Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Brainstorming scénar : dehors mes joueurs de St Etienne
04-08-2012 19:53:17#1
CougarOh j'ai dis dehors !!! ça vous gâcherai le plaisir.




Donc, je vous fais le topo en commençant par un descriptif l'équipe et de ses capacités. Une partie des runners font parti d'une cellule de la Venta (style un peu altermondialiste) sous la coupe de Lughel un ancien PJ (face elfe pacifiste) qui sert de Johnson. Dans le groupe on a donc :
- un hacker avec 8 en chance, bipolaire et arithmomane, qui se débrouille bien au pistolet
- une mage bimbo
- un mage vaudou qui rate régulièrement ce qu'il entreprend (ça vient du joueur)
- un face caméléon avec le biowre fausse apparence et option de mimétisme, qui ne se bat qu'au garrot monofilament
- une troll médic de combat
- une riggeuse de drones

Le but du scénar est de révéler aux joueurs des secrets d'anciens PJ et ce créer des liens avec ces PJ qu'on utilise en PNJ (on est plusieurs MJ à la table).

Donc l'histoire : Lughel s'est fait manipulé/enlevé par une équipe d'Aztechnology (l'ancienne équipe avait eu des différents avec AZT), il envoi les PJ sur une mission qui consiste à assassiner un trafiquant qui va vendre à AZT une formule de désherbant chimique pour l"utiliser contre le Yucatan. Mais la cible est en réalité Henequen qu'Aztechnology a identifié comme étant à la tête de la Venta. AZT veut faire d'une pierre deux coups, se débarrasser d'Henequen et d'une cellule de la Venta en même temps. Ni les PJ, ni Lughel ne savent qu'Henequen est en fait leur chef et que leur chef est un dragon, c'est l'occasion de leur révéler cette info.

La rencontre doit se passer à Denver, l'aller se passe avec un contrebandier que Lughel a engagé (pour ne pas perdre de temps sur "comment on fait pour y aller ?"). Je ne pense pas laisser beaucoup de temps aux PJ en jeu pour s'organiser. Je n'ai pas encore décidé où devait se passer la rencontre (Henequen doit en réalité rencontré un des ses agents infiltré au sein d'AZT). Henequen vient sous forme humaine (sort maintenu ce n'est pas un grand dragon), mais vu ces capacités les PJ ne devraient pas s'en rendre compte. Les PJ mettent leur plan à exécution, Henequen s'en sort (pas trop dur...) et se transforme. Là les joueurs (est-ce qu'ils ont déjà récupérés des infos troublantes sur la rencontre au préalable ?), devraient se dire que ça part vraiment en couille. Bref Henequen leur met une pâtée et les PJ devrait se rendre pour négocier (au pire Henequen les reconnait) et leur passe un savon. Les PJ doivent se demander pourquoi Lughel les a envoyé faire ça !

Henequen les renvoi à Seattle pour éclaircir l'affaire (Lughel ne répond plus), en faisant le mort pendant quelques jours. Sur le retour, soit j'ai la joueuse qui joue la riggeuse et je joue une partie de course poursuite dans les rocheuse entre le T-Bird du contrebandier (blessé par un tir de DCA) et les forces de sécurité Sioux qui ont été prévenu par l'équipe d'AZT (attention le T-Bird est plein de terroristes), soit le contrebandier essaye de les planter dans le dos parce qu'il fait parti du complot. L'idée étant pour l'équipe d'AZT de liquider les PJ et d'effacer leurs traces.

Une fois à Seattle il faut retrouver la piste de Lughel qui a disparu. Dans leur enquête il doivent tomber sur une info, comme quoi Lughel a eu un rdv juste avant de disparaître avec un Ork. L'Ork en question est en réalité un autre PJ et il s'agit d'une fausse piste. L'idée, est qu'ils remontent la piste (l'Ork est très parano) et découvrent de qui il s'agit (ils le connaissent de réputation). C'est l'occasion pour les joueurs de découvrir quelques secrets sur les deux anciens PJ. L'Ork devrait être la clef leur permettant de remonter jusqu'à la localisation actuelle de Lughel.

Il est tenu en otage par l'équipe d'Aztechnology qui est lourdement armée, la scène finale consistera à donner l'assaut de la maison (ou s'infiltrer discrètement) où l'équipe AZT est retranchée. Ils devront agir rapidement avant que l'équipe lève le camp et/ou se débarrasse de Lughel.

Là ou j'ai besoin de votre aide, c'est pour peaufiner le scénar et l’améliorer.

Mes interrogations actuelles :
- est-ce que les PJ doivent découvrir des pistes avant la rencontre avec Henequen pour leur mettre le doute ?
- où peut se passer la rencontre pour que ça soit plus intéressant ?
- le retour à Seattle qu'elle est la meilleure option ?
- retrouver Lughel à Seattle (la partie enquête du scénar), quelles pistes leur donner, quels éléments rajouter ?
- comment bien leur mettre la pression pour jouer sur l'urgence ?

Merci !
04-08-2012 20:00:11#2
Cougarça bug, je ne peux pas modifier mon post.
04-08-2012 20:56:17#3
UphirQuand les posts font une certaine longueur, on ne peut plus les éditer. C'est un bug du fofo...
04-08-2012 21:15:42#4
Uphir
Cougar a écrit:

Est-ce que les PJ doivent découvrir des pistes avant la rencontre avec Henequen pour leur mettre le doute ?

Moi perso, je leur mettrai quelques doutes. Je leur donnerai en tout cas envie d'en savoir plus, et peut être même d'éviter le combat. Je trouve pas ça cool dans les envoyer dans une rencontre où tu sais qu'ils vont prendre une rouste. Mais bien sûr, si tes PJs ne prennent pas le temps de se renseigner et décide de foncer tête baissée pour ce qui est une mission d'assassinat, alors pas d'infos et bottage de cul ! Mais en général, les runners sont plutôts peu enthousiaste quand il s'agit d'exécuter quelqu'un (après, je ne connais pas ton groupe) et donc on peu raisonnablement penser qu'ils vont se renseigner sur leur cible (qui plus est, qu'un Johnson pacifiste les envoie sur une mission d'assassinat, ça devrait déclencher une lumière rouge dans leur tête).

Cougar a écrit:

Où peut se passer la rencontre pour que ça soit plus intéressant ?

Contrairement à ce que l'on pense ou voit dans beaucoup de film, la foule fournie souvent une meilleure couverture pour une rencontre avec un indic. Pourquoi Henequen et son contact ne se retrouverait pas à un rassemblement néo-anarchiste. Une sorte de fête sauvage où l'on refait le monde en écoutant quelques concerts. De plus, la présence de la foule devrait faire en sorte qu'Heneken (et les PJs) ne sortent pas l'artillerie lourde, ce qui pourrait éviter une mort malvenue.

Cougar a écrit:

Le retour à Seattle qu'elle est la meilleure option ?

Si tu veux mettre en avant ta riggeuse, une partie de cache cache avec la Sioux Air Force peut être sympa, mais tes autres joueurs risquent de se faire chier. Au pire, quelques passes d'armes et un crash dans les montagnes avec une traque par les Rangers Sioux peut être sympa, mais ça peut faire quelques séances et surtout, gare à la casse: l'armée sioux, c'est pas des clowns !

Cougar a écrit:

Retrouver Lughel à Seattle (la partie enquête du scénar), quelles pistes leur donner, quels éléments rajouter ?

Commencer dans le bar où Lughel leur donne habituellement pour leur run. Parler avec le barman pour qu'il lâche quelques infos. Le gars sera forcément un peu réticent pour parler d'un "bon client" mais si les joueurs jouent sur le côté "il est en grand danger, on est là pour l'aider", ça peut le faire. Faut que les joueurs passent dans les endroits qu'il fréquente, cherchent ses contacts, etc...

Cougar a écrit:

Comment bien leur mettre la pression pour jouer sur l'urgence ?

Il trouve une des planques de Lughel et celle-ci est dévastée. Peut être même y a t'il des traces de sang ? Ses contacts refusent de parler aux PJs; "c'est trop chaud pour lui les mecs... et moi je veux pas d'histoire". On leur fait comprendre que Lughel a de sérieux ennuis. Et d'ailleurs, il est probablement mort à l'heure qu'il est !

A ce sujet, je ne vois qu'une raison pour que "Big A" ne se débarrasse pas de Lughel; il détient des infos sur d'autres cellules de la Venta ! Mais une fois qu'il aura parler, ils s'en débarrasseront ! C'est aussi quelque chose que tu peux faire passer aux PJs durant l'enquête: "crois moi, les types qu'ont choppé Lug', ils doivent penser qu'il a un truc qui peut les intéresser, sinon ils l'auraient butté sur place... et c'est probablement ce qu'ils feront une fois qu'ils auront ce qu'ils veulent !"
06-08-2012 12:31:30#5
CougarEffectivement le fait que Lughel soit pacifiste doit leur mettre la puce à l'oreille. Les infos seront minces pour cette phase, une photo de la cible, l'heure et le lieu de rdv. La rencontre étant secrète remonter jusqu'à Henequen devrait être impossible, mais ils pourront peut être apprendre qu'un VIP sera là et que des mecs sont passés avant pour sécuriser le lieux. Et de là remonter la piste.

Sur la rencontre l'idée n'est pas de maltraitée les PJ, à moins qu'ils s'y prennent comme des pieds. Il faut qu'ils aient la surprise de se trouver face à un dragon et qu'ils balisent assez longtemps pour se demander comment ils vont s'en sortir ou à quelle sauce ils vont être mangés.

Pour la pression, j'aimerai que jusqu'au dernier moment ils hésitent entre le fait que Lughel les ai trahi ou qu'il a été forcé par quelqu'un. Il faudrait que je laisse de preuves incohérentes, pour que les joueurs gardent le doute.
Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Brainstorming scénar : dehors mes joueurs de St Etienne