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Archives » Shadowrun » Sources SR4 » [Question] question en vrac (comme ça je fais pas 15 topic^^)
27-04-2012 13:30:09#1
Michel DAvant toute chose j'ai repris shadowrun ya 1 semaine en achetant le bouquin de basse (avant je jouer a SR3 et 2 ya 6-12 ans) donc j'ai lue que le bouquin de basse et encore pas tout (et j'ai peut être sauté des passages )

1) les combinaisons on-t-elle un casque? (genre pr la caméléon )

2) le crane dans les cybers c'est tout (genre yeux oriel bouche nez face ) ou c'est juste le boite crânienne ?

3) les commlink pour les fairs fonctionner il faut obligatoirement des Electrodes ou ya d'autre moyen (autre que l'implant)?

4)j'ai mon vieux bouquin Arsenal SR3 ya moyen de m'inspirer des règles? (Modif arme véhicule et art martial) (je sais que je l'ai mais je l'ai pas encore cherché)

5) Est ce que l'avantage Allergie peut faire être traité comme une phobie (genre phobie des chien graves donnerai -4 en action et de bonus E par temps passé avec le chien (comme ça il fini dans les vapes ))

6)j'ai mon vieux bouquin Méthacréature SR2 je peux m'en servir pour augmenter le faible bestiaire du bouquin de basse? (ou y'a un bouquin)

7) la taille grand et moyen (en cm/m) d'un drones c'est marquer où?

8 ) les senseurs pour les drones sont optique de basse?(ou c'est un genre de radar?)


Voila c'est tout je rajouterai de question au fur et a mesure...

Merci d'avance (c'est vraiment bien les forums d'aide j'avais pas ça avant)
27-04-2012 13:42:07#2
JoKeR1) A priori non. Maintenant la combi caméléon doit avoir un masque qui fonctionne pareil sinon ça sert pas à grand chose et ça attire tout les tirs vers ta tête...

2) C'est tout si je ne me trompe pas, mais à confirmer.

3) Pas pour le mode "froid", c'est-à-dire quand tu reste en RA. Mais si tu veux plonger dans la matrice, oui.

4) Faut voir avec les experts du matos.

5) Y a un défaut phobie dans le Runner's Compagnon, je sais plus comment il marche. Si tu l'as pas s'inspirer d'allergie peut être une bonne idée, mais je mettrai pas de stun. Eventuellement un test de volonté qui, en cas d’échec critique, fait tomber dans les vap'.

6) Oui tu peux t'en inspirer. mais le Runnig Wild / Métacréature du 6èùe monde est sorti et il est très bien, notamment sur le bg de l'industrie parazoologique et autre joyeusetés. par contre les règles de dressage sont fumées.

7 ) No se.

8 ) No se.

Avec plaisir.
27-04-2012 13:57:22#3
chromed.acc7 ) c'est ds arsenal sr 4 me souvient plus tres bien mais c'est pas précis
8 ) c'est un pack de senseurs y a un peu de tout doit être decrit ds sr 4A (version anniversaire)
27-04-2012 14:06:20#4
Blade2. Juste la boite cranienne.
3. Soit gants RA ou interface physique quelconque + écran/afficheur rétinien/image link
soit éléctrodes (en bandeau, en nanopates ou en casque) et Sim Module
soit datajack et Sim Module
(après tu peux combiner, utiliser des trodes en entrée et un écran en sortie, ou un clavier en entrée et des trodes en sorties, mais bon, ça présente assez peu d'intérêts).
Pour certains, le skinlink fonctionne aussi, mais je suis pas sûr que ce soit vraiment le cas.
27-04-2012 14:13:24#5
okhinJe dirait aussi que les comlinks disposent d'une interface intégrée non RA (genre téléphone quoi).

Okhin
27-04-2012 14:16:16#6
anotherJackÇa doit dépendre des commlinks… j'veux dire, regarde aujourd'hui le nombre de systèmes électroniques qui *devraient* selon tout bon sens être doublés d'une version "manuelle", et qui ne le sont pas. M'enfin là c'est au choix du joueur, donc bon.
27-04-2012 14:16:47#7
GenoSicK1) Généralement les casques sont mentionnés, le plus souvent en accessoire supplémentaire, comme pour l'Urban Explorer. Cependant, pour la caméléon, comme le fait remarquer Joker, sans casque elle ne servirait à rien, il y a donc sans doute une cagoule (en tout cas tout le monde le joue comme ça).

2) Le crâne cyber, comme le torse, n'en ai pas vraiment un. C'est un renforcement intégral de l'enveloppe et un remplacement total des muscles. En gros, il reste les côtes, les organes, l'os du crâne, le cerveau, les yeux et les oreilles sous une grosse couche de cybernétique. C'est pour ça que les yeux et les oreilles ne peuvent pas être intégrés au crâne via la Capacité.

3) La RA est utilisable avec des boutons sur le commlink ou avec des gants/lunettes RA, mais c'est vraiment pas pratique. La majorité de la population utilise des trodes stylisées en accessoires de mode. La Réalité Virtuelle, mode froid ou chaud, nécessite elle une connexion neurale directe (DNI) via un datajack ou des trodes.
Le skinlink mentionné par Blade n'est qu'une liaison, pour remplacer les câbles. Si tu as un commlink dans ta poche adapté pour le skinlink, il te faudra un datajack ou des trodes pour interpréter le signal émis par ton commlink via le skinlink.

4) Les règles de modifications et d'arts martiaux sont sensiblement les mêmes, mais il y a quelques différences notables. Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser ici ou dans un autre topic.

5) L'avantage Phobie/Manie est dans Augmentation, et est très comparable à Allergie. Deux facteurs, la fréquence et la gravité, avec des malus de -2/-4/-6 en fonction de la gravité. Au niveau le plus grave, un jet de Vol+Int (3) pour faire autre chose que s'occuper de la phobie/manie.

7) Dans la description. Sinon il y a une vague échelle dans Arsenal : Microdrones <10cm, Minidrones de 10 à 25cm, Petits Drones taille chat/chien, Drones Moyens gros chien à moto, Grand Drones petite voiture (genre une Smart).

8 ) Les règles de senseurs sont ignobles. Les drones sont fournis avec les senseurs "adaptés à leur rôles", à ton meujeu de se démerder avec ça.
27-04-2012 14:36:13#8
Michel DMerci ( c'est moi le MJ -__-)
9) j'ai vue qu'on avant un maximum de compétence augmenté de 9 j'ai pas compris comment arrivé la par le karma ou par le cyber (ou magie)?
27-04-2012 14:48:53#9
BladeTu as un maximum naturel de 6 (7 avec l'aptitude), et ensuite tu as le pouvoir d'adepte "compétence amélioré" qui peut augmenter l'indice de compétence jusqu'à maximum 1.5* la valeur naturelle, ce qui fait donc un maximum augmenté à 9.

En revanche, il n'y a pas de limite sur les bonus aux réserve de dés, ce que fournissent à peu près tous les pouvoirs/implants/sorts à l'exception de "compétence améliorée".
27-04-2012 14:51:27#10
GenoSicK9) Tu confonds les maximums. Les compétences ont un plafond de 6, qui passe à 7 avec l'avantage Aptitude.

Les attributs ont un maximum naturel (de 6 pour les humains) et un maximum augmenté qui ne pourra jamais être dépassé quelle que soit la source (magie, cyber, ...). Celui ci est égal à 1.5 fois le maximum naturel, arrondi à l'inférieur. Pour les humains, le max augmenté est donc de 9. Pour les elfes et leur agilité max naturelle de 7, le max augmenté est de 10.

Bien sûr, on ne serait pas à Shadowrun si il n'y avait pas d'exceptions à la règle.

- Le redline permet de dépasser temporairement l'attribut maximum modifié. Ça se fait avec un membre cyber, ça booste pendant 1 tour avec un gros contrecoup. C'est la seule exception connue à cette règle, et c'est une règle optionnelle d'Arsenal.

- Certains rares implants (le reflex recorder) ou pouvoirs (Compétence Améliorée) permettent de monter directement l'Indice de Compétence, et non pas la réserve de dés finale. Cette façon d'augmenter sa compétence est limité à 1.5 fois l'Indice de Compétence actuel, arrondi à l'inférieur. Si tu fais un adepte avec 4 en Compétence, tu ne pourras avoir que 2 points de Compétence Améliorée par dessus. Si il a 3 dans sa compétence, il ne peut se booster que d'1 point avec le pouvoir.


EDIT
Ah, ok, j'avais pas compris la question comme ça.
Une règle optionnelle plafonne les réserves de dés à 20 dés ou (Attribut + Compétence)x2.
27-04-2012 14:52:27#11
chromed.acc
Michel D a écrit:

Merci ( c'est moi le MJ -__-)
9) j'ai vue qu'on avant un maximum de compétence augmenté de 9 j'ai pas compris comment arrivé la par le karma ou par le cyber (ou magie)?

je pense que tu parles de la regle optionnelle mais souvent appliqué que l'accumulation de bonus à la competence ne peut être supérieur à 1,5 fois la competence '' non augmentée'' (et ce pour tout type de bonus à la pool de competence )
donc 6(max naturelle) + 9(6x1,5)
mais attention cela ne considére que ce qui ce rajoute à la pool de competence (ça c'est pour les vil minimaxeur qui montent facilent à 20 dés en jouant sur les bonus qui ne passent pas par la competence )
27-04-2012 14:58:45#12
GenoSicKEDIT Merci @Jack, mon cerveau dit de la merde. Désolé :

La règle de maximum modifié de compétence à 1.5x la compétence actuelle n'est pas une règle optionnelle.
27-04-2012 15:02:39#13
anotherJack11 du coup non ? 7 x 1,5 = 10,5 => 11 ?

EDIT : ils disent bien "10", t'es sûr que c'est arrondi au supérieur du coup ?
27-04-2012 15:32:17#14
chromed.acc
GenoSicK a écrit:

La règle de maximum modifié de compétence à 1.5x la compétence actuelle n'est pas une règle optionnelle.

oui juste , je confond avec une autre une histoire de 20 dés ou ??? pour un test je pense
27-04-2012 16:37:27#15
okhinC'est pas 20 dés ou deux fois ta pool naturelle en max pour éviter les malus trop balèze? C4ets de l'optionnel, voire de l'alter, je l'ai vue évoquée ici plusieurs fis, mais pas moyen de me rappeler la source...

OKhin
27-04-2012 16:45:03#16
GenoSicKC'est dans sr4A, dans la présentation du concept de Réserve de Dés.
D'ailleurs, en relisant, ça propose de limiter les pools à 20 dés ou à (Attributs naturels + compétences naturelle)x2.

Ce qui est idiot, c'est qu'on est censé prendre le plus haut des deux, ce qui au final ne limite rien du tout.
27-04-2012 16:56:57#17
BladeBah ça limite ceux qui ont une pool supérieure à 20 avec une pool (attrbuts naturel + compétences naturelle) de 10 ou moins.
Ca doit probablement toucher de rares cas extrêmes, mais oui, ça limite pas grand chose.
27-04-2012 16:59:40#18
anotherJackTechniquement si, ça limite à att nat + comp nat' x2, et le 20 est le palier de déclenchement de cette limitation, en dessous de 20 elle ne s'applique pas.
Mais c'est très idiot, et comme formulation, et comme règle.

EDIT : pwnd
27-04-2012 18:50:01#19
nerghullPour revenir a la combien cameleon, on avait eu cette discusdsion avec un joueur au perso que je soupçonne d'etre tres inspire d'un certain majoor. On avait envisagé. La capuche mais c'etait con ca laissait le visage visible, puis le passe mongtagne, mais niveau visibilité et respiration dans l'effort c'etait pas cool voir mortel dans un combat. On s'est finalement mis d'accord sur une combinaison sans gants et tete nue mais fonctionnant a base d'holo (ca colle beaucoup a un certain major aussi ça ) ca avait l'avantage a la fois de permettre de respirer, voir et garder sa dexterité tout en justifiant le prix assez douloureux et enfin ça permet de la nerfer un peu, la perso n'est plus abusement invisible et indectetable avec une bonne isolation mais detectable en cas de mouvements, avec le lagny des projecteurs holos. Apres il y a des inconvénients genre le truc peut etre coupé (c'est a double tranchant en cas de pan un peu trop facile a pirater et surtout c'est pas tres cohérent pour l'isolation thermique qui laisse les zones des maiins et de la tete visibles....

EDIT : dernier avantage : ca évite l'effet "flingue/holster volant"

my 2 cents
27-04-2012 19:07:02#20
anotherJackDe toute façon ce truc n'a jamais eu pour vocation de rendre invisible, ça rend "moins détectable". Beaucoup moins, oui, mais pas indétectable. La description du bouzin ne mentionne d'ailleurs en aucun cas l'invisibilité. En fait c'est une version avancée des combis de camouflage militaires.
Un type en combi caméléon à deux mètres de toi en plein dans ton champ de vision, dans des conditions normales, tu le loupes pas, et t'as même pas de jet à effectuer ; qu'il aie le visage couvert ou pas, ça ne changera pas grand chose. Tu verras peut-être pas très bien ses contours, mais t'as aucune chance de le louper.

EDIT : l'illustration du spé op' est pas mal je pense pour visualiser le truc.
27-04-2012 19:29:48#21
nerghullPour moi c'est plus la combi camo serait plus proches des combis militaires, pour moi la cameleon c'est vraiment "je suis derrière un écran quu affiche ce qui a derrière moi" selon toutes les perspectives, apres oui dans des bonnes conditions t'est spotted a 5 mètres, mais de nuit, t'es indecelable tranquillement, je me suis inspiré de la combien du spé op aussi meme si je la vois moins épaisse et sans casque. Entre ça et Kusanagi quoi.
30-04-2012 11:30:05#22
esprismIl y a toutes sortes de modèles, Perso je considère que c'est un casque/cagoule renforcé avec une visière. Après il n'y a que 4 de malus pour le détecter donc ce n'est pas de l'invisibilité et quelqu'un qui n'est pas furtif se fera grillé facilement par la plupart des gens perceptifs.

Tenir un pistolet visible par exemple ne modifie pas les avantages de dissimulation.
30-04-2012 23:49:36#23
Paul Kauphartune arme longue (FA, pompe...) par contre, réduit l'avantage de moitié.
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