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Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Contresort sur des objets
02-05-2012 13:16:13#1
GenoSicKEst il possible d'étendre son Contresort à des objets ?
Si oui, comment résout on l'opposition, vu que les objets ont une Résistance plutôt qu'un attribut à lancer ?

En fait, y a t il des cas où Contresort est utilisable contre un sort sans jet de résistance, et comment ça se passe ?
02-05-2012 13:56:55#2
anotherJackLe plus cohérent serait de faire le jet de contresort, et d'ajouter les succès à ceux nécessaires pour affecter l'objet, non ?
02-05-2012 14:14:11#3
GenoSicKOui, pas faux.

Mais je viens de parcourir la liste de sort, et je ne vois aucun cas où cette situation se produit.
Et comme la description de contresort ne parle que de protection de personnes, je voulais vérifier.
02-05-2012 16:00:10#4
BonxPour ma part, je comprends que le contresort agit comme une interférence contre un sort lancé par quelqu'un d'autre. Peu importe la cible (personne ou objet), un magicien peut utiliser contresort pour perturber les lancements de sorts à proximité.

Mais je n'ai pas d'exemple sorti des règles pour supporter mon interprétation.
02-05-2012 16:09:42#5
FilandreLorsqu'un objet est derrière une barrière mana sa resistance est augmentée de 1 par 3 point de barrière (arrondi sup).
Vu qu'une barrière mana fonctionne comme le contresort (s'ajoute à la pool de resistance) tu peux extrapoler.

Par contre perso me semble pas évident d'étendre le contresort à des objets.
02-05-2012 17:06:33#6
GenoSicK@Bonx : Ça me semblerait logique aussi, mais les règles sont incompatibles.
Le contresort rajoute des dés au test de résistance, alors que les objets n'ont justement pas de test de résistance.

Merci Filandre.
02-05-2012 22:40:51#7
little black dogcontresort ne parle que de personnages, pas d'objets. mais la description n'exclut pas explicitement les objets.
donc: ce qui n'est pas interdit est-il autorisé ? ce qui n'est pas autorisé, interdit ?



après, un objet étant passif et non actif, quel que soit le jdr, je leur tire pas leur dés, je fais la moyenne, c'est tout. y a pas d'innovation, d'incertitude dans un objet. à SR4, acheter des succès, c'est 1 hit pour 3 ou 4 dés.
lancer un sort avec jet de résistance, c'est dépasser un seul gal au nombre de hits du défenseurs.

ton blouson de cuir, il a un seuil de 2 ... ce qui équivaudrait à un nombre de dés de résistance de 6-8. et si tu y tiens, tu peux rajouter les dés de contresort à cette pool de façon cohérente.
02-05-2012 23:31:31#8
GenoSicKJ'y tiens pas vraiment, je me posais surtout la question en adaptant le contresort à COPSrun.
03-05-2012 13:31:37#9
anotherJackDisons qu'une allocation de bonus fixes iplique que le joueur va allouer son contresort par tranche de 3, du coup le mec qui a 4 dés se trouve pas plus efficace que le mec à 3, et celui à 2 est totalement inutile. Perso je ferais lancer les dés, parce que l'objet a beau être passif et donc avoir juste une résistance fixe, le contresort est activement pratiqué par le mage. Qui plus est, ça permet des répartitions de dés qui évitent les "tranches de 3".

@Filandre : pourquoi, "pas évident" ? le contresort c'est le magicien qui brouille le mana autour des cibles pour rendre celles-ci plus difficiles à affecter, non ? du coup, que la cible soit un objet ou un être vivant, l'effet "mana brouillé" devrait être le même ?
03-05-2012 14:08:00#10
Filandre@anotherJack : c'est arrondi au sup, et y a plus de répartition de dés (c'était du SR3 ^^)
C'est une question d'interprétation, pour moi le contresort n'est pas un brouillage mana (qui correspondrait plutôt à manastatic), mais une protection active et personnelle étendue à d'autres personnes (et magiquement une personne c'est très différent d'un objet).
03-05-2012 14:16:40#11
GenoSicKTexto, c'est décrit dans le bouquin comme un brouillage de mana autour du magicien.
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