Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » Il est beau mon gang, il est beau !
02-04-2012 19:16:08#1
Shovanhttp://dl.dropbox.com/u/48557683/Crimson%20Scorpios.pdf


Alors qu'en dites vous messieurs les MJ confirmés ? Jouable ou pas ? Trop grand ? Trop petit ?

Pour le reste, aucun gang signalé sur Seattle dans ce coin précis dans aucun bouquin sur lequel j'ai pu mettre la main !

A+
02-04-2012 19:37:56#2
Renard FouAprès un rapide survol, une chose me choque: Le chef d'un gang dont la politique est d'éliminer physiquement lui même les accro aux cram ingérable à coups de stylet devrais quand même être un peu plus costaux que les gangers de base.

Sinon, note que l'ork vas pas pouvoir se trainer partout si il ne peut pas lacher ou au moins dissimuler son lance grenade.

Autre chose: Des pools à 9 dés pour des gangers même pas elfes, notament en arme automatique (sans smartlink!), ça fait violant. Digne d'une force militaire de vétéran ou d'un gang très militarisé (style Ancient ou Spike). Si tu veux vraiment en rester là, met un petit quelque chose dans le BG pour le justifier.

Je note que tu n'as pas fait de profil de prospect, de bizut pour ton gang alors que tu en parle dans le BG. Ca pourrait être intéressant.

Enfin: 10% d'ork, sur un gang de 30 bonhommes, ça fait 3 ork. Ca veut dire 2 en plus que Boom Boom. Ca fait peu si tu compte sur eux pour rendre les rencontre avec le gang tendues.

La question: tu compte jouer ça en PJ? En PNJ?
02-04-2012 19:55:33#3
ShovanLes gangers de base sont directement piqués des livres de règle, à peine retouché pour avoir ma compétence de conduite de moto (soit 280 points de Karma)
Les lieutenants sont des gangers avec 25 points de karma supplémentaires, comme le lieutenant du gang des Halloweeners de SR4A.
L'elfe est basée sur 350 points de Karma, et Big Scorpio sur 425, comme les contacts chef de la police ou MAC !

Le contact chef de gang des règles est plus poilu, à 530 points de Karma. Mais je le trouve un poil trop fort pour un gang de motard ...

Pour le pool de 9D en arme auto, c'est le 7D syndical, mais avec une spécialisation. On peut virer la spécialisation, ou descendre la compétence de 1, mais cela va faire des points à répartir ailleurs, ou baiser les stats ... Je n'ai pas vraiment fait de BG, ce n'est qu'un projet de NPC, soit pour une partie que je masteriserai, soit comme "gang protecteur du domicile" d'un de mes persos.

Pour le pourcentage d'orc, c'est en effet insuffisant : Pourquoi pas monter le pourcentage à 25 et directemet faire de Boom-Boom un troll ?

Pour les bizuts, c'est vrai, ce pourrait être inintéressant : Le groupe tombe sur 4 bizuts et un lambda qu'ils écrasent trop facilement, avant de voir arriver la revanche du gang, en deux étapes ...

Question : Les 6 persos typés, plus une trentaine de lambda et x% de bizuts en plus, ou les x% sont directement dans les 30 ?

J'avoue ne pas avoir assez de BG général de Shadowrun pour évaluer la force d'un gang contrôlant (plus ou moins, soyons sérieux), une zone de 12 Km de long sur 1 km de large centrée sur une Interstate ...

A+
02-04-2012 23:49:29#4
Renard FouCe que je te raconte est à prendre pour ce que ça vaut: J'ai pas la science infuse et je suis réputé pour sous optimiser comme un porc. (Et la plupart des interventions de gang quand je meujeute se termine mal pour les gangs.)

1) Pas de BG? Tu veux rire, tout ce que t'as écrit est un BG tout à fait acceptable, surtout pour un gang de PNJ!

2) Piqué dans SR4A tu dit? Bon je sous optimise peut être, mais sur l'échelle à Géno 9 c'est un proffessionel correctement entrainé et équipé, sur la mienne, un vétéran. Bref, la comp qui sied mieux à un soldat ou un flic ayant l'habitude des fusillades. Forcément en karma ça coute juste 2 point, mais techniquement, ça veut dire qu'ils ont une sacré habitude du mitraillage tout azimut les gonzes. Vire le et fourgue leur une comp de connaissance ou une connerie de ce genre. Surtout si tu les considère comme "juste un gang de motard" pas particulièrement violant/armé. 3 dans une comp + Spé, c'est quand même des types qui ont une pratique régulière. Et une pratique réguliere du PM, c'est pas neutre...

Pour le chef de gang, c'est pas moi qui vait te reprocher de ne pas le monter à tout prix, mais vu le BG, faudrai quand même qu'il rende quelque dés à ses sous fifres histoires de se faire respecter, surtout si il doit être en mesure de neutraliser définitivement un type incontrolable sous cram.
Bre, un chtit point de comp ou d'attribut de ci de là, voire un peu de cyber peut être

3) Pourcentage d'Ork: C'est toi qui voit.

4) Les bizuts: C'est un des trucs faisable avec les bizuts. Voire pour un service mineur à rendre en temps que contact, si le PJ connait juste un peu le gang, ça peut rester faisable, mais par un bizuts, ce genre de chose... Je sais pas quel pourcentage serait crédible. Faudrai demander à un spécialiste.
02-04-2012 23:59:04#5
JoKeRAprès tout dépend ce que tu appelle "plus ou moins contrôler". Mais s'ils ont de bons appuis dans la communauté, voir un arrangement avec les flics tant que ça chie pas trop, trente type entraînés et équipés ça me parait cohérent. Par contre je conterait pas les prospect dedans (ce qui rajouterais entre 2 et 5 potentiels, comme tu l'as dit c'est au coup par coup.

Plusieurs points me semblent plus problématiques :
- tu ne parles ni de leur biz' ni de leur relations avec d'autres gangs et un syndicat du crime ou deux. Ca manque pour définir un gang : contrôler un territoir c'est bien, mais si c'est juste pour que personne d'autre n'y aille c'est plus une milice qu'un gang.
- je rejoint Renard sur la compétence en armes : 3 dans une comp c'est un type pro, entraîné régulièrement, ce qui demande de la discipline et des occasions de pratique, bref ça peut s'expliquer (genre service militaire pour presque tout le monde et entretien des comp') mais c'est pas "normal". 4 en agi pareil c'est un type mieux coordonné que la moyenne depuis tout petit ou alors qui l'entretien. Et si tu le met en série c'est plutôt la deuxième explication. Bref pourquoi pas mais c'est un gang avec un entraînement paramilitaire.
- Et du coup ça vaut aussi pour l'entraînement à la matraque, à l'étiquette (!!!) et au pilotage (bon là c'est un gogang, ok). C'est peut être ce qui est dit dans le bouquin de base mais amha les pnj du bouquin de base sont à chier. D'ailleurs à l'inverse les gars ils ont aucune notion d'athlétisme ou de discrétion, ce qui peut pourtant être utile...
- un mecano en chef oui, mais dans un gang de biker tout le monde bidouille un peu.
- la dépendance au cram : le cram n'est pas une drogue récréative mais une drogue de combat. Du coup soit ils se battent tout le temps et ont tout le temps besoin de cram, mais faut l'expliquer dans le bg (et du coup c'est devenu aussi une dépendance et donc un usage courant), soit je vois pas trop. Et puis la dépendance c'es tun cercle vicieux. Du coup le boss qui tue ceux qui deviennent trop junky ça tient pas trop la route amha : pour que ça ne choque pas les membres ça veut dire que la plupart se sentent pas menacés et donc qu'ils gèrent leur dépendance modérée comme des pro, ce qui n'est pas vraiment le principe de la dépendance, non ?
03-04-2012 00:51:28#6
Renard FouTient, en parlant de l'Agi de 4, tu as peut être confondu avec la réac: C'est la réac qui est utilisé pur piloter. Un go gang peut tout à fait justifier 4 en réac par les réflexes acquis lors des régulieres virées à moto du gang.

Pour en remettre une couche sur le coté paramilitaire et ultraviolant du gang: Une paire de chargeur de PM de rab... ça veut dire que le mec monte sur sa moto en envisageant de tirer plus de 60 balles... Entre ça, le pare balle en tenu de base, la comp en flingues et le cram(encore que le cram, ça pourrait être pour des motifs motocycliste) ça voudrai dire que ce gang est toujours sur le pied de guerre.
03-04-2012 00:57:43#7
JoKeRAlors en effet le pare-balle, surtout dans une zone "contrôlée" c'est vraiment du vêtement de guerre, parce que c'est pas forcément agréable à porter (même si on peut imaginer qu'en 2070 c'est tout à fait confortable, c'est pas vraiment cette vision que défend le canon). Idem pour le deuxième chargeur, mais là c'est Renard qui pinaille.

Pour le cram si c'est pour l'aspect motard y a une drogue, une autre amphet' qui correspond beaucoup mieux dans Arsenal ; le Betameth (+2 en réac +1 en intuition) qui est plus énergisante que stressante / paranoïante comme le Cram et qui donc s'envisage plus dans un aspect récréatif plus propice à une dépendance (mais là encore je trouve l'exécution trop violente).
03-04-2012 07:39:50#8
Paul Kauphart
Renard Fou a écrit:

Ce que je te raconte est à prendre pour ce que ça vaut: J'ai pas la science infuse et je suis réputé pour sous optimiser comme un porc. (Et la plupart des interventions de gang quand je meujeute se termine mal pour les gangs.)

C'est pas leurs fautes si ils ont aucun jugement et ils écoutent jamais ce qu'on leurs dit... c'est pas faute de les prévenir pourtant.
03-04-2012 08:35:25#9
ShovanIL y a des incohérences flagrantes entre les bouquins de ce jeu ...

Le ganger lambda du gang que j'ai pris dans SR4A est un professionnel indice 1, et voici, issu de WAR! (assez renommé pour son grosbillisme) le guérilleros, professionnel indice 2 (même niveau que le garde corpo) :

Guérilleros (Indice de professionnalisme 2)
Les rebelles, les insurgés et même les terroristes paramilitaires tombent dans la catégorie des guérilleros. Ces soldats ont peu de formation, pratiquement aucun soutien, et sont généralement fortement sous armés et peu nombreux. Même ainsi, ils combattent avec la force de leurs convictions, qu'elles soient politiques, religieuses ou personnelles.
BARSCILW Ess je Init
4 3 3 3 3 3 2 4 6 6 1
Nombre de cases du Moniteur de condition : 10
Armure (Balistique / Impact): 8/6
Compétences: Armes automatiques 3, Couteau 2, Escalade 2, Armes Contondantes 2, Esquive 2, Armes de véhicule 1, Armes lourdes1, infiltration 3, Intimidation 1, Fusils 2, Perception 1, Véhicules terrestres 1, Pistolets 2, Survie 2, Armes de jet 1, Combat à mains nues 2
Equipement: Veste pare-balles, commlink (3 Indice d'appareil), Tacsoft 1, medikit (Indice 6),
Armes:
AK-97 [Fusil d'assaut, VD 6P, PA-1, SA / TR / TA, CR -, 38 (c)]
Couteau Baïonnette [Couteau, allonge 2, VD (FOR / 2 +2) P, PA -1]
Grenade à fragmentation [Grenade, VD 12P (f), PA 5, Souffle -1 / M]

Lieutenant des Guérilleros: Les guérilleros ont déjà assez de difficultés, mais le lieutenant a la responsabilité supplémentaire des soldats placés sous son commandement. Il doit passer de longues périodes de temps sans contact avec la chaîne de commande et le reste de ses alliés, et sait donc comment agir de façon autonome dans une situation dangereuse.
BARSCILW Ess IP Init
5 4 4 (5) 3 4 4 3 4 1,8 9 2
Nombre de cases du Moniteur de condition : 11
Armure (Balistique / Impact): 12/10
Compétences: Armes automatiques 4, Couteau 2, Escalade 2, Armes Contondantes 2, Esquive 3, Armes de véhicule 2, Armes lourdes 2, 4, infiltration d'intimidation 1, Leadership 3, Fusils 2, Perception 3, Véhicules terrestres 2, Pistolets 2, 3, Armes de jet 2, Combat à mains nues 3
Augmentations: (occasion) armure dermique 2, Reflexes cablés 1
Equipement: veste pare-balles, casque, commlink (Indice d'appareil 5), Tacsoft 2, medikit (Indice 6)
Armes:
AK-98 [Fusil d'assaut, 6P VD, PA-1, SA / TR / TA, CR -, 38 (c); lance-grenades [PA -, CC, CR -, 6 (m)]]
Couteau Baïonnette [Couteau, allonge 2, VD (FOR / 2 +2) P, PA -1]
Grenade fumigène [Grenade, VD - PA - Souffle, 10 m de rayon]


A part qu'il est mieux équipé, et de loin, côté attributs et compétences, il fait un peu pissou !

Va vraiment falloir que je m'y mette, au grand tableau comparatif des brutes suivant qu'ils sont forces de la loi, soldats, employés corpos ou criminels ...


Autrement, OK, je dégage les spécialisations, leurs file quelques autre compétences niveau 2, diminue les compétences niveau 3 (pas plus d'une), et baisse leur coût en Karma ...

Quand au fait d'avoir un chargeur de rab, cela me semble une précaution la plus élémentaire : Un chargeur qui coince, cela arrive, se faire boxer dans un coin par une embuscade aussi. Au début on tire tout ce que l'on a pour essayer de se dégager, ensuite, le premier chargeur vidé en quelques rafales longues, on économise ses munitions pour attendre les renforts et se faire dégager en obligeant les adversaires à garder la tête baissée.
Pour le gilet pare-balles, ce n'est pas une veste, juste un gilet ...

Autrement, je sens, à vous entendre, que le cram c'est trop (alors OK, je ne le garde que pour le +1PI en cas de besoin, comme les flics et leur prend une autre drogue récréative)
Et le Big Scorpio, j'en fais un ex militaire, c'est encore plus drôle ... MAis il sera SINner du coup ... Et aura gardé ses réflexes de sergent chef pour diriger son gang de trafiquants d'armes ...

A+
03-04-2012 09:56:49#10
BladeC'est quoi comme gang ? Une milice de quartier ? Une bande de tarés qui attaque ce qui passe pour le fun ? Un groupe qui fait du racket ou un autre business ? Une bande de pillards ? Juste une bande de potes qui forme un gang parce que c'est le genre de trucs que les gens font ?
Ce serait bien de donner des détails là-dessus.

Le coup de l'addiction au cram peut s'expliquer si c'est un gang de fondus qui cherche de l'excitation. Ça pourrait même être un truc central du gang, avec toute la mystique qui va autour. Un peu leur "potion magique", le truc qui leur permet d'atteindre le stade du guerrier berserker et tout ça. Et dans ce cadre, le fait de se débarrasser de ceux qui sont trop loin dans leur trip peut avoir un sens aussi.
03-04-2012 10:58:52#11
ShovanJ'hésite en fait encore ...

Soit c'est un gang qui s'est spécialisé dans le maintien de l'ordre d'un quartier C d'Auburn, avec un chef ex militaire, mais alors pourquoi les motos.
Soit c'est en effet un gang de drogués fondus de mob qui essaie de rester sur le fil du rasoir, histoire de se donner du frisson, et qui en à-côté, fait dans le racket à la protection des personnes et des biens, histoire de payer l'essence et la schnouf...

Je penche plus sur le 2°, c'est plus ce que j'avais en tête au départ. Du coup en fait, ils seraient en lutte avec les gangs voisins et les forces de police, alors que dans le premier cas, ils seraient plus ami-ami avec la lone star ...

A+
03-04-2012 12:41:22#12
TatourmiLe seul truc qui me choque c'est la cons de tes gangers. Dans ma vision des choses un ganger ne sait pas se battre mais a appris à la dure à encaisser. Je te conseille vivement de booster la cons de tes membres à 4.
03-04-2012 13:11:26#13
Bonx
Renard Fou a écrit:

(...) sur le coté ultraviolant du gang (...).

Faute de frappe ou lapsus?

Il y'a un truc qui m'a toujours chiffonné avec les go-gangs : comment est ce qu'ils combattent concrètement? A chaque fois que j'ai fait intervenir des go-gangs, ils se faisaient valser soit par le véhicule des PJ (hop, un petit écart, et vole le motard) soit par leurs tirs d'armes (dur de se cacher derrière une portière de moto). Sans compter que les accidents de moto devraient condamner le gang à finir en chaises roulantes (the wheeled menace!).

A mon avis, le coté motard c'est surtout pour le style : se montrer sur des engins rugissants afin de faire peur aux citadins et pour affirmer son territoire. Ils occupent sûrement leur heures perdus à faire de la bécane et de la mécanique aussi mais ensuite, sur le terrain, ils utilisent probablement des tactiques de combat de gangers à pied (après avoir garé la moto). L'image du terrible go-gang reste très années 80s (Mad Max, Hells Angels) amha.

Sinon, plutôt que des vestes pare-balles, je leur donnerais des combinaisons de motos (Bike Racing Armor de Arsenal, [4/7] +1/+2 avec le casque) avec des jolies couleurs de gang!
03-04-2012 13:17:00#14
ChatNoirPour te faire une idée des gangs à moto, je te conseille l'excellentissime série Sons of Anarchy.
03-04-2012 13:25:55#15
JoKeROui il y a au moins :
- un hijack de poids lourd à deux harley en jouant sur la maniabilité et la compétence de pilotage supérieure
- des bastons ou les motard débarquent à toute berzingues... et se mettent à pied pour tirer comme tout un chacun, souvent derrière leurs motos paske ça a beau être leurs chouchous mieux vaut elles que eux.
03-04-2012 13:33:35#16
BonxBen justement : les (rares) fusillades de Sons of Anarchy se font à pied, les motos sagement garées devant le saloon.
03-04-2012 13:49:03#17
ChatNoirIl y en a à moto avec des pistolets (je m'en rappelle à la fin de la saison 4 mais ce n'est pas un cas isolé). Mais c'est vrai que ce n'est pas la majorité.
03-04-2012 13:59:30#18
BladeSurtout que c'est tout sauf pratique de tirer en pilotant une moto lancée à fond. Enfin perso j'ai jamais essayé, mais j'imagine.

Ceci dit, avec les motos qui se conduisent toutes seules de SR, ça doit déjà être un peu plus facile. On doit pouvoir imaginer des motards qui arrivent façon cavalerie ou archers montés. Pas forcément tous les go-gangs, mais certains pourquoi pas.

Et ensuite y'a les combats contre d'autres go-gangs, qui doivent se faire à moto, en fonçant côte à côte, à coup de chaînes, battes et autres...
03-04-2012 14:33:24#19
GenoSicKMerci Blade, de rappeler à tout le monde le fantasme Akiro-cyperpunkesque des bastons de motards à coup de chaînes au milieu de la circulation de Downtown.

Histoire d'être plus constructif, je viens de parcourir le pdf (background et caracs du chef et du banger moyen, me suis pas occupé des lieutenants).

1. Un gang de fou furieux qui tente de dominer une zone oscillant entre le B et le AA se fera dessouder rapidement par les flics ou calmer par le(s) pègre(s) avec qui il traite. Et si c'est vraiment des furieux, la moyenne d'âge de 17 à 25, avec des anciens à 35 ne colle pas. Que les gradés et les original gangsters (OG) dépassent la trentaine, ok, mais pas chez les troufions.

2. Justement, ça manque de géopolitique locale. Quelle pègre les laisse travailler tranquillement et en échange de quoi ? Qui sont leurs ennemis, leurs alliés, pourquoi ? De quel groupe socioculturel sont ils issus ?

3. Qu'ils aient une thématique sur le scorpion et qu'ils utilisent tous le Steyr TMP, c'est dommage. A croire que le Ceska Black Skorpion n'existe pas à SR4... D'ailleurs, on a très peu d'info sur leur culture, et généralement assez inoffensif, ou carrément brutal. Entre "ramener une moto" et "suriner les barges", on a le cul entre deux chaises. Quitte à en faire un vrai thrill-gang à la Mad Max/Akira/cyberpunk, faut pas hésiter à y aller, avec une décoction de venin de scorpions pour entrer dans le gang, des tatouages/scarifications rituels, le retrait de ces marquages rituels au chalumeau ou à l'asphalte à 80km/h quand on ose prendre sa retraite, etc...

4. Pour parler stats, essaye de viser autour des 6-7 dés en compétences "entraînées" pour tes bangers, genre conduite, attaque et étiquette de rue, et monte vers les 9 dés pour les vrais combattants, les lieutenants et le boss. Plutôt que de virer les spés, garde les et baisse les compétences. Un banger saura utiliser son PM, mais pas un fusil d'assaut. Le troll ne sait sans doute pas utiliser autre chose que son lance-grenade comme arme lourde, etc... Enfin, si c'est un thrillgang d'excités, ils ne se battent pas à la matraque, ils ont des surins.
03-04-2012 14:39:39#20
ShovanEn fait j'imaginais le gang avançant en ville, en occupant toute la largeur de la route, au milieu, les gangers arrosent les façades de ceux qui ne paient pas la protection (tant pis si le voisin qui a payé prend quelques pruneaux mal logés) tandis que ceux des côtés matraquent au passage les gens. Idem, je les vois plus faire des passages à raz d'un piéton et le démonter à coup de battes de base-ball que d'essayer de le remplir de plomb au passage (On peut mieux viser les cotes et les genoux avec une matraque qu'avec un PM tenu d'une seule main !)

Pour la conduite auto, faut un gyro, sinon, nada !

Pour les combats entre go-gangs, il y a deux tactiques :
La passe frontale mortelle, à coup de batte de base-ball
Le rattrapage et envoi dans le décors en remontant le groupe, avant de dévisser avant que les autres ne se ressaisissent.

JE suis en train de revoir ma copie, en passant les attributs à un poil plus que la moitié et non presque les 2/3 comme dans le livre de règles, en ne gardant que 2 compétences à 3 : Pilotage et matraquage. J'essaierai de poster cela cette nuit.

J'en suis donc arrivé à un gang comprenant :

Le chef et sa copine
Les lieutenants : Boom-boom devenu troll, une nana (cela manquait de nana dans la hiérarchie, et avec la future loi sur la parité dans les CA ...), un orc avec une moto à la Car Wars (très bonnes règles de simulation de combats entre motos, voitures et trucks, et même hélicoptères d'ailleurs, dont j'ai fini par trouver les règles sous forme de pdf (j'ai pas encore de De Laurean pour aller en récupérer dans les '80) et que j'adorais à l'époque ...), Tatoo, Handy et Sweet Pink.
Une trentaine de ganger lambda dont les caractéristiques tombent à : 3 3 3 3 / 2 2 2 3 ben ouais, cela fait 155 sur 280 pts de karma.
Et 5 jeunot qui viennent juste de piquer leur chopper et qui essaient de suivre le mouvement, sans encore être tatoués.

Cela fait 40 à 45 personnes (en fonction des pertes/covalescences/arrivées momentanées), pour contrôler environ 12 Km² soit 12000 ha.

A+
03-04-2012 14:44:34#21
GenoSicKAMHA, s'emmerder avec le coût au karma pour monter des Anonymes, c'est beaucoup d'effort pour pas grand chose. Mais c'est toi qui vois, si tu te sens mieux avec toutes leurs stats, fonce.
03-04-2012 19:16:02#22
Renard Fou
Shovan a écrit:

En fait j'imaginais le gang avançant en ville, en occupant toute la largeur de la route, au milieu, les gangers arrosent les façades de ceux qui ne paient pas la protection (tant pis si le voisin qui a payé prend quelques pruneaux mal logés) tandis que ceux des côtés matraquent au passage les gens.

Je pense que c'est un peu too much. Soit le gang ne tient pas le terrain et alors il risque de se prendre un gros retours de baton dans la gueule (Au hasard les flics, la mafia qui aprécie pas qu'on plombe son resto de pates fraîches, la milice de quartier...). Bref, à la rigueur pour prendre un nouveau territoire, mais rien qu'une fois, de manière très ponctuelle, histoire de montrer qui est le patron. A ce stade, personne n'as payé de toute façon.

Soit il tient le terrain, au quel cas, tout le monde sais qu'ils sont dangereux et qu'il faut payer et donc il suffit de traiter au cas par cas les mauvais payeurs. Ce genre d'opé risque même d'être contre productive: Ca vas se voir vraiment trops et les flics pourrait se pointer pour remettre les pendules à l'heure. Si ce n'est pas population qui se livre à un nouveau maitre plus doux, qui ne tape pas quand on paye. (Genre une petite triade des familles et ses adeptes furieux ou un Vory avec quelques Street Sam Slaves.
04-04-2012 10:44:11#23
ShovanBon, j'ai repris le background du gang, de son créateur surtout (pas envie de me peler le BG de tous les membres) et j'ai repris les caracts de chacun, histoire d'éviter les gros pools de dés et leur donner d'autres compétences que monter à la moto, jouer de la batte de base ball et tirer ... et ajouté les nouveaux membres.

Cela doit rester un gang d'indice de professionnalisme 1, pas une antenne locale de yakusas ou de triades ...

Rappel du lien : http://dl.dropbox.com/u/48557683/Crimson%20Scorpios.pdf

A+
04-04-2012 11:31:27#24
Renard FouHop, rapide survol du BG et des Ganger de base et Bizu.
Ca me semble pas mal du tout!

Seul détail: Mieux vaudrait peut être laisser les attribus physique des bizuts à 3 et baisser les comp. Après tout Tirer au Strey, il l'aprennent dans le gang. être un peu en forme physiquement, c'est un pré requis pour y entrer. Peut être dire que tous n'ont pas de Strey justement.
04-04-2012 12:01:02#25
ShovanC'est pas faux !
J'ai donc mis les mêmes attributs aux lambda qu'aux bizuts, sauf la force : ils ont pas encore assez soulevé d’haltères ...

Du coup, il a bien fallu leur diminuer leurs compétences, et là, cela craint pour eux ...

Modifié sur la dropbox (dès la fin de synchro)

A+
04-04-2012 12:43:34#26
GenoSicKStats :
- Plutôt que Dur à Cuire, j'aurai privilégié Homeground, histoire d'accroître leur dangerosité. Et puis c'est un avantage spécial banger.
- T'es sûr que tu veux pas leur filer des Ceska Black Skorpion ?
- Pour tes orks bangers, 4 en Con et For, c'est en dessous de la moyenne raciale. Pour rappel, c'est +3 en Con et +2 en For à la création. Donc Grog ne devrait même pas pouvoir être à Con 3. Pareil pour Boom Boom, qui est vraiment rachitique.
Sinon, ça me paraît pas mal.

Background :
- Quand on parlait de la pègre, c'était pas pour en faire un énième outil du syndicat dominant. C'était plus pour signaler qu'un gang, même mineur, sans lien avec la pègre est impossible, surtout en dehors des Barrens profonds. La présence des mafias est totale dans la rue, et tout revient tôt ou tard dans leur poche. C'est effectivement bien punk de s'imaginer les gangs indépendants et libres, mais ça l'est encore plus de les imaginer égorgés dans le caniveau parce qu'ils ont gênés la mauvaise personne. Même si c'est juste un impôt sur le droit d'exister et qu'il est globalement indépendant, un gang urbain a forcément des comptes à rendre à une mafia.
- J'aime bien ta manière d'amener l'entraînement et l'équipement paramilitaire, ainsi que les liens avec le voisinage et la police. Mais un pare-balle, c'est quand même extrêmement voyant. Dans la même gamme de prix, la combinaison de combat à moto ou la combinaison urban explorer peuvent être de bonne inspirations pour des armures voyantes et intimidantes, mais qui reste civiles et qui n'attire donc pas de problème.
- J'aime beaucoup la carte !
04-04-2012 13:34:06#27
Renard FouLe pare balle normal (pas la veste) est décrit comme pouvant être aisaiment dissimulé sous des fringues. Donc pourquoi pas. Et puis au final, un pare balle ça reste légal.
04-04-2012 13:50:59#28
GenoSicKAh oui, c'est le 6/4. Autant pour moi.
04-04-2012 14:27:52#29
ShovanJ'aime l'idée du ganger à moto bras nus, avec ses tatouages, son pantalon de cuir noir, son Marcel rouge foncé et son gilet pare-balles aux couleurs du gang par dessus : Rouge écarlate avec un scorpion rouge dans le dos. Cela fait un peu m'as-tu-vu, mais cela va bien avec l'idée du look du gang, qui n'est pas spécialement discret.

Remplacer le Steyr par le Black scorpion, attend je regarde si c'est pas trop abusé ...
A peu près le même prix, avec compensation de recul de 1, 5 balles de plus dans le chargeur, mais pas de tir en automatique, ce qui n'est pas plus mal !
Adjugé vendu ! Surtout que c'est une bonne vieille arme en métal, pas un truc techno en plastique ... Mais comme c'était l'arme des Halloweeners du bouquin, j'avais pas trop cherché.

Pour les orcs et le troll, le problème c'est que les points coutent cher à ce niveau ... Avec en effet des erreurs de recopie pour les deux, qui sont aux minimums raciaux ou presque (Grog a 4 en force, comme en constitution ...). Si j'augmente les attributs, je suis obligé de diminuer les compétences pour rester au même niveau que les autres lieutenants ...

Homeground plutôt que dur-à-cuire : ben déjà c'est ce qui est préconisé dans le livre de règle pour les membres du gang des Halloweeners, je suis donc resté canon sur ce point.
JE viens de regarder Territoire et j'ai un soucis avec la phrase suivante :... L’endroit peut être soit une petite zone (grand bâtiment ou petit quartier), ...
Là, le territoire des Crimson Scorpio fait une centaine de Kilomètres carrés, on peut difficilement appeler cela une petite zone ...

Côté prègre pure et dure, je suis OK, et j'ai même une bonne idée : En fait Big Scorpio est en cheville avec la pègre de Lake Wildernes / Mapple Valley / Timberlane Il s'y rend régulièrement avec sa moto, mais je lui ajoute un revêtement caméléon pour éviter qu'il se fasse repérer immédiatement.
C'est la pègre qui le rencarde sur les véhicules à escorter.

JE regarde s'il y a quelque chose dans un des bouquins de Seattle, sinon cela restera dans le vague.

A+
04-04-2012 14:38:06#30
GenoSicKTrès franchement, tu t'en fous du nombre de karma que ça prend de monter tes trogs.
Le système au karma, c'est bon pour les PJs. Ce qui doit te guider pour les PNJs, c'est avant tout la cohérence de ton univers.
T'es ork, c'est cool. T'es plus gros, plus résistant, et t'as des crocs. Les gens te regardent d'un sale œil, mais tu t'en branles, tu te tapes tous leurs sœurs avec ton 21cm.
04-04-2012 18:43:53#31
Renard Fou
GenoSicK a écrit:

Ce qui doit te guider pour les PNJs, c'est avant tout la cohérence de ton univers.

Pas mieux. Perso, quand je fait des PNJs chiffrés (genre mes brutes sur le ciby) je fait d'abord le profil et après, à titre indicatif, je compte le karma. D'ailleurs, en général, je compte que le karma après embauche, je les laisse donc avoir leurs stats raciales de base.

Bref, pour tes méta, comme dit Géno, colle leur le bonus d'attribue sans surcoût. Il sont comme ça de base. Ils ont pas eu à travailler, tant mieux pour eux.

Quand à Homeground, te sent pas obligé, perso, je hai cette comp'.
04-04-2012 22:53:02#32
ShovanJ'ai modifié Boom-Boom et Grog (déjà en virant les 2 d'edge, cela permet de gagner quelques points ...) mais ils ont un peu perdu de compétences.
Je laisse dur-à-cuire et je décrète que le gang est finalisé.
C'est sur la dropbox.

Maintenant j'ai quelques PNJ à tête d'animal à finaliser ainsi que leur repaire pour samedi ap midi ! Faut pas croire que je ne joue qu'à SR4 ...

A+

Prochain groupe : Une entreprise de protection type sécuritas de bas étage (niveau professionnel 2) de Tacoma ...
04-04-2012 23:54:49#33
ChatNoirJe connaissais les joueurs qui faisaient optimiser leurs persos aux furieux des Shadowforums.

Mais faire optimiser l'opposition, c'est sacrement vicelard. Surtout si les persos des joueurs à qui çà va être proposé n'ont pas été optimisés à l'avenant.
05-04-2012 00:53:25#34
GenoSicKOh, en voyant ça, je dirai qu'une équipe passe dedans comme dans du beurre, à moins de jouer comme des pieds ou d'avoir un meujeu qui joue très intelligemment son gang.
05-04-2012 08:16:36#35
manuCa parait correct mais j'ai repéré quelques coquilles qui sont passées entre les gouttes :
- aux autres gangs locux
- tranquilité contre rémiunaration
- directement éliminé - comme c'est les contrevenants, il manque un s
- et le contrevanant
Luna : tu a du bouffer une parenthèse de fermeture et le N de 'Ne porte que très rarerment'

Sinon je sui aussi d'avis que les orcs et le troll sont plutôt ablettes avec des FOR eet CON au mieux moyennes. Ca la fout mal, surtout pour un troll décrit comme 'énorme'
05-04-2012 12:27:55#36
ShovanTant pis pour les pôvres Boom-Boom et Grog, ils resteront comme cela. Je virerai l'adjectif énorme.

Pour l'orthographe, c'est vrai que comme c'est de l'excell, on n'a pas le correcteur en permanence. Je vais le passer et corriger ...

A+
05-04-2012 13:51:23#37
GenoSicKLà, il faudrait même spécifier qu'ils sont secs et chétifs.
Parce que Boom Boom et Grog ont des Con/For à 2 avant modifs raciales,
Handy serait à Con 2/For 1,
les bangers lambdas orks seraient à Con 1/For 2,
et les bizus orks seraient à Con/For 1.

Une carac à 2, c'est une carac "sous-développée" d'après le bouquin de règle. Pour la force du vendeur de voiture ou la logique d'un banger, c'est normal, pour les constit et force d'une bande d'allumés, ça l'est moins.

Mais pourquoi pas ?! On sait bien que c'est toujours les maigres les plus psychos.
05-04-2012 14:07:17#38
Paul KauphartA mon avis, tu t'emmerde trop avec le karma, fait les comme ils doivent être pour être cohérents. En plus le karma est pas forcément représentatif de la puissance d'un perso, suffit de comparer les persos à Renard et à Baboulinet pour comprendre.
05-04-2012 14:11:51#39
dragonscalesarmorEn plus qu'est-ce qu'on s'en cogne du karma ou des BP pour des PNJs quoi, franchement... On les fait à la louche pour qu'ils aient l'air cohérents et basta.
05-04-2012 14:17:06#40
GenoSicKAttendez, c'est une question de meujeutage aussi. Si il se sent plus à l'aise pour maîtriser avec toutes les stats à portée de main, c'est son choix.
05-04-2012 14:21:05#41
Paul KauphartLes stats je dis pas, c'est souvent utile pour des PNJ un peu récurent, mais pas la peine de les faire en comptant le karma à la virgule près, c'est ça que je veux dire.
14-04-2012 20:56:00#42
S-S-PJe ne vais pas commenter mais les chiffres, mais juste faire une remarque esthétique : il y a trop de scorpions dans l'"héraldique" du gang.

Non pas que ça me déplaise -----|
<------------------------------------|
mais prenons l'exemple des Sons of Anarchy.

Les bougres ont pour symboles : le A rond, la Mort, les fusils d'assauts, les corbeaux, etc.

Donc il serait pas mal de faire 3 ou 4 symboles différents, et pas juste des scorpions partout.

My 2 nuyens.
14-04-2012 22:09:30#43
ShovanBen ce gang la si !

ET toc !

Et si tu veux ton gang à toi, multi symbolé, je t'en pris ...

A+
Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » Il est beau mon gang, il est beau !