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Archives » Discussions diverses » Kickstarter Shadowrun Returns
04-04-2012 16:46:26#1
GenoSicKAprès les dinosaures du jeu vidéo, c'est au tour de Jordan Weisman de lancer son projet Kickstarter. Et bien entendu, c'est un jdr dans le 6ème Monde.
Sauf que :
- Ce ne sera que sur ordi et tablettes. Au revoir les consoleux (Non, Neko, je ne t'en veux pas. Trop.)
- Ce sera un jdr à l'ancienne, en vue isométrique.
- Ce sera accompagné, dès la sortie, par l'éditeur de monde, pour qu'on puisse se faire ses propres runs à la Neverwinter Nights.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est Kickstarter, c'est un site de financement de jeux vidéos, où les concepteurs présentent leurs projets en demandant un financement par les fans. Les créateurs de Psychonauts et Fallout sont déjà passé par là, et ont récolté des sommes faramineuses pour des projets qu'ils veulent faire depuis longtemps.

Pour les intéressés, c'est par là.
04-04-2012 16:53:30#2
BladeShut up and take my money!
04-04-2012 17:26:25#3
SobbothCa fait un bail que je n'avais pas visité ce site.
J'ai du me réinscrire, il faut dire que je n'ai jamais actif (plutôt en mode touriste, j'ai du poster une dizaine de fois à l'époque).
Bizarre de reconnaitre certains matricules, ça rajeunit pas hehe.
Je trainai du coté du kickstart de Wasteland 2 lorsque j'ai lu l'annonce du kicktarst de shadowrun, p.... ça m'a fait un choc.
Un peu surpris que la communauté shadowrun n'a pas été prévenu de ce kickstart avant son lancement, pour wasteland 2 les sites "falloutiens" comme NMA avaient été prévenu une quinzaine de jour avant.
Bref les cRPG "old school" semblent faire leur retour en force. Enfin si ça se fait ça ne sera pas avant au moins 1/2 ans de toute façon.
Un tas de souvenir shadowrun remonte là, si longtemps que j'ai pas fait de partie mais ce kickstart wow...j'espére que ça se fera et que ça sera au moins correcte (je me souviens de la version snes, un excellent souvenir).
04-04-2012 17:27:33#4
little black dogl'article qui m'a amené sur le lien posté par Geno
04-04-2012 18:52:29#5
GenoSicK
Blade a écrit:

Shut up and take my money!

04-04-2012 19:05:12#6
GenoSicKLe passage qui fait plaisir.
Weisman, his partner Mitch Gitelman and Mike Mulvihill, who led Shadowrun game development at FASA Corp. will be responsible for laying the foundation of the game's story. From there writers like Michael A. Stackpole, Tom Dowd, Malik Toms, Mel Odom, Jason Hardy and Stephen Kenson will step in, each taking the story in their own direction, weaving together a rich, multi-layered story.

Chiotte, j'ai pas 10.000$. Je les aurai bien claqué pour me faire maîtriser par Mike Mulvihill.
04-04-2012 19:08:08#7
NMAth
According to the Mayan Calendar (and lots of tabloids), the world will end on December 12, 2012. It’s part a 5,200 year cycle of death and rebirth that, in Shadowrun, actually charts the ebb and flow of magic from the Earth. So, on 12/12/12 magic will return, end this world, and wreak holy havoc while starting the next.

Révisionnistes !!!
04-04-2012 19:29:45#8
S-S-PC'est affreux.
"on 12/12/12 magic will return"
C'est affreux.
C'est affreux.
C'est affreux.

Je viens de prendre 10 000 points d'aigritude.

N'importe quoi.
04-04-2012 19:31:27#9
BladeOui, j'ai remarqué ça aussi. Et la manière de présenter les choses donnent l'impression que le premier dragon est apparu après la gobelinisation.

@Geno : Je les ai, mais ça fait quand même une grosse somme. Remarque, c'est pour une table de 6 joueurs, donc y'a moyen de diviser ça.
04-04-2012 19:32:47#10
GenoSicKTant pis, j'ai filé moins, mais j'aurai ma carte Doc Wagon.
04-04-2012 21:59:05#11
Ruskovdommage qu'on se soit pas riche, j'aurais aimé qu'on trouve 10k$ à 5 pour une petite partie street level.
04-04-2012 22:28:21#12
Jake GittesEst-ce que cette image est le seul screenshot que l'on ait jusqu'à présent?
En tout cas je soutiens (mais à quel prix $15 ou $30?).
04-04-2012 22:59:33#13
anotherJackNon : c'est un screen du projet de MMO Shadowrun, c'est encore autre chose. Ce projet-ci est différent, il n'est même pas lancé, il en est juste à la phase de collecte de fonds. Ceci étant, le concept est vraiment bonnard, chuis même plus tenté que par le MMO.
04-04-2012 23:54:34#14
Jake GittesC'est donc ShadowrunOnline? J'en ai trouvé un autre, je ne sais si vous le connaissez.
En tout cas tous ces projets ont vraiment l'air délicieux et à dix mille lieux du FPS sorti en 2007. Je peux retirer Syndicate de ma liste des jeux à avoir (surtout que vu les notations....).
05-04-2012 00:12:16#15
neko.miaou10 000/6 = 1666,666666667 $, soit dans les 1500 €. Perso, je pourrais le faire (même si il faut jouer en anglais), mais il en faudrait 5 autres, et faut ce dépêcher, il n'y as apparemment plus qu'un seul déplacement dispo..... 5 personnes de plus, ou je laisse juste tomber l'histoire?

Sinon, je mettrais moins, mais il a intéret à venir en France si on lâche la grosse tune!!!!

Geno, certe je suis un consoleux, mais je peut aussi jouer sur PC, et si le jeu sort, je le ferais!!!!!
05-04-2012 09:56:56#16
Cheschire CatOuh Yeah! Malgré le révisionnisme ambiant qui pourrait décevoir si trop insistant, le système de jeu a l'air fichtrement sympa et bien pensé! Et puis la 2D iso tour par tour, c'est quand même Fallout 1 & 2!
05-04-2012 10:20:49#17
Blade@Neko : J'avoue que perso, pour 1600€ je préfère me faire une semaine de vacances à HK (par exemple) qu'un one-shot de Shadowrun.
Perso je vais plus aller vers le 100€ ou 250€.

@Jakes Gittes:
- Bon, de base il y a les jeux officiels déjà sortis: SNES, Megadrive et Mega-CD (au Japon uniquement pour celui-là) puis le ridicule FPS sur PC et X-Box.
- Awakened MMO est un projet fait par des fans, qui va probablement avancer lentement avant de mourir dans un coin
- A une époque, il y avait un autre projet de MMO de fan dont j'ai oublié le nom, dont le but était de fournir une base pour pouvoir la proposer aux ayants-droits de l'époque (Microsoft) pour faire un MMO Shadowrun. Sauf qu'à la sortie du FPS Shadowrun, Microsoft leur a demandé d'arrêter tout développement et d'aller se faire voir.
- Ensuite il y a le Shadowrun Online, développé par un studio Allemand (qui développe aussi Jagged Alliance Online) et qui se veut être une sorte de MMO où on fait des missions. C'est de celui-là que vient le screenshot
- Enfin, il y a ce projet qui n'en est qu'au stade du financement et pour lequel il n'y a probablement pas encore eu de véritable développement.
05-04-2012 10:28:48#18
Elias Mattheus LaedonIl ne reste que 23 jours pour sponsoriser un jeu vidéo shadowrun qui puisse combler enfin nos attentes !!

VITE !

VITE !

de plus, c'est grosso-modo l'équivalent à pré-commander le jeu... avant sa création !! ^^
05-04-2012 10:51:31#19
anotherJackC'est fou, ils vont avoir levé 400.000$ en même pas 24h. Du coup j'me pose plein de questions sur ce système de financement : vous avez un quelconque contrôle sur votre argent ? ou bien si ça leur pète ils peuvent juste se tirer avec la caisse passer plusieurs semaines de vacances à HK ?
05-04-2012 11:05:04#20
GenoSicKC'est un financement "coup de cœur" (même si j'exècre cette expression, comme tout ce qui a un cœur. Quoique, une baston à coup de cœur, ça peut faire très Aztech... Bref !)
Tu fais une promesse de don. A la fin de la période allouée, si la barre du financement demandé a été atteint, les sous sont prélevés chez tout le monde. Sinon, ça reste tranquillement chez toi.

Après ça, tu n'as pas de contrôle sur ce qui est fait avec ton argent. Tout dépend du sérieux et du background des développeurs.
Ce qui fait que 90-95% des projets sur Kickstarter et consorts n'atteignent pas leur financement demandé, les gens ne veulent pas s'y risquer sans être sûr d'un vrai retour.
Certains projets, dont celui de Tim Schaefer (Lucasarts golden age) et Double Fine (Psychonauts) allouent une certaine prise en compte des attentes des mécènes, mais ça reste rare.

Après coup, les mécènes ne toucheront aucun royalties, même si ils ont claqué 10.000$.
Après la sortie du jeu, et sur une initiative de Tim Schaefer (ce gars est formidable) devant le succès de son projet, 5% des bénéfices engrangés par les jeux participants (pas tout Kickstarter, donc), seront reversés à Kickstarter pour financé d'autres projets.
05-04-2012 11:10:47#21
M. Jonsonallez voir les scéptique de chez canards pc, qui relève qu'un des gars aux commandes s'est (ce serait ?) déjà cassé avec des sous avant (genre catalyst).
e même temps ils savent vendre le projet: Ares prédator, lofwyr, M. jonhson, fuchi (oO).
05-04-2012 11:13:00#22
neko.miaouOuais, l'argument est tout à fait valide, et je m'attendais pas à ce que grand monde suive de toute façon (en tout cas pas 5 de plus). Sans compter que jouer en anglais, je suis pas sur de pouvoir (et même si je peut, ça serait moins fluide et moins délire qu'en français). Et je sais même pas si Mulvihill serait venu en France....
Bref, je me suis un peu emballé, quoi, je pense que effectivement, je vais donner moins (même si le chiffre est déjà atteind, àa leur fera plus de fric pour un bon développement).

La vache, ouais, ça a bien augmenté dans la nuit.
Another, ben non, je crois que tu n'as aucun contrôle sur ce qui est fait ensuite avec le pognon, donc, c'est juste de la confiance, mais à priori oui, les mecs pourraient ce barrer aux Maldives, ça pourrait même être une arnaque complète, mais bon, ça semble serieux.
D'ailleurs, une fois qu'ils auront dépassé les 400 000$, peut être que les Shadowforums ou ombres portées pourraient ce proposer pour traduire le jeu en VF.....
05-04-2012 11:16:06#23
Jake Gittes@Blade: Donc en définitive, il y a vraiment deux jeux en préparation. Vu que j'y connais rien sur les créateurs de Shadowrun, j'ai regardé vite fait qui était Jordan Weisman, j'en conclue que le kickstarter a une valeur bien plus officielle que Shadowrun Online. J'ai tout bon?
05-04-2012 11:17:31#24
M. JonsonAh quand la RH sur kickstarter ?
05-04-2012 11:20:03#25
GenoSicKYep, et il y a une palanquée de vétérans sérieux autour. Bien sûr, il y a toujours une chance que ça foire, même avec des circonstances extérieures, mais as tu vraiment envie de louper la possibilité d'avoir un jdr oldschool Shadowrun sur PC ?
05-04-2012 11:24:49#26
anotherJackUn autre truc qui me fait douter c'est que d'après CanardPC 400 000$ c'est totalement insuffisant pour développer un jeu aussi ambitieux qu'annoncé, sauf à l'ultra-caricaturer.
Bon, bref, leur fric ils vont l'avoir vraisemblablement dans l'aprem', à partir de là W&S.
05-04-2012 11:25:10#27
Blade@Jake : Shadowrun Online est fait par un studio qui a les droits pour le faire, et par des gens qui apparemment aiment Shadowrun. De plus, ils ont demandé à une dizaine d'anciens développeurs de les aider à s'assurer que leur jeu est bien canon. Donc, je pense que c'est assez sérieux aussi.
05-04-2012 11:29:01#28
GenoSicK
Jake Gittes a écrit:

@Blade: Donc en définitive, il y a vraiment deux jeux en préparation. Vu que j'y connais rien sur les créateurs de Shadowrun, j'ai regardé vite fait qui était Jordan Weisman, j'en conclue que le kickstarter a une valeur bien plus officielle que Shadowrun Online. J'ai tout bon?

Du tout.
Shadowrun Online est développé par des vétérans du jeu vidéo, qui ont bossé sur la série des Gothic, Risen, etc... Ce sera un jeu tactique, où le joueur préparera ses runs, son legwork, son matos, et accomplira les runs en vue tactique (à la Fallout Tactics). Ça se passera en 2070.

Shadowrun Returns est un rêve humide de la vieille garde, mené bille en tête par Jordan Weisman qui a rappelé plein de Grands Anciens des Temps Immémoriaux des 1ères éditions. Autour de lui, c'est un studio de professionnels du jeu vidéo, et ils veulent accoucher d'un jdr oldschool, bien plus proche du vieux shadowrun sur SNES. Ça se passera en 2050.

@Blade : Te fatigue pas. C'est AnotherJack qui fait son aigri, on est habitué.
05-04-2012 11:53:42#29
Blade@Jack : Entre les jeux précédents de l'éditeur et l'annonce de la sortie sur Pc, Android et iPhone, je pense qu'on peut tabler sur un jeu relativement léger : pas de gros moteur 3D + moteur physique + modellisation (avec rigging et tout) + OST symphonique et autres qui coûtent une fortune.
On est plus proche de ce qu'on peut trouver sur des jeux indés qui demandent bien moins que ça.

Mais c'est vrai que du coup faut pas s'attendre à une superproduction façon Deus Ex:HR... A moins qu'ils obtiennent plusieurs millions.
05-04-2012 12:08:44#30
Paul Kauphart
GenoSicK a écrit:

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est Kickstarter, c'est un site de financement de jeux vidéos, où les concepteurs présentent leurs projets en demandant un financement par les fans. Les créateurs de Psychonauts et Fallout sont déjà passé par là, et ont récolté des sommes faramineuses pour des projets qu'ils veulent faire depuis longtemps.


C'est un site de financement de projet, soyez ouvert d'esprit, ya pas que les jeux vidéo :-D. Personnellement, j'ai déjà financé sur ce site un documentaire sur les comic strip, et un jeu de société, et le kickstarter de The Order of the Stick a levé 1.2 MILLION de dollards (en 3ème position des projet les plus financés, toutes catégories confondue). Bref, c'est pas réservé aux jeux vidéo.

En tout cas, je me tâte pour une carte Docwagon Gold.
05-04-2012 12:12:33#31
GenoSicK@Blade : Ils ont même annoncé que ce serait de la 2D, hein...
05-04-2012 12:18:40#32
Paul Kauphart La vidéo de présentation du kickstarter, à 1:45....

@Blade : Ils ont pas prévu de le sortir en CD non plus, juste en téléchargement :-D
05-04-2012 13:13:44#33
Jake Gittes@Blade & GenoSick : Quand je parlais d'officiel, je ne parlais pas en termes juridiques mais en terme de création. Je voulais dire que Shadowrun Returns me semble plus "officiel", parce que directement extrait de l'esprit de l'un des créateurs. Bon bref, je me tais.
05-04-2012 13:47:43#34
BladeEffectivement, mais vu que les gens qui bossent sur SR:Returns bossent aussi en collaboration avec ceux de SRO, je doute que la différence soit si grande.
05-04-2012 16:26:36#35
BonxPlacer le jeu en 2050 plutôt qu'en 2070 c'est pas plus un problème de licence? Là, ils travaillent sur la licence que détient Microsoft et ils n'ont pas le droit de toucher à SR4 si je comprends bien.
05-04-2012 16:36:44#36
BladeNon, c'est surtout que Weisman et la plupart de ses collaborateurs ont planché sur les premières éditions et s'y retrouvent donc plus dans le Shadowrun de 2050 que dans celui de 2070.
05-04-2012 16:48:19#37
anotherJackCeci étant, au vu des annonces gameplay, une matrice R.A. me semble bien plus facile à intégrer que la vieille matrice filaire.
Or le reste change pas tellement entre 2050 et 2070.
05-04-2012 16:57:33#38
BladeLes AAA ont pas mal changé entre les deux, les Otakus puis Technomanciens ont fait leur apparition, mages et shamans invoquent maintenant les mêmes esprits, sans compter tous les petits changements au niveau background.
05-04-2012 17:20:11#39
anotherJackOui, d'ac', et puis ya de nouvelles variétés d'esprits, et puis et puis, mais sur les ingrédients de base de shadowrun, cybernétique, matrice, magie, c'est le seul changement majeur, tout le reste c'est du "point de détail" ; tu fais jouer du SR 2050 et du SR 2070 à un débutant qui connaît rien au BG, imho ya que sur le changement de matrice qu'il va percevoir la différence.
Ça se voit d'ailleurs dans les adaptations de scénar entre versions, c'est toujours la matrice qui pose des soucis, le reste s'adapte de manière évidente et sans forcer.
Du coup à partir du moment où t'as un jeu qui intègre un système de matrice en AR de base, même si le scénario se situe en 2050, ya très peu de choses qui t'empêchent de créer des scénarios "V4" via l'éditeur. Ça sera pas *exactement* canon probablement, mais le jeu tel qu'il est proposé me semble de toute façon pas l'être - WTF la subdivision astral/mystique, WTF "classes de persos" ? - donc bon…
05-04-2012 17:40:31#40
BladeComme je le dis, je pense que c'est surtout une question de background. Jordan Weisman et co connaissent sûrement Fuchi mieux que Neo-NET, et ça pour les scénar ça a son importance.
05-04-2012 18:31:58#41
SobbothShadowrun online sera un browser game ce qui signifie d'après ce que j'ai compris qu'il sera gratuit mais qu'on devra dépenser de l'argent réel pour obtenir des biens in games (des munitions, du fuel, des armes,ect....).
Pas vraiment ma tasse de thé, reste a voir si on peut aller loin sans avoir rien à dépenser (ce serait un peu trop beau mais bon...)
Shadowrun online est plus orienté mission/exécution, peu de roleplay (Jagged alliance 2 style sans doute simplifié et ne respectant pas les régles P&P).Il y aura du PvP également.
Shadowrun Return on n'a pratiquement acune information exepté que la part roleplay sera plus importante et beaucoup plus orienté single player avec une vraie campagne (plutot style SNES shadowrun/fallout 1/2). SR sera aussi du tour par tour (comme SO). Le lien entre SO et SR se réduit apparemment qu'a certains éléments de la storyline, pas graphique/gameplay jusqu'à présent en tout cas.
On sait également que SR sera en 2D isométrique (plus ou moins même vue que shadowrun SNES/fallout 1/2 ).
Sinon on sait rien d'autre sur SR notamment si le gameplay suivra les régles papiers (ce qui me parait impossible vu le budget, la complexité et le volume des règles de papiers et les 4 classes déjà cités, personnellement ça me dérange pas si ça tient la route)
L'équipe de SR (Harebrained Schemes) est dirigé par Jordan Weisman, un des créateurs de shadowrun et sera épaulé par pas mal d'auteurs de shadowruns (pour le design et scénario).
Harebrained Schemes semble spécialisé dans les jeux Apple & Android tablets (ouais je sais...d'un autre coté ils réalisent de bons jeux tour par tour stratégique sur ces systèmes) comme Crimson: Steam Pirates :
http://www.forevergeek.com/2011/09/crimson-steam-pirates-an-ios-game-done-right/
Donc pour 400k (bon il va certainement avoir bcp plus mais même si il dépasse 1 million) faudra a mon avis s'attendre a des graphiques de cette qualité en vue isométrique,un peu amélioré et dans un style shadowrun bien sur (tout ça c'est pure spéculation de ma part).
Pour vous donner un ordre d'idée Fallout 1 aurait couté de source sure entre 3 et 5 millions de $ pur une durée de conception de 3 ans et demi (mais bcp de temps et pas mal d'argent gaspillé ainsi que de très gros couts pour faire les "talking head" et cinématiques).
05-04-2012 18:53:45#42
MashJe suis d'accord avec AnotherJack pour dire que c'est juste des détails, mais bon vu comment les fans de Shadowrun s’étripent sur les détails. Je sens déjà que ça va râler parce que les mages perçoivent l'astral et les shamans le monde des esprits qu sera apparemment distinct.
05-04-2012 19:50:19#43
anotherJackEt 425.000$ \o/ Y'aura une version Mac !
05-04-2012 20:30:15#44
GenoSicKPffff... Tout ça pour jouer avec une souris mono-bouton...

Les types de CanardPC sont effectivement bien aigris.
05-04-2012 20:39:46#45
BonxJe viens de vérifier : ils sont à 432'000 à l'heure de ce post. C'est partiiiiii!
05-04-2012 20:46:53#46
anotherJack
GenoSicK a écrit:

Pffff... Tout ça pour jouer avec une souris mono-bouton...

Tablette graphique steuplé. Et tu dis ça parce que t'es aigri.
05-04-2012 20:56:27#47
S-S-PArrêtez avec cette mode d'être aigri, c'est n'importe quoi.

Il fut un temps, être aigri reléguait automatiquement les gens sur le banc des exclus, des marginaux, des infréquentables. C'était mon royaume.

Maintenant, ça devient "mainstream", et tout le monde se dit aigri, comme tout le monde se disait écolo dans les années 2000.

Rendez-moi ma marginalité ou sinon, je serai contraint d’encenser le progrès, le bonheur, le développement, le neuf, et caetera.
05-04-2012 21:07:44#48
GenoSicK
anotherJack a écrit:

GenoSicK a écrit:

Pffff... Tout ça pour jouer avec une souris mono-bouton...

Tablette graphique steuplé. Et tu dis ça parce que t'es aigri.

Ok, je corrige.
Pfff... Tout ça pour jouer sur ton Ipad3 de hipster...

@SSP : Ça nous changera.
05-04-2012 21:13:51#49
anotherJackTablette graphique, pas tablette tout court…
Et les hipsters c'est hasbeen.

@ S-S-P : ainsi va le monde. Sois constant, dans quelques temps du seras ringard, puis vintage.
05-04-2012 21:26:47#50
BladeBon bah j'ai craqué et j'aurais l'éditeur de niveau en avance...
05-04-2012 22:22:03#51
GenoSicKAh ouais quand même. T'as détourné tes fonds de campagne, toi !
05-04-2012 23:23:28#52
Paul KauphartSSP vintage... tout un concept ^^
06-04-2012 14:58:08#53
neko.miaouBon ben Blade, tu ne sera pas le seul à pouvoir mettre des runs en place en avance!!!!

Je suis impatient de voir comment ça va être foutu, et ce qu'on pourra faire avec!!!!!

Ah ben tiens, apparement, le déplacement de Mulvihill n'est pas dispo en dehors des USA, comme c'est surprenant.....
06-04-2012 16:38:21#54
M. Jonsonneko, heureusement que t'as pas de pognon et que t'es obligé de pirater le dernier lara fabian pour acceder à la Qulture
06-04-2012 18:00:32#55
Elias Mattheus Laedonps : 20 gars à 1000$+ et 5 à 2500$+
personne à 5000$+ ni à 7500$+
mais quand même 3 bandes de potes qui payent 10.000$+ pour leur partie privée masterisée par Mike Mulvihill ^^
06-04-2012 23:13:19#56
neko.miaouPour le coté pas de pognon, ça a un peu (beaucoup) changé récemment...

Et puis franchement, Lara Fabian, pas d'insultes s'il te plait, je DL du vrai produit culturel, moi, monsieur, au minimum du Justin Bieber!!!!
07-04-2012 09:55:01#57
ChatNoir620k$ à l'heure où je poste. La version Mac est garantie, les riggers sont ajoutés au jeu et 3 localisations (DE, FR, SP). Un nouveau palier à 1M$ a été annoncé, avec un éditeur plus puissant, un nouveau setting (à choisir dans le futur via un vote), une meilleure musique, j'en passe. En revanche, Linux et les parties MMO et PvP passent à la trappe. Enfin, le niveau de précision et la taille du setting original (Seattle) grossi en fonction des sommes récoltées.
07-04-2012 12:24:04#58
anotherJackKick-ass single player game.
WTF.
Le projet vient de perdre 50% de son intérêt à mes yeux.
07-04-2012 13:56:14#59
ChatNoirC'est vrai que du coop aurait été super sympa.
07-04-2012 14:18:56#60
anotherJackHeu, essentiel pour moi. Ils pondent un projet qui permet un éditeur de scénars, donc qui est *voué* à l'échange, aux communautés, comme l'est un Diablo ou un Warcraft, au final on a un projet qui est ce qui se rapproche le plus d'une gestion web du JDR papier, avec un gameplay tournant autour du travail en *équipe*, et ils mettent pas de multijoueur ? je comprends pas, c'est un contresens.
07-04-2012 17:07:43#61
neko.miaouYep, comme Jack, je me voyais déjà aller runner Aztech en compagnie de Geno, Leo et Joker (par ex) sur une run préparé par Blade....
Si, en fait, je vais juste runner Aztech tout seul en jouant tout les persos en même temps, c'est juste ultra dommage...

Je viens de leur écrire à ce propos...
07-04-2012 19:46:53#62
BonxJe note que depuis que les promesses de don ont percé le plafond, Jordan Weisman a troqué son t-shirt pour une chemise. Au million, ce sera le costume cravate et le cigare

Kickstarter a écrit:

A musical score that resonates like the SNES and Genesis soundtracks did in the Long-Ago.

Et là j'appuie sur Volume Off, voilà c'est fait, et je mets ma BO de Blade Runner.
08-04-2012 17:19:01#63
Zero Cool$692,441 , 15,614 backers, et encore 20 jours. YEAH !

Dites donc, c'est vrai que vous êtes aigris ! Le pauvre SSP, c'est pas Has-been qu'il va finir, c'est Never Been !

Sinon, perso j'suis quand même emballé, j'ai mis ce que j'pouvais (ie : pas grand chose) et personnellement, vu les bouses auxquelles on a eut droit, même avec un détournement 2012 et un pack de règles simplifiée, une 3D Iso et un budget serré comme un string sur Big D, je suis encore emballé.

Bon, oui, dans l'absolu moi aussi je veux un jeu Full 3D qui tue ma carte graphique, Coop/Multijoueur pour faire des parties en lignes avec les potes que je vois jamais, avec un scénar de dingue à m'en faire claquer les deux neurones grillés qui me restent, un développement de Seattle à m'en fracturer la rétine de mon implant, et une jouabilité SR3-4 parfaite (question de goûts). Mais franchement, soyons réalistes, on en est a autofinancer notre propre jeu pour qu'il corresponde déjà à l'essence de ce qu'on pense être bien pour un RPG à l'heure où la mode qui marche c'est ce qui s'est fait en 2007 *vomit* et les MMO("rpg"). Donc vous pensez pas qu'en 20 ans, si un VRAI jeu ENORME sur Shadowrun avait dû voir le jour, ce serait déjà le cas ?...

Je pense que là ça donne l'opportunité de montrer à tous ces...Ahem, de studios de production que derrière shadowrun il y a une communauté forte (vu ce qu'on vient de tous dégager comme fric et comme nombre, ça me semble déjà prouvé) pour (enfin ?) avoir droit à un peu (plus) de considération sur le côté RPG (et pas FPS, le MMO et les trucs qui se veulent "bankable" mais qui n'ont à mon sens pas un gros intérêt pour SR).

Donc, non pas que j'adore SSP au point de faire dans le passéisme, mais honnêtement je suis déjà content qu'on demande un vrai avis de communauté, qu'on arrive à pondre un vrai RPG pour shadowrun, fut-il en 2050, et qu'à l'arrivée cet engouement finisse par faire comprendre qu'un jeu RPG Shadowrun (en mieux fait cette fois) soit une vraie opportunité rentable, parce que la population "marginale" que sont les rôlistes SR ont vieillis (eh ouais...) et que maintenant il ne s'agit plus juste de jeunes cons qui n'ont pas de fric, mais bien de plus ou moins vieux cons qui ont du fric (enfin un peu plus qu'avant en moyenne).

Mais bon, tout ça c'est évidemment mon idéalisme (j'suis un rebelle moi, j'fais des contre-courants de fofo) qui parle. Mais même s'ils ne font qu'un quart du boulot, et qu'on a "juste" un bon jeu Singleplayer Shadowrun, vu ce qu'on a eut jusque là j'estimerais que ça valait le coup qu'on se mobilise là dessus.

My 0.5 ¥.
08-04-2012 17:28:41#64
neko.miaouAttention, c'est bien ce que j'ai mis dans le message que je leur ait envoyé.
Je regrette pas du tout le fric que j'y met, et un pur solo (surtout si on peut faire des runs pour les potes), c'est très bien. Ouais, c'est clair que j'aurais préféré un mode coop, comme dit plus haut, et ma question etait : y a t'il un niveau de financement où on verra revenir le coop, ou est ce mort jusqu'à Shadowrun return 2 ?

Oui, tu as raison, un super solo, c'est déjà énorme, mais l'essence de Shadowrun étant la coopération entre différents types de perso, c'est très dommage que ça ne soit pas prévus....
Enfin, le jour ou jeu en ligne apporteras la même liberté qu'une partie sur table, je dit pas que c'est impossible, mais ça va pas être demain....
08-04-2012 17:34:49#65
Zero CoolTrès bonne initiative d'avoir posé la question ! Même si j'ai très peu d'espoir sur la réponse *bave quand même un peu*, hésites pas à nous tenir au courant .
08-04-2012 17:58:03#66
BonxUn coop pour un jeu en tour par tour ça doit quand même très faisable (et pour moins d'un miyion). En plus ce serait la garantie d'augmenter la durée de vie du jeu.

Mais peut-être que le problème est plus 'gameplay' que technique : comment articuler des parties coop dans des missions où certains personnages peuvent être absents (blessés, en projection astrale...) ou astreint à des tâches ingrates (le rigger qui attend une heure dans la contre-allée avec le véhicule de l'équipe) sans parler des problèmes des réflexes augmentés que l'on retrouverait de manière plus criante dans un jeu vidéo : comment satisfaire le joueur qui ne joue qu'un tour sur trois parce qu'il n'a pas les Wired Reflexes niveau 2 comme ses trois coéquipiers?
08-04-2012 19:53:07#67
anotherJackEn ne respectant pas le BG du jeu papier pour améliorer le gameplay.
C'est déjà leur intention dans le système qu'ils annoncent.
08-04-2012 21:16:29#68
Zero Cool
anotherJack a écrit:

En ne respectant pas le BG du jeu papier pour améliorer le gameplay.
C'est déjà leur intention dans le système qu'ils annoncent.

Yop, Jack. Je dois avouer que j'ai un peu de mal à suivre ton raisonnement, là... . C'est quoi le parallèle entre les changements ("mineurs" il me semble pour le moment de ce que j'en vois) apporté au BG du Jdr, et le fait de "gagner du temps" (c'est ce que je comprends de ta phrase) pour dev un "meilleur" gameplay ? D'autre part, j'arrive pas non plus à comprendre le rapport entre ces modifs de Bg et le questionnement de Bonx au départ : en quoi le fait de ne pas respecter le BG empêchera-t-il qu'un mago standard à SR 2 ça fait rien de sa vie question rapidité ? J'ai mal compris un truc ?
09-04-2012 02:06:47#69
TatourmiPerso tant qu'ils laissent les outils permettant de moder le jeu où, mieux, qu'ils donnent le code source j'ai confiance.
09-04-2012 10:25:21#70
Robin des Ombres@tatourmi : pour le code source, j'ai des doutes ...

Sinon, comme beaucoup je suis un peu déçu qu'il ne prévoient pas de mode co-op. l'argumentaire derrière la release de l'éditeur de niveau est très juste, à ceci près que dans le jdr, n'importe qui peut faire jouer une aventure en direct et à plusieurs personnes. Je ne suis pas un pro, mais je crois que certains jeux (baldur's gate ?) avaient un mode MJ ...

Enfin bon comme dirait l'autre, on va pas râler, si le jeu solo est bon ...
09-04-2012 10:34:54#71
anotherJack
Zero Cool a écrit:

anotherJack a écrit:

En ne respectant pas le BG du jeu papier pour améliorer le gameplay.
C'est déjà leur intention dans le système qu'ils annoncent.

Yop, Jack. Je dois avouer que j'ai un peu de mal à suivre ton raisonnement, là... . C'est quoi le parallèle entre les changements ("mineurs" il me semble pour le moment de ce que j'en vois) apporté au BG du Jdr, et le fait de "gagner du temps" (c'est ce que je comprends de ta phrase) pour dev un "meilleur" gameplay ? D'autre part, j'arrive pas non plus à comprendre le rapport entre ces modifs de Bg et le questionnement de Bonx au départ : en quoi le fait de ne pas respecter le BG empêchera-t-il qu'un mago standard à SR 2 ça fait rien de sa vie question rapidité ? J'ai mal compris un truc ?

J'ai sans doute mal choisi mes termes, en particulier en parlant de "BG".
L'idée c'est simplement que si un système du jeu papier rend le jeu vidéo chiant, il leur suffit de le modifier, ce qu'ils font déjà avec la scission "vision mystique/vision astrale" qui n'existe pas dans le jeu papier.
En l'occurence, il leur suffit par exemple de décider que les réflexes câblés permettent d'agir avant tout le monde certes, mais pas autant que dans le jeu papier ; de fait, un système informatisé permet de gérer des règles beaucoup plus complexes et subtiles qu'un système à dés sans nuire à la fluidité. Donc implanter une "fréquence d'action" qui permet par exemple au streetsam de n'agir que 1,5 fois plus vite que les mages est tout à fait gérable, et bien mieux adapté.
09-04-2012 12:08:51#72
SobbothJe pense que le co-op a été évité non seulement pour la difficulté technique (sans doute pas si énorme mais avec si peu de temps et de budget) mais aussi parce que la part aventure/exploration/dialogue sera relativement importante.
Ce type de gameplay est moins propice au co-op contrairement a Shadowrun Online ou on passera de mission en mission avec un minimum de "temps mort".
09-04-2012 12:52:04#73
Bonx@ Robin des Ombres : Neverwinter Nights a un mode co-op où les PJs attaquent ensemble un donjon préparé par un MJ.
09-04-2012 13:40:25#74
Robin des Ombres@bonx c'est précisément ce à quoi je pensais ! Mais effectivement, c'est surtout adapté à un jeu qui met l'accent sur le combat tactique plutôt que sur le scénario ... et à choisir, je préfère que SRR mette l'accent sur le second !
10-04-2012 00:08:26#75
ChatNoir'tain, je viens enfin de regarder la video initiale de présentation du projet.
... oué, presque une semaine après que le sujet soit lancé ... après avoir donné des sous ... après même avoir changé d'avis pour donne plus de sous encore ... bref.

Mais le plus bizarre c'est qu'à la fin, si j'étais toujours intéressé par le jeu Shadowrun, l'idée qui me trainait dans la tête après avoir vu tous les posters dans les bureaux c'était : "mais tant qu'a reprendre une licence, pourquoi Shadowrun et pas Mechwarrior ?! " Un vrai jeu pas (trop) bourrin sur Mechwarrior ça pourrait être vachement intéressant aussi et avoir un publique, non ?
10-04-2012 19:53:37#76
GenoSicKPour le coop, ils l'ont peut être juste abandonné pour leur campagne, et il serait permis dans les scénarios des joueurs... On peut toujours rêver.
12-04-2012 09:45:39#77
Robin des Ombresc'est officiel : Shadowrun Returns tournera en natif sous linux si ils atteignent la barre du million. plus d'informations ici.
12-04-2012 10:17:21#78
ChatNoirLe million, le million, le million !
12-04-2012 12:24:17#79
GenoSicKPfff... Pour le million, j'aurai préféré le coop, mais bon, si ça ramène les thunes de ces clodos nerds de linuxiens...
12-04-2012 12:26:26#80
okhinpkill -FIRE genosick
Na, c'est tout ce que tu mérite tiens

Okhin
12-04-2012 14:03:49#81
burning-bonesPas de version Linux, ils n'ont pas assez d'experts en arcanes unixiennes pour cela. Le fait qu'il y ait une versoon Mac laisse esperer que ca marchera sous Wine.

Tres decu pour l'absence de multiplayer... Si j'avais su j'aurais filé plus a Wasteland et je n'aurais pas backé SR.


@Geno : les nerds te chient amicalement dans la bouche
12-04-2012 14:32:21#82
Blade@burning: Bah si justement, y'aura une version Linux s'ils dépassent le million.
12-04-2012 15:58:54#83
BonxJe lis beaucoup d'enthousiasme dans les commentaires (et je suis enthousiaste!) mais je crois qu'en général il faut rester modeste dans nos attentes. Ils l'ont dit plus ou moins clairement : c'est surtout un revival du jeu SNES de 1992 (amélioré certes) mais ce ne sera pas LE jeu vidéo Shadowrun que les fans attendent depuis vingt ans, contrairement à ce qu'ils annonce par contre (oui mais faut bien vendre ma ptite dame).
12-04-2012 16:19:25#84
anotherJackD'un autre côté Bonx, avec une architecture de jeu de base correcte, un éditeur de niveau, et un code suffisamment ouvert pour laisser les passionnés y bidouiller et créer leurs propres mods, ça peut rapidement devenir un truc génial.
À condition qu'il y aie un mode multi…
12-04-2012 16:28:33#85
BladeC'est vrai qu'un multi-coop, ce serait bien. Encore plus avec des outils pour le MJ.
Mais bon, je peux faire sans aussi, surtout vu mes habitudes de jeu, qui passent assez mal avec le jeu multi.
12-04-2012 16:47:21#86
anotherJackEt je plussoie Géno, je vois pas l'intérêt de développer un jeu fonctionnant de base sous linux, étant donné que même s'il est pas prévu pour, y'aura bien un ou deux nerds qui feront le taff gratuitement
12-04-2012 17:03:57#87
GenoSicKTu fais quoi, là ?! Tu peux pas être d'accord avec moi, c'est pas prévu ! Où va l'monde !
12-04-2012 17:12:52#88
anotherJackDans ton cœur mon p'tit Géno, dans ton cœur.
13-04-2012 15:47:55#89
Cheschire CatBah le multi, ce sera deux mois plus tard avec un mod non? Les plus fans vont s'y atteler dès qu'ils auront reçu la première version du jeu, je suppose!
13-04-2012 16:47:00#90
burning-bonesIl ne s'agit pas de remplacer des textures mais de toucher a l'ossature meme du jeu. Pas evident avec un mod, voire impossible.

Wait & see.
13-04-2012 21:29:56#91
BonxCinquième communication sur le projet, pour dire que tout va bien et que ceux qui paient 125$ auront de [s]la camelote[/s] des goodies en plus. Sinon, pour les radins comme moi, du matos à goler gratos : un petit exposé en pdf de 145 pages sur le monde de Shadowrun avec de jolies illustrations ; c'est à télécharger par là ou plus précisement ici.

Il est vraiment bien ce pdf. On dirait la partie "Background" qui manque dans le livre des règles en fait. Très bien fait pour introduire l'univers à des débutants d'ailleurs, traduit en VF il serait parfait.
14-04-2012 17:05:39#92
Cheschire CatEn effet, pour un setting situé en 2063, c'est vraiment très bon (il y a toutefois des différences fines sur certains points, qui ne collent pas strictement avec le BG officiel SR4, même dans la période susnommée, et autres petits tweaks qui au final ne gênent pas). Pour 2070, manque la fin. Mais en même temps, vu le 6th World Almanach...
26-04-2012 18:16:53#93
ChatNoirUn petit Up, il reste encore 62h et le projet a atteint $1,547,466.

S'il atteint $1,750,000 les adeptes physiques seront de la partie.
26-04-2012 18:49:30#94
GenoSicKTsss... On sent vraiment la baisse de la créativité. Aux 1ers paliers, ils proposaient une nouvelle ville, des trucs cools, puis est venu la version Linux, et maintenant on en est au fanclub des Power Rangers...
26-04-2012 18:58:37#95
ChatNoirHey !

26-04-2012 19:14:14#96
JudeTsssss
11-05-2012 20:33:13#97
BonxLe sondage pour décider quelle sera la seconde ville de Shadowrun Returns a commencé et se termine le 15 mai. Au choix :

Berlin
Chicago
Denver
Hong Kong
London
plus de Seattle (développer l'arcologie Renraku, l'underground ork et/ou le council island)

Étrangement on ne trouve ni la Rochelle, ni Melun, des villes sous-estimées malgré leur potentiel black trenchcoat et pink mohawk.
11-05-2012 22:29:42#98
BonxPour l'instant, les votes donnent Honk Kong (à cause de ceux qui pensent jouer à SR4) suivi de prés par Berlin (à cause de la communauté de joueurs teutons).

Chicago, le seul choix de goût, est dernier de la liste.
11-05-2012 23:54:09#99
ChatNoirOé enfin Meulin ... c'est pas un repère de Coréen chelous ?
12-05-2012 03:23:35#100
Cheschire CatBah en même temps Chicago, c'est déjà connu, la Containment Zone, les insectes, la survie... J'ai d'abord pensé à ça mais après, non. J'ai choisi Hong Kong, justement et principalement pour voir comment ce serait traité à la sauce 2050. Et parce que j'y étais il n'y a pas 48 heures.

London aurait pu être bien cool aussi, dans le sens où encore une fois, à la sauce 2050, ça m'attire. Denver, pas trop. Oui, c'est les secrets, les entubes intramuros etc. mais je préfère attendre l'arrivée de Ghostwalker pour y être, c'est plus bordélique. ^^

Enfin, si Berlin gagne, je serai très content malgré tout : on aura Chicago mêlé à Denver, avec peut-être (espoir) des trolls de la Black Forest et des nains du Duché. Yummy! ^^
12-05-2012 07:11:44#101
Daegann
ChatNoir a écrit:

Oé enfin Meulin ... c'est pas un repère de Coréen chelous ?

Justement...

Cela étant dit, ce jeu, je le sens moyen. Enfin je veux dire, jouer l'ajout d'une localisation en fonction du budget, économiquement ça a du sens mais scénaristiquement ça me fait peur... Surtout vu les délai annoncé.

- Daegann -
27-06-2012 10:04:33#102
BladeUne nouvelle épisodique (tous les vendredis apparemment), dans le cadre de Shadowrun Returns. Ca représente pas forcément les mécaniques que le jeu aura, mais l'histoire est de Weisman, donc ça peut donner une idée de ce qu'il veut niveau fluff.

Et en plus y'a un dessin d'un dragon qui joue avec un chaton.
27-06-2012 12:09:25#103
LSCW
Blade a écrit:

Et en plus y'a un dessin d'un dragon qui joue avec un chaton.


(Je suis faible, j'ai cliqué UNIQUEMENT pour voir le dessin de dragon qui joue avec un chaton)
27-06-2012 12:10:18#104
BladeEn même temps, il vaut le clic.
27-06-2012 12:52:44#105
BeastYouaaaahhhh le Dragon et le Chaton
oui je suis plus que faible mais en doutiez vous
27-06-2012 13:19:54#106
GenoSicKDeuxième ligne, des pinks mohawks. Je crois qu'on est fixé sur l'ambiance.

EDIT
Des pinks mohawks se fondant dans la foule...

C'est du bon shadowrun oldschool. Un futur gouverneur, des bangers, un dragon mineur, des elfes, les NAN, et une vue de l'Arcologie Renraku. Ça nous rajeunit pas mais c'est agréable.
10-07-2012 10:01:16#107
BladeQuelques concept art.
J'aime bien les décors, même si c'est du speed painting. Les personnages font un peu anime/cartoon mais ça passe encore, à l'exception des orks à peau verte...
10-07-2012 12:27:13#108
ChatNoirVu ça ce matin, je suis d'accord les décors sont sympa, les persos moyens et les orks assez vilains (même dans un référentiel ork).

On peut espérer qu'ils auront des retours dans ce sens. Le lien entre les décors très cyberpunks, darks, etc et les orks typés cartoon / fable / jdr humoristique est un peu dure à passer.
10-07-2012 12:52:47#109
BonxPareil, pas fan de la manga/cartoon touch. Par contre je trouve très intéressante la vision de la ville. Renraku et Pike Place market correspondent à peu près à ma vision (à la Blade Runner) par contre j'imaginais les Barrens beaucoup plus désertiques, moins chargés.
10-07-2012 13:18:01#110
anotherJackJ'aime, je regrette le côté inhumain vraiment poussé des orks, mais à part ça c'est très bon. Le style sketchbook me gêne pas, c'est des crobards, et ça colle bien avec SR pour moi. En tout cas, dans leurs styles, les illustrateurs dépotent, c'est mieux que pour certains bouquins…
10-07-2012 14:15:40#111
UphirTout pareil que vous; j'adore les décors (surtout le Renraku skyline !), mais je suis vraiment moins fan des personnages.
10-07-2012 19:53:02#112
S-S-PHooo, des indiens :-)
10-07-2012 21:58:57#113
ChatNoirY a aussi eu la vidéo du Q&A de posté ce matin : http://harebrained-schemes.com/post/shadowrun-returns-qa-with-jordan-and-mitch/ Intéressant.
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