16-04-2012 15:54:33 | #1 | K-ZimiR | Salut,
j'ai un joueur qui fait un adepte mystique avec 4 en magie.
Il ne choisit qu'un pouvoir d'adepte coutant 1.5
Il prend egalement du bioware/cyberware dont la somme ne depasse pas 1 en perte d'essence.
En jeu, son attribut magie pour le lancement de sort sera de 1 ou de 2 ?
J'aurai tendance a dire 1 mais je voudrais une confirmation (ou pas) |
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16-04-2012 16:02:33 | #2 | Max Anderson | Les points de magie marchent par points entiers. Il a donc 3 en Magie (4-1 du fait de la perte d'essence), dont deux pour les pouvoirs d'adepte (1.5 pts de pouvoir qui lui prennent donc deux points de magie, il lui reste encore 0.5 à mettre en pouvoir), et 1 point pour les capacités de Mage. |
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16-04-2012 16:04:59 | #3 | Carmody | Donc j'imagine que tu parles de 4 en magie avant pertes dues à la perte d'essence.
Son score de magie après l'implantation du cyber/bioware est donc de 3.
Sur ces 3 points 2 sont forcément associés au côté adepte de l'adepte physique (il lui reste donc 0.5 point de pouvoir à dépenser)
Il lui reste donc 1 point de magie pour le côté magicien, donc pour lancer les sorts.
--> Puissance max des sorts = 1 normalement (drain étourdissant) et 2 en overcastant (drain physique)
Bon soit c'est une campagne longue et il a un "plan de carrière". Soit je pense qu'il serait judicieux pour lui de repenser son personnage pour se recentrer sur l'essentiel et de laisser tomber l'un des aspects :
- adepte "physique"
- magicien
- cyber/bioware
my two cents
edit: arf ninja-isé ! |
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16-04-2012 16:07:01 | #4 | Max Anderson | Ca dépend à quoi il veut utiliser sa magie : il y a quelques sorts (ils sont rares, c'est vrai) qui sont utilisables avec 1-2 en Magie... Bon après c'est plus pour le fluff que pour l'efficacité mais bon ^^ |
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16-04-2012 16:25:21 | #5 | Carmody | Dans ce cas ça se défend tout à fait. Je n'avais pas de sorts de ce genre en tête, tu penses auxquels ? |
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16-04-2012 16:33:59 | #6 | Max Anderson | Lévitation, Mode, par exemple... Avec 2 en Magie ça commence à devenir plus intéressant (parce qu'être limité à un succès limite quand même grandement l'intérêt de la magie). |
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16-04-2012 16:51:36 | #7 | Jude | Max: Malinke n'est pas une référence je te rappelle... |
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16-04-2012 16:57:59 | #8 | Max Anderson | Bien sûr que si, Malinke est une référence.
Pas en termes d'efficacité, je te le concède... Mais bon, il faut savoir faire des sacrifices pour avoir du style |
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16-04-2012 20:06:24 | #9 | Filandre | Et les esprits niv 1 et 2 ont plein de petit pouvoir rigolo, qui peuvent être utile même à ce niveau.
Dans les sorts : Soin peut être utile, changeforme aussi, certain sort de détection, shape earth (et autre), manastatic... en fait la liste est trop longue j'ai la flemme |
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18-04-2012 10:30:15 | #10 | Guyde | En tout cas, il a intérêt à dépenser le 0,5 point de magie restant dispo pour des pouvoirs d'adeptes... sinon je suis assez d'accord avec tout le monde, un 2 en magie pour les sorts ou invocation (j'imagine qu'il ne développe que l'un de ces côtés) commence à être intéressant (1 c'est juste pour le fun) |
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18-04-2012 10:57:25 | #11 | K-ZimiR | c'est trop cool, on est tous d'accord !! \o/
merci a tous |
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