Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » John Smith - Ex Flic et futur super runner :D
05-08-2012 15:43:42#1
John SmithSalut à tous !

Merci à Jud pour la partie d'hier et pour toutes les conseils donnés vendredi soir a la Venus Noire.
Du coup j'ai pu peaufiner un peu mon BG. Mais j'essaie toujours de l'enrichir afin de donner des opportunités au Meujeu de faire des trucs avec.

Le concept de base c'est un passionné d'armes à feu au physique vraiment ordinaire. (John Smith est un pseudo hein, vous vous en doutez)

Psy :
Du genre discret et peu bavard, John préfère le genre furtif et efficace.
Pas franchement parano mais vraiment méfiant, il à néanmoins une certaine sympathie pour les gens franchement excentriques ( comme si cela les rendait moins hypocrite d'assumer entièrement leur bizarrerie ). Il déteste la violence gratuite, et si l'occasion lui est donné d'aider son prochain il le fera.
En revanche il est également blasé, la vie ne lui a pas fait de cadeaux, et il a accepté la part d'ombre qui existe dans ce monde, il faut faire avec, c'est pas près de changer.
Il y a un paquet de tarés dans ce monde, si je veut survivre à un run, j'aurais sûrement à faire avec ce genre de type, du moment qu'il ne cherchent pas à faire copain-copain avec moi pas de problème, mais qu'ils ne s'attendent pas non plus à ce que je sauve leur cul à tout prix.

Originaire de Seattle

D'un père et d'une mère humaine de classe moyenne : monsieur travaille à la Lone Star au service comptable, ses problèmes d'alcools l'ont toujours empêché d'obtenir une promotion, il est d'ailleurs assez raciste envers les autres méta humains qu'ils considère "dangereux et mauvais". C'est un con. Peut être même qu'il bat sa femme.
Le seul moyen pour John d'éviter les coups de ceinture était de se planquer dans sa chambre lorsque la colère du père éclatait, et de tout faire pour lui faire plaisir. Ce qui est d'ailleurs assez simple, John à toujours été plutôt malin, faire semblant d'adopter les idées de son paternel ne posais pas de problème.
A force de répéter les même mensonges John finit par être persuadé qu'il est vraiment raciste lorsqu'il entre dans les services de police locaux de la Lone Star, où travaille son père.

C'est à l'âge de 22 ans qu'il commence à montrer des capacités en investigation, il travaille sur une demi-douzaine d'homicides en tant que balisticien. Faisant face à tout la violence dont peuvent êtres capables les différentes races de méta humains, il se rend surtout compte que les norms ne sont pas les victimes que lui décrivaient son père.

Le dernier homicide sur lequel il ait enquêté étaient celui d'une famille orc d'une dizaine de membre entièrement massacré à l'arme à feu et à la machette, découvert 1 mois après les faits.
La vision d'autant de corps décomposés marque définitivement John, même si l'enquête tourne court faute de paiement.
Suite à ça il quitte le service balistique pour rejoindre les forces spéciales ( à l'âge de 25 ans ) grâce à de bons résultats obtenus lors de différents formations internes.

Sa carrière dans les forces spéciales se passe très bien, il obtient la responsabilité de l'équipement de son unité à cause de sa passion pour les gadgets en général et les pistolets en particulier.
A cause de ses connaissances en armes à feu, il est choisi pour une mission d'infiltration dans le gang des Crimson Crush afin d'obtenir des informations sur un trafic d'armes, et son SIN est eradiqué.
Avant que la mission ne se termine le contrat de la Lone Star est repris par une autre ( Night quelque chose, je ne me rappelle plus du nom exact ), mais son SIN n'est par réhabilité. Il ne lui reste alors plus que son identité de trafiquant d'armes.
Malgré ses tentatives de récupérer son SIN, son contact ne cesse de lui dire "désolé mais on ne peut plus rien pour toi".

D'un naturel souple, John prend ça comme une occasion de couper les ponts avec une famille qu'il ne supportait pas et une organisation hypocrite, les Crimson Crush passant pour des gens d'honneur à coté de certain officiers de la Lone Star.

Le voila passé d'agent en infiltration à trafiquant d'armes, John doit maintenant apprendre à vivre dans les ombres, mais sa réputation reste à faire.
Ses relations avec les Crimson Crush sont bonnes, il entretien leurs armes, leurs en fournit de nouvelles grâce au responsable de la destruction des armes anciennes / confisquées. Son vieux pote l'Agent Phillips, toujours chez la Lone Star.

Maintenant il faut développer son marché, trouver de nouveaux clients, John aimerait pouvoir ouvrir une boutique sous couvert d'un bar pour "s'officialiser" un peu. Le meilleur moyen qu'il a trouvé pour regrouper des fonds et se créer un réseau de contact est le run.

Après un premier essai peu fructueux, il a appris à se méfier des Jonnson et a fait la rencontre de Monsieur Picsou, un fixeur orc un peu original mais de confiance.
Suite à un épisode difficile dans un méta plan, il a revécu ses mauvais souvenirs de son époque aux homicides, lorsqu'un esprit les a transporté dans le charnier d'un conflit militaire.
Depuis sa méfiance envers la magie n'a fait que grandir et il s'est mis à fumer.

=========================================

Comme c'est mon premier perso il à sûrement des failles ou des oublis stupides, j'en ai corrigé quelques uns mais vous pourrez trouver le .chum ici : http://renaud.sourmail.free.fr/upload/shadowrun/

Si vous avez des conseils ou des idées voila. Dans le dossier il y a également les .html des persos de ma sista qui aimerais aussi avoir des avis.
05-08-2012 21:05:13#2
UphirSympa comme concept. J'aime beaucoup, ça tient bien la route et ça colle bien à l'univers.

Par contre, j'ai un gros blackout sur le fluff de Shadow. Tu n'es pas le premier à parler du remplacement de la Lone Star à Seattle ("Night quelque chose", ça doit être Knight Errant je suppose ). Je me demandais en quelle année avait lieu ce changement et dans quelles circonstances ?
05-08-2012 21:09:41#3
John SmithOui c'est bien les Knight Errand. Au début je pensais juste à une arnaque de la part de l'officier en chef qui refuse de lui rendre le SIN pour éliminer un concurrent, mais le changement de contrat est une excellente opportunité qui justifie tout donc c'est parfait ( et ça n'empêche pas l'officier vicelard )
05-08-2012 21:19:15#4
UphirHé hé... sans compter que ça doit bien faire marrer KE de foutre dans la m... des flicards de la Lone Star. Les deux boites ne sont pas vraiment copines et ça fait longtemps que la Knight zieute du côté du marché de Seattle. Reste que j'aimerai savoir comment ils ont réussi leur coup... C'est probablement dans un supplément que je n'ai pas encore lu.
05-08-2012 22:19:21#5
Elias Mattheus Laedonun gros point de détail sur sa vie de tous les jours :
Lors de ses précédentes missions, il avait la couverture DocWagon et les accréditations d'enquête et de matériel (Restricted ? Forbiden ? le meilleur de ton arsenal ne t'ai plus disponible ! pour un fana comme lui, ça doit provoquer au moins une larme...), et il pouvait prendre un avion pour partir en vacances ni aller faire des courses en zonne AA...
Bon, il a pas le choix, j'ai bien compris, mais il prend ça plutôt à la cool, je trouve !
05-08-2012 22:35:32#6
John Smithi Ah ! Je n'avais pas pensé à ça... Donc il serait super frustré de ne plus avoir accès à toute une gamme d'équipement nécessitant des accréditations spéciales, comme les armes lourdes, ou certains modèles derniers cris.

Il aurait aussi la haine contre son officier traitant, qui aurait peut être pu récupérer son SIN malgré tout, si il voulais bien se sortir les doigts ( bah ouais mais c'est chiant de ressortir les dossiers fermés tu comprends, c'est pleins de démarches administratives, ca va prendre des mois. Et tu vois y'a ce meurtre d'un cadre de Ares qui est passé à la télé sur lequel on bosse, j'ai pas trop le temps là, et le patron veut pas que je passe du temps sur de la paperasse. Mais m'en veut pas vieux hein, t'es pas si mal il parait qu'ils sont plutot cool les Crimson Crush. Bon j'avoue les orkettes sont pas trop canons, mais tu peut pas tout avoir non plus hein ).

De quoi avoir des envies de meurtre sûrement, ou de chantage peut être. Ca me donne pleins d'idées tordues tout ça. Niark
15-08-2012 16:31:11#7
John SmithJe continue de bosser mon perso.
Il a gardé contact avec l'agent Pilips de la Lone Star, ami de son père, qui est responsable de la destruction du matériel usagé, ou obsolète. Et du coup il pourrait me mettre de coté tout ce qui est intéressant.

En tant que trafiquant d'armes pour la Crimson Crush, il a été mis en relation avec les Triades. Il sert d'intermédiaire entre les 2 : les triades sont content d'avoir quelqu'un d'un peu plus " pro " avec qui négocier ( même si du coup c'est plus difficile de gruger ) et les CC ont quelqu'un de vraiment compétent pour vérifier / nettoyer / réparer les armes.

Justement après quelques runs je commence à avoir un peu de sous de coté, et j'aimerais ouvrir un petit commerce ( bar, resto snack, épicerie...) qui servirait de couverture pour un magasin de contrebande en sous-sol.

Mais je ne sais pas trop comment gérer ça dans les règles, je peut m'ajouter un niveau de vie perso représentant le magasin, il y a suffisament d'avantages et d'attributs pour faire quelque chose de correct, mais je ne sais pas trop comment gérer si le magasin doit me rapporter, ou gérer le magasin camouflé dans le sous sol etc...
15-08-2012 17:12:32#8
Deux ex machinaSi c'est du plein temps, c'est très simple, tu met ton perso à la retraite : Ce n'est plus un shadowrunner, c'est un trafiquant d'arme.

Sinon pour ouvrir un magasin, il te faudra un SIN, vrai ou faux (de qualité), de la place dans ton niveau de vie (niveau de vie custom dans le runner's companion: workplace), ou en créer un a part si tu veux séparer ton magasin de ta maison.
Un investissement de 5000¥ (achat d'une boutique, a toi de choisir le type, je dirais armurerie.) Un investissement de 5000¥ pour la boutique en couverture (encore à toi de voir). Si tu veux que la boutique te rapporte, tu prends le flaw daily job.
Si c'est pour vendre 3 flingues par mois, je ne vois pas trop l’intérêt de tout ça au final, sinon si ton projet abouti, ton perso aurait il encore des raisons de runner?
15-08-2012 17:25:29#9
Jude
John Smith a écrit:

Justement après quelques runs je commence à avoir un peu de sous de coté

Ha ba oui forcément avec une run à 100 000 nuyens...
15-08-2012 18:18:34#10
UphirVache, c'est bien payé les runs par chez vous !
15-08-2012 18:46:33#11
ShovanC'est 100 K par personne ou pour le groupe ?

Avec SP, on tourne à 50K/Personne seulement (Avec mon autre MJ, plutôt -2K/Personne, si aucun matos n'est à remplacer ... et je compte pas les munitions, en plus !)
15-08-2012 19:21:42#12
John SmithEn fait je voyais plus le trafic d'armes comme une activité qui lui prendrais la majeure partie de son temps. Le truc c'est que pour être un bon trafiquant il faut une réputation, des contacts, du pognon... Et je pense pas encore avoir assez de réseau pour avoir une affaire rentable.

Après effectivement, le but c'est d'arriver à un stade ou John n'aura plus besoin de runner pour vivre, je n'en suis pas encore là, personne ne me connais, je ne suis dans les Ombres que depuis peu.
Avant de me faire une clientèle de confiance je devrais sûrement runner un moment, croiser d'autre gens, etc.
Le pognon ne suffit pas même si c'est vrai que mon dernier meujeu ( que je ne citerais pas ) à été un peu ( trop ? ) généreux.

Après, j'ai peut être pas besoin d'ouvrir ma boutique tout de suite. Et puis qui sais, je pourrais trouver d'autres raison de continuer a runner ( à vous les meujeus ).
15-08-2012 21:50:18#13
JudeEt encore j'ai fait une faute de frappe, c'était 500 000 par personne...
15-08-2012 22:14:00#14
okhinJude,mais.... 500 000 par tête? Pour des runners débutants? 4 runners je suppose (soit 2 000 000, faut compter 4 000 000 avec les commissions et la paye du jonson)....

Quand tu sors 4 000 000 tu veux des garanties de résukltats, donc pas des gens qui commencent dans les ombres.

Ou alors c'est du loot, et donc ils ont mis la main sur du matos d'une valeur de 6 000 000 de nuyen facile à refourguer. À part 15 tonnes de céréales je vois pas...

Brèfles, tu casses le prix du marché là

Pour en revenir à John si la majeure partie de ton temps (donc entre 8 et 10h par jour) est consacré à développer ton activité, alors tu n'es pas un runner. SI tu run, c'ets que tu accepte de passer de longues semaines à préparer un plan, à trouver du matos, à choper des contacts, à te planquer, à enquèter, à attendre que la pression retombe, etc.

ALors effectivement, tu n'y passe pas tout ton temps (une run moyenne à 3 000 Y c'est pas un mois de salaire moyen, mais en deux run tu as payé ton niveau de vie), mais entre les séjours à l'hôpital, les réapprovisionnement, les temps entre deux runs, tu n'as pas le temps de développer une activité à temps plein à côté.

En revanche, tu pux très bien faire un armurier qui a une petite boutique. Le mec qui réparent les flingues, plus que le mec qui trafique et vends des armes. Celui que tu viens voir pour rééquilibrer ta détente électronique suite à l'ajout de ce suppresseur de recul pneumatique Z 44. Parceque ton personnagepeut développer cette comp en jeu. Il connait son matériel, bricoles celui de ses potes et, finalement, son nom se fait connaître à l'extérieur et d'autres runners vienbnent lui demander de régler un flingue ou autre.

Tu peux donc commencer à prendre lescompétences d'Armureries et toutes lescompétences d'armes. Descompétences de connaissances associées aussi ainsi qu'un kit d'armurerie. Ou un atelier (tu peux le caser dans ton appart). Ton fixer te trouvera les pièces, il sert à ça.

Plus tard, quand il aura un nom qui suit, des patrons/mentors/clients réguliers et variés lui garantissant une certaine indépendance (et qui sait, peut-être quelques services rendus à des flics de Knight Errant), il pourra se retirer bénéficiant des ses connexions pour avoir le joujou que personne d'autres n'a, le gadget qui manque, mais surtout pour fournir ses services personnalisés de connaisseurs (10 ans à réparer et améliorer les flingues des ombres, ça aide).

Mais un trafiquant d'arme? Non, je ne vois pas ça comme boulot pour un runner. C'est un trafiquant d'arme, pas un runner.

Okhin
15-08-2012 23:02:44#15
John SmithTu as bien résumé Okhin,
Au début je m'étais pas mal inspiré de la fiche du Doc Weapon du cyber espace. Il a définitivement une vocation d'armurier, mais aussi un entrainement militaire. Donc avoir une petite boutique plutot que toute une installation camouflé me semble un compromis parfait.
C'est plus le profil du mécano ultra spécialisé, qui peut se servir de ses contacts pour fournir du matos haut de gamme à d'éventuels clients, mais des gens triés sur le volets et de confiance.
16-08-2012 10:30:30#16
GuydeEt pus c'est marrant ce genre de boutique attirer les runs, mini-scénars et autres emmerdes et est une source de tout un tas d'éléments funs...:-)

Par contre faut prévoir quoi en faire de cette boutique quand tu run (un PNJ vendeur/gérant de base qui complète la couverture)

Cependant, même une petite boutique foireuse (ayant donc pignon sur rue) risque d'attirer l'attention des autorités et gangs du coin...
16-08-2012 10:47:00#17
BladeJe suis d'accord avec Okhin : le runner qui, entre les runs, répare les flingues de ses contacts ou qui fait des petites modifications et autres, ça passe. L'armurier qui tient une armurerie c'est pas un runner, donc pas un PJ.

Après on peut se poser la question de pourquoi un type qui a les moyens de monter une armurerie irait risquer sa peau pour runner. Une explication pourrait être que les runs payent mieux, mais dans ce cas, il faut des MJs qui sont dans la même optique. Une autre explication serait que si jamais il essaye d'ouvrir une armurerie, y'a la mafia qui arrive, qui dit "c'est bien joli ton truc, maintenant tu bosses pour nous à nos tarifs (de misère) où c'est les flics qui débarquent", et que donc avoir une armurerie à soi demande d'avoir une certaine stature dans le milieu, les bons contacts et tout ça, autant de trucs qui peuvent s'obtenir en runnant.
16-08-2012 18:44:12#18
S-S-PShadowrun n'offre pas de sets de règles permettant de gérer un commerce (sauf si le commerce est un groupe de rock).

Si c'est pour le côté roleplay, il suffit de négocier avec le MJ pour que le commerce permettent de payer un niveau de vie (celui du commerce) ou deux niveaux de vie (celui du commerce et celui du gérant). Ou alors les gains du commerce permettent de compenser, de façon transparente, pour un hobby particulièrement coûteux, et tout le monde est content.

Exemples : Bob possède une petite armurerie qui gère quand il n'est pas en run, mais tout les gain vont dans sa grande passion : les Monster Trucks.
Globulos offre des soins magiques aux trolls de son quartiers et en échange reçoit des légumes de contrebande.
16-08-2012 18:59:37#19
John SmithLa boutique d'armes clandestines, ca seras ma retraite
16-08-2012 21:02:58#20
UphirJe pense effectivement qu'il vaut mieux que tu le vois comme ça; comme un but à atteindre ! Et en attendant, il peut être l'armurier officiel de son groupe de runners, préparant, entretenant, améliorant les armes de ses camarades. Et ce faisant, il peut commencer à se tailler une petite réputation dans les Ombres: les runners aiment avoir du matos fiable et un contact capable de s'occuper de leur matos peut s'avérer une ressource précieuse (une fois la confiance établie s'entend).

Commence modeste, avec un atelier dans ton "chez toi", et le reste viendra
17-08-2012 10:06:59#21
Elias Mattheus Laedonbah, en combinant l'atout "payed job" et le matos "kit armurerie : atelier" (en plus d'un flingue de chaque modèle pour le fluff le style et le stock), ça se combine by the rules, non ?
après, je suis d'ac q les motivations du PJs doivent être clairement identifiées et valables, et validées avec le MJ.
Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » John Smith - Ex Flic et futur super runner :D