Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » Scénario SR, quel fin serait la meilleure ?
28-05-2012 01:02:44#1
IKerenskyNote: L'aventure se passe en 2050

Les runners sont engagés par un corpo asiatique d'une cinquantaine d'année pour retrouver son neveu qui a disparu de l'université depuis 2 jours.

Le 'neveu' est un brillant jeune étudiant noir, spécialisé en informatique, dont le corpo favorise en coulisse les études (bourse bidon) afin de le faire rentrer dans sa boite puis de le transformer en toy-boy. Jaloux, il a demandé à des yakuza qui lui devait un service (il bosse chez M.C.T.) de faire disparaitre la petite amie de l'étudiant. Ces derniers, ont décidé de maximiser leur bénéfice en transformant la jeune fille en une des poupée de chair de leur bordel. Malheureusement(?) l'opération a échouée et la transformer en légume qu'ils ont revendus aux Tamalous.

C'est là où l'étudiant, après avoir retrouver sa trace grâce à des témoignages et ses capacités de decker, réussi à la récupérer avant qu'elle ne passe au bistouri. Mais en essayant de s'enfuir il passe par les égouts où une bande de goules 'férales' rode. Heureusement il est sauvé par l'interventioon d'une vieille goule intelligente qui lui évite à lui et à sa petite amie d'être dévorés vivants et les cachent dans son refuge.

Les runners devraient retracer les pas de l'étudiant et aboutir à sa cachette et c'est là ou j'hésite entre plusieurs situations:
1- Le jeune homme et la jeune fille sont abrités chez la goule qui les protége et les nourrit.
2- Le jeune homme s'est/a été transformé en goule et protége sa petite amie.
3- La jeune fille est arrivé dans les égouts avant lui et a été transformée en goule, ce qui a eu la conséquence innatendue de lui rendre une partie de ses facultés mentales. Elle veille sur lui, mais elle n'as plus toute sa tête.
4- Idem, mais par amour pour elle, il s'est fait infecté lui aussi. Mais a gardé ses facultés mentales.

J'ai du mal à me décider sur quelle option offre le plus de rebondissement, surprise, possibilités...
28-05-2012 05:04:35#2
Cheschire CatDéjà, une petite question : pourquoi est-ce que la goule intelligente ne les a pas mangés elle-même/lui-même?
Ensuite :

1. Dans ma vision des choses, c'est beaucoup trop beau pour être vrai. À moins que la goule ne soit un ancien membre de la famille d'un des tourtereaux, mais d'une ça fait encore plus grosse coïncidence, de deux ça ne suffit pas forcément (surtout si la goule a déprimée par l'aspect légume de sa nièce/fille/petite fille).

2. Vue la difficulté de vivre avec son amour sans pouvoir jamais la toucher au risque de l'infecter, je l'imagine bien l'infecter aussi (par but ou par erreur, c'est à voir). D'ailleurs, une fin bien tragique (donc tout à fait cyberpunk? ça c'est selon ton style de jeu et ce qu'apprécient tes joueurs) ce serait qu'il se fait infecter pour la protéger, reste intelligent, se rend compte qu'il n'arrivera pas à vivre à côté d'elle sans la toucher, et l'infecte donc. Mais elle devient sauvage... Le jeune noir est condamné à aimer un monstre sur pattes qui chasse en meute pour toujours...
Au choix, il peut se donner la mort, seul ou avec elle, pour être enfin réunis au Paradis / Enfer / métaplan de la mixité ethnique!

3. C'est sympa, le coup de la récupération due à la régénération (ou tout simplement le côté drastique du changement). En tout cas, même topo, comment vivre avec lui si elle l'aime encore et ne veut pas l'infecter...

4. À mon sens, une fin un peu trop belle (cf. 1). Mais ça reste sympa, le couple qui revit dans le VVHMH. Possiblement réutilisable dans les débuts de la lutte pour la reconnaissance des goules citoyennes.

Voilà mes 2 centimes.
28-05-2012 08:42:25#3
Deux ex machinaPas de gentil qui les sauve. Blessé et infecté, il a réussi à trouver refuge dans un vieux local dans l'ancien réseau de métro de la ville.

C'est là qu'il à subi sa transformation, dans toute son horreur :
La faim l'a poussé à faire l'impensable pour une goule : manger un légume.
La petite amie lui fournissant assez de nourriture pour plusieurs jours encore, les pjs devraient le trouver sur place s'ils ne trainent pas trop.
Pour ce qui est de son esprit, ça fait longtemps qu'il a craqué aux jointures, à peu prêt en même temps que les os à moelle de la petite amie...
C'est con que le Jonhson ai prévu une grosse prime si on le ramène sain et sauf...

Mode Hard : Lorsque son esprit craque, cela libère la potentiel caché du jeune homme : c'est un technomancien sauvage. Sa présence dans les tunnels du métro commence à généré des phénomènes étranges. Les drones anti-vermine s'en prennent aux PJs, leurs équipements se détraquent, ceux qui sont équipé de SIMrig entendent des "voix" dans leur tête etc.
Entre le métro désaffecté à la Fallout, les phénomènes surnaturels sans magie, et les goules errantes, y a de quoi leur coller des sueurs froides.
28-05-2012 08:45:56#4
little black dogdans les solutions 2-,3- et 4-, tu peux imaginer finir le scénario sur une note heureuse, où l'un des deux devient goule mais conserve son amour pour l'autre.

puis, plus tard dans ta campagne (passage dans les égouts pour une toute autre raison ou pour une sequel à ce scénario), tu montres aux joueurs que finalement, l'infecté n'a pas résisté à la tentation et à "croqué" l'autre plus ou moins salement. ça rajoute de la cohérence à ta campagne, montre que les choses évoluent et que rien n'est jamais acquis ...
28-05-2012 10:54:19#5
Angelus
Cheschire Cat a écrit:

Déjà, une petite question : pourquoi est-ce que la goule intelligente ne les a pas mangés elle-même/lui-même?

Bonne question. Pourquoi la goule fait preuve d'altruisme ?
Qu'a-t-elle gagné en échange de cette protection ? Etait-elle une goule mise au ban de sa bande et elle cherche des alliés ? Les a-t-elle épargnés dans un premier temps, conduit à son refuge dans le but de les y dévorer toute seule ?

Dans ma vision (noire) de Shadowrun, les deux ne vivent plus en tourtereaux. Ce serait trop bon et happy end à mon goût. L'un a forcément été infecté... et a commencé à bouffer l'autre.

Au moment où les PJs arrivent, dans la puanteur moite des égouts et alors que leur vision infra parvient avec peine à percer les ténèbres, ils distinguent difficilement deux êtres malingres et hideux, l'un avachi auprès d'un corps [jet de perception : vous remarquez le bracelet qui pend au poignet de la personne en train d'être dévorée, c'est celui de la fille !] et l'autre montant la garde qui se jette sur eux dans un rugissement bestial. Dans l'affrontement, et pour * sauver * la demoiselle, ils pourraient tuer la vieille goule et le jeune homme sans réaliser qu'il s'agissait de lui. S'ils ne le tuent pas, ils ont quand même la fille sur les bras (morte ou, plus drôle, agonisante) et la jeune goule qui ne veut pas rentrer chez tonton depuis qu'il s'est découvert une passion pour la chair humaine. Comment le contraindre tout en transportant le corps à moitié bouffé de la donzelle ? Surtout que le temps presse, la bande de goule se rassemble pour donner la chasse à ces intrus...
28-05-2012 12:02:59#6
IKerensky90-'lrquoi la goule intelligente ne les a pas manger ?

Nous sommes en 2050, donc les goules intelligente ça n'existe pas, pour tout le monde les goules sont des monstres assoiffés de sang. Et on ne parle même pas de virus d'ailleurs, je veux donc les confronter à la possibilité d'une goule qui a gardé son esprit. Tout en sachant qu'il ya 90% de chance qu'ils aient commencer à tirer avant de poser les questions et qu'ils ne découvrent la différence qu'une fois qu'elle agonise ou que les jeunes leur raconte.
La goule ne les mange pas car ils sont vivants ! Elle habite pas loin des tamalous pour récupérer sa subsistance mais à garder assez de son esprit et de sa morale pour refuser de manger des êtres vivants.

Le monde est noir mais c'est aux runners de choisir à quel point et après tout il courrent peut être les ombres par idéalisme (encore une fois nous sommes en 2050, l'époque des punks idéalistes, pas 2070, l'époque des froids professionnels). Une fin que j'envisage serait même qu'une fois au courant de toute l'histoire ils organisent une rencontre discréte entre leur johnson et le jeune goule histoire qu'ils s'expliquent entre eux... du coup ils gagneraient comme contact une goule decker qui pourrait devenir un des acteurs dans l'activisme pro-goule.

Ils peuvent aussi flinguer tout ce qui bouge, ramener le gamin et encaisser les nuyens... mais je VEUX que leur soit poser les questions de moralité et d'éthique. Ainsi que mettre en valeur l'aspect GRAY and GREY de Shadowrun : il n'y existe pas de gentils ni de méchants, les monstres ont une part de lumière et les employeurs sont les vrais monstres.

J'aime bien l'idée qu'il soit devenu une goule après avoir été attaqué par les férals et qu'il retrouve sa copine qui elle n'a pas été infectée. Puis elle devient une goule férale et il se retrouve à la protéger d'elle même avant peut être de demander aux runners de mettre un terme à son existence, en échange de quoi il accepterait de les suivre.

NB: pour moi une goule intelligent et non psychopathe essaira de se raccrocher au maximum à son humanité ou de revendiquer sa goulitude mais en instituant un modus vivandi avec les autres méta-humains. La première étape de ce modus vivendi est évidemment de se limiter à consummer des cadavres, qui sont heureusement fort abondant dans les barrens...
28-05-2012 13:19:18#7
BladeSujet déplacé en background vu que les règles ne rentrent pas en jeu.

Pour moi, la meilleure fin dépend de celle qui trouvera la meilleure résonance (ou tout du moins celle que tu souhaites) chez les PJ, en fonction de leur passé/personnalité.
28-05-2012 16:48:51#8
Cheschire CatTa version "J'aime bien l'idée..." me plaît, et en effet si l'ambiance que tu veux transmettre et qui va à tes PJs c'est le punk cynico-idéaliste à la Captain Chaos, FastJack et leurs amis, cette fin est vraiment bien. Et oui, si tes joueurs n'ont pas l'idée qu'une goule qui parle et se comporte humainement existe, ce peut être une rencontre magnifique... après qu'ils l'aient presque tuée.

En tout cas bonne chance, les idées fourmillent! ^^
Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » Scénario SR, quel fin serait la meilleure ?