Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » Campagne SOX : questions sur les personnages
11-08-2012 18:27:06#1
Diesel_le_MouSPOILER

Bonjour, j'ai quelques petites questions sur deux personnages de la campagne du supplément SOX :

- Larbi Benrama : le supplément dit qu'il disparaît dans la nature peu après son évasion de la prison Revlup. Il me semble qu'à un moment il est écrit que d'autres infos seraient apportées dans "de futurs suppléments Shadowrun". Alors finalement, est-ce qu'on sait plus de choses sur ce monsieur? Dans quelles sources?

- Yohann de Kervelec : il est dit que c'est un très puissant devin. Est-ce qu'on sait quelle tradition il suit? Hermétique, ou c'est peut-être un druide? (son nom sonne breton... mais en même temps c'est un faux nom)
18-08-2012 23:54:40#2
Angelus(une petite balise Spoiler please ?)

1/ Dans les suppléments aujourd'hui traduits, je n'ai pas recroisé le nom de Larbi Benrama.
Ce nom ne ressortira que dans un supplément traduit (puisque la campagne de SOX est une création française), mais pour l'heure, il se cache bien, le Larbi...

2/ Je n'ai aucune info à ce sujet mais comme c'est un PNJ lointain, du genre que les PJs ne devraient jamais rencontrer, je dirai peu importe ? Feel you free ?
19-08-2012 21:46:29#3
Diesel_le_MouArf, il n'y a pas de balises.

Merci bien, j'avais peur de manquer quelque chose et que j'improvise des choses incohérentes avec le canon.
Pour Kervelec, non mes PJ ne le rencontreront pas, je me demandais seulement si il pouvait avoir des contacts avec le milieu druidique, l'une de mes joueuses en faisant partie.
19-08-2012 22:28:51#4
NMAthLes hermétiques sont majoritaires au sein de la Guilde des Devins et des Médiums, et Kervelec était déjà à sa tête quand elle a entrepris d'ouvrir ses rangs à des magiciens d'origine plus diverses. Il est donc assez vraisemblable qu'il soit lui-même hermétique. Mais ça n'est pas garanti.

Kervelec a dirigé de 2042 à 2063 l'une des trois plus grosses organisations magiques de France, avec l'ordre catholique de Saint Sylvestre et les druides de Bretagne. Ce qui lui donne une première raison de connaître des druides bretons de haut rang qu'il aura rencontrés pendant un "Grenelle de la Magie" organisé par le gouvernement ou autres événements publics du même genre.
Il est ensuite devenu conseiller de la présidente de la république Aurélie de Paladines, avant de se porter candidat et de remporter l'élection de 2068. Le réseau d'un homme politique de ce niveau s'étend à travers toute la France. J'imagine déjà que la visite au conseil des druides doit être une étape obligatoire pour tous les candidats en campagne en Bretagne. A l’Élysée, il aura aussi été amené à être en contact avec les druides, que ce soit dans leur rôle de représentants de la religion celte, dans le cadre de l'assistance qu'ils fournissent aux autorités françaises pour contrôler les menaces astrales de Bretagne, ou en tant qu'ambassadeur des pixies de Brocéliande.

Pour faire une analogie grossière, les druides de Bretagne ont un statut quelque part entre celui du conseil régional de Bretagne et celui du Conseil Français du Culte musulman. Si le président de la république veut avoir au téléphone un président de région ou le recteur de la grande mosquée de Paris, il l'a, avec une petite fiche de son staff qui lui rappellera si nécessaire le prénom de ses enfants et la date de son anniversaire de mariage. Dans l'autre sens, tout dépend de la qualité des relations qu'ils entretiennent.

Après, le conseil des druides sont assez proches de la famille Rohan, qui sont eux clairement des adversaires politiques de Kervelec. Donc, les relations ne doivent pas être cordiales avec tous les druides.
Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » Campagne SOX : questions sur les personnages