Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » Cormac - ex militaire irlandais et autres persos joyeux
06-08-2012 10:10:21#1
LoomBonjour,

En tant que débutante il semblerait que je construise mal (voir très mal) mes persos. Je vous présente donc :

- Cormac , ex militaire ( colonnel de l'infanterie) de l'IRA officiel ayant fait un tour dans le terrorisme plus tard une fois qu'il aura bien assimilé que seul les elfes ont des postes importants. Seulement plus tard en faisant un attentat dans sa cher Irlande il finit par s'interroger et se demander s'il n'est pas en train d'agir contre l'Irlande. En pleine crise, sans SIN par son passage terroriste il se retrouve dans les ombres pour faire ce qu'il sait faire : foncer dans le lard, encaisser et mettre des grosses patates. Ne lui demandez pas d'être subtil, pour lui c'est un truc de mauviette.
Il a aussi une passion pour la pêche et les kilts écossais.
Suite à sa première run en SOX où il rencontre un étrange esprit prêtre (en fait un esprit de l'ombre), il pense se convertir au catholicisme (mais l'eglise d'irlande hein)
A sa seconde run il songe à se spécialiser en tant que prêtre exorciste... (seconde rencontre avec un esprit de l'ombre qui lui tue tout le monde de façon bien glauque)

- Alma (nom provisoire), suédoise né sans SIN éveillée se fait repérer par une corpo jeune qui décide de donner un sin à toute sa famille (père, mère et frère) afin de l'embrigader dans leur école donc dans leur entreprise. Elle y apprend la magie et prend des cours en plus pour apprendre le chant. La rumeur comme quoi elle et sa famille est d'origine SINless se répand très vite dans l'école et au fur et à mesure des années le rêve vire au cauchemar par la pression exercé par un groupe d'élèves particulièrement virulents à son encontre. Le talent dont elle fait preuve les rendant d'autant plus hargneux (un sinless est forcément un bon à rien). Quelques jours avant la remise des diplômes alors qu'elle rentrait chez elle avec du retard (ayant trainé à la bibliothèque), à peine aperçoit elle sa maison qu'elle explose. Sa mère et son frère meurent sur le coup. Son père, la peau brûlée mais vivant, sombre dans l'alcool. Leurs SIN se révèlent avoir été détruites et hop retour à la case départ...
Désormais elle vivote en étant serveuse et chanteuse dans des bars minables et ne parle plus (déjà qu'elle n'était pas bavarde) choisissant de consacrer sa voix uniquement à la magie. Donc oui quand elle chante elle lance des sort pou améliorer sa performance.
Son objectif c'est de réussir à remonter la pente. De montrer qu'elle est la meilleure dans son domaine et dans les ombres pour commencer (et puis sa permet de se trouver des contacts), au grand jour quand elle se retirera des ombres. Pour elle se serra sa forme de vengeance à ceux qui ont tenté de la couler.

- Pinky Bunny est jeune, belle et elle le sait. Elle gagne sa vie en dansant dans des cabarets dans un groupe appelé le Hare's band, costume de lapin exigée. D'ailleurs elle adoooore les lapins et autres rongeurs. Enfin presque tous. Pas les rats, elle ne supporte pas les rats et la vermine.
Pour elle la vie on doit mordre dedans à pleine dent, chaque instant est l'occasion de s'amuser, elle fera donc à peu près tout et n'importe quoi pour expérimenté, voir si ça l'amuse. Elle est d'un naturel très joyeuse. Et aussi un peu conne sur les bords... Au moindre signe de violence susceptible d'abimer sa belle peau elle saute (adepte+mollets cyber). Douée dans le facing, elle sait très bien comment distraire les gens, et surtout la gente masculine...

Leur fiches se trouvent ici :http://renaud.sourmail.free.fr/upload/shadowrun/
Niveau background les deux dernières sont pas fixé définitivement, mais c'est leurs grandes lignes. Ensuite si vous voyez des "aberrations" dans leur répartition des compétences (des truc vraiment trop gros ou des trucs qui manque clairement... bref...) Bref des conseils? Si sa vous embete pas ^^'
06-08-2012 10:40:36#2
okhinQu'est-ce qui te fais dire que tu construise mal/très mal tes persos?

Okhin
06-08-2012 10:48:32#3
Ruskovla pour le coup ces persos sont chouettes comme tout !
06-08-2012 10:49:23#4
LoomUne impression générale, les commentaires que j'entends, leur bizarrerie assez récurrente (promis je bosse pour les rendre "normaux"=moins bizarre, mais bon sa reste toujours "normal" selon mon point de vue) et parfois en run je me dit que j'ai zappé un truc qui en fait manque cruellement au perso (a la fois pour son bg (genre connaissance de la religion nordique pour Alma, sa première feuille je n'y avais pas pensé), que le minimum vital pour un runner ben esquive par exemple)
06-08-2012 11:27:47#5
okhinAlors les comps qu'on oublie, ça arrive à tout le monde (j'ai tendance à oublier Perception par exemple). Après, du point de vue background, tes deux premiers persos je ne vois pas pourquoi ils se feraient embaucher (l'un est devenu un prêtre exorciste payé par le Vatican pour aller péter la goule des esprits bizarre, l'autre est une serveuse de café qui gagne sa vie comme ça). Bon, beaucoup de mage mais, admettons. Il leur manque aussi un cercle social. Ils en ont forcément, qui fréquentent-ils, qui leurs fournis leur job, etc. Les concepts sont pas forcément mauvais, mais tournent tous autour du personnage solitaire, seul au monde, rejetté par son monde et qui n'a plus rien à perdre. Aussi, essaye de jouer un ancien militaire ou un mage corpo en fuite. Tout simple.

Bon, reprenons point par point veux-tu? AVant d'aller plus loin, je reste persuadé qu'il y a _trop_ de bizarrerie magique dans le monde de Shadowrun, et je pense qu'avoir croisé deux esprits de l'ombre en deux run est une abberation statistique. Mais allons-y, commençons par Cormac.

Bon, un soldat/terroriste de l'IRA, avec des compétences sur le terrain et qui s'oppose à priori au Tir Na Nog donc à une dictature magique. Qui a probablement aussi servi dans les Euroguerres et qui a certainement fait un peu de mercenariat. Bonne idée. Il a une SIN cependant, puisqu'il a fait partie d'une armée régulière (et que non, même pour terrorisme, on ne crée pas d'apatrides) mais elle est marquée et il est probablement recherché. Du coup, il a une fausse SIN pour pouvoir bosser et accepter des missions.

Il fait un séjour en SOX. OK, pas de problème. Sache quand même que ce sont de grosses opérations. Après, il a parfaitement pu bénéficier de contact avec le MET 2000 (après tout, si il a servi dans les Euroguerres, il a du faire connaissance avec eux) ce qui lui a facilité la vie pour rentrer. La vie en SOX s'est arrêtée en 2009. L'environnement est toxique et, clairement, il a pu y croiser un esprit de l'ombre. Ou deux. Il a parfaitement pu y trouver la foi dans son chemin de Damas. De retour en Irlande, et suite à son épiphanie, il rentre dans les ordres, mais la vie d'ascète ne lui convient pas forcément. Et le fait de s'allier plus ou moins avec le Tir lui pose aussi des problèmes de conscience. Il se défroque et reprend les armes. Depuis, il bosse en répandant la sainte parole à la grenade et en essayant de saper l'autorité des groupes magiques et des groupes de soutien des deux Tir.

Nul besoin d'en faire un mage ou un adepte, par contre c'est un vétéran. Il sait diriger des hommes sur le terrain, utiliser la majeure partie des armes, survivre et analyser les environnements urbains, utiliser des explosifs et est un tueur. Il n'hésitera pas si il faut abattre un témoin innocent, même si il préfère éviter. Il fait ce qu'il faut faire. Et c'est pour ça qu'on l'embauche sur des jobs pas forcément super sympa.

Alma. Ce qui me gène c'est le côté gratuit et les moyens auquel ont eu accès des élèves de promotions pour vaporiser sa maison. Surtout dans une enclave corporatiste ayant une sécurité plus que relativement élevée. Ça pourrait peut-être donner quelques chose comme ça.

Elfe suédoise douée du talent (adepte sociale, ou quelque chose du genre mettons) elle est rapidement repérée par les chercheurs de talent de Saeder Krupp. En échange d'un nouveau départ pour elle et sa famille, elle signe un contrat avec la corporation. En échange des dix année d'étude, elle devra travailler vingt ans en exclusivité pour Saeder Krupp. En échange, elle sera nourrie, logée, blanchie, protégée et alimentée au rêve d'ascenseur social que fournit la corporation. Même si SK est relativement ouverte aux méta-humains, ce n'est pas nécessairement le cas de ses employés et elle doit donc tout le temps faire ses preuves (même si elle surclasse les autres) et subit un harcèlement et une pression sociale forte qui lui feront faire régulièrement des escales chez un Coach de développement personnel qui lui prescrira quelques drogues légères pour estomper son humeur maussade et augmenter sa productivité.

Un soir de décembre 2071, un peu avant les évènements d'Émergence si tu veux, elle retrouve chez elle une équipe de runners qui sont venus pour l'amener dehors. Ils lui proposent une nouvelle identité et un contrat de travail pour Horizon, à condition qu'elle les suive maintenant. Elle refuse de partir pour ne pas attirer de souci à sa famille, ce qui décide donc l'humain à buter ces "connards d'impurs, géniteurs d'oreilles pointues" sous les yeux d'Alma. Humain qui se prend une droite de la part du troll (crevure d'Humanis, je vais te planter) pendant que le reste de l'équipe patche Alma et l'embarquent avant que l'alarme ne sonne. L'équipe n'arrivera jamais en Californie le Jonson ayant finalement décidé que non, il n'avait pas besoin d'être associé à ce carnage. Alma s'en sort de justesse grâce à son talent et réussit à sauver la peau d'un des gars de l'équipe. Il lui donne sa carte en lui disant que si jamais elle a besoin de quelque chose, quoi que ce soit, elle peut appeler et disparaitra dans les ombres. Elle arrive finalement à quitter l'Europe pour arriver à Seattle où elle cherche à bénéficier de son talent pour monter sur scène et faire fortune. En attendant, elle est serveuse dans un bar glauque et appellera un soir l'homme qu'elle a sauvé parce qu'elle a besoin de payer le loyer et que ce n'est plus possible comme ça. Il lui payera son loyer et lui proposera de bosser pour lui sur des opérations un peu particulières.

Là pareil, on garde la SIN, elle a des contacts, sait ce que sont les ombres et à de bonnes raisons de vouloir butter les mecs qui ont fait ça. Enfin, le gars de l'Humanis surtout. Et de trouver le Jonson qui a assemblé cette équipe (ami jonson, non, on ne mets pas des gens des fils de Sauron et de l'Humanis dans la même équipe, ça ne peut pas bien se passer).

Pour Bunny j'avoue je sèche. Elle gagne sa vie en faisant ce qui l'amuse. Elle a de toutes façon tout ce qu'elle veut. Elle n'est pas en marge de la société et elle est suffisamment stupide pour être dangereuse pour une équipe. Non, je vois pas. Et en plus, elle est cybernétisée. Pourquoi? Si elle a eu un accident, elle peut avoir eu de nouvelles jambes en bioware, identiques aux précédentes. Donc, elle a choisi volontairement le cyberware. Non, je sèche.

Okhin
06-08-2012 13:48:56#6
LoomOO
Merci Okhin ^^ tu as rendu le bg de ma chanteuse cohérent.

Pour la bunny, les jambes cyber avec améliorations d'agilité, verrins hudraulique, ces jambes cyber ne sont pas apparentes et lui permettent une souplesse accru pour la danse, apparence modifié pour les pattes de lapin (costume oblige mais si vous connaissez un truc qui permet de passer d'une apparence normal à celle de lapin se serait bien), recouvert de chevelure en fibre optique (un costume qui change de couleur en plein spectacle!). Mais bon c'est vrai que c'est pas un perso sérieux. (mais je me suis bien amusée à l'imaginée )

Cormac restant un militaire il n'est jamais réellement entrée dans les ordres, le premier esprit de l'ombre qu'il a croisé en SOX était un prêtre qui lui a laissé une forte impression (malgré la glauquitude de la situation) du coup il n'a pas viré tout de suite mais il se renseigne sérieusement et devient très pieux proche du fanatisme (quoiqu'il ne cherche pas à convertir) mais du coup dès quil voit une église il faut qu'il se signe rentre dedans et fasse un don.
Sa deuxième run son johnson c'était un prêtre du coup il était enthousiaste pour l'aider, mais à la fin de la run il a été retrouvé mort visiblement tuée par l'esprit de l'ombre qu'il a du affronter lors de la run (même méthode). Du coup oui il va virer "chasseur de monstres" ou d'esprit le tout avec un chapelet sur le fusil automatique. C'est peut-être plus clair comme ça^^
06-08-2012 14:02:38#7
BladePour la bunnygirl, je vois bien une explication : pour se payer ses implants elle a pris un emprunt auprès d'une mafia quelconque. Sauf que la danse ça paye peut-être suffisamment pour vivre, mais pas pour rembourser. Du coup elle a cherché d'autres moyens, et un type lui a demandé de l'aide pour un job où y'avait besoin de quelqu'un d'agile capable de sauter haut, vite et bien. Elle s'est alors rendue compte qu'elle pouvait utiliser ses capacités pour runner, et elle runne pour rembourser.

Ou alors c'est le club qui a "offert" les implants, en échange d'une sorte d'indenture. Sauf que bien entendu, l'établissement ne compte pas la laisser partir, et trouve à chaque fois un prétexte pour prolonger le contrat. Sauf que la bunny veut être libre et vivre des aventures en dehors du club. Runner ça permet soit de se faire l'argent pour payer une fois pour toute sa liberté, soit de se faire un nom pour que le club soit bien obligé de la laisser partir, de peur des conséquences.
06-08-2012 14:07:28#8
okhinOuip, après ce qui compte dans une personnalité, ce n'est pas tellement ce qu'il a vécu, c'est plutôt comment il l'a vécu. Qui connait-il, a-t-il gardé des contacts avec l'IRA? Pourquoi est-ce qu'un fixer irait lui proposer des jobs. Il fait quoi de ses journées, etc.

Si il a des compétences bizarres, comment et pourquoi les a-t-il développées? Qui sont ses contacts, décris sa vie quotidienne. Essaye de trouver une routine. Tout le monde en a une. Il s'est fait un ennemi d'un esprit de l'ombre, ça veut dire qu'il s'est documenté dessus. Il a forcément des contacts dans les brigades les plus bizarres du Vatican (ils ont une division chargée de s'occuper de ça). Tu peux en faire un lieutenant Carmody (cf 666 la BD) par exemple, ou un mec qui rejoindrait plutôt des francs-tireurs façon Hellsing.

Le souci c'est que, si il fait parti d'un corps d'armée régulière, il n'a pas besoin d'être shadowrunner. Il a déjà une solde, si il est mercenaire il est même plutôt bien payé et vadrouille déjà pas mal. Il a vécu pas mal de terrain et est donc probablement gradé. Il peut même probablement faire partie d'une escouade de chasse aux esprits. Il y a un concept de campagne intéressant, mais ce n'est pas une shawdorun au sens classique du terme. Il faut que tu trouve quelque chose qui fasse que, petit à petit, il s'est détaché de l'armée et est tombé de plus en plus dans le monde des ombres (pas des esprit de l'ombre hein, des runs, tout ça).

Ça pourrait être parce qu'il a une grande gueule. Ou parce qu'il s'est fait virer après avoir sacrifié une escouade face à son ennemi et refusé de se replier alors que les ordres étaient d'abandonner le terrain. Ça pourrait être aussi parce qu'il a massacré ds populations civiles. Ou alors parce qu'il se retrouve à bosser avec un roi africain sanguinaire qui a besoin de mecs comme lui pour faire le sale boulot.

Trouves une raison pour qu'il ne puisse plsu réintégrer le monde normal et qu'il soit forcé de runner.

Okhin
06-08-2012 14:42:01#9
Renard FouSi je peut me permettre: Je crois que Loom oublie de dire que l'opé en SOX de Cormac à été joué, il s'agissait d'un scénar de Kyomi impliquant Cormac, Kamal (mon Druze merc/mafieu) et un éclaireur NAO joué par Sad, envoyé en SOX au nez et à la barbe de MET2000 récupérer une antiquitée.
J'imagine que la seconde Run dont elle parle à aussi été joué in Game.

Coté BG: Un détail, je pinaille mais: Cormac à peu de chance d'avoir fait les Euro-Guerre: La seconde et dernière s'est arrétée en 37. Ou alors il as probablement plus de 50 ans.


Pour la chute de Cormac dans les ombres, tout connement, il suffit qu'il ai été recruté par l'IRA (qui lutte contre le pouvoir elfe). Partant de là, il as pu opérer pour eux et se faire gauler (pour un sabotage ou le meurtre d'un officier elfe par exemple). En cavale (SiN Criminel de Tir Na Nog), il conserve des liens avec l'IRA (contact/groupe de contact/made man), mais l'IRA n'est pas non plus assez riche pour entretenir des gens à rien faire et à besoins de fond, Cormac pratique donc le Shadowrunning pour s'entretenir sans être à charge de l'organisation et ammener du Fric à la cause. Son fixer peut être ou indépendant, au quel cas la vie de runner de Cormac est bien séparé de sa vie d'activiste, ou alors il peut être membre de l'IRA, au quel cas, c'est directement l'orga qui loue Cormac comme mercenaire à des Johnson pour gagner du fric ou se faire de nouveaux alliés.
06-08-2012 15:49:27#10
Deux ex machinaJe confirme, Cormac attire les esprits de l'Ombre... sa vocation d'exorciste se justifie en effet.

pour ce qui est de la "normalité" des persos, globalement beaucoup d'equipes de shadowrun sont anormales.
Quand on considère qu'il y a 1% de magiquement actifs, et que sur ce 1%, une fraction d'entre eux on de vrai pouvoirs utiles, on se retrouve vite à calculer que 95% des mages et adeptes compétents sont des shadowrunners... alors la normalité hein...

La seule vrai question à se poser, c'est est ce que le concept que je pose est un shadowrunner. C'est facile de faire n'importe quoi (et par là j'entends vraiment n'importe quoi) comme perso à shadowrun. Que ce soit Superman, le Dr Zoïdberg, Wolferine ou Titeuf, on peux tous les mettre sur le papier.
La question c'est lesquels sont des shadowrunners et pourquoi?
Une serie de questions subsdidiaires pour certains : est ce intéressant/agréable à jouer pour moi, pour les autres joueurs, et pour le MJ?

Par exemple : Emmett Lathrop « Doc » Brown, Ph.D
* version cool: savant fou qui est persuadé d'avoir eu une idée de génie au sujet d'une machine à voyager dans le temps. il est juste un poil trop cinglé pour que les corpos veuillent de lui, mais ça reste un très bon technicien, très compétent. il fait un bon hakeur/riggeur/bricoleur, avec éventuellement des talents annexes. Il run pour l'argent qu'il investi dans son projet de voiture volante qui (dans ses rêves) voyage dans le temps.

* Version cool, avec pointe d'anormalité : c'est un adepte de la voie de l'artisan. S'il veux que ses pouvoirs fonctionne, il dois être à la mode des savants fous (blouse blanche, lunettes de protection, et autres trucs excentriques du même acabit).

* version vraiment uncool : c'est un esprit libre capable de faire tomber la foudre à volonté en hurlant 1.21 GIGOWATTS!!!! Grâce à un tortillage de règles obscur il est à la fois mage/rigger/hackeur/face/limace-garou/et très bon combattant avec un banjo, il parle couramment le dialecte des umpahpah, tribu pratiquement disparue. Et il ne parle que cette langue évidement. il ne se nourrie que de tortues de mer vivantes, mais c'est un détail à côté du fait que c'est un maniaque pyromane ne pouvant s’empêcher de faire flamber tout les endroits dans lesquels il travaille.
06-08-2012 16:13:55#11
LoomIl a fait parti de l'IRA et est raciste envers les elfes (il s'est senti trahi quand il a compris la place des humains en tir na nog). Ensuite il n'en fait plus parti (il cherche une autre voie que faire des attentats dans son Irlande) mais garde des contacts amicaux avec eux (idéologiquement ils ont beaucoup de points communs) et est près a filer un coup de main de temps en temps (du genre cahcer quelqu'un mais plus aller sur le terrain, plus du soutien "passif"). Il est possible qu'il se soit rendus compte que l'IRA aussi sert des elfes (le cercle de l'ombre un truc du genre, un autre groupe qui veut le pouvoir). Et du coup sa coince énormément il n'accorde aucune confiance aux elfes (il croit en la théorie du complot elfe, mais les pires pour lui restent les elfes irlandais, les plus hypocrites et même des traitres à l'Irlande). Du coup une sin criminelle sa peut se faire. (un passage en prison où il décide de mettre de côté l'IRA en ayant des doutes sur son utilité pour libérer l'Irlande des elfes?)

Et oui les deux runs en question ont été jouées. Les potentiels autres runs étant plus flexible car pas jouées. Et j'avais pas prévus qu'il s'oriente prêtre exorciste... mais vu les circonstances oui il a une dent contre les esprit, une grosse.
C'est un patriote, un pur et dur. Un ancien gradé de l'infanterie mais toujours en première ligne.


ps: merde Deus j'ai ri xD
07-08-2012 09:51:20#12
GuydeEn ce qui concerne Bunny, elle aurait bien un esprit mentor Chat, ça correspond pas trop mal... elle peut être adepte avec un esprit mentor (les bonus/malus liés à l'esprit mentor peuvent éventuellement être adpatés) et rien n'indique que son origine sociale lui permette de faire la fofolle inconsciente sans conséquence. A la lecture, son backround reste très ouvert et les propositions faites sont pas mal, à Loom de voir ce qu'il veut en faire...

même une fille de corpo un peu décérébrée peut être amenée à runner (par exemple parce qu'elle a des dettes envers une organisation mafieuse comme dit plus haut/ par "amour" d'un ganger ou malfrat qui l'entraîne sur la mauvaise pente/ par gout de l'inédit, de l'interdit et du danger qui la mettent sur la mauvaise pente (dure la leçon et les conséquences))...

Bref la question sera pourquoi et comment elle a glissé dans les ombres et qui elle connait et qui l'a connait, comment elle voit les runs (une chance, une nécessité, une obligation, une déchéance, etc...)
11-08-2012 14:59:39#13
Elias Mattheus LaedonRépondre à la question de "pourquoi elle y risque sa vie alors qu'un boulot identique et légal est à portée de main" est une très bonne amorce de BG.
Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » Cormac - ex militaire irlandais et autres persos joyeux