Uphir | Cougar a écrit:
Est-ce que les PJ doivent découvrir des pistes avant la rencontre avec Henequen pour leur mettre le doute ?
Moi perso, je leur mettrai quelques doutes. Je leur donnerai en tout cas envie d'en savoir plus, et peut être même d'éviter le combat. Je trouve pas ça cool dans les envoyer dans une rencontre où tu sais qu'ils vont prendre une rouste. Mais bien sûr, si tes PJs ne prennent pas le temps de se renseigner et décide de foncer tête baissée pour ce qui est une mission d'assassinat, alors pas d'infos et bottage de cul ! Mais en général, les runners sont plutôts peu enthousiaste quand il s'agit d'exécuter quelqu'un (après, je ne connais pas ton groupe) et donc on peu raisonnablement penser qu'ils vont se renseigner sur leur cible (qui plus est, qu'un Johnson pacifiste les envoie sur une mission d'assassinat, ça devrait déclencher une lumière rouge dans leur tête).
Cougar a écrit:
Où peut se passer la rencontre pour que ça soit plus intéressant ?
Contrairement à ce que l'on pense ou voit dans beaucoup de film, la foule fournie souvent une meilleure couverture pour une rencontre avec un indic. Pourquoi Henequen et son contact ne se retrouverait pas à un rassemblement néo-anarchiste. Une sorte de fête sauvage où l'on refait le monde en écoutant quelques concerts. De plus, la présence de la foule devrait faire en sorte qu'Heneken (et les PJs) ne sortent pas l'artillerie lourde, ce qui pourrait éviter une mort malvenue.
Cougar a écrit:
Le retour à Seattle qu'elle est la meilleure option ?
Si tu veux mettre en avant ta riggeuse, une partie de cache cache avec la Sioux Air Force peut être sympa, mais tes autres joueurs risquent de se faire chier. Au pire, quelques passes d'armes et un crash dans les montagnes avec une traque par les Rangers Sioux peut être sympa, mais ça peut faire quelques séances et surtout, gare à la casse: l'armée sioux, c'est pas des clowns !
Cougar a écrit:
Retrouver Lughel à Seattle (la partie enquête du scénar), quelles pistes leur donner, quels éléments rajouter ?
Commencer dans le bar où Lughel leur donne habituellement pour leur run. Parler avec le barman pour qu'il lâche quelques infos. Le gars sera forcément un peu réticent pour parler d'un "bon client" mais si les joueurs jouent sur le côté "il est en grand danger, on est là pour l'aider", ça peut le faire. Faut que les joueurs passent dans les endroits qu'il fréquente, cherchent ses contacts, etc...
Cougar a écrit:
Comment bien leur mettre la pression pour jouer sur l'urgence ?
Il trouve une des planques de Lughel et celle-ci est dévastée. Peut être même y a t'il des traces de sang ? Ses contacts refusent de parler aux PJs; "c'est trop chaud pour lui les mecs... et moi je veux pas d'histoire". On leur fait comprendre que Lughel a de sérieux ennuis. Et d'ailleurs, il est probablement mort à l'heure qu'il est !
A ce sujet, je ne vois qu'une raison pour que "Big A" ne se débarrasse pas de Lughel; il détient des infos sur d'autres cellules de la Venta ! Mais une fois qu'il aura parler, ils s'en débarrasseront ! C'est aussi quelque chose que tu peux faire passer aux PJs durant l'enquête: "crois moi, les types qu'ont choppé Lug', ils doivent penser qu'il a un truc qui peut les intéresser, sinon ils l'auraient butté sur place... et c'est probablement ce qu'ils feront une fois qu'ils auront ce qu'ils veulent !" |