Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Sources SR4 » [magie] initiation
03-08-2012 12:26:19#1
esprismQuelques questions (j'en vire certaines j'ai trouvé )

Est il possible d'effectuer une quête métaplanaire d'une façon logique lors du premier grade ?

Je cherche des références à propos des quêtes initiatiques de façon plus générale, certains auraient des infos intéressantes ?
05-08-2012 18:34:04#2
Elias Mattheus Laedon?_?
pour moi oui. Initié = accès aux méta-plans.

Des références à des quêtes initiatiques : toute religion IRL à les siennes...
quel est ton background ?
05-08-2012 22:33:03#3
FilandreC'est assez hardcore de commencer par une quête au premier passage mais avec un esprit mentor ça peut pleinement se justifier (sinon c'est envisageable comme conséquence d'une quête astrale faite pour des raisons autres).

Pour les quêtes astrales je trouve que c'était un peu mieux explicité dans les éditions précédentes, regarde dans MITS et le grimoire.
05-08-2012 23:37:00#4
esprismEn fait j'ai envie de faire un scénario "initiation" avec une quête pour la passer mais si je comprend bien il faut faire la quête avant l'initiation. Donc une quête métaplanaire je crois pas qu'on puisse la faire sauf méthode particulière.

J'ai plusieurs mages de traditions différentes et pas forcement encore initiés et faut que je trouve un truc qui se tient et je cherche donc des idées avant tout.
06-08-2012 10:44:47#5
FilandrePour une quête astrale pré-initiation tu as besoin que les pjs aient accès aux métaplans.
Pour ça quelques solution : le rift astrale/l'esprit libre possédant le pouvoir équivalent/l'esprit mentor (totem ou autre)/le grosbill (elfe immortel, dragon,...)/autres solutions inventées pour l'occasion (drogue éveillée très rare, crise magique violente d'un des perso, ...)

Si tu penses que tes pjs pourraient faire un bon groupe d'initié, il n'est pas impossible qu'un esprit puissant ayant besoin d'aide les contacts (en les plongeant dans une quête astrale) et les récompenses (s'ils réussissent la quête) en leur servant d'avatar (le coeur d'un groupe d'initié).
Maintenant il faut une raison pour que l'esprit les choisissent eux.
Si l'esprit est enfermé dans un artefact que les pjs récupèrent, la quête astrale peut être un moyen pour lui d'être libéré (le génie dans la lampe mais avec une épreuve en plus).
Enfin si tu veux inventer une raison, il faut juste que les joueurs n'aient pas trop l'impression que ça ne sort de nul part...
06-08-2012 12:20:59#6
little black dogperso, ça me choque absolument pas un PJ qui va tout seul dans un métaplan, du moment qu'il dépense son karma pour s'initier direct après. il faut bien commencer un jour ...

mets plein de fluff magique dans ton scénario.
fais tes PJs accéder à un métaplan donné tous seuls, via rituel magique avec tambours, symboles compliqués et tout et tout
une fois dans le métaplan, ils feront la quête qui va bien que requiert ton scénario. n'oublie pas qu'ils devront se confronter au gardien du seuil, qui prendra une apparence appropriée à la quête ; les PJs ne le reconnaîtront peut-être pas comme tel si tu ne leur donne pas l'info, ils le prendront peut-être comme un obstacle spécifique au scénario

une fois le scénario réussi, tu leur donne la récompense prévue en karma utile à laquelle tu soustrais le coût d'initiation au grade 1 (un peu comme si tu "forçais" leur dépense de karma, quoi). tu peux aussi considérer que le scénario compte comme une épreuve, pour cette initiation ou la prochaine.
Archives » Shadowrun » Sources SR4 » [magie] initiation