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Archives » Earthdawn » Sources Earthdawn » Obsidiens
09-08-2012 19:03:09#1
VermerJe viens de lire la section sur le Obisidens dans le bouquin des donneurs-de-noms et j'ai trouve cela plutot decevant.
C'est tres vague et pas tres riche tel quel... C'est tellemtn faibel que je ne vais pas l'authoriser comme race jouble je pense, juste comme PNJs..

Pourtant je vois pas mal de possibilites et de profondeur possible pour cette race. Il y a des elements sympa tres proches des Telluriens d'Earth2.

Est-ce qu'ils sont couverts ailleurs plus en details dans d'autres supplements ED ?

Merci...
10-08-2012 08:33:44#2
ungodyouep, dans le recueil des donneurs de noms....
D'ailleurs tu aurais tord de priver tes joueurs de cette race....
10-08-2012 21:02:41#3
little black dogc'est quoi qui ne te plait pas, au juste ?
15-08-2012 17:02:08#4
SykesIls ne vivent pas à la même vitesse, et leur poids est un problème à prendre en compte par le MJ pendant les scénarii. Pareil pour les Trolls mais en moins pire !
19-08-2012 21:20:06#5
VermerBen, je les trouve un peu cul-cul, ça fait pauvre et truc pour ado je trouve...

La race souffre de manque d'originalité et de manque de richesse de concept, il y a peu peine deux ou trois idées pas très originales et cela reste vraiment faible et pas très crédible. Il faut dire que je connaissais les Telluriens avant qui sont dans le même genre, mais beaucoup plus riches et plus sombres.
Je pense que je vais garder le nom et l'apparence des Obsidiennes mais en faire des telluriens et les passer en PNJs mystérieux.
20-08-2012 09:46:58#6
scorpinouCe qui manque à tes yeux c'est l'aspect sombre ?
20-08-2012 18:55:03#7
VermerOui deja, mais aussi cela fait vraiment création de jeux vidéo...
Il n`y a que 3 pauvres concepts : le roche-vivante, la lenteur et la longue espérance de vie.
La description ethnographique est vraiment pauvre et manque de richesse (surtout comparée aux elfes ou aux Tskrangs). Globalement cela ne fonctionne même pas comme tel, si les concepts de perception du temps différente était vraiment appliqué et réaliste cela donnerait quelques chose de vraiment différent.
Ici on sent que l'on est dans une approche jeu video et que c'est juste superficiel, les Obsidiens sont des aventuriers comme les autres dans le fond qui peuvent etre mage ou marchand, même si ce n'est pas très cohérent avec la perception du temps présente et leur mysticisme contemplatif.
Bref ça fait carton pâte je trouve...
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