamètre sans réduction ni grilles et autres joyeusetés à disposition de tout visiteur !)

4) Le nettoyage au phosphore : C'est joli aux infrmations, une usine qui brûle dnas la nuit, et dont les flamme redouble de hauteur quand les pompiers y jettent de l'eau ... Autrement, c'est vrai que cela ne sert pas à grand chose, sauf si on veut absolument utiliser les flics pour chasser du ganger en laissant quelques indices bien choisis ...


Voili-Voilou, je replonge sur les gangers, quitte à les remplacer par un autre groupe (une autre équipe corpo, cela fait un peu gros, et surtout trop balaise ! Idem pour la Lone Star !

A+
19-03-2012 18:41:29#9
chouchenoui j'ais lu le pdf (mais je ne suis pas un trés bon critique) sinon, remplace les gangers par quelques goules (attiré par l'odeur du sang d'Alice) qui débarquent a l'arrivé des Pjs. Ca te fait un petit combat, sans trop avoir a te prendre la tête avec des 'pourquoi ils sont là'
19-03-2012 19:56:53#10
neko.miaouTention aux ghoule, une griffure ou une morsure = VVHMH.

Alors ok, c'est pas super fort, mais c'est nombreux, et le VVHMH, c'est une possibilitée super stressante!!!!
19-03-2012 20:06:52#11
Tatourmi
neko.miaou a écrit:

Tention aux ghoule, une griffure ou une morsure = VVHMH.

Alors ok, c'est pas super fort, mais c'est nombreux, et le VVHMH, c'est une possibilitée super stressante!!!!

Ouais, les goules en opposition ce n'est pas innocent. Mieux vaux prévenir tes joueurs à l'avance des dangers qu'elles représentent et leur laisser acheter du matériel en conséquence. Ça ne se combat pas au corps à corps, c'est fort, c'est rapide, c'est endurant et ça résiste pas mal aux sorts. Si ils sont encore "low level" ils t'en voudront probablement.
20-03-2012 01:02:43#12
ShovanBISOUNOURS de 500 Pts de KARMA !!!!

Equipé avec du matos légal, je vois mal 4 gugusses encombrés par une demoiselle de forte corpulence avec une patte cassée s'en sortir face à un groupe de goule .... Ou alors je change la campagne et les fait jouer des goules !

Non, non, je vais m'en rester à de braves metazumains, faut juste trouver un truc à peu près plausible ...

A+
20-03-2012 06:22:24#13
chouchen
Shovan a écrit:

BISOUNOURS de 500 Pts de KARMA !!!!

Equipé avec du matos légal, je vois mal 4 gugusses encombrés par une demoiselle de forte corpulence avec une patte cassée s'en sortir face à un groupe de goule .... Ou alors je change la campagne et les fait jouer des goules !

Non, non, je vais m'en rester à de braves metazumains, faut juste trouver un truc à peu près plausible ...

A+

pas faux, j'avais oublié ce détail.
25-03-2012 12:45:33#14
manuPour ce qui est des gangers et ce qu'il font dans l'usine une idée qui vient de me venir : ils se sont fait refiler un tuyau pourri comme quoi elle sert de planque pour des trafics de comlinks par une quelconque bande de trafiquants/crime organisé/ qqc du genre.

En écoutant les conversations et/ou en piratant les comlinks des gangers on peut savoir ça, et aussi qu'un fois le coin nettoyé ils vont en discuter avec le tuyatuer en question et lui faire valer ses dents si il est juste idiot et mal renseigne, lui faire la peau si il leura menti en connaissance de cause.

Ce qui accessoirement peut signaler aux joueurs que ce que dit un PNJ n'est pas forcément vrai, surtout dans les milieux hors là loi.
Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » Campagne Bisounours